Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


Au mois d'août, pensez-vous que :


 
12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement
 
 
24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement
 
 
63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés
 

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61922369
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-01-2021 à 08:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ne pas se confiner <> ne pas prendre de mesures efficaces contre la contamination.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 08:23:15  profilanswer
 

n°61922379
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 23-01-2021 à 08:27:29  profilanswer
 

Dzama a écrit :


+1
au moins 2 semaines pleines et 3 weekends+ ducrissements des protocoles scolaires/entreprises/cantines pour encore diminuer les brassages, pour tester, et en fonction on se résignera à tenter autre chose


Et rebelotte après ces 2 semaines, les chiffres vont augmenter à nouveaux et reconfinement ou couvre feu.
C'est sans fin.

 

n°61922380
Nico8101
Posté le 23-01-2021 à 08:27:45  profilanswer
 

Ici après une vaguelette pendant les vacances les chiffres sont plutôt à la baisse (pourvu que ça dure) depuis une dizaine de jours, les reas covid sont vides. Je me demande comment serait perçu un confinement dans ces conditions...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61922429
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-01-2021 à 08:45:01  profilanswer
 

Citation :

«C'est juste pour des potes» : plongée dans le monde des restaurants clandestins


https://www.lefigaro.fr/societes/c- [...] s-20210122


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61922487
tarpan66
Posté le 23-01-2021 à 09:06:13  profilanswer
 

Dzama a écrit :


solution de dernier recours, pour limiter les COvid+, évaluer en masses l'éventuel gain contre covid-, le tout avec une efficacité peu "simulable" après 8-9mois.
Les variants, ça occupe les médias, mais ça reste un relatif point d'inquiétude, au même titre que les variants de rhumes ou de grippes, mais de là à en faire un tel battage médidatique non.
 
je vais rigoler si nos vaccinés de janvier février, doivent se refaire vacciner en octobre novembre décembre

J'ai plusieurs connaissance médecins/infirmières, qui suspectent avoir été infectés en mars, et se sont faits infectés en décembre janvier


 Mais c'est bien là le problème : on sait qu'il n'y aura pas possibilité matérielle de vacciner tout le monde d'ici l'automne, et il se peut bien en effet que les premiers vaccinés arrivent en bout de protection alors qu'une bonne part de la population n'ait pas encore eu la première…
 
Et c'est sans parler du reste du Monde : 10 pays concentrent 95% des doses actuellement. Il est évident que l'ensemble de la population ne sera pas vaccinée en 2021.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61922522
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-01-2021 à 09:16:03  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Ici après une vaguelette pendant les vacances les chiffres sont plutôt à la baisse (pourvu que ça dure) depuis une dizaine de jours, les reas covid sont vides. Je me demande comment serait perçu un confinement dans ces conditions...


Ici, globalement c’est l’extension sans fin de l hopital qui fait mal et démotive les personnels :
- les ehpads ne prennent plus de nouveaux depuis l’automne donc ces gens finissent à l hopital
- malgré l’absence de grippes, les services ORL restent sous tensions
- l’ensemble des salles et services qui ont donné des espaces pour les covid sont saoulés ( au final ça revient de plus en plus à doubler l’hôpital en « patients covid suspects/avérés », passions non covid, voire en 3 si on sépare covid suspects et covid avérés)
- les réanimations restent chargées (beaucoup de vieux, car c’est traditionnellement une grosse part des opérations , qu’on étale encore plus qu’avant  
- beaucoup d’opérations sont déprogrammés (celles de vieux ou celles de services ayant beaucoup sacrifiés pour les installations covid)
 
Je ne sais pas combien de mètres carrés l’hôpital a du achèter sur 2020 dans la ville , mais ça représente plusieurs centaines sans soucis.
Et d’autres centaines de mètres carrés sont prévus d’ici mi 2021
 
Le reconfinement ici, ne changerait pas une tendance de fond  
- un tas de vieux qui circulent partout  
- une minorité de gens qui iront contaminé plein de gens, vu qu’aujourd’hui c’est l’hiver et on ouvre plus comme avant ...
- l’hiver est très humide ici, c’est le défi de coincer les gens chez eux ....
 
 
Il est vraiment temps de monter les livraisons de courses à domicile pour limiter plus encore les déplacements et brassages  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61922968
loupie94
Posté le 23-01-2021 à 10:43:27  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Bah...quand les test deviennent presque communs, et, ne serait-ce que par curiosité, je ferais le test encore...
Mais les français sont en général super radins et pensent qu'à leur gueule...
Dans ma tête, si je fais un test, c'est d'abord par curiosité, ensuite aussi parce que je veux pas contaminer les gens que je cotoie, et à la fin, en tout dernier, en fait, j'y pense même pas...c'est le côté tune, ..lol..
 
Je déteste les radins. Mais j'ai des potes radins, et je les aime.


 
 
Ce troll.
 
Les gens ne feraient pas les tests pour des motifs pécuniaires...

n°61923217
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2021 à 11:26:16  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Ce troll.
 
Les gens ne feraient pas les tests pour des motifs pécuniaires...


Ceux que je connais qui n’ont pas voulu se faire tester, c’est pour éviter d’être en AT [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61923320
jerries
Posté le 23-01-2021 à 11:43:08  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ceux que je connais qui n’ont pas voulu se faire tester, c’est pour éviter d’être en AT [:hansaplast]


AT sans jours de carence ? C’est bien d’aimer autant son taff / de détester autant ses collègues.

n°61923370
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2021 à 11:49:51  profilanswer
 

jerries a écrit :


AT sans jours de carence ? C’est bien d’aimer autant son taff / de détester autant ses collègues.


Rien à voir. Certains font leur salaire avec les heures supplémentaires [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 11:49:51  profilanswer
 

n°61923717
Tammuz
Posté le 23-01-2021 à 13:00:25  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Ici après une vaguelette pendant les vacances les chiffres sont plutôt à la baisse (pourvu que ça dure) depuis une dizaine de jours, les reas covid sont vides. Je me demande comment serait perçu un confinement dans ces conditions...


 

Dzama a écrit :


Ici, globalement c’est l’extension sans fin de l hopital qui fait mal et démotive les personnels :


 
C'est quoi l'intérêt de faire des posts qui commencent par "ici" sans préciser où se trouve l'ici en question ?     [:geert]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61923829
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 13:26:08  answer
 

Ben oui c'est con, car ici c'est tout le contraire  :o

n°61923894
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2021 à 13:38:05  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Le seul truc qui changerait c’est qu’on pourrait courir la nuit ?

Éviter de s'entasser avant 17h dans les centres commerciaux aussi.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61923981
loupie94
Posté le 23-01-2021 à 13:55:15  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Éviter de s'entasser avant 17h dans les centres commerciaux aussi.


 
Et dans les transports entre les courses et  le retour à domicile.

n°61924057
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2021 à 14:07:50  profilanswer
 

Il n'y a que 2 bousies : celle déjà envahie par les parisiens, et celle qui va bientôt l'être :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61924153
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-01-2021 à 14:18:39  profilanswer
 


Les gens en ont marre mais ils font tout pour augmenter le nombre de contaminations.  [:clooney9]

n°61924235
tarpan66
Posté le 23-01-2021 à 14:34:34  profilanswer
 

… c'est de la grosse connerie  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61924404
tarpan66
Posté le 23-01-2021 à 15:05:20  profilanswer
 


Y a des structures pour ça, dans le respect sanitaire, c'est même gratuit (et plus pro/efficace qu'une murge entre potes)  
C'est pas des excuses valables pour transgresser l'esprit de la loi dans tous les cas (et participer à propager une pandémie)  [:zedlefou:1]  
 
C'est comme ça que chacun a ses excuses "valables" pour faire tout et surtout n'importe quoi, et qu'un an après on en est strictement au même point…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61924569
loupie94
Posté le 23-01-2021 à 15:41:52  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Les gens en ont marre mais ils font tout pour augmenter le nombre de contaminations.  [:clooney9]


 
 
 
Je ne trouve pas ça paradoxal. L'esprit humain est ainsi fait que plus un événement dure plus on s'y "fait". Ajouté à ça l'effet "ca ne m'arrivera pas" (pour diverses raisons: parce qu'on ne connait personne autour de soi qui l'a eu, parce qu'on pense qu'il y a exagération des médias ou autre....)
 
 

n°61924613
Damze
Posté le 23-01-2021 à 15:49:13  profilanswer
 

Curieux de voir la tronche du prochain confinement.  
Bientôt confinement ou pas confinement on ne verra plus la différence.
 :pt1cable:

n°61924665
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 16:02:36  answer
 

loupie94 a écrit :


Je ne trouve pas ça paradoxal. L'esprit humain est ainsi fait que plus un événement dure plus on s'y "fait". Ajouté à ça l'effet "ca ne m'arrivera pas" (pour diverses raisons: parce qu'on ne connait personne autour de soi qui l'a eu, parce qu'on pense qu'il y a exagération des médias ou autre....)


 
Sauf à vivre au fond d'une grotte en Lozère je pense que plus personne n'est dans ce cas précis  :o

n°61924680
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 16:06:03  answer
 


En tout cas dans le Grand Est, c'est quasi impossible je pense.

n°61924682
loupie94
Posté le 23-01-2021 à 16:06:24  profilanswer
 


 
Ptetre bien. En même temps ceux qui l'ont eu 5 fois sans jamais avoir passé de test ça ne compte pas hein :o  
 
Mais ce n'est pas si répandu que ça: je vis à Paris et je connais une seule personne qui l'a eue.

n°61924701
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 16:10:07  answer
 


Moi je ne suis pas plus parano qu'avant.
Il faut dire que pour l'instant, je ne connais personne qui en est mort.
Même une de mes tantes ( plus de 80 ans ) l'a choppé et n'a même pas fait d'hosto.
Je pense qu'on est costaud et/ou chanceux dans ma famille  :D
edit : sinon quelques cas au boulot mais rien de méchant


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2021 à 16:11:01
n°61924717
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-01-2021 à 16:13:23  profilanswer
 

Je connais personne de "proche" qui l'a eu pour l'instant (des gens de mon bled / voisinage, par contre, oui), et pourtant je suis en Alsace.

 

Cela dit on en est à 3 millions de cas covid confirmés, en France, c'est ça ? Sur une population de 68 millions (de procureurs :o), la probabilité d'avoir des personnes touchées dans son entourage est donc pas "si" élevée, ce qui explique peut-être que les gens se sentent (peut-être à tort) de moins en moins concernés

n°61924731
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 16:15:54  answer
 

Oui moi aussi je fais gaffe. Et de toute façon je ne suis pas du tout quelqu'un de sociable, donc en tant que grand solitaire je pense que je ne risque pas grand chose.
Quand à mon job, vu que c'est dans un atelier agroalimentaire les consignes d'hygiène sont très sévères.
Pour l'instant pas le moindre cas de contamination connue dans ma Cogip : les salariés qui l'ont choppé chez eux n'ont contaminé aucun collègue.

n°61924761
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-01-2021 à 16:21:55  profilanswer
 


Il est étudiant [:tarlooze] ? :o

n°61924763
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-01-2021 à 16:22:13  profilanswer
 

 

Je ne connais aucun cas. Comme John le vieux, je suis breton.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61924806
tarpan66
Posté le 23-01-2021 à 16:30:26  profilanswer
 


Voilà, c'est surtout ça que la plupart des gens ignorent (volontairement ou pas) , à leur décharge les médias n'en parlent pas (ou anecdotiquement)
Pourtant quand on lit le % de personnes présentant encore des troubles après 6 mois on peut se dire que ça pourrait concerner à terme des centaines de milliers, voire millions si l'ensemble de la population finit par être contaminée, c'est loin d'être "mineur".
 
Ajoutons que certains ont eu une première contamination sans effets secondaires notables mais en ont développé lors de leur seconde contamination, y a donc pas forcément de quoi se sentir "fort" si on n'a rien eu la première fois (dépend peut-être du variant en cause, de l'état immunitaire du moment etc.)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61924855
tarpan66
Posté le 23-01-2021 à 16:37:35  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je ne connais aucun cas. Comme John le vieux, je suis breton.


Quand on cherche moins, on trouve moins…
 
La Bretagne est la région qui teste le moins : 2200 test/100k habitants
C'est deux fois moins qu'en Paca par exemple…
 


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61924862
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 16:38:26  answer
 

Toute personne en bonne santé est un malade qui s'ignore  :o

n°61924930
lionel_13
Posté le 23-01-2021 à 16:50:03  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Y a des structures pour ça, dans le respect sanitaire, c'est même gratuit (et plus pro/efficace qu'une murge entre potes)
C'est pas des excuses valables pour transgresser l'esprit de la loi dans tous les cas (et participer à propager une pandémie)  [:zedlefou:1]

 

C'est comme ça que chacun a ses excuses "valables" pour faire tout et surtout n'importe quoi, et qu'un an après on en est strictement au même point…

 


Et selon toi c'est quoi les "structures pour ça"? J’espère que tu ne parle pas des centres medico-psychologique, car franchement déjà avant la pandémie c'etait pas vraiment glorieux, mais avec l'aflux de demandes du au confinement/couvrefeu /restrictions, ben c'est devenu encore pire.
Pour y avoir été confronté je sais de quoi je parle.
 
Deja il faut compter des semaines voire des mois avant d'avoir un premier rendez vous, qui a de fortes chance d’être avec un psychiatre ou psychologue complètement débordé qui te fera comprendre qu'en comparaison des pathologies auxquelles ils ont affaire au quotidien, la "détresse psy" n'est pas prioritaire, et de revenir dans 3 ou 4 mois.

 

En dehors des troubles psy "lourds" il n'y a hélas que peu de salut dans le public, il faut se tourner vers le libéral, mais inutile de préciser que ca peut vite coûter très cher, et que le résultat n'est pas garanti.

  

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 23-01-2021 à 16:52:02
n°61925001
tarpan66
Posté le 23-01-2021 à 17:04:32  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Et selon toi c'est quoi les "structures pour ça"? J’espère que tu ne parle pas des centres medico-psychologique, car franchement déjà avant la pandémie c'etait pas vraiment glorieux, mais avec l'aflux de demandes du au confinement/couvrefeu /restrictions, ben c'est devenu encore pire.  
Pour y avoir été confronté je sais de quoi je parle.  
 
Deja il faut compter des semaines voire des mois avant d'avoir un premier rendez vous, qui a de fortes chance d’être avec un psychiatre ou psychologue complètement débordé qui te fera comprendre qu'en comparaison des pathologies auxquelles ils ont affaire au quotidien, la "détresse psy" n'est pas prioritaire, et de revenir dans 3 ou 4 mois.  
 
En dehors des troubles psy "lourds" il n'y a hélas que peu de salut dans le public, il faut se tourner vers le libéral, mais inutile de préciser que ca peut vite coûter très cher, et que le résultat n'est pas garanti.


Et c'est mieux de se bourrer la gueule quand on est en dépression et en "problème" avec l'alcool ?  :heink:  
 
Non, évidement, on sait bien qu'il faut de toute manière faire le pas d'aller vers le "médical" (ou association) en cas de problème psy, plutôt que compter sur une beuverie de temps en temps avec les potes pour "oublier le problème" le temps d'une soirée  [:piranhas1]  
 
Même si le traitement psy en France est calamiteux, il reste mieux que l'auto-confiture alcoolique…  
 
Mais bref, là on parlait dune justification en mode quasi-urgent (genre il est pas bien du tout, sous-entendu il risque de "faire une connerie"…) c'est pile le cas où il vaut mieux aller "se faire aider".


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :
 

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR