Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°61695883
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2020 à 12:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Salut,
C'est quoi l'application à installer pour suivre sa consommation par demi heure ?
 
Est ce qu'il faut activer un truc pour avoir cette information ? Et si oui, est ce rétroactif ?


EDF directement, 1 an je crois.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 12:38:50  profilanswer
 

n°61695937
TDS
Posté le 28-12-2020 à 12:47:16  profilanswer
 

d750 a écrit :

Sinon on va me dire que je suis parano, etc. Mais je suis de plus en plus convaincu que la valeur indiqué de consommation instantanné en VA, est la valeur compté en Kwh sur le relevé.

 

Non mais c'est possible. Si ce que tu consommes a un facteur de puissance égale à 1 c'est même l'exact réalité. Mais c'est un cas particulier.

 

Après j'ai pas compris les tests que tu as fait, mais dans la consommation résiduelle tu as potentiellement : frigo/congelo, VMC, circulateur de chauffage, etc.

n°61696142
d750
Posté le 28-12-2020 à 13:14:24  profilanswer
 

Ce que j'ai expliqué, c'est que plaque à induction éteinte, ensemble tv tout éteint au max (tv, switch, shield, caisson de basse en veille), ensemble ordi éteint, donc que des appareils éteint ou en veille.
Et bien ça tire 270VA, et il semble, 270W en continue.
Je suis quasi sur que la valeur réel en W est inférieur, peut etre 40W. Mais 270VA oui. Et le compteur linky semble bien compter 270W


Message édité par d750 le 28-12-2020 à 13:15:11
n°61696296
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-12-2020 à 13:34:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Salut,
C'est quoi l'application à installer pour suivre sa consommation par demi heure ?
 
Est ce qu'il faut activer un truc pour avoir cette information ? Et si oui, est ce rétroactif ?


 

eeeinstein a écrit :


EDF directement, 1 an je crois.


 
ENEDIS.
Je crois aussi que c'est un an, ou sinon depuis la date d'installation si moins d'un an.
.

n°61696438
beel1
Posté le 28-12-2020 à 13:54:39  profilanswer
 

d750 a écrit :

Sinon on va me dire que je suis parano, etc. Mais je suis de plus en plus convaincu que la valeur indiqué de consommation instantanné en VA, est la valeur compté en Kwh sur le relevé.


Quelqu'un a fait une manip plus sérieuse qui montre le contraire : https://www.60millions-mag.com/foru [...] ml#p161624
Après tes appareils en veille peuvent faire une mise à jour à 4h du mat sans que tu le saches (un décodeur TNT le fait par ex, alors pourquoi pas une console) et venir grossir la conso.

n°61698103
d750
Posté le 28-12-2020 à 17:26:06  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Quelqu'un a fait une manip plus sérieuse qui montre le contraire : https://www.60millions-mag.com/foru [...] ml#p161624
Après tes appareils en veille peuvent faire une mise à jour à 4h du mat sans que tu le saches (un décodeur TNT le fait par ex, alors pourquoi pas une console) et venir grossir la conso.


Et d'autres on fait d'autres manip
https://www.60millions-mag.com/foru [...] ml#p317823
 

Citation :

Bonjour,
 
Quelques précisions sur ce que j'ai pu lire sur votre Forum
 
1 Linky mesure des VA, c'est ce que j'ai pu constater sur des alimentations à découpage où le cos phi est important
2 Linky mesure des consommations qui sont variables et je ne m'explique pas pourquoi: exemple prise télécommandée en veille, seule tous fusibles éteints: variation pouvant aller de 0 à 16 VA. Le wattmètre lui m'indiquait moins d'1 watt en continu.
3 Sur les appareils électroménager électroniques, en veille, nous sommes à 0 VA sur un robot cuiseur connecté alors qu'avec une bouilloire électronique bon marché, je suis à 10 VA, tout comme le micro ondes qui affiche 17 VA (ce dernier d'une grande marque). Comme d'habitude, les grands groupes ont bien étudié la directive européenne, afficher 0,5 W/h en veille et consommer plus de 30 fois plus! Il serait bon à 60 millions de revalider les consommations des appareils électriques.
4 La Box internet vous coûtera autant que votre frigo. Hé oui, 25 VA 24h/24 7J/7. alors que les données constructeurs pour un frigo deux portes sont de 200 kwatts par an (données constructeurs).
5 Les écrans en fonctionnement sont cohérents avec les consommations affichées (à 10% près, ce qui reste dans les limites des directives européennes)
7 Et voici le pire, les ampoules basses consommations (40 VA au lieu de 9 watts mentionné). Vous pensiez faire des économies? A question simple réponse simple: Quel particulier à vu sa consommation électrique diminuée suite à l'adoption d'ampoules LED? Ces ampoules sur le papier consommes près de 7 fois moins, votre consommation aurait du logiquement FORTEMENT baisser.
 
Pour conclure des directives européennes qui imposent les ampoules LED, les appareils en veille qui consomme jusqu'à 10 fois mois que nos anciens appareils, des classes A++ (mieux isolés, restitution mieux adaptée, des moteurs sans balais à haut rendement, dits à induction, pour nos machines à laver). Au final, une facture en KWatt qui ne cesse d'augmenter.
 
Comment 60 millions pourrait réagir afin d'imposer aux constructeurs un double marquage (Watt, VA). Les constructeurs l'ont compris, pour baisser la consommation indiquée sur l'emballage, il suffit d'y ajouter un déphasage!

n°61698511
vofou
Posté le 28-12-2020 à 18:28:00  profilanswer
 


Merci beaucoup.
J'ai un abonnement 9 kVA et le suivi m'a indiqué que j'avais tiré 9,7 kVA hier sans disjoncter, donc c'est normal alors.  :)

n°61698742
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 19:00:10  profilanswer
 


On peut dépasser autant que ça ?   :ouch:  
 
Je croyais que le Linky coupait dès le moindre dépassement ?!?

n°61698851
M4vrick
Mad user
Posté le 28-12-2020 à 19:11:05  profilanswer
 

d750 a écrit :


Et d'autres on fait d'autres manip
https://www.60millions-mag.com/foru [...] ml#p317823
 

Citation :

Bonjour,
 
Quelques précisions sur ce que j'ai pu lire sur votre Forum
 
1 Linky mesure des VA, c'est ce que j'ai pu constater sur des alimentations à découpage où le cos phi est important
2 Linky mesure des consommations qui sont variables et je ne m'explique pas pourquoi: exemple prise télécommandée en veille, seule tous fusibles éteints: variation pouvant aller de 0 à 16 VA. Le wattmètre lui m'indiquait moins d'1 watt en continu.
3 Sur les appareils électroménager électroniques, en veille, nous sommes à 0 VA sur un robot cuiseur connecté alors qu'avec une bouilloire électronique bon marché, je suis à 10 VA, tout comme le micro ondes qui affiche 17 VA (ce dernier d'une grande marque). Comme d'habitude, les grands groupes ont bien étudié la directive européenne, afficher 0,5 W/h en veille et consommer plus de 30 fois plus! Il serait bon à 60 millions de revalider les consommations des appareils électriques.
4 La Box internet vous coûtera autant que votre frigo. Hé oui, 25 VA 24h/24 7J/7. alors que les données constructeurs pour un frigo deux portes sont de 200 kwatts par an (données constructeurs).
5 Les écrans en fonctionnement sont cohérents avec les consommations affichées (à 10% près, ce qui reste dans les limites des directives européennes)
7 Et voici le pire, les ampoules basses consommations (40 VA au lieu de 9 watts mentionné). Vous pensiez faire des économies? A question simple réponse simple: Quel particulier à vu sa consommation électrique diminuée suite à l'adoption d'ampoules LED? Ces ampoules sur le papier consommes près de 7 fois moins, votre consommation aurait du logiquement FORTEMENT baisser.
 
Pour conclure des directives européennes qui imposent les ampoules LED, les appareils en veille qui consomme jusqu'à 10 fois mois que nos anciens appareils, des classes A++ (mieux isolés, restitution mieux adaptée, des moteurs sans balais à haut rendement, dits à induction, pour nos machines à laver). Au final, une facture en KWatt qui ne cesse d'augmenter.
 
Comment 60 millions pourrait réagir afin d'imposer aux constructeurs un double marquage (Watt, VA). Les constructeurs l'ont compris, pour baisser la consommation indiquée sur l'emballage, il suffit d'y ajouter un déphasage!



 
un bien beau mélange entre VA et W...  
 
Je te conseille de te renseigner sur la notion de déphasage et de puissance réactive. Il est tout à fait normal qu'une lampe led affiche une grande différence entre la puissance réactive et la puissance active, certaines lampes de basse qualité peuvent avoir un facteur de 2 entre les deux.
Et encore une fois Linky ne mesure que la puissance active, en kW. Cette dernière est globalement égale à la puissance réactive pour une partie des équipements de la maison, mais tout ce qui est alimentation à découpage, ampoules LED etc ont un gros déphasahe et auront donc une puissance réactive supérieur à leur puissance active.
 
Quand à faire des économies en coupant les équipements en veille, ca n'est pas une nouveauté. Ca fait 20 ans que l'on conseille de couper les équipements plutot que de les laisser en veille, avec plusieurs dizaines d'euros de gain par an.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61699000
HipiPeep
Posté le 28-12-2020 à 19:25:08  profilanswer
 

J'ai actuellement en place un montage avec une sct-13 (sonde de courant) pour mesurer le courant dans la maison, c'est parfaitement cohérent avec ce qui est remonté par le Linky via la téléinformation en puissance APPARENTE (champ PPAP), j'ai quasiment 600VA de conso permanente (alims de pc portable, box, tv, vmc, ps4 etc ...) !
Par contre, Linky compte bien des Watts (puissance ACTIVE) pour la facturation (je tombe à moins de 250W de conso permanente, sacré cos phi!), voir les champs HCHC et HCHP de la téléinfo, et c'est cette valeur qui remontée à Enendis/Edf.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 19:25:08  profilanswer
 

n°61699037
vofou
Posté le 28-12-2020 à 19:29:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


On peut dépasser autant que ça ?   :ouch:  
 
Je croyais que le Linky coupait dès le moindre dépassement ?!?


Moi aussi, je croyais. On me l'a installé cet été, et du coup je suis régulièrement la puissance max demandée par jour, alors qu'avant, cela ne m'importait pas. Ca fait deux fois que je dépasse (9,7 au lieu de 9) sans disjoncter même si le nombre est écrit en rouge dans le suivi.

n°61699068
beel1
Posté le 28-12-2020 à 19:32:00  profilanswer
 

d750 a écrit :


Et d'autres on fait d'autres manip
https://www.60millions-mag.com/foru [...] ml#p317823
 

Citation :

Bonjour,
 
Quelques précisions sur ce que j'ai pu lire sur votre Forum
 
1 Linky mesure des VA, c'est ce que j'ai pu constater sur des alimentations à découpage où le cos phi est important
2 Linky mesure des consommations qui sont variables et je ne m'explique pas pourquoi: exemple prise télécommandée en veille, seule tous fusibles éteints: variation pouvant aller de 0 à 16 VA. Le wattmètre lui m'indiquait moins d'1 watt en continu.
3 Sur les appareils électroménager électroniques, en veille, nous sommes à 0 VA sur un robot cuiseur connecté alors qu'avec une bouilloire électronique bon marché, je suis à 10 VA, tout comme le micro ondes qui affiche 17 VA (ce dernier d'une grande marque). Comme d'habitude, les grands groupes ont bien étudié la directive européenne, afficher 0,5 W/h en veille et consommer plus de 30 fois plus! Il serait bon à 60 millions de revalider les consommations des appareils électriques.
4 La Box internet vous coûtera autant que votre frigo. Hé oui, 25 VA 24h/24 7J/7. alors que les données constructeurs pour un frigo deux portes sont de 200 kwatts par an (données constructeurs).
5 Les écrans en fonctionnement sont cohérents avec les consommations affichées (à 10% près, ce qui reste dans les limites des directives européennes)
7 Et voici le pire, les ampoules basses consommations (40 VA au lieu de 9 watts mentionné). Vous pensiez faire des économies? A question simple réponse simple: Quel particulier à vu sa consommation électrique diminuée suite à l'adoption d'ampoules LED? Ces ampoules sur le papier consommes près de 7 fois moins, votre consommation aurait du logiquement FORTEMENT baisser.
 
Pour conclure des directives européennes qui imposent les ampoules LED, les appareils en veille qui consomme jusqu'à 10 fois mois que nos anciens appareils, des classes A++ (mieux isolés, restitution mieux adaptée, des moteurs sans balais à haut rendement, dits à induction, pour nos machines à laver). Au final, une facture en KWatt qui ne cesse d'augmenter.
 
Comment 60 millions pourrait réagir afin d'imposer aux constructeurs un double marquage (Watt, VA). Les constructeurs l'ont compris, pour baisser la consommation indiquée sur l'emballage, il suffit d'y ajouter un déphasage!



Il parle de VA sur le Linky donc de la puissance apparente instantanée, à aucun moment il parle de ce qui est compté (la mesure de conso en kWh). Sans plus de détails sur sa "manip" je penche pour ça. Partant de là il regarde tout en VA et compare avec des W dans plein de cas de figure et forcément c'est aberrant.
 
En tout cas perso avant la pose du Linky je consommais 9kWh par jour en moyenne sur l'année et depuis la pose du Linky les relevés donnent... 9kWh par jour en moyenne sur l'année [:spamafote]
Je ne vais pas en déduire que mon ancien compteur surestimait ma conso et que par un heureux hasard il était en phase (huhu) avec ce que mesure Linky. Je préfère en déduire que les 2 mesurent la même chose. :spamafote:
 
Tu ne peux pas simplement comparer des consos de ton logement sur une nuit en faisant abstraction de plein de choses : j'ai parlé des mises à jour, ça peut être le cycle de dégivrage d'un frigo (par exemple tous les 90h) etc. Perso je regarde la conso à la demie-heure dans mon compte Enedis pour connaître le talon. Regarde ce mini une nuit avec et sans ton équipement et t'auras déjà plus d'infos sur ce qui est vraiment compté.

n°61699557
Samnites
Posté le 28-12-2020 à 20:24:40  profilanswer
 

Castres : épuisée, elle demande le retrait des compteurs Linky installés dans son immeuble
https://www.ladepeche.fr/2020/12/27 [...] 280203.php

n°61699583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-12-2020 à 20:27:45  profilanswer
 

Faut lire un minimum avant de poster des liens, ça a déjà été mis à la page précédente...


---------------
Dunkelheit
n°61699600
M4vrick
Mad user
Posté le 28-12-2020 à 20:29:33  profilanswer
 

Ca reste un article illisible sans abonnement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61699613
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 20:30:53  answer
 

Pour le coup je ne regrette pas de ne pas être abonné  :o

n°61699631
Hector Str​inger
Posté le 28-12-2020 à 20:33:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Faut lire un minimum avant de poster des liens, ça a déjà été mis à la page précédente...


Tiens, je l'avais loupé :o
 

Citation :

Pour se « protéger et limiter les risques », Fabienne Moulinier (à gauche) a mis du papier d’aluminium sur les compteurs Linky, installés sur son palier.


 [:clooney24]

n°61699644
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 20:34:59  answer
 

Alors qu'il aurait suffit qu'elle s'installe dans une cage de Faraday  :o

n°61699944
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2020 à 21:15:30  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Tiens, je l'avais loupé :o
 

Citation :

Pour se « protéger et limiter les risques », Fabienne Moulinier (à gauche) a mis du papier d’aluminium sur les compteurs Linky, installés sur son palier.


 [:clooney24]


https://zupimages.net/up/20/53/gyvz.jpg
 
 [:albounet]

n°61699952
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-12-2020 à 21:17:03  profilanswer
 

Ben quoi, ils ont mis un masque à leur Linky pour qu'il leur refile pas le Covid-5G :o


---------------
Dunkelheit
n°61699964
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-12-2020 à 21:18:48  profilanswer
 

Sauf que celui du milieu qui est malgré tout couvert, ça m'a pas l'air d'etre un Linky mais un bon vieux compteur mécanique ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°61700005
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 21:24:21  profilanswer
 

vofou a écrit :


Moi aussi, je croyais. On me l'a installé cet été, et du coup je suis régulièrement la puissance max demandée par jour, alors qu'avant, cela ne m'importait pas. Ca fait deux fois que je dépasse (9,7 au lieu de 9) sans disjoncter même si le nombre est écrit en rouge dans le suivi.


Bonne nouvelle.  :love:

 

Je viens d'aller voir sur un Linky : la puissante max d'aujourd'hui est supérieure à l'abonnement.


Message édité par chienBlanc le 28-12-2020 à 21:26:21
n°61700788
vofou
Posté le 28-12-2020 à 23:18:06  profilanswer
 

Supérieure de combien ?

n°61702280
vipere_70
Posté le 29-12-2020 à 10:52:06  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Sauf que celui du milieu qui est malgré tout couvert, ça m'a pas l'air d'etre un Linky mais un bon vieux compteur mécanique ...


Sans compter que c'est totalement inutile, visiblement ils croivent que Linky émet des ondes depuis le boîtier, alors qu'il ne génère qu'un signal électrique qui a son tour émet une très légere ondes électromagnétiques

n°61702300
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 10:54:04  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


Sans compter que c'est totalement inutile, visiblement ils croivent que Linky émet des ondes depuis le boîtier, alors qu'il ne génère qu'un signal électrique qui a son tour émet une très légere ondes électromagnétiques


https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] 20personne

n°61702318
chienBlanc
Posté le 29-12-2020 à 10:56:39  profilanswer
 

vofou a écrit :

Supérieure de combien ?


6,5 environ pour 6 max.

n°61702332
bclinton
ex président
Posté le 29-12-2020 à 10:58:38  profilanswer
 

C'est ça qui montre l'ignorance et la crédulité. Si le CPL produit des ondes, elles sont propagées par les fils, pas par le boitier. Nulle part il n'est indiqué que le boitier est un émetteur.
En fait ils le couvent pour masquer la caméra. :o


Message édité par bclinton le 29-12-2020 à 10:58:47
n°61703299
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 12:45:04  profilanswer
 

Pour changer des articles habituels : https://arduino103.blogspot.com/202 [...] ython.html

n°61705309
symaski62
Posté le 29-12-2020 à 17:49:35  profilanswer
 

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] paign=1047
 
Compteurs Linky: les inflammables omissions d’Enedis
 
 
En faisant installer au pas de charge les compteurs Linky pour rentabiliser les 5 milliards d’euros investis dans l’installation nationale, la filiale réseau d’EDF n’a pas toujours tenu compte des normes de sécurité et des voix discordantes dénonçant des risques d’incendie. Face aux réponses insuffisantes de sa hiérarchie, un technicien a alerté le parquet de Caen et une enquête préliminaire pour « mise en danger d’autrui » a été ouverte.
 
https://pbs.twimg.com/card_img/1343883474810363904/E7Odxl8r?format=png&name=small


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°61715664
chienBlanc
Posté le 30-12-2020 à 22:40:29  profilanswer
 

Chauffe eau qui ne se déclenche plus au moment du passage en HC.
 
Est ce que ça peut venir du Linky, ou est ce que c'est le contacteur HC/HP qui a est mort ?

n°61716231
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 00:02:15  profilanswer
 

Le fusible de l'asservissement du compteur, le disjoncteur d'asservissement, le contacteur hp/hc, une borne de desserré bref le choix est grand. Tu peux commencer par vérifier le fusible du compteur au multi.

n°61717632
chienBlanc
Posté le 31-12-2020 à 10:48:08  profilanswer
 

Merci.
 
C'est où tout ça ?
https://img.super-h.fr/images/0e41f4dfda5cf1718105822c39fcee49.jpg

n°61719502
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-12-2020 à 14:42:03  profilanswer
 

Commence par le début, vérifie au compteur la sortie contacteur C1/C2.


---------------
Moards Garage
n°61719637
beel1
Posté le 31-12-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

Et tant qu'à y être vérifier si il est pas en tarif base [:icon3]

n°61721458
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-12-2020 à 19:02:32  profilanswer
 

Mes parents ont un soucis similaire sur un vieux compteur, le chauffe eau fonctionne en manuel mais plus en auto, j'imagine que c'est le contacteur jour nuit qui ne se déclenche plus. Mais je ne suis pas sur place en tout cas pas aux heures creuses pour tester la sortie au multimètre. Y a pas moyen de tester un contacteur jour nuit autrement ?
Je ne vois pas trop quoi d'autre pourrait en être la cause.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61721509
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 19:08:14  profilanswer
 

Oui tu fais un shunte sur C1/C2 sur le compteur edf ou sur le boitier HC


Message édité par eeeinstein le 31-12-2020 à 19:08:28
n°61721655
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-12-2020 à 19:25:04  profilanswer
 

Je ne comprenais pas ta réponse donc j'ai regardé un schéma de montage sur internet, je ne savais pas que la commande du contacteur avait un fusible de 2a, si ça se trouve c'est juste lui qui a cramé.
Donc si je relie c1/c2 sur le contacteur ça revient à simuler un passage en heure creuse, c'est ça ?
Je regarderai ça quand j'irai.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61721856
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-12-2020 à 19:49:43  profilanswer
 

Il y a un disjoncteur de 2A et un fusible de 4A dans le compteur edf.
 
Shunte sur C1/C2 ça simule le passage au HC via le compteur edf.
 
S'il ce passe rien suite au shunte, il faut aller voir plus loin.

n°61725177
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-01-2021 à 13:06:11  profilanswer
 

Quand tu dis shunter c1/c2 pour moi ça veut dire les court circuiter. Pour bien comprendre ça veux dire que c1 c'est la phase et que le compteur envoie la phase sur c2 en mode heure creuse et rien en mode heure pleine ?
En fait, sur le contacteur, si je prends la phase qui arrive au dessus pour l'envoyer sur A1 à la place de la commande provenant du compteur, ça revient à commander la bobine en mode marche.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61725329
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-01-2021 à 13:30:01  profilanswer
 

C1/C2 c'est rien de plus qu'un interrupteur avec un fusible de 4A en protection.

 

Donc oui tu shuntes C1/C2 pour simuler une action sur l'interrupteur.

 

L'idée c'est de savoir si le cablage est bon entre disjoncteur d'asservissement, contacteur hp/hc, contact sec edf.. .etc

 

https://zupimages.net/up/21/53/nbtw.png
Si le contacteur HP/HC s'active quand tu shuntes c1/c2, il faut vérifier ailleurs, le fusible du compteur edf par exemple.


Message édité par eeeinstein le 01-01-2021 à 13:33:30
n°61725628
Hector Str​inger
Posté le 01-01-2021 à 14:05:20  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] paign=1047
 
Compteurs Linky: les inflammables omissions d’Enedis
 
 
En faisant installer au pas de charge les compteurs Linky pour rentabiliser les 5 milliards d’euros investis dans l’installation nationale, la filiale réseau d’EDF n’a pas toujours tenu compte des normes de sécurité et des voix discordantes dénonçant des risques d’incendie. Face aux réponses insuffisantes de sa hiérarchie, un technicien a alerté le parquet de Caen et une enquête préliminaire pour « mise en danger d’autrui » a été ouverte.
 
https://pbs.twimg.com/card_img/1343 [...] name=small


 
Un indice chez vous: Mediapart  [:tostal]  
 
Apres, c'est vrai qu'on (nous les techniciens) sommes poussés au rendement... mais c'est surtout parcequ'Enedis fait appel a des sous-traitants, c'est a dire des boites de merde dans le domaine  services qui pressent leur personnel comme des citrons. Apres, je ne suis pas convaincu que si la pose des Linkys était confié au personnel d'Enedis, la sécurité serait mieux respectée...

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 01-01-2021 à 14:10:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR