Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante
Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°57494953
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-09-2019 à 17:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


 [:dracula]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 17:18:08  profilanswer
 

n°57494978
_Pouvoir
Posté le 05-09-2019 à 17:20:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


[:rofl]

n°57495352
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2019 à 18:01:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est quelle compagnie aérienne Daech ?


https://reho.st/www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/avion_23.jpg


Message édité par HumanRAGE le 05-09-2019 à 18:01:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57495529
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-09-2019 à 18:25:18  profilanswer
 

Danger :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°57496270
markesz
Destination danger
Posté le 05-09-2019 à 20:30:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] air-france
 
 
non lieu pour Airbus et Air France, tranquille
 

Citation :

Le 12 juillet, le parquet de Paris avait demandé aux magistrats de renvoyer uniquement la compagnie aérienne devant le tribunal correctionnel et de prononcer un non-lieu pour le constructeur. Les juges ne l’ont pas suivi.


 
...


 
Logique, déjà que les familles des victimes ont reçu des sommes énormes, même les voyageurs sans assurance. Le deuil pour certain reste difficile, mais condamner la compagnie ne fera pas revivre les êtres chers. Voyager en avion est le transport le plus sûr, mais jamais à 100%. D'ailleurs beaucoup de gens sont nerveux avant de prendre l'avion ou de voir leurs proches partir. Là, c'est arrivé. Après 10 ans de procédures, il est temps de clore le sujet.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57499011
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2019 à 10:03:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

moyenne entre habsheim et le 447
 
st odile, le 340 qui se plante a toronto, le concorde et un autre air inter cassé en deux a atterrissage
 
casser un avion tout les 3ans, avec ou sans morts ca reste nawak, ils ont pas eut le surnom "Air Chance" pour rien.
 
fait remarquable, ils ont jamais planté de boeing, que des airbus ou le concorde.


 
il y a eu aussi un 340 flambé à Roissy lors de son entretien dans les années 90 ...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57499055
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-09-2019 à 10:07:08  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Logique, déjà que les familles des victimes ont reçu des sommes énormes, même les voyageurs sans assurance. Le deuil pour certain reste difficile, mais condamner la compagnie ne fera pas revivre les êtres chers. Voyager en avion est le transport le plus sûr, mais jamais à 100%. D'ailleurs beaucoup de gens sont nerveux avant de prendre l'avion ou de voir leurs proches partir. Là, c'est arrivé. Après 10 ans de procédures, il est temps de clore le sujet.


 
mouis, mouis, pourtant, il y a tout de même quelques personnes qui s'en sortent bien chez AF sur ce coup là .... A ce sujet, le procès du Mont St Odile avait été l'occasion de décortiquer le fonctionnement de la compagnie (qui fait parti de AF maintenant) et la légèreté avec laquelle certaines décisions étaient prises pour l'équipement et les procédures.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57829031
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-10-2019 à 14:26:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

moyenne entre habsheim et le 447
 
st odile, le 340 qui se plante a toronto, le concorde et un autre air inter cassé en deux a atterrissage
 
casser un avion tout les 3ans, avec ou sans morts ca reste nawak, ils ont pas eut le surnom "Air Chance" pour rien.
 
fait remarquable, ils ont jamais planté de boeing, que des airbus ou le concorde.


 
12/06/1975 : Boeing 747 détruit par le feu à Bombay
https://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=fr
 
17/10/1980: Boeing 747 qui sort de la piste après l'attrissage à Rio.
https://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=fr
 
04/03/1999 : Boeing 737 qui sort de piste à Bayonne.
https://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=fr
 
deux jours après
06/03/1999: Boeing 747 qui se pose sans la roulette de nez, prend feu après l'atterissage
https://aviation-safety.net/databas [...] 19851202-0


Message édité par groux le 13-10-2019 à 14:29:23
n°65691655
Zangalou
Posté le 13-04-2022 à 18:40:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
mouis, mouis, pourtant, il y a tout de même quelques personnes qui s'en sortent bien chez AF sur ce coup là .... A ce sujet, le procès du Mont St Odile avait été l'occasion de décortiquer le fonctionnement de la compagnie (qui fait parti de AF maintenant) et la légèreté avec laquelle certaines décisions étaient prises pour l'équipement et les procédures.  


j'ai beau lire et relire tout ce qui concerne le crash, j'ai du mal a voir ce qui, dans l'équipement et les procédures, est imputable à AF et Airbus.

n°65692053
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-04-2022 à 19:40:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


j'ai beau lire et relire tout ce qui concerne le crash, j'ai du mal a voir ce qui, dans l'équipement et les procédures, est imputable à AF et Airbus.


Pas vérifier que les pilotes se souviennent qu'ils sont non seulement dans un plus lourd que l'air mais surtout un avion de ligne, donc pas de post combustion et de tirage de manche comme dans topgun ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 19:40:24  profilanswer
 

n°65694563
Zangalou
Posté le 14-04-2022 à 01:51:07  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Pas vérifier que les pilotes se souviennent qu'ils sont non seulement dans un plus lourd que l'air mais surtout un avion de ligne, donc pas de post combustion et de tirage de manche comme dans topgun ?


Tu veux dire quoi par 'pas vérifier', que AF n'ait pas fait un suivi auprès de ses équipes ? Car c'est quand même primordial pour un pilote de savoir comment reprendre le contrôle sur un décrochage. Et là t'en avais trois.

n°65694598
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2022 à 02:36:14  profilanswer
 

a l'epoque personne ne pouvait croire qu'ils étaient tombé comme des cailloux sans identifier le decrochage et penser a faire une ressource. c'est deux ans apres qu'ils ont cherché proche du dernier contact radio, et on sait maintenant que le jeunot a tué tout le monde en se cramponnant au joystick


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68253818
Yeagermach​42
Posté le 18-04-2023 à 19:27:52  profilanswer
 
n°68253856
4lkaline
Posté le 18-04-2023 à 19:36:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Tu veux dire quoi par 'pas vérifier', que AF n'ait pas fait un suivi auprès de ses équipes ? Car c'est quand même primordial pour un pilote de savoir comment reprendre le contrôle sur un décrochage. Et là t'en avais trois.


Oui mais sans info/avec des info erronées, c’est possible ?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°68254361
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2023 à 21:17:55  profilanswer
 

Avec un Airbus tu n'a pas une protection qui fait que même en tirant le manche, tu ne peux pas décrocher ?

 

Cela a peu être induit le pilote en erreur.

n°68256027
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-04-2023 à 00:15:52  profilanswer
 


pffff :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68256175
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2023 à 03:33:20  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Pas vérifier que les pilotes se souviennent qu'ils sont non seulement dans un plus lourd que l'air mais surtout un avion de ligne, donc pas de post combustion et de tirage de manche comme dans topgun ?


Dans tous les cas, impossible de sortir d'un décrochage vitesse basse, sans diminuer l'incidence donc rendre la main.
avec ou sans PC.
Là aucun des 3 n'a annoncé "décrochage" ; d'ailleurs l'Airbus n'est pas sensé y aller.


---------------
Swedish master
n°68256860
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-04-2023 à 09:39:45  profilanswer
 

Il y avait quand même largement à redire sur la formation des pilotes chez AF.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°68264009
morb
Posté le 20-04-2023 à 10:36:31  profilanswer
 

Tytelman sur la decision de la relax
 
https://www.youtube.com/live/d3oId7 [...] are&t=3173

n°68330479
rewe
Posté le 01-05-2023 à 13:28:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il y avait quand même largement à redire sur la formation des pilotes chez AF.


ce crash ressemble malheuruesmeent à l'accumulation de plusieurs facteurs, et pour moi la justice le résume à "c'est la faute à pas de chance" à cause de concours de circonstance.
l'idée meme que les pilotes n'aient pas dévié leur trajectoire, ou aient "touché" aux commande les met autant comme fautifs devant les faits, en plus de l'ordi qui n'a pas sorti le message d'erreur en cas de pitot en panne
 
mais je me trompe peut etre :o

n°68330634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-05-2023 à 14:08:24  profilanswer
 

ils ont surtout oublié qu'un plus lourd que l'air a besoin que ce dernier s'écoule parallele aux ailes...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68341180
Zangalou
Posté le 02-05-2023 à 23:20:58  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Oui mais sans info/avec des info erronées, c’est possible ?


Le problème c'est que les infos étaient erronées pendant moins d'une minute, ensuite tout est redevenu normal et jamais ils se sont posés la question, enfin presque, ni celui qui tenait le manche, ni le commandant, l'autre leur a signalé plusieurs fois. Et le plus gros soucis dans tout ça c'est qu'un décrochage ne se récupère jamais en tirant sur le manche (et même pour le faire décrocher en tirant, faut le vouloir), et ils n'ont fait que ça, ils ont même crus qu'ils décrochaient en raison d'une vitesse trop importante, alors que ça n'arrive jamais, c'est quasiment une légende urbaine.  
 
Lui l'explique assez bien à partir de la munite ou j'ai positionné la vidéo
https://youtu.be/uzxB-y-0N6Q?t=3599

n°68343754
rewe
Posté le 03-05-2023 à 13:15:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Le problème c'est que les infos étaient erronées pendant moins d'une minute, ensuite tout est redevenu normal et jamais ils se sont posés la question, enfin presque, ni celui qui tenait le manche, ni le commandant, l'autre leur a signalé plusieurs fois. Et le plus gros soucis dans tout ça c'est qu'un décrochage ne se récupère jamais en tirant sur le manche (et même pour le faire décrocher en tirant, faut le vouloir), et ils n'ont fait que ça, ils ont même crus qu'ils décrochaient en raison d'une vitesse trop importante, alors que ça n'arrive jamais, c'est quasiment une légende urbaine.  
 
Lui l'explique assez bien à partir de la munite ou j'ai positionné la vidéo
https://youtu.be/uzxB-y-0N6Q?t=3599


 
de ce que j'interptète de ce qui a été dit là dessus, le CDB dormait, le pilote était absent quelques minutes quand cela a commencé.
donc sur un long courrier, une seule personne à bord ; cela a choqué pas mal de monde, bien que l'idée d'une pause wc pour l'un et de dormir pour l'autre n'est pas si extraordinaire
 
 
ce qui est plus surprenant, c'est le traitement de l'information quand les pitot sont dans l'erreur : selon gerard arnoux, ancien d'AF, ils auraient du recevoir un message sur l'ordi de bord, qui n'est à priori pas apparu.
le proces révelera d'ailleurs qu'une autre pilote de ligne n'a touché à absolument rien, dans une situation égale, sur un autre vol, ce qui lui a sauvé la vie.
 
mais de là haut, en pleine nuit, que des nuages à l'horizon, sans aucun autre indice, comment savoir que le gel des pitot a cramé le calcul de vitesse et qu'ils sont livrés à eux memes? pour moi a un gros défaut d'airbus et d'airfrance sur la formation des pilotes, et la réaction de ceux ci en cas de probleme similaire rencontré.

n°68343895
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2023 à 13:40:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ils ont surtout oublié qu'un plus lourd que l'air a besoin que ce dernier s'écoule parallele aux ailes...


Après coup c'est facile a dire.

n°68344523
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-05-2023 à 15:06:34  profilanswer
 

pas d'indicateur d'incidence je sais, mais la vitesse sol inférieure a la vitesse verticale n'est pas rémontée non plus :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68348163
rewe
Posté le 04-05-2023 à 00:40:46  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Le problème c'est que les infos étaient erronées pendant moins d'une minute, ensuite tout est redevenu normal et jamais ils se sont posés la question, enfin presque, ni celui qui tenait le manche, ni le commandant, l'autre leur a signalé plusieurs fois. Et le plus gros soucis dans tout ça c'est qu'un décrochage ne se récupère jamais en tirant sur le manche (et même pour le faire décrocher en tirant, faut le vouloir), et ils n'ont fait que ça, ils ont même crus qu'ils décrochaient en raison d'une vitesse trop importante, alors que ça n'arrive jamais, c'est quasiment une légende urbaine.  
 
Lui l'explique assez bien à partir de la munite ou j'ai positionné la vidéo
https://youtu.be/uzxB-y-0N6Q?t=3599


 
 
assez intéressant, bien que le vidéaste en bonnet+lunettes dans sa voiture [:tzotzo:2] :D
 

dje33 a écrit :


Après coup c'est facile a dire.


 
c'est pas faux
 

HumanRAGE a écrit :

pas d'indicateur d'incidence je sais, mais la vitesse sol inférieure a la vitesse verticale n'est pas rémontée non plus :/


 
ce qui reste marquant est quand meme les temoignages des autres pilotes d'AF et d'autres compagnies qui ont eu affaire à la meme situation, l'une d'elle réponadnt aux enqueteurs "le fait que je n'ai rien touché m'a surement sauvé la vie"
 
ce reportage est le plus interessant de tous, je trouve :
https://youtu.be/brVu0u5VWkE

n°68348243
Zangalou
Posté le 04-05-2023 à 02:50:38  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
de ce que j'interptète de ce qui a été dit là dessus, le CDB dormait, le pilote était absent quelques minutes quand cela a commencé.
donc sur un long courrier, une seule personne à bord ; cela a choqué pas mal de monde, bien que l'idée d'une pause wc pour l'un et de dormir pour l'autre n'est pas si extraordinaire


Le truc qui me dérange un peu plus en amont c'est qu'ils approchent d'une anomalie météorologique plutôt sérieuse, tous les avions devant eux ont pris la décision de contourner, eux poursuivent plus ou moins dans la même direction et le commandant se dit 'bon allez je vais me coucher'   [:mr mala:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 04-05-2023 à 02:50:53
n°68348636
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 08:42:20  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
de ce que j'interptète de ce qui a été dit là dessus, le CDB dormait, le pilote était absent quelques minutes quand cela a commencé.
donc sur un long courrier, une seule personne à bord ; cela a choqué pas mal de monde, bien que l'idée d'une pause wc pour l'un et de dormir pour l'autre n'est pas si extraordinaire
 
 
ce qui est plus surprenant, c'est le traitement de l'information quand les pitot sont dans l'erreur : selon gerard arnoux, ancien d'AF, ils auraient du recevoir un message sur l'ordi de bord, qui n'est à priori pas apparu.
le proces révelera d'ailleurs qu'une autre pilote de ligne n'a touché à absolument rien, dans une situation égale, sur un autre vol, ce qui lui a sauvé la vie.
 
mais de là haut, en pleine nuit, que des nuages à l'horizon, sans aucun autre indice, comment savoir que le gel des pitot a cramé le calcul de vitesse et qu'ils sont livrés à eux memes? pour moi a un gros défaut d'airbus et d'airfrance sur la formation des pilotes, et la réaction de ceux ci en cas de probleme similaire rencontré.


 
 
Il me semble que c'est le cdb qui est allé se coucher, mais il y avait bien les deux copilotes dans le cockpit au début de l'incident.  
Pour moi le gros souci c'est l'alarme décrochage, qui s'active, donc déclenche la confusion, et puis qui finit par se désactiver une fois que le décrochage est établi. Et dès que la vitesse redevient suffisante (parce que les pilotes prennent les bonnes actions), l'alarme décrochage se remet en route.  
 
Après, un airbus ne décroche pas... :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68351597
rewe
Posté le 04-05-2023 à 16:08:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Le truc qui me dérange un peu plus en amont c'est qu'ils approchent d'une anomalie météorologique plutôt sérieuse, tous les avions devant eux ont pris la décision de contourner, eux poursuivent plus ou moins dans la même direction et le commandant se dit 'bon allez je vais me coucher'   [:mr mala:1]


 
pour ca que j'estime que la responsabilité est partagée, entre les pilotes /af/airbus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?)disparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardivisite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-CherNouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusDisparition d'un lac en Patagonie
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR