Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°63511983
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2021 à 10:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est PACsé...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 10:58:21  profilanswer
 

n°63519662
stefaninho
Posté le 19-07-2021 à 02:34:24  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Une histoire qu'avec ses trucs ils ne sont pas certains que le courant soit entièrement coupé et qu'il faudrait couper en amont (donc plusieurs logements).

 

Je ne suis pas électricien et ça me fait de l'animation de voir ces mecs débarquer à intervalles réguliers, mais bon ils ont peut-être mieux à faire de leur journée :o

 

Anyway mon vendeur d'énergie a l'index et a régularisé ma situation, je vivrai sans téléinfo picétout.


Faut imprimer des répliques de ces boîtiers et les vendre aux anti linky.  [:moonblood7:6]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63550068
Talladega
Transcendance
Posté le 22-07-2021 à 15:22:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour
Ma situation : je vais aménager dans mon nouveau logement début aout, et EDF ne retrouve pas l'ancien nom du locataire donné par l'agence immobilière, donc ne peu pas identifié le compteur, donc j'aimerais avoir de l'electricité quelques jours le temps de régularisé la situation en leurs donnant le numéro PDL, etc
L'électricité est coupé (vérifié durant ma visite avec le proprio)
 
J'ai lu que on pouvait ré enclenché un linky qui a était désactivé a distance par le fournisseur ou enedis, qu'il faut maintenir le bouton + quelques secondes, y aura une limitation a 1kva ou 3kva , vous pouvez me confirmez cela ? :jap:
 
 


T'as ptet eu une réponse entre temps, mais j'ai emménagé dans un appart comme ça au début du mois. Il n'y avait pas de contrat ouvert mais j'avais quand même du jus le temps d'ouvrir mon contrat, j'avais 1kva donc de quoi faire la base, je pouvais même faire fonctionner ma plaque de cuisson à induction. Ca sautait juste quand le chauffe eau se mettait en route en même temps, tu peux dépasser le 1kva quelques temps, et quand ça coupe, en effet tu appuies sur le + quelques secondes et ça revient.
Je suis resté comme ça une semaine le temps d'ouvrir un contrat :)


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°63636402
HJ
Posté le 31-07-2021 à 10:26:25  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :

Depuis la pose des compteurs linky dans notre immeuble, la facture a plus que triplé passant de 190€ en moyenne tous les deux mois à 669€ pour les deux mois suivants la pose du compteur linky, j'ai contacté edf qui me dit que c'est tout a fait normal, je suis perdu, que faire ?


ça ne veut rien si aucun chiffre annoncé, à part si l'estimation évolue entre avant et après si facturation sur estimation.
Combien de kWh sur 2 mois avant avec l'ancien compteur ? Combien maintenant avec le nouveau ?

n°63640351
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-07-2021 à 15:54:05  profilanswer
 

HJ a écrit :


ça ne veut rien si aucun chiffre annoncé, à part si l'estimation évolue entre avant et après si facturation sur estimation.
Combien de kWh sur 2 mois avant avec l'ancien compteur ? Combien maintenant avec le nouveau ?


 
Nan mais plus de 4000 euros par an au lieu de 1140, et 2800 euros de régulation sur l'année, tu peux tourner les chiffres comme tu veux y a un problème quelques part  :o

n°63640818
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-07-2021 à 16:48:24  profilanswer
 

HJ a écrit :


ça ne veut rien si aucun chiffre annoncé, à part si l'estimation évolue entre avant et après si facturation sur estimation.
Combien de kWh sur 2 mois avant avec l'ancien compteur ? Combien maintenant avec le nouveau ?

 

Non mais, c'est un problème connu maintenant : après la mise en place de Linky, les échanges d'informations entre ENEDIS et ton fournisseur d'énergie sont totalement aux fraises.

 

Et donc ton fournisseur est obligé de faire des estimations sur les périodes qu'il n'a pas.

 

Et dans le cas d'EDF (au moins), leurs estimations sont calculées n'importe comment, et surtout sans tenir compte des années précédentes qu'ils ont !

 

Ça fait 5 ans que je suis à ~1000€ annuel et cette année, sans aucun complexe, EDF établit une facture de 3800€, en trouvant ça normal, alors que la moitié de l'année sont des estimations (estimations évidemment complètement farfelues et imbéciles).

 
raclette 74 a écrit :

 

Nan mais plus de 4000 euros par an au lieu de 1140, et 2800 euros de régulation sur l'année, tu peux tourner les chiffres comme tu veux y a un problème quelques part :o

 

Bien sur. [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-11-2021 à 08:58:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63640959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2021 à 17:07:12  profilanswer
 

À voir.

 

Paraîtrait qu'il y a des compteurs mécaniques qui comptaient beaucoup moins que la conso réelle  [:al zheimer]

 

Du coup quand le linky est installé, ça bascule sur la vraie conso et ça fait des chocapics.

 

Jme souviens un logement que j'ai habité , c'était le compteur de gaz qui à chaque m³ pile se bloquait .

 

Pour débloquer, il suffisait de tapoter et il fonctionnait à nouveau très bien.

 

J'ai fait venir grdf (ouais j'suis honnête ) mais quand le type est passé, le compteur s'était décidé à fonctionner normalement 10 minutes (j'ai croisé le type qui repartait).

 

Bilan grdf m'a remboursé 80% de l'estimation.

 

Mes parents avaient un compteur électrique qui se bloquait parfois entre hp et hc. Quand ça arrivait, l'électricité se comptait nulle part  [:cerveau spamafote]

 

Mon père a jamais rien dit, lui  [:pazou:3]  [:paskoua]


---------------
^_^
n°63641571
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-07-2021 à 18:39:50  profilanswer
 

mlon a écrit :

À voir.

 

Paraîtrait qu'il y a des compteurs mécaniques qui comptaient beaucoup moins que la conso réelle [:al zheimer]

 

Du coup quand le linky est installé, ça bascule sur la vraie conso et ça fait des chocapics.

 

Jme souviens un logement que j'ai habité , c'était le compteur de gaz qui à chaque m³ pile se bloquait .

 

Pour débloquer, il suffisait de tapoter et il fonctionnait à nouveau très bien.

 

J'ai fait venir grdf (ouais j'suis honnête ) mais quand le type est passé, le compteur s'était décidé à fonctionner normalement 10 minutes (j'ai croisé le type qui repartait).

 

Bilan grdf m'a remboursé 80% de l'estimation.

 

Mes parents avaient un compteur électrique qui se bloquait parfois entre hp et hc. Quand ça arrivait, l'électricité se comptait nulle part [:cerveau spamafote]

 

Mon père a jamais rien dit, lui [:pazou:3] [:paskoua]


Non mais mon compteur était un électronique posé en 2000.
Il fonctionnait très bien.
Et ma consommation était régulière chaque mois (avec peu plus l'hiver à cause de la lumière).
Mais ces imbéciles ont, pour 5 mois du début d'année, imaginé que je me chauffais à l'électricité, sachant que j'ai un abonnement Tempo.
Je te laisse calculer ce que peut coûter de chauffer électriquement 140m2 en jour rouge heure pleine.  [:lunabulle]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63641587
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2021 à 18:42:56  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Non mais mon compteur était un électronique posé en 2000.
Il fonctionnait très bien.
Et ma consommation était régulière chaque mois (avec peu plus l'hiver à cause de la lumière).
Mais ces imbéciles ont, pour 5 mois du début d'année, imaginé que je me chauffais à l'électricité, sachant que j'ai un abonnement Tempo.
Je te laisse calculer ce que peut coûter de chauffer électriquement 140m2 en jour rouge heure pleine. [:lunabulle]


Pac  [:nakata2:6]


---------------
^_^
n°63641676
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-07-2021 à 18:58:19  profilanswer
 


Sachant que ces jours là il gèle à pierre fendre, je crois qu'il vaut mieux éteindre la PAC et fissa.  [:tinostar]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 18:58:19  profilanswer
 

n°63642870
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2021 à 21:48:04  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Sachant que ces jours là il gèle à pierre fendre, je crois qu'il vaut mieux éteindre la PAC et fissa. [:tinostar]


Ah ouais effectivement  :O

 


---------------
^_^
n°63652003
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 19:40:04  answer
 

Ma dernière facture EDF est rassurante : mon compteur Linky n’entraîne pas une légère hausse de ma consommation électrique.
Ce que j'avais constaté dans les mois précédents étaient tout simplement du aux températures plus froides que les années précédentes.
Mais ce n'est plus le cas.
Ce qui n’empêche pas la facture d'augmenter bien entendu ( et ce n'est qu'un début )

n°63652546
DooMIII
Covfefe
Posté le 01-08-2021 à 20:43:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Non mais, c'est un problème connu maintenant : après la mise en place de Linky, les échanges d'informations entre ENEDIS et ton fournisseur d'énergie sont totalement aux fraises.

 

Et donc ton fournisseur est obligé de faire des estimations sur les périodes qu'il n'a pas.

 



 

Et ça se règle comment ces problèmes d'estimation ?

 

Moi j'ai linky depuis 3 mois que des estimations rien en temps réel.

 

Comment faire ? J'appelle edf ?

 

C'était quand même un peu l'intérêt du linky le suivi conso..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63652581
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-08-2021 à 20:47:15  profilanswer
 

J'ai pas de linky mais j'ai son cousin Gazpar, j'aime voir ma conso journalière chez GRDF :love:
 
Je rêve à augmenter les zondes avec un linky lô


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63652583
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2021 à 20:47:30  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Et ça se règle comment ces problèmes d'estimation ?

 

Moi j'ai linky depuis 3 mois que des estimations rien en temps réel.

 

Comment faire ? J'appelle edf ?

 

C'était quand même un peu l'intérêt du linky le suivi conso..

 

Il faut bien sur appeler EDF (N° sur sa facture) et faire rectifier pour revenir à des valeurs normales.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63652597
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 20:48:30  answer
 

Pour avoir ton suivi conso en temps réel de toute façon c'est avec Enedis.
Ensuite tu demandes à ton opérateur d'énergie ( EDF pour moi ) d'aller récupérer les infos chez Enedis.
Moi j'ai tout fait en ligne sur les sites internet, pas un seul coup de fil.

n°63652907
bclinton
ex président
Posté le 01-08-2021 à 21:32:27  profilanswer
 

mlon a écrit :

À voir.
 
Paraîtrait qu'il y a des compteurs mécaniques qui comptaient beaucoup moins que la conso réelle  [:al zheimer]  
 
Du coup quand le linky est installé, ça bascule sur la vraie conso et ça fait des chocapics.
 
Jme souviens un logement que j'ai habité , c'était le compteur de gaz qui à chaque m³ pile se bloquait .
 
Pour débloquer, il suffisait de tapoter et il fonctionnait à nouveau très bien.
 
J'ai fait venir grdf (ouais j'suis honnête ) mais quand le type est passé, le compteur s'était décidé à fonctionner normalement 10 minutes (j'ai croisé le type qui repartait).
 
Bilan grdf m'a remboursé 80% de l'estimation.
 
Mes parents avaient un compteur électrique qui se bloquait parfois entre hp et hc. Quand ça arrivait, l'électricité se comptait nulle part  [:cerveau spamafote]  
 
Mon père a jamais rien dit, lui  [:pazou:3]  [:paskoua]


 
Mon père avait ça sur un compteur d'eau. Une conso facturation ridicule parce que le compteur tournait très lentement.
Il l'a signalé à la régie. On lui a répondu que tant que le compteur tourne on ne le change pas.  [:angellus2:3]  
Et un salon de coiffure ça en consomme de l'eau.  [:arkaon93]

n°63661129
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 19:09:24  profilanswer
 
n°63661344
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-08-2021 à 19:35:58  profilanswer
 


Plus de 5 kWh consommés sans présence, ça me parait beaucoup, c'est le frigo qui consomme autant ?

 
polichu a écrit :

Bonjour à tous
Je suis en abonnement EDF HC/HP et je souhaite passer en abonnement classique.
Savez vous si mon compteur linky continuera à me générer le signal HC/HP? Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur la FP, ni de sources assez solides sur le net.
Merci


Non, si tu n'as plus l'abonnement HC, plus de signal, quel que soit ton compteur.
J'ai résolu le problème en mettant un SonOff qui simule le signal: il alimente la bobine du contacteur jour/nuit du cumulus à heures fixes.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 02-08-2021 à 19:37:12

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°63661378
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 19:40:10  profilanswer
 

Umi a écrit :


Plus de 5 kWh consommés sans présence, ça me parait beaucoup, c'est le frigo qui consomme autant ?

 


 

Frigo tout utile + congélateur armoire + box internet en 2 parties


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63661556
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 20:02:08  profilanswer
 

polichu a écrit :

Bonjour à tous
Je suis en abonnement EDF HC/HP et je souhaite passer en abonnement classique.
Savez vous si mon compteur linky continuera à me générer le signal HC/HP? Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur la FP, ni de sources assez solides sur le net.
Merci


Oui pas de souci.

 

Les heures peuvent varier, check les horaires de ta facture.
Edit :pardon non sans abo hphc, pas de signal


Message édité par mlon le 02-08-2021 à 20:03:40

---------------
^_^
n°63661567
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-08-2021 à 20:03:38  profilanswer
 

Umi a écrit :


Plus de 5 kWh consommés sans présence, ça me parait beaucoup, c'est le frigo qui consomme autant ?
 

Minage à l'insu de son plein gré ?  :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63661594
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-08-2021 à 20:06:36  profilanswer
 

Si c'est un frigo connecté, ça se tient  [:professeur raoult:1]


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°63661638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 20:11:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Frigo tout utile + congélateur armoire + box internet en 2 parties


Ça reste énorme quand même...un vieux frigo/congélo c'est 80w en équivalent continu, donc là t'as 3,8kwh/j

 

Elle suce beaucoup ta box !

 

Ici c'est 20w pour la domotique, la box, le switch , les horloges des fours , et les appareils en veille...

 

Grosse différence avec un congélo récent (env.20w d'équivalent en continu).

 

Grosso merdo, tes frigos congelés anciens te coutent 150€/an plus cher d'elec que des modèles récents .

 

C'est tout à fait rentabilisable.


---------------
^_^
n°63661768
erms
Posté le 02-08-2021 à 20:23:09  profilanswer
 

Quasi 6 kWh par jour en juillet sans personne dans le logement  [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 02-08-2021 à 20:23:56
n°63661875
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-08-2021 à 20:34:22  profilanswer
 

erms a écrit :

Quasi 6 kWh par jour en juillet sans personne dans le logement  [:cerveau mlc]

Mais un voisin "bricoleur du branchement" est peut-être la lui  :whistle:  
A+,


Message édité par gilou le 02-08-2021 à 20:34:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63661917
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 20:40:56  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ça reste énorme quand même...un vieux frigo/congélo c'est 80w en équivalent continu, donc là t'as 3,8kwh/j

 

Elle suce beaucoup ta box !

 

Ici c'est 20w pour la domotique, la box, le switch , les horloges des fours , et les appareils en veille...

 

Grosse différence avec un congélo récent (env.20w d'équivalent en continu).

 

Grosso merdo, tes frigos congelés anciens te coutent 150€/an plus cher d'elec que des modèles récents .

 

C'est tout à fait rentabilisable.

 

Frigo neuf Liebherr IK3520-21

 

Congélateur de quelques années Beko fne 20921

 

Ce sont les deux chauffe-eau qui pompent tout  :ouch:
Edit: ils sont dans le sous-sol qui tourne dans les 14/15°.

 

https://img.super-h.fr/images/c0675c0517f4b32bb7057988b580a469.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2021 à 20:42:59

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63662056
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 20:58:09  profilanswer
 

polichu a écrit :


Merci pour la réponse. Dommage dommage.
Je vais plutôt partir sur un programmeur à insérer dans mon tableau électrique


 
Pourquoi tu veux faire déclencher des éléments en HC si tu as un abonnement sans HC/HP ?  [:transparency]  
 
Petit abonnement et tu veux forcer le chauffe-eau la nuit ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63662143
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 21:11:54  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Frigo neuf Liebherr IK3520-21

 

Congélateur de quelques années Beko fne 20921

 

Ce sont les deux chauffe-eau qui pompent tout :ouch:
Edit: ils sont dans le sous-sol qui tourne dans les 14/15°.

 

https://img.super-h.fr/images/c0675 [...] 80a469.jpg


Ah bah ouais là forcément.

 

Tu peux isoler tes chauffe eau . J'ai fait ça à la maison et 30% de pertes en moins .


---------------
^_^
n°63662166
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 21:15:36  answer
 

Un peu plus de 4kWh chez moi le dimanche quand on est parti en WE
Frigo de 20 ans + congélateur coffre plus de 15 ans + cumulus électrique + cave à vin 200 bouteilles [:benriach:1]
 
La Livebox je la débranche par contre !

n°63662169
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 21:16:19  profilanswer
 

polichu a écrit :


J'ai un abonnement assez conséquent car je suis en tout électrique.
Je veux effectivement éviter de mettre mon chauffe eau en mode forcée tout le temps. Ça peut m'éviter de dépasser mes 15kw pis j'aime bien l'idée de consommer à un moment de faible demande.


 
Alors horloge dans le tableau + relais de puissance et tu y colles au cul les disjoncteurs qui t'intéressent (lave-vaisselle, chauffe-eau, etc.).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63662181
HipiPeep
Posté le 02-08-2021 à 21:18:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Frigo neuf Liebherr IK3520-21
 
Congélateur de quelques années Beko fne 20921
 
Ce sont les deux chauffe-eau qui pompent tout  :ouch:  
Edit: ils sont dans le sous-sol qui tourne dans les 14/15°.
 
https://img.super-h.fr/images/c0675 [...] 80a469.jpg


 
Pourquoi deux chauffe-eaux ?  [:hipipeep:1]  
Ne pas hésiter à les couper en partant en vacance, surtout avec une telle conso de maintien.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°63662188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-08-2021 à 21:18:52  profilanswer
 

polichu a écrit :


J'ai un abonnement assez conséquent car je suis en tout électrique.
Je veux effectivement éviter de mettre mon chauffe eau en mode forcée tout le temps. Ça peut m'éviter de dépasser mes 15kw pis j'aime bien l'idée de consommer à un moment de faible demande.


Tu peux le faire avec un shelly EM par exemple.
 
Le chauffe-eau ce coupe si ça dépasse les 15kwh.

n°63662204
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 21:21:06  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 

Pourquoi deux chauffe-eaux ? [:hipipeep:1]


Cuisine et SdB trop éloignées l'une de l'autre.
Il faudrait attendre trop longtemps et gaspiller trop d'eau pour avoir de l'eau chaude.

Citation :


Ne pas hésiter à les couper en partant en vacance, surtout avec une telle conso de maintien.


Et quand tu rentres il faut expliquer qu'il n'y a pas d'eau chaude pour se doucher après une journée de voiture. [:vizera]

 


Il faut que j'étudie sérieusement de les isoler (je crois qu'il existe des housses toutes faites en plus).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2021 à 21:26:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63662212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2021 à 21:22:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Frigo tout utile + congélateur armoire + box internet en 2 parties  


 
T'es sûr que  [:kors'r:3] est pas venu squatter dans la maison pendant tes vacances ?


---------------
Dunkelheit
n°63662219
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-08-2021 à 21:23:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Cuisine et SdB trop éloignées l'une de l'autre.
Il faudrait attendre trop longtemps et gaspiller trop d'eau pour avoir de l'eau chaude.

Citation :


Ne pas hésiter à les couper en partant en vacance, surtout avec une telle conso de maintien.


Et quand tu rentres il faut expliquer qu'il n'y a pas d'eau chaude pour se doucher après une journée de voiture.  [:vizera]  
 
 
Il faut que j'étudie sérieusement de les isoler (je crois qu'il existe des housses toute faites en plus).


2021 mec, investit dans des shelly pour les piloter à distance.

n°63662222
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 21:23:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
T'es sûr que  [:kors'r:3] est pas venu squatter dans la maison pendant tes vacances ?


 
C'est les ballons.  :sweat:  :sweat:  
 
Merci Linky de me permettre de mettre le doigt sur ce scandale.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63662236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2021 à 21:24:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Il faut que j'étudie sérieusement de les isoler (je crois qu'il existe des housses toute faites en plus).


 
Si tu peux, fais leur un coffrage (bois, placo, ou ton matériau fétiche dont j'ai oublié le nom, le truc de piscine municipale) qui prend 20cm autour du chauffe eau, tu remplis de ouate de cellulose par le dessus. C'est ce que j'ai fait pour le mien (il est dans un placard à peine plus grand que lui), j'ai mesuré -30% de consommation pour le chauffe eau et encore, ce n'était qu'à moitié rempli de ouate, je l'ai découvert il y a peu. Je devrais donc avoir encore moins une fois complètement rempli d'isolant.


---------------
Dunkelheit
n°63662243
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2021 à 21:25:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
C'est les ballons.  :sweat:  :sweat:  
 
Merci Linky de me permettre de mettre le doigt sur ce scandale.


 
Alors que sans Linky, t'aurais pas eu cette consommation abominable. Salaud de Linky  [:space:6]


---------------
Dunkelheit
n°63662264
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 21:28:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Si tu peux, fais leur un coffrage (bois, placo, ou ton matériau fétiche dont j'ai oublié le nom, le truc de piscine municipale) qui prend 20cm autour du chauffe eau, tu remplis de ouate de cellulose par le dessus. C'est ce que j'ai fait pour le mien (il est dans un placard à peine plus grand que lui), j'ai mesuré -30% de consommation pour le chauffe eau et encore, ce n'était qu'à moitié rempli de ouate, je l'ai découvert il y a peu. Je devrais donc avoir encore moins une fois complètement rempli d'isolant.


Pourquoi pas...

 

Ce sera un coffrage en tripli vu là où ils sont.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63662279
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2021 à 21:30:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Alors que sans Linky, t'aurais pas eu cette consommation abominable. Salaud de Linky [:space:6]


 :lol:  :lol:  :lol:

 

Bordel, je suis sur que certains seraient capables de raconter ce genre de conneries !  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR