Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8459  8460  8461  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60182366
MikeSab21
Posté le 06-07-2020 à 00:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

 

Ça se passe en bousie, ils pensaient que ça concernait que les grandes villes à l époque.
J approuve pas du tout ce qu'elle a fait, surtout qu'elle aurait pu contaminer ma mère :fou:
Je raconte car je trouve étonnant qu'elle ait contaminé personne ( même dans son foyer)

 

C'est impossible de ne pas contaminer les personnes avec lesquelles on vit.
Ils ont dû être asymptomatiques / résistants à la maladie.
Et la phase de contagiosité peut être assez courte selon les cas, même si les symptômes durent longtemps.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 00:43:57  profilanswer
 

n°60182369
arthoung
Posté le 06-07-2020 à 00:45:12  profilanswer
 


200 clusters nan?

n°60182376
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 00:48:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est pour ce topic ça :


 

moonboots a écrit :


Citation :

Treatment with hydroxychloroquine cut the death rate significantly in sick patients hospitalized with COVID-19 – and without heart-related side-effects, according to a new study published by Henry Ford Health System.
 
In a large-scale retrospective analysis of 2,541 patients hospitalized between March 10 and May 2, 2020 across the system’s six hospitals, the study found 13% of those treated with hydroxychloroquine alone died compared to 26.4% not treated with hydroxychloroquine.
...
 
“The findings have been highly analyzed and peer-reviewed,” said Dr. Marcus Zervos, division head of Infectious Disease for Henry Ford Health System, who co-authored the study with Henry Ford epidemiologist Dr. Samia Arshad. “We attribute our findings that differ from other studies to early treatment, and part of a combination of interventions that were done in supportive care of patients, including careful cardiac monitoring. Our dosing also differed from other studies not showing a benefit of the drug. And other studies are either not peer reviewed, have limited numbers of patients, different patient populations or other differences from our patients.”

https://www.henryford.com/news/2020 [...] ment-study


2541 patients. Une étude avec 1000 patients ça vaut rien parce qu'on peut pas tous les suivre et qu'on sait que plein de gens ne prendront pas les traitements. Quand on fait une étude avec autant de patients, c'est que le traitement ne sert à rien. C'est contre-intuitif, mais plus l'échantillon est petit, plus le résultat de l'étude est efficace. 36 patients c'est suffisant.

n°60182379
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-07-2020 à 00:48:29  profilanswer
 

Les chiffres du mois :
 
Brésil : 30 695 morts, 922 306 cas
USA : 22 915 morts, 875 305 cas
 
[:la multiplication:5]

n°60182387
moonboots
Posté le 06-07-2020 à 00:52:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


2541 patients. Une étude avec 1000 patients ça vaut rien parce qu'on peut pas tous les suivre et qu'on sait que plein de gens ne prendront pas les traitements. Quand on fait une étude avec autant de patients, c'est que le traitement ne sert à rien. C'est contre-intuitif, mais plus l'échantillon est petit, plus le résultat de l'étude est efficace. 36 patients c'est suffisant.


what    [:delarue5]   je croyais que l'étude de Raoult c'était de la merde parce que 24 patients c'est pas assez
là t'en a 2500 et c'est trop...
 
du coup tu as une étude de 36 patients qui colle au protocole de Raoult ?

n°60182393
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 00:54:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


what    [:delarue5]   je croyais que l'étude de Raoult c'était de la merde parce que 24 patients c'est pas assez
là t'en a 2500 et c'est trop...
 
du coup tu as une étude de 36 patients qui colle au protocole de Raoult ?


Ben oui, l'étude de Raoult. Seule l'étude de Raoult respecte le protocole de Raoult : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7920300996
 
Mais ton étude est bonne parce qu'elle dit que l'HCQ ça marche. C'est quand ça marche pas que l'étude est pas bonne.

n°60182395
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 00:55:29  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Les chiffres du mois :
 
Brésil : 30 695 morts, 922 306 cas
USA : 22 915 morts, 875 305 cas
 
[:la multiplication:5]


Les USA sont sur une nouvelle dynamique, ils ont trouvé leur second souffle, ils reviennent dans la course, rien n'est encore terminé [:sterperson]

n°60182396
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-07-2020 à 00:56:59  profilanswer
 


https://www.lindependant.fr/2020/07 [...] 959236.php
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] estigation


Message édité par PinkFloyd31 le 06-07-2020 à 01:01:31

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60182400
moonboots
Posté le 06-07-2020 à 00:58:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, l'étude de Raoult. Seule l'étude de Raoult respecte le protocole de Raoult : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7920300996
 
Mais ton étude est bonne parce qu'elle dit que l'HCQ ça marche. C'est quand ça marche pas que l'étude est pas bonne.


je n'en sais rien si elle est bonne, pourquoi serait-elle mauvaise en fait ?
 
j'ai l'impression que tu ironises mais je n'ai pas participé au débat hein, donc tu gardes ça pour les autres
 
tu dis qu'il n'y a aucune étude sérieuse qui va dans le sens de Raoult et que les études sérieuses indiquent le contraire, du coup c'est quoi le problème de celle-là à part qu'elle va dans le sens de Raoult et quelles sont les études auxquelles tu te réfères ?

n°60182409
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-07-2020 à 01:00:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les USA sont sur une nouvelle dynamique, ils ont trouvé leur second souffle, ils reviennent dans la course, rien n'est encore terminé [:sterperson]


Encore 196 millions de contaminations pour atteindre l'immunité collective [:risiclou:9]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 01:00:44  profilanswer
 

n°60182416
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 01:06:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je n'en sais rien si elle est bonne, pourquoi serait-elle mauvaise en fait ?
 
j'ai l'impression que tu ironises mais je n'ai pas participé au débat hein, donc tu gardes ça pour les autres
 
tu dis qu'il n'y a aucune étude sérieuse qui va dans le sens de Raoult et que les études sérieuses indiquent le contraire, du coup c'est quoi le problème de celle-là à part qu'elle va dans le sens de Raoult et quelles sont les études auxquelles tu te réfères ?


Oui, j'ironise, je ne faisais que paraphraser Didier Raoult ;)
 
C'est lui qui a sorti (à l'assemblée) qu'une étude avec beaucoup de patients, ça ne vaut rien. Et aussi quand il a testé son fameux protocole sur 6 patients, que c'est contre-intuitif, mais plus l'échantillon est petit, plus le résultat de l'étude est précis. Ce qui est un foutage de gueule intégral. Et donc on connait la longue, très longue liste, des foutages de gueule de Raoult donc on s'amuse...
 
Quant à cette étude, oui, il y en a qui disent que l'HCQ est efficace. Mais souvent ça marche quand t'as foutu tous les vieux et les mourants dans le groupe témoin qui forcément va moins bien. Donc faut bien regarder les détails.

n°60182423
moonboots
Posté le 06-07-2020 à 01:10:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quant à cette étude, oui, il y en a qui disent que l'HCQ est efficace. Mais souvent ça marche quand t'as foutu tous les vieux et les mourants dans le groupe témoin qui forcément va moins bien. Donc faut bien regarder les détails.


donc c'est pas tranché alors que tu prétends le contraire   :hello:

n°60182425
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2020 à 01:12:30  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Encore 196 millions de contaminations pour atteindre l'immunité collective [:risiclou:9]


Et si c'était le but de Trump ? [:transparency]  
Si ça se trouve, il veut faire d'1 pierre 4 coups :
- arriver à l'immunité collective
- tuer les vieux et les pauvres
- refermer les Etats-Unis sur eux-même
- faire porter le chapeau au maximum à la Chine, afin de supprimer la dette des US envers la Chine au niveau commercial
Un génie mal compris ce Trump [:presidentdonald]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60182427
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 01:13:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


donc c'est pas tranché alors que tu prétends le contraire   :hello:


J'ai dit qu'il n'y avait pas de consensus, ce qui en soi est une réponse à la question. Des études, il y en a eu des dizaines. Mais les études qui tiennent la route, bien carrées, bien propres, qui montrent que l'HCQ marche de manière claire et démontrée, on les attend toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-07-2020 à 01:14:07
n°60182429
airy
Posté le 06-07-2020 à 01:17:46  profilanswer
 

Pour être tout à fait précis, Raoult a dit qu'un résultat significatif est plus probant avec un petit effectif, ce qui est toujours débile mais un epsilon plus malin que ce que l'on a cru (et j'en faisais partie) entendre au début.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°60182431
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-07-2020 à 01:18:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et si c'était le but de Trump ? [:transparency]  
Si ça se trouve, il veut faire d'1 pierre 4 coups :
- arriver à l'immunité collective
- tuer les vieux et les pauvres
- refermer les Etats-Unis sur eux-même
- faire porter le chapeau au maximum à la Chine, afin de supprimer la dette des US envers la Chine au niveau commercial
Un génie mal compris ce Trump [:presidentdonald]


s'il tue les pauvres, qui ira bosser à l'usine ?
les traders ?  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60182433
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 01:19:18  profilanswer
 

airy a écrit :

Pour être tout à fait précis, Raoult a dit qu'un résultat significatif est plus probant avec un petit effectif, ce qui est toujours débile mais un epsilon plus malin que ce que l'on a cru (et j'en faisais partie) entendre au début.


C'est pas débile si tu sais que ton truc fonctionne. Le problème est que tu veux justement montrer que ton truc fonctionne. Donc ce qui est débile est de prendre la conclusion comme hypothèse de départ.


Message édité par Ernestor le 06-07-2020 à 01:19:54
n°60182435
moonboots
Posté le 06-07-2020 à 01:21:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai dit qu'il n'y avait pas de consensus, ce qui en soi est une réponse à la question. Des études, il y en a eu des dizaines. Mais les études qui tiennent la route, bien carrées, bien propres, qui montrent que l'HCQ marche de manière claire et démontrée, on les attend toujours.


je suis d'accord sur le principe, mais comment tu fais pour vérifier si elle est propre ou pas propre, qu'est-ce que celle que je viens de citer pose comme problème ?

n°60182436
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 01:22:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je suis d'accord sur le principe, mais comment tu fais pour vérifier si elle est propre ou pas propre, qu'est-ce que celle que je viens de citer pose comme problème ?


Justement, tu regardes comment les groupes sont constitués, si les ages sont répartis de la même façon, tout comme les comorbidités. Il y a des gens sur Twitter qui font ça très bien :D

n°60182447
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-07-2020 à 01:30:38  profilanswer
 

Là le truc étonnant, c'est qu'en fait l'HCQ est efficace dès les tous premiers jours alors qu'on sait que c'est un traitement que le corps met plusieurs jours à assimiler.
 
https://els-jbs-prod-cdn.jbs.elsevierhealth.com/cms/attachment/03f7a04b-733e-43fd-af25-8794c3caec93/gr1.jpg

n°60182450
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2020 à 01:33:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est pour ce topic ça :


 

moonboots a écrit :


Citation :

Treatment with hydroxychloroquine cut the death rate significantly in sick patients hospitalized with COVID-19 – and without heart-related side-effects, according to a new study published by Henry Ford Health System.
 
In a large-scale retrospective analysis of 2,541 patients hospitalized between March 10 and May 2, 2020 across the system’s six hospitals, the study found 13% of those treated with hydroxychloroquine alone died compared to 26.4% not treated with hydroxychloroquine.
...
 
“The findings have been highly analyzed and peer-reviewed,” said Dr. Marcus Zervos, division head of Infectious Disease for Henry Ford Health System, who co-authored the study with Henry Ford epidemiologist Dr. Samia Arshad. “We attribute our findings that differ from other studies to early treatment, and part of a combination of interventions that were done in supportive care of patients, including careful cardiac monitoring. Our dosing also differed from other studies not showing a benefit of the drug. And other studies are either not peer reviewed, have limited numbers of patients, different patient populations or other differences from our patients.”

https://www.henryford.com/news/2020 [...] ment-study


 
j'en ai parlé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60162883
 
résumé : c'est pas une étude 100% bidon, mais elle a trop d’approximation pour pouvoir conclure (biais de sélection multiple pour le groupe AZT+HCQ, biais de l'age poru le groupe controle...). Elle contredit aussi complètement le protocole énoncé par l'IHU (ici, on indique le HCQ pour les cas avec gros symptômes, à l'inverse de l'IHU).


Message édité par zyx le 06-07-2020 à 01:36:39

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60182494
AllenMadis​on
Posté le 06-07-2020 à 02:28:39  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Ce qui est quand même dingue avec cette maladie, c'est cette disparité de symptômes et de différentes gravités.
J'ai l'impression que c'est assez unique à cette maladie.


 
Je ne suis pas scientifique / médecin mais j'ai quand même quelques hypothèses...  
 
On peut clairement établir une corrélation entre le risque et l'âge : plus tu es jeune moins tu es à risque, plus tu es âgé plus tu risques d'y passer. Le facteur de risque triple avec comorbidité obésité / diabète
 
Je pense qu'il existe une relation entre l'âge, la réaction du système immunitaire et la présence des modulateurs du récepteur ACE2 qui permettent, en fonction de leur présence, des symptomes plus ou moins grands.  
 
Plus tu es jeune, moins ton système immunitaire dysfonctionne (avec ces fameux orages de cytokine qui sont une sur-réponse inflammatoire responsables de la mortalité)  
Plus tu es jeune, moins tu as de récepteurs ACE2 qui permettent donc une propagation moindre dans l'organisme humain, et donc des symptomes moindres voir inexistants (ou des modulateurs +/- importants)  
 
la disparité des symptomes et leur gravité est +/- fonction de ces 2 éléments, même si j'ai du mal a comprendre pourquoi l'obésité ou le diabète sont des facteurs aggravants de la maladie. En revanche je comprends clairement mieux pourquoi les fumeurs ne sont que très peu atteints (les récepteurs neurotropiques sont tous bourrés de nicotine, empechant le virus de se propager/répliquer dans l'organisme, et donc permettant une élimination plus facile par le système immunitaire)
 

n°60182499
AllenMadis​on
Posté le 06-07-2020 à 02:30:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les USA sont sur une nouvelle dynamique, ils ont trouvé leur second souffle, ils reviennent dans la course, rien n'est encore terminé [:sterperson]


 [:risiclou:9]  
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Encore 196 millions de contaminations pour atteindre l'immunité collective [:risiclou:9]


 
 [:jesusoro:6]


Message édité par AllenMadison le 06-07-2020 à 02:32:06
n°60182510
asmomo
Posté le 06-07-2020 à 03:33:03  profilanswer
 

Je vois que vous êtes déjà en train d'en parler mais je viens de tomber sur des "analyses" du "Collectif Citoyen pour FranceSoir" :
 
L'HXC est efficace : http://www.francesoir.fr/societe-s [...] hloroquine
 
On veut nous faire payer des milliers d'euros pour nous tuer avec le remdesivir : http://www.francesoir.fr/societe-s [...] r-la-sante
 
 :sarcastic:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60182512
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 06-07-2020 à 03:34:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


s'il tue les pauvres, qui ira bosser à l'usine ?
les traders ?  :o


 
The system does a very good job, the best [:donaldforpresident:4]  
 

Spoiler :

Les néo-pauvres  [:moonblooood:1]


n°60182513
asmomo
Posté le 06-07-2020 à 03:40:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et si c'était le but de Trump ? [:transparency]  
Si ça se trouve, il veut faire d'1 pierre 4 coups :
- arriver à l'immunité collective
- tuer les vieux et les pauvres
- refermer les Etats-Unis sur eux-même
- faire porter le chapeau au maximum à la Chine, afin de supprimer la dette des US envers la Chine au niveau commercial
Un génie mal compris ce Trump [:presidentdonald]


 
Les vieux votent (votaient) pour lui donc ce serait un pari un peu idiot.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60182552
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2020 à 06:14:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
La science et la médecine est faite par des hommes pas des robots, donc bien entendu que les opinions comptent :lol:
 
ne serait ce que décider un budget qui va permettre de travailler sur tel ou tel sujet ça se base sur des opinions, donc avant même d'avoir cherché à établir un résultat


non, le scientifique/médecin dans la plus part des cas a une idée, une inspiration, qu'ensuite l'expérience ou les calcul vont démontrer.
 
 
c'est pas parce que Einstein a rêvé de la Relativité qu'elle est vraie, mais plutôt 60-70 ans qu'elle à pas été mise en défaut .
c'est pas parce que Raoult annonce un incroyable effet de la Chloro. que ca se voit dans les retours de million d'hôpitaux a travers le  monde


---------------
#mais-chut
n°60182555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2020 à 06:23:04  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
C'est ce qu'on fait.
Gilead c'est de la merde.
Raoult aussi.
 
Toi tu ne fais que défendre Raoult alors qu'il n'est pas défendable


 
 
sur ce point, je serais moins catégorique:
si j'ai bien compris :
- le medoc de Gilead  à montrer un petit 3-4% de mieux sur des personnes en situation critique
- la Raoultine aurait un petit mieux sur des personnes en bonne santé (qui ne savent meme pas qu'ils sont malade) si le médicament est pris de manière préventive (mais on fait abstraction des effets secondaire nettement plus dramatique)


---------------
#mais-chut
n°60182568
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-07-2020 à 06:41:04  profilanswer
 

arthoung a écrit :


200 clusters nan?


34 en IDF … (3 "Gros" )


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60182574
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-07-2020 à 06:44:55  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Encore 196 millions de contaminations pour atteindre l'immunité collective [:risiclou:9]


Et 3 millions de morts  [:daique]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60182585
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2020 à 06:55:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les vieux votent (votaient) pour lui donc ce serait un pari un peu idiot.


Vu qu'il y a gagné les élections précédentes uniquement au nombre de sièges de grands électeurs qui sont limités par secteur géographique et pas au nombre d'électeurs "du peuple", c'est un pari un peu risqué de relancer la même stratégie s'il veut se faire ré-élire :o

PinkFloyd31 a écrit :

s'il tue les pauvres, qui ira bosser à l'usine ?
les traders ?  :o


Je parlais surtout de ces pauvres qui sont à la rue, et qui déjà ne bossaient plus avant la crise du COVID (enfin ne pouvaient plus bosser).
Si tu les élimines de l'équation il peut sortir "vous voyez, y'a plus personne dans la rue, merci qui ? [:vincent moscato:2] " et là tu peux avoir la classe moyenne qui se met à voter pour lui.
 
Voire même il pourrait tenter de faire passer un petit truc prolongeant son mandat d'1 an du fait de la situation sanitaire, si d'ici septembre ça s'accélère et que cela devient réellement n'importe quoi, bloquant les élections de novembre prochain.
Plus c'est gros, mieux ça passe [:kimonox]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60182605
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2020 à 07:14:01  profilanswer
 

Jusqu'où ira la remontada de l'Amérique du sud ?  [:risiclou:9]  
 
Ali

n°60182611
albatar197​6
Posté le 06-07-2020 à 07:19:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Voire même il pourrait tenter de faire passer un petit truc prolongeant son mandat d'1 an du fait de la situation sanitaire, si d'ici septembre ça s'accélère et que cela devient réellement n'importe quoi, bloquant les élections de novembre prochain.
Plus c'est gros, mieux ça passe [:kimonox]


 
Habile  [:julian33:4]  
 
Ça lui laissera un an de plus pour déclencher une guerre mondiale  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60182617
albatar197​6
Posté le 06-07-2020 à 07:21:27  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Jusqu'où ira la remontada de l'Amérique du sud ?  [:risiclou:9]  
 
Ali


 
Très loin du fait que cette région va entrer dans sa période la plus froide de l'année...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60182626
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2020 à 07:26:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Habile  [:julian33:4]

 

Ça lui laissera un an de plus pour déclencher une guerre mondiale  :o


Et faire prolonger son mandat le temps de la guerre ? ça serait trop machiavélique, même pour Trump [:kimonox]

 

(après là c'est plus du domaine de la politique américaine à moyen terme, je pensais plus à court terme et par rapport au COVID)


Message édité par bardiel le 06-07-2020 à 07:27:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60182631
nakata
frog game
Posté le 06-07-2020 à 07:29:08  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Bah visiblement elle s'est pas trop posée de questions non, vu qu'elle a continué à agir comme avant
 
Je sais pas, mois avant le confinement y avait déjà pas mal de cas et même un mort dès fin janvier. Me semble que n'importe quelle personne malade ayant un minimum de bon sens penserait à l'éventualité du coronavirus, quel que soit les symptômes


Tes souvenirs doivent te tromper, jusqu'à fin février on était encore dans le yarien :D  
Et dans cette ambiance, ce n'est pas étonnant que de nombreux professionnels de santé aient eu une attitude désinvolte, particulièrement en bas de l'échelle (il suffit de voir le taux de vaccination chez les infirmiers / aides soignantes).

n°60182634
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-07-2020 à 07:31:10  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
J'en connais plein qui sont tombés de leur chaise le jour de l'annonce du confinement.
 
Ça faisait des semaines que je disais à tous mes collègues d'annuler tous leurs projets de vacances de Pâques et ils se foutaient de moi.


 
Les chinois sont bêtes
Les italiens sont bêtes...
...
Syntax error
 
#ouimaislesgens
 

n°60182644
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-07-2020 à 07:39:55  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Les chiffres du mois :
 
Brésil : 30 695 morts, 922 306 cas
USA : 22 915 morts, 875 305 cas
 
[:la multiplication:5]


 
Et encore, pour le Brésil les chiffres de décès sont sujets à caution, on n'a pas les chiffres de surmortalité. Si on regarde ce qui se passe dans deux autres pays d'Amérique du Sud qui eux sont transparents :
- L'Equateur est à 4700 morts sur worldometer mais à environ 20 000 de surmortalité (ce qui les placerait devant la Belgique en décès/habitant)
- Le Pérou est à 10500 morts sur worldometer mais proche des 30 000 de surmortalité (ce qui les placerait au niveau de la Belgique)
 
Je ne sais pas si il y a un écart comparable au Brésil mais bon ...

n°60182688
itg
Posté le 06-07-2020 à 07:58:18  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
J'en connais plein qui sont tombés de leur chaise le jour de l'annonce du confinement.
 
Ça faisait des semaines que je disais à tous mes collègues d'annuler tous leurs projets de vacances de Pâques et ils se foutaient de moi.


 
Le retour au bureau a été savoureux :
"Alors Jeanine, tu as la petite grippette dont tu parlais avant le confinement ?"  :ange:  

n°60182712
albatar197​6
Posté le 06-07-2020 à 08:06:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Et encore, pour le Brésil les chiffres de décès sont sujets à caution, on n'a pas les chiffres de surmortalité. Si on regarde ce qui se passe dans deux autres pays d'Amérique du Sud qui eux sont transparents :
- L'Equateur est à 4700 morts sur worldometer mais à environ 20 000 de surmortalité (ce qui les placerait devant la Belgique en décès/habitant)
- Le Pérou est à 10500 morts sur worldometer mais proche des 30 000 de surmortalité (ce qui les placerait au niveau de la Belgique)
 
Je ne sais pas si il y a un écart comparable au Brésil mais bon ...


 
Comment tu sais que ces deux pays sont transparents ?  [:lebowsky]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60182717
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-07-2020 à 08:08:27  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Comment tu sais que ces deux pays sont transparents ?  [:lebowsky]


 
Ils le sont plus que le Brésil en tout cas puisqu'ils publient le chiffre qui est le plus compliqué à bidouiller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8459  8460  8461  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR