Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


Au mois d'août, pensez-vous que :


 
12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement
 
 
24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement
 
 
63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés
 

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°62586825
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2021 à 11:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ninou1680 a écrit :


 
Je parle bien de ce dernier cas :jap:
En prétextant de bien tenir les 2 m de distance, bien sûr  :o  


 
Enfin, c'est la théorie.
Ds la pratique, on a ça:
 
https://www.leparisien.fr/resizer/R [...] BVL2AU.jpg  
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 11:43:01  profilanswer
 

n°62586856
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-04-2021 à 11:45:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Oui et ta voiture est d'origine  [:cerveau violon]  
La loi c'est la loi toussa  [:violon]  
 
Quant à inventer ou affabuler (tu dois avoir un problème avec la signification des mots) :


non tu parlais de mes voitures. mes daily sont parfaitement OEM audi S4, 405MI16, beetle 1.8T.
donc encore une fois avant de colporter des anneries tu devrais t'abstenir :o  

SuppotDeSaTante a écrit :


Les chemins forestiers étaient donc une poste de karting enneigé  [:sophiste:1]  
 
[:dje69r:3] arrête de vouloir donner des leçons du genre "la loi c'est la loi [:judgedredd] " quand tu choisis toi aussi de ne pas respecter certaines pour ton plaisir


wow, tu as un gros pb avec moi [:kamool]  [:implosion du tibia]  
Et si tu avais été quelqu'un de cordial, tu m'aurais demander tout ça en MP [:mogwaiii]  
et comme tu racontes cette anecdote, "de chemin forestier". j'ai organisé cela en route fermée (avec déclaration Mairie... assoc de pilotes avec licence FFSA) et c'était il y a + de 15ans.
donc ta pertinence, gardes la pour toi. tu t'enfonces [:hfrbaxter]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62586867
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-04-2021 à 11:45:51  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Enfin, c'est la théorie.
Ds la pratique, on a ça:
 
https://www.leparisien.fr/resizer/R [...] BVL2AU.jpg
 


Je ne suis pas complètement sûr que tu ais compris le principe : Les 2 m de distances, c'est entre humains. Entre voitures, on parle de distance de sécurité, et c'est uniquement quand elles sont en mouvement. C'est lié à la distance de freinage.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62586880
maugani
Posté le 07-04-2021 à 11:47:05  profilanswer
 

theomede a écrit :


Je ne suis pas complètement sûr que tu ais compris le principe : Les 2 m de distances, c'est entre humains. Entre voitures, on parle de distance de sécurité, et c'est uniquement quand elles sont en mouvement. C'est lié à la distance de freinage.

 

Ibo, assieds-toi.

 

Allez voilà, bien, laisse parler les grands.

 

Tu as eu un goûter ?

n°62586910
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2021 à 11:49:15  profilanswer
 

theomede a écrit :


Je ne suis pas complètement sûr que tu ais compris le principe : Les 2 m de distances, c'est entre humains. Entre voitures, on parle de distance de sécurité, et c'est uniquement quand elles sont en mouvement. C'est lié à la distance de freinage.


 
Oula, en plus, il faut te faire un dessin.
A ton avis, quand le soleil commence à décliner, ils font quoi tous ces promeneurs?
 
Le pire, c'est que la situation avait déjà décrite sur l'autre topic du temps du premier confinement.

n°62586955
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-04-2021 à 11:53:01  profilanswer
 

memaster a écrit :


, 405MI16,  


 
 
 :love:  :love:  :love:  


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°62586992
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-04-2021 à 11:56:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Oula, en plus, il faut te faire un dessin.
A ton avis, quand le soleil commence à décliner, ils font quoi tous ces promeneurs?
 
Le pire, c'est que la situation avait déjà décrite sur l'autre topic du temps du premier confinement.


Le grondo dangers mis en évidence par toutes les études d'avoir 1 promeneur pour 100m2 de promenade.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62587113
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2021 à 12:05:31  profilanswer
 

theomede a écrit :


Le grondo dangers mis en évidence par toutes les études d'avoir 1 promeneur pour 100m2 de promenade.


 
Ta vision.
 
Maintenant, regardons ce qu'en pensent les gendarmes et autres responsables qui sont intervenus:https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 321307.php
 

Citation :

« On n'a jamais vu autant de monde », n'en revient pas un officier de la gendarmerie, sur le pont en ce jeudi de l'Ascension. Dans le secteur du massif de Fontainebleau, policiers et gendarmes n'ont pas chômé pour tenter de gérer le flux des amateurs de verdure et de balades. Rien qu'entre les communes du Vaudoué et de Noisy-sur-Ecole, aux abords de la forêt des Trois Pignons, les militaires ont verbalisé 346 véhicules, garés sur la D 16.
 
« Les voitures étaient garées de part et d'autre de la chaussée sur près de deux kilomètres. Seul un véhicule pouvait passer et encore. Les véhicules de secours n'auraient pas pu circuler, précise le militaire. En cas d'incendie, c'était la catastrophe. » Les usagers de la forêt en ont été quittes pour une amende de 35 euros.
 
Les gendarmes ont dû bloquer l'accès au célèbre village de Barbizon, les parkings étaient tous saturés. Depuis le village des peintres, situé en bordure du massif, des chemins et des sentiers s'enfoncent dans la forêt. « C'était la folie, nous avons mis en place un dispositif pour dévier les véhicules », précisent encore les militaires, qui seront à nouveau mobilisés pour la suite du week-end.


 

Citation :

Depuis la fin du confinement, la forêt de Fontainebleau dans son ensemble attire énormément de Franciliens. « La fréquentation est très forte », constate Pierre-Edouard Guillain, directeur de l'agence territoriale Ile-de-France à l'Office national des forêts (ONF). [...]
 
Cette immense forêt de plus de 20 000 ha demeure un milieu extrêmement fragile. [b]« Le nombre de places de parking n'est pas fait au hasard. C'est calculé en fonction de la capacité de la forêt à absorber la fréquentation, ajoute Pierre-Edouard Guillain.[/b] Il ne faut pas hésiter à découvrir des lieux moins connus pour se répartir sur l'ensemble du massif. »


 
Et ce n'est le seul lieu du coin pris d'assaut:
 

Citation :

Dans d'autres endroits du département, les policiers ont évacué plus de 300 personnes qui s'étaient rassemblées sans respecter les distances sur les bords du Loing, à La Genevraye. Les fonctionnaires ont dispersé environ 200 personnes des bords du canal du parc du château de Fontainebleau, pourtant toujours fermé au public.
 
L'île de loisirs de Vaires-Torcy, elle aussi toujours interdite d'accès, a été prise d'assaut par 200 personnes expulsées entre 15 heures et 16 heures par une dizaine de policiers du commissariat de Chelles.
 
La veille déjà, ces derniers, appuyés par deux policiers municipaux de Vaires-sur-Marne, avaient dû faire partir 300 personnes de la base de loisirs entre 16 heures et 17 heures. Les barrières et les panneaux d'interdiction, installés devant les entrées du côté de Chelles, ont été dégradés.
 

n°62587138
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-04-2021 à 12:07:39  profilanswer
 

Oui, c'est effectivement un problème de circulation. Mais je vois pas le rapport avec le covid.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62587140
maugani
Posté le 07-04-2021 à 12:08:00  profilanswer
 

Les gens vont tous aussi au meme endroit..

 

Pas malin..

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 12:08:00  profilanswer
 

n°62587400
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2021 à 12:35:31  profilanswer
 


Ben quoi, t'as pas des voitures pour le week et d'autres pour la semaine, toi ? [:atalanto:8]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62587677
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-04-2021 à 13:08:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ça, c'est ton point de vue.
Personnellement, je n'ai pas oublié les 95% de gens qui ont respecté le premier confinement (alors que leurs "élites" les avaient quelques jours avant appelé à aller au théâtre [:kermodei:2] et aux urnes [:skylarry])
Je n'ai pas non plus oublié les makers volontaires de visières aprix coûtant (alors que leurs "élites" déclaraient les masques inutiles [:michel_cymerde:8] et que la grande distri asséchait les chaînes logistiques en prévision du déconfinement, laissant les soignants sans EPI).
Je n'ai pas oublié la non prise en considération des objectifs fixés et non atteints en décembre 2020 ; pas plus que le mépris des soignants et les annonces creuses. Ni l'incapacité à organiser logistiquement une campagne vaccivale sans appeler McKinsey à l'aide.
 
Et pour toutes ces raisons, sans pour autant déresponsabiliser le peuple, ce n'est pas à lui que je fais porter le gros de la responsabilité des cafouillages qui ont eu lieu (et on encore lieu [:uv13a5h]) en France dans la gestion de la pandémie.
 
Cela dit, je te le concède : notre administration a su faire des formulaires...
Un papier pour nous sauver tous...
 [:bouh94:1]


Le premier confinement, oui, globalement, il a été respecté, et il y a eu pas mal d'initiatives ici et là. Aujourd'hui, la plupart des gens n'en ont plus rien à faire. Entre mars/avril 2020 et mars/avril 2021, c'est le jour et la nuit.
Sinon, je pourrais résumer ton post un une seule ligne : c'est la faute du gouvernement.

n°62587963
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-04-2021 à 13:36:10  profilanswer
 

1er confinement on en savait très peu sur le virus, tout le monde était un mode parano totale, en exagérant certains en étaient à la limite de croire que tu choppais le virus par un simple échange de regard.
 
C'est plus la peur primaire qu'un idéal de responsabilité et de civisme qui a permis son résultat spectaculaire. Mais temporaire.

n°62587985
canardeur
Posté le 07-04-2021 à 13:39:04  profilanswer
 

maugani a écrit :

La tendance 2021 est le masque sur le menton à l'extérieur.

 

J'en viens à me demander pourquoi je suis encore un des seuls à le mettre correctement.

 

Car y'a pas de contamination en extérieur peut être ?

n°62587988
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 07-04-2021 à 13:39:46  profilanswer
 

Quelle époque étrange où on était tous confinés mais où on se baladait sans masque dans les rayons de supermarchés. Le truc impensable aujourd'hui. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-04-2021 à 13:40:16

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62588044
loupie94
Posté le 07-04-2021 à 13:44:26  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

1er confinement on en savait très peu sur le virus, tout le monde était un mode parano totale, en exagérant certains en étaient à la limite de croire que tu choppais le virus par un simple échange de regard.
 
C'est plus la peur primaire qu'un idéal de responsabilité et de civisme qui a permis son résultat spectaculaire. Mais temporaire.


 
Je pense aussi.
 
L'époque où les gens changeaient de trottoir quand ils voyaient des enfants, ces petites menaces permanentes pleines de virus superpuissants.

n°62588086
RaKaCHa
Posté le 07-04-2021 à 13:48:18  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Je me demandais, quand vous vous déplacez entre région, hors motif professionnel, c'est pour quelles raisons ?


Pour rejoindre la résidence secondaire.

n°62588114
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2021 à 13:50:30  profilanswer
 

memaster a écrit :


non tu parlais de mes voitures. mes daily sont parfaitement OEM audi S4, 405MI16, beetle 1.8T.
donc encore une fois avant de colporter des anneries tu devrais t'abstenir :o


Raccord avec le 62 de ton pseudo  [:moustik42]   [:devoircivique:1]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62588127
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2021 à 13:51:47  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Raccord avec le 62 de ton pseudo  [:moustik42]   [:devoircivique:1]


Manque de bolidage, quand même :o


---------------
[Folio Photos]
n°62588205
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 07-04-2021 à 13:59:32  profilanswer
 


Euh non, pas pour des cons vu que personne ne croyait le gvt. Pour des chanceux ou des gens qui avaient pactisé avec leur pharmacien.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62588289
RaKaCHa
Posté le 07-04-2021 à 14:07:02  profilanswer
 


Tu l'enlèves au bureau   [:je rage]

n°62588336
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2021 à 14:11:19  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Cette entreprise est le problème.

Pas plus que Bain ou BCG [:michel_cymerde:7]
Le problème arrive plutôt lorsque des donneurs d'ordres ont besoin de systématiquement se rassurer en passant par ces entreprises pour prendre des décisions à leur place sur ce qui est leur cœur de métier...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62588344
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-04-2021 à 14:11:57  profilanswer
 


Et quelle est-elle cette entreprise?  [:bighead:10]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62588368
Chips
Posté le 07-04-2021 à 14:13:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Et quelle est-elle cette entreprise?  [:bighead:10]


 
C'était la règle les précédents confinements, j'ai demandé si ça a changé dans la mienne vu qu'on a pas eu de directive claire cette fois ci...

n°62588428
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2021 à 14:19:19  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Le premier confinement, oui, globalement, il a été respecté, et il y a eu pas mal d'initiatives ici et là. Aujourd'hui, la plupart des gens n'en ont plus rien à faire. Entre mars/avril 2020 et mars/avril 2021, c'est le jour et la nuit.
Sinon, je pourrais résumer ton post un une seule ligne : c'est la faute du gouvernement

A ce moment-là, je peux résumer tous tes posts sur le topic en une seule phrase : les gens sont tous des ballecs.
Mais nos échanges sont (heureusement) un peu plus complexes.
Pour mémoire, je reconnais et continue à reconnaître un travail admirable de notre ancien premier ministre, une fois qu'il a eu le droit/la consigne de gérer la crise, et ce jusqu'à son remerciement.


Message édité par 360no2 le 07-04-2021 à 14:20:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62588492
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2021 à 14:24:58  profilanswer
 


Même avec de bonnes enceintes, ce n'est pas le même son qu'un vinyle !

n°62588516
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-04-2021 à 14:26:49  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Quelle époque étrange où on était tous confinés mais où on se baladait sans masque dans les rayons de supermarchés. Le truc impensable aujourd'hui. :o


Il y a en a qui ont eu la chance de pas connaitre ça dans leur coin paumé avec 3 habitants aux 100km², avec leur superrette vide de monde et pleine à craquer de délicieuses denrées, mais les autres moins chanceux on a eu droit aux files d'attentes interminables dehors pour 5 personnes max dans le carrouf market.
 
Et quand il y avait quelqu'un dans le rayon tu attendais patiemment qu'il parte ou tu allais dans un autre rayon pour un autre type de produit le temps qu'il libère la place.
 
Enfin quand il n'y avait pas pénurie quand les 5 premiers à rentrer le lundi à l'ouverture avaient tout raflé en bourrant leur chariot des produits les plus recherchés en ne laissant rien aux autres.
 
Pas de masque mais avec 5 personnes dans le magasin qui faisaient tout pour pas se croiser ça ne craignait pas trop.
 
Maintenant josiane a son masque souillé mal porté et son lardon pas masqué qui t'éternue dessus et elle te colle dans la file d'attente aux caisses.

n°62588997
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2021 à 15:06:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Enfin, c'est la théorie.
Ds la pratique, on a ça:
 
https://www.leparisien.fr/resizer/R [...] BVL2AU.jpg
 


Je ne vois pas la 405 MI16 [:clooney2]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62589009
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2021 à 15:07:45  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

1er confinement on en savait très peu sur le virus, tout le monde était un mode parano totale, en exagérant certains en étaient à la limite de croire que tu choppais le virus par un simple échange de regard.
 
C'est plus la peur primaire qu'un idéal de responsabilité et de civisme qui a permis son résultat spectaculaire. Mais temporaire.


Tout à fait :jap:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62589036
maugani
Posté le 07-04-2021 à 15:10:02  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Car y'a pas de contamination en extérieur peut être ?

 

6% de contamination en extérieur selon une étude sur 25 000 américains covidés.

 

#YARIEN

n°62589038
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2021 à 15:10:16  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Quelle époque étrange où on était tous confinés mais où on se baladait sans masque dans les rayons de supermarchés. Le truc impensable aujourd'hui. :o


Ah non, moi je me baladais avec un FFP2 et c'est tout juste si je ne retenais pas ma respiration quand je croisais quelqu'un [:kidou]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62589059
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2021 à 15:12:05  profilanswer
 


L'autre jour, je l'ai mis dans la voiture, avant de sortir pour rentrer chez moi :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62589072
maugani
Posté le 07-04-2021 à 15:14:06  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour rejoindre la résidence secondaire.

 

Oh tiens l' évadé confiné du topic.  [:uv13a5h]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :
 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR