Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60146477
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-06-2020 à 21:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


90% de filles avec des prénoms bien de chez nous (on va dire), c'est une sociologie très étonnante. De manière générale, pas que pour cette cause là. Pourquoi 90% de filles déjà ?  


Parce qu’elles aiment les gambas  [:mycrub]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 21:45:01  profilanswer
 

n°60146508
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 21:47:35  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Parce qu’elles aiment les gambas  [:mycrub]


 :D

n°60146577
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-06-2020 à 21:58:58  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Parce qu’elles aiment les gambas [:mycrub]

:whistle:

n°60146593
jamere
Posté le 30-06-2020 à 22:02:08  profilanswer
 

C'est terrible toutes ces usines qui ferment en France.

n°60146671
yellowston​e2
Posté le 30-06-2020 à 22:13:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On a crié au fake parce qu'on ne croit pas le premier truc qui sort sur Twitter d'un mec totalement inconnu avec 12 tweets au compteur. C'est la logique même d'ailleurs de ne pas croire tout ce qu'on lit sur les internets.


Il y a une différence entre ne pas croire à priori et penser à priori que c'est faux.
 [:cosmoschtroumpf]

n°60146797
tekel
Posté le 30-06-2020 à 22:31:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai un bac +8 et la recherche, c'est mon métier. Oui, ça sert.


Tu devrais essayer la trouve  :o

n°60146811
cpio771
Android :p
Posté le 30-06-2020 à 22:34:29  profilanswer
 

volog a écrit :


Y a un Éric Brunet qui a donné 10 euros  :D


 La pince !!!  
 


---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°60147196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2020 à 23:39:43  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Il y a une différence entre ne pas croire à priori et penser à priori que c'est faux.
 [:cosmoschtroumpf]


Un random mec avec un compte Twitter avec 12 posts qui fait un dessin avec un cœur, oui oui, c'est le truc forcément sérieux au premier coup d'oeil [:radio comptoir:2]
 
Bien sur...

n°60147208
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2020 à 23:40:57  profilanswer
 

Eazyfrag a écrit :

Le problème c'est pas de crier au fake.
 
C'est la condescendance dégueulasse qui va avec.
Et dire que c'est bien me mettre le nez dans le caca car ça apprend des échecs.
 
Tout ça pour se planter comme un brêle.
 
Et après ça revient fanfaronner.


Ben oui, on apprend de ses erreurs. Tout le monde. Je ne m'exclus pas.

n°60147295
I care
Homme volant
Posté le 30-06-2020 à 23:57:48  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
On tourne en rond I care, la dernière expertise en date balaie l'avant dernière et ainsi de suite. Je n'ai pas les connaissances médicales minimale pour avoir un avis fondé sur ce sujet, donc on va se balancer des articles dans la tronche inlassablement.
 
Du coup, je base mon idée sur les éléments factuel que je suis en mesure de comprendre. Le 400m en 18 min les mains non menottées (enfin une donc c'est tout comme), à 24 ans sans soucis cardiaque. Tu associes le tout au fait que comme le topic aime le répéter A.Traoré était un habitué des comico, donc le fameux facteur stress j'y crois moyen :/.
 
Bref, en soi je critique pas le droit français et je respecte la présomption d’innocence des gendarmes. Néanmoins, je critique le travail de la justice et celui de l'IGGN dans cette affaire.


Tu ne prends le mot stress que dans un aspect restreint au niveau mental, quand j'en parle cela concerne également le stress physique du corps, par l'effort. C'est un terme évoqué dans les expertises notamment.  
Et non, les expertises ne balaient aucunement les conclusions des unes et des autres. Ca c'est le résumé un peu facile que l'on entend ou voit. Ce sont des pistes de réflexion et théories notamment qui sont balayées ou expliquées (le coeur, les pathologies d'Adama, ...), qui sont des interprétations. Mais globalement pas le cas sur les éléments matériels. Ce qui ressort surtout de l'ensemble c'est du coup cet aspect antérieur à l'interpellation finale (ainsi que la mauvaise gestion du malaise qui est donc un autre problème). Et ça c'est important.
 
Pareillement tu tournes ta réflexion dans le mauvais sens par rapport à cette histoire de distance parcourue dans le temps. Bien entendu qu'Adama n'a pas mis 18min complètes pour parcourir 450m, sinon il aurait été immédiatement rattrapé vu qu'il aurait sûrement fait ça en rampant pour obtenir une vitesse aussi faible.
Et c'est une question qui est hors des expertises, car cela ne rentre bien évidemment pas dans leur champ de réflexion.  
Donc les éléments que l'on a c'est qu'il a parcouru une faible distance durant ce laps de temps mais que son corps a néanmoins fourni un important effort physique. Que s'est-il donc passé durant ces 18min ? Qu'a-t-il fait ? Si le corps a l'interpellation est déjà en état de fatigue c'est qu'il y a donc eu un effort soutenu durant ce laps de temps, pas qu'il a fait sa course et s'est posé dans un canapé en attendant.
 
Sinon que critiques-tu niveau justice ? Mis à part la mauvaise synthèse faite par le premier magistrat.
 

Ernestor a écrit :


90% de filles avec des prénoms bien de chez nous (on va dire), c'est une sociologie très étonnante. De manière générale, pas que pour cette cause là.


Qu'est-ce qui t'étonne globalement ? Vraie question, je trouve que ça colle bien avec ce que l'on connaît de la population qui a suivi les manifs.


---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 23:57:48  profilanswer
 

n°60147371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-07-2020 à 00:15:26  profilanswer
 

Ce qui m'étonne déjà c'est qu'il y a pas une seule news sur cette cagnotte depuis Octobre 2018.
 
Par contre il y a une énorme activité depuis quelques semaines.  
 
De là à penser qu'il y a un lien direct avec l'affaire Georges Floyd, il n'y a qu'un pas. Et vu que le collectif Adama a même pas écrit un mot à ce sujet et au sujet des manifs récentes en France, on est pas sur que ça  soit la famille d'Adama Traoré qui a refait de la pub pour cette cagnotte.  
 
Faudrait analyser ce qu'il se passait pour les dons avant l'affaire Georges Floyd.  
 
Je demande une nouvelle expertise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-07-2020 à 00:15:55
n°60147395
drdude
Posté le 01-07-2020 à 00:28:04  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Parce qu’elles aiment les gambas  [:mycrub]


Cet ref !  [:rofl]


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60147406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-07-2020 à 00:34:00  profilanswer
 

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5da9801af493143e9e5c8f3f/1576268816515-A67NKWJ8E5YELTROY6HB/ke17ZwdGBToddI8pDm48kL1JskOfCAWzsz2n9srxq9J7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z4YTzHvnKhyp6Da-NYroOW3ZGjoBKy3azqku80C789l0mhydAgiKdIfeAoxVgE7c7pKrBF4dUolu_9oetKtpKrom3wq0E29XB4uUNZUDJsvAg/DSC05741.jpg
 
https://www.lameute.info/posts/-ass [...] ee-soutien
 

Citation :

Le défilé des personnalités publiques sur la scène de ce mardi en est la preuve : le maire du 2eme arrondissement, la journaliste Rokhaya Diallo, le rappeur Mokobé, Olivier Besancenot (NPA), la réalisatrice Alice Diop, le philosophe Geoffroy de Lagasnerie, l’écrivain Edouard Louis, la militante Goundo Diawara (Front de Mères), la boxeuse et écrivaine Aya Cissoko, la chanteuse Camélia Jordana, l’actrice Aïssa Maïga, l’ancien footballeur Vikash Dhorasoo, l’économiste Thomas Porcher, l’artiste Océan, le rappeur Abd al Malik ou encore deux députés de gauche (EELV, FI)…  
Et il y a les soutiens de toujours, du quotidien : Samir Baaloudj (ancien du MIB - mouvement de l’immigration et des banlieues), Youcef Brakni (militant des quartiers populaires), Siyakha Traoré (militant des quartiers populaires et frère de Bouna Traoré), Mahamadou Camara (frère de Gaye Camara et militant au sein du Comité Vérité et Justice pour Gaye), Diané Bah (le frère d’Ibrahima Bah, mort en octobre 2019) ou encore le journaliste Taha Bouhafs. [Voir Portfolio en fin d’article]


 
A cette réunion de soutien, les personnalités publiques et même le public est bien plus divers que les Marie-Camille de 20 ans de cette cagnotte [:guillaume truand:3]

n°60147422
Darkneo95
Posté le 01-07-2020 à 00:44:13  profilanswer
 

Citation :

Pendant cette soirée de soutien à Assa et au comité pour Adama, le sac à dos, principalement gris et marron, d’une photojournaliste de l’équipe a été dérobé. Ce dernier contenait son ordinateur portable, différents passeports, un objectif 50 mm, ainsi qu’un disque dur qui contenait son travail depuis 3 ans ainsi que notamment des archives photos précieuses, retraçant l’histoire du combat du Comité pour Adama.


 
 :lol:

n°60147425
altered
Prix public conseillé
Posté le 01-07-2020 à 00:46:07  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Pendant cette soirée de soutien à Assa et au comité pour Adama, le sac à dos, principalement gris et marron, d’une photojournaliste de l’équipe a été dérobé. Ce dernier contenait son ordinateur portable, différents passeports, un objectif 50 mm, ainsi qu’un disque dur qui contenait son travail depuis 3 ans ainsi que notamment des archives photos précieuses, retraçant l’histoire du combat du Comité pour Adama.

 

:lol:


mdr


Message édité par altered le 01-07-2020 à 00:46:21
n°60147427
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-07-2020 à 00:47:40  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Pendant cette soirée de soutien à Assa et au comité pour Adama, le sac à dos, principalement gris et marron, d’une photojournaliste de l’équipe a été dérobé. Ce dernier contenait son ordinateur portable, différents passeports, un objectif 50 mm, ainsi qu’un disque dur qui contenait son travail depuis 3 ans ainsi que notamment des archives photos précieuses, retraçant l’histoire du combat du Comité pour Adama.

 

:lol:


 [:albounet]
Surprenant


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60147479
asmomo
Posté le 01-07-2020 à 01:09:45  profilanswer
 

Un coup des RG :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60147483
asmomo
Posté le 01-07-2020 à 01:11:38  profilanswer
 

Orodreths a écrit :


 

Citation :

L'opération de lundi matin avait permis de saisir trois carabines démontées et des sacs contenant entre 2 et 3 kilogrammes de cartouches.


 
Des chasseurs  [:marie-laure aigrie:10]  


 
Oui mais des bons ou des mauvais ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60147547
sillage276
Posté le 01-07-2020 à 01:52:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce qui m'étonne déjà c'est qu'il y a pas une seule news sur cette cagnotte depuis Octobre 2018.
 
Par contre il y a une énorme activité depuis quelques semaines.  
 
De là à penser qu'il y a un lien direct avec l'affaire Georges Floyd, il n'y a qu'un pas. Et vu que le collectif Adama a même pas écrit un mot à ce sujet et au sujet des manifs récentes en France, on est pas sur que ça  soit la famille d'Adama Traoré qui a refait de la pub pour cette cagnotte.  
 
Faudrait analyser ce qu'il se passait pour les dons avant l'affaire Georges Floyd.
 
Je demande une nouvelle expertise :o

si tu avais ouvert le lien valeurs actuelles (au lieu de dire VA c'est de la merde) tu le saurais :o

n°60147618
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-07-2020 à 03:25:32  profilanswer
 

Sauf qu'ils ne l'ont pas fait. Donc on ne sait pas qui donnait avant.

n°60147650
yellowston​e2
Posté le 01-07-2020 à 04:47:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un random mec avec un compte Twitter avec 12 posts qui fait un dessin avec un cœur, oui oui, c'est le truc forcément sérieux au premier coup d'oeil [:radio comptoir:2]
Bien sur...


Pas très convainquant. Ce n'est pas parce qu'un type a 12 twitt qu'il dit de la merde.  
Je pars du postulat que tu es assez intelligent pour comprendre que la probité de l'auteur d'un twitt, n'est pas proportionnelle au nombre de twitt qu'il est capable de produire chaque jour ni même au nombre de personnes qui le suit. Il y a bien assez de contre exemple pour qu'une personne sensée n'ait pas ce postulat.
 
Bref, tes à priori ont biaisé ta capacité de raisonner malgré ton "bac +8".
 
Maintenant si tu réfléchis un peu, il n'y a absolument rien d'étonnant que majoritairement ceux qui donnent sont des femmes avec des prénoms "bien de chez nous" (je ne fais que te citer).
 
- Déjà parce qu'on est en France et que la grande, très grande majorité des personnes ont encore des prénoms Français.
- Parce que typiquement, et d'une manière générale, les femmes sont plus nombreuses à donner aux associations par exemple. Il y a des tendances. Par exemple tu savais que les femmes sont bien plus nombreuses à donner leur sang ? Surtout celle entre 20-24 ans.  Ca t'étonne ? En revanche, à partir de 40 ans, ça s'inverse.  :lol:  
- Parce que certaines "causes" mobilisent plus un sexe qu'un autre. Tu fais un "raise funding" pour construire un méga canon à pastèque, je suis à peu près sûr que t'auras 90 % d'hommes. Pourquoi cette cause là mobiliserait davantage les femmes ? Ben je sais pas, "une soeur qui lutte avec acharnement contre l'injustice d'un système violent, paternaliste et raciste, qui a causé la mort de son frère".
Si c'était un film, je crois que ça attirerait plus de femmes que d'hommes.
 
 
Bref,  j'aurais aucun mal à penser que imaginer la donatrice type pour cette cagnotte comme une femme de 20-35 ans, et avec un prénom "bien de chez nous.". Du coup, je n'irais pas crier au fake direct même si le gars avait 1 twitt à son actif.
A 90 % (je ne sais pas d'où tu as sorti ce chiffre), peut-être pas. Mais à 70-+80, sans problème.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-07-2020 à 05:13:41
n°60147665
Roupillon
Posté le 01-07-2020 à 06:00:42  profilanswer
 

Je pense, au contraire, que c'est une très bonne philospohie de partir du principe qu'une info twitter ou YouTube  est sûrement fasse. Je ne parle des cas où l'info cite ses sources en linkant vers article sérieux, mais ce genre de twit sans source.
 
Je fais pareil avec les articles au conditionnel, ou les phrases du style "selon une étude", je pars du principe que c'est sûrement faux. Si j'ai envie d'en savoir plus, je fouille pour voir s'il y a une source sérieuse.
 
Je pense que l'information doit être traitée avec méfiance aujourd'hui. Il faut exiger des articles sourcés, des études sérieuses et reconnues pour ne pas croire à des trucs bidons, et surtout de ne pas les propager.

n°60147673
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-07-2020 à 06:14:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, on apprend de ses erreurs. Tout le monde. Je ne m'exclus pas.


Tu le caches bien.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60147677
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-07-2020 à 06:16:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

https://images.squarespace-cdn.com/ [...] C05741.jpg

 

https://www.lameute.info/posts/-ass [...] ee-soutien

 
Citation :

Le défilé des personnalités publiques sur la scène de ce mardi en est la preuve : le maire du 2eme arrondissement, la journaliste Rokhaya Diallo, le rappeur Mokobé, Olivier Besancenot (NPA), la réalisatrice Alice Diop, le philosophe Geoffroy de Lagasnerie, l’écrivain Edouard Louis, la militante Goundo Diawara (Front de Mères), la boxeuse et écrivaine Aya Cissoko, la chanteuse Camélia Jordana, l’actrice Aïssa Maïga, l’ancien footballeur Vikash Dhorasoo, l’économiste Thomas Porcher, l’artiste Océan, le rappeur Abd al Malik ou encore deux députés de gauche (EELV, FI)…  
Et il y a les soutiens de toujours, du quotidien : Samir Baaloudj (ancien du MIB - mouvement de l’immigration et des banlieues), Youcef Brakni (militant des quartiers populaires), Siyakha Traoré (militant des quartiers populaires et frère de Bouna Traoré), Mahamadou Camara (frère de Gaye Camara et militant au sein du Comité Vérité et Justice pour Gaye), Diané Bah (le frère d’Ibrahima Bah, mort en octobre 2019) ou encore le journaliste Taha Bouhafs. [Voir Portfolio en fin d’article]

 

A cette réunion de soutien, les personnalités publiques et même le public est bien plus divers que les Marie-Camille de 20 ans de cette cagnotte [:guillaume truand:3]


Tu insinues que la diversité est radine ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60147678
Stilgar59
Posté le 01-07-2020 à 06:20:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un coup des RG :o


 
Rigole pas, je ne serai pas surpris que l'on nous la serve cette litanie là.

n°60147693
Stilgar59
Posté le 01-07-2020 à 06:33:57  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
Maintenant si tu réfléchis un peu, il n'y a absolument rien d'étonnant que majoritairement ceux qui donnent sont des femmes avec des prénoms "bien de chez nous" (je ne fais que te citer).
 
- Déjà parce qu'on est en France et que la grande, très grande majorité des personnes ont encore des prénoms Français.
- Parce que typiquement, et d'une manière générale, les femmes sont plus nombreuses à donner aux associations par exemple. Il y a des tendances. Par exemple tu savais que les femmes sont bien plus nombreuses à donner leur sang ? Surtout celle entre 20-24 ans.  Ca t'étonne ? En revanche, à partir de 40 ans, ça s'inverse.  :lol:  
- Parce que certaines "causes" mobilisent plus un sexe qu'un autre. Tu fais un "raise funding" pour construire un méga canon à pastèque, je suis à peu près sûr que t'auras 90 % d'hommes. Pourquoi cette cause là mobiliserait davantage les femmes ? Ben je sais pas, "une soeur qui lutte avec acharnement contre l'injustice d'un système violent, paternaliste et raciste, qui a causé la mort de son frère".
Si c'était un film, je crois que ça attirerait plus de femmes que d'hommes.
 
 
Bref,  j'aurais aucun mal à penser que imaginer la donatrice type pour cette cagnotte comme une femme de 20-35 ans, et avec un prénom "bien de chez nous.". Du coup, je n'irais pas crier au fake direct même si le gars avait 1 twitt à son actif.
A 90 % (je ne sais pas d'où tu as sorti ce chiffre), peut-être pas. Mais à 70-+80, sans problème.
 [:cosmoschtroumpf]


 
Franchement moi, cela me sidère, ces filles ne voient pas le même monde que nous...  [:hide]  
 
Les mecs de banlieue ne sont pourtant pas connus pour être très respectueux des femmes! Le pire c'est que cela doit être des bourges qui n'ont jamais quitté leur cocon, si elle allaient faire un tour dans les quartiers dit populaire elles seraient comme ça [:alph-one]  
 
Et là, elles donnent leur tunes à des racailles   [:musacorp:8]  +  [:atom1ck] =>  [:cyd1vhess5:9]  
 
Franchement faut rien avoir dans le cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 01-07-2020 à 07:50:34
n°60147712
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-07-2020 à 06:52:49  profilanswer
 

Toi tu connais pas Antastesia...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60147721
Jahaa_sv
Posté le 01-07-2020 à 06:58:36  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :

 

Franchement moi, cela me sidère, ces filles ne voient pas le même monde que nous... [:hide]

 

Les mecs de banlieue ne sont pourtant pas connu pour être très respectueux des femmes! Le pire c'est que cela doit être des bourges qui n'ont jamais quitté leur cocon, si elle allaient faire un tour dans les quartiers dit populaire elles seraient comme ça [:alph-one]

 

Et là, elles donnent leur tunes à des racailles [:musacorp:8] + [:atom1ck] => [:cyd1vhess5:9]

 

Franchement faut rien avoir dans le cerveau.

 



 

Dans la nature, les femelles cherchent des mâles alpha. Tu crois qu'elles vont les trouver dans les quartiers bobo, une université ou un data center ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-07-2020 à 07:00:47
n°60147734
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-07-2020 à 07:11:53  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Dans la nature, les femelles cherchent des mâles alpha. Tu crois qu'elles vont les trouver dans les quartiers bobo, une université ou un data center ?

 



Le mâle alpha n'a pas besoin d'être à 10 contre 1 pour s'imposer.
Donc pas sûr qu'elles en trouvent plus dans les quartiers "sensibles".


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60147807
deadpool
Posté le 01-07-2020 à 07:43:43  profilanswer
 

Ancien footballeur, ils vont loin quand même.


---------------

n°60147818
Stilgar59
Posté le 01-07-2020 à 07:48:42  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Toi tu connais pas Antastesia...


 
Si, mais je la vois comme une exception, pas une règle.

n°60147881
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-07-2020 à 08:07:20  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Je pense, au contraire, que c'est une très bonne philospohie de partir du principe qu'une info twitter ou YouTube  est sûrement fasse. Je ne parle des cas où l'info cite ses sources en linkant vers article sérieux, mais ce genre de twit sans source.
 
Je fais pareil avec les articles au conditionnel, ou les phrases du style "selon une étude", je pars du principe que c'est sûrement faux. Si j'ai envie d'en savoir plus, je fouille pour voir s'il y a une source sérieuse.
 
Je pense que l'information doit être traitée avec méfiance aujourd'hui. Il faut exiger des articles sourcés, des études sérieuses et reconnues pour ne pas croire à des trucs bidons, et surtout de ne pas les propager.


 
C’est malheureux, mais gros  [:rastaman40]
Et même si je leur fait légèrement plus confiance, ça commence à être aussi vrai pour les médias « traditionnels »  :(


Message édité par michel 1664 le 01-07-2020 à 08:09:02

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°60147885
abonisyah
Posté le 01-07-2020 à 08:07:59  profilanswer
 

Cette petite saveur incel identitaire  :love:  
 
 
Sinon c’est passé les 6 flics de la CSI de Saint Denis en GAV ?  
Typiquement le genre de dérapage dont on parle  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60147891
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 08:09:07  answer
 

abonisyah a écrit :

Cette petite saveur incel identitaire  :love:  
 
 
Sinon c’est passé les 6 flics de la CSI de Saint Denis en GAV ?  
Typiquement le genre de dérapage dont on parle  
 


De ce que j'ai lu, cela ressemble surtout à des ripoux qui "taxent" des dealers, non ?
Donc en gros un truc vieux comme le monde.

n°60147892
deadpool
Posté le 01-07-2020 à 08:09:51  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Cette petite saveur incel identitaire  :love:  
 
 
Sinon c’est passé les 6 flics de la CSI de Saint Denis en GAV ?  
Typiquement le genre de dérapage dont on parle  
 


Je crois pas que ça soit passé mais je viens de voir ça à la télé. Lamentable.
Par contre je suis d'accord que c'est raccord avec la partie "quartiers" (puisque ça sévissait en quartier) du sujet mais on a pas un vrai sujet sur les violences policières ?


---------------

n°60147944
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-07-2020 à 08:20:44  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Citation :

Pendant cette soirée de soutien à Assa et au comité pour Adama, le sac à dos, principalement gris et marron, d’une photojournaliste de l’équipe a été dérobé. Ce dernier contenait son ordinateur portable, différents passeports, un objectif 50 mm, ainsi qu’un disque dur qui contenait son travail depuis 3 ans ainsi que notamment des archives photos précieuses, retraçant l’histoire du combat du Comité pour Adama.

 

:lol:


Mais......   [:rofl]


---------------
RIP  YOKO        
n°60147945
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2020 à 08:20:46  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Justement si on retrace les faits bon nombres d’éléments ne collent pas. Les menottes déjà, les médecins ont basé leur propos sur le fait qu'Adama avait couru les 2 mains menottées or ce n'était pas le cas. Cela a été confirmé par l'un des gendarme mise en cause et la vidéosurveillance, malheureusement, le juge d 'instruction n'est pas allé plus loin et resté sur la première déposition d'un seul témoin et a conclu qu'A.Traoré courrait les deux mains menottés. Cela a suffit à certains pour expliquer l'effort sur-humain du suspect. Tellement sur-humain qu'il est peut-etre nécéssaire de rappeler l'exploit d'A.Traoré... 450m en 18 minutes avec une menotté sur une seule main. C'est incroyable comme performance pour quelqu'un en bonne santé, à 24 ans. Incroyable  
 
J'ai 30 ans et je picole tous les samedi soir, néanmoins j'étais capable de faire un foot la semaine dernière sous 32° pendant une heure... Bref, permets moi de douter de cette version...  Mais soit !  
 
En suite sur l'interpellation, les déclarations des gendarmes ont fluctué à mesure de l'avancement de l’enquête, malheureusement (encore une fois !),la juge d'instruction n'a jamais poussé plus loin. Et les lapsus commencent à dégoupiller notamment du placage ventral. Je te renvois à la déconvenue qu'à connu Thérèse il y a de ça une semaine.
 
Aussi, le sapeur-pompier qui contredit la version des gendarmes ! Probablement un gauchiste acab également qui mentionne le fait que l'interpellé inconscient n'a pas été mit en PLS mais bien délaissé par les gendarmes sur le ventre!
 
Enfin, la plupart des expertises démontrent bien qu'A.Traoré n'avait pas de problèmes cardiaques en particulier (celle de la justice et les contre-expertise). Le seul tort qu'on oppose à la famille Traoré c'est d'avoir demandé une expertise faite par des spécialistes dans les maladies infectieuses. Maladies qui auraient été la cause de la mort d'A.Traoré selon les médecins qui eux n'étaient pas experts dans ces maladies.
Les spécialistes sont catégoriques sur ces dernières : le merdier décrit par leur confrère n'a jamais été vu auparavant.  
 
Bref je pourrais continué encore et encore. A Traoré n'était pas un enfant de coeur, mais on ne me fera pas croire qu'un jeune de 24 ans en bonne santé ne puisse pas courir 450m en 18 min avec une seule main menoté. Libre à toi de le croire c'est ton avis, j'en ai un autre.  
 
C'est en cela qu'Asa Traoré demande la transparence.
 
C'est comme Balkany certains croient en sa bonne foi d'autre non. :jap:
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


 
De choeur.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60147969
deadpool
Posté le 01-07-2020 à 08:26:06  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
De choeur.


On a parlé de cardiomégalie, quand même.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°60148035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-07-2020 à 08:40:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai un bac +8 et la recherche, c'est mon métier. Oui, ça sert.


 
ça aveugle régulièrement aussi dans certains cas.
 
Et d'ailleurs l'histoire foisonne d'exemple de grands scientifiques qui ont cru n'importe quoi. Je pense que c'est aussi bcp lié au fait que les chercheurs ont tendance à vivre dans une bulle par définition et que l'ultra-spécialisation dans un domaine ne peut finalement qu'éloigner du réel et installer des biais de perception énormes, parce que ce qui marche dans tel ou tel domaine ne marche absolument plus dans tel ou tel autre.
 
Ayant eu deux vies radicalement différentes et basées toutes les deux sur un boulot touchant des domaines ultra-spécialisés, j'ai pu m'en rendre compte.


---------------
Expert en expertises
n°60148049
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-07-2020 à 08:42:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

https://images.squarespace-cdn.com/ [...] C05741.jpg

 

https://www.lameute.info/posts/-ass [...] ee-soutien

 
Citation :

Le défilé des personnalités publiques sur la scène de ce mardi en est la preuve : le maire du 2eme arrondissement, la journaliste Rokhaya Diallo, le rappeur Mokobé, Olivier Besancenot (NPA), la réalisatrice Alice Diop, le philosophe Geoffroy de Lagasnerie, l’écrivain Edouard Louis, la militante Goundo Diawara (Front de Mères), la boxeuse et écrivaine Aya Cissoko, la chanteuse Camélia Jordana, l’actrice Aïssa Maïga, l’ancien footballeur Vikash Dhorasoo, l’économiste Thomas Porcher, l’artiste Océan, le rappeur Abd al Malik ou encore deux députés de gauche (EELV, FI)…  
Et il y a les soutiens de toujours, du quotidien : Samir Baaloudj (ancien du MIB - mouvement de l’immigration et des banlieues), Youcef Brakni (militant des quartiers populaires), Siyakha Traoré (militant des quartiers populaires et frère de Bouna Traoré), Mahamadou Camara (frère de Gaye Camara et militant au sein du Comité Vérité et Justice pour Gaye), Diané Bah (le frère d’Ibrahima Bah, mort en octobre 2019) ou encore le journaliste Taha Bouhafs. [Voir Portfolio en fin d’article]

 

A cette réunion de soutien, les personnalités publiques et même le public est bien plus divers que les Marie-Camille de 20 ans de cette cagnotte [:guillaume truand:3]

 

Ah ça pour montrer sa gueule y'a du monde.

 

Pour mettre la main au portefeuille y'a que les marie camille.

 
Darkneo95 a écrit :

Citation :

Pendant cette soirée de soutien à Assa et au comité pour Adama, le sac à dos, principalement gris et marron, d’une photojournaliste de l’équipe a été dérobé. Ce dernier contenait son ordinateur portable, différents passeports, un objectif 50 mm, ainsi qu’un disque dur qui contenait son travail depuis 3 ans ainsi que notamment des archives photos précieuses, retraçant l’histoire du combat du Comité pour Adama.

 

:lol:

 

[:mistersid5]

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 01-07-2020 à 08:43:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60148062
baliste_ti​tan
Posté le 01-07-2020 à 08:44:34  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
 

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR