Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°45599916
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 13:18:55  answer
 

Reprise du message précédent :
L’Allemagne se soucie peut être d'avantage que la France du problème des ondes posé par ces linky :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 13:18:55  profilanswer
 

n°45599962
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 13:22:37  profilanswer
 


[:moundir]

n°45599988
snaluori1
Utinam
Posté le 28-04-2016 à 13:25:55  profilanswer
 


Les allemands savent surtout que c'est un complot judéo-maçonnique cherchant à contrôler les gens via les radiations du CPL dans les câbles électriques. Quand une pub d'une entreprise qu'ils contrôlent passe à la télé, ils envoient un signal qui passe via le CPL pour contrôler l'esprit des gens pour les forcer à acheter ce produit.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45600006
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2016 à 13:27:10  profilanswer
 

en tout cas ce qui est marrant c'est que le mec qui par  mesure de precaution/conviction/connerie/motif religieux  (rayer la/les mention inutile/s) se refuse d'utiliser le CPL il se retrouve a l'avoir de force dans sa baraque grâce au linky non? vu que non seulement il communique avec l'exterieur mais aussi avec l’intérieur de sa maison.
autant le wifi il  est libre de ne pas le mettre et celui des voisins il avait la possibilité de s'en proteger a moindre frais (peinture speciale tapisserie speciale ou autre methode) autant la il est condamné a faire avec. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-04-2016 à 13:34:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45600033
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 13:30:46  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

en tout cas ce qui est marrant c'est que le mec qui par  mesure de precaution/conviction/connerie (rayer la/les mention inutile/s) se refuse d'utiliser le CPL il se retrouve a l'avoir de force dans sa baraque grâce au linky non? vu que non seulement il communique avec l'exterieur mais aussi avec l’intérieur de sa maison.
autant le wifi des voisins il avait la possibilité de s'en proteger (peinture speciale tapisserie speciale ou autre methode) autant la il est condamné a faire avec. :love:


Y'a aussi le mec qui par precaution/conviction/connerie refuse de donner du phosphore à ses gosses, et il l'a de force dans sa baraque dans l'eau de son robinet.
 
Des choses que t'as "de force chez toi" mais que tu voulais pas parce que t'es un peu débile, c'est pas ce qui manque.

n°45600036
itg
Posté le 28-04-2016 à 13:30:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Faut le dire vite.


 
Comme quoi, y'a pas que moi qui dit des conneries :sarcastic:

n°45600108
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 13:37:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

autant la il est condamné a faire avec. :love:


 
Non, il peut refuser d'avoir l'électricité chez lui. De toutes manières un mec qui a peur du cpl il doit vivre dans une grotte à cause des ondes radios, gsm, et de son grille-pain.
 

itg a écrit :


 
Comme quoi, y'a pas que moi qui dit des conneries :sarcastic:


La différence c'est que toi tu dis que ça et tu les répètes sans jamais admettre tes torts ni changer ton opinion. [:aloy]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-04-2016 à 13:38:34

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45600168
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2016 à 13:42:23  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Y'a aussi le mec qui par precaution/conviction/connerie refuse de donner du phosphore à ses gosses, et il l'a de force dans sa baraque dans l'eau de son robinet.

 

Des choses que t'as "de force chez toi" mais que tu voulais pas parce que t'es un peu débile, c'est pas ce qui manque.


Pas faux,  de fait il boit peut etre de l'eau de source qui n'en contiens pas.
en tout cas c'est les radios amateurs qui disent merci au cpl...
http://plc.radioamateur.ch/les-problemes-engendres/
ça pourri bien leur coms et si y'en as de partout....
autre  truc et la c'est une vrai question, celui dont le micro onde/frigo/aspirateur/tele/younameit  seme le brun sur son reseau CPL (ça le fait chez moi avec le micro onde)...a priori ça doir bien le semer sur le cpl du linky non? et dans ce cas il se passe quoi si le linky ne peut plus communiquer avec la maison mere?  elec gratos? le fournisseur d'elec te fait un proces pour que tu change de micro onde? edf te coupe le jus? jusqu'ou peuvent aller ces perturbations? voisins? quartier? avant on s'en branlais un peu ...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-04-2016 à 13:54:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45600256
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 13:49:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


pas faux de fait il boit peut etre de l'eau de source qui n'en contiens pas.
en tout cas c'est les radios amateurs qui disent merci au cpl...  
http://plc.radioamateur.ch/les-problemes-engendres/
ça pourri bien leur coms et si y'en as de partout....


 
Mais renseigne-toi...  
 
Le site parle du CPL "outdoor", et uniquement lorsque celui-ci était transmis sur des lignes aériennes, dans les premières expérimentations.
 
C'est plus le cas depuis au moins une dizaine d'années... [:spamafote]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45600419
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2016 à 14:00:50  profilanswer
 

ben justement je me renseigne
en 2010 cpl indoor:
http://plc.radioamateur.ch/2010/01 [...] ation-oit/
nota sur les lignes 220v aerienne le cpl est interdit
ok c'est en suisse pays tiermondiste bien connu ;) :o

 

http://www.passion-radio.org/blog/ [...] ateurs/510

 

"Un petit cours de radio électricité s'impose ...

 

On crée une onde radio en faisant parcourir un courant alternatif de haute fréquence dans un fil de cuivre. Ce fil s'appelle une antenne.

 

Le réseau électrique est composé de fil de cuivre non blindé. La technologie PLC utilise la bande de fréquence entre 3 et 30 MHz pour transférer ses données en utilisant les câbles électriques. Des courants HF parcourent les fils. Ces fils se comportent comme des antennes.

 

Voila la raison pour laquelle c'est technique fait "râler" les RA.

 

C'est la seule technique où l'on utilise pas de blindage.

 

"Tes cpl ne peuvent avoir aucune influence sur ces ondes radio sauf si vous partagés la même installation électrique (souvent même tableau) ."

 

Pas tout à fait juste : les ondes radios générées rayonnent partout. Il est clair que les modems ne savent pas communiquer entre eux car la pertes du signal est trop forte. Mais un rayonnement électromagnétique se propage dans le milieu ambiant. Votre radio AM peut très bien le capter. Cela fait encore plus de bruit que votre lessiveuse.

 

Un fil d'une longueur de 10 à 20 m font de très bonnes antennes dans cette bande de fréquence (ondes courtes).

 

Vous savez que c'est grâce aux ondes courtes que l'aide internationale avec la Croix-Rouge, MSF, ... est possible lors de cataclysme ? Grâce à qui ???????

 

AUX RADIO AMATEURS en grande partie !!!! L'armée, les services de secours, la marine et l'aviation utilisent aussi ces ondes.

 

Bon, c'est vrai que votre petit confort personnel est bien plus important que les liaisons de secours des pays touchés par une tempête. "Pays pauvres" oui, et alors. Cela peut vous arriver aussi. Lors du tsunami en 2004, la majorité des télécommunications d'aides humanitaires passaient par les ondes courtes, celles de vos PLC. Heureusement, il n'y en avait pas trop à ce temps là.

 

Evidemment, si le PLC brouille les télécommunications, l'inverse est tout aussi vrai ! L'ami RA quand il émettra, aurevoir le réseau. Par contre, en UTP (câble "RJ45" ), le problème ne se posera pas ! De plus ... le RA, étant protégé par la loi ne risque rien en cas de plainte du moment qu'il soit en règle. Il faudra vivre avec ... Lui, il émet avec des puissances de 10 à 100 W. Dans le quartier, les PLC risquent d'être fortement perturbés."
tiré de :
http://forums.degroupnews.com/disc [...] sites.html

  

et un lien interessant a ce sujet:
http://f6hcc.free.fr/cpl.htm

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-04-2016 à 14:12:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 14:00:50  profilanswer
 

n°45600541
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 28-04-2016 à 14:09:42  profilanswer
 

On parlait d'un nombre de gens surfacturés, et je vous garantis que c'est bien plus que 1% des clients qui le sont. Les estimations sont faites uniquement par ErDF en électricité et c'est pas toujours très adapté. J'ai pas de chiffre établi mais ça se voit régulièrement.
 
source : moi-même car c'est un peu mon boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkinou le 28-04-2016 à 14:10:04
n°45600555
snaluori1
Utinam
Posté le 28-04-2016 à 14:10:59  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben justement je me renseigne
en 2010 cpl indoor:
http://plc.radioamateur.ch/2010/01 [...] ation-oit/
nota sur les lignes 220v aerienne le cpl est interdit  
ok c'est en suisse pays tiermondiste bien connu ;) :o


Mais tu parles de quoi là au juste ? Ton lien dit que ça a touché des radioamateurs, pas tous, ni dans quelle proportion. Ils utilisent également le conditionnel...


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45600568
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 14:12:09  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

On parlait d'un nombre de gens surfacturés, et je vous garantis que c'est bien plus que 1% des clients qui le sont. Les estimations sont faites uniquement par ErDF en électricité et c'est pas toujours très adapté. J'ai pas de chiffre établi mais ça se voit régulièrement.
 
source : moi-même car c'est un peu mon boulot.


Perso la seule fois ou j'ai été surfacturé c'est parce que le gars s'est planté dans le relevé de compteur et avait noté 600kwh de plus que ce qui était écrit :o

n°45600574
snaluori1
Utinam
Posté le 28-04-2016 à 14:12:29  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

On parlait d'un nombre de gens surfacturés, et je vous garantis que c'est bien plus que 1% des clients qui le sont. Les estimations sont faites uniquement par ErDF en électricité et c'est pas toujours très adapté. J'ai pas de chiffre établi mais ça se voit régulièrement.
 
source : moi-même car c'est un peu mon boulot.


On va te répondre que non, ça n'existe pas, ils ne connaissent que 2 personnes dans ce cas. Et en plus, ils risquent de te dire que tu es un vendu puisque tu bosses pour EDF et donc ton avis ne doit pas entrer en compte.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45600604
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 28-04-2016 à 14:14:47  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


On va te répondre que non, ça n'existe pas, ils ne connaissent que 2 personnes dans ce cas. Et en plus, ils risquent de te dire que tu es un vendu puisque tu bosses pour EDF et donc ton avis ne doit pas entrer en compte.


 
 :D  
 
Non je bosse pas pour EDF, mais un concurrent donc bon EDF rien à faire ! Après je ne donne que tu factuel mais j'aime bien suivre certains débats stériles ici  :o

n°45600623
snaluori1
Utinam
Posté le 28-04-2016 à 14:16:01  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Perso la seule fois ou j'ai été surfacturé c'est parce que le gars s'est planté dans le relevé de compteur et avait noté 600kwh de plus que ce qui était écrit :o


mais on est toujours plus ou moins surfacturés, pas forcément de 400€ mais par exemple tu payes 30€ alors que t'en consommes que 20, ça aussi c'est de la surfacturation pour moi.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45600629
itg
Posté le 28-04-2016 à 14:16:29  profilanswer
 

Quand j'ai parlé de 1%, j'ai parlé de surfacturation qui pose problème, c'est à dire un gros montant surprise et le client qui n'a pas de quoi payer.

n°45600655
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 14:18:31  profilanswer
 

itg a écrit :

Quand j'ai parlé de 1%, j'ai parlé de surfacturation qui pose problème, c'est à dire un gros montant surprise et le client qui n'a pas de quoi payer.


Ah, y'a des surfacturations qui posent pas probleme? Si t'as les moyen de payer les 600 balles de plus alors ca va c'est pas un probleme?

n°45600687
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 28-04-2016 à 14:21:03  profilanswer
 

Les surfacturations les plus courantes à part l'erreur de relève, c'est les changements de fournisseurs, qui sont quasi tout le temps sur des estimations. L'ancien fournisseur rembourse et le nouveau régularise énormément, ou alors l'inverse.  
 
Sinon, dans la normale, il n'y a pas souvent de grosses surfacturations car il faut une cause pour que l'estimation s'emballe.

n°45600719
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2016 à 14:24:00  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Mais tu parles de quoi là au juste ? Ton lien dit que ça a touché des radioamateurs, pas tous, ni dans quelle proportion. Ils utilisent également le conditionnel...


manifestement ce conditionnel a forcé l'arret d'une simulation de catastrophe car les secouristes ne pouvaient pas communiquer entre eux a cause des parasites.
ce qui est clair c'est que le CPL indoor rayonne car les cables dans les maisons ne sont ni torsadés ni blindés et font donc de bonnes antennes , en outoor et de partout y'a interet a mettre de bonne protections qui ne serontcertainement pas la sur de l'ancien la plupart des resaux de village par exemple d'atent d'avant qu'existe le cpl grand public...peut etre sur les construction neuve mais c'est minime.
est ce que cela a été pris en compte?

 

bonus: http://www.eiwellspring.org/plc/PLC_test_in_Japan.htm

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-04-2016 à 21:53:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45600791
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 14:30:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


manifestement ce conditionnel a forcé l'arret d'une simulation de catastrophe car les secouristes ne pouvaient pas communiquer entre eux a cause des parasites.
ce qui est clair c'est que le CPL indoor rayonne car les cables dans les maisons ne sont ni torsadés ni blindés et font donc de bonnes antennes , en outoor et de partout y'a interet a mettre de bonne protections qui ne serontcertainement pas la sur de l'ancien la plupart des resaux de village par exemple d'atent d'avant qu'existe le cpl grand public...peut etre sur les construction neuve mais c'est minime.
est ce que cela a été pris en compte?


Ca a deja été dit, mais puisque le dire ne suffit pas: le CPL indoor rayonne comment? fréquence, puissance, portée?

n°45600851
Dandu
Posté le 28-04-2016 à 14:34:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Pas faux,  de fait il boit peut etre de l'eau de source qui n'en contiens pas.
en tout cas c'est les radios amateurs qui disent merci au cpl...  
http://plc.radioamateur.ch/les-problemes-engendres/
ça pourri bien leur coms et si y'en as de partout....
autre  truc et la c'est une vrai question, celui dont le micro onde/frigo/aspirateur/tele/younameit  seme le brun sur son reseau CPL (ça le fait chez moi avec le micro onde)...a priori ça doir bien le semer sur le cpl du linky non? et dans ce cas il se passe quoi si le linky ne peut plus communiquer avec la maison mere?  elec gratos? le fournisseur d'elec te fait un proces pour que tu change de micro onde? edf te coupe le jus? jusqu'ou peuvent aller ces perturbations? voisins? quartier? avant on s'en branlais un peu ...


 
S'il communique plus pendant x temps, j'imagine qu'ils viennent voir.
 
Mais vu les fréquences utilisées, les appareils doivent pas perturber. L'ADSL gêne pas trop les radio-amateurs ou les appareils de la maison, et c'est les mêmes bandes de fréquence.

n°45600868
Dandu
Posté le 28-04-2016 à 14:36:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


manifestement ce conditionnel a forcé l'arret d'une simulation de catastrophe car les secouristes ne pouvaient pas communiquer entre eux a cause des parasites.
ce qui est clair c'est que le CPL indoor rayonne car les cables dans les maisons ne sont ni torsadés ni blindés et font donc de bonnes antennes , en outoor et de partout y'a interet a mettre de bonne protections qui ne serontcertainement pas la sur de l'ancien la plupart des resaux de village par exemple d'atent d'avant qu'existe le cpl grand public...peut etre sur les construction neuve mais c'est minime.
est ce que cela a été pris en compte?


 
Même réponse : y a les fils téléphoniques pas blindés qui transportent les mêmes gammes de fréquences et posent pas spécialement de soucis.

n°45601089
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2016 à 14:51:11  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
S'il communique plus pendant x temps, j'imagine qu'ils viennent voir.
 
Mais vu les fréquences utilisées, les appareils doivent pas perturber. L'ADSL gêne pas trop les radio-amateurs ou les appareils de la maison, et c'est les mêmes bandes de fréquence.


en fait la pour le coup c'est plutot le contraire c'est les radio amateurs qui feraient des coupures d'adsl
 
http://www.radioamateurs.news.scie [...] r/?p=28237
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=69213
http://forums.thinkbroadband.com/t [...] ?fpart=all


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45601194
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 14:58:32  profilanswer
 

En même temps vu les ordres de grandeurs de différence de puissance de "rayonnement", c'est pas étonnant.  
 
Les électrosensibles devraient plutôt gueuler sur les radioamateurs que sur le cpl du voisin...  
 
Mais c'est pas comme si c'était une vraie maladie. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-04-2016 à 14:58:47

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45606125
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2016 à 22:07:54  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Même réponse : y a les fils téléphoniques pas blindés qui transportent les mêmes gammes de fréquences et posent pas spécialement de soucis.


les fils telephonique en exterieur sont blindés et/ou torsadés  non?

 

helton le bretonien> je l'ai deja mis dans un lien mais en gros le cpl indoor rayonne par tous les cables electriques de la maison qui se comportent comme des antennes, les frequences idem je l'ai deja linké mais en gros elles se chevauchent avec les frequences attribuées aux radio amateur et certains services d'urgence (affectés par le cpl outdoor, meme si le reseau elec est enterré on a vu que les reverberes de la voie public fesaient antenne:doc de 2006:  https://www.bmvit.gv.at/telekommuni [...] 16td09.pdf ) car la c'est tout le reseau electrique d'un village ou d'une ville qui peut se retrouver a jouer l'antenne...je sais pas si c'est toujours aussi violent aujourd'hui mais le doc que j'ai mis en lien sur les essais au japon est de 2012,(je le remet là: http://www.eiwellspring.org/plc/PLC_test_in_Japan.htm)  les puissances mises en jeu: j'en sais rien mais manifestement suffisant pour semer un beau brun.
"The scientists could clearly detect the PLC radiation from the simulated power line.  The report states:

 

 

many broadcasting signals were interfered [with] and some of them completely masked by the PLC noise.

 

 

They also noted that the PLC emissions were at least 30 dB above the cosmic radiation throughout the 4–30 MHz band.

 

 

As radio astronomy is very interested in the UHF band (300 MHz – 3 GHz), the study also looked at possible interference above 300 MHz.  Even though the PLC systems all operated at frequencies below 21 MHz, they had a demonstrated spillover effect (harmonics) that clearly showed up at much higher frequencies.

 

 

The report concluded that a radio observatory must be located at least 4 km (2.5 miles) from the test site in order not to be disturbed.  If PLC systems came into general use, using miles of power lines, a radio observatory must be located much further from populated areas.  This would be impossible in densely populated Japan."

 

Attention ne pas se méprendre je ne crache pas sur le cpl, j'en suis même un grand utilisateur, je dis simplement que entre quelques personnes qui l'utilise et tout le monde qui l'utilise et que les réseaux extérieurs l'utilisent a l’échelle d'un pays sans être conçu pour éviter les rayonnements (je vois pas EDF refaire les réseaux de tous les villages/villes datant du siècle dernier  en câble blindé)  ben ça doit commencer a faire une difference. A partir de quand ça deviens un problème je n'ai pas les connaissances technique pour le définir (ni toi je suppose) mais en tout cas c'est dur de faire confiance a celui qui veut s'en servir qui dira forcement que c'est pas un soucis (a juste titre ou pas, en général celui qui paie les études a un résultat qui lui conviens ou plutôt pourra sélectionner l’étude qu'il veut citer et enterrer les autres (comme c'est pratiqué sur les forums sauf que la ça implique un peu plus de monde sur des sujets parfois sensibles)

 

recommandations parlement anglais en 2009:
www.publications.parliament.uk/pa/ [...] 72we21.htm

 

essais de la BBC:
http://www.eiwellspring.org/plc/PL [...] ctDemo.pdf
http://www.bbc.co.uk/rd/publications/whitepaper099
http://downloads.bbc.co.uk/rd/pubs [...] ofile/1.rm
(je savais pas que le realmedia existait encore :)

 

y'a pas a tortiller la fibre optique me semble la seule solution "propre"

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-04-2016 à 23:43:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45607619
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2016 à 07:14:03  profilanswer
 

Dans les 2 premiers liens (j'ai peu de doute sur les suivants), les fréquences utilisés qui ont posé des problèmes d'interference avec les usages civils et militaires sont de ' 3.8 MHz to 20.9 MHz.' pour l essai japoais et 2000 à 30000 kHz pour le lien autrichien.

 

Pour mémoire Linky utilise la bande 35 kHz à 90kHz (à peu près la meme que l'ADSL) , beaucoup moins énergétique.
Trouve nous des cas documentés où cette bande pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 29-04-2016 à 07:14:29

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°45607920
itg
Posté le 29-04-2016 à 08:41:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Attention ne pas se méprendre je ne crache pas sur le cpl, j'en suis même un grand utilisateur, je dis simplement que entre quelques personnes qui l'utilise et tout le monde qui l'utilise et que les réseaux extérieurs l'utilisent a l’échelle d'un pays sans être conçu pour éviter les rayonnements (je vois pas EDF refaire les réseaux de tous les villages/villes datant du siècle dernier  en câble blindé)  ben ça doit commencer a faire une difference. A partir de quand ça deviens un problème je n'ai pas les connaissances technique pour le définir (ni toi je suppose) mais en tout cas c'est dur de faire confiance a celui qui veut s'en servir qui dira forcement que c'est pas un soucis (a juste titre ou pas, en général celui qui paie les études a un résultat qui lui conviens ou plutôt pourra sélectionner l’étude qu'il veut citer et enterrer les autres (comme c'est pratiqué sur les forums sauf que la ça implique un peu plus de monde sur des sujets parfois sensibles)
...
y'a pas a tortiller la fibre optique me semble la seule solution "propre"


 
Bah oui, le CPL c'est le réseau du pauvre, quand on a pas les moyens et/ou la volonté de tirer du câble.

n°45607934
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2016 à 08:43:06  profilanswer
 

Ouep, honte à erdf de pas vouloir gérer un réseau de fibre optique sur toute la france en plus de son réseau électrique.  
 
T'es chef de projet itg? Tu devrais leur proposer ta candidature.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45608043
itg
Posté le 29-04-2016 à 08:59:49  profilanswer
 

Bah pourquoi pas, ils pourraient du coup en même temps proposer le haut débit pour tout le monde, puis ça aurait créer de l'emploi.
C'est juste une question de moyens et/ou de volonté.

n°45608058
keos92
This is the way..
Posté le 29-04-2016 à 09:01:02  profilanswer
 

itg a écrit :

Bah pourquoi pas, ils pourraient du coup en même temps proposer le haut débit pour tout le monde, puis ça aurait créer de l'emploi.
C'est juste une question de moyens et/ou de volonté.


 
 [:clooney3]

n°45608108
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2016 à 09:06:27  profilanswer
 

[:clooney16]
 
 
Par contre renseigne-toi sur le fonctionnement des heures creuses avant, quand même, ça ferait tache. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-04-2016 à 09:10:20

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45608141
nounounoun​ou
Posté le 29-04-2016 à 09:09:30  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Dans les 2 premiers liens (j'ai peu de doute sur les suivants), les fréquences utilisés qui ont posé des problèmes d'interference avec les usages civils et militaires sont de ' 3.8 MHz to 20.9 MHz.' pour l essai japoais et 2000 à 30000 kHz pour le lien autrichien.

 

Pour mémoire Linky utilise la bande 35 kHz à 90kHz (à peu près la meme que l'ADSL) , beaucoup moins énergétique.
Trouve nous des cas documentés où cette bande pose problème.


que je ne trouve pas de cas documentés ne veut pas forcement dire que ça existe pas ni que c'est sans soucis (par exemple on tappe dans les frequences utilisées par les chauve-souris...problème ou pas? les capteurs http://boteg.cz/en/Catalogue/Produ [...] sor-90-kHz peuvent ils etre influencés)
si c'est les premiers a utiliser cette bande faudra attendre un peu pour crier sur les toits qu'il n'y a pas de soucis/risques/inconvenients non?
si c'est pas les premiers mais utilisant une bande peu utilisée , faudra un miracle pour tomber sur des études, problemes arrivés ailleur.
faible puissance ou pas je ne pense pas que d'un coup les câbles arrêtent de faire le rôle antenne, que la nuisance soit inférieur c'est possible sauf a ce que cette frequence soit aussi utilisée pour autre chose de très sensible...y'a tellement d'exemples de problèmes de CEM hallucinants dans banana skin http://www.compliance-club.com/arc [...] askins.htm  qu'il faudrait etre très fort pour dire que y'aura pas de soucis d’interférence avec autre chose (qu'on ne soupçonne meme pas).
les français auront donc peut etre l'honneur de servir de cobaye?

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 29-04-2016 à 09:15:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45608157
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-04-2016 à 09:11:31  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


que je ne trouve pas de cas documentés ne veut pas forcement dire que ça existe pas ni que c'est sans soucis


 
 
J'ai pas de preuve mais ça veut pas dire que ça existe pas!!§§
 
 
L'argument zéro quoi.  [:rootsayen:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45608179
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-04-2016 à 09:13:35  profilanswer
 


Tout ça ça cause de fréquence.
Si je résume ta logique ça donne: si ça rayonne ça fait antenne, si ça fait antenne ça peut être parasité par des ondes radios calées sur la même fréquence.
Admettons. Puisque,on parle du Linky, on parle de réseau intérieur, avec une installation aussi sécurisé qu'une ligne téléphonique pour l'adsl. Des lors on peut s'interroger dur le fait sur l'adsl ne subit pas les mêmes désagréments.
Au final tu parles de quoi? De la nocivité du cpl indoor, ou de sa potentielle incapacité à correctement transmettre les informations du fait de ça capacité potentielle à être une antenne?

n°45608211
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-04-2016 à 09:16:36  profilanswer
 

itg a écrit :

Bah pourquoi pas, ils pourraient du coup en même temps proposer le haut débit pour tout le monde, puis ça aurait créer de l'emploi.
C'est juste une question de moyens et/ou de volonté.


Et la gratuité de l'électricité hein tant qu'à faire.

n°45608312
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2016 à 09:28:13  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


que je ne trouve pas de cas documentés ne veut pas forcement dire que ça existe pas ni que c'est sans soucis  


 
Ton fil téléphonique quand y a la signal ADSL, il rayonne quasiment pareil. Et avec 15 ans de retour d'experience et des dizaines de millions d'installation, y a eu aucun cas documenté  :o  
 

nounounounou a écrit :


(par exemple on tappe dans les frequences utilisées par les chauve-souris...problème ou pas? les capteurs http://boteg.cz/en/Catalogue/Produ [...] sor-90-kHz peuvent ils etre influencés)


 
Tu connais la différence entre une onde sonore et une onde éléctromagnétique?  :o  
 

nounounounou a écrit :


si c'est les premiers a utiliser cette bande faudra attendre un peu pour crier sur les toits qu'il n'y a pas de soucis/risques/inconvenients non?
si c'est pas les premiers mais utilisant une bande peu utilisée , faudra un miracle pour tomber sur des études, problemes arrivés ailleur.


 
cf. l'ADSL  :o  
 

nounounounou a écrit :


faible puissance ou pas je ne pense pas que d'un coup les câbles arrêtent de faire le rôle antenne, que la nuisance soit inférieur c'est possible sauf a ce que cette frequence soit aussi utilisée pour autre chose de très sensible...y'a tellement d'exemples de problèmes de CEM hallucinants dans banana skin http://www.compliance-club.com/arc [...] askins.htm  qu'il faudrait etre très fort pour dire que y'aura pas de soucis d’interférence avec autre chose (qu'on ne soupçonne meme pas).
les français auront donc peut etre l'honneur de servir de cobaye?


 
cf. l'ADSL  encore  :o


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°45608341
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-04-2016 à 09:31:06  profilanswer
 

itg a écrit :

Citation :

Le ministère de l’Économie allemand a demandé au cabinet Ernst & Young une évaluation économique du déploiement des compteurs intelligents. Or, l’audit rendu public en août 2013 indique que les coûts mis en œuvre dépassent nettement les économies réalisées par les consommateurs.


Source : Wikipédia

C'est là qu'on se trompe : l'économie promise n'est pas pour le consommateur, jamais.
 
Si linky est mis en place c'est avant tout pour pouvoir mieux réguler la consommation d'électricité sur le territoire. La question économique est absolument secondaire.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45608491
nounounoun​ou
Posté le 29-04-2016 à 09:42:26  profilanswer
 

l'adsl pour info c'est sur du cable telephonique torsadé voir meme blindé en exterieur. (sauf eventuellement sur la derniere longueure)

 

je parle exterieur aussi le linky a le CPL des deux cotés non?
en effet pour les chauves souris je me suis un peu déchiré. j'avais google que les frequences :)

 

-Sniper-Wolf-> argument zéro en effet je n'ai jamais vu de tesla sur la route donc elle n'existent pas?

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 29-04-2016 à 09:49:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45608521
TZDZ
Posté le 29-04-2016 à 09:44:24  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


que je ne trouve pas de cas documentés ne veut pas forcement dire que ça existe pas ni que c'est sans soucis (par exemple on tappe dans les frequences utilisées par les chauve-souris...problème ou pas? les capteurs http://boteg.cz/en/Catalogue/Produ [...] sor-90-kHz peuvent ils etre influencés)


T'es vraiment en train de confondre onde acoustique et électromagnétique ?
Purée le niveau  [:luliushumilis]

n°45608591
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-04-2016 à 09:50:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


-Sniper-Wolf-> argument zéro en effet je n'ai jamais vu de tesla sur la route donc elle n'existent pas?


Nope. C'est à toi qu'incombe la charge de prouver l'existence de quelque chose, et pas à l'autre de prouver son inexistence.
Sinon, je peux t'affirmer qu'une theillère organique est en orbite autour de Canis Majoris et mange des planetes pour pouvoir grossir et remplacer l'étoile. Prouve-moi qu'elle n'existe pas. Tant que t'as pas prouvé, y'a pas de raison de croire qu'elle n'existe pas :o


Message édité par helton le bretonien le 29-04-2016 à 09:50:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR