Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°58062114
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 19:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frede94 a écrit :


 
Un prêtre pédo c'est bien un catho. Une ordure certes, mais bien un prêtre catho.


Mais qui ne respecte pas le catholicisme. Tu entendras pas dire qu'un prête pédo est un bon prêtre qui est un bon chrétien mais qui a déconné. Non, on dira directement qu'il a pêché.  
 
Donc pourquoi le musulman modéré irait commencer par dire que le terroriste est un bon musulman pour ensuite dire qu'il a déconné. Pour le modéré, le terroriste n'a pas respecté l'Islam tel que lui le voit. C'est pareil.  
 
Donc faut arrêter avec cet argument fallacieux. Parce que vouloir absolument dire qu'un terroriste est un bon musulman, ça veut dire que tous les autres musulmans sont dangereux eux aussi. Si même les "bons" sont dangereux, alors les mauvais...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 19:17:36  profilanswer
 

n°58062117
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 19:18:08  answer
 

et faut arrêter de dire que l'intégrisme se développe à cause des discriminations

 

il y avait des discriminations en algérie dans les années 80 ? en iran ? en égypte ? et partout où le fondamentalisme islamique a explosé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2019 à 19:18:32
n°58062144
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-11-2019 à 19:22:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais qui ne respecte pas le catholicisme. Tu entendras pas dire qu'un prête pédo est un bon prêtre qui est un bon chrétien mais qui a déconné. Non, on dira directement qu'il a pêché.  
 
Donc pourquoi le musulman modéré irait commencer par dire que le terroriste est un bon musulman pour ensuite dire qu'il a déconné. Pour le modéré, le terroriste n'a pas respecté l'Islam tel que lui le voit. C'est pareil.  
 
Donc faut arrêter avec cet argument fallacieux. Parce que vouloir absolument dire qu'un terroriste est un bon musulman, ça veut dire que tous les autres musulmans sont dangereux eux aussi. Si même les "bons" sont dangereux, alors les mauvais...


Bon ou mauvais, respectant ou pas ses obligations / interdictions, un prêtre est un prêtre. Jusqu'à son éventuelle excommunication. Sinon c'est trop facile de s'en laver les mains de ceux qui font des saloperies. Je comprends ton point de vue, mais ne suis pas d'accord.


Message édité par frede94 le 11-11-2019 à 19:24:25

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°58062159
Raspa
Posté le 11-11-2019 à 19:25:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non, c'est bien ce qu'ils pensent.
 
C'est comme un prêtre pédophile. Un catho te dira qu'il n'a pas respecté les commandements de Dieu et qu'il est coupable. Il ne dira pas que c'est un chrétien qui a déconné. Il va d'abord le considérer comme n'ayant pas respecté ce que sa foi (et la loi) demandait. Il n'a donc pas respecté ce qu'un chrétien doit faire, il ne va alors pas le présenter comme un chrétien en bonne et due forme.
 
Pour le musulman lambda, le terroriste ne pratique pas le "vrai" Islam, le "bon" Islam. Donc faut pas non plus lui demander de dire que le terroriste est un bon musulman comme un autre vu que c'est pas ce qu'il pense.
 
Ce qu'il manque, c'est de clairement rejeter es passages du Coran qui permettent aux terroristes de fonder leurs saloperies. Ca c'est aux musulmans modérés de faire ce travail.


 
Tu arrives quand même à dire qu'un "bon musulman", c'est celui qui ne respecte pas le Coran, car selon toi il faudrait en expurger des passages.
 
Belle rhétorique.
 
Dans la Bible, violer des enfants n'est pas marqué, dans le Coran, tuer des infidèles est marqué.
 
Belle rhétorique encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 11-11-2019 à 19:53:11
n°58062163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 19:26:04  profilanswer
 


C'était des dictatures. Des dictatures laïques mais qui n'ont pas réussi à se développer suffisamment économiquement. Et c'est là où se sont engouffrées toutes ces ONG financées par les pays du Golfe : elles ont aidé les populations dans le besoin là où l'état faillait à sa tâche. Voila comment les islamistes sont arrivés.
 
Après ils ont essayé de prendre le pouvoir, légalement par les urnes ou par la violence. Mais étaient du coup soutenu par une partie de la population.

n°58062173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 19:27:40  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Tu arrives quand même à dire qu'un "bon musulman", c'est celui qui ne respecte pas le Coran, car selon toi il faudrait en expurger des passages.
 
Belle rhétorique.


Le KKK a trouvé sa justification du racisme envers les noirs dans la Bible. C'était des bons chrétiens aussi du coup ou pas ? Ils n'ont fait que suivre la Bible après tout, telle qu'ils l'avaient compris.

n°58062180
Raspa
Posté le 11-11-2019 à 19:30:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le KKK a trouvé sa justification du racisme envers les noirs dans la Bible. C'était des bons chrétiens aussi du coup ou pas ? Ils n'ont fait que suivre la Bible après tout, telle qu'ils l'avaient compris.


 
On ne parle pas de comprenette pour bas du front, là on parle de ce qui est marqué clairement et en toutes lettres dans le texte, d’ailleurs c'est toi qui proposes "de clairement rejeter es passages du Coran qui permettent aux terroristes de fonder leurs saloperies". C'est donc que même toi dois y voir le problème.


Message édité par Raspa le 11-11-2019 à 19:32:45
n°58062195
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 19:33:06  answer
 

donc en fait, va falloir se faire à la présence du voile, c'est comme ça, de plus en plus
 
bonne nouvelle

n°58062201
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-11-2019 à 19:34:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le KKK a trouvé sa justification du racisme envers les noirs dans la Bible. C'était des bons chrétiens aussi du coup ou pas ? Ils n'ont fait que suivre la Bible après tout, telle qu'ils l'avaient compris.


 
La Bible est beaucoup moins ambiguë que le Coran.

n°58062202
Raspa
Posté le 11-11-2019 à 19:34:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'était des dictatures. Des dictatures laïques mais qui n'ont pas réussi à se développer suffisamment économiquement. Et c'est là où se sont engouffrées toutes ces ONG financées par les pays du Golfe : elles ont aidé les populations dans le besoin là où l'état faillait à sa tâche. Voila comment les islamistes sont arrivés.
 
Après ils ont essayé de prendre le pouvoir, légalement par les urnes ou par la violence. Mais étaient du coup soutenu par une partie de la population.


 
Surtout ces pays étaient gangrénés par la corruption, ce qui a poussé la population dans les bras des islamistes en réaction.


Message édité par Raspa le 11-11-2019 à 19:35:35
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 19:34:26  profilanswer
 

n°58062214
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-11-2019 à 19:36:23  profilanswer
 


Qu'est ce que je déteste ces courses transatlantiques en bateau ....


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58062228
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-11-2019 à 19:40:21  profilanswer
 

C'est plutôt transméditerranéennes sud nord depuis quelques temps.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°58062235
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-11-2019 à 19:41:29  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
La Bible est beaucoup moins ambiguë que le Coran.


 
C'est une somme assez complexe quand même. [:er dehy:1]  

n°58062244
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 19:43:01  answer
 

apparemment, la marche d'hier serait la première d'une série

n°58062253
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 11-11-2019 à 19:44:25  profilanswer
 

Pour ma part je dévie un peu de votre échange car la question que je me pose - et je n'ai pas la réponse- c'est : quelle va être la réaction de Macron ? Sera-t-il ferme ? Je ne sais pourquoi, j'en doute fort. Il va nous noyer dans un long discours.

n°58062254
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 19:44:56  answer
 

amapaula a écrit :

Pour ma part je dévie un peu de votre échange car la question que je me pose - et je n'ai pas la réponse- c'est : quelle va être la réaction de Macron ? Sera-t-il ferme ? Je ne sais pourquoi, j'en doute fort. Il va nous noyer dans un long discours.


 
Y a une date pour le discours qu'il nous promet depuis deux ans et demi sur la laïcité ?

n°58062259
Sillage276
Posté le 11-11-2019 à 19:46:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Est-ce que c'est une agression de nos valeurs de voir une femme porter un voile dans la rue ? C'est ça la question. Jusqu'il y a pas longtemps, on ne se posait même pas la question mais maintenant on fait des centaines d'heures de débat dessus.

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, on ne croisait JAMAIS les voiles islamistes qui font aujourd'hui débat.

n°58062269
babyboy4
Posté le 11-11-2019 à 19:47:22  profilanswer
 


 
J’espère bien.

n°58062279
homnibus
Posté le 11-11-2019 à 19:49:59  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

 


C’est un bon réflexe mais après il faut comprendre, agir et gagner le combat idéologique.
Ça a toujours été ma position, il faut savoir être critique autant que défenseur. Trop souvent les gens ont des agissements de supporteurs de foot, quoi qu’il arrive ils commentent sous le prisme de leur conviction, c’est de la paresse intellectuelle.

 


 


Tout à fait d'accord avec ça. Quelles pistes tu préconiserais pour lutter contre cette idéologie ?

n°58062305
Sillage276
Posté le 11-11-2019 à 19:55:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non, c'est bien ce qu'ils pensent.
 
C'est comme un prêtre pédophile. Un catho te dira qu'il n'a pas respecté les commandements de Dieu et qu'il est coupable. Il ne dira pas que c'est un chrétien qui a déconné. Il va d'abord le considérer comme n'ayant pas respecté ce que sa foi (et la loi) demandait. Il n'a donc pas respecté ce qu'un chrétien doit faire, il ne va alors pas le présenter comme un chrétien en bonne et due forme.
 
Pour le musulman lambda, le terroriste ne pratique pas le "vrai" Islam, le "bon" Islam. Donc faut pas non plus lui demander de dire que le terroriste est un bon musulman comme un autre vu que c'est pas ce qu'il pense.
 
Ce qu'il manque, c'est de clairement rejeter es passages du Coran qui permettent aux terroristes de fonder leurs saloperies. Ca c'est aux musulmans modérés de faire ce travail.

Il y a une étape entre bon catho et pas catho. c'est le mauvais catho.
Il y a une étape en bon musulman et pas musulman. C'est le mauvais musulman.
 
Le pretre pédophile on dit que c'est un mauvais catho, pas qu'il n'était pas catho. Pareil pour l'islam. Les terro devraient être qualifiés de mauvais musulmans par les modérés. c'est faux de dire qu'il n'est pas Musulman.
 
Ernestor tu emploies de nouveau un argument fallacieux pour défendre ta position bancale.Tu passes directement de "il n'est pas musulman" à "c'est bon musulman". tu essaies de nous faire croire qu'il n'y a pas d'autres options que ces 2 choix. c'est faux.

n°58062334
fatah
Posté le 11-11-2019 à 20:01:10  profilanswer
 

amapaula a écrit :

Pour ma part je dévie un peu de votre échange car la question que je me pose - et je n'ai pas la réponse- c'est : quelle va être la réaction de Macron ? Sera-t-il ferme ? Je ne sais pourquoi, j'en doute fort. Il va nous noyer dans un long discours.


J'ai l'impression que toute cette histoire saoule Macron, vu sa sortie lorsqu'il était à La Réunion. Il doit se demander pourquoi ça mobilise autant alors qu'il y a des questions économiques plus importantes. Mais au final il devra sûrement prendre position vu qu'on l'y presse de toute part.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58062369
Tammuz
Posté le 11-11-2019 à 20:08:20  profilanswer
 


Non, mais la comparaison avec les prêtres pédophiles, c'est encore du troll ernestorien de qualité.
 
Aucun prêtre ne prétend qu'il viole des enfants pour accomplir un commandement religieux, pas plus qu'un instituteur pédophile ne prétend qu'il viole en application d'une circulaire du ministre de l'éducation nationale.
 
Dans les deux cas, ce sont des gens qui commettent un crime sans rapport avec leur métier, hormis le fait que celui-ci a facilité leur passage à l'acte puisqu'il les met en contact avec des enfants.
 
Donc aucun rapport avec les attentats islamistes, dont les auteurs se réclament explicitement de l'islam pour justifier leurs exactions.

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 11-11-2019 à 20:25:58

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58062422
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-11-2019 à 20:17:48  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Non, mais la comparaison avec les prêtres pédophile, c'est encore du troll ernestorien de qualité.
 
Aucun prêtre ne prétend qu'il viole des enfants pour accomplir un commandement religieux, pas plus qu'un instituteur pédophile ne prétend qu'il viole en application d'une circulaire du ministre de l'éducation nationale.
 
Dans les deux cas, ce sont des gens qui commettent un crime sans rapport avec leur métier, hormis le fait que celui-ci a facilité leur passage à l'acte puisqu'il les met en contact avec des enfants.
 
Donc aucun rapport avec les attentats islamistes, dont les auteurs se réclament explicitement de l'islam pour justifier leurs exactions.


 
Voila, merci.

n°58062459
babyboy4
Posté le 11-11-2019 à 20:23:53  profilanswer
 

J’aime bien Mediapart mais alors l’article de Plenel aujourd’hui sur la manif d’hier...  [:simi37]

n°58062465
Sillage276
Posté le 11-11-2019 à 20:24:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Non, mais la comparaison avec les prêtres pédophile, c'est encore du troll ernestorien de qualité.
 
Aucun prêtre ne prétend qu'il viole des enfants pour accomplir un commandement religieux, pas plus qu'un instituteur pédophile ne prétend qu'il viole en application d'une circulaire du ministre de l'éducation nationale.
 
Dans les deux cas, ce sont des gens qui commettent un crime sans rapport avec leur métier, hormis le fait que celui-ci a facilité leur passage à l'acte puisqu'il les met en contact avec des enfants.
 
Donc aucun rapport avec les attentats islamistes, dont les auteurs se réclament explicitement de l'islam pour justifier leurs exactions.

Aussi oui. mais il y a tellement de chose à redire sur son argumentation qu'il faut plusieurs messages.

n°58062505
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-11-2019 à 20:31:37  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, on ne croisait JAMAIS les voiles islamistes qui font aujourd'hui débat.


Ça faisait déjà débat il y a 30 ans quand même...


---------------
Lu et approuvé.
n°58062533
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 20:34:39  answer
 

ça faisait débat, mais ça restait relativement rare au quotidien dans la rue

n°58062544
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 11-11-2019 à 20:37:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ça faisait déjà débat il y a 30 ans quand même...


 
Et on aurait pu clore ce même débat à cette époque.
Mais on était en pleine période touche pas à mon pote et autres absurdités.
 

n°58062574
Sillage276
Posté le 11-11-2019 à 20:43:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ça faisait déjà débat il y a 30 ans quand même...

c'était pas les mêmes voiles. Elles n'étaient pas tout en noir de la tête au pieds. Et il n'y avait de voile intégral qui cache le visage, ni de burkini sur les plages.
La pratique du port du voile se radicalise. Entrainement automatiquement plus de crispation en face.

Message cité 1 fois
Message édité par Sillage276 le 11-11-2019 à 20:44:01
n°58062594
verseb
Posté le 11-11-2019 à 20:48:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ça faisait déjà débat il y a 30 ans quand même...


Puis bon, même si tu as le droit de faire un truc, t'es pas obligée de le faire et surtout de le revendiquer si tu sais que ça crispe en face au vu du contexte terroriste actuel. Ca s'appelle juste du respect et du savoir vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 11-11-2019 à 20:50:30
n°58062670
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-11-2019 à 21:00:00  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

c'était pas les mêmes voiles. Elles n'étaient pas tout en noir de la tête au pieds. Et il n'y avait de voile intégral qui cache le visage, ni de burkini sur les plages.
La pratique du port du voile se radicalise. Entrainement automatiquement plus de crispation en face.


 
Soyons honnête tout de même : oui il y en a, on n'en voyait pas avant, mais ça reste rare. Pourtant je suis dans un coin assez sensible, j'ai dû en croiser deux en plus de 10 ans ici.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58062671
Baratheon
Posté le 11-11-2019 à 21:00:08  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

J’aime bien Mediapart mais alors l’article de Plenel aujourd’hui sur la manif d’hier...  [:simi37]


 
A lire, pour bien cerner le personnage https://www.egaliteetreconciliation [...] 29129.html


---------------
Nigaud avec attitude
n°58062679
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 21:01:38  answer
 

verseb a écrit :


Puis bon, même si tu as le droit de faire un truc, t'es pas obligée de le faire et surtout de le revendiquer si tu sais que ça crispe en face au vu du contexte terroriste actuel. Ca s'appelle juste du respect et du savoir vivre.


 
seule les lois compte il faut croire  
 
les conventions sociales n'ont aucune existence

n°58062681
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 21:02:03  answer
 

antioch_arrow a écrit :

 

Soyons honnête tout de même : oui il y en a, on n'en voyait pas avant, mais ça reste rare. Pourtant je suis dans un coin assez sensible, j'ai dû en croiser deux en plus de 10 ans ici.

 

moi j'en croise plusieurs fois par semaine, en centre ville

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2019 à 21:02:29
n°58062696
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-11-2019 à 21:04:24  profilanswer
 


 
T'es dans quel coin ? (à peu près hein)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58062709
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 21:06:23  answer
 

antioch_arrow a écrit :


 
T'es dans quel coin ? (à peu près hein)


 
sud est

n°58062717
verseb
Posté le 11-11-2019 à 21:07:24  profilanswer
 


Oui. Et ça parle de vivre ensemble....

n°58062721
deadpool
Posté le 11-11-2019 à 21:08:00  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Soyons honnête tout de même : oui il y en a, on n'en voyait pas avant, mais ça reste rare. Pourtant je suis dans un coin assez sensible, j'ai dû en croiser deux en plus de 10 ans ici.


Si on parle uniquement de femmes en longue robe noire, vêtements noirs et voile noir (et pas de burka), j'en croise aussi plusieurs fois par semaine. Pareil, dans le sud.


---------------

n°58062738
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:10:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Non, mais la comparaison avec les prêtres pédophiles, c'est encore du troll ernestorien de qualité.
 
Aucun prêtre ne prétend qu'il viole des enfants pour accomplir un commandement religieux, pas plus qu'un instituteur pédophile ne prétend qu'il viole en application d'une circulaire du ministre de l'éducation nationale.
 
Dans les deux cas, ce sont des gens qui commettent un crime sans rapport avec leur métier, hormis le fait que celui-ci a facilité leur passage à l'acte puisqu'il les met en contact avec des enfants.
 
Donc aucun rapport avec les attentats islamistes, dont les auteurs se réclament explicitement de l'islam pour justifier leurs exactions.


Et donc encore plus de raisons pour les musulmans non-terroristes de ne pas considérer ces terroristes comme des musulmans parce que pour eux on ne commet pas de terrorisme au nom de l'Islam.
 
Merci de ces éclaircissements, c'est en effet, beaucoup mieux comme ça.

n°58062747
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-11-2019 à 21:10:57  profilanswer
 


 

deadpool a écrit :


Si on parle uniquement de femmes en longue robe noire, vêtements noirs et voile noir (et pas de burka), j'en croise aussi plusieurs fois par semaine. Pareil, dans le sud.


 
Ok :jap: Ce serait donc bien plus fréquent que je ne le pensais. Pourtant je suis dans le 95 Ouest, grosse agglomération avec pas mal de quartiers sensibles (ou en tous cas en QPV).


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58062758
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2019 à 21:11:42  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 
Et on aurait pu clore ce même débat à cette époque.
Mais on était en pleine période touche pas à mon pote et autres absurdités.
 


Non, il y a 30 ans, le Figaro Magazine faisait sa une avec une Marianne voilée et sortait une étude expliquant qu'en 2015 la moitié de la population française serait musulmane.
 
Donc les délires autour des musulmans, c'est pas depuis les attentats d'il y a quelques années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR