Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°65989423
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2022 à 10:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux pas avoir 57,5 dB ( [:moustik42] :o ), le max mesuré c'est 53,75 codé 0xFF :D
 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 10:05:34  profilanswer
 

n°65989599
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 25-05-2022 à 10:24:14  profilanswer
 

C'est 47,5 dB, mais le lien n'est peut être pas stable donc perte de signal. Après peut être que Enedis a un seuil ou le réseau n'est pas assez bon pour être gardé (ça se trouve c'est 45 dB :o )


---------------
Sauce
n°65989657
Lermite
Posté le 25-05-2022 à 10:28:46  profilanswer
 

daouar a écrit :

Tu peux pas avoir 57,5 dB ( [:moustik42] :o ), le max mesuré c'est 53,75 codé 0xFF :D


Oups, j'avais noté 10 dB au lieu de -10 dB pour la borne inférieure  :pfff:  
Mon SNR est donc de 37,75 dB puisque mon LQI est passé à 0xBF suite à une énième réanimation de mon Linky.
 
A noter que la durée de la coupure de courant nécessaire pour rétablir la communication du Linky est à priori de 6 minutes.
C'est du moins ce qu'il a fallu au mien à l'instant.
 
Je me demande du coup pourquoi Enedis m'avait demandé de maintenir le courant coupé pendant trois heures. Le Linky mettrait-il ce temps à profit pour optimiser la connexion et donc le LQI?
 
Il y a peut-être une corrélation entre la durée de la coupure de courant et le LQI:
30 minutes: 0xB2
10 minutes: 0xBE
6 minutes: 0xBF
 
Pas question hélas que je maintienne le jus coupé plus de 30 minutes chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 25-05-2022 à 10:33:33
n°65989886
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-05-2022 à 10:53:07  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Pas question hélas que je maintienne le jus coupé plus de 30 minutes chez moi.


Si tu veux pas faire d'efforts aussi.  [:casediscute]

 


 [:r3g]


Message édité par CAMPEDEL le 25-05-2022 à 10:53:32

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65990469
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-05-2022 à 12:00:18  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Aaaaahhh, il semblerait finalement que mon Linky ne soit pas si incapable de causer puisque Enedis affiche des mesures. [:lapanne:1]  
J'avais pourtant vérifié récemment et il n'y avait rien  :heink:  
 
https://i.ibb.co/LxxR6Y9/Conso-Enedis.png
 
Ces mesures s'arrêtent aux 20 mai, il y a quatre jours donc.
Est-ce juste un délai de mise à jour du site mis à jour au lance-pierre, ou mon compteur est-il a nouveau muet depuis?
 
Bref, comment se présentent vos propres mesures? Sont-elles affichées jusqu'à aujourd'hui ou hier, ou constatez-vous aussi un délai de quelques jours?
 


Chez moi, j'ai bien tous les jours qui sont affichés ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°65990541
Lermite
Posté le 25-05-2022 à 12:10:20  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Chez moi, j'ai bien tous les jours qui sont affichés ...


Ah mince.
Les miennes s'arrêtent toujours le 20 mai. Il ne communique apparemment plus depuis bien qu'il soit la plupart du temps "associé".
Je ne suis décidément pas sorti d'affaire  :cry:  

n°65990628
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-05-2022 à 12:20:54  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ah mince.
Les miennes s'arrêtent toujours le 20 mai. Il ne communique apparemment plus depuis bien qu'il soit la plupart du temps "associé".
Je ne suis décidément pas sorti d'affaire  :cry:  


 
J'ai aussi la conso quotidienne.
 
Par contre, la conso horaire est en rade chez ENEDIS depuis plusieurs mois (enfin, chez moi au moins).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65990732
Lermite
Posté le 25-05-2022 à 12:37:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

J'ai aussi la conso quotidienne.

 

Par contre, la conso horaire est en rade chez ENEDIS depuis plusieurs mois (enfin, chez moi au moins).


Voila qui me rassure au moins sur ce point.
Je viens d'essuyer un beau message d'erreur en tentant d'activer les mesures horaires.
Au moins, ce problème-ci n'est pas de ma faute  :ange:

n°65997821
Lermite
Posté le 26-05-2022 à 17:21:44  profilanswer
 

Il y a environ deux mois, après 20 minutes de coupure, mon LQI était de 0xB2 (178) soit 34,5 dB, ce qui n'est déjà pas terrible.
Il y a environ une semaine, il était de 0xBE (190) soit 37,5 dB et il est rapidement passé à 0xBF (191) ou 37,75 dB.
Je viens de maintenir le courant coupé pendant une heure dans l'espoir que ça aide mon compteur à retrouver les idées claires mais mon LQI est maintenant de 0xCA (202) soit 40,5 dB.
 
Comme je ne vois pas comment ma ligne ou le concentrateur pourrait se dégrader ainsi, le principal suspect est mon compteur même si je ne vois pas non plus comment il peut avoir de plus en plus de mal à établir la connexion malgré mes efforts pour assainir le bazar en aval.

n°66007371
HJ
Posté le 28-05-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Oups, j'avais noté 10 dB au lieu de -10 dB pour la borne inférieure  :pfff:  
Mon SNR est donc de 37,75 dB puisque mon LQI est passé à 0xBF suite à une énième réanimation de mon Linky.
 
A noter que la durée de la coupure de courant nécessaire pour rétablir la communication du Linky est à priori de 6 minutes.
C'est du moins ce qu'il a fallu au mien à l'instant.
 
Je me demande du coup pourquoi Enedis m'avait demandé de maintenir le courant coupé pendant trois heures. Le Linky mettrait-il ce temps à profit pour optimiser la connexion et donc le LQI?
 
Il y a peut-être une corrélation entre la durée de la coupure de courant et le LQI:
30 minutes: 0xB2
10 minutes: 0xBE
6 minutes: 0xBF
 
Pas question hélas que je maintienne le jus coupé plus de 30 minutes chez moi.


Comment le fait de couper le courant chez toi permet-il de réinitialiser le linky ? Le linky étant en amont de ton disjoncteur principal, il est logiquement toujours sous tension, non ?
(Je n'ai pas encore de linky)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

n°66007563
Lermite
Posté le 28-05-2022 à 17:57:06  profilanswer
 

HJ a écrit :


Comment le fait de couper le courant chez toi permet-il de réinitialiser le linky ? Le linky étant en amont de ton disjoncteur principal, il est logiquement toujours sous tension, non ?
(Je n'ai pas encore de linky)


Je ne peux suis censé pouvoir  :ange: couper le jus qu'en aval du compteur, mais c'est précisément ce qu'Enedis m'avait demandé de faire pendant trois heures pour tenter une reconnexion de mon Linky.
Ca m'a paru curieux sur le coup mais force est de constater que ça fonctionne.
 
J'imagine que lorsque la puissance débitée tombe à 0, son logiciel interne doit lancer une tentative de reconnexion s'il est déconnecté.
 
A noter que la durée de coupure nécessaire pour rétablir la connexion varie, et tourne autour de 10 minutes.
Mais vu que le compteur reste alimentée pendant cette coupure, l'on peut consulter l'état de sa connexion à tout moment, pour ne pas faire durer la coupure plus longtemps que nécessaire.
 
J'ai en outre pu constater que la durée de cette coupure n'influe pas sur la qualité de la connexion (le LQI), que la prolonger n'y change rien.

n°66017348
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2022 à 22:20:52  profilanswer
 

Chez moi j'peux débrancher la phase en amont du compteur il me semble ...

 

D'ailleurs j'y pense que maintenant mais j'dois avoir moyen de me connecter en amont du compteur. Suffit de remettre un diff 500mA et rulez .

 

Pour le neutre on pique direk' à la terre,  [:le-covid]


---------------
^_^
n°66017497
Lermite
Posté le 29-05-2022 à 22:40:36  profilanswer
 

mlon a écrit :

Chez moi j'peux débrancher la phase en amont du compteur il me semble ...

Si c'est vrai, c'est que ton installation électrique a été foirée parce que les utilisateurs finaux sont censés n'avoir aucun accès à tout ce qui est en amont du compteur sans casser de scellé.

n°66017523
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2022 à 22:43:04  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Si c'est vrai, c'est que ton installation électrique a été foirée parce que les utilisateurs finaux sont censés n'avoir aucun accès à tout ce qui est en amont du compteur sans casser de scellé.


Faudrait que je vérifie si quand le linky a été installé, le type a pas remis des scellés...bon allez t'façon j'avais envie d'aller pisser  :O

 

Je regarde et j'édite  :O

 

PS le mec qui habitait là avant était un marlou de 1ere, je serais pas surpris qu'il ait eu un branchement pirate  :D


---------------
^_^
n°66017565
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2022 à 22:50:32  profilanswer
 

Le type a pas remis de scellé dessus. En revanche ya bien une inscription disant que retirer le scellé entraine des poursuites pénales  :D

 

Pourquoi jme suis fait chier à me faire une installation solaire moi  :O


---------------
^_^
n°66017893
Lermite
Posté le 29-05-2022 à 23:56:07  profilanswer
 

Tu es donc dans le même cas que moi.
Une trappe à l'extérieur de la maison (le compteur est à l'intérieur) permet notamment de couper le jus en amont, mais le technicien venu remplacer mon Linky foireux par un tout aussi foireux a oublié d'y poser un nouveau scellé.
Je pourrai donc moi aussi opter pour un branchement sauvage mais au regard des risques, ça n'en vaut pas la peine.

n°66019442
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-05-2022 à 11:06:40  profilanswer
 

Appelez Enedis pour qu'ils reviennent mettre un scellé alors ! c'est leur boulot !

n°66019595
Lermite
Posté le 30-05-2022 à 11:25:53  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Appelez Enedis pour qu'ils reviennent mettre un scellé alors ! c'est leur boulot !


Je les ai sollicités en ce sens par écrit via leur site.
Je n'ai eu aucune réponse mais vu que j'ai pris la peine de les informer du problème, je m'en lave les mains.

n°66021703
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-05-2022 à 15:19:42  profilanswer
 

Voilà, parce que quand un technicien reviendra pour vérifier un truc sur le compteur et qu'il voit un scellé manquant, s'il y a le MOINDRE doute sur votre conso élec, ça sera pour votre gueule :D

Message cité 3 fois
Message édité par Larry_Golade le 30-05-2022 à 15:20:01

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66021840
grotius
Posté le 30-05-2022 à 15:30:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Voilà, parce que quand un technicien reviendra pour vérifier un truc sur le compteur et qu'il voit un scellé manquant, s'il y a le MOINDRE doute sur votre conso élec, ça sera pour votre gueule :D


Ou pas, y a des ouvriers qui ont fait des travaux chez le voisin ils ont pété les scellés y a + 10ans personne n a jamais dit.

n°66021881
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2022 à 15:34:29  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Voilà, parce que quand un technicien reviendra pour vérifier un truc sur le compteur et qu'il voit un scellé manquant, s'il y a le MOINDRE doute sur votre conso élec, ça sera pour votre gueule :D


Ca c'est dans la théorie, ou alors avant avec des vrais agents "EDF", maintenant c'est du presta payé au lance pierre, les mecs en ont strictement rien à foutre.

 

J'ai eu le cas chez un client, pas de plomb depuis l'achat, soit plus de 20ans, et le compteur était bloqué en HC, il ne revenait pas en HC. Plus de 10 ans de consommation 100% en HC, "EDF" à jamais trouvé rien à redire.

 

Quand j'ai prévenu au téléphone de ce soucis, ils ont encore mis 2 ans pour venir changer le compteur..

 


Je connais un autre client qui ne paye pas l'électricité aussi, les mecs d'edf ont raccordés son compteur de chantier qu'il avait laissé dehors. Sauf qu'il y a le coffret de chantier, les fusibles et le disjoncteur de branchement, il y a pas de compteur en soit. :o
Pareil ça fait bien 7 ans qu'il tourne en "gratuit".


Message édité par eeeinstein le 30-05-2022 à 15:36:08
n°66022102
silkr
Posté le 30-05-2022 à 16:01:14  profilanswer
 

mais EDF peut rattraper le non payé, mais sur combien d'années ? 3 ans comme les Impots ?
 
Mais le mec qui recoit la facture, il n'a pas vu consommation HC=0€ la c'est darwin aussi.  

n°66022813
etheriel
Posté le 30-05-2022 à 17:23:15  profilanswer
 

J'aurais une petite question, pas spécifique au Linky : j'ai un Raspberry branché sur la téléinfo de mon linky pour monitorer mes conso (en mode historique, car avant j'avais la meme install avec mon compteur classique)
 
Et donc, depuis des années, je vois que mon talon de conso est d'en gros 300-350W. Quand je pars en WE, je vois bien que les 300W sont continu, toute la journée (je debranche le cumulus pour faire l'essai). Donc pour moi, 300W*24h = conso de 7.2kWh mini par jour.
Hors... j'ai une conso d'en gros 4kWh ces jours là. Et c'était déjà le cas avec mon ancien compteur (electronique) : j'ai tjrs une conso de 4kWh mini, alors que ma conso instantanée mini ne descend jamais en dessous de 300W (j'utilise la valeur PAPP de la teleinfo, exprimée en VA, mais en considerant que c'est des Watts, et donc je n'imagine pas que ca puisse varier du simple au double)
 
Donc ma question est: comment est calculée cette conso en kWh par linky (et également mon ancien compteur electronique classique), pour que 300-350 watts (enfin VA) se repercute en 4kWh à la fin de la journée au lieu de 7 ou 8 ???

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 30-05-2022 à 17:24:15

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°66023017
Lermite
Posté le 30-05-2022 à 17:51:23  profilanswer
 

Moi, ma conso minimale est de l'ordre de 240 W.
Ca comprend notamment congélateur, réfrigérateur (qui auraient tous les deux besoin d'un dégivrage), box internet, switch, quatre caméras, quelques bricolages divers et variés.
 
Pour expliquer tes 4 kWh, n'est-ce pas justement parce que tes 300 - 350 sont des VA et non des W?
Un facteur de puissance pas terrible suffirait à expliquer l'écart qui te turlupine.
 
C'est entre autres pour éviter ça, pour lire la puissance active en W, que j'ai renoncé à exploiter la sortie TIC du Linky, en utilisant finalement sa led qui, elle, donne bien la puissance active.

n°66023656
HipiPeep
Posté le 30-05-2022 à 19:29:52  profilanswer
 

Le champ PAPP est quasi inutilisable, surtout en conso de fond générée par des alims à découpage diverses et variées et leur cortège de cosphi à l'ouest


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°66023854
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2022 à 19:58:06  profilanswer
 

etheriel a écrit :

J'aurais une petite question, pas spécifique au Linky : j'ai un Raspberry branché sur la téléinfo de mon linky pour monitorer mes conso (en mode historique, car avant j'avais la meme install avec mon compteur classique)

 

Et donc, depuis des années, je vois que mon talon de conso est d'en gros 300-350W. Quand je pars en WE, je vois bien que les 300W sont continu, toute la journée (je debranche le cumulus pour faire l'essai). Donc pour moi, 300W*24h = conso de 7.2kWh mini par jour.
Hors... j'ai une conso d'en gros 4kWh ces jours là. Et c'était déjà le cas avec mon ancien compteur (electronique) : j'ai tjrs une conso de 4kWh mini, alors que ma conso instantanée mini ne descend jamais en dessous de 300W (j'utilise la valeur PAPP de la teleinfo, exprimée en VA, mais en considerant que c'est des Watts, et donc je n'imagine pas que ca puisse varier du simple au double)

 

Donc ma question est: comment est calculée cette conso en kWh par linky (et également mon ancien compteur electronique classique), pour que 300-350 watts (enfin VA) se repercute en 4kWh à la fin de la journée au lieu de 7 ou 8 ???


Ma plaque à induction qui fait 150vA au repos consomme 0 au repos.


---------------
^_^
n°66023868
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2022 à 20:00:37  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Voilà, parce que quand un technicien reviendra pour vérifier un truc sur le compteur et qu'il voit un scellé manquant, s'il y a le MOINDRE doute sur votre conso élec, ça sera pour votre gueule :D


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu  [:el silencio]

 

La charge de la preuve en revient à l'accusation. Ils devront prouver le dommage, etc.

 

Bref c'est trèèèèèès loin d'être gagné pour eux. Car contrairement à ce que tu dis, le doute bénéficiera à l'accusé, pas au plaignant.


---------------
^_^
n°66024506
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2022 à 21:22:59  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ma plaque à induction qui fait 150vA au repos consomme 0 au repos.


Oui c'est pas étonnant vu la taille du filtre d'entrée, ça te compense le cos phi merdique du moteur de la VMC et du compresseur de la cave à vin  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66027045
etheriel
Posté le 31-05-2022 à 09:38:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est entre autres pour éviter ça, pour lire la puissance active en W, que j'ai renoncé à exploiter la sortie TIC du Linky, en utilisant finalement sa led qui, elle, donne bien la puissance active.


le pb de la LED, c'est qu'elle clignote à chaque Wh ? Donc sur une conso de fond de 300W, tu n'auras l'info que toutes les (3600/300) 12 secondes, signifiant: "depuis la dernier maj faite il y a 12 secondes, la conso a été en moyenne de 300W". J'ai juste ?  (accessoirement, la TIC donne les index avec une précision au Wh, donc on peut passer par là, j'imagine que cet index fait +1 à chaque clignotement de la LED)
 

HipiPeep a écrit :

Le champ PAPP est quasi inutilisable, surtout en conso de fond générée par des alims à découpage diverses et variées et leur cortège de cosphi à l'ouest


Le champ IINST pourrait repondre, mais il est trop imprécis (exprimé en A, il faut deja fixer arbitrairement le voltage, et ca donne donc une mesure pas très précise, à "220W près" )
Avec la TIC, aucune autre possibilité ?
 
Et donc, je n'y connais rien en electricité (vous aurez remarqué :o). Quels sont les typologies d'appareils qui donnent un VA fortement majoré par rapport à la conso en W réelle ? Et les typologies d'appareils qui donnent un VA proche de la conso réelle en W ?  


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°66027115
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2022 à 09:50:13  profilanswer
 
n°66027355
Lermite
Posté le 31-05-2022 à 10:20:31  profilanswer
 

etheriel a écrit :


le pb de la LED, c'est qu'elle clignote à chaque Wh ? Donc sur une conso de fond de 300W, tu n'auras l'info que toutes les (3600/300) 12 secondes, signifiant: "depuis la dernier maj faite il y a 12 secondes, la conso a été en moyenne de 300W". J'ai juste ?  (accessoirement, la TIC donne les index avec une précision au Wh, donc on peut passer par là, j'imagine que cet index fait +1 à chaque clignotement de la LED)

C'est effectivement l'inconvénient de cette led: une fréquence de mesure qui dépend de la puissance consommée.
A 6 kW, on obtient flash toutes les 0,6 s.
A 200 W, l'intervalle est de 18 s.
 
Mais je l'utilise pour ma part pour représenter la puissance active sur un graphique sur lequel je visualise habituellement la dernière vingtaine d'heures de données.
En outre, les variations rapides de la puissance sont surtout intéressantes à suivre lorsque la puissance est élevée.
Lorsque cette dernière est en rase-motte, nul besoin d'avoir what-mille mesures par seconde.
 
Cf la courbe jaune-vert:
https://zupimages.net/up/22/14/5jeg.png
 
C'est en tout cas ainsi que je tente de me convaincre que mon choix d'utiliser la led est le bon  [:nedurb]

n°66031642
HipiPeep
Posté le 31-05-2022 à 19:13:59  profilanswer
 

pzem-004t + esp32 à 10 balles max sur Ali et roulaiz #bisrepetita


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°66054688
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-06-2022 à 16:21:41  profilanswer
 

Mon Linky n'a pas aimé le passage en juin [:zytrasnif]
 
Je n'ai plus de données de conso [:zytrasnif]
 
Pile le jour où j'ai mis une prise chinoise qui mesure la conso de mon frigo :gratgrat:


---------------
Moards Garage
n°66057258
Lermite
Posté le 03-06-2022 à 20:36:21  profilanswer
 

Je me sens moins seul  :lol:  
 
Mon Linky ne parvenait même pas à maintenir sa connexion pendant une demi-heure.
 
Après le retrait de cinq alimentations à découpage chinoises à la qualité plus que douteuse, la connexion du Linky tient entre 24 et 36h.
 
Depuis, je cherche ce qui continue à le perturber.
Le dernier suspect en date, celui dont je teste actuellement le retrait, est un répéteur 4G avec son alim mais il est encore trop tôt pour crier victoire.
 
Pour qu'un Linky retente d'établir sa connexion, la seule solution est de maintenir le courant coupé (via le disjoncteur général) pendant une dizaine de minutes. La durée nécessaire varie, de 5 à 20 minutes environ, mais on peut vérifier à tout moment s'il a retrouvé ou non sa connexion, en maintenant appuyés les deux boutons en même temps.

n°66064760
Lermite
Posté le 05-06-2022 à 12:18:30  profilanswer
 

Je pense enfin avoir stabilisé la connexion de mon Linky [:kunks]
 
J'ai testé (viré) plusieurs choses dernièrement mais je pense que c'est une alim 12V, qui était pourtant dans un abri de jardin à 30 m de la maison, qui mettait la pagaille, puisqu'après l'avoir débranchée, le LQI est subitement tombé, à priori le signe que la connexion n'est plus perturbée.
 
https://i.ibb.co/4Y6fGJv/LQI.png

n°66064771
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2022 à 12:20:04  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je pense enfin avoir stabilisé la connexion de mon Linky [:kunks]

 

J'ai testé (viré) plusieurs choses dernièrement mais je pense que c'est une alim 12V, qui était pourtant dans un abri de jardin à 30 m de la maison, qui mettait la pagaille, puisqu'après l'avoir débranchée, le LQI est subitement tombé, à priori le signe que la connexion n'est plus perturbée.

 

https://i.ibb.co/4Y6fGJv/LQI.png


Hé bé.  :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66064876
Lermite
Posté le 05-06-2022 à 12:36:53  profilanswer
 

La coupable présumée:
 
https://i.ibb.co/dm9PqCj/20220605-123301140-MP.jpg

n°66514323
TARKON
Pas très futé
Posté le 09-08-2022 à 16:11:18  profilanswer
 

Ca manque un peu d'animation par ici !
 
Je vais vous injectif du Courant Radiatif en khz du CPL  [:space:6]  
https://i.imgur.com/2oNN0XT.png

n°66514933
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-08-2022 à 17:11:04  profilanswer
 

Je retente de me faire poser un Linky jeudi : RDV avec le sous-traitant poseur (en précisant que l'immeuble est câblé à la zob et qu'il faut un poseur certifié je ne sais quoi) + rdv le même jour avec Enedis pour un relevé compteur (ne me demandez pas pourquoi, ni pourquoi ils ne prennent ni mon relevé internet ni par téléphone, et encore moins pourquoi ils ne tiennent pas compte du rdv de leur sous-traitant).
 
Allez, j'y crois, donnez moi les zondes  [:alain hiramoux:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66515480
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2022 à 18:43:20  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je retente de me faire poser un Linky jeudi : RDV avec le sous-traitant poseur (en précisant que l'immeuble est câblé à la zob et qu'il faut un poseur certifié je ne sais quoi) + rdv le même jour avec Enedis pour un relevé compteur (ne me demandez pas pourquoi, ni pourquoi ils ne prennent ni mon relevé internet ni par téléphone, et encore moins pourquoi ils ne tiennent pas compte du rdv de leur sous-traitant).

 

Allez, j'y crois, donnez moi les zondes [:alain hiramoux:2]


Ça va être un sous traitant et pas un EDF tu va voir, il va rien pouvoir faire.

 

Si vraiment tu veux un changement rapide : coup de marteau sur le verre et tu bloques la roue. Tu appelles EDF pour prévenir que ton compteur a été endommagé et qu'il ne tourne plus malgré le four et 3 plaque induction allumés, dans le 10min un EDF est là.

n°66515571
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-08-2022 à 18:58:30  profilanswer
 

Comme les 4 qui se sont succédé l'été dernier ? :D
 
Je n'ai pas de besoin vital d'avoir un linky, c'est juste plus simple pour la gestion des relevés et en toute honnêteté j'y pense surtout quand je change de vendeur d'élec'.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR