Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18038  18039  18040  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62952521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2021 à 23:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Article très intéressant qui parle des 2 possibilités des origines du Covid (labo et nature).
 
On y apprend notamment qu'un des scientifiques qui avait fermement soutenu que l'origine du labo était impossible y'a 1 an (lettre dans le Lancet), Peter Daszak, est président de EcoHealth Alliance à New York. Ils ont financé le labo de Wuhan pour des recherches sur les coronavirus...
Le mec, il a à peine un conflit d'intérêt quoi [:tim_coucou:1]  
 
Ils rappellent aussi qu'avec SARS v1 et MERS, on avait trouvé le réservoir animal en 4 et 9 mois, alors que là rien en 15 mois, pourtant la Chine a tout intérêt à brandir un réservoir animal pour se dédouaner du labo.
 
https://thebulletin.org/2021/05/the [...] ssion=true


15 mois après, toujours pas d'animal hôte et ca parle beaucoup du labo...
Cette histoire nous réserve encore de bonne surprise.  


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 23:48:00  profilanswer
 

n°62952525
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-05-2021 à 23:49:47  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Chez moi, 2 bars (sur les 7-8 qui tiennent la route :o ) n'ouvriront pas le 19 mai. Je pense que pas mal sont rebutés par les mesures et par le temps pourri annoncé.


 
À mon resto on va ouvrir avec l'équipe complète, j'avoue que je comprend pas le projet.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°62952527
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-05-2021 à 23:50:04  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

 

Nous pas du tout. :/

 


Si mais a la traîne.....dans 2 mois ...comme d hab
..


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62952553
boulgakov
Posté le 16-05-2021 à 23:54:52  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est pas gruger, c'est suivre les consignes officieuses.

 

Celle là je la ressortirai la prochaine fois que je serai pris la main dans le sac à gruger  :D

n°62952582
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-05-2021 à 23:59:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si le gouvernement est en train de songer à avancer la date de l'ouverture générale dès début juin, c'est bien que des doses il y en a largement assez.
Si on ouvrait officiellement toutes les vannes dès maintenant il y aurait peut-être un petit embouteillage, mais pour l'instant les grugeurs sont loin d'engorger le système.
Si tu me dis un endroit, je t'y trouve une dose d'un vaccin ARNm dans les 15 jours :)


à 50 bornes de là [:rofl]

n°62952592
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 00:01:18  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Celle là je la ressortirai la prochaine fois que je serai pris la main dans le sac à gruger  :D


"Oui, j'ai roulé à 200km/h, mais vu qu'à cet endroit-là, il n'y a pas de radar, c'est bien que l'état autorise officieusement à le faire, je ne vois pas pourquoi on devrait me mettre un PV" :o

n°62952602
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 00:03:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Un bon 30 bornes déjà, 35 en fonction d'où tu es dans Lyon, et tu peux monter à 50 si tu es un peu en dehors de Lyon.
À 10 jours, donc mort si tu as moins de 50 ans sans comorbidité.
 
Mais ouais, c'est facile de trouver des rdv pour tout le monde :o


La plupart des centres, d'après ce que j'ai compris, vaccineront la personne pour peu qu'elle ait un bobard un minimum crédible à raconter. Par exemple je fais du travail à domicile chez des personnes âgées (ça peut être le ménage, du bricolage... Même pas besoin d'être dans la sphère médicale ou para médicale).
 
Pourquoi cette vision pessimiste des choses ?
 
Je ne suis plus sur mon pc à cette heure, mais je suis sûr que si t'es au nord de lyon on trouvera bien une ville côté nord pour te vacciner.

Tolor a écrit :


à 50 bornes de là [:rofl]


Faudrait savoir.
 
Si le covid est si grave qu'il mérite une compilation quotidienne de chiffres, une peur permanente et un arsenal de mesures coercitives, il mérite bien qu'on fasse quelques km pour aller se faire vacciner, non ?

n°62952603
Anonymouse
Posté le 17-05-2021 à 00:04:26  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Celle là je la ressortirai la prochaine fois que je serai pris la main dans le sac à gruger  :D


 
Une loi ça s’interprète!!! [:redmax:3]

n°62952612
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 00:06:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :


"Oui, j'ai roulé à 200km/h, mais vu qu'à cet endroit-là, il n'y a pas de radar, c'est bien que l'état autorise officieusement à le faire, je ne vois pas pourquoi on devrait me mettre un PV" :o


Tu comprends bien que le gouvernement ne pouvait pas perdre la face en se désavouant ouvertement...
Les gars n'ont pas compris le principe simple de la priorité vs l'exclusivité.
 
Ce qu'il aurait du se passer depuis des mois déjà, c'est que la vaccination soit ouverte à tous mais avec un droit de préemption des créneaux pour les personnes prioritaires.
Autrement dit, si non prioritaire le créneau n'est confirmé que 24h avant, et jusque là il est encore marqué disponible pour les personnes prioritaires.

n°62952625
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-05-2021 à 00:09:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu comprends bien que le gouvernement ne pouvait pas perdre la face en se désavouant ouvertement...
Les gars n'ont pas compris le principe simple de la priorité vs l'exclusivité.

 

Ce qu'il aurait du se passer depuis des mois déjà, c'est que la vaccination soit ouverte à tous mais avec un droit de préemption des créneaux pour les personnes prioritaires.
Autrement dit, si non prioritaire le créneau n'est confirmé que 24h avant, et jusque là il est encore marqué disponible pour les personnes prioritaires.


du coup là le grugeur aurait compris qu'il convient de réserver un maximum de créneaux à des horaires différents dans la même journée, pour être sûr qu'on ne lui choppe pas "son" créneau.

 

Très efficace en effet.  [:cerveau dr]


Message édité par Lesluckys le 17-05-2021 à 00:09:48
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 00:09:37  profilanswer
 

n°62952632
boulgakov
Posté le 17-05-2021 à 00:14:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu comprends bien que le gouvernement ne pouvait pas perdre la face en se désavouant ouvertement...
Les gars n'ont pas compris le principe simple de la priorité vs l'exclusivité.

 

Ouais, le gouvernement ne bénéficie pas des lumières de Laska  :sol:

n°62952636
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 00:15:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


La plupart des centres, d'après ce que j'ai compris, vaccineront la personne pour peu qu'elle ait un bobard un minimum crédible à raconter. Par exemple je fais du travail à domicile chez des personnes âgées (ça peut être le ménage, du bricolage... Même pas besoin d'être dans la sphère médicale ou para médicale).
 
Pourquoi cette vision pessimiste des choses ?
 
Je ne suis plus sur mon pc à cette heure, mais je suis sûr que si t'es au nord de lyon on trouvera bien une ville côté nord pour te vacciner.


 

Laska- a écrit :


Faudrait savoir.
 
Si le covid est si grave qu'il mérite une compilation quotidienne de chiffres, une peur permanente et un arsenal de mesures coercitives, il mérite bien qu'on fasse quelques km pour aller se faire vacciner, non ?


Tu pars du principe que tout le monde est motorisé, peut prendre des journées de congé pour se faire vacciner, et est prêt à gruger avec n'importe quelle raison à la con.
Tu veux qu'on te réponde quoi à ça ? :spamafote:

n°62952644
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-05-2021 à 00:20:15  profilanswer
 

Avec beaucoup de retard (je suis lent je sais :o) je viens de comprendre ce qui s'est passé pour le membre du topak qui expliquait avoir réservé en cliquant sur la catégorie des 18+ sans comorbidité mais 4 jours plus tard :lol: en disant qu'il avait pu "dérouler" les dates :lol:

 

en fait il a pris un centre qui offrait H+24 (ou peut-être même pas :o), mais il a vu en cliquant sur ce centre qu'il y avait des doses à J+4 et il s'est dit qu'il était éligible [:afrojojo]

 


candeur sincère ou gruge nappée de naïveté [:cver1]?

Message cité 1 fois
Message édité par Lesluckys le 17-05-2021 à 00:21:09
n°62952649
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-05-2021 à 00:21:05  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

C'est quoi ton balec land là ?? [:tibo2002]
Combien de covidés ?
Si c'est 0 c'est pas possible.


Collège de wesh (REP)


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62952672
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 00:36:13  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Ouais, le gouvernement ne bénéficie pas des lumières de Laska  :sol:


Ils bénéficient des lumières de camarades de promotion qui bossent dans certaines boites de conseil.
Depuis que je sais ça je me sens largement assez légitime pour commenter :)

 
Tolor a écrit :


Tu pars du principe que tout le monde est motorisé, peut prendre des journées de congé pour se faire vacciner, et est prêt à gruger avec n'importe quelle raison à la con.
Tu veux qu'on te réponde quoi à ça ? :spamafote:


Le covid c'est donc un problème très grave mais qui ne nécessite toujours pas de prendre deux demi journées de congé (quoique on peut trouver samedi et dimanche aussi!) et ça ne mérite même pas de prendre un bus ou un taxi ? Et vu le taux de motorisation en province, excuse moi mais oui on peut partir du principe que tout le monde est motorisé :lol: on peut même louer une voiture si on a le permis mais pas de véhicule.

 

Je suis désolé mais tu n'es pas logique. Avec tout le temps que tu as passé sur ce topic depuis un an t'aurais pu prendre un mois et demi de congé et faire un pèlerinage vers l'usine belge de Puurs (Pfizer) pour y recevoir directement tes doses. Alors me reprocher d'avoir trouvé un centre à 30km de Lyon, ce n'est pas valable. D'autant plus qu'à un autre moment j'aurais pu trouver un truc plus proche.

 

Et encore une fois, ce n'est pas "gruger pour n'importe quelle raison à la con".
C'est participer à la campagne de vaccination.
À vous entendre c'est mal de se faire vacciner même s'il reste des créneaux disponibles en masse et que les médecins qui administrent les doses eux mêmes n'y trouvent rien à redire.
On a 5 millions de doses d'avance sur les bras et ce chiffre a augmenté de semaine en semaine. On aurait pu avoir 5 millions de primo vaccinés de plus avec une méthode de priorité et non d'exclusivité.

 


Un simple développement informatique ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 17-05-2021 à 00:37:08
n°62952685
yyy
Posté le 17-05-2021 à 00:43:45  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Avec beaucoup de retard (je suis lent je sais :o) je viens de comprendre ce qui s'est passé pour le membre du topak qui expliquait avoir réservé en cliquant sur la catégorie des 18+ sans comorbidité mais 4 jours plus tard :lol: en disant qu'il avait pu "dérouler" les dates :lol:
 
en fait il a pris un centre qui offrait H+24 (ou peut-être même pas :o), mais il a vu en cliquant sur ce centre qu'il y avait des doses à J+4 et il s'est dit qu'il était éligible [:afrojojo]
 
 
candeur sincère ou gruge nappée de naïveté [:cver1]?


 
C'est ce qu'on a tenté de lui expliquer mais comme il pense sincèrement être dans son bon droit, il n'aura aucun souci à mentir à l'accueil et ça passera crème  :o
 
Sinon par curiosité j'ai regardé s'il y avait des créneaux sur Paris et en trois F5 j'ai réussi à choper un rdv +24h dans le 19ème donc ne perdez pas espoir les non grugeurs!  :o  La tactique pour être suffisamment rapide semble être d'ouvrir la page du centre et de rafraîchir le calendrier compulsivement.

n°62952686
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 00:47:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le covid c'est donc un problème très grave mais qui ne nécessite toujours pas de prendre deux demi journées de congé (quoique on peut trouver samedi et dimanche aussi!) et ça ne mérite même pas de prendre un bus ou un taxi ? Et vu le taux de motorisation en province, excuse moi mais oui on peut partir du principe que tout le monde est motorisé :lol: on peut même louer une voiture si on a le permis mais pas de véhicule.
 
Je suis désolé mais tu n'es pas logique. Avec tout le temps que tu as passé sur ce topic depuis un an t'aurais pu prendre un mois et demi de congé et faire un pèlerinage vers l'usine belge de Puurs (Pfizer) pour y recevoir directement tes doses. Alors me reprocher d'avoir trouvé un centre à 30km de Lyon, ce n'est pas valable. D'autant plus qu'à un autre moment j'aurais pu trouver un truc plus proche.
 
Et encore une fois, ce n'est pas "gruger pour n'importe quelle raison à la con".
C'est participer à la campagne de vaccination.
À vous entendre c'est mal de se faire vacciner même s'il reste des créneaux disponibles en masse et que les médecins qui administrent les doses eux mêmes n'y trouvent rien à redire.
On a 5 millions de doses d'avance sur les bras et ce chiffre a augmenté de semaine en semaine. On aurait pu avoir 5 millions de primo vaccinés de plus avec une méthode de priorité et non d'exclusivité.


 
Je ne parle pas pour moi, je suis vacciné, et j'ai fait les choses dans les règles, c'est dingue non, de respecter un truc ?
Tu prétends qui n'importe qui qui le souhaite peut se faire vacciner sans soucis, c'est totalement faux, sauf à gruger.
Il ne reste pas des créneaux en masse, tout comme il ne reste pas 5M de doses, et tout comme ce chiffre n'augmente pas chaque semaine, et tout comme tu ne pourrais pas passer simplement les doses restantes, qui sont restantes pour des raisons précises, en rien une question de créneau ou de dispo

n°62952692
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-05-2021 à 00:49:33  profilanswer
 

yyy a écrit :


 
C'est ce qu'on a tenté de lui expliquer mais comme il pense sincèrement être dans son bon droit, il n'aura aucun souci à mentir à l'accueil et ça passera crème  :o
 
Sinon par curiosité j'ai regardé s'il y avait des créneaux sur Paris et en trois F5 j'ai réussi à choper un rdv +24h dans le 19ème donc ne perdez pas espoir les non grugeurs!  :o  La tactique pour être suffisamment rapide semble être d'ouvrir la page du centre et de rafraîchir le calendrier compulsivement.


ce rendez-vous du 19e je n'arrive pas à le choper :fou:  
 
ils l'annulent quand je veux cliquer sur 2e dose en me disant qu'il est pas dispo :fou: :fou:

n°62952706
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 00:59:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

 

Je ne parle pas pour moi, je suis vacciné, et j'ai fait les choses dans les règles, c'est dingue non, de respecter un truc ?
Tu prétends qui n'importe qui qui le souhaite peut se faire vacciner sans soucis, c'est totalement faux, sauf à gruger.
Il ne reste pas des créneaux en masse, tout comme il ne reste pas 5M de doses, et tout comme ce chiffre n'augmente pas chaque semaine, et tout comme tu ne pourrais pas passer simplement les doses restantes, qui sont restantes pour des raisons précises, en rien une question de créneau ou de dispo


J'avais bien noté que tu étais vacciné, je prenais ta ville comme exemple.

 

Les 5 M de doses "sur les bras" c'est la différence entre livrées et administrées. Et l'écart se creuse chaque semaine d'après les chiffres officiels, oui. J'ai posté le lien ce soir.

 

J'ai eu plusieurs échos de plusieurs personnes qui m'ont toutes dit "je suis allé dans tel centre je me suis fait vacciner sans qu'on me pose de question".
Tu peux appeler ça de la gruge si tu veux, en attendant cela n'a aucun intérêt de respecter une règle qui n'a pas lieu d'être.
Si cette règle était justifiée elle serait appliquée avec rigueur par les médecins.
Spoiler : on apprend plus bas que le préfet (donc l'exécutif) demande de ne pas appliquer cette règle.

 

Bon, j'admets, c'est beaucoup de "on dit" donc je vais te donner une source précise :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
C'est écrit noir sur blanc !!

 

Au début, il refusait les personnes qui avaient manifestement obtenu des certificats de complaisance, qui sont restés peu nombreux. « Maintenant, on vaccine tout le monde, le préfet nous a dit qu’il fallait faire du chiffre », assène le médecin.

 

Si l’ouverture à la population générale est officiellement prévue pour le 15 juin, les vannes semblent désormais largement ouvertes.
Le système repose désormais essentiellement sur la confiance.

 

Les difficultés manifestes du Stade de France, le mégacentre du nord du département, à remplir ses très nombreux créneaux ont accéléré le mouvement.

 

« Mais maintenant, il n’y a plus de dilemme, on ne trie plus, on fait confiance », assure le coordinateur.

 

Parmi les médecins, Patrick Ladurée, anesthésiste-réanimateur à la retraite, a voulu « faire partie de cette histoire ». Il se félicite de la couverture vaccinale des plus de 75 ans (75 %) et, pour lui, les choses sont désormais claires : « Même si ce n’est pas officiel, la vaccination est ouverte à tout le monde. »

 

Que te faut-il de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-05-2021 à 01:06:44
n°62952725
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 01:13:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'avais bien noté que tu étais vacciné, je prenais ta ville comme exemple.
 
Les 5 M de doses "sur les bras" c'est la différence entre livrées et administrées. Et l'écart se creuse chaque semaine d'après les chiffres officiels, oui. J'ai posté le lien ce soir.


Et ben vérifie tes sources, parce qu'elles sont fausses :spamafote:
Et vérifie au passage quel est le stock restant, et pourquoi il ne pourrait pas être passé, quel que soit la politique de rdv dans les centres.
 

Laska- a écrit :


J'ai eu plusieurs échos de plusieurs personnes qui m'ont toutes dit "je suis allé dans tel centre je me suis fait vacciner sans qu'on me pose de question".
Tu peux appeler ça de la gruge si tu veux, en attendant cela n'a aucun intérêt de respecter une règle qui n'a pas lieu d'être.
Si cette règle était justifiée elle serait appliquée avec rigueur par les médecins.
 
Bon, j'admets, c'est beaucoup de "on dit" donc je vais te donner une source précise :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
C'est écrit noir sur blanc !!
 
Au début, il refusait les personnes qui avaient manifestement obtenu des certificats de complaisance, qui sont restés peu nombreux. « Maintenant, on vaccine tout le monde, le préfet nous a dit qu’il fallait faire du chiffre », assène le médecin.
 
Si l’ouverture à la population générale est officiellement prévue pour le 15 juin, les vannes semblent désormais largement ouvertes.
Le système repose désormais essentiellement sur la confiance.
 
Les difficultés manifestes du Stade de France, le mégacentre du nord du département, à remplir ses très nombreux créneaux ont accéléré le mouvement.
 
« Mais maintenant, il n’y a plus de dilemme, on ne trie plus, on fait confiance », assure le coordinateur.
 
Parmi les médecins, Patrick Ladurée, anesthésiste-réanimateur à la retraite, a voulu « faire partie de cette histoire ». Il se félicite de la couverture vaccinale des plus de 75 ans (75 %) et, pour lui, les choses sont désormais claires : « Même si ce n’est pas officiel, la vaccination est ouverte à tout le monde. »
 
Que te faut-il de plus ?


Il me faut quoi de plus sur quoi ?
Qu'en effet, ils ne perdent plus de temps à refuser maintenant, et se basent sur la confiance. Ce qui change quoi? Que c'est la preuve que la gruge est acceptée ? Ou que simplement ce n'est pas la priorité de chasser tous les grugeurs possibles ?
 

n°62952731
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 01:19:10  profilanswer
 

Si même des citations aussi claires ne te convainquent pas, je n'y arriverai pas.
 
Tu as donc raison, il faut attendre son tour si on ne rentre pas dans les critères (même s'il reste des créneaux) sinon c'est gruger et c'est mal :jap:

n°62952735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 01:22:15  profilanswer
 

Pour te macher le boulot sur les doses restantes, tu peux juste prendre ces 4 graphs :
 
En haut, les 2 vaccins qui passent par les centres, en dessous, les 2 qui n'y passent pas.
En haut, les 2 vaccins qui peuvent être administrés à tous, en bas, ceux qui ne peuvent pas.
 
https://i.imgur.com/rPo1qLQ.png
 
En haut, on a un stock négatif (on a entamé le stock comptabilisé à reception de dimanche dans la semaine), on est à -2,2M
 
En bas, on a un stock de 3,5M de doses (quasi que du AZ)

n°62952736
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 01:23:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si même des citations aussi claires ne te convainquent pas, je n'y arriverai pas.

 

Tu as donc raison, il faut attendre son tour si on ne rentre pas dans les critères (même s'il reste des créneaux) sinon c'est gruger et c'est mal :jap:


Mais bordel, dans quel monde est-ce que gruger c'est bien ?
En quoi prendre des créneaux restants 10 ou 15 jours à l'avance plutôt que 24h permettra de vacciner plus vite ?


Message édité par Tolor le 17-05-2021 à 01:35:55
n°62952751
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 01:38:19  profilanswer
 

Gruger une règle tellement stupide que le préfet te demande de pas la respecter, c'est bien.
Si le gouvernement envisage d'avancer l'ouverture de la vaccination à tous, officiellement, c'est bien qu'il y a des raisons... Si on manquait de doses, encore une fois, on ne l'envisagerait pas.
Il faut faire du chiffre. Si les gens dans la cible ne veulent pas tous y aller, on ne va quand même pas refuser les places restantes aux autres !

 

Je ne fais que décrire la pratique de nombreux centres à travers la France, je ne vois pas comment tu peux donner tort à ces professionnels qui font leur métier le tout avec l'aval des autorités.

 

Je tire le chiffre sur les doses d'ici :
https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] accination

 

On y constate un excès de quelques millions.
On a peut-être un excès plus marqué en AZ qu'en Pfizer.. mais j'ai quand même pu trouver des créneaux en ARNm sans trop de soucis.

 

Il faut remplir un maximum de créneaux, le plus tôt possible, car plus le temps passe plus la probabilité qu'un créneau libre le reste augmente.
D'ailleurs c'est possible de se pointer dans un centre le soir et demander s'il reste des doses non utilisées.
C'est facile de se faire vacciner comme ça, il suffit d'insister quelques jours de suite. C'est gruger aussi selon toi... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-05-2021 à 01:40:17
n°62952755
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 01:43:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Gruger une règle tellement stupide que le préfet te demande de pas la respecter, c'est bien.
Si le gouvernement envisage d'avancer l'ouverture de la vaccination à tous, officiellement, c'est bien qu'il y a des raisons... Si on manquait de doses, encore une fois, on ne l'envisagerait pas.
Il faut faire du chiffre. Si les gens dans la cible ne veulent pas tous y aller, on ne va quand même pas refuser les places restantes aux autres !

 

Je ne fais que décrire la pratique de nombreux centres à travers la France, je ne vois pas comment tu peux donner tort à ces professionnels qui font leur métier le tout avec l'aval des autorités.

 

Je tire le chiffre sur les doses d'ici :
https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] accination

 

On y constate un excès de quelques millions.
On a peut-être un excès plus marqué en AZ qu'en Pfizer.. mais j'ai quand même pu trouver des créneaux en ARNm sans trop de soucis.


Explique simplement en quoi le fait de faire sauter la règle actuelle de ne laisser prendre la population générale que pour J+1 permettrait de vacciner plus ?
Explique comment on pourrait ne pas être limité par les doses actuellement, vu le stock quasi nul de Pfizer
Explique en quoi le fait qu'on ait un excédent d'AZ et pas de Moderna ou de Pfizer pourrait être résorbé par le fait d'ouvrir les centres à tous à plus de 24h.
Explique en quoi la règle est stupide

 

C'est toi qui conclut que les préfets disent de ne pas vérifier parce que la règle est stupide (plutôt que, simplement, une perte de temps à vérifier par exemple)

 

Tu bases tout ton argumentaire en oubliant volontairement que ce qui reste, c'est du AZ, qui ne peut pas être administré au moins de 55 ans, et n'est pas administré en centre, pour expliquer qu'on vaccinerait plus si on ouvrait à tous, sans du tout expliquer en quoi ça pourrait aider


Message édité par Tolor le 17-05-2021 à 01:44:58
n°62952765
zdong
Posté le 17-05-2021 à 01:49:22  profilanswer
 

Il y'a des villes où ils n'y a plus de règle , tout le monde peut se faire vacciner.

 

Ce qui créer une inégalité , donc qu'ils fassent sauter les règles partout en France.

n°62952775
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2021 à 01:58:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :


"Oui, j'ai roulé à 200km/h, mais vu qu'à cet endroit-là, il n'y a pas de radar, c'est bien que l'état autorise officieusement à le faire, je ne vois pas pourquoi on devrait me mettre un PV" :o


Rien à voir avec de la délinquance routière. Y a des doses, tu ne tues personne.

n°62952777
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 01:59:45  profilanswer
 

zdong a écrit :

Il y'a des villes où ils n'y a plus de règle , tout le monde peut se faire vacciner.
 
Ce qui créer une inégalité , donc qu'ils fassent sauter les règles partout en France.


Juste comme ça, avec les règles actuelles (créneaux pour les personnes avec comorbidité ou les 50+ n'importe quand, + créneaux pour tous au lendemain), il n'y a actuellement que 3 créneaux dispo dans tout ARA jusqu'à mardi soir
 
En quoi ouvrir à tous permettrait de vacciner plus ?

n°62952779
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 02:01:04  profilanswer
 

Le fait que la vaccination des plus vieux plafonne...
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 56d4eb2d1d
Car si 75 % des plus de 75 ans sont vaccinés, « cette proportion a tendance à atteindre un plafond qu’il devient difficile de franchir », indique Antoine Flahault.

 

Je n'ai pas tous les éléments qu'a le gouvernement ou même toi, je ne passe pas autant de temps là dessus.

 

Mais il est clair que si la vaccination est ouverte à tous plus tôt que prévu, et qu'on ne s'embarrasse même pas de questions, sur consigne du préfet, avant la date officielle, c'est au moins en partie parce qu'on a moins de gens éligibles qui se présentent que prévu.
"Car si 75 % des plus de 75 ans sont vaccinés, « cette proportion a tendance à atteindre un plafond qu’il devient difficile de franchir », indique Antoine Flahault."

 

Cela permet de vacciner plus d'ouvrir à tout le monde parce que la méthode actuelle laisse visiblement des doses en surplus. Et même avec des "grugeurs" on a des doses en surplus. Dans ma région aussi, dans plein de régions, j'ai vu des rdv Pfizer/moderna à échéance courte.
Un rdv la veille c'est difficile à gérer, peu de gens sont assez motivés pour regarder tous les jours plusleurs fois par jour et guetter la libération d'un créneau.

 

Si on était limités par les doses je n'aurais pas pu trouver autant de créneaux disponibles. Même s'il n'y en a pas des millions effectivement. Ouvrir la vaccination à tous devrait permettre de prendre quelques jours d'avance sur le calendrier. Quelques jours à 300 morts par jour pour une mesure qui ne coûte rien, c'est un bon ratio non ?

 

La règle est stupide car vu qu'il y a des places libres, malgré la présence de jeunes, plus ou moins grugeurs, on sait donc que les vieux volontaires ne sont pas assez nombreux pour écouler toutes les doses.
Elle n'est pas complètement stupide, elle avait un sens certain au début.
Ce qui est stupide c'est de ne pas être capable de reconnaître officiellement que la situation n'est pas exactement comme prévu et qu'elle mérite de faire évoluer la règle, tandis qu'on fait passer en interne la consigne d'ignorer cette règle.
Mais je trouvais ça trop long à écrire :o

 

L'excédent de AZ c'est un autre souci. Comment vont faire les pouvoirs publics pour fourguer ce vaccin ?
Ne pourrait on pas le proposer aux moins de 55 ans ? Le risque de thrombose est tout de même minime...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-05-2021 à 02:03:27
n°62952780
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-05-2021 à 02:01:23  profilanswer
 

Bordel j'avais trouvé un rendez-vous à Henry-Dunant Paris 16 sur Doctolib, mais ils demandent si on a moins de 50 ans et me refuse le rdv pour ce motif car:

Citation :

Cet établissement est un hôpital gériatrique et prend exclusivement les patients de plus de 50 ans. Pour les patients de moins de 50 ans, merci de vous rapprocher d'un autre centre.


 
C'est une règle Doctolib qu'ils ont oublié d'enlever ou ça concerne aussi la vaccination ?
 
Edit: les rendez-vous qui jouent à cache-cache sur Doctolib (ils apparaissent ou disparaissent au gré des refresh), c'est normal ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 17-05-2021 à 02:02:59

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62952783
zdong
Posté le 17-05-2021 à 02:05:03  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Bordel j'avais trouvé un rendez-vous à Henry-Dunant Paris 16 sur Doctolib, mais ils demandent si on a moins de 50 ans et me refuse le rdv pour ce motif car:

Citation :

Cet établissement est un hôpital gériatrique et prend exclusivement les patients de plus de 50 ans. Pour les patients de moins de 50 ans, merci de vous rapprocher d'un autre centre.

 

C'est une règle Doctolib qu'ils ont oublié d'enlever ou ça concerne aussi la vaccination ?

 

Edit: les rendez-vous qui jouent à cache-cache sur Doctolib (ils apparaissent ou disparaissent au gré des refresh), c'est normal ? [:klemton]

 

Fait pas gaffe à tout se que tu vois sur doctolib niveau restriction , prend rdv et tu verras sur place

n°62952784
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 02:08:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le fait que la vaccination des plus vieux plafonne...
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 56d4eb2d1d
Car si 75 % des plus de 75 ans sont vaccinés, « cette proportion a tendance à atteindre un plafond qu’il devient difficile de franchir », indique Antoine Flahault.
 
Je n'ai pas tous les éléments qu'a le gouvernement ou même toi, je ne passe pas autant de temps là dessus.
 
Mais il est clair que si la vaccination est ouverte à tous plus tôt que prévu, et qu'on ne s'embarrasse même pas de questions, sur consigne du préfet, avant la date officielle, c'est au moins en partie parce qu'on a moins de gens éligibles qui se présentent que prévu.
"Car si 75 % des plus de 75 ans sont vaccinés, « cette proportion a tendance à atteindre un plafond qu’il devient difficile de franchir », indique Antoine Flahault."
 
Cela permet de vacciner plus d'ouvrir à tout le monde parce que la méthode actuelle laisse visiblement des doses en surplus. Et même avec des "grugeurs" on a des doses en surplus. Dans ma région aussi, dans plein de régions, j'ai vu des rdv Pfizer/moderna à échéance courte.
Un rdv la veille c'est difficile à gérer, peu de gens sont assez motivés pour regarder tous les jours plusleurs fois par jour et guetter la libération d'un créneau.
 
Si on était limités par les doses je n'aurais pas pu trouver autant de créneaux disponibles. Même s'il n'y en a pas des millions effectivement. Ouvrir la vaccination à tous devrait permettre de prendre quelques jours d'avance sur le calendrier. Quelques jours à 300 morts par jour pour une mesure qui ne coûte rien, c'est un bon ratio non ?


Tu trouves des créneaux dispos facilement ? A horizon de demain, il n'y a que 3 créneaux de libres dans tout ARA.
En quoi ouvrir à tous permettrait de vacciner plus ? Répond à cette simple question, ça ne doit pas être dur, si ?
 

Laska- a écrit :


La règle est stupide car vu qu'il y a des places libres, malgré la présence de jeunes, plus ou moins grugeurs, on sait donc que les vieux volontaires ne sont pas assez nombreux pour écouler toutes les doses.  
Elle n'est pas complètement stupide, elle avait un sens certain au début.
Ce qui est stupide c'est de ne pas être capable de reconnaître officiellement que la situation n'est pas exactement comme prévu et qu'elle mérite de faire évoluer la règle, tandis qu'on fait passer en interne la consigne d'ignorer cette règle.
Mais je trouvais ça trop long à écrire :o


Non, il n'y a pas de place de libre avec le système actuel, justement
 

Laska- a écrit :


 
L'excédent de AZ c'est un autre souci. Comment vont faire les pouvoirs publics pour fourguer ce vaccin ?
Ne pourrait on pas le proposer aux moins de 55 ans ? Le risque de thrombose est tout de même minime...


Donc ne parle pas d'un excèdent de plusieurs millions pour argumenter de l'ouverture des centres à tous alors que ce n'est pas le même problème
Et non, ça a été demandé par le ministère de la santé, refusé par la HAS

n°62952787
zdong
Posté le 17-05-2021 à 02:15:17  profilanswer
 

The North Face a écrit :

 

Edit: les rendez-vous qui jouent à cache-cache sur Doctolib (ils apparaissent ou disparaissent au gré des refresh), c'est normal ? [:klemton]

 

Les refresh je sais pas pourquoi ça va ça vient.
Mais ça semble assez réactif. J'ai testé en réservant un créneau il ya quelques jours et je l'ai annulé deux jours plus tard , il était remis en disponibilité immédiatement .

n°62952796
Laska-
Posté le 17-05-2021 à 02:26:22  profilanswer
 

Tu prends un exemple précis, ta région sur une période très courte, pour en tirer une vérité générale.
Ça ne marche pas.
Autre région au hasard qui contredit ton exemple, Marseille, lundi mardi et mercredi il y a des dizaines de créneaux dispo en moderna.
Tu ne me crois pas ?
 
En quoi ouvrir la vaccination à plus de gens permet de vacciner plus ?
J'y ai déjà répondu.
Mais pour ça il faut que tu acceptes le prérequis qui est que oui, les doses sont disponibles.  
 
Si tu ouvres la vaccination à tous tu augmentes la demande et tu garantis l'utilisation la plus rapide des doses. Si tu vaccines tout le monde avec quelques jours d'avance, c'est des milliers de gens potentiellement sauvés pour une mesure à coût nul.
 
Ensuite, autre effet, si tu ouvres la vaccination ARNm à tous les jeunes, les +55 ans qui auront le choix entre galérer pour un créneau (là oui ils auront du mal) en ARNm et AZ choisiront pour partie AZ. Augmentant ainsi l'utilisation du AZ et donc la vitesse de vaccination.
Car si beaucoup préfèrent un ARN à un AZ, certains préfèrent AZ plutôt que rien (rt certains préfèrent attendre plutôt que AZ mais ils auront une place aussi).
 
On pourrait même envisager une stratégie de surbooking.
En admettant qu'on a un taux x d'absence, prévoir x% de rendez vous en plus pour contrebalancer. C'est dommage s'il y a des malchanceux perdants mais ça fait du chiffre.
Les gens dans la cible et volontaires pour se faire vacciner commencent à manquer, c'est tout, c'est pour ça qu'on ouvre de plus en plus la cible.

n°62952800
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2021 à 02:37:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu prends un exemple précis, ta région sur une période très courte, pour en tirer une vérité générale.
Ça ne marche pas.
Autre région au hasard qui contredit ton exemple, Marseille, lundi mardi et mercredi il y a des dizaines de créneaux dispo en moderna.
Tu ne me crois pas ?


Ah ?
https://i.imgur.com/IKKdjcC.png
Elles sont où tes doses dispo aujourd'hui, demain, et après demain à Marseille ?
 

Laska- a écrit :


En quoi ouvrir la vaccination à plus de gens permet de vacciner plus ?
J'y ai déjà répondu.
Mais pour ça il faut que tu acceptes le prérequis qui est que oui, les doses sont disponibles.  


Accepter quelquechose de faux (hors peut être un centre que tu vas trouver, histoire de prétendre que ton argumentaire est vrai au global ?), n'est pas vraiment une base correcte pour une théorie
 

Laska- a écrit :


 
Si tu ouvres la vaccination à tous tu augmentes la demande et tu garantis l'utilisation la plus rapide des doses. Si tu vaccines tout le monde avec quelques jours d'avance, c'est des milliers de gens potentiellement sauvés pour une mesure à coût nul.


Il n'y a déjà pas de dose de dispo sous quelques jours avec le fonctionnement actuel, en quoi ouvrir à tous, et potentiellement retarder l'administration de doses pour les plus fragile irait sauver des vies ?
 

Laska- a écrit :


Ensuite, autre effet, si tu ouvres la vaccination ARNm à tous les jeunes, les +55 ans qui auront le choix entre galérer pour un créneau (là oui ils auront du mal) en ARNm et AZ choisiront pour partie AZ. Augmentant ainsi l'utilisation du AZ et donc la vitesse de vaccination.
Car si beaucoup préfèrent un ARN à un AZ, certains préfèrent AZ plutôt que rien (rt certains préfèrent attendre plutôt que AZ mais ils auront une place aussi).


C'était déjà le cas pendant plusieurs semaines, ça n'a pas aidé.
 

Laska- a écrit :


 
On pourrait même envisager une stratégie de surbooking.
En admettant qu'on a un taux x d'absence, prévoir x% de rendez vous en plus pour contrebalancer. C'est dommage s'il y a des malchanceux perdants mais ça fait du chiffre.
Les gens dans la cible et volontaires pour se faire vacciner commencent à manquer, c'est tout, c'est pour ça qu'on ouvre de plus en plus la cible.


T'inquiète pas, ils ne t'on pas attendu pour avoir un système de liste d'attente interne pour passer les doses restantes en fin de journée. Les centres font ça depuis le début.

n°62952806
yyy
Posté le 17-05-2021 à 02:59:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah ?
https://i.imgur.com/IKKdjcC.png
Elles sont où tes doses dispo aujourd'hui, demain, et après demain à Marseille ?
 


 
Sur maiia (au vélodrome) il y a plein de créneaux pour mardi (donc techniquement demain), mercredi, jeudi mais bizarrement si on choisit 1ère dose "ouvert à tous" au lieu de 1ère dose tout court, aucun rdv n'est disponible.  

n°62952812
ddlabrague​tte
Posté le 17-05-2021 à 03:20:39  profilanswer
 

yyy a écrit :


 
Sur maiia (au vélodrome) il y a plein de créneaux pour mardi (donc techniquement demain), mercredi, jeudi mais bizarrement si on choisit 1ère dose "ouvert à tous" au lieu de 1ère dose tout court, aucun rdv n'est disponible.  


C'est normal pour credi et jeudi vu qu'avec ces critères, tu peux choper seulement les dates restantes pour le lendemain  
Pour mardi, y'aura peut être moyen dans la journée  
S'il reste des créneaux  [:gidoin]

n°62952821
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-05-2021 à 03:47:17  profilanswer
 

En fait ce topik va devenir comme les topik iphone/gadget électronique les jours de commandes avec des “bordel j’ai commandé a 9h mais Apple m’annonce une livraison le 18  :mad:


---------------

n°62952848
gonan
Posté le 17-05-2021 à 05:32:45  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Article très intéressant qui parle des 2 possibilités des origines du Covid (labo et nature).
 
On y apprend notamment qu'un des scientifiques qui avait fermement soutenu que l'origine du labo était impossible y'a 1 an (lettre dans le Lancet), Peter Daszak, est président de EcoHealth Alliance à New York. Ils ont financé le labo de Wuhan pour des recherches sur les coronavirus...
Le mec, il a à peine un conflit d'intérêt quoi [:tim_coucou:1]  
 
Ils rappellent aussi qu'avec SARS v1 et MERS, on avait trouvé le réservoir animal en 4 et 9 mois, alors que là rien en 15 mois, pourtant la Chine a tout intérêt à brandir un réservoir animal pour se dédouaner du labo.
 
https://thebulletin.org/2021/05/the [...] ssion=true


 
J'avais lu un article sur cette théorie il y a quelques mois, racontant l’enquête d'un journaliste chinois à ce sujet. Ce journaliste disait avoir trouvé 50% de la vérité, mais n'avait pu publier que 50% de ce qu'il avait trouvé.
J'essaie de retrouver cet article, mais j'y arrive pas :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18038  18039  18040  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR