Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°55535998
DrDooM
Posté le 16-01-2019 à 12:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Il a été installé y a des mois, il communiquait déjà...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 12:18:25  profilanswer
 

n°55580942
zeql_
Posté le 21-01-2019 à 14:19:04  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Jusqu'à présent la relève est comprise dans le tarif, et comme je n'ai pas changé de contrat..........
On verra bien.


 
Je doute que dans le contrat il soit précisé que la relève soit faite par des technicien Enedis qui viennent chez toi.

n°55584866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2019 à 20:37:00  profilanswer
 

Ça fait un petit moment déjà que le relevé devient payant dès qu’on ne permet pas l’accès au releveur à l’heure choisie par le prestataire de relève ! Donc ça m’étonnerait que contractuellement ou même légalement (il y a des textes de loi sur le Linky et les distributeurs) ils ne soient pas couverts pour facturer les clients récalcitrants  [:hahaguy]


---------------
we are the dollars and cents
n°55589963
symaski62
Posté le 22-01-2019 à 12:48:06  profilanswer
 

https://www.ouest-france.fr/economi [...] is-6183294
 
Linky. Une commune de l’Eure gagne une bataille juridique contre Enedis… sur la forme
 
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°55592722
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 16:28:43  answer
 
n°55593474
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 17:45:51  answer
 

Je garde une capture pour le lol  :D  
 
https://reho.st/thumb/self/1ea61ef801a18c93f3799c769efae76cb407baaf.png
 
Mais bon il n'y a aucun lien entre ces 2 posts  :o

n°55593577
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 18:00:22  answer
 

Bien sûr que si, c'était bien en réponse à son post.

n°55593588
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 18:02:26  answer
 

Ouch !
Je vais relire attentivement alors car j'ai rien compris, je pensais à une erreur de topic de ta part  :D
edit : ça y est j'ai compris, tu chipotes sur la présentation de son post avec son lien  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2019 à 18:05:11
n°55593725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2019 à 18:19:30  profilanswer
 

Et il espère qu'il y aura le moindre effort de fait ensuite :o


---------------
Dunkelheit
n°55593925
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 18:46:56  answer
 

C'est pas gagné si il est aussi fainéant que moi dans ce domaine  :o  
edit : j'ai bookmarqué ses liens vers les extensions, il faut que je m'y mette  :o  
 
N’empêche qu'est ce que je suis con, j'étais persuadé que c'était un post pour le topic Firefox qui s'était égaré ici par hasard  :D


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2019 à 18:48:41
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 18:46:56  profilanswer
 

n°55594472
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 20:08:36  answer
 

Il y a aussi un script GM* bien pratique qui permet d’insérer différentes balises BBcode dans l'éditeur du forum via des raccourcis clavier, par exemple avec Ctrl+Alt+L on insère la balise URL sur un texte sélectionné et il n'y a plus qu'à coller le lien:
 
https://reho.st/gif/1f2eff8f359eb1be5236053c2ba44d20ecb8c562.gif
 
Ce qui donne ça:
 
Ici le texte a mettre en lien
 
 
 
 
*Le script c'est [HFR] wiki smileys et raccourcis mod_r21, il est téléchargeable sur ce topic.

n°55596303
zeql_
Posté le 22-01-2019 à 23:28:51  profilanswer
 


 
Osef.
 
Y a deux paroisses, ceux qui mettent le lien direct et ceux qui le formatent avec du texte. Respecte ceux qui ne font pas comme toi  [:spamafote]  
C'est comme l'indentation du code : espaces vs tabulations  [:hishonss]  

n°55596753
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 02:59:46  answer
 

Inutile de citer le message auquel tu réponds si c’est celui immédiatement au-dessus du tien.
Pourquoi parler de (manque de) respect ?  
Je partage juste une info, si tu t'en fous ne te crois pas obligé d'y répondre.

n°55606984
sephii
Posté le 24-01-2019 à 01:48:34  profilanswer
 

 


perso je trouve ça bien mieux d'afficher l'URL car on voit direct la source et on est libre de cliquer ou non si c'est un site à la con par ex.

 

quand c est dans un texte c'est juste un dark pattern pour moi.

  

n°55610714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2019 à 13:27:57  profilanswer
 

ceci dit, même avec l'url complet faut survoler pour vérifier que c'est justement pas un lien déguisé en un autre lien :o
mais sinon, c'est quand même une remarque et une question sans grand intérêt :o


Message édité par Fender le 24-01-2019 à 13:28:39

---------------
we are the dollars and cents
n°55611933
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 14:52:49  answer
 

sephii a écrit :


perso je trouve ça bien mieux d'afficher l'URL car on voit direct la source et on est libre de cliquer ou non si c'est un site à la con par ex.

 

quand c est dans un texte c'est juste un dark pattern pour moi.

 

Le survol du pointeur ça ne te parle pas ? A moins que tu ne sois sur un périphérique tactile c'est quand-même le B.A-BA.

 

Un dark pattern, ce qu'il ne faut pas entendre ! C'est une pratique employée depuis les débuts du Web, et avec les liens à rallonge que l'on croise parfois, il est quand-même bien plus pertinent de pouvoir le représenter par le texte de son choix sans péter toute la mise en page.

 

Et comme Fender l'a fait remarquer, "voir" un lien n'est en aucune façon une garantie puisqu'il est facile de placer un lien ayant l'apparence d'un autre, exemple: https://www.google.com


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2019 à 15:12:49
n°55612529
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 15:39:12  answer
 

Et tout ceci n'a aucun lien avec le Linky ( c'est le cas de le dire  :o  )

n°55612621
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2019 à 15:46:21  profilanswer
 

Et surtout,  est parti du post de quelqu'un qui ne risque pas de faire ce genre d'effort,  quel que soit l'argumentaire utilisé :spamafote:


---------------
Dunkelheit
n°55617564
Omar Cheif​rai
Posté le 25-01-2019 à 09:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avoue que je n'ai lu que les "Vrai-Faux" de la FP donc il est possible que la réponse soit dedans mais...  
Vers novembre, j'ai eu un coup de fil d'un mec "Enedis" qui me demandait mes dispo pour installer le Linky. Je lui ai demandé de me rappeler en janvier parce que là pas le temps-boulot-blabla.  
Depuis début janvier donc, j'ai régulièrement des appels et je laisse pisser jusqu'au répondeur et le dépôt d'un message courtois (Ils me contactent sur mon mobile). ça peut durer jusqu'à quand ce jeu du chat et de la souris ? :D
 
J'ai eu également, y a 10 jours, un papier avec l'annonce du passage d'un technicien et que je n’étais pas présent. Rien de plus.
J'en suis à quelle étape avant que ça grogne ? :o
 
Je ne sais pas si je veux ou pas le Linky :/


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°55617635
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2019 à 09:08:59  profilanswer
 

Perso ils ont essayé quelques fois,  plus de nouvelles depuis plus d'un an. Mais ça doit dépendre des sous traitants.

 

Pour ta dernière phrase,  peu importe,  que tu le veuilles ou non,  on ne te laisse pas le choix, c'est l'affaire du gestionnaire de réseau. Si tu n'en veux pas,  la solution légale existe,  tu te mets à auto produire ton électricité en autonomie totale et sors du réseau. Compte un kwh 3 fois plus cher, mais c'est garanti sans Linky.


---------------
Dunkelheit
n°55617709
NightEye
Posté le 25-01-2019 à 09:17:00  profilanswer
 

Question similaire pour moi : pas de ligne fixe, numéro de portable que je ne donne pas aux entreprises, je vis en appart (compteur non accessible donc).


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55617813
Omar Cheif​rai
Posté le 25-01-2019 à 09:30:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Perso ils ont essayé quelques fois,  plus de nouvelles depuis plus d'un an. Mais ça doit dépendre des sous traitants.  
 
Pour ta dernière phrase,  peu importe,  que tu le veuilles ou non,  on ne te laisse pas le choix, c'est l'affaire du gestionnaire de réseau. Si tu n'en veux pas,  la solution légale existe,  tu te mets à auto produire ton électricité en autonomie totale et sors du réseau. Compte un kwh 3 fois plus cher, mais c'est garanti sans Linky.


 
Tout à fait  :jap:


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°55617842
TZDZ
Posté le 25-01-2019 à 09:33:24  profilanswer
 

En fait linky c'est peut-être une expérience psycho-socio à l'échelle nationale pour illustrer le phénomène de réactance (pas celle élec).

n°55619015
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 10:58:54  answer
 

Carbon'R a écrit :

Perso ils ont essayé quelques fois,  plus de nouvelles depuis plus d'un an. Mais ça doit dépendre des sous traitants.  
 
Pour ta dernière phrase,  peu importe,  que tu le veuilles ou non,  on ne te laisse pas le choix, c'est l'affaire du gestionnaire de réseau. Si tu n'en veux pas,  la solution légale existe,  tu te mets à auto produire ton électricité en autonomie totale et sors du réseau. Compte un kwh 3 fois plus cher, mais c'est garanti sans Linky.


Pourquoi donc ?
Une fois tes panneaux solaires et/ou tes éoliennes et ton matériel amorti le kWh devrait être gratuit non ?

n°55619116
zeql_
Posté le 25-01-2019 à 11:06:09  profilanswer
 

 

Bah faut p'têt compter la maintenance, non ?
Et le materiel a une durée de vie finie, enfin tu met une durée de vie avant remplacement, ça peut être 10, 15, 20 ans.

 

Pour avoir vu un système de stockage d'énergie sur batterie (plomb) pour tenir plusieurs heures en cas de coupure, c'est pas donné une installation en auto-production.


Message édité par zeql_ le 25-01-2019 à 11:08:28
n°55619244
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 25-01-2019 à 11:13:51  profilanswer
 


 
Malheureusement, les panneaux solaires ont une durée de vie de 20 à 30 ans si je ne dis pas de bêtises.
Pour les éoliennes, c'est plus ou moins pareil.
Il faut aussi prendre en compte l'usure de la batterie qui permettra de stocker l'énergie produite par intermittence grâce aux panneaux/éoliennes.
 
Du coup plus le temps passe et plus l'usure réduira la quantité d'électricité produite jusqu'à devoir réinvestir dans du nouveau matériel.

n°55619313
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:18:43  answer
 

Ah c'est sûr que si tu veux pouvoir faire fonctionner toute ton install...
 
Je n'ai aucune idée des prix en France, mais déjà sur Banggood ou Ali tu as des régulateurs, inverters, panneaux et éoliennes pour beaucoup moins cher qu'ici.
Pour les batteries pas le choix, vu le poids il faut les acheter ici, et c'est ce qui doit s'user le plus vite et couter le plus cher en effet.
 
 
 
 

n°55619504
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 25-01-2019 à 11:32:54  profilanswer
 

Perso j'éviterais de miser ma vie et la pérennité de mon installation électrique sur du matos chinois pas forcément conforme aux normes :D
 
Et puis va falloir serrer les fesses pour que des panneaux de 2mx2m passent la douane sans se faire chopper ^^

n°55619532
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:35:19  answer
 

Pour les panneaux ce n'est pas faux :o :d

n°55620051
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2019 à 12:30:30  profilanswer
 


 
Tout est dans ta grosse grosse hypothèse de l'amorti. Tu oublies très probablement la maintenance (éléments d'usure sur des éoliennes, casses et autres sur des panneaux... en sachant que je doute que le matériel soit bien indemnisé passé la vétusté, encore plus quand ça a été acheté en Chine), et le renouvellement de matériel.  
Et les éoliennes/panneaux solaires, c'est bien gentil, mais :
- pas de soleil et généralement peu de vent la nuit : il faut du stockage, donc des batteries qui vieillissent, du matériel de régulation
- faut que l'urbanisme soit OK, idem pour ton assurance maison (une éolienne conséquente, va falloir la fixer convenablement, pas sur un mât chinois en cochonium aéronautique)  
- le nerf de la guerre, ça va être la puissance instantanée (= le calibre de l'abonnement de ton fournisseur d'électricité). Si tu veux alimenter un sèche cheveux, un grille pain ou un four, et ce quelle que soit l'heure de la journée, va falloir aligner les biftons pour du matériel sérieux, une éolienne de chez Ali à 200€ ça va pas suffire
- si tu as des panneaux solaires, il y a de gros risques que les pompiers n'interviennent pas en cas d'incendie important et/ou installation faite par un bricolo du dimanche : un panneau solaire qui voit du feu, ça fait de l'électricité
- Accessoirement, selon la criticité d'une coupure de courant par épuisement des batteries/panne, il te faut un système de secours qui finira surement en groupe électrogène = matériel supplémentaire à acheter et entretenir
 
 
 
Pour moins cher mais pas la même qualité (sauf à prendre des chinoiseries en France). Sur du matériel électrique je jouerais pas trop au con à chercher le moins cher.
 
 
Vivre en autonomie électrique, c'est possible, mais ça coûte cher et le ""confort"" moderne de la société de consommation est difficilement atteignable. Ce n'est aps tout à fait la même chose que de faire installer un panneau solaire subventionné pour gratter quelques euros.


---------------
Dunkelheit
n°55620111
croustibat​31
Posté le 25-01-2019 à 12:41:28  profilanswer
 


 
oui, mais la c'est le raisonnement du mouvement perpétuel: "si j'arrive à éliminer tous les frottements ca marche !" :D
 
L'éolien tu peux oublier, le solaire ca peut bien marcher si tu as une maison et que tu couvres tout le toit. Les panneaux ca s'use pas trop (bon, faut pas qu'il grele trop non plus...), mais le cout des batteries, des inverseurs, des systemes de sécurité incendie et de toutes les normes à respecter si tu veux etre assuré (et tu as une obligation d'assurance donc pas le choix) font que tu ne les amortis jamais.
 
L'humain mutualise sa production (électricité, eau, nourriture, tout) parce que malgré tous les couts et pertes de distribution, c'est moins cher, plus simple et moins dangereux ;)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55621201
zeql_
Posté le 25-01-2019 à 14:32:02  profilanswer
 


 
Bah ça parle d'autonomie... c'est pas juste allumer une lampe. Sinon tu prend un générateur et ça fonctionne  [:hishonss]  
 
Esnutie faut arrêter avec les trucs chinois pas cher, c'est pas fait pour durer 20 ans ou 30 ans. Donc tu les remplacera tous les 2 à 5 ans au lieu de 20, ce qui te coutera plus cher sur le long terme.  
Et si t'achète les éléments de manière indépendante, bah c'est à toi de faire l'install, t'en a les capacités ?
 
Bref, faut se rendre compte de ce que tu paie c'est pas juste de l'électricité pour pouvoir allumer une lampe. C'est un réseau électrique qui fonctionne 99,9% du temps avec une qualité de signal excellente qui te permet de ne pas avoir besoin de protéger tes équipements plus que ça. (Sauf la foudre).

n°55621669
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2019 à 15:05:53  profilanswer
 

Oui mais Linky ça file le cancer du wifi et l'électricité nucléaire c'est mal.


---------------
They will not force us
n°55621715
zeql_
Posté le 25-01-2019 à 15:10:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Oui mais Linky ça file le cancer du wifi et l'électricité nucléaire c'est mal.


 
Ouai bah je m'inquiéterai plus de la pollution CEM des chinoiseries Ali et Banggood pour réaliser son système autonome que du CPL Linky  :o

n°55622635
lilith_uni​que
Posté le 25-01-2019 à 16:18:17  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'avoue que je n'ai lu que les "Vrai-Faux" de la FP donc il est possible que la réponse soit dedans mais...  
Vers novembre, j'ai eu un coup de fil d'un mec "Enedis" qui me demandait mes dispo pour installer le Linky. Je lui ai demandé de me rappeler en janvier parce que là pas le temps-boulot-blabla.  
Depuis début janvier donc, j'ai régulièrement des appels et je laisse pisser jusqu'au répondeur et le dépôt d'un message courtois (Ils me contactent sur mon mobile). ça peut durer jusqu'à quand ce jeu du chat et de la souris ? :D
 
J'ai eu également, y a 10 jours, un papier avec l'annonce du passage d'un technicien et que je n’étais pas présent. Rien de plus.
J'en suis à quelle étape avant que ça grogne ? :o
 
Je ne sais pas si je veux ou pas le Linky :/


pourquoi se prendre la tête pour quelque chose d'aussi insignifiant que ton compteur d'électricité.
Tu t'en préoccupais avant ?
non
alors prend RDV à une date qui t'arrange et fait le changement.  [:littlebill]  

n°55652457
Jakes
Laminak
Posté le 29-01-2019 à 08:34:07  profilanswer
 

Pour info :
 
 

Citation :

Le compteur vert anis devra-t-il à nouveau montrer patte blanche ? L'UFC-Que choisir a annoncé mardi saisir le Conseil d'Etat pour dénoncer le retard de la mise en oeuvre de l'affichage en temps réel de la consommation électrique pour les ménages précaires équipés du compteur communiquant Linky.


 
 
Sinon 2ème appel de l'installateur, ce coup ci c'est Mme qui s'y est collé. Elle leur a expliqué que notre compteur fonctionnait très bien et que nous n'avions pas demandé de changement. Comme ils insistaient elle leur a précisé que suite aux conseils donnés par la Mairie sur son site nous avions envoyé un recommandé avec ar à leur site local, ainsi qu'à leur site de Tarbes, (avec copie pour la mairie).
Silence gêné, fin de conversation. Depuis pas de nouvelles.
 
 
 
 
 
 
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] t-20190129

n°55652493
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-01-2019 à 08:40:06  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info :
 
 

Citation :

Le compteur vert anis devra-t-il à nouveau montrer patte blanche ? L'UFC-Que choisir a annoncé mardi saisir le Conseil d'Etat pour dénoncer le retard de la mise en oeuvre de l'affichage en temps réel de la consommation électrique pour les ménages précaires équipés du compteur communiquant Linky.


 
 
Sinon 2ème appel de l'installateur, ce coup ci c'est Mme qui s'y est collé. Elle leur a expliqué que notre compteur fonctionnait très bien et que nous n'avions pas demandé de changement. Comme ils insistaient elle leur a précisé que suite aux conseils donnés par la Mairie sur son site nous avions envoyé un recommandé avec ar à leur site local, ainsi qu'à leur site de Tarbes, (avec copie pour la mairie).
Silence gêné, fin de conversation. Depuis pas de nouvelles.
 
 
 
 
 
 
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] t-20190129


 
T'as pas à demander, c'est leur matos, ils en font ce qu'ils veulent.
Dépenser le prix d'un R avec AR pour un truc qui changera strictement rien à ta/votre vie, j'comprend même pas le principe
 
Perso j'trouve ça cool le Linky, j'ai un facturation en temps réel (payer chaque mois, juste ce que je consomme). Et avec la clé Atome chez Direct Energie (un device Wifi en plus :o) j'ai la conso en temps réel sur smartphone, je peux facilement tester ce que consomme un appareil (je vais finir de remplacer les dernières ampoules par des LED, c'te goufre).
Le truc te dis si ta consommation augmente sur la journée/semaine/mois, c'est génial.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 29-01-2019 à 08:43:51
n°55652494
TZDZ
Posté le 29-01-2019 à 08:40:07  profilanswer
 

[:adama37:3]

n°55652612
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-01-2019 à 08:56:59  profilanswer
 

C'est a quel endroit qu'on voit la conso sur le site EDF ?  
j'ai un lien en page d'accueil qui est apparu et qui n'y était pas y'a qq jours (enfin si, mais c'était marqué "Les compteurs Linky TM vont être installés par Enedis dans votre commune prochainement.", maintenant j'ai "Le compteur Linky TM installé par Enedis communique mes relevés de consommation électrique." ) qui me renvoit vers :  
 
https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] linky.html
 
rien dans e.quilibre non plus... pas encore a jour ?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°55652617
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 08:57:23  answer
 

lestat67sel a écrit :


Perso j'trouve ça cool le Linky, j'ai un facturation en temps réel (payer chaque mois, juste ce que je consomme). Et avec la clé Atome chez Direct Energie (un device Wifi en plus :o) j'ai la conso en temps réel sur smartphone, je peux facilement tester ce que consomme un appareil (je vais finir de remplacer les dernières ampoules par des LED, c'te goufre).
Le truc te dis si ta consommation augmente sur la journée/semaine/mois, c'est génial.


 
Je paye également ce que je consomme tous les 2 mois ( cad à chaque facture )
Pas besoin de Linky pour cela  :o  
Cela dit, je ne vois pas sa venue d'un mauvais œil : mon installation actuelle fait vraiment peur et il est grand temps de la changer.
 
Sinon petit détail drôle : dans mon village petit à petit, on enterre les lignes électriques.
Il est également prévu dans un délai de 2 ou 3 ans d'installer la fibre optique.
Plus donc l'installation du Linky entre novembre 2020 et avril 2021
https://espace-client-particuliers. [...] eploiement
 
On a déjà subit récemment l'installation de la station d'épuration et la rénovation du réseau des égouts -> 2 ans de travaux et les rues transformées en champ de ruine... je n'ose pas imaginer le bordel si ils n'essayent pas de coordonner un minimum tous ces futurs travaux dans la commune  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 08:57:47
n°55652732
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2019 à 09:13:44  profilanswer
 

 

Ils ne remplacent que le compteur,  ne compte pas sur Enedis pour te refaire ton tableau :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR