Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°62512723
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 22:34:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Ma consommation n'a pas bougé d'un iota depuis que j'ai le Linky, faut pas paniquer  ;)  
Sauf si ton ancien compteur était complètement déréglé bien sur  :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 22:34:59  profilanswer
 

n°62512727
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-03-2021 à 22:35:28  profilanswer
 

Idem

n°62512802
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-03-2021 à 22:43:09  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Je suis allé vérifier, le bois prends feu entre 250 et 300°C, le plastique entre 125 et 350°C.
Donc boon, si le bois prends feu, c'est que le tableau électrique est lui aussi en train de cramer :o


 
Quel plastique ? Tu peux avoir différent types pour un Linky (Polycarbonate, Polycarbonate chargé fibre, ABS et sûrement d’autres encore) :o


---------------
Moards Garage
n°62512858
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-03-2021 à 22:47:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Quel idée d'être en estimation aussi  :pt1cable:


 
Ça fait des années qu'on a des relevés estimés, avec une ou deux régularisations dans l'année, comme on payait a peu près la même chose a chaque facture d'une année sur l'autre c'était pas gênant.

n°62512992
Tammuz
Posté le 29-03-2021 à 22:59:22  profilanswer
 

Sunshinette a écrit :


Ça va s'arranger après je pense, mais je n'aurais pas du lire des stop Linky etc... Car je le vois je suis en sueur, merci a vous de me répondre à mes questions et de me rassurer, et le fait que l'installateur d'aujourd'hui à monté un compteur la semaine dernière près de chez moi, et qu'il n y a rien eu ça me rassure aussi.  
 


 
Au contraire, si tous les autres compteurs autour de chez toi n'ont pas de problème, ça augmente la probabilité que le tien soit foireux, ça me semble logique.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62513054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2021 à 23:04:33  profilanswer
 

Sunshinette a écrit :

 

J'avais Lu dans la notice que c'était combien on consommait, mais je me demandais si 8-9 secondes d'ecart c'était normal :o
La avec la télé et ma cosole fermée et toutes les lumières éteintes, ça fait 40-50 secondes d'ecart entre deux clignotements :o

 

Ça va s'arranger après je pense, mais je n'aurais pas du lire des stop Linky etc... Car je le vois je suis en sueur, merci a vous de me répondre à mes questions et de me rassurer, et le fait que l'installateur d'aujourd'hui à monté un compteur la semaine dernière près de chez moi, et qu'il n y a rien eu ça me rassure aussi.

 


 
Sunshinette a écrit :

 

C'est ce que m'avait dit aussi l'installateur, puis il a rit et ma dit que non :o


Tu fais 3600/(nombre de secondes entre 2 clignotements)= ta consommation instantanée en wh..

 

1 clignotement toutes les 8 secondes = 450wh .

 

Toutes les 50 secondes = Ton bruit de fond = 72wh = 1,7 kwh/j

 

En gros 0


---------------
^_^
n°62513129
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-03-2021 à 23:10:16  profilanswer
 

Sunshinette a écrit :


Ça va s'arranger après je pense, mais je n'aurais pas du lire des stop Linky etc.


 
Si tu peux lire les stop Linky, faut juste pas prendre leurs affirmations pour argents comptant et allez chercher des infos contradictoires.

n°62519209
Tammuz
Posté le 30-03-2021 à 16:17:10  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Si tu peux lire les stop Linky, faut juste pas prendre leurs affirmations pour argents comptant et allez chercher des infos contradictoires.


 
C'est plus simple de ne pas les lire et de ne pas avoir besoin de chercher des infos contradictoires.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62519928
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-03-2021 à 17:23:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est plus simple de ne pas les lire et de ne pas avoir besoin de chercher des infos contradictoires.  [:cosmoschtroumpf]


 
Bah non il peut y avoir des arguments pour/contre des des 2 côtés.

n°62520869
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2021 à 19:08:31  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Bah non il peut y avoir des arguments pour/contre des des 2 côtés.

 

Il n'y a strictement aucun argument contre qui soit cohérent et pertinent.  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-03-2021 à 19:55:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 19:08:31  profilanswer
 

n°62521012
Tammuz
Posté le 30-03-2021 à 19:22:09  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Bah non il peut y avoir des arguments pour/contre des des 2 côtés.


 
Pour savoir si la Terre est plate ou ronde, tu étudies les arguments des deux côtés ?     :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62521229
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 19:45:08  profilanswer
 

Oui, puis tu vois qu'elle est ronde :o

n°62521256
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 19:47:10  answer
 

Une pièce de monnaie posée sur une table parait ronde, alors qu'elle est aussi plate  :o

n°62521805
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2021 à 20:50:33  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Oui, puis tu vois qu'elle est ronde :o


 
Et pourtant, c'est faux et même prouvé par la science.
 

Spoiler :

elle est un peu écrasée au pôles :o


---------------
Dunkelheit
n°62521906
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-03-2021 à 20:59:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Il n'y a strictement aucun argument contre qui soit cohérent et pertinent. [:spamafote]

 

Ça fait payer plus cher qu'avec le vieux compteur mort  :O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62522180
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2021 à 21:22:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Il n'y a strictement aucun argument contre qui soit cohérent et pertinent.  [:spamafote]


 
à peine 20 ans de durée de vie pour certains composants
 
nombre de kvA pilotable à distance (pas confiance dans le respect futur des contrats )
 
consommation instantanées en kva , une putain de diode pour les kwh (oui la roue crantée permettait de mieux calculer la conso instantanée , je le faisais)  
 
vue la vitesse de déploiement, risque qu'une société envoie des mecs peu/pas formés et montent mal (cf le conseil du topic de checker si l'installateur utilise la clé dyna)  
 
Bien sur je vais me faire tomber dessus, mais tout cela reste vrai (et je suis équipé, content de l'être notamment pour la data accessible depuis smartphone, dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas avoir sa conso en temps plus réel qu'à la journée. )

n°62522892
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 30-03-2021 à 22:27:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu fais 3600/(nombre de secondes entre 2 clignotements)= ta consommation instantanée en wh..
 
1 clignotement toutes les 8 secondes = 450wh .
 
Toutes les 50 secondes = Ton bruit de fond = 72wh = 1,7 kwh/j  
 
En gros 0


Le calcul est bon mais il y a une erreur sur l'unité en effet 3600/(nombre de seconde entre 2 clignotement)= la consommation instantanée en W et pas en Wh


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°62522964
Tammuz
Posté le 30-03-2021 à 22:33:28  profilanswer
 

mlon a écrit :


à peine 20 ans de durée de vie pour certains composants


 
Source ?
 

mlon a écrit :


nombre de kvA pilotable à distance (pas confiance dans le respect futur des contrats )


 
 [:francois l'anglais:8]  
 

mlon a écrit :


consommation instantanées en kva , une putain de diode pour les kwh (oui la roue crantée permettait de mieux calculer la conso instantanée , je le faisais)  


 
Se poster devant son compteur pour regarder tourner la roue, drôle de passe temps.  [:no_code]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62523938
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 07:01:40  answer
 


 
Il me semble que dans cette vidéo de décorticage de son électronique, le bilan n'est pas fameux ( sans être catastrophique non plus )
https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2021 à 07:18:18
n°62524005
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2021 à 07:28:54  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

à peine 20 ans de durée de vie pour certains composants
 


Et ?
On te l'a vendu ?

Citation :


nombre de kvA pilotable à distance (pas confiance dans le respect futur des contrats )
 


  [:gnub]
Et tu veux qu'il se passe quoi ?

 
Citation :


consommation instantanées en kva , une putain de diode pour les kwh (oui la roue crantée permettait de mieux calculer la conso instantanée , je le faisais)
 


C'est quoi la différence entre une diode qui clignote plus ou moins vite et une roue qui tourne plus ou moins vite ?  :heink:

 

Citation :


vue la vitesse de déploiement, risque qu'une société envoie des mecs peu/pas formés et montent mal (cf le conseil du topic de checker si l'installateur utilise la clé dyna)
 


C'est vrai pour n'importe quoi dans la vie, y compris pour le p'tit jeune qui débute et à qui ton garagiste a demandé de changer tes pneus.

Citation :


Bien sur je vais me faire tomber dessus, mais tout cela reste vrai (et je suis équipé, content de l'être notamment pour la data accessible depuis smartphone, dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas avoir sa conso en temps plus réel qu'à la journée. )
 


Pour avoir la consommation instantanée, il faudrait que le compteur puisse être relié au réseau informatique domestique. On en est clairement pas là !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62524025
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2021 à 07:36:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et ?  
On te l'a vendu ?  


 
Il veut pouvoir râler sur le coût de la bestiole si c'était donné pour 50 ans :o
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est vrai pour n'importe quoi dans la vie, y compris pour le p'tit jeune qui débute et à qui ton garagiste a demandé de changer tes pneus.  
 


 
Gros +1, même si ça n'en suffit pas à justifier la chose.
 

CAMPEDEL a écrit :


  [:gnub]  
Et tu veux qu'il se passe quoi ?  
 


 
Allons, c'est évident, ils vont pouvoir te réduire tes KVA oklm comme de gros escrocs :o
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est quoi la différence entre une diode qui clignote plus ou moins vite et une roue qui tourne plus ou moins vite ?  :heink:  


 
La led ça consomme et tu peux pas compter les dents  [:zedlefou:1]


---------------
Dunkelheit
n°62524078
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2021 à 07:51:45  profilanswer
 

hexamains a écrit :


Le calcul est bon mais il y a une erreur sur l'unité en effet 3600/(nombre de seconde entre 2 clignotement)= la consommation instantanée en W et pas en Wh

 

Oui, effectivement, le principe étant de connaître la consommation, j'ai éludé la multiplication par 1  :O

 
Tammuz a écrit :

 

Source ?

 


 

J'avais posté ici il me semble , notamment les condos qui sont pas top.

  

Ça sera du délestage. Et ça sera imposé pour éviter des shutdown .

 


Tammuz a écrit :

 

Se poster devant son compteur pour regarder tourner la roue, drôle de passe temps. [:no_code]


Et, si ça m'interesse ?

CAMPEDEL a écrit :


Et ?
On te l'a vendu ?

Citation :


nombre de kvA pilotable à distance (pas confiance dans le respect futur des contrats )


[:gnub]
Et tu veux qu'il se passe quoi ?

 

Techniquement oui , c'est bien le consommateur qui va le payer, in fine.

 

Et je parie qu'on va se faire délester quand ce sera nécessaire pour éviter le shutdown.

CAMPEDEL a écrit :


Citation :


consommation instantanées en kva , une putain de diode pour les kwh (oui la roue crantée permettait de mieux calculer la conso instantanée , je le faisais)


C'est quoi la différence entre une diode qui clignote plus ou moins vite et une roue qui tourne plus ou moins vite ? :heink:


Information en continu vs information pas en continu. Galère pour mesurer au compteur la consommation d'équipements peu consommateurs.

 
CAMPEDEL a écrit :


Citation :


vue la vitesse de déploiement, risque qu'une société envoie des mecs peu/pas formés et montent mal (cf le conseil du topic de checker si l'installateur utilise la clé dyna)


C'est vrai pour n'importe quoi dans la vie, y compris pour le p'tit jeune qui débute et à qui ton garagiste a demandé de changer tes pneus.

Citation :


Bien sur je vais me faire tomber dessus, mais tout cela reste vrai (et je suis équipé, content de l'être notamment pour la data accessible depuis smartphone, dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas avoir sa conso en temps plus réel qu'à la journée. )


Pour avoir la consommation instantanée, il faudrait que le compteur puisse être relié au réseau informatique domestique. On en est clairement pas là !


[/quotemsg]

 

Non. Désolé , mais les chirurgiens doivent apprendre, pour autant ils ne commencent à t'operer seuls que quand ils sont prêts.

 

Sur la deuxième partie ben nan yakafokon faire remonter la data par pas plus court (on fait remonter chaque 24h, avec pas de 30 min , on pourrait faire remonter chaque 30 min).


---------------
^_^
n°62524333
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2021 à 08:42:21  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ça sera du délestage. Et ça sera imposé pour éviter des shutdown .


Et c'est heureusement ce que fait EDF depuis des décennies.
Sauf que pour l'instant elle le fait par quartier/ville entier, en coupant dans ses postes de transformation des branches entières.
Si Linky permet de couper plus sélectivement, c'est tout notre intérêt collectif.
 

mlon a écrit :


Et je parie qu'on va se faire délester quand ce sera nécessaire pour éviter le shutdown.


Évidemment et heureusement !
Tu préfères que la France entière plonge dans le noir ?

mlon a écrit :


Information en continu vs information pas en continu. Galère pour mesurer au compteur la consommation d'équipements peu consommateurs.


 [:hades113] + [:tagazou:2]  
 [:elessar53]  

mlon a écrit :


Non. Désolé , mais les chirurgiens doivent apprendre, pour autant ils ne commencent à t’opérer seuls que quand ils sont prêts.


Il n'en reste pas moins que le p'tit jeune qui monte tes roues de voitures ne passe pas X années d'internat avant d'être mis tout seul au montage.
On lui montre une fois ou deux, on contrôle de même, puis en avant.  [:spamafote]  

Citation :


Sur la deuxième partie ben nan yakafokon faire remonter la data par pas plus court (on fait remonter chaque 24h, avec pas de 30 min , on pourrait faire remonter chaque 30 min).


Pas au programme avant longtemps je pense.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62524424
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-03-2021 à 08:52:41  profilanswer
 

En parcourant les infos sur l'écran du Linky je vois qu'il parle de consommation en HC/HP par saison, et que ces chiffres ne sont pas forcément nuls, alors que je n'ai pas de contrat HC/HP. Du coup, c'est à titre informatif j'imagine, le compteur reçoit de toute façon l'info HP/HC même si non utilisée, et ça me permet de savoir ce que je consomme sur ces tranches au besoin ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62524822
bclinton
ex président
Posté le 31-03-2021 à 09:29:53  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
C'est quoi la différence entre une diode qui clignote plus ou moins vite et une roue qui tourne plus ou moins vite ?  :heink:  
 


 
On peut freiner la roue.  [:ilovemomo]

n°62524898
Tammuz
Posté le 31-03-2021 à 09:37:09  profilanswer
 


 

mlon a écrit :


 
Ça sera du délestage. Et ça sera imposé pour éviter des shutdown .
 


 
Donc une baisse de la puissance disponible te gène plus qu'une coupure de courant  ?   [:geert]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62526755
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-03-2021 à 11:53:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
à peine 20 ans de durée de vie pour certains composants
 
nombre de kvA pilotable à distance (pas confiance dans le respect futur des contrats )
 
consommation instantanées en kva , une putain de diode pour les kwh (oui la roue crantée permettait de mieux calculer la conso instantanée , je le faisais)  
 
vue la vitesse de déploiement, risque qu'une société envoie des mecs peu/pas formés et montent mal (cf le conseil du topic de checker si l'installateur utilise la clé dyna)  
 
Bien sur je vais me faire tomber dessus, mais tout cela reste vrai (et je suis équipé, content de l'être notamment pour la data accessible depuis smartphone, dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas avoir sa conso en temps plus réel qu'à la journée. )


 
La durée de vie d'un compteur c'est 20 ans, donc c'est normal :o Et les précédentes générations de compteurs avaient aussi la même durée de vie (qui n'était pas respectée).
 
Le nombre de KVA pilotable à distance, c'est pour ne pas te faire payer l'intervention quand tu changes de calibre :o


---------------
Moards Garage
n°62526790
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-03-2021 à 11:54:58  profilanswer
 

mlon a écrit :


Information en continu vs information pas en continu. Galère pour mesurer au compteur la consommation d'équipements peu consommateurs.

 

Bah tu fais ta mesure sur plus longtemps :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 31-03-2021 à 11:55:54

---------------
Moards Garage
n°62529408
TDS
Posté le 31-03-2021 à 15:21:03  profilanswer
 

Je doute qu'Enedis abaisse les puissances autorisées sur les Linky pour éviter les délestages. Ce n'est pas assez rapide. Ils ont des disjoncteurs pilotables instantanément.
Et quand on voit les puissances en jeu, ça se fera de toute façon par quartier / ville, pas à l'échelle individuel (en tout cas sur les contrats particuliers).

n°62529576
M4vrick
Mad user
Posté le 31-03-2021 à 15:34:30  profilanswer
 

TDS a écrit :

Je doute qu'Enedis abaisse les puissances autorisées sur les Linky pour éviter les délestages. Ce n'est pas assez rapide. Ils ont des disjoncteurs pilotables instantanément.
Et quand on voit les puissances en jeu, ça se fera de toute façon par quartier / ville, pas à l'échelle individuel (en tout cas sur les contrats particuliers).


 
C'est pourtant un des arguments pour la mise en place des compteurs communiquants au niveau européen : pouvoir piloter plus finement la consommation car on sait que l'on va avoir des problèmes d'approvisionnement.
Et on verra surement fleurir des abonnements avec ou sans options de délestage, option payante évidemment pour éviter d'etre coupé ou en puissance réduite.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62529580
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-03-2021 à 15:34:37  profilanswer
 

TDS a écrit :

Je doute qu'Enedis abaisse les puissances autorisées sur les Linky pour éviter les délestages. Ce n'est pas assez rapide. Ils ont des disjoncteurs pilotables instantanément.
Et quand on voit les puissances en jeu, ça se fera de toute façon par quartier / ville, pas à l'échelle individuel (en tout cas sur les contrats particuliers).


 
Il a confondu avec l'ouverture du contacteur :o


---------------
Moards Garage
n°62532257
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2021 à 19:36:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et c'est heureusement ce que fait EDF depuis des décennies.
Sauf que pour l'instant elle le fait par quartier/ville entier, en coupant dans ses postes de transformation des branches entières.
Si Linky permet de couper plus sélectivement, c'est tout notre intérêt collectif.

 


 
CAMPEDEL a écrit :


Évidemment et heureusement !
Tu préfères que la France entière plonge dans le noir ?

  
CAMPEDEL a écrit :


Il n'en reste pas moins que le p'tit jeune qui monte tes roues de voitures ne passe pas X années d'internat avant d'être mis tout seul au montage.
On lui montre une fois ou deux, on contrôle de même, puis en avant. [:spamafote]

Citation :


Sur la deuxième partie ben nan yakafokon faire remonter la data par pas plus court (on fait remonter chaque 24h, avec pas de 30 min , on pourrait faire remonter chaque 30 min).


Pas au programme avant longtemps je pense.


Certes, mais ça n'empêche que dire que le linky est parfait et assure le retour de l'être aimé , béni les terrains, ben , c'est faux.


---------------
^_^
n°62532328
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2021 à 19:43:30  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Donc une baisse de la puissance disponible te gène plus qu'une coupure de courant ? [:geert]

 

Oui, car couper complètement des abonnés, c'est un jeu très dangereux juridiquement (les gens qui ont des appareils respis etc).

 

C'est donc très peu employé sur les abos grand public.

 

Avec un truc qui permet de baisser tous les abos 6 et 3 kvA à 1kvA  en un clic , ben c'est facile, donc ça sera bien plus utilisé.

 
yorfdog a écrit :

 

La durée de vie d'un compteur c'est 20 ans, donc c'est normal :o Et les précédentes générations de compteurs avaient aussi la même durée de vie (qui n'était pas respectée).

 

Le nombre de KVA pilotable à distance, c'est pour ne pas te faire payer l'intervention quand tu changes de calibre :o

 

Les électromécaniques avaient 20ans de durée de vie? Ou ils ont été faits pour durer le plus longtemps possible ?

 
yorfdog a écrit :

 

Bah tu fais ta mesure sur plus longtemps :spamafote:

 

C'est très peu pratique :

 

- tu ne peux constater d'accélération de la conso ,car c'est la puissance en kva qui est donnée
- t'as un bon gros risque d'un random truc qui se met en marche et foire la mesure.


---------------
^_^
n°62532331
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 19:43:54  answer
 

mlon a écrit :

Certes, mais ça n'empêche que dire que le linky est parfait et assure le retour de l'être aimé , béni les terrains, ben , c'est faux.


 
Je pense que personne ne dit une chose pareille ici. En tout cas, je ne m'en souviens pas.
Par contre, faut reconnaître qu'il fait le job. Moi je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est sa couleur zarbi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2021 à 19:45:27
n°62532381
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 19:47:11  answer
 

mlon a écrit :

Les électromécaniques avaient 20ans de durée de vie? Ou ils ont été faits pour durer le plus longtemps possible ?


 
Ils pouvaient sans doute durer plus longtemps, mais la précision n'était parfois plus au rendez vous. Et quand le compteur change, ça pique  :D

n°62532490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2021 à 19:56:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Il n'y a strictement aucun argument contre qui soit cohérent et pertinent. [:spamafote]

  


Sur cette page même.

 

Après , personnellement, je suis très content du linky, hein. Ses qualités surpassent de treeees loin se défauts. Mais dire qu'il n'en a pas, c'est faux.

 

Juste que je fais avec ses défauts , et que je me débrouille pour ne pas avoir les subir.


---------------
^_^
n°62532668
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 20:05:11  answer
 

mlon a écrit :

Sur cette page même.


 
Quote ce qui te gène, car je n'arrive pas à lire un seul message sur cette page qui affirme qu'il est parfait.
 
Ou alors ça  
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Il n'y a strictement aucun argument contre qui soit cohérent et pertinent.  [:spamafote]


 
Mais c'est pas vraiment la même chose que d’affirmer qu'il est parfait.


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2021 à 20:06:36
n°62534819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2021 à 21:46:07  profilanswer
 

Euh
...

 

Peu importe le sujet dont on parle, si on dit de quelque chose ou de quelqu'un qu'il n'existe aucun argument cohérent / pertinent contre , ça me semble être la définition de la perfection.


---------------
^_^
n°62534886
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2021 à 21:50:05  profilanswer
 

mlon a écrit :

Euh
...

 

Peu importe le sujet dont on parle, si on dit de quelque chose ou de quelqu'un qu'il n'existe aucun argument cohérent / pertinent contre , ça me semble être la définition de la perfection.


 :non:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62535074
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-03-2021 à 22:00:54  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Pour savoir si la Terre est plate ou ronde, tu étudies les arguments des deux côtés ?     :o


 
Ben oui, je l'ai jamais vu depuis l'espace la terre, donc a part sur des photos ou a la TV, j'ai pas de preuves qu'elle est bien ronde.
Même en avion si l'on constate une légère courbure, c'est pas une preuve.
Peut être qu'elle est légèrement courbée avec des rebords invisibles pour garder la flotte.  :o  
 
Les centrales nucléaires si l'on se contente des "pour" c'est génial, si on creuse un peu, la réalité est un peu différente..

n°62535161
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-03-2021 à 22:05:30  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Les électromécaniques avaient 20ans de durée de vie? Ou ils ont été faits pour durer le plus longtemps possible ?
 


 
Oui, pareil pour les dernières générations d’électromécaniques. Les plus anciens, je sais pas :o
 

mlon a écrit :


 
C'est très peu pratique :
 
- tu ne peux constater d'accélération de la conso ,car c'est la puissance en kva qui est donnée
- t'as un bon gros risque d'un random truc qui se met en marche et foire la mesure.


 
Après c’est un peu un détournement du produit pour faire quelque chose qu’il n’est pas censé faire à la base :o
 
Si tu ne veux pas d’autres équipements polluent ta mesure, bah tu les coupes :o
 
Mais pour faire ce que tu veux, t’as juste besoin d’une pince ampèremetrique à 10 balles.
 
 
 
Je te vends un plastron si tu veux, tu pourras le peindre de la couleur que tu veux et remettre le vert quand on vient te contrôler :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR