Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°58062758
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

1000Trees a écrit :


 
Et on aurait pu clore ce même débat à cette époque.
Mais on était en pleine période touche pas à mon pote et autres absurdités.
 


Non, il y a 30 ans, le Figaro Magazine faisait sa une avec une Marianne voilée et sortait une étude expliquant qu'en 2015 la moitié de la population française serait musulmane.
 
Donc les délires autour des musulmans, c'est pas depuis les attentats d'il y a quelques années.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 21:11:42  profilanswer
 

n°58062780
babyboy4
Posté le 11-11-2019 à 21:13:34  profilanswer
 


 
Tous les jours pour moi (mais bon XVIIIème arrondissement aussi :D)

n°58062811
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 21:15:35  answer
 

babyboy4 a écrit :

 

Tous les jours pour moi (mais bon XVIIIème arrondissement aussi :D)


en tout cas, tous les jours des femmes voilées, j'en vois plein

 

dans la rue, tu vois que ça comme religion

 

après t'as 2 - 3 kippa qui se baladent par ci par là

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2019 à 21:16:23
n°58062912
Raspa
Posté le 11-11-2019 à 21:22:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et donc encore plus de raisons pour les musulmans non-terroristes de ne pas considérer ces terroristes comme des musulmans parce que pour eux on ne commet pas de terrorisme au nom de l'Islam.
 
Merci de ces éclaircissements, c'est en effet, beaucoup mieux comme ça.


 
Heu, il a dit exactement l'inverse de ce que tu veux lui faire dire.
 
Il a dit que tuer des infidèles est dans le Coran, mais violer des enfants n'est pas dans la Bible.
 
Le terroriste égorgeur suit les textes du Coran littéralement, pas le curé violeur avec la Bible.
 
Tu es incroyable de mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 11-11-2019 à 21:26:01
n°58062918
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-11-2019 à 21:23:06  profilanswer
 


 
Voilées à quel point ? Parce que si tu parles de femmes qui ont juste les cheveux voilés, ça oui, j'en croise aussi tous les jours. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, mais c'est déjà plus fréquent et "moins pire" que le voile intégral, visage compris ou non.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58062947
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:24:30  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Heu, il a dit exactement l'inverse de ce que tu veux lui faire dire.
 
Il a dit que tuer des infidèles est dans le Coran, mais violer des enfants n'est pas dans la Bible.
 
L'un suit les textes, pas l'autre.
 
Tu es incroyable de mauvaise foi.


Sauf que pour le musulman modéré, c'est pas normal de tuer des infidèles. C'est pas l'Islam comme lui le voit et le pratique. C'est bien pour ça qu'il dit que le terroriste ne respecte pas l'Islam.

n°58062994
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 21:27:11  answer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Voilées à quel point ? Parce que si tu parles de femmes qui ont juste les cheveux voilés, ça oui, j'en croise aussi tous les jours. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, mais c'est déjà plus fréquent et "moins pire" que le voile intégral, visage compris ou non.


y a de tout, je saurais pas te dire, mais c'est rarement juste les cheveux

n°58063007
Raspa
Posté le 11-11-2019 à 21:27:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que pour le musulman modéré, c'est pas normal de tuer des infidèles. C'est pas l'Islam comme lui le voit et le pratique. C'est bien pour ça qu'il dit que le terroriste ne respecte pas l'Islam.


 
Oui, mais c'est dans le Coran quand même, donc bon courage pour expliquer à un islamiste que ce n'est pas licite.
 
Maintenant qu'on a réglé ta comparaison ridicule entre les curés pédophiles et les terroristes islamistes, c'est pas toi qui voulait expurger certains textes du Coran ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 11-11-2019 à 21:31:03
n°58063137
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-11-2019 à 21:35:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que pour le musulman modéré, c'est pas normal de tuer des infidèles. C'est pas l'Islam comme lui le voit et le pratique. C'est bien pour ça qu'il dit que le terroriste ne respecte pas l'Islam.


 
Et il a raison de le dire, et nous devons le croire. Mais bon ce serait bien qu'il prenne un peu de temps pour dire, sans se renier, qu'il y a une distance à prendre avec les textes et la tradition.
Parce que tout texte ésotérique a comme défaut de laisser la place à toutes les interprétations jusqu'aux plus mauvaises.  
 
Quand je dis il, je me doute bien que c'est pas à chaque musulman individuellement de venir s'excuser pour des trucs écrits il y a X siècles et dont il n'est pour rien.
Mais si les imams & co, qui eux par contre se sont donné mission de transmettre un savoir, pouvaient le faire ça serait un message de bienveillance et d'ouverture.
 
Nul doute que ça aurait beaucoup de poids et aiderait grandement la cause de la lutte contre la haine des musulmans.

n°58063144
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:36:15  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui, mais c'est dans le Coran quand même, donc bon courage pour expliquer à un islamiste que ce n'est pas licite.
 
Maintenant qu'on a réglé ta comparaison ridicule entre les curés pédophiles et les terroristes islamistes, c'est pas toi qui voulait expurger certains textes du Coran ?


Si, mais c'est pas à moi de le faire, c'est aux musulmans eux-mêmes.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 21:36:15  profilanswer
 

n°58063170
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 11-11-2019 à 21:38:17  profilanswer
 

Ernestor dit:  
Est-ce que c'est une agression de nos valeurs de voir une femme porter un voile dans la rue ? C'est ça la question. Jusqu'il y a pas longtemps, on ne se posait même pas la question mais maintenant on fait des centaines d'heures de débat dessus.
 
Amapaula lui répond: oui, au nom du principe de l'égalité hommes/femmes, le voile étant clairement le symbole de la discrimination du féminin par le masculin.
 
Et Amapaula ajoute: Ernestor étant un mec il ne peut pas comprendre ce que ça fait à une femme européenne dont les droits sont encore récents et fragiles, de croiser des femmes soumises à une telle indignité.
 
Amapaula aimerait qu'Ernestor soit  transmuté dans le corps d'une femme pour quelques années, peut-être que cela lui ferait vivre le problème dans sa chair et dans sa psychée. Cela n'est hélas possible que dans les fictions si Ernestor n'est pas transgenre.

n°58063195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:41:34  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Et il a raison de le dire, et nous devons le croire. Mais bon ce serait bien qu'il prenne un peu de temps pour dire, sans se renier, qu'il y a une distance à prendre avec les textes et la tradition.
Parce que tout texte ésotérique a comme défaut de laisser la place à toutes les interprétations jusqu'aux plus mauvaises.  
 
Quand je dis il, je me doute bien que c'est pas à chaque musulman individuellement de venir s'excuser pour des trucs écrits il y a X siècles et dont il n'est pour rien.
Mais si les imams & co, qui eux par contre se sont donné mission de transmettre un savoir, pouvaient le faire ça serait un message de bienveillance et d'ouverture.
 
Nul doute que ça aurait beaucoup de poids et aiderait grandement la cause de la lutte contre la haine des musulmans.


Et bien le problème c'est que beaucoup ne veulent pas le croire ça. Pour eux, les terroristes ayant trouvé la raison dans leurs actes dans l'Islam, et bien c'est l'Islam le seul et unique responsable.
 
A chaque fois c'est la même chose après un acte terroriste, comme on peut le lire ici. Quand un musulman ne dit rien, on lui reproche de ne rien dire. Quand il dit que c'est pas l'Islam, on lui reproche de mentir car pour ces gens là - qui ne sont pas musulmans mais savent -, c'est l'Islam.
 
Il y a un bon paquet de gens dans ce pays qui ne sont pas pour une cohabitation pacifique avec des musulmans modérés. Ils ne veulent plus voir d'Islam tout court. Donc même les modérés se font critiquer.

n°58063233
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:44:53  profilanswer
 

amapaula a écrit :

Ernestor dit:  
Est-ce que c'est une agression de nos valeurs de voir une femme porter un voile dans la rue ? C'est ça la question. Jusqu'il y a pas longtemps, on ne se posait même pas la question mais maintenant on fait des centaines d'heures de débat dessus.
 
Amapaula lui répond: oui, au nom du principe de l'égalité hommes/femmes, le voile étant clairement le symbole de la discrimination du féminin par le masculin.
 
Et Amapaula ajoute: Ernestor étant un mec il ne peut pas comprendre ce que ça fait à une femme européenne dont les droits sont encore récents et fragiles, de croiser des femmes soumises à une telle indignité.
 
Amapaula aimerait qu'Ernestor soit  transmuté dans le corps d'une femme pour quelques années, peut-être que cela lui ferait vivre le problème dans sa chair et dans sa psychée. Cela n'est hélas possible que dans les fictions si Ernestor n'est pas transgenre.


Ernestor répond à Amapaula qu'un jour il est entré dans une synagogue. Et là le rabbin lui a demandé de mettre une kippa sur la tête. Mais pas à sa voisine.
 
Le rabbin a alors expliqué à Ernestor et à sa voisine, que la femme a des qualités morales supérieures à l'homme, elle est plus humble contrairement à l'homme qui est arrogant. Et donc pour que Ernestor soit conscient de son arrogance d'homme face à Dieu, on le lui rappelle avec une kippa sur la tête. Chose inutile pour sa voisine qui en tant que femme n'a pas cette arrogance.

n°58063245
Raspa
Posté le 11-11-2019 à 21:45:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si, mais c'est pas à moi de le faire, c'est aux musulmans eux-mêmes.


 
Scoop, c'est impossible.
 
On peut abroger certains versets, notamment par la loi du dernier verset arrivé qui a prédominance sur l'ancien (ce qui est quand même fou, ça revient à dire qu'Allah s'est trompé et qu'il a corrigé ensuite), ce qui est aussi un peu lourd sachant que les sourates ne sont pas dans l'ordre chronologique. On peut aussi interpréter d'une façon ou d'une autre
 
Mais le texte en lui-même, dans son entièreté, n'est plus modifiable. Au regard de la foi, il est parfait, et nombre d’analyses numérologiques par exemple vont t'expliquer cette perfection, notamment dans sa symétrie.
 
On ne peut rien retirer ni ajouter au Coran.
 
Ce qui n'a pas empêcher les gens d'ajouter les hadith, un peu comme bon leur semblaient, et ça a entrainé un schisme, les uns partisans d'Ali, les chiites, les autres partisans d'Abou Bakr, les sunnites.
 
Pour ceux qui ne savent pas, les hadith sont un peu les évangiles du Coran : des textes rédigés par des témoins, en beaucoup plus nombreux, contrairement au Coran qui est pour les croyants la transmission directe de la parole divine au prophète par l'ange Gabriel (Jibril).

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 11-11-2019 à 23:02:31
n°58063249
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-11-2019 à 21:46:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, il y a 30 ans, le Figaro Magazine faisait sa une avec une Marianne voilée et sortait une étude expliquant qu'en 2015 la moitié de la population française serait musulmane.
 
Donc les délires autour des musulmans, c'est pas depuis les attentats d'il y a quelques années.


 
Le Figaro s'est en effet trompé.
Marianne n'est pas voilée, elle a juste des oeillères.
 

n°58063316
Eazyfrag
Posté le 11-11-2019 à 21:52:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ernestor répond à Amapaula qu'un jour il est entré dans une synagogue. Et là le rabbin lui a demandé de mettre une kippa sur la tête. Mais pas à sa voisine.
 
Le rabbin a alors expliqué à Ernestor et à sa voisine, que la femme a des qualités morales supérieures à l'homme, elle est plus humble contrairement à l'homme qui est arrogant. Et donc pour que Ernestor soit conscient de son arrogance d'homme face à Dieu, on le lui rappelle avec une kippa sur la tête. Chose inutile pour sa voisine qui en tant que femme n'a pas cette arrogance.


 
Le oui mais les juifs qui ressort encore  :love:  
 

n°58063373
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:55:00  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Scoop, c'est impossible.
 
On peut abroger certains versets, notamment par la loi du dernier verset arrivé qui a prédominance sur l'ancien (ce qui est quand même fou, ça revient à dire qu'Allah s'est trompé et qu'il a corrigé ensuite). On peut aussi interpréter d'une façon ou d'une autre
 
Mais le texte en lui-même, dans son entièreté, n'est plus modifiable. Au regard de la foi, il est parfait, et nombre d’analyses numérologiques par exemple vont t'expliquer cette perfection, notamment dans sa symétrie.
 
On ne peut rien retirer ni ajouter au Coran.
 
Ce qui n'a pas empêcher les gens d'ajouter les hadith, un peu comme bon leur semblaient, et ça a entrainer un schisme, les uns partisans d'Ali, les chiites, lzq


Il y a en effet des centaine de Hadiths qui contextualisent ou réexpliquent des centaines de choses. Tu peux réinterpréter tout ce que tu veux, c'est une question de choix en fait.
 
Par exemple, les attentats-suicides. Haram ou licite ? Et bien il faut plein d'interprétration, comme là : https://www.atlantico.fr/decryptage [...] lafontaine
 
Et à la fin, on conclut que non, les attentats suicides des djihadistes ne sont pas des actes islamiques.  
 
Donc contrairement à tout ce que l'on raconte sur le contenu unique et figé du Coran, tout s'y interprète. Et il faut que les musulmans modérés prennent la main sur ces interprétations.

n°58063396
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:56:10  profilanswer
 

Eazyfrag a écrit :


 
Le oui mais les juifs qui ressort encore  :love:  
 


J'aurais pu lui répondre qu'elle me crachait à la gueule à considérer qu'étant un homme, que je ne pouvais par principe pas comprendre les inégalités hommes-femmes.
 
J'ai préféré resté dans ses anecdotes sans intérêt.

n°58063397
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-11-2019 à 21:56:12  profilanswer
 

Le retour d'el famoso musulman modéré.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 11-11-2019 à 21:56:24
n°58063450
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 11-11-2019 à 21:59:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ernestor répond à Amapaula qu'un jour il est entré dans une synagogue. Et là le rabbin lui a demandé de mettre une kippa sur la tête. Mais pas à sa voisine.
 
Le rabbin a alors expliqué à Ernestor et à sa voisine, que la femme a des qualités morales supérieures à l'homme, elle est plus humble contrairement à l'homme qui est arrogant. Et donc pour que Ernestor soit conscient de son arrogance d'homme face à Dieu, on le lui rappelle avec une kippa sur la tête. Chose inutile pour sa voisine qui en tant que femme n'a pas cette arrogance.


 
 
Amapaula répond à Ernestor qu'il dévie la question: Erbnestor est entré dans une synagogue; l'anecdote n'a pas eu lieu dans la rue ou le quotidien de milliers de femmes européennes<;
Amapaula en outre doute qu'Ernestor soit entré dans une synagogue.
Amapaula précise qu'elle n'a rien contre Ernestor globalement sauf qu'en tant que femme elle en a ras le bol de le voir sans arrête tenter de minimiser le symbole du voile.
 
Amapaul, qui est une brave fille, mais chatouilleuse quant aux droits de la femme dans ce siècle, fait tout de même une bise à Ernestor, mais seulemnt  s'il s'est rasé et s'il sent bon!!! :lol:  

n°58063496
Raspa
Posté le 11-11-2019 à 22:01:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a en effet des centaine de Hadiths qui contextualisent ou réexpliquent des centaines de choses. Tu peux réinterpréter tout ce que tu veux, c'est une question de choix en fait.
 
Par exemple, les attentats-suicides. Haram ou licite ? Et bien il faut plein d'interprétration, comme là : https://www.atlantico.fr/decryptage [...] lafontaine
 
Et à la fin, on conclut que non, les attentats suicides des djihadistes ne sont pas des actes islamiques.  
 
Donc contrairement à tout ce que l'on raconte sur le contenu unique et figé du Coran, tout s'y interprète. Et il faut que les musulmans modérés prennent la main sur ces interprétations.


 
 
Et à la fin, certains concluent que non, les attentats suicides des djihadistes ne sont pas des actes islamiques, pendant que d'autres pensent le contraire. Et basé sur une lecture littérale des textes, ce sont les djihadistes (terme inapproprié, mais qui a pris cette signification usuelle autre que celle originelle) qui ont raison.


Message édité par Raspa le 11-11-2019 à 22:05:27
n°58063522
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-11-2019 à 22:03:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a en effet des centaine de Hadiths qui contextualisent ou réexpliquent des centaines de choses. Tu peux réinterpréter tout ce que tu veux, c'est une question de choix en fait.
 
Par exemple, les attentats-suicides. Haram ou licite ? Et bien il faut plein d'interprétration, comme là : https://www.atlantico.fr/decryptage [...] lafontaine
 
Et à la fin, on conclut que non, les attentats suicides des djihadistes ne sont pas des actes islamiques.  
 
Donc contrairement à tout ce que l'on raconte sur le contenu unique et figé du Coran, tout s'y interprète. Et il faut que les musulmans modérés prennent la main sur ces interprétations.


 
Me voila rassuré.
Reste à savoir qui sont ces odieux djihadistes non islamiques.  
Des vegans? Des prêtres? Des religieuses bretonnes?
 
Juste une question, tu te relis avant de cliquer sur le bouton valider?
 

n°58063525
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 22:03:22  profilanswer
 

amapaula a écrit :


 
 
Amapaula répond à Ernestor qu'il dévie la question: Erbnestor est entré dans une synagogue; l'anecdote n'a pas eu lieu dans la rue ou le quotidien de milliers de femmes européennes<;
Amapaula en outre doute qu'Ernestor soit entré dans une synagogue.
Amapaula précise qu'elle n'a rien contre Ernestor globalement sauf qu'en tant que femme elle en a ras le bol de le voir sans arrête tenter de minimiser le symbole du voile.
 
Amapaul, qui est une brave fille, mais chatouilleuse quant aux droits de la femme dans ce siècle, fait tout de même une bise à Ernestor, mais seulemnt  s'il s'est rasé et s'il sent bon!!! :lol:  


Ah parce que je fais ça ? C'est marrant tu dois pas lire les mêmes posts que j'écris.
 
Et je me rase pas, c'est chiant.
 
Et j'aime pas les leçons de morale genre "tu peux pas comprendre, t'es un mec". Et encore moins qu'on me traite de menteur. Si, je suis bien rentré dans une synagogue.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-11-2019 à 22:04:42
n°58063530
homnibus
Posté le 11-11-2019 à 22:03:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et donc encore plus de raisons pour les musulmans non-terroristes de ne pas considérer ces terroristes comme des musulmans parce que pour eux on ne commet pas de terrorisme au nom de l'Islam.

 

Merci de ces éclaircissements, c'est en effet, beaucoup mieux comme ça.

 

Selon ta logique, le prêtre pédophile commet cet acte au nom du christianisme ?

n°58063563
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 11-11-2019 à 22:05:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce que je fais ça ? C'est marrant tu dois pas lire les mêmes posts que j'écris.
 
Et je me rase pas, c'est chiant.
 
Et j'aime pas les leçons de morale genre "tu peux pas comprendre, t'es un mec".


 
 
Ernestor devient un peu ordurier dès qu'on le contrarie. Dommage!!!  
 
Bonsoir Ernestor. dors bien!!

n°58063565
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 11-11-2019 à 22:06:29  profilanswer
 

Du coup les conflits entre sunnites et chiites, vu qu'il y a des attentats, j'imagine que ça n'a pas de rapport avec l'islam non plus.
 
Chaud ce topic.

n°58063583
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 22:08:46  answer
 

lemechan_castor a écrit :

Du coup les conflits entre sunnites et chiites, vu qu'il y a des attentats, j'imagine que ça n'a pas de rapport avec l'islam non plus.
 
Chaud ce topic.


 
séquence intéressante qui explique succinctement l’antagonisme sunnite/chiite
 
https://youtu.be/VgDhi7stCYY?t=701

n°58063584
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-11-2019 à 22:08:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce que je fais ça ? C'est marrant tu dois pas lire les mêmes posts que j'écris.
 
Et je me rase pas, c'est chiant.
 
Et j'aime pas les leçons de morale genre "tu peux pas comprendre, t'es un mec". Et encore moins qu'on me traite de menteur. Si, je suis bien rentré dans une synagogue.


 
Avec une ceinture d’explosifs, ça compte pas. :o  :o  :o  :o  :o

n°58063603
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 11-11-2019 à 22:10:53  profilanswer
 

Bordel mais ernestor.....
 
Je sais pas quoi dire


---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°58063615
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 22:12:18  profilanswer
 

amapaula a écrit :


 
 
Ernestor devient un peu ordurier dès qu'on le contrarie. Dommage!!!  
 
Bonsoir Ernestor. dors bien!!


J'en prend plein la tronche depuis des semaines. Certains me considèrent clairement comme un islamiste. Beaucoup se sont demandés si j'étais pas marié avec une musulmane (donc converti j'imagine) vu ce que je disais. Ben non, il y a rien de tout ça.
 
Là tu m'apprends que je défend le port du voile. Je sais pas où j'ai écrit qu'une bonne musulmane était une musulmane voilée. Jamais en fait.
 
Et bonus, tu me la joues en mode "t'es un mec, tu peux pas comprendre". Donc je suis trop con. Trop con parce qu'étant un mec. Et là ça devient savoureux : tu viens défendre l'égalité entre homme et femme en considérant l'homme comme pas assez intelligent. Belle division par zéro.
 
Bref, je veux bien débattre mais 1) sans qu'on m'insulte et 2) sans qu'on m'invente des propos que j'ai jamais tenu.

n°58063623
fatah
Posté le 11-11-2019 à 22:12:52  profilanswer
 

Je n'ai pas compris comment le fait d'éditer une version républicaine du Coran va résoudre un quelconque problème.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58063627
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 22:13:14  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Du coup les conflits entre sunnites et chiites, vu qu'il y a des attentats, j'imagine que ça n'a pas de rapport avec l'islam non plus.
 
Chaud ce topic.


Autant qu'entre les catholiques et les protestants. On s'est quand même bien foutu sur la gueule, c'était festif [:pivoine de cheshire:2]

n°58063679
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-11-2019 à 22:17:09  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je n'ai pas compris comment le fait d'éditer une version républicaine du Coran va résoudre un quelconque problème.


Ça ne résoudrait absolument rien


---------------
Lu et approuvé.
n°58063748
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2019 à 22:22:05  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je n'ai pas compris comment le fait d'éditer une version républicaine du Coran va résoudre un quelconque problème.

 

Et puis les musulmans approuveraient  [:cytrouille], tout comme les chrétiens si on rectifiait la parole de Jésus ou les juifs si on bricolant la Torah, re-  [:cytrouille]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58063813
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 22:28:54  profilanswer
 

Du coup on fait rien et on reste comme ça donc ?

n°58063824
_Makaveli_
Posté le 11-11-2019 à 22:29:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Du coup on fait rien et on reste comme ça donc ?

 

Je vois pas trop d'issue en fait.


---------------
Humanity is overrated
n°58063848
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-11-2019 à 22:31:27  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Et puis les musulmans approuveraient  [:cytrouille], tout comme les chrétiens si on rectifiait la parole de Jésus ou les juifs si on bricolant la Torah, re-  [:cytrouille]


Surtout que "l'avantage" du Coran c'est que c'est directement la parole de dieu, sans modification ou interprétation  :whistle:

n°58063964
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2019 à 22:39:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Du coup on fait rien et on reste comme ça donc ?

 

Non mais proposer à des croyants de changer ce qu'ils considèrent être la parole de Dieu ou inspirée de lui, ça ne me paraît pas être l'idée du siècle. Excuse-moi mais l'islam de France, ça ne veut rien dire. Il n'y a que des pratiques plus ou moins orthodoxes ou radicales de le vivre, individuellement ou dans un courant.
Si c'est faux, j'invite un(e) musulman(e) à le dire.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58063973
homnibus
Posté le 11-11-2019 à 22:41:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Du coup on fait rien et on reste comme ça donc ?

 

On devrait considerer les formes d'islamisme radicale (wahhhabisme, salafisme) comme illégale, à la maniere des sectes. Il faudrait des cours spécifiques de prevention contre ces formes dès le plus jeune âge.
Pour les enfants qui viennent de ces familles, on les place dans des centres spécialisés.
On classe les frères musulmans comme organisation terroriste.

 

Et on déclare la guerre aux pays du Golfe :o

 

Sinon je pense qu'il faudrait demander l'avis à ceux qui s'y connaissent, du style Trevidic et d'autres professionnels du terrain.

n°58064019
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2019 à 22:47:10  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui, mais c'est dans le Coran quand même, donc bon courage pour expliquer à un islamiste que ce n'est pas licite.
 
Maintenant qu'on a réglé ta comparaison ridicule entre les curés pédophiles et les terroristes islamistes, c'est pas toi qui voulait expurger certains textes du Coran ?


T'inquiète c'est dans l'ancien testament aussi :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58064024
babyboy4
Posté le 11-11-2019 à 22:47:32  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
On devrait considerer les formes d'islamisme radicale (wahhhabisme, salafisme) comme illégale, à la maniere des sectes. Il faudrait des cours spécifiques de prevention contre ces formes dès le plus jeune âge.  
Pour les enfants qui viennent de ces familles, on les place dans des centres spécialisés.  
On classe les frères musulmans comme organisation terroriste.  
 
Et on déclare la guerre aux pays du Golfe :o
 
Sinon je pense qu'il faudrait demander l'avis à ceux qui s'y connaissent, du style Trevidic et d'autres professionnels du terrain.


 
On n’est déjà pas capable de mettre un coup de pied au cul au Qatar et à l’AS :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR