Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°54150256
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 12-08-2018 à 01:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais tu prends vraiment tout le monde pour des débiles en fait... [:crapulax:5]  
 
Sans deconner j'ai l'impression de lire un témoin de jehovah... [:crapulax]  
 
Mais vous êtes plusieurs comme toi, c'est un club? [:sud_conscient:3]  
 
Parce que ca se voit un peu que tu comprends rien à ce que tu racontes, c'est gênant... [:goumite:2]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 01:05:34  profilanswer
 

n°54150315
snaluori1
Utinam
Posté le 12-08-2018 à 01:34:52  profilanswer
 

P'tain les mecs, je paye moins cher d'électricité depuis que j'ai Linky chez moi :/


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54150322
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 12-08-2018 à 01:37:28  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

P'tain les mecs, je paye moins cher d'électricité depuis que j'ai Linky chez moi :/


 
Pareil dans ma residence secondaire, mais on a du mal lire.   :o  
 

n°54150529
joams
Posté le 12-08-2018 à 08:30:58  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :

Je ne peux pas croire qu'on trouve sur HFR des gens qui sont à 10€ près par mois.  :o  
 


t as pas bien suivi l actualité => baisse des APL de 5 euros
 
 

n°54150533
joams
Posté le 12-08-2018 à 08:34:00  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

oui mais les ondes dans tout ça ?


perso les ondes je m en balec tant que c est pas prouvé scientifiquement, par contre ce qui m interesse le plus, c est l aspect financier, on pressent bien que c est une histoire de gros sous [:atom1ck]  
 
 
 

n°54150556
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2018 à 08:49:37  profilanswer
 

F117 a écrit :

Renseigne toi comment vont  transmettre les infos sur les compteurs eau et de gaz.
 
Si tu penses que la société qui s’occupe de l’eau va détecter les fuites d’eau avec 1 seul émission par jour c’est vous êtes trop naïf


 
Bah oui.
 
J'ai bossé dans les compteurs communicants et dans ce qu'on nomme pompeusement "bâtiment intelligent". Pour tout ce qui est comptage, on deux difficultés majeures :  
 
- Pas de source d'énergie
- Pas de connexion au réseau Internet
 
Les compteurs communicants qui utilisent le réseau 2G ou 3G sont très rare. Car ça consomme un max d'énergie, et on ne peux pas toujours tirer une ligne 230V vers le compteur. Par ailleurs, on a pas toujours de réseau data à l'emplacement des compteurs (sous sol).
 
Toute l'industrie de l'IoT se tourne donc vers des solutions très basse consommation (et donc très basse émission d'onde), principalement les protocoles Wireless M-Bus, LoRa(Wan) et Sigfox. Soit en utilisant le réseau existant du fournisseur, soit en créant son propre réseau. En plus, l'abonnement est largement moins coûteux qu'en passant par une ligne spécifique M2M en 2G/3G.
 
Les appareils sont alimentés par un pile lithium, qui doit fournir de 5 à 20 ans de fonctionnement. Ils utilisent des puces très basse consommation, et le signal ne permet pas un débit de fou. Sigfox, par exemple, c'est 140 messages de 12 octets par jour au maximum. Même pas 1,7 ko, soit plus de deux ans pour transmettre ... le contenu d'une disquette  [:papy]  
 
Tous ces objets connectés envoient donc quelques fois par jour une consommation (généralement une fois par jour suffit largement), et peuvent envoyer une alerte en cas de dysfonctionnement. Mais ô grand jamais ils n'enverront une valeur toutes les minutes ou demi heure, leur pile serait à plat en 6 mois...
 
Gazpar est basé sur du Wireless M-Bus, qui envoi les données au concentrateur du quartier. Ce concentrateur n'est rien d'autre qu'un routeur m-bus vers 2G/3G, un peu comme quand on utilise son téléphone en point d'accès... Et pour que la pile lithium du Gazpar puisse durer les 20 ans promis, il ne communique que très rarement avec le concentrateur : 2 fois par jour.
 
Coté eau, c'est plus complexe puisqu'il existe plusieurs compagnies des eaux. Mais ça sera le même type de technologie à très bas débit (et donc très faible émission d'ondes).  
 
Et pas besoin de transmettre en continue la consommation d'eau, il y a une "intelligence" dans le compteur, qui peut juste transmettre une alerte s'il remarque que ça coule à flot pendant plus de 24h.  Sauf que ça ne se passera probablement pas comme ça, ce qui intéresse les compagnies, c'est les fuites AVANT ton compteur. Si t'as envie de remplir ta piscine olympique, c'est ton problème.
 
Donc, avoir la consommation journalière de tout un quartier permet de comparer à un compteur général, et par une simple soustraction de savoir combien de m³ se perdent dans les fuites des canalisations.
 
Détecter les fuites chez toi, c'est ton problème, ça ne concerne pas la compagnie d'eau, qui sera incapable de faire la différence entre un usage intensif (irrigation, piscine, soirée pastis) et une fuite.

n°54150701
F117
Posté le 12-08-2018 à 09:44:20  profilanswer
 

joams a écrit :


perso les ondes je m en balec tant que c est pas prouvé scientifiquement, par contre ce qui m interesse le plus, c est l aspect financier, on pressent bien que c est une histoire de gros sous [:atom1ck]  
 
 
 


 
Oui car les anciens compteurs ne peuvent pas comptabiliser l’électricité réactive
 
Et on utilise de plus en plus appareils qui utilisent l’électricité réactive

n°54150720
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2018 à 09:49:57  profilanswer
 

Et l'électricité réactionnaire, on en parle ?


---------------
Dunkelheit
n°54150747
garath_
Posté le 12-08-2018 à 09:57:11  profilanswer
 

F117 a écrit :

 

Oui car les anciens compteurs ne peuvent pas comptabiliser l’électricité réactive

 

Et on utilise de plus en plus appareils qui utilisent l’électricité réactive


Bah on s'en balek elle n'est pas facturée pour les particuliers.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°54150777
blood_Sam
rien
Posté le 12-08-2018 à 10:05:50  profilanswer
 


Ça existe des piles qui durent 20 ans ? T'a une date de péremption là dessus en général :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 10:05:50  profilanswer
 

n°54150979
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-08-2018 à 10:44:46  profilanswer
 

Et les ondes réactives alors ?

n°54150984
symaski62
Posté le 12-08-2018 à 10:45:47  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Et ?
 
1/ Les informations sur les données personnelles et les ondes sont publiques et disponibles sur le site d'enedis, elles ont été postées ici également
2/ Enedis ni aucune autre entité n'a d'obligation d'information, si quelqu'un veut des infos il peut bouger son cul et aller les demander
3/ Quelle qu'en soient les raisons, le maire n'a pas le droit d'interdire la pose des compteurs
 
=> devant un tribunal, l'arreté est annulé et les frais d'avocat d'enedis sont a la charge de la mairie, comme ca s'est déja passé partout ailleurs.
ici en Bretagne, 3 communes:
https://france3-regions.francetvinf [...] 11269.html
il ya eu également Tarnos de condamné, etc ...
 
Les maires n'ont pas ce pouvoir, et leurs arguments sont merdiques, ils ont déjà été démontré faux, y'a juste pas d'autre mot pour les décrire.


 
http://www.lavoixdunord.fr/429923/ [...] eurs-linky
 
Le maire prend un arrêté pour freiner les compteurs Linky
 
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°54151111
F117
Posté le 12-08-2018 à 11:13:10  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bah on s'en balek elle n'est pas facturée pour les particuliers.


 
Avec les anciens compteurs oui
 
Mais avec le linky elle le sera vu il est capable de la comptabiliser  
 
Renseigne toi quelles sont les appareils les plus utilisés chez les particuliers et tu auras une surprise

n°54151204
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2018 à 11:32:35  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
Avec les anciens compteurs oui
 
Mais avec le linky elle le sera vu il est capable de la comptabiliser
 
Renseigne toi quelles sont les appareils les plus utilisés chez les particuliers et tu auras une surprise


 
Pour la énième fois : source ou TT. Et une vraie source, pas un truc qui suppose ou qui en reste à répandre de la peur du style "ils peuvent le faire donc il le feront" (ce type de raisonnement n'est pas une preuve). Sans source fiable (cf précédemment) dans la journée, j'alerte aussi ce post, ce n'est clairement pas la première fois que tu ne fais ce genre d'affirmation péremptoire non sourcée.


---------------
Dunkelheit
n°54151208
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2018 à 11:33:13  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Ça existe des piles qui durent 20 ans ? T'a une date de péremption là dessus en général :o


 
En techno lithium, oui ça existe : http://www.energizer.com/batteries [...] -batteries
 
Dans un truc basse conso genre une montre, ça tient effectivement 20 ans : https://fr.ubergizmo.com/2015/06/29 [...] nelle.html :o

n°54152235
croustibat​31
Posté le 12-08-2018 à 14:23:07  profilanswer
 

F117 a écrit :


Et on utilise de plus en plus appareils qui utilisent l’électricité réactive

 

Source, merci. J'ai alerté, de toute facon je sais tres bien que tu répondras jamais :sarcactic:

  

Je supprime volontairement le contenu de ton post, vu que tu fais exactement la meme chose F117, a savoir utiliser HFR comme tribune pour les moteurs de recherche.

 

Je te repose donc la question, comme ca t'a déja été demandé avant : et alors ? Un maire prend un nouvel arreté illégal pour des raisons déja démontrées fausses. Quel est l'intéret de ton intervention initiale, et en dehors de l'indexation dans un moteur de recherche, quel est l'intéret de le reposter encore deux fois ensuite ?

 

Sans réponse je ferais exactement comme pour F117, j'alerterai tous tes posts propagandistes.

 

Si tu veux faire des efforts pour la communauté, ne donne pas dans le FUD.


Message édité par croustibat31 le 12-08-2018 à 14:25:32

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54152783
Modération
Posté le 12-08-2018 à 15:44:24  answer
 

F117 a écrit :


 
 
On recommence  
 
Avantage entreprise  
- Facturer les nouveaux compteurs  
- Prise en charge de la puissance réactive sur les nouveaux compteurs  
- plus de personnels pour relever les compteurs et couper l’électricité  
- facturation d’abonnement plus important puisque prise en charge de la puissance réactive  
 
 
Avantage client  
-exposition aux ondes H24
- facturation et abonnement plus cher
- facturation des nouveaux compteurs  
- Coupure de l’électricité sans savoir que c’est le compteur ou le fournisseur
 
 


 

F117 a écrit :

Quand vous aurez chez vous  
 
Compteur électrique communiquant  
Compteur gaz communiquant
Compteur eau communiquant  
 
C’est la vous allez commencer à rigoler sur l’exposition des ondes H24  
 


 
 

F117 a écrit :


 
Oui car les anciens compteurs ne peuvent pas comptabiliser l’électricité réactive
 
Et on utilise de plus en plus appareils qui utilisent l’électricité réactive


 
 

F117 a écrit :

Enedis il s’en fou c’est pas eux qui vont les subir du moment qu’ils peuvent réduire le personnel pour relever les compteurs et économiser des frais sur du personnel. Et avoir encore plus argent


 
 

F117 a écrit :


 
Tu prends les entreprises pour des associations caritatives ?
 
Demande toi si celles qui fraudent le fisc et font de l’évasion fiscale sont des anges


 
 

F117 a écrit :

Imagine que 0,25kw représente le KW réactive  
 
Avant tu avais un abonnement de 6kw pour une utilisation de 6,25 KW en utilisation à cause que les anciens compteurs sont incapables de mesurer le KW réactive  
 
Là tu devrais te taper un abonnement de 9kv pour une utilisation de 0,25kw en plus
 
Pour expliquer avec l’exemple des forfaits mobile  
 
 
J’ai actuellement un forfait de 20 go avec débit réduit réduit à 3,99€ si demain l’opérateur décidait de facturer tout dépassement des 20 go je serais obligé de passer à 30 go pour 10€
 
Fait le calcul sur 12 mois


 
 

F117 a écrit :

On a compris que Enedis a piqué là devise :
 
Plus le mensonge est gros, plus les gens le croiront


 
 

F117 a écrit :

Tu as compris que c’est une histoire de gros sous, car 33 millions de compteurs qui ne mesurent pas la puissance active  
 
Remplacé par autant de compteurs qui mesurent la puissance active
 
C’est pour servir les intérêts des entreprises pas celui du consommateur comme Enedis a essayé de nous le faire gober et les pro linky avec


 
 

F117 a écrit :

Justement pourquoi changer la valeur de mesure sur les compteurs passer du KW au KVa si c’est pas pour arnaquer les consommateurs sur le long terme


 
 

F117 a écrit :


 
 
Des on pose des questions qui dérangent les pros linky et on refuse d’être un moutons faisant amen au pro linky ils se cachent derrière le bannissement


 
 [:massys]  
 
Mais il n'y a pas un seul post avec des faits ou une source, seulement des théories du complot et des trucs sortis de ton imagination.  [:sylvie rosemoiselle:3]  
 
Vu que t'as déjà eu plein de sanctions ici, on va te donner un mois de réflexion.  [:sylphide pinklady:3]  
 
Merci de rétablir la balance à ton retour et de participer de manière plus constructive à l'avenir.

n°54152955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2018 à 16:25:09  profilanswer
 

Pour la salubrité du topic, merci :)


---------------
Dunkelheit
n°54153225
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-08-2018 à 17:15:40  profilanswer
 

5 maravedis qu'il va profiter de son mois de vacances pour nous élaborer une nouvelle théorie du complot  :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54154343
alberich
Posté le 12-08-2018 à 19:56:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Pour la salubrité du topic, merci :)


Celà dit, il semble de bonne foi dans son délire parano  [:cerveau spamafote]

n°54154482
Eifersucht​91
Posté le 12-08-2018 à 20:16:16  profilanswer
 

daouar a écrit :

Détecter les fuites chez toi, c'est ton problème, ça ne concerne pas la compagnie d'eau, qui sera incapable de faire la différence entre un usage intensif (irrigation, piscine, soirée pastis) et une fuite.

 

Pour le coup c'est faux.

 

Article L2224-12-4 du Code général des collectivités locales :

 
Citation :

Dès que le service d'eau potable constate une augmentation anormale du volume d'eau consommé par l'occupant d'un local d'habitation susceptible d'être causée par la fuite d'une canalisation, il en informe sans délai l'abonné. Une augmentation du volume d'eau consommé est anormale si le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné ou par un ou plusieurs abonnés ayant occupé le local d'habitation pendant une période équivalente au cours des trois années précédentes ou, à défaut, le volume d'eau moyen consommé dans la zone géographique de l'abonné dans des locaux d'habitation de taille et de caractéristiques comparables.

 

L'abonné n'est pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne s'il présente au service d'eau potable, dans le délai d'un mois à compter de l'information prévue au premier alinéa du présent III bis, une attestation d'une entreprise de plomberie indiquant qu'il a fait procéder à la réparation d'une fuite sur ses canalisations.

 

Détecter plus tôt la fuite après compteur par des relevés plus fréquent avec un compteur connecté, ça permet au gestionnaire du réseau de ne pas se retrouver à prendre à sa charge la consommation due à la fuite (puisque détectée suffisamment tôt pour que la consommation n'excède pas le double de la consommation moyenne).

 

Même si c'est sur que comparé au coût des pertes avant compteur, c'est pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 12-08-2018 à 20:21:07
n°54155895
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-08-2018 à 21:59:52  profilanswer
 

Bonjour, depuis 1 an avec le linky,  je payes pareil qu avec mon ancien compteur électronique.  Voilà merci
 
Bonne soirée et bon débat reactif

n°54156173
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-08-2018 à 22:23:11  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Bonjour, depuis 1 an avec le linky,  je payes pareil qu avec mon ancien compteur électronique.


Donc avec un compteur censé te faire faire des économies en prenant sur le réel, tu ne fais pas d'économies par rapport à ton ancien compteur où ton fournisseur d'énergie faisait une estimation, avec rattrapage à une visite ? C'est quoi l'intérêt alors ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54156314
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-08-2018 à 22:35:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc avec un compteur censé te faire faire des économies en prenant sur le réel, tu ne fais pas d'économies par rapport à ton ancien compteur où ton fournisseur d'énergie faisait une estimation, avec rattrapage à une visite ? C'est quoi l'intérêt alors ? [:transparency]


 
Je vois ma conso jour par jour via l application. Je vois que c est cohérent par rapport a ma présence et l'utilisation de mes appareils.  
Il a jamais été dit que cela faisait des économies sur ton utilisation de l électricité a iso usage qu avant...
 
Pour les ondes du linky j ecris ce message avec mon tel dans les mains à 30cm de mon visage en Wi-Fi.  Donc pipo pipo la gene du linky

n°54156707
zeql_
Posté le 12-08-2018 à 23:23:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc avec un compteur censé te faire faire des économies en prenant sur le réel, tu ne fais pas d'économies par rapport à ton ancien compteur où ton fournisseur d'énergie faisait une estimation, avec rattrapage à une visite ? C'est quoi l'intérêt alors ? [:transparency]


 
Il a jamais été dit que les économies c'était parce qu'on prenait sur le réel.
 
Les économies se font sous plusieurs angles :
- Consommation réelle et non plus estimée : on réduit les pertes "non techniques" (en grosse partie la fraude importante/mineure et les erreurs d'estimation (volontaires ou non)). Ces pertes sont facturées d'une manière ou d'une autre à tous les usagers. On ne verra pas notre facture baisser de 5€ par mois non plus.
- Les interventions vis à vis du compteurs : avec Linky certaines interventions se font à distance, le coût de l'opération est réduit vu qu'il n'y a pas de technicien qui se déplace et ça se fait dans un laps de temps court (24-48h), voir la plaquette tarifs particuliers d'Enedis.
- Le développement de nouvelles offres tarifaires : Direct Energie a par exemple lancé une offre "heures super creuses", ce n'est que le début.
- La récupération de la consommation à la journée / demi-heure peut te permettre de te rendre compte de ta consommation et peut-être te faire réagir.

n°54157069
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2018 à 01:19:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Il a jamais été dit que les économies c'était parce qu'on prenait sur le réel.
 
Les économies se font sous plusieurs angles :
- Consommation réelle et non plus estimée : on réduit les pertes "non techniques" (en grosse partie la fraude importante/mineure et les erreurs d'estimation (volontaires ou non)). Ces pertes sont facturées d'une manière ou d'une autre à tous les usagers. On ne verra pas notre facture baisser de 5€ par mois non plus.


Ben, c'est un peu ce que je disais... et normalement ça amène des économies. "Normalement".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54157652
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2018 à 09:20:30  profilanswer
 

Ayé j'ai mon Linky  [:moonblood3:8]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54158046
zeql_
Posté le 13-08-2018 à 10:13:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ben, c'est un peu ce que je disais... et normalement ça amène des économies. "Normalement".


 
C'est-à-dire ?  
J'ai été chez EDF et Direct Energie, la facturation se fait via un échancier et c'est ajusté 1 fois par an. Là avec DE j'ai eu Linky en septembre dernier, on ne m'a pas changé le mode de facturation. J'ai eu une régularisation en février. Mais pour le moment je ne crois pas qu'il y ait de fournisseur qui te fasse payer la conso réelle chaque mois.
 
La réduction des pertes techniques c'est un tout et on en verra probablement pas la couleur sur la facture noir sur blanc. Les pertes non techniques entraînent une production non facturée, donc si Enedis compte l'utilisation d'électricité et permet de se rendre compte des pertes, ce sont les producteurs d'électricité qui sont impactés. Donc ce n'est pas sur Enedis qu'il faut taper mais sur les producteurs d'électricité qui ne répercuteraient pas les économies réalisées.  [:spamafote]

n°54158518
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2018 à 10:53:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ayé j'ai mon Linky  [:moonblood3:8]


 
As-tu des appareils utilisant l'électricité réactive ? :o


---------------
Dunkelheit
n°54158531
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2018 à 10:54:21  profilanswer
 

Il est vraiment tout petit le compteur n'empêche, j'le voyais plus gros.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54158902
Dandu
Posté le 13-08-2018 à 11:25:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ben, c'est un peu ce que je disais... et normalement ça amène des économies. "Normalement".

 

Ben non, pourquoi. Enfin, pas en fin d'années.

 

Dans le meilleur des cas, tu vas payer peut-être un peu moins tous les mois parce que l'estimation était trop haute (mais ça marche dans les deux sens, la consommation estimée peut aussi être trop faible) mais en fin d'années, c'est de toute façon régularisé, donc tu payes la même chose dans les deux cas. Le Linky lui-même va pas te faire consommer moins.

 

Après, ça permet de suivre sa consommation plus facilement (donc de se rendre compte de ce qui consomme trop) et d'adapter en conséquence.
Et ça permet aussi de proposer des forfaits adaptés plus facilement, comme les heures super creuses.


Message édité par Dandu le 13-08-2018 à 11:26:10
n°54158972
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2018 à 11:31:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
As-tu des appareils utilisant l'électricité réactive ? :o


 
Tous les appareils en utilisent au moins à l'état de traces :D
 
Pas de plaque à induction par contre.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54158997
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2018 à 11:33:19  profilanswer
 

theomede a écrit :

Il est vraiment tout petit le compteur n'empêche, j'le voyais plus gros.


 
C'est ce vert infâme qui modifie ta perception des dimensions  [:ooooo]


---------------
Dunkelheit
n°54159001
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2018 à 11:33:42  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est ce vert infâme qui modifie ta perception des dimensions  [:ooooo]


J'avoue que j'comprend pas le choix du designer là :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54159036
stefaninho
Posté le 13-08-2018 à 11:37:26  profilanswer
 

theomede a écrit :


J'avoue que j'comprend pas le choix du designer là :o


C'est couleur Mojito, tout le monde aime le mojito. [:daphne:7]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54159048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2018 à 11:38:33  profilanswer
 

theomede a écrit :


J'avoue que j'comprend pas le choix du designer là :o

 

Promo sur le colorant vert, il était 0.5% moins cher. Et en plus ça fait écolo.


Message édité par Carbon'R le 13-08-2018 à 11:38:46

---------------
Dunkelheit
n°54160221
foudres
Posté le 13-08-2018 à 13:47:46  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Après coupure des disjos je finis par remarquer que la plaque induction consomme environ 90VA [:siluro]  
Mais si j'ai bien compris, VA et W ne sont pas égaux pour les appareils électroniques, donc la consommation en W est inconnue.


 
Tu veux dire qu'elle consomme 90VA en veille sans être utilisée? Car bon 90VA pour faire ta cuisine ta intérêt à être très patient. La mienne est je pense qualibré pour 7KW et un seul point de chauffe peut monter à 3500W.
 
Juste pour dire d'ailleur, je fais aucunement attention aux conso, appart 63m2, ordi on 24H/24,  grand frigo, gross TV souvant allumée (comme écran pour l'ordi) avec l'ampli HC à coté. Une bonne partie de l'éclairage est encore a base d'ampoule halogéne plutôt que LED... J'ai four et plaque induction.
 
Au final pour un mois je paye (arrondi à l'euro près):
- 14€ électricité  
- 7€ d'abonnement
- 10€ de taxes dont 4 de TVA.
 
Que je puisse gagner 1 ou 2€ par mois j'en  doute pas, mais ça vaut pas l'effort. Y'a tellement d'autres endroit ou optimiser ses dépenses.

n°54161216
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 13-08-2018 à 15:16:53  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

C'est vrai que le réseau électrique créé une cage de farfadets multipliant les ondes par 1000 ??????


 
 
[:power600]
Heureusement qu'on est la semaine du 15 aout, parce que la, je viens d'éclater de rire comme un con, tout seul dans mon bureau vide...
(enfin, pas vide puisque je suis la, seul comme un con.. j'me comprends ...)


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°54161593
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-08-2018 à 15:49:56  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Tu veux dire qu'elle consomme 90VA en veille sans être utilisée? Car bon 90VA pour faire ta cuisine ta intérêt à être très patient. La mienne est je pense qualibré pour 7KW et un seul point de chauffe peut monter à 3500W.
 
Juste pour dire d'ailleur, je fais aucunement attention aux conso, appart 63m2, ordi on 24H/24,  grand frigo, gross TV souvant allumée (comme écran pour l'ordi) avec l'ampli HC à coté. Une bonne partie de l'éclairage est encore a base d'ampoule halogéne plutôt que LED... J'ai four et plaque induction.
 
Au final pour un mois je paye (arrondi à l'euro près):
- 14€ électricité  
- 7€ d'abonnement
- 10€ de taxes dont 4 de TVA.
 
Que je puisse gagner 1 ou 2€ par mois j'en  doute pas, mais ça vaut pas l'effort. Y'a tellement d'autres endroit ou optimiser ses dépenses.


 
30€ en gros, je sais pas comment tu fais  :ouch:  

n°54162135
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2018 à 16:44:41  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

C'est-à-dire ?  
J'ai été chez EDF et Direct Energie, la facturation se fait via un échancier et c'est ajusté 1 fois par an. Là avec DE j'ai eu Linky en septembre dernier, on ne m'a pas changé le mode de facturation. J'ai eu une régularisation en février. Mais pour le moment je ne crois pas qu'il y ait de fournisseur qui te fasse payer la conso réelle chaque mois.
 
La réduction des pertes techniques c'est un tout et on en verra probablement pas la couleur sur la facture noir sur blanc. Les pertes non techniques entraînent une production non facturée, donc si Enedis compte l'utilisation d'électricité et permet de se rendre compte des pertes, ce sont les producteurs d'électricité qui sont impactés. Donc ce n'est pas sur Enedis qu'il faut taper mais sur les producteurs d'électricité qui ne répercuteraient pas les économies réalisées.  [:spamafote]


Donc l'utilité de transmettre h24 les infos consommations ça sert donc à rien ? Ce n'est pas le principal argument du Linky qui tombe du coup ? [:transparency]  

foudres a écrit :

Que je puisse gagner 1 ou 2€ par mois j'en  doute pas, mais ça vaut pas l'effort. Y'a tellement d'autres endroit ou optimiser ses dépenses.


Ce que tu vas économiser par mois en passant sur un éclairage à LED, tu vas la payer sur les ampoules [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR