Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°55805914
F117
Posté le 15-02-2019 à 21:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
regarde la répartition des part Engie
 
https://www.engie.com/wp-content/up [...] 018_vf.jpg  
 
 
https://www.lepoint.fr/economie/eng [...] 673_28.php
 

 Engie a transféré 27 milliards d'euros au Luxembourg
Selon "Les Jours", l'ex-GDF Suez, détenu majoritairement par l'État, aurait transféré une partie de ses capitaux pour réduire sa facture fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 15-02-2019 à 21:28:55
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 21:28:01  profilanswer
 

n°55805960
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 15-02-2019 à 21:33:51  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Source ? Ça ne me dit rien du tout :o J'ai bossé principalement sur de l'électronique mais aussi sur de l'électromécanique et je n'ai pas de souvenir d'un tel dispositif.


Un compteur électromagnétique est constitué principalement d'une bobine alimentée par la tension du secteur et d'une bobine traversée par le courant de l'installation, ces deux éléments produisent un couple moteur sur un disque en aluminium monté sur une crapaudine et un pivot, ce disque est partiellement freiné par un champ magnétique fourni par un aimant permanent.
Le dispositif de correction de température est constitué d'un shunt magnétique (un morceau de métal) plaqué sur cet aimant dont les propriétés métallurgiques sont étudiées pour compenser les variations de résistivité du disque et ainsi lui assurer une vitesse insensible à la température.


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°55805980
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-02-2019 à 21:36:47  profilanswer
 

hexamains a écrit :


Un compteur électromagnétique est constitué principalement d'une bobine alimentée par la tension du secteur et d'une bobine traversée par le courant de l'installation, ces deux éléments produisent un couple moteur sur un disque en aluminium monté sur une crapaudine et un pivot, ce disque est partiellement freiné par un champ magnétique fourni par un aimant permanent.
Le dispositif de correction de température est constitué d'un shunt magnétique (un morceau de métal) plaqué sur cet aimant dont les propriétés métallurgiques sont étudiées pour compenser les variations de résistivité du disque et ainsi lui assurer une vitesse insensible à la température.


 
Merci, je vais me renseigner :o


---------------
Moards Garage
n°55806023
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 15-02-2019 à 21:44:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


En plus je pense qu'un paquet d'échantillons ont du passer par un bon vieux vieillissement accéléré. S'ils signent pour un million d'unités chez un fournisseur c'est qu'ils ont vérifié et revérifié que l'on leur filait pas de la merde.
 


 

Natopsi a écrit :


Le freinage du disque par exemple est assuré par un aimant créant des courants de Foucault dans celui-ci. La température à une influence (peut être négligeable dans ce cas la) sur la résistivité du disque. En poussant à l’extrême, par haute température ça deviens un circuit ouvert donc freinage moins efficace et plus d'énergie comptée. A contrario par basse température (quand le chauffage électrique tourne à fond chez le client) tu comptera un peu moins. L'aimant est lui aussi sensible à la température, même si l'alliage utilisé est choisi pour être le plus stable possible.


La résistivité du disque en aluminium varie de 4% pour 10°C ce n'est pas si négligeable que ça.


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°55806035
F117
Posté le 15-02-2019 à 21:46:20  profilanswer
 


 
le rapport c'est avec la remarque ( l'etat c'est nous )
 
tu renfloues l’état pendant il fait de l’évasion fiscale a ce jeu dans 3 milliards d'années la dette sera toujours pas remboursée

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 15-02-2019 à 21:52:06
n°55806449
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2019 à 23:22:05  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

1. Je dis 20 ans de durée moyenne globale.
2. En plein soleil bah non t'as pas +20°C d'élévation. Les coffrets extérieurs ne sont pas étanches (IP43), y a une circulation d'air et surtout un volume assez important. Et potentiellement t'es soumis au vent.

 

Ton raisonnement c'est de dire que comme y a une infime minorité de compteurs qui ne vont pas tenir 20 ans alors la conception est à chier. Non, l'objectif d'Enedis c'est de tenir une durée de vie moyenne. Remplacer quelques dizaines de milliers de compteurs ou même centaine de milliers au bout de 10 ans, bon bah c'est pas très grave, d'autre dureront 25 ans de toute façon, donc ça s'équilibre. [:spamafote]

 

Non mon avis est qu'une part significative de compteurs ne verra pas ses 40°C aux condos... pas une infime minorité (en gros l'écrasante majorité des coffrets exterieurs verra du 40°C en temperature d'air donc du 60° en première approximation au condo) . phénomène accentué pour les s22 au soleil,  mais pas que.

 

Du coup, oui,  c'est une erreur de conception pour un appareil qui lui même devrait pour la bonne durée de vie de l'un de ses composants être en milieu tempéré h24/365.

 


Et là on ne parle que d'une pièce de l'appareil ...

 

Qui a elle seule remet pas mal en cause les hypothèses de départ sur la durée de vie globale.

 


Mais comme ici des que quelqu'un ose émettre une critique sur saint linky il s'en prend dans la tronche,  au bout d'un moment,  ca soule.

 

J'ai été chercher les specs des condos ,  j'ai fourni les sources d'etude venant d'enedis mais nan c'est moi qui délire.

 

Bref tourne en rond petit topic et n'admet surtout pas la critique,  même si elle est fondée et sourcée.


---------------
^_^
n°55806606
zeql_
Posté le 16-02-2019 à 00:29:09  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

Non mon avis est qu'une part significative de compteurs ne verra pas ses 40°C aux condos... pas une infime minorité (en gros l'écrasante majorité des coffrets exterieurs verra du 40°C en temperature d'air donc du 60° en première approximation au condo) . phénomène accentué pour les s22 au soleil, mais pas que.

 

Du coup, oui, c'est une erreur de conception pour un appareil qui lui même devrait pour la bonne durée de vie de l'un de ses composants être en milieu tempéré h24/365.

 


Et là on ne parle que d'une pièce de l'appareil ...

 

Qui a elle seule remet pas mal en cause les hypothèses de départ sur la durée de vie globale.

 


Mais comme ici des que quelqu'un ose émettre une critique sur saint linky il s'en prend dans la tronche, au bout d'un moment, ca soule.

 

J'ai été chercher les specs des condos , j'ai fourni les sources d'etude venant d'enedis mais nan c'est moi qui délire.

 

Bref tourne en rond petit topic et n'admet surtout pas la critique, même si elle est fondée et sourcée.

 

Tous les compteurs ne sont pas à l'extérieur.
Tous les compteurs ne sont pas en plein soleil.
Dès qu'il y a du soleil le coffret ne chauffe pas à 40°
Dès qu'il y a un peu de vent, ça refroidit le coffret.
Selon la consommation l'élévation de température n'est pas en permanence de 20°
En juillet et août il ne fait pas 30° tous les jours tout le temps. La température moyenne en juillet aout est de 20-22°.

 


Tu critique en te basant sur une datasheet, ok.
En revanche tu prends des hypothèses extrêmes comme standard pour ton raisonnement.

 

Le compteur consomme 2W, désolé mais 20° d'élévation avec 2W dans un boitier non étanche, bah c'est capillotracté.

 

Tu peux sortir les violons et jouer la victime mais ton raisonnement restera fallacieux.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 16-02-2019 à 00:37:03
n°55806841
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 07:56:01  answer
 

zeql_ a écrit :

La température moyenne en juillet aout est de 20-22°.


 
Je croise les doigts pour que l'on puisse connaître encore ces moyennes dans les années à venir  :o  
http://www.meteofrance.fr/climat-p [...] l-ete-2018
edit : chez moi dans les Vosges ça a chauffé, et pas qu'un peu :/
 
Mais bon perso je m'en fout, mon compteur est bien au frais dans mon garage, qui est en fait une ancienne grange  ( plus de 18 mètres de long et jusqu'à 5 m de haut  :sol:  )


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2019 à 07:57:02
n°55807808
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-02-2019 à 12:28:49  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
le rapport c'est avec la remarque ( l'etat c'est nous )
 
tu renfloues l’état pendant il fait de l’évasion fiscale a ce jeu dans 3 milliards d'années la dette sera toujours pas remboursée


 
Y'a toujours aucun rapport. Engie ne fait pas la distribution d'électricité. Engie ≠ Enedis.

n°55808024
Badcow
Posté le 16-02-2019 à 13:17:51  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Non mon avis est qu'une part significative de compteurs ne verra pas ses 40°C aux condos... pas une infime minorité (en gros l'écrasante majorité des coffrets exterieurs verra du 40°C en temperature d'air donc du 60° en première approximation au condo) . phénomène accentué pour les s22 au soleil,  mais pas que.  
 
Du coup, oui,  c'est une erreur de conception pour un appareil qui lui même devrait pour la bonne durée de vie de l'un de ses composants être en milieu tempéré h24/365.  
 
 
Et là on ne parle que d'une pièce de l'appareil ...  
 
Qui a elle seule remet pas mal en cause les hypothèses de départ sur la durée de vie globale.  
 
 
Mais comme ici des que quelqu'un ose émettre une critique sur saint linky il s'en prend dans la tronche,  au bout d'un moment,  ca soule.  
 
J'ai été chercher les specs des condos ,  j'ai fourni les sources d'etude venant d'enedis mais nan c'est moi qui délire.  
 
Bref tourne en rond petit topic et n'admet surtout pas la critique,  même si elle est fondée et sourcée.


 
A ce rythme là, il va falloir que l'OTAN révise ses plages de température et ses zones climatiques, la France va dépasser le climat A0 !
 
Blague à part, à l'ombre dans un coffret plastique blanc avec peu de surfaces verticales, le compteur ne devrait voir qu'exceptionnellement des températures supérieures à 40°C.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 13:17:51  profilanswer
 

n°55808118
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2019 à 13:45:37  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Non mon avis est qu'une part significative de compteurs ne verra pas ses 40°C aux condos... pas une infime minorité (en gros l'écrasante majorité des coffrets exterieurs verra du 40°C en temperature d'air donc du 60° en première approximation au condo) . phénomène accentué pour les s22 au soleil,  mais pas que.  
 
Du coup, oui, c'est une erreur de conception pour un appareil qui lui même devrait pour la bonne durée de vie de l'un de ses composants être en milieu tempéré h24/365.  
 


 
C'est évident, un forumeur lambda connaît mieux qu'Enedis la répartition des emplacements de compteur et les caractéristiques techniques à tenir [:casediscute]


---------------
Dunkelheit
n°55808433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-02-2019 à 14:49:36  profilanswer
 

vite fait : là oui vos arguments sont un brin plus pertinent.

 

(et le mien un peu plus faible du coup :D)

 

Pour autant,  même si j'ai été caricatural:

 

- faut pas oublier la différence entre température ambiante de l'air au niveau du compteur et la température interne au compteur (dans la vidéo de test me semblait avoir souvenir de +20°C avec une charge faible,  mais ma memoire peut me jouer des tours)

 

- suivant les specs c'est env.  40°C au condo pour 20 ans avec une forte décote à la montée en T° ( me semble que la montée en T° est plus préjudiciable que la baisse n'est profitable,  à vérifier)

 

- faudrait que je vérifie la proportion de compteurs qui n'ont pas de bonnes conditions,  si la donnée est disponible,  pour connaître les proportions en jeu.

 

PS : mon point était de montrer que si il existe des arguments recevables pour critiquer le compteur

 


---------------
^_^
n°55808532
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-02-2019 à 15:10:58  profilanswer
 

On fait du test de vieillissement accéléré sur les compteurs, ce n’est pas à 100% représentatif des conditions réelles mais c’est quand même une bonne information sur la durée de vie des compteurs :o
 
Sans compter que, concernant le fabricant pour lequel je bosse, on essaie de réutiliser un maximum des composants déjà connus et sur lesquels on a déjà un historique, ça fait déjà depuis plus de 20 ans qu’on fait des compteurs électroniques, installés dans le monde entier, ou il fait plus froid ou plus chaud qu’en France, mais aussi plus sec et plus humide. On intègre de nouveaux fournisseurs qu’on connaît un peu moins bien mais la techno des capa ne remet pas en cause la durée de vie des compteurs.
 
Et surtout, à la moindre alerte, au moindre problème, on blackliste très vite les composants en lesquels on n’a pas confiance :o


---------------
Moards Garage
n°55808542
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-02-2019 à 15:13:15  profilanswer
 

Et les compteurs sont validés deux fois, une fois par le fabricant et une fois par Enedis :o


---------------
Moards Garage
n°55809168
F117
Posté le 16-02-2019 à 17:36:09  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Y'a toujours aucun rapport. Engie ne fait pas la distribution d'électricité. Engie ≠ Enedis.


 
 
l' ETAT EST MAJORITAIRE  faut te l'expliquer comment  
 
tu trouves normale une entreprise dont l'etat est MAJORITAIRE fait de l'evasion fiscale

n°55809204
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 16-02-2019 à 17:45:11  profilanswer
 

mlon a écrit :

vite fait : là oui vos arguments sont un brin plus pertinent.

 

(et le mien un peu plus faible du coup :D)

 

Pour autant, même si j'ai été caricatural:

 

- faut pas oublier la différence entre température ambiante de l'air au niveau du compteur et la température interne au compteur (dans la vidéo de test me semblait avoir souvenir de +20°C avec une charge faible, mais ma memoire peut me jouer des tours)

 

- suivant les specs c'est env. 40°C au condo pour 20 ans avec une forte décote à la montée en T° ( me semble que la montée en T° est plus préjudiciable que la baisse n'est profitable, à vérifier)

 

- faudrait que je vérifie la proportion de compteurs qui n'ont pas de bonnes conditions, si la donnée est disponible, pour connaître les proportions en jeu.

 

PS : mon point était de montrer que si il existe des arguments recevables pour critiquer le compteur

 


 

Critiquer le compteur, oui pourquoi pas.
Faut avoir que cela à faire, mais passons.
 
Mais le fait de société, c'est le refus infondé de l'installation du dit compteur.
Avec comme souvent des arguments improbable et un goût prononcé pour l'hystérie.

 


Bref, Enedis vient de me contacter.
Il passe dans 15 jours pour le mettre en place.


---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°55809220
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2019 à 17:48:14  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
l' ETAT EST MAJORITAIRE  faut te l'expliquer comment  
 
tu trouves normale une entreprise dont l'etat est MAJORITAIRE fait de l'evasion fiscale


 
Peux-tu sourcer : une entreprise donc l'Etat est majoritaire fait de l'évasion fiscale ?
 
Ton post sur Engie (qui n'a rien à voir avec Enedis) ne montre même pas un Etat majoritaire (plus de 50%).


---------------
Dunkelheit
n°55809300
canardeur
Posté le 16-02-2019 à 18:10:54  profilanswer
 

Faut il vraiment répondre à F117 ?

n°55809423
F117
Posté le 16-02-2019 à 18:40:16  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Peux-tu sourcer : une entreprise donc l'Etat est majoritaire fait de l'évasion fiscale ?
 
Ton post sur Engie (qui n'a rien à voir avec Enedis) ne montre même pas un Etat majoritaire (plus de 50%).


 
remise de la source
 
https://www.lepoint.fr/economie/eng [...] 673_28.php
 
pendant ils reclament une hausse de 6.5% du prix au KW/H

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 16-02-2019 à 18:41:30
n°55809900
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-02-2019 à 20:16:00  profilanswer
 

okrasitna a écrit :

 

Critiquer le compteur, oui pourquoi pas.
Faut avoir que cela à faire, mais passons.

 

Mais le fait de société, c'est le refus infondé de l'installation du dit compteur.
Avec comme souvent des arguments improbable et un goût prononcé pour l'hystérie.

 


Bref, Enedis vient de me contacter.
Il passe dans 15 jours pour le mettre en place.


le refus est forcément infondé car le compteur n'appartient pas au particulier et il ne pose pas de problème de sécurité (du moins pas plus que l'ancien).

 

Mais sans rentrer dans l'hystérie,  il y a des arguments rationnels contre  du point de vue client.


---------------
^_^
n°55809911
snaluori1
Utinam
Posté le 16-02-2019 à 20:18:31  profilanswer
 

Rationnels ? J'ai plus l'impression que c'est une méconnaissance du truc. Chaque point est facilement démontable.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55810166
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-02-2019 à 21:01:21  profilanswer
 

rien que l'argument du compteur actuellement trop généreux en termes de marge à l'abonnement est purement rationnel.

 

Et il n'y a pas que celui là.


---------------
^_^
n°55810349
TZDZ
Posté le 16-02-2019 à 21:27:51  profilanswer
 

mlon a écrit :

rien que l'argument du compteur actuellement trop généreux en termes de marge à l'abonnement est purement rationnel.  
 
Et il n'y a pas que celui là.


En gros ça serait irrationnel d'être honnête, c'est ça ? (c'est-à-dire ne pas abuser du système).

n°55810410
Foxus666
Posté le 16-02-2019 à 21:32:31  profilanswer
 

le site de enedis fait sous wordpress.... et bien sur dans le code source pas une seul référence a wordpress....

n°55810627
Samnites
Posté le 16-02-2019 à 22:00:09  profilanswer
 

RMC : 16/02 - Le sujet du jour : Faut-il se méfier de "linky" ?  
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 54215.html

n°55810823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-02-2019 à 22:21:56  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En gros ça serait irrationnel d'être honnête, c'est ça ? (c'est-à-dire ne pas abuser du système).


Non; homme de paille ; les réciproques ne sont pas systématiquement valables.

 

En gros je te dis qu'il est rationnel de penser qu'on aura des boutons si on développe la varicelle et tu réponds en voulant me faire dire que si on a des boutons,  c'est qu'on développe la varicelle.

 

ce qui est à la fois faux et n'est pas mon propos.

 

Bref comme dit sur cette page,  le topic peut tourner en rond. :jap: linky est parfait :jap:


---------------
^_^
n°55810856
TZDZ
Posté le 16-02-2019 à 22:29:21  profilanswer
 

Alors c'est quoi ton argument soit disant rationnel ? J'ai cru comprendre que c'était de refuser de changer un compteur trop généreux.


Message édité par TZDZ le 16-02-2019 à 22:46:02
n°55818882
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-02-2019 à 10:45:46  profilanswer
 

y'a un immeuble a coté de chez moi géré par fo*cia, ils ont mis une affiche pour demander aux locataires/proprio de ne pas changer les compteur pour linky :D

 

bon sinon j'ai une question, un ami tiens un bar, il a un abo 24kva je crois, d'apres EDF le max qu'il tire c'est 17 donc il a de la marge. Sauf que depuis linky, des que y'a un peu trop d'appareil en route, paf ca saute... ca ne lui avait jamais fait avec l'ancien depuis 15 ans... un rapport vous pensez ?

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 18-02-2019 à 10:46:50

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°55818962
TZDZ
Posté le 18-02-2019 à 10:51:24  profilanswer
 

Bah qu'est ce qui saute ? C'est le linky qui coupe ?

n°55819024
master71
ça manque de place.
Posté le 18-02-2019 à 10:55:07  profilanswer
 

24Kva c'est pas du triphasé normalement?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°55819485
zeql_
Posté le 18-02-2019 à 11:24:47  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

y'a un immeuble a coté de chez moi géré par fo*cia, ils ont mis une affiche pour demander aux locataires/proprio de ne pas changer les compteur pour linky :D  
 
bon sinon j'ai une question, un ami tiens un bar, il a un abo 24kva je crois, d'apres EDF le max qu'il tire c'est 17 donc il a de la marge. Sauf que depuis linky, des que y'a un peu trop d'appareil en route, paf ca saute... ca ne lui avait jamais fait avec l'ancien depuis 15 ans... un rapport vous pensez ?


 
Quel était le réglage de l'ancien disjoncteur ?

n°55819856
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-02-2019 à 11:48:43  profilanswer
 

c est bien du triphasé
a voir si c'est le linky ou le disjoncteur qui saute, je vais lui demander


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°55819882
master71
ça manque de place.
Posté le 18-02-2019 à 11:50:14  profilanswer
 

Et vérifier si les phases n'ont pas été mise sur la même...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°55819894
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2019 à 11:51:30  profilanswer
 

Ou simplement mal équilibrées.


---------------
Dunkelheit
n°55819997
com21
real men don't click
Posté le 18-02-2019 à 11:59:27  profilanswer
 
n°55834865
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 19-02-2019 à 20:00:24  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
remise de la source
 
https://www.lepoint.fr/economie/eng [...] 673_28.php
 
pendant ils reclament une hausse de 6.5% du prix au KW/H


Tu peux toujours transférer ton capital dans un autre pays. Tu n'échappera pas à l'impôt sur ton exploitation à lieu en France, à moins de justifier de dépenses venant de cet autre pays.
T'inquiète que le fisc regarde cela de près ! exemple faire transiter ton gaz par ce pays et le surfacturer... bon courage !


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55835649
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-02-2019 à 21:18:49  profilanswer
 

J'avais demandé la télé-info sur mon Linky.

 

Aujourd'hui, coup de fil d'Enedis. En numéro privé/masqué, hein.

 

Compteur non communiquant et situé chez moi, faut que je sois là pour qu'un techos Enedis passe.

 

Rendez-vous uniquement entre 10H00 et midi en semaine. J'ai répondu que je me passerai de la télé-info vu que je bosse.

 

Détail rigolo : mon fournisseur (Direct Energie) reçoit bien certaines infos vu qu'ils me facturent au réel. Va comprendre.


Message édité par Kyjja le 19-02-2019 à 21:19:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55838588
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 20-02-2019 à 09:46:41  profilanswer
 

stop les attaques contre le Linkyelkraut :o


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°55853919
Foxus666
Posté le 21-02-2019 à 16:44:02  profilanswer
 

image tiré du dernier magazine 01net :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550763806-01net.jpg

n°55853932
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-02-2019 à 16:45:55  profilanswer
 

Spring - Summer 2019


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR