Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°56087124
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2019 à 14:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question sérieuse, absolument rien à voir avec le LINKY, vous pensez que c'est possible d'être électro-hypersensible au point de ne pas supporter les ondes WiFi, GSM ect ?  
 
Comme on a déjà les ondes TV, radio ect… et qu'on ne parlait pas de ces maladies avant...

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 20-03-2019 à 14:51:50
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 14:51:35  profilanswer
 

n°56087136
TZDZ
Posté le 20-03-2019 à 14:52:24  profilanswer
 

C'est annoncé dans l'article (l'appel).

n°56087175
TZDZ
Posté le 20-03-2019 à 14:55:32  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Question sérieuse, absolument rien à voir avec le LINKY, vous pensez que c'est possible d'être électro-hypersensible au point de ne pas supporter les ondes WiFi, GSM ect ?

 

Comme on a déjà les ondes TV, radio ect… et qu'on ne parlait pas de ces maladies avant...


Il n'y a à ma connaissance qu'une unique étude qui montre un lien entre migraines et ondes EM. Je l'ai postée au début de ce topic. Mais c'est a priori un faux positif, même si elle semble sérieuse (malgré quelques critiques) elle n'a pas été reproduite à am connaissance. Le consensus scientifique aujourd'hui est qu'il n'y a aucun indice qui laisse penser que les EHS réagissent aux champs EM. Le seul effet connu est thermique (significatif à très hautes puissances = radar) et n'est pas pertinent aux puissances en jeu dans la vie normale.


Message édité par TZDZ le 20-03-2019 à 15:06:02
n°56087197
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-03-2019 à 14:56:41  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Question sérieuse, absolument rien à voir avec le LINKY, vous pensez que c'est possible d'être électro-hypersensible au point de ne pas supporter les ondes WiFi, GSM ect ?  
 
Comme on a déjà les ondes TV, radio ect… et qu'on ne parlait pas de ces maladies avant...


L'électro-sensibilité n'a pas été prouvée.
Tous les tests effectués avec des électro-sensibles ont démontré que les gens testés sont incapables de détecter la moindre onde.
 
Ce qui est reconnu c'est que l'électro-sensiblerie est une maladie psychiatrique, c'est une angoisse bien réelle et non feinte pour beaucoup de personnes, qui en sont malheureuses et très gênées dans leur vie quotidienne.
Donc oui, certaines personne ne supportent pas "les ondes" mais ça n'est pas un problème physique qui se résous en vivant dans une zone blanche.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56087215
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2019 à 14:57:51  profilanswer
 

Dac merci, on parle souvent d'effet NOCEBO :  
 
https://www.futura-sciences.com/san [...] ebo-12870/

n°56087557
bclinton
ex président
Posté le 20-03-2019 à 15:19:50  profilanswer
 

Ces personnes ont une souffrance réelle mais elle est due à la peur des ondes, pas aux ondes elles-mêmes.
 
Après, vouloir se faire livrer de l'électricité "propre", c'est du délire.  [:clooney16]

n°56087693
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2019 à 15:28:59  profilanswer
 

j'en ai tellement marre des quelques électro-sensibles que je connais que je clos directement le sujet en disant:
Tu es electro-sensible ?
Tant pis pour toi, c'est le darwin effect, tu n'es pas adapté à vivre à notre époque.  [:cerveau spamafote]  
mais sinon moi je vais très bien comme toute bonne hybride mutante. [:gigaloool]
....
....
Veux tu un verre de lait ?[:optimum versifier]
 
quand je pense qu'il a fallu plus d'un mois pour que j'ai linky alors que mes voisins qui n'ont rien demandé l'on eu tout de suite

n°56088584
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 16:31:20  answer
 

Pas mal  :D

n°56088906
yanomamii
Posté le 20-03-2019 à 16:57:17  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Question sérieuse, absolument rien à voir avec le LINKY, vous pensez que c'est possible d'être électro-hypersensible au point de ne pas supporter les ondes WiFi, GSM ect ?

 

Comme on a déjà les ondes TV, radio ect… et qu'on ne parlait pas de ces maladies avant...


Non. Source : better call saul.

n°56089096
snaluori1
Utinam
Posté le 20-03-2019 à 17:10:38  profilanswer
 

Depuis Linky, EDF m'envoie parfois des mails pour comparer ma conso par rapport à la même période l'an dernier. Là j'ai eu pour le mois de février, EDF me dit que je vais payer 1€ de plus, 27€ au lieu de 26€ alors que j'ai consommé moins :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 17:10:38  profilanswer
 

n°56089495
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 17:42:04  answer
 

L'augmentation du tarif en avance  :o

n°56101708
ogredescol​lines
Posté le 21-03-2019 à 22:30:47  profilanswer
 

https://www.on-mag.fr/index.php/vid [...] teur-linky

 

Un ami FB a posté ça sur son mur en disant :
"Pour info".
On en pense quoi de ça ?

 

(J'ai déjà ma petite idée  :O )

n°56102004
zeql_
Posté le 21-03-2019 à 23:02:28  profilanswer
 

Vu la datasheet et les mesures en laboratoire, ça fonctionne, mais il faut l'installer comme sur l'image, entre le Linky et le tableau de distribution.
 
Après le prix est un poil élevé pour ce que c'est mais faible volume donc bon ils doivent se faire une belle marge mais sans plus.

n°56102113
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 23:12:54  answer
 

Une question aux connaisseurs:  
Pourquoi le signal CPL n'est pas uniquement présent dans la partie réseau Enedis ?  
Dit autrement, pourquoi est-il aussi présent dans l'installation électrique de l'abonné ?

n°56102175
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-03-2019 à 23:17:32  profilanswer
 

Oui, je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas mis un filtre passe bas côté réseau domestique, sûrement pour réduire le coût, mais vu les anti Linky, ils auraient au moins pu l'ajouter après...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°56102243
zeql_
Posté le 21-03-2019 à 23:23:45  profilanswer
 

 

Parce que les deux parties sont reliées quand le compteur fonctionne...

 
MiB75 a écrit :

Oui, je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas mis un filtre passe bas côté réseau domestique, sûrement pour réduire le coût, mais vu les anti Linky, ils auraient au moins pu l'ajouter après...

 

Bah regarde la taille du boitier de filtrage c'est pas uniquement une question de coûts mais aussi de taille. Ensuite les mesures effectuées montrent que l'on respecte les normes donc pourquoi mettre un filtre ?  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 21-03-2019 à 23:24:00
n°56102400
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 23:32:07  answer
 

zeql_ a écrit :

Parce que les deux parties sont reliées quand le compteur fonctionne...


Posons la question autrement alors: pourquoi n'a t'il pas été jugé bon de les filtrer ?

 
zeql_ a écrit :

pourquoi mettre un filtre ?


Au hasard pour arrêter la polémique sur ce compteur ? (Et accessoirement pour ne pas envoyer d’éventuels parasites dans l’installation de l'abonné ?)
Puisque c'est le principal reproche que lui font les anti-Linky, proposer d'ajouter un filtre ne me semble pas déconnant.
D’ailleurs je ne comprend pas que ce ne soit pas fait au moins pour ceux se déclarant electro-sensibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 23:36:00
n°56102467
zeql_
Posté le 21-03-2019 à 23:36:47  profilanswer
 


 
Parce que le Linky n'a pas été conçu 3 mois avant sa sortie ?
Parce que si tu le modifie il faut refaire pas mal de certifications ?
Parce que rajouter un filtre ça prend de la place vu qu'il devra supporter pas mal de courant et que Linky doit pouvoir s'intégrer dans des espaces existants ?
Parce que les "électro-sensibles" ça représente quelques centaines/milliers de personnes à rapporter aux dizaines de millions de Linky produits ?
 
De toute façon les électro-sensibles ils s'en foutent du Linky, ils ont pas besoin d'électricité  [:spamafote]
 
 
 
Parce que les normes CEM sont respectées et donc quel intérêt à mettre un filtre qui va prendre de la place et coûter de l'argent alors qu'il n'est pas nécessaire ?
On parle de millions de compteurs produits, on économise chaque centime car ça représente tout de suite des centaines de milliers d'euros d'économie, ta box internet est conçue selon les même principes, pareil pour l'électronique des voitures.  [:spamafote]


Message édité par zeql_ le 21-03-2019 à 23:39:38
n°56102511
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 23:44:47  answer
 

OK, c'est une question de cout, argument tout à fait recevable.
 
Reste que rajouter après coup un filtre comme ceux de cem-bioprotec (mais vendu à un prix moins "enculatoire" :o ) me semble tout de même plus simple que le bordel actuel.
 
Je pense notamment au cas qui a été rapporté ici dans l'article d'il y a deux jours, pourquoi Enedis n'a pas proposé de poser un filtre en même temps que le Linky, ça devrait satisfaire les paranos du CPL, tout en n'empêchant pas la télé-relève...

n°56102544
zeql_
Posté le 21-03-2019 à 23:52:24  profilanswer
 

 

Oui c'est une question de coûts par rapport à ce que doit faire Linky et les normes qu'il doit respecter. Sans filtre il respecte les normes CEM, donc il n'y a pas besoin de filtre, vu qu'on produit des millions de compteurs, on va pas rajouter 5€ sur le coût du compteur, Enedis doit aussi faire un compteur au coût le plus faible possible... parce au final, c'est toi qui le paie d'une manière ou d'une autre...

 

Enedis ne s'occupe pas du réseau électrique après le compteur. Donc s'ils ne proposent pas de filtre, c'est normal c'est pas dans les attributions  [:spamafote]

 

Les paranos du CPL ils s'achètent eux-même leur filtre et basta. Linky respecte les normes CEM en vigueur, si tu trouve ça insuffisant libre à toi d'ajouter un filtre, c'est pas à Enedis de te le proposer et encore moins de te l'installer. [:clooney16]
C'est le genre de personne qui vont acheter des cones en métal à 400€ contre les ondes de téléphone, mais un filtre + payer un électricien, oh ça non, c'est trop !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 21-03-2019 à 23:53:18
n°56103232
itg
Posté le 22-03-2019 à 08:38:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Enedis ne s'occupe pas du réseau électrique après le compteur. Donc s'ils ne proposent pas de filtre, c'est normal c'est pas dans les attributions  [:spamafote]  


Mouais enfin à la base le fournisseur d’électricité c'est fournir de l’électricité, c'est pas fournir des signaux CPL chez les clients.
C'est comme si le fournisseur d'eau rajoutait d'un coup des bulles dans l'eau.
On comprends bien qu'il faut satisfaire les actionnaires et faire le plus de marge possible, mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu une ou deux personnes sensées chez Enedis pour trouver une autre solution que le CPL ou mettre un filtre.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 22-03-2019 à 08:41:25
n°56103462
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-03-2019 à 09:06:32  profilanswer
 

itg a écrit :

C'est comme si le fournisseur d'eau rajoutait d'un coup des bulles dans l'eau.


Si tu savais comment on la fabrique, l'eau, les bulles ça serait le dernier de tes soucis  :whistle:
 
Quand à l'électricité, ce n'est pas parce que EDF te fournis de l'électricité qu'elle doit être "pure". Ou est-il marqué que ton électricité est garantie "sans CPL"?
Ton fournisseur doit te fournir une électricité avec des caractéristiques définies (230volts à 10% près (de mémoire) et à 50 htz.
Je te signale d'ailleurs que EDF arrose les Français avec du CPL depuis au moins 40 ans avec le signal heure creuse à 175 hertz (Pulsadis).


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56103553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2019 à 09:14:59  profilanswer
 

Un filtre passe bas qui supporte 45A a 240v c’est cher et une source d’incendie potentiel supplémentaire, c’est pas un petit RLC de labo pour traiter du signal


---------------
we are the dollars and cents
n°56103723
itg
Posté le 22-03-2019 à 09:30:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Si tu savais comment on la fabrique, l'eau, les bulles ça serait le dernier de tes soucis  :whistle:
 
Quand à l'électricité, ce n'est pas parce que EDF te fournis de l'électricité qu'elle doit être "pure". Ou est-il marqué que ton électricité est garantie "sans CPL"?
Ton fournisseur doit te fournir une électricité avec des caractéristiques définies (230volts à 10% près (de mémoire) et à 50 htz.
Je te signale d'ailleurs que EDF arrose les Français avec du CPL depuis au moins 40 ans avec le signal heure creuse à 175 hertz (Pulsadis).


 
Bon, bah voilà, Enedis nous file de l'électricité moins "pure" qu'avant et il parait que c'est ça le progrès ... :sarcastic:  
Un jour faudra bien avouer que le CPL est une techno de merde mais qu'on peut pas faire autrement, à cause du coût et/ou de l'incapacité à trouver une autre solution.

n°56103752
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2019 à 09:32:23  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je te signale d'ailleurs que EDF arrose les Français avec du CPL depuis au moins 40 ans avec le signal heure creuse à 175 hertz (Pulsadis).


Surtout que les injecteurs TCFM ça fait pas dans la délicatesse  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56104145
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-03-2019 à 10:00:00  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bon, bah voilà, Enedis nous file de l'électricité moins "pure" qu'avant et il parait que c'est ça le progrès ... :sarcastic:  
Un jour faudra bien avouer que le CPL est une techno de merde mais qu'on peut pas faire autrement, à cause du coût et/ou de l'incapacité à trouver une autre solution.


 
En quoi c’est une techno de merde ?


---------------
Moards Garage
n°56104266
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2019 à 10:07:10  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bon, bah voilà, Enedis nous file de l'électricité moins "pure" qu'avant et il parait que c'est ça le progrès ... :sarcastic:  
Un jour faudra bien avouer que le CPL est une techno de merde mais qu'on peut pas faire autrement, à cause du coût et/ou de l'incapacité à trouver une autre solution.


T'es payé pour raconter de la merde ou bien tu te fais tellement chier dans ta vie que tu as décidé de pourrir chaque topic où tu participes ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56104634
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 10:34:03  answer
 

Larry_Golade a écrit :


Si tu savais comment on la fabrique, l'eau, les bulles ça serait le dernier de tes soucis  :whistle:
 
Quand à l'électricité, ce n'est pas parce que EDF te fournis de l'électricité qu'elle doit être "pure". Ou est-il marqué que ton électricité est garantie "sans CPL"?
Ton fournisseur doit te fournir une électricité avec des caractéristiques définies (230volts à 10% près (de mémoire) et à 50 htz.
Je te signale d'ailleurs que EDF arrose les Français avec du CPL depuis au moins 40 ans avec le signal heure creuse à 175 hertz (Pulsadis).


 
Justement à ce propos : quand je passe en HC, par exemple entre 12h30 et 14h30, est ce que des signaux CPL se proménent dans mon installation électrique ?  
Car si c'est le cas, je n'ai jamais vu ma lampe tactile Made in China se mettre à clignoter  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 14:05:13
n°56105959
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2019 à 11:59:04  profilanswer
 


sachant que les paranos du linky sont totalement irrationnel dans leur argumentaire, explique moi, SVP, en quoi le fait de mettre un filtre aurait rationalisé leur irrationalité ?

n°56106869
HipiPeep
Posté le 22-03-2019 à 13:39:15  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bon, bah voilà, Enedis nous file de l'électricité moins "pure" qu'avant et il parait que c'est ça le progrès ... :sarcastic:  
Un jour faudra bien avouer que le CPL est une techno de merde mais qu'on peut pas faire autrement, à cause du coût et/ou de l'incapacité à trouver une autre solution.


 
Tu sais qu'a l'autre bout de ta prise, t'as une chaudière nucléaire, ça te fait pas flipper ? Toute cette radioactivité qui remonte la ligne jusqu’à chez toi ?  [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°56109359
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 22-03-2019 à 16:54:19  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Si tu savais comment on la fabrique, l'eau, les bulles ça serait le dernier de tes soucis  :whistle:
 


 
C'est vrai que depuis que j'ai bossé dedans, j'avoue ne plus en boire  ;)  
 

Natopsi a écrit :


Surtout que les injecteurs TCFM ça fait pas dans la délicatesse  :whistle:


 
Oué  :D  
j'ai beau être au courant (sic), a chaque fois que ça injecte, je sursaute (Surtout quand je suis seul dans le coin)
 
 
 
La réponse est : oui, bien sur :jap:  


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°56109587
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 17:15:25  answer
 

bobo_le_fou a écrit :

La réponse est : oui, bien sur :jap:


 
Les salauds, ils nous vendent de l'électricité moins chère pendant les HC mais nous bombardent de radiations :/
 

Spoiler :

[:turbocat:1]


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 17:16:05
n°56110550
croustibat​31
Posté le 22-03-2019 à 19:24:01  profilanswer
 


 
C'est pas seulement une question de cout, c'est parce que ca ne sert a rien. Personne n'a a ce jour montré une capacité a "détecter des ondes".  On ne va pas se mettre a faire ce que tous les cinglés exigent parce que ca calme leurs névroses, désolé. Qu'ils aillent consulter des psychiatres, c'est leur boulot. Que ce soit a propos de linky ou d'autre chose d'ailleurs.
 
Le concept de la parano c'est que la raison est restée au placard. Tu mets un filtre, le lendemain le mec va te dire qu'il est allergique au filtre, ou trouvera une Nieme autre connerie pour justifier son comportement irrationnel.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56111195
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 22-03-2019 à 21:00:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est pas seulement une question de cout, c'est parce que ca ne sert a rien. Personne n'a a ce jour montré une capacité a "détecter des ondes".  On ne va pas se mettre a faire ce que tous les cinglés exigent parce que ca calme leurs névroses, désolé. Qu'ils aillent consulter des psychiatres, c'est leur boulot. Que ce soit a propos de linky ou d'autre chose d'ailleurs.
 
Le concept de la parano c'est que la raison est restée au placard. Tu mets un filtre, le lendemain le mec va te dire qu'il est allergique au filtre, ou trouvera une Nieme autre connerie pour justifier son comportement irrationnel.
 


Un filtre n'arrête jamais complètement ce pourquoi il a été conçu, il atténue seulement.
Est-ce suffisant pour rassurer complètement un parano ?  


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°56111437
beel1
Posté le 22-03-2019 à 21:20:19  profilanswer
 


Fun fact : les trames TCFM se "voient" avec les lampes fluocompactes :D
La lumière scintille/tressaute légèrement 1 seconde, puis recommence un peu plus tard 1 seconde et ainsi de suite au moins une demi-douzaine de fois : c'est une trame en cours d'émission, ça dure 2 minutes ;)
C'est l'ancêtre du CPL, avec un débit de 0.4 bit par seconde [:perco_35:2]

n°56122875
MagmaMDK
Posté le 24-03-2019 à 21:23:13  profilanswer
 

hexamains a écrit :


Un filtre n'arrête jamais complètement ce pourquoi il a été conçu, il atténue seulement.
Est-ce suffisant pour rassurer complètement un parano ?  


Pour les paranos, il faut leur conseiller un onduleur online  :o
http://www.onduleurs.fr/product_in [...] K8RMI.html
 
Plus de cpl en sortie  :D

n°56123242
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 22:08:12  answer
 

Ou un transformateur d'isolement
 
https://reho.st/self/82edc38c62e9ef19365d6fb8bbcff899009332f1.png

n°56123459
vipere_70
Posté le 24-03-2019 à 22:38:36  profilanswer
 


Un transfo d'isolement ne filtre rien (mis a part les courants continue), un signal électrique de x hz passera le transfo en changeant seulement la valeur de la tension.
 
Le transfo d'isolement isolera seulement du réseau EDF, si tu touche la phase du réseau EDF alors un courant passera dans ton corps ira vers la terre et retournera au transfo d'EDF car le transfo d'EDF est relié a la terre. (régime de neutre TT: Terre-Terre)
Alors qu'avec le transfo d'isolement la "phase" du transfo n'est plus relié a la terre et tu pourra la toucher sans t'électrocuter (sauf si tu touche avec l'autre main le neutre du transfo)  
 

n°56123495
garath_
Posté le 24-03-2019 à 22:43:01  profilanswer
 

Le mec qui récite son cours qu'il n'a pas compris  [:ixam:2]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°56123569
TZDZ
Posté le 24-03-2019 à 22:53:27  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


Un transfo d'isolement ne filtre rien (mis a part les courants continue), un signal électrique de x hz passera le transfo en changeant seulement la valeur de la tension.
 
Le transfo d'isolement isolera seulement du réseau EDF, si tu touche la phase du réseau EDF alors un courant passera dans ton corps ira vers la terre et retournera au transfo d'EDF car le transfo d'EDF est relié a la terre. (régime de neutre TT: Terre-Terre)
Alors qu'avec le transfo d'isolement la "phase" du transfo n'est plus relié a la terre et tu pourra la toucher sans t'électrocuter (sauf si tu touche avec l'autre main le neutre du transfo)  


J'suis pas sûr, mais y'a pas une histoire de grosses bobines dans un transformateur ?

n°56123595
vipere_70
Posté le 24-03-2019 à 22:57:28  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


Pour les paranos, il faut leur conseiller un onduleur online  :o
http://www.onduleurs.fr/product_in [...] K8RMI.html
 
Plus de cpl en sortie  :D


OK mais faudrait surtout pas leurs dirent qu'ils passent d'une tension sinusoïdale créer par un alternateur (analogique) qui est passé par plusieurs transformateur; par une tension haché a haute fréquence en forme de signal rectangulaire* (numérique) pour recréer une tension a peu prés sinusoïdal après lissage par condensateur.  
Donc fortement émetteur de Pollution Electro-Magnétique (PEM)
 
* tension de ce style:
https://reho.st/self/14e0d9ee5b21f345a654767569b61ebdfeacb3c2.jpg[/url]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR