Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60182304
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-07-2020 à 00:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :


J'irais pas jusqu'à parler d'accident bête.
Le mec a peut-être pas vu les gens derrière le van mais il a minima vu des voitures en travers de la route et le fait qu'il y avait des gens sur ou près des voies.  
Dans ces conditions, tu ralentis, t'arrives pas pleine balle...


 
Il suffit de regarder l'arrière de la voiture pour voir que le mec est débout sur les freins...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 00:16:17  profilanswer
 

n°60182337
tekel
Posté le 06-07-2020 à 00:28:29  profilanswer
 

Beau strike  [:implosion du tibia]  
Cette vidéo devrait servir de publicité pour la sécurité routière.  [:msieurdams:2]  
Rappelez vous : espérance de vie sur la BAU d’une autoroute = 20 mn
Mettre un triangle réfléchissant en amont du véhicule arrêté, mettre sont gilet jaune et atttendre de l’autre côté du rail de sécurité  [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 06-07-2020 à 00:30:48
n°60182399
gniais
Posté le 06-07-2020 à 00:57:59  profilanswer
 

tekel a écrit :

Beau strike  [:implosion du tibia]  
Cette vidéo devrait servir de publicité pour la sécurité routière.  [:msieurdams:2]  
Rappelez vous : espérance de vie sur la BAU d’une autoroute = 20 mn
Mettre un triangle réfléchissant en amont du véhicule arrêté, mettre sont gilet jaune et atttendre de l’autre côté du rail de sécurité  [:madametaxa:8]


 
Ça en fera au moins un dans le groupe [:gniais:7]


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°60182577
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 06:49:07  answer
 

babyboy4 a écrit :

 

« Summer Taylor vidéo » sur Twitter.

 

Le gars sur autoroute qui arrive là dessus à pleine vitesse, l’accident bête j’ai l’impression :/

 

D’ailleurs je crois que le gars a attendu la police après.


Vu comment les mecs squattent des lieux de manière anarchique ce genre d'accident ne peut que se passer

n°60182642
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-07-2020 à 07:37:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Euh, non en fait.


Toi t'as raté le shitstorm sur Twitter après que des sportives (notamment US) soient restées debout pendant que les autres mettaient le genou à terre.

 

Menaces, divulgation de données persos, etc...
Bref, méthodes classiques du camp du bien.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60182646
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-07-2020 à 07:40:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Explication ?

 

Tu te délectes qu'Hamilton ne soit pas sur le podium. C'est sportif, tu le détestes ? Ou c'est parce que tu es content qu'une initiative contre le racisme initiée par un noir ait échoué ? Enfin échoué, Mercedes a quand même gagné.

 

T'es pas raciste non mais tu sembles pas trop percuter sur ce que signifie ton post que tu refuses d'expliquer.


Ou peut-être qu'il considère Hamilton en tant que pilote de F1 et pas en tant que noir  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60182672
wincent
Posté le 06-07-2020 à 07:51:28  profilanswer
 

Mais en plus il est métis Hamilton, non ?
Je crois que lui portait un t-shirt BLM tandis que les autres pilotes avaient un t-shirt avec le message "end to racism".

n°60182678
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-07-2020 à 07:52:38  profilanswer
 

Je savais pas que ça existait encore la formule 1. Ca fait des années qu'on en entendait plus parler


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60182757
bozoleclow​n
Posté le 06-07-2020 à 08:20:46  profilanswer
 


y'as deja des messages anti-racisme avant tous les matchs, je comprends pas l'interet de ce genre de démonstration idiote, je suis désolé mais plier le genou je trouve pas que ca soit un bon geste a faire aussi bien intentionné soit le message derrière.
plier le genou c'est se soumettre, l'image est mauvaise et brouille le message de base.
et surtout comme c'est présenté ca devient une obligation, ce genre de trucs en début de match c'est commandité par la FIFA, le joueur qui ne s’exécute pas risque pas mal de problèmes je pense, bref ca n'as rien de sincère.
du marketing pour surfer sur la vague BLM a peu de frais sans rien changer aux racines du problème avec un racisme endémique dans le football en particulier italien, anglais, turque ou russe avec les supporters et leurs banderoles leurs chants racistes ou leurs cris de singes.
mais la c'est pas facile de faire bouger les choses, on touche au business et a l'argent des clubs.

n°60182948
Roupillon
Posté le 06-07-2020 à 09:01:22  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


y'as deja des messages anti-racisme avant tous les matchs, je comprends pas l'interet de ce genre de démonstration idiote, je suis désolé mais plier le genou je trouve pas que ca soit un bon geste a faire aussi bien intentionné soit le message derrière.
plier le genou c'est se soumettre, l'image est mauvaise et brouille le message de base.
et surtout comme c'est présenté ca devient une obligation, ce genre de trucs en début de match c'est commandité par la FIFA, le joueur qui ne s’exécute pas risque pas mal de problèmes je pense, bref ca n'as rien de sincère.
du marketing pour surfer sur la vague BLM a peu de frais sans rien changer aux racines du problème avec un racisme endémique dans le football en particulier italien, anglais, turque ou russe avec les supporters et leurs banderoles leurs chants racistes ou leurs cris de singes.
mais la c'est pas facile de faire bouger les choses, on touche au business et a l'argent des clubs.


 
Oui, c'est pas simplement un geste contre le racisme :
 

Scrypt a écrit :


 
posture héritée des luttes pour les droits civiques noirs des années 60
Genoux à terre = rappel du statut d'infériorité des noirs dans les US de l'époque, mais dans une lutte pacifique
Repris plus récemment par des sportifs lors des hymnes nationaux pour montrer que le racisme étatique est toujours aussi présent
 
Forcément quand Ségolène 25 ans petite blanche en fac d'éco (  :o  ) plie le genoux, on voit plus trop le lien


 

Ernestor a écrit :


Ok mais c'est pas l'origine de ce geste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prote [...] %20Banner.
 

Citation :

Les protestations organisées durant l'hymne américain est mouvement de contestation de certains athlètes américains pour dénoncer la brutalité policière et le racisme aux États-Unis. En septembre 2016, Colin Kaepernick alors joueur des 49ers de San Francisco en NFL mets un genou au sol durant l'hymne américain. Son geste, va alors prendre une ampleur médiatique et symbolique majeure. Le geste de Colin reste encore perçu comme un symbole de la lutte contre le racisme notamment à travers le mouvement Black Lives Matter.



 
Faire ce geste c'est considérer que le racisme étatique est toujours aussi présent et dénoncer spécifiquement la brutalité policière. C'est un geste politique, pas un simple "non au racisme".

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 09:01:22  profilanswer
 

n°60183690
bozoleclow​n
Posté le 06-07-2020 à 10:45:06  profilanswer
 

ca n'en reste pas moins un geste mal choisit, le poing levé par exemple aurait été bien plus judicieux.
le choix de ce genou a terre peut etre tellement mal interprété que ca brouille complétement le message.
et je le répète c'est de la comm qui ne sert a rien, un geste a la con suivi d'aucun acte vraiment important, les mecs plient un genou, ils ont fait leur b.a c'est bon ils sont validés dans le camp du bon, si tu le fait pas tu cautionnes le racisme, c'est con.

n°60183715
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-07-2020 à 10:47:34  profilanswer
 

Pourquoi ça serait différent pour le poing levé ?

n°60183745
deadpool
Posté le 06-07-2020 à 10:49:54  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi ça serait différent pour le poing levé ?


Sur le plan symbolique, ça ne représente pas la soumission. Se mettre à genou, faut reconnaître que c'est différent.

 

Apres, si c'est pour dénoncer le racisme d'état, ça ne me semble de toute façon pas très justifié en France.


---------------

n°60183753
bozoleclow​n
Posté le 06-07-2020 à 10:50:50  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi ça serait différent pour le poing levé ?


dire qu'on lutte pour des idées, affirmer se tenir debout et combattre le racisme c'est quand meme un peu plus positif que de plier le genou, plier devant qui d'ailleurs? le message est naze, d'ailleurs pour les pilotes de F1 il y en avait un paquet qui restaient debout parceque la au moins ils avaient le choix.

n°60183767
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-07-2020 à 10:52:54  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Sur le plan symbolique, ça ne représente pas la soumission. Se mettre à genou, faut reconnaître que c'est différent.  
 
Apres, si c'est pour dénoncer le racisme d'état, ça ne me semble de toute façon pas très justifié en France.


Je rebondissais sur la deuxième partie de message en fait, j'aurais dû citer. Je vois pas ce que ça changerait en terme de BA, c'est un geste différent mais la finalité serait la même.

n°60183782
Roupillon
Posté le 06-07-2020 à 10:54:08  profilanswer
 

De toute façon les geste c'est toujours un peu ambigu et sujet à différentes interprétations. C'est un peu comme les slogans simplistes des manifestants "Licenciement = précarité", c'est tellement réducteur de la pensée d'un mouvement, que je préfère éviter quand je manifeste.

n°60183887
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-07-2020 à 11:04:13  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

De toute façon les geste c'est toujours un peu ambigu et sujet à différentes interprétations. C'est un peu comme les slogans simplistes des manifestants "Licenciement = précarité", c'est tellement réducteur de la pensée d'un mouvement, que je préfère éviter quand je manifeste.


 
Si c'est pas trop indiscret, c'était quoi ta dernière manif ?

n°60183910
deadpool
Posté le 06-07-2020 à 11:06:05  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Si c'est pas trop indiscret, c'était quoi ta dernière manif ?


C'est surtout HS, comme tu ne te priverais sans doute pas de le faire remarquer. :o


---------------

n°60183944
cpio771
Android :p
Posté le 06-07-2020 à 11:09:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'es pas au courant que quand on donne une info, on cite une source ? C'est la règle sur ce forum. La règle.
 
Tu parles d'un conseiller municipal à Saint Oui. Intéressant parce que déjà Saint Oui, ça n'existe pas. Ensuite, c'est quoi le rapport avec le topic ? Un random mec dans une random commune a volé un scooter. Sérieux ?
 
Et pour faire ton boulot, 2 secondes sur Google : https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 35323.html
 
Si t'es même pas foutu de faire un effort aussi basique, c'est que t'es là que pour pourrir ce topic. La prochaine fois c'est sanction.


 
ton seul argument C est que mon mobile a corrigé saint ouen en saint oui ?? Sérieusement ??  
Quand t en arrive la C est que t es au bout de ton argumentation.. Vraiment..  
Bah tu vois que t as trouvé ta source tout seul comme un grand..  
La recherche a du souci a se faire en France... Sérieusement..  
Et si tu ne vois pas le rapport avec les banlieue C est que t es bien au chaud en Bretagne.. Laisse les gens qui connaissent parler..


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°60184112
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-07-2020 à 11:26:20  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200706

 

je mets ça là...

 

Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
Le conducteur aurait refusé de laisser monter un groupe d'individu dépourvus de masques et de titres de transport.

Message cité 4 fois
Message édité par le rouge le 06-07-2020 à 11:26:44
n°60184347
marco02
Posté le 06-07-2020 à 11:45:30  profilanswer
 

le rouge a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200706
 
je mets ça là...  
 
Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
Le conducteur aurait refusé de laisser monter un groupe d'individu dépourvus de masques et de titres de transport.


 
et t'en veut encore :
 

Citation :

Bordeaux : Nouvelle agression au couteau ce dimanche, une victime grièvement blessée s’échappe de l’hôpital


Citation :

Nouvelle agression au couteau à Bordeaux. Vers 4 h 30 dimanche matin, au niveau du quai Louis-XVIII, une rixe a éclaté entre des groupes de mineurs et de jeunes majeurs, indique le parquet de Bordeaux à 20 Minutes


 
20minutes .. (ceux qui censurent les commentaire qui vont par dans leur sens.. et sur cet article ils emble même avoir carrément désactivé les coms ! )

n°60184374
bozoleclow​n
Posté le 06-07-2020 à 11:47:11  profilanswer
 

le rouge a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200706

 

je mets ça là...

 

Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
Le conducteur aurait refusé de laisser monter un groupe d'individu dépourvus de masques et de titres de transport.


tuer qqu'un pour avoir été refoulé d'un bus alors qu'on porte pas de masque et qu'on paye pas son titre de transport.
une nouvelle illustration de l'incapacité de certains a gérer leurs émotions et les contrariétés, des adultes avec le développement intellectuel d'un gosse c'est dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 06-07-2020 à 11:47:53
n°60184385
Sebastien
Posté le 06-07-2020 à 11:48:38  profilanswer
 

On remet le titre Fait divers ici c'est ca ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°60184442
4lkaline
Posté le 06-07-2020 à 11:52:43  profilanswer
 

le rouge a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200706
 
je mets ça là...  
 
Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
Le conducteur aurait refusé de laisser monter un groupe d'individu dépourvus de masques et de titres de transport.


Je pense que si le chauffeur de bus est blanc et les clients racisés, pour un avocat ça peut très facilement se retourner en chauffeur raciste qui a refusé l’accès et contrôlé les billets de ces « jeunes » car ils sont racisés. [:acachou:3]  
Un peu comme les délinquants relâchés car ils sont noirs, et donc contrôle injustifié même si ils avaient effectivement quelque chose à se reprocher.  [:zyzz:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°60184475
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2020 à 11:55:16  profilanswer
 

le rouge a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20200706
 
je mets ça là...  
 
Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
Le conducteur aurait refusé de laisser monter un groupe d'individu dépourvus de masques et de titres de transport.


Perso je fais jouer mon droit de retrait jusqu'à ce que toute la clique soit en détention provisoire.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60184483
bozoleclow​n
Posté le 06-07-2020 à 11:56:09  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

On remet le titre Fait divers ici c'est ca ?


ca illustre juste le fait que la violence n'est pas que policière, elle est juste presente chez toute une population qui est éduquée ou pas éduquée d'ailleurs selon des codes qu'on ne retrouve que dans certains quartiers.

n°60184494
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-07-2020 à 11:57:31  profilanswer
 

Ce serait bien d'éviter le HS non?

n°60184562
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-07-2020 à 12:03:36  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


tuer qqu'un pour avoir été refoulé d'un bus alors qu'on porte pas de masque et qu'on paye pas son titre de transport.
une nouvelle illustration de l'incapacité de certains a gérer leurs émotions et les contrariétés, des adultes avec le développement intellectuel d'un gosse c'est dangereux.


 
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 347797.php
 
Les courses poursuites à nouveau autorisées  :bounce:  
 
reste plus qu'à autoriser le tamponnage pour faire fermer les bouches.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60184614
cpio771
Android :p
Posté le 06-07-2020 à 12:08:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Perso je fais jouer mon droit de retrait jusqu'à ce que toute la clique soit en détention provisoire.


 
Alors t es pas prêt de reprendre le boulot  :o


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°60184654
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-07-2020 à 12:13:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 347797.php
 
Les courses poursuites à nouveau autorisées  :bounce:  
 
reste plus qu'à autoriser le tamponnage pour faire fermer les bouches.

Comme en Angleterre depuis maintenant environ 2 ans [:msaint:2]


Message édité par Space le 06-07-2020 à 12:14:43

---------------
Ma cinémathèque
n°60184662
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 06-07-2020 à 12:14:56  profilanswer
 

on se croirait au far-west, aujourd'hui tu peu te prendre un coup d'opinel pour un regard de travers, et que fait le gouvernement? rien. c'est le vrai problème numéro 1 des français mais y'a rien sur le fond qui est fait.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°60184726
space droi​d
Posté le 06-07-2020 à 12:25:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 347797.php
 
Les courses poursuites à nouveau autorisées  :bounce:  
 
reste plus qu'à autoriser le tamponnage pour faire fermer les bouches.


C'est tres bien que ce soit reautorisé, c'était un peu facile le "chat perché je suis sur mon scooter tu peux pas m'arrêter"

n°60184752
cpio771
Android :p
Posté le 06-07-2020 à 12:27:39  profilanswer
 

space droid a écrit :


C'est tres bien que ce soit reautorisé, c'était un peu facile le "chat perché je suis sur mon scooter tu peux pas m'arrêter"


 
Ils ont encore la carte : " Il s est éclaté la gueule tout seul contre un poteau mais comme y avait une voiture de police a 500m C est de leur faute.. Vite vite une marche blanche "


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°60184768
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 06-07-2020 à 12:30:46  profilanswer
 

quel honte d'avoir détourné le principe des marches blanches, c'est comme cracher sur tous ces enfants qui en souffre au quotidien. honteux!


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°60185121
Roupillon
Posté le 06-07-2020 à 13:13:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 347797.php
 
Les courses poursuites à nouveau autorisées  :bounce:  
 
reste plus qu'à autoriser le tamponnage pour faire fermer les bouches.


 
Poursuoi l'interdire ? Comment arrêter quelqu'un qui refuse sans le tamponner ?

n°60185212
Stilgar59
Posté le 06-07-2020 à 13:22:18  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Poursuoi l'interdire ? Comment arrêter quelqu'un qui refuse sans le tamponner ?


 
Pour éviter des morts et des émeutes urbaines qui sont le sujet de base de ce topic.

n°60185242
space droi​d
Posté le 06-07-2020 à 13:25:08  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :


 
Pour éviter des morts et des émeutes urbaines qui sont le sujet de base de ce topic.


Enfin au final ca empeche pas gd chose, ces abrutis se plantent en fuyant et il y a des emeutes donc ...

n°60185386
4lkaline
Posté le 06-07-2020 à 13:38:41  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :


 
Pour éviter des morts et des émeutes urbaines qui sont le sujet de base de ce topic.


Eviter tes morts, c'est justement le sujet, comme ce petit de 5 ans qui a volé quand un connard en moto cross l'a percuté  [:juanlespines:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°60185581
Stilgar59
Posté le 06-07-2020 à 13:59:47  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Eviter tes morts, c'est justement le sujet, comme ce petit de 5 ans qui a volé quand un connard en moto cross l'a percuté  [:juanlespines:3]


 
Eh oui, mais là, ce n'est pas raciste.
 
Donc pas de comité, de marche blanche, ni de couverture médiatique. C'est dommage pour la famille mais bon.
 
 [:poogz:5]

n°60186040
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-07-2020 à 14:44:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 347797.php
 
Les courses poursuites à nouveau autorisées  :bounce:  
 
reste plus qu'à autoriser le tamponnage pour faire fermer les bouches.


On va pouvoir mettre des rappels à la loi :o

n°60186153
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 14:55:27  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


y'as deja des messages anti-racisme avant tous les matchs, je comprends pas l'interet de ce genre de démonstration idiote, je suis désolé mais plier le genou je trouve pas que ca soit un bon geste a faire aussi bien intentionné soit le message derrière.
plier le genou c'est se soumettre, l'image est mauvaise et brouille le message de base.
et surtout comme c'est présenté ca devient une obligation, ce genre de trucs en début de match c'est commandité par la FIFA, le joueur qui ne s’exécute pas risque pas mal de problèmes je pense, bref ca n'as rien de sincère.
du marketing pour surfer sur la vague BLM a peu de frais sans rien changer aux racines du problème avec un racisme endémique dans le football en particulier italien, anglais, turque ou russe avec les supporters et leurs banderoles leurs chants racistes ou leurs cris de singes.
mais la c'est pas facile de faire bouger les choses, on touche au business et a l'argent des clubs.


C'est le contraire là.
 
Les instances du foot interdisent la manifestation d'idées politiques sur un terrain de foot. Que la FIFA ait organisé des campagnes "non au racisme", c'est vrai mais c'est pas de la politique ça. Par contre s'agenouiller pendant un match comme ça, c'est faire référence au meurtre de Georges Floyd et c'est critiquer la politique américaine au niveau de sa gestion de la police.
 
Et ce genre de geste politique, c'est justement interdit par la FIFA. Dans la même idée, des joueurs de l'équipe de foot turque faisait il y a quelques mois des saluts militaires après un but, en soutien à l'intervention militaire turque en Syrie contre les kurdes. J'ai pas suivi le dénouement de l'affaire, mais ça avait pas été bien vu. Dans le match contre la France, la réalisation avait même caché ces images là, on avait pas vu le geste à la télé, ça avait été censuré.
 
Donc là la FIFA ou l'UEFA ne vont pas sanctionner les joueurs qui mettent un genou à terre, ça a été dit explicitement. Mais ça n'est pas un geste demandé par les autorités du foot, c'est trop politique même si ça le devient moins à force d'être repris par tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
 

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR