Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


Au mois d'août, pensez-vous que :


 
12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement
 
 
24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement
 
 
63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés
 

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59196213
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 14:36:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :


 
C'est tout con : les super/hyper n'ont pas la capacités de fournir en 2-3 jours des provisions à tout le monde pour plusieurs semaines.
Si tu fais des stocks maintenant tu lèses tout un tas de foyers qui vont manquer de produits de 1ère nécessité et qui vont être obligé de faire sortir quelqu'un quasi tous les jours ou presque plutôt qu'une fois par semaine max.
En bref : si tu fais des stocks maintenant tu es un enfoiré, c'est simple ou pas ?


regarde toi en face déjà au lieu de pilé du HFRien pour rien. que ceux qui n'ont fait aucune réserve ici lève le doigt putain [:elmoricq]  
il n'est pas question de faire du stock pour revendre mais juste se tenir à l'écart. :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 14:36:12  profilanswer
 

n°59196227
DP59
Posté le 20-03-2020 à 14:37:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Directement peut-être pas, mais les conséquences économiques et sociales t'atteindront d'une manière ou d'une autre, indirectement…

 

Après effectivement ça ne sera pas forcément une "catastrophe" , il y a des gens mieux lotis que d'autres à la base aussi…

 

Ça justement c'est une excellente raison de respecter à la lettre le confinement.

 


En Chine, un confinement contrain et dur a permis de les sortir rapidement de la menace virale.

 

Cela va également minimiser les conséquences économiques....

 

Bref le maximum de civisme aidera tout le monde.


Message édité par DP59 le 20-03-2020 à 14:37:41
n°59196238
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 14:38:00  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Le pic dans 10-15 jours c'est celui des hospitalisations.
Le pic des contaminations il est derrière nous, c'était sans doute il y a une semaine, vendredi dernier jour d'école et de taff pour plein de gens.
Quoiqu'on en dise je ne pense pas que les élections aient été une grosse fiesta pour le virus, les gens dans les bureaux de vote faisaient globalement respecter les distances.
Quant au bilan... Tu peux avoir fait de la merde et ne pas être contaminé, avoir pris toutes les précautions et l'être, individuellement ça ne voudra rien dire.


Ma femme travaille en labo dans un village du sud de la France, ce matin elle voit arriver une famille en décapotable immatriculé 75, ils ont roulé toute la nuit pour venir passer le confinement au soleil en bord de mer ( :sarcastic:  :pt1cable:  :fou: ) , ils viennent la voir parce que un des enfants a une forte fièvre qui passe pas et tousse : test de la grippe négatif…
Et roulent avec la capote ouverte, donc disséminant les gouttelettes dans les rues sur leur passage…
 
 
A mon avis la dissémination par les urbains (principalement parisiens) en exode n'est pas à sous-estimer…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59196244
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-03-2020 à 14:38:30  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html
 
Mais


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59196251
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 14:38:49  answer
 

memaster a écrit :


regarde toi en face déjà au lieu de pilé du HFRien pour rien. que ceux qui n'ont fait aucune réserve ici lève le doigt putain [:elmoricq]  
il n'est pas question de faire du stock pour revendre mais juste se tenir à l'écart. :sarcastic:


 
Ben désolé pour toi mais c'est mon cas : réserve pour une semaine, exactement comme je faisais avant, et comme je vais faire cet aprèm.
 
A la différence que je le faisais le samedi jour de repos, et que je vais le faire aujourd'hui au lieu de demain car je suis en repos forcé.

n°59196256
Ainex
Posté le 20-03-2020 à 14:39:16  profilanswer
 

memaster a écrit :


regarde toi en face déjà au lieu de pilé du HFRien pour rien. que ceux qui n'ont fait aucune réserve ici lève le doigt putain [:elmoricq]  
il n'est pas question de faire du stock pour revendre mais juste se tenir à l'écart. :sarcastic:


 
lève le doigt
 
Je n’ai pas fait plus de réserve que d’habitude et je vis très bien. J’ai toujours des pâtes, du surgelé, etc..

n°59196274
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 20-03-2020 à 14:40:45  profilanswer
 

Expédition courses ce midi.
 
Pas voulu aller au supermarché, je suis allé qu'à mon magasin bio, j'ai pas pris de viande du coup, trop cher.
 
J'ai rencontré, 3 clients, la patronne et une vendeuse, tous avaient des masques, sauf moi !
 
J'avais mes gants par contre. [:moudenc:2]  
 
Au retour, je me suis fait un sas dans mon gite, j'ai déposé mes courses, me suis désapé (manteau, écharpe, jean, chapeau, gants  [:cetrio:4] ) et me suis lavé sur place, je laisse tout 48h dedans mini, soit jusqu'à dimanche midi [:lezioul:5]  
 
Bref la prochaine fois que je sors je met un masque (il m'en reste des usagers de pendant mes travaux)  [:bahamut49-3:2]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°59196275
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 14:40:55  profilanswer
 


une semaine est une reserve déjà conséquente pour une seule personne. j'ai dit aucune réserve cad au jour le jour.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59196280
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 14:41:25  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Ceux qui ont mis des plannings en place, ça ne vous dérange pas de les partager ?
Vous les avez afficher pour les enfants ? (une petite photo ce serait pas mal)
 
Je n'ai pas encore fait de planning visuel.
 
Ici moi en télétravail je commence à travailler vers 7h. Il m'arrive de rebosser une 1 ou 2h dans l'après-midi quand les enfants font des trucs en autonomie.
3 h de travail le matin pour les enfants en grande section et CE1.
Pause déjeuner 1h/1h30 en comptant la préparation et le rangement.
Après-midi activités plus cool pour les enfants :temps calme, lecture, gym, jeux de société, quand je serai motivée pâtisserie  :??: .
Monsieur arrête de bosser dès demain ça me soulagera on se partagera le quotidien.
 
Je ne sais pas comment font les gens pour faire travailler les enfants 5-6h...
 
Fin de journée, ils jouent avec leurs jouets, droit de regarder un dessin animé.
 
Je privilégie la préparation des repas du soir en gros, vive la cocotte minute, on mange la même chose 2 ou 3 soirs par semaine.
 
Avec tout cela je ne me repose pas dans la journée, et mon rendement  professionnel n'est pas le même  :D  


Yes on a fait un planning, c’est la grande de cm1 qui l’a mis au propre et on l’a affiché.
8h-8h30 : lever, petit dej, toilette du matin
9h30-10h30 : école
10h30-11h : récré  
11h-12h : école
12h-14h : préparation du déjeuner, déjeuner, rangement du déjeuner
14h-15h : télé pour les gosses, repos pour les parents (interdiction formelle de solliciter les parents  [:icare_] )
15h - 16h30 : activités diverses et variées (musique, sport, jardinage, jeux de société, relaxation, cuisine...)
16h30-17h : goûter
17h - 18h30 : activités diverses et variées
18h30 -19h : bain
19h 19h30 : téléphone webconf avec familles et amis
19h30 - 21h : dîner  
21h - 22h/22h30 : jeux de société ou film
Mes gosses, grande section et CM1 ont deux heures de vraie école où on leur demande une grande attention, je pense que c’est largement suffisant et à mon avis, c’est pas tellement davantage à l’école. Et puis je pense que davantage n’aurait pas de sens. Je ne suis pas instit, en plus l’école à la maison doit avoir une meilleure productivité horaire. Bref ça me parait très bien.  
Et nous on travaille quand on peut mais on n’a pas d’obligation de rendement.
 
Ha et sinon on a instauré la minute de folie avant le dîner. Chacun gueule, danse, joue de la musique pendant 3 minutes. Les voisins doivent nous prendre pour des tares (et des chieurs mais ça dure 3 minutes chrono).

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 20-03-2020 à 14:45:19

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59196294
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 14:42:45  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
lève le doigt
 
Je n’ai pas fait plus de réserve que d’habitude et je vis très bien. J’ai toujours des pâtes, du surgelé, etc..


apprendre à lire, j'ai dit aucune :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 14:42:45  profilanswer
 

n°59196300
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 14:43:26  profilanswer
 

Fais ça à 20h ça passera inaperçu


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59196312
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 14:44:23  profilanswer
 

memaster a écrit :


une semaine est une reserve déjà conséquente pour une seule personne. j'ai dit aucune réserve cad au jour le jour.


Euh… comment dire  [:clooney8]
C'est un peu le kilo de plumes et le kilo de plomb que tu nous fait là…  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 20-03-2020 à 14:44:49

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59196334
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 14:46:28  answer
 

memaster a écrit :


une semaine est une reserve déjà conséquente pour une seule personne. j'ai dit aucune réserve cad au jour le jour.


 
Non, ce n'est pas conséquent du tout.
J'ai toujours connu ça, même du temps où j'étais môme.
 
Quand tu rentres chez toi le soir et que tout est fermé, tu fais comment ?! :o

n°59196337
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 14:47:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Fais ça à 20h ça passera inaperçu


c'est comme le mot confinement :(  je sais pas moi.
on te dit confinement pour 15 jours ==W achat pour tenir 15jours.
pour 1 personne ça passe inaperçu, pour 5personnes bah faut se retrousser les manches quoi et tu passes pour un gros egoiste.
bref, faut vraiment arreter :pfff:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59196342
deadpool
Posté le 20-03-2020 à 14:47:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Le pic dans 10-15 jours c'est celui des hospitalisations.


A Paris, ils s'attendent déjà à une grosse vague ce week-end/semaine prochaine, d'après le professeur de la pitié qui passait à la radio ce matin.


---------------

n°59196359
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 14:48:42  profilanswer
 

Levés 8:30, ptit'dej, toilette
9:30 - 10:30 : boulot et école pour les enfants
10:30 - 11:00 : check école
11:00 - 12:00 : boulot, lecture pour les momes
12:00 - 14:00 : repas
14:00 - 15:00 : boulot, consoles / PC / Netflix / jouer dehors pour les momes
15:00 - 16:30 : sport
16:30 - 17:30 : boulot, cuisine, gateaux etc. pour les momes
17:30 - 19:00 : boulot, consoles / PC / Netflix / jouer dehors
19:00 - 20:00 : douches
20:00 - 21:00 : repas
Soirée : consoles / PC / Netflix / jouer dehors


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59196369
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 14:49:53  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est comme le mot confinement :(  je sais pas moi.
on te dit confinement pour 15 jours ==W achat pour tenir 15jours.
pour 1 personne ça passe inaperçu, pour 5personnes bah faut se retrousser les manches quoi et tu passes pour un gros egoiste.
bref, faut vraiment arreter :pfff:


 
Ou alors tu avais l'exemple de la Chine il y a plus d'un mois, puis celui de l'Italie, ce qui laissait largement le temps de préparer tranquille le truc sans aller remplir des charriots en une fois.

n°59196371
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 14:49:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Euh… comment dire  [:clooney8]  
C'est un peu le kilo de plumes et le kilo de plomb que tu nous fait là…  :whistle:


je ne crois pas. une seule personne qui fait bien attention peut tenir 2 semaines avec une semaine de reserve.
ça s'appelle la rationalisation, on est en France où on vit bien de facto. Va voir ailleurs comment ça se passe un peu :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59196372
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2020 à 14:50:00  profilanswer
 

deadpool a écrit :

En début de semaine c'est normal, le confinement avait pas vraiment commencé.


Ces gens ne lisent pas :o
 

Scoinscoin a écrit :

Idem, sans parler des clopes. :o


J'avais fait le stock vu qu'ici elles ne sont pas chères (frontalier Germanie) mais finalement je ne fume presque plus car j'ai pas envie de prendre des risques supplémentaires (même si cela ne changera rien vu que mes poumons sont encrassés depuis que j'ai repris - modérément - la clopes l'année dernière, après avoir arrêté 10 ans :sweat: )
 

dchiesa a écrit :

Le pic dans 10-15 jours c'est celui des hospitalisations.
Le pic des contaminations il est derrière nous, c'était sans doute il y a une semaine, vendredi dernier jour d'école et de taff pour plein de gens.


Merci pour cette info :jap: Finalement le moment idéal pour faire ses courses sera dans 10-15 jours du coup...
 

memaster a écrit :

regarde toi en face déjà au lieu de pilé du HFRien pour rien. que ceux qui n'ont fait aucune réserve ici lève le doigt putain [:elmoricq]  
il n'est pas question de faire du stock pour revendre mais juste se tenir à l'écart. :sarcastic:


Merci, c'est exactement ça :jap:
 

tarpan66 a écrit :

A mon avis la dissémination par les urbains (principalement parisiens) en exode n'est pas à sous-estimer…


Tu m'étonnes...
 
 
Tu demandes à ta femme de te cuisiner un truc ? :o
 

memaster a écrit :

c'est comme le mot confinement :(  je sais pas moi.
on te dit confinement pour 15 jours ==W achat pour tenir 15jours.
pour 1 personne ça passe inaperçu, pour 5personnes bah faut se retrousser les manches quoi et tu passes pour un gros egoiste.
bref, faut vraiment arreter :pfff:


Mais tellement [:shimay:1]
 

memaster a écrit :

je ne crois pas. une seule personne qui fait bien attention peut tenir 2 semaines avec une semaine de reserve.
ça s'appelle la rationalisation, on est en France où on vit bien de facto. Va voir ailleurs comment ça se passe un peu :sarcastic:


C'est ça : Nous ne sommes qu'un couple avec un enfant mais en rationnant on tient 3 semaines avec un caddie... Alors c'est sûr que ça ne sera pas de la gastronomie mais entre ça et crever on a choisi :jap:


Message édité par LibreArbitre le 20-03-2020 à 14:52:05

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59196396
Ainex
Posté le 20-03-2020 à 14:51:45  profilanswer
 

memaster a écrit :


apprendre à lire, j'ai dit aucune :(

 

Cette affirmation n’a aucun sens en soi.

 

Il faut être idiot pour ne faire AUCUNE réserve en temps normal, de base. Cela n’a aucun rapport avec le coronavirus. Il suffit que ta voiture tombe en panne, que quelqu’un tombe malade pour que ça crée des ennuis.

 

Par contre, faut aussi être particulièrement idiot pour faire trois semaines de réserve à cause du coronavirus.

 

Bref, comme ta phrase n’a pas vraiment de sens, je l’ai comprise dans un contexte qui a d’avantage de sens : “Ceux qui ne font aucune réserve de plus à cause du coronavirus”. Là, ta phrase a du sens.

 

Et du coup, je réponds : non, moi, je n’ai pas plus de réserve que d’habitude. Mon comportement n’a pas changé avec le coronavirus concernant ma manière de m’approvisionner.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-03-2020 à 14:55:15
n°59196412
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2020 à 14:53:25  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Par contre, faut aussi être particulièrement idiot pour faire trois semaines de réserve à cause du coronavirus.


Le mec qui préfère contaminer la France entière car monsieur préfère faire ses courses toutes les semaines :lol:
 
Rassure-moi, t'as pas transmis ton patrimoine génétique au moins ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59196423
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 14:54:10  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Levés 8:30, ptit'dej, toilette
9:30 - 10:30 : boulot et école pour les enfants
10:30 - 11:00 : check école
11:00 - 12:00 : boulot, lecture pour les momes
12:00 - 14:00 : repas
14:00 - 15:00 : boulot, consoles / PC / Netflix / jouer dehors pour les momes
15:00 - 16:30 : sport
16:30 - 17:30 : boulot, cuisine, gateaux etc. pour les momes
17:30 - 19:00 : boulot, consoles / PC / Netflix / jouer dehors
19:00 - 20:00 : douches
20:00 - 21:00 : repas
Soirée : consoles / PC / Netflix / jouer dehors


 
Ici ça donne ça pour les enfants:
7h30 - 9h levé/toilette/début de matinée à la cool
9h - 11h école
11h - 12h jeu/extérieur
12h - 13h repas
13h - 14h temps calme (repos, lecture)
14h - 15h école
15h - 16h30 jeu/extérieur
16h30 - 18h00 jeu vidéo
18h - 19h douche/ télé (docu science, géo, histoire etc...)
19h - 20h repas
20h - 21h télé divertissement.

n°59196426
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2020 à 14:54:26  profilanswer
 

deadpool a écrit :


A Paris, ils s'attendent déjà à une grosse vague ce week-end/semaine prochaine, d'après le professeur de la pitié qui passait à la radio ce matin.


 
Ben non vu que les malades sont partis en Bretagne  [:clooney27]  
C'est partout pareil, ça va monter jusqu'au week-end prochain.
L'italie va taper les 15j de confinement ce week-end ça devrait se stabiliser / baisser pour eux, enfin j'espère.  :o  
En ce qui nous concerne, je crains un durcissement du confinement dans les 2-3 jours.  [:michaeldell]  
J'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient nous inventer je vous avoue.  :o  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59196430
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2020 à 14:54:34  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Le mec qui préfère contaminer la France entière car monsieur préfère faire ses courses toutes les semaines :lol:
 
Rassure-moi, t'as pas transmis ton patrimoine génétique au moins ?


C'est ce qui est conseillé, une fois par semaine. Manger du frais c'est aussi te garder en bonne santé.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59196448
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Je vais perdre 500e de salaire en chômage partiel, quasi 25%(btp donc dans le cululu les primes diverses)
J'estime +30% en courses pour les repas du midi soit environ 30e par semaine.
Gain de 150e sur l'essence trajet travail
 perte de 50e sur un placement bloqué 5 ans  
Gain de 100e sur cantine/garderie de fistonne


 
 [:silicium:3]  [:aulas vegas:9]  

n°59196450
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 14:56:14  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est comme le mot confinement :(  je sais pas moi.
on te dit confinement pour 15 jours ==W achat pour tenir 15jours.
pour 1 personne ça passe inaperçu, pour 5personnes bah faut se retrousser les manches quoi et tu passes pour un gros egoiste.
bref, faut vraiment arreter :pfff:


Pardon, je répondais à Radio Comptoir qui disait hurler 3" pour se défouler :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59196453
deadpool
Posté le 20-03-2020 à 14:56:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Rassure-moi, t'as pas transmis ton patrimoine génétique au moins ?


Euh, on avait pas dit qu'on essayait de rester courtois ?
Parce que sacré tacle, comême. :o


---------------

n°59196464
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-03-2020 à 14:57:09  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce que j’ai plus de mal à supporter c’est de me rendre compte que je sers strictement à rien. J’en avais déjà conscience mais là après 1 semaine de confinement je me rend bien compte que mon taf est complément inutile


Detail

n°59196466
sardhaukar
Posté le 20-03-2020 à 14:57:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est ce qui est conseillé, une fois par semaine. Manger du frais c'est aussi te garder en bonne santé.


 
+1 nous on mange essentiellement du frais et oui ça se fait sur une base hebdo.  
 
Les boites/le sec en temps normal c'est l'exception. Mais peut être qu'on va devoir s'y mettre.  :(

n°59196473
XaTriX
Posté le 20-03-2020 à 14:57:29  profilanswer
 


[:rofl] [:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59196474
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 14:57:30  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ben non vu que les malades sont partis en Bretagne  [:clooney27]  
C'est partout pareil, ça va monter jusqu'au week-end prochain.
L'italie va taper les 15j de confinement ce week-end ça devrait se stabiliser / baisser pour eux, enfin j'espère.  :o  
En ce qui nous concerne, je crains un durcissement du confinement dans les 2-3 jours.  [:michaeldell]  
J'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient nous inventer je vous avoue.  :o  


 
Ben restriction du nombre de sortie (genre une tous les 3 jours) et si tu déroges, contravention salée.
Et l'étape suivante c'est confinement total, le ravitaillement étant organiser de manière collective et distribuer aux portes des habitations.

n°59196482
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2020 à 14:57:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :

C'est ce qui est conseillé, une fois par semaine. Manger du frais c'est aussi te garder en bonne santé.


T'as raison, vaut mieux mourir en bonne santé...
 
Chacun fait comme il veut, le bilan sera fait dans quelques mois car ce virus est punitif : Tu as le droit d'être imprudent mais une seule fois suffit pour y passer...
 
Chacun est libre, faites comme bon vous semble :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59196484
deadpool
Posté le 20-03-2020 à 14:58:02  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


En ce qui nous concerne, je crains un durcissement du confinement dans les 2-3 jours. [:michaeldell]
J'ai un peu peur de ce qu'ils pourraient nous inventer je vous avoue. :o


Moi je crains pas, je l'appelle de mes voeux.
Encore croisé ce matin des gens qui faisaient leur petite sortie vélo avec les enfants.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°59196488
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2020 à 14:58:18  profilanswer
 

memaster a écrit :


que ceux qui n'ont fait aucune réserve ici lève le doigt putain [:elmoricq]  
 


 
 [:kurt haribo:2]
 
mais alors aucune. course archi normal. et mon drive d'hier pour re-remplir mon frigo normalement: une cata 2/3 de produit manquant. donc dans la merde.
 
Merci qui? merci tous les benêts qui se sont jeter par dizaine de milliers dans les magasins, qui se sont contaminés comme des porcs et qui vont pour certains se retrouver a l'hosto à mettre en danger des soignants qui risquent leurs vie.
 
devrait y avoir un questionnaire a l'entrée a l'hosto: faites vous parti des cons qui se sont rués dans les commerces? oui ==> file d'attente pour l'intubation et si tu creves tant pis.


Message édité par boober le 20-03-2020 à 14:59:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59196489
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 14:58:21  profilanswer
 


 
2 pleins de sans plomb dans le mois pour une familiale essence  :o

n°59196502
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2020 à 14:59:15  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Euh, on avait pas dit qu'on essayait de rester courtois ?
Parce que sacré tacle, comême. :o


Comment rester courtois quand on se fait traiter d'idiot quand on est simplement prudent (et qu'on tient à sa femme et son enfant) ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59196503
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 14:59:19  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ici ça donne ça pour les enfants:
7h30 - 9h levé/toilette/début de matinée à la cool
9h - 11h école
11h - 12h jeu/extérieur
12h - 13h repas
13h - 14h temps calme (repos, lecture)
14h - 15h école
15h - 16h30 jeu/extérieur
16h30 - 18h00 jeu vidéo
18h - 19h douche/ télé (docu science, géo, histoire etc...)
19h - 20h repas
20h - 21h télé divertissement.


 
Où est HFR là dedans [:emmanuel_micron:5]

n°59196508
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 14:59:46  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ou alors tu avais l'exemple de la Chine il y a plus d'un mois, puis celui de l'Italie, ce qui laissait largement le temps de préparer tranquille le truc sans aller remplir des charriots en une fois.


bah d'habitude j'ai un peu de réserve pour 15jours. qd j'ai vu le truc arriver, au lieu de consommer dans ma réserve et faire course une fois par semaine comme tout le monde , j'ai repris 15jours de stock hier. on est 5 et meme 6 vu que j'ai du ravitaillé ma belle-mere seule sans voiture vu le confinement.
genre elle m'a demandé un 8Litre d'eau et nous de l'eau du robinet on s'est mis à boire. sauf que qd j'ai passé mon caddie à la caisse, on m'a fait les gros yeux :sarcastic:  
1 peu comme ici, j'imagine. :pfff:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59196509
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 14:59:56  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Où est HFR là dedans [:emmanuel_micron:5]


Les enfants ne vont pas sur HFR  :heink:

n°59196514
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-03-2020 à 15:00:12  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
2 pleins de sans plomb dans le mois pour une familiale essence  :o


 
La question portait sur la perte de la semaine [:cbrs]

n°59196515
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 15:00:20  profilanswer
 

memaster a écrit :


je ne crois pas. une seule personne qui fait bien attention peut tenir 2 semaines avec une semaine de reserve.
ça s'appelle la rationalisation, on est en France où on vit bien de facto. Va voir ailleurs comment ça se passe un peu :sarcastic:


 
Non mais cherche pas : 1 semaine de réserve pour 1 personne c'est pareil qu'1 semaine de réserve pour 4 personnes, ça reste 1 semaine dans tous les cas, ça dépend pas du nombre de personnes  [:zedlefou:1]  
La quantité en valeur absolue n'est pas la même bien évidemment, mais là on parle pas de quantité de bouffe (ni de faire attention ou pas) mais de durée de la réserve…
 
Pour faire au plus simple :
 
1kg de pâtes = 1 semaine pour 1 personne
 
4kg de pâtes = 1 semaine pour 4 personnes
 
Donc dire "1 semaine c'est conséquent pour 1 personne" ça n'a pas de sens  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :
 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR