Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

[Türkiye] Actualités et politique

n°56201987
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2019 à 20:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vous ai dis qu'israel faisait voler des F35 ? jusqu'au abords de la syrie ? et qu'en syrie les syriens utilisent du matos russe ? et qu'un quart des israéliens est d'origine russe ? et que les russes n'ont pas besoin d'infos sur les F35 parce qu'ils ont exactement tout ce qui leur faut ? et que le F35 est tout à fait visible pour eux ? et tout d'abord que les usa ne permettent pas a israel de survoler la syrie, et qu'ils ont la clé pour "couper le contact" des F35 quand ils le veulent même si israel voulait essayer ?  
et surtout : que le F35 n'est PAS opérationnel et ne pourra jamais le devenir ? sauf sur papier, suffit de baisser les critères ou de supprimer ceux qui gênent trop.
 
tout ça pour dire qu'erdo a perdu du terrain en ville, et que son parti va contester tout ce qu'il pourra en espérant grignoter un peu ici et là selon l'humeur des juges.
on notera, au positif, qu'après l'épuration il y a deux ans jusqu'à la présidentielle, il y a un retour d'élections "normales".


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 20:39:14  profilanswer
 

n°56202358
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2019 à 21:26:15  profilanswer
 

Oui oui je m'en souviens bien, mais j'ignore à quelle fréquence les Israéliens envoient leurs avions se promener, ni jusqu'où, ni à quel point les Russes en sont avertis. Il paraît qd même plus pratique de les étudier quand ils sont sur la même base. Ensuite je pense qd même que le F-35 sera opérationnel un jour, même si ça doit se faire dans les larmes et le sang.

n°56202590
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-04-2019 à 21:53:22  profilanswer
 

Ils ont la chance d'avoir des élections non truquées.  
 
Un Turc sur un autre forum, anti Erdogan je dois préciser et anti islamistes (je rajoute des trucs pour comprendre):
 
1. La première élection d'Erdogan date de 94 pour la mairie d'Istanbul. Donc perdre après 25 ans Istanbul même de peu c'est pas rien.
Mais en 25 ans le parti islamiste a beaucoup gagné.  
2. les islamistes sont apparus à cause des raisons suivantes: une forte corruption des politiques, les laïcs montraient beaucoup de manque de respect de la religion et on voyait certains se moquer de la religion publiquement.
3. en 97 il y a eu un "coup d'état" qui a facilité la montée des islamistes  
https://en.wikipedia.org/wiki/1997_ [...] memorandum
du coup les gens n'ont pas apprécié et ont voté en 2002 pour les islamistes
4. grave crise économique en 2001 : les partis connus s'effondrent. D'où la montée de parti comme l'AKP.
5. Erdogan est mis 4 mois en prison après avoir lu un fameux poème . Il y a eu des opérations de pressions psychologiques sur lui . Par exemple les partis de gauche demandaient qu'Erdogan ait interdiction de se présenter et à tout poste officiel. Mais beaucoup pourtant parmi eux (régions Est) ont voté pour l'AKP. comme quoi.
6. l'AKP gagne les élections de novembre 2002: Abdullah Gül (euh je pense que vous avez entendu son nom :D) est premier ministre.
Erdogan lui devient PM en mars 2003 avec l'aide de laïcs et la gauche de CHP. Les mêmes qui avaient demandé qu'ils soient en prison avant.  
7. le soutien à Erdogan continue d'autant qu'il y a continuellement une crainte de coup d'état et donc mêmes les laïcs soutiennent Erdogan .
Plusieurs journaux à plusieurs reprises ont publié des plans  de coups;  
8. Après avoir calmé et tué les coups internes, Erdogan a ouvert le pays à l'international.  
9. dans le projet du grand moyen orient (https://en.wikipedia.org/wiki/Greater_Middle_East) qui voulait aussi une idée de coopéraiton entre pays et aussi il faut le dire avec une "influence " américaine. Erdogan en 2006 est avec le président américain Bush et déclare qu'il est co dirigeant . personne ne comprenait même pas ce que c'était mais ils se disaient "ah ouais"
10. Erdogan a commencé donc à se donner du prestige à l'international:
en particulier on peut se rappeler à Davos contre Shimon Peres à propos de Gaza
il voulait devenir le héros des musulmans  
la vraie histoire c'est que 30 minutes après il s'est excusé mais çà ... personne ne l'a entendu
11. il a tout fait pour faire de l'anti Israël pour son bénéfice politique interne mais aussi à l'international.
çà a été jusqu'à l'organisation du bateau Mavi Marmara. Ce n'était pas dans le but d'une aide mais un coup politique.
l'armée a proposé une escorte pour empêcher une escalade: l'AKP l'a refusée. Mais les Israéliens sont quand même intervenu .
résultat 10 mors. Et Erdogan est devenu encore plus populaire. Et en dépit de la dégradation des images qui ont dégradé l'image de la Turquie.
Tout a montré que çà a été organisé avec l'aide des Israéliens [çà c'est son côté conspi ]
12. quand le projet du grand moyen orient a commencé, tous les pays de la région étaient en état d'inquiétude quite aux nombreux évènements . Même la Turquie.  Erdogan joue la carte de complots dans les différents évènements.  
13. en 2013 des preuves sérieuses de corruption ont fait surface concernant l'AKP. mais les instigateurs d'enquêtes et mêmes les policiers sont mis en prison. on a plus jamais entendu parler d'eux.
14. en 2016 il y a le faux coup d'état [j'ai passé du temps à voir les évènements et les noms des personnes impliquées et là aussi il semble clairement faire dans la théorie conspi mais ce qu'il dit après c'est autre chose]. Erdogan et l'AKP en profitent pour nettoyer l'armée, la police et l'appareil d'état.
les pays même dans la région ne sont dupes.  
15. pourtant beaucoup de biens du pays (ressources/sociétés) sont vendues à des puissances étrangères incluant l'agriculture. La Turquie importe plus mais dans les mains de l'AKP. [il fait une référence / similarité avec l'Iran mais c'est tout à fait vrai: les pasdarans se font de l'argent des imports chinois qui détruisent l'économie Iranienne]. .. l'AKP a créé une nouvelle économie Turque.  
 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°56211005
aroll
Posté le 03-04-2019 à 18:31:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je ne suis pas testeur de radar de S-400, mais p-e que des ingénieurs sur place pourraient essayer de faire évoluer le système en fonction de ce qu'il renvoie quand les F-35 passent dans le voisinage :o

et

moreweed a écrit :


Ce qui semble logique  :o

Chose qui a pu être et a sans doute été faite en Syrie, et cela aussi bien vis à vis du F35 (israélien) que du F22 (américain), sans avoir besoin de vendre des S400 à la Turquie, ce qui peut poser d’autres problèmes dont je vais parler ensuite.
En plus, ce genre de test peut être fait aussi lorsque des avions furtifs passent à proximité des frontières russes, ce qui doit se produire désormais assez couramment.
 

scOulOu a écrit :

Oui oui je m'en souviens bien, mais j'ignore à quelle fréquence les Israéliens envoient leurs avions se promener, ni jusqu'où, ni à quel point les Russes en sont avertis.

Il n’est pas nécessaire de faire dix milles vérifications, et du fait qu’il existe déjà des moyens connus et reconnus qui permettent de détecter les avions furtifs, la question de l’avertissement préalable ne se pose plus.
 
 

scOulOu a écrit :

Il paraît qd même plus pratique de les étudier quand ils sont sur la même base.

Dans un pays appartenant à l’autre camp???!!!!!!!????????? Et par quels moyens? Les russes demandent aux turcs d’avoir l’extrême délicatesse de bien vouloir faire eux même les tests, ou tu imagines un gadget ultra secret façon «Q» de James Bond qui permet aux russes de téléguider leur système de manière totalement invisible….?
 
Posséder un missile sol air efficace contre les avions furtif, c’est presque posséder une «super arme» vis à vis de l’OTAN et c’est donc un avantage que l’on ne souhaite ni partager ni même révéler en fait (pour conserver un effet de surprise «au cas où», empêcher ou au moins retarder la recherche de contre mesure, et, dans la mesure du possible, laisser le plus possible l’ennemi croire en une supériorité suffisante pour être quelque peu imprudent.).
Bref, en imaginant que le S400 soit réellement «anti-furtif», je n’imagine pas les russes les livrer aux turcs AVEC cette capacité (que l’on pourrait dès lors analyser et conter). Ils ont l’habitude de n’exporter que des versions «downgradées» de leurs armes, ici ce serait obligatoirement pareil, parce qu’ils ont plus à y perdre qu’à y gagner s’ils ne le font pas.

n°56257016
NightEye
Posté le 09-04-2019 à 12:04:05  profilanswer
 

Municipales à Istanbul : la demande de recomptage des votes par le parti d’Erdogan est rejetée
 

Citation :

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a essuyé un revers cinglant à Istanbul, dénonce un scrutin entaché par des « irrégularités » massives.
 
Les autorités électorales turques ont rejeté, mardi 9 avril, une demande du parti du président Recep Tayyip Erdogan de recompter tous les votes exprimés à Istanbul lors des municipales du 31 mars, où il apparaît perdant.[...]
 
Qualifiant la décision des autorités électorales d’« incompréhensible » en vue des « irrégularités évidentes », un vice-président de l’AKP, Ali Ihsan Yavuz, a précisé mardi que le parti allait faire appel en déposant un « recours extraordinaire » auprès du YSK.
 
D’après l’agence de presse étatique Anatolie, l’institution a rejeté la demande de recomptage de toutes les voix dans 31 des 39 districts d’Istanbul. Un responsable de l’AKP interrogé par l’Agence France-Presse a précisé que des recomptages partiels ou totaux ayant déjà été faits dans les sept districts restants, ils n’étaient pas concernés par la demande du parti. Pour Büyükçekmece – un district où l’AKP demande l’annulation de l’élection –, la décision de l’YSK a été repoussée.
 
Selon l’agence de presse DHA, une enquête a été lancée mardi matin à Büyükçekmece après des accusations selon lesquelles plus de 11 000 personnes s’étaient enregistrées dans le district juste avant les élections sans y habiter réellement.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56257495
VigneuxAms​terdam
Posté le 09-04-2019 à 13:02:27  profilanswer
 

Le mec qui a pas de face; il a le pouvoir absolu depuis 16 ans, il perd il arrive à accuser les autres d'avoir triché.

n°56262785
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2019 à 22:02:05  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Le mec qui a pas de face; il a le pouvoir absolu depuis 16 ans, il perd il arrive à accuser les autres d'avoir triché.


 
Il était tellement sûr de gagner qu'il n'a pas pris la peine de faire bourrer les urnes. [:l'artefact:3]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°56262791
rafioul2
Posté le 09-04-2019 à 22:02:46  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Il était tellement sûr de gagner qu'il n'a pas pris la peine de faire bourrer les urnes. [:l'artefact:3]  


 
Ou alors pas assez.  [:clooney19]

n°56471902
rokhlan
Posté le 05-05-2019 à 17:12:33  profilanswer
 

Municipales à Istanbul: des responsables électoraux accusés de "liens terroristes"

Citation :

L'agence de presse étatique turque Anadolu a affirmé dimanche que les autorités avaient établi des liens entre une "organisation terroriste" et des responsables de bureaux de vote ayant officié lors du scrutin municipal à Istanbul, remporté par l'opposition.


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°56480607
moreweed
Posté le 06-05-2019 à 18:36:37  profilanswer
 

Du coup, ils viennent d'annuler les elections à Istanbul  [:albounet]  [:albounet]  
 
Si le vote te convient pas, tu fais revoter, trop fort Erdogan.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 18:36:37  profilanswer
 

n°56480690
hisvin
Posté le 06-05-2019 à 18:50:44  profilanswer
 

Je sens l'amendement "vous savez quoi." :o

n°56480944
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2019 à 19:40:47  profilanswer
 

Ceux qui croyait qu'Erdogan pouvait respecter la démocratie...  [:fandalpinee]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°56494429
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 13:27:36  answer
 


 
Bordel j'étais dans le vrai sans le vouloir  [:adnauseam:4]

n°56796798
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-06-2019 à 12:57:43  profilanswer
 

Citation :

 Karci
 
@TurkishFacts4U
 
#Turkey’s Defence Minister says the #US is no longer acting as an ally & will reply to Shanahan’s letter at an upcoming #NATO meeting in #Brussels. Turkish sources claim that #Turkey will make a bombshell announcement at this meeting which will affect the global balance of power.


 
Ils vont quitter L'OTAN, je parie une bière(turque).

n°56797047
NightEye
Posté le 12-06-2019 à 13:23:49  profilanswer
 

markesz a écrit :

Ceux qui croyait qu'Erdogan pouvait respecter la démocratie...  [:fandalpinee]


 
Souvenez-vous de ceux qui disaient que les islamistes "modérés" de l'AKP, c'était la même chose que les démocrates chrétiens façon CDU-CSU.  :sarcastic:  
 
Et si tu n'étais pas d'accord, t'étais un nazi.  :pt1cable:  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56815942
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2019 à 11:10:45  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/s-400-ank [...] 47269.html

Citation :


La Turquie adoptera des "mesures réciproques" à l'encontre des Etats-Unis si Washington sanctionnait l'acquisition de systèmes de défense russes S-400, a prévenu vendredi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.


 
Curieux de voir si la Turquie saura mieux se défendre que l'UE [:figti]

n°56816806
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-06-2019 à 12:13:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/s-400-ank [...] 47269.html

Citation :


La Turquie adoptera des "mesures réciproques" à l'encontre des Etats-Unis si Washington sanctionnait l'acquisition de systèmes de défense russes S-400, a prévenu vendredi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.


 
Curieux de voir si la Turquie saura mieux se défendre que l'UE [:figti]


 
Ca sera déjà moins compliqué de tenter quelque chose, y'a pas 27 mecs à convaincre à chaque fois que tu veux bouger le petit doigt :o

n°56889012
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-06-2019 à 18:59:49  profilanswer
 
n°56889018
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-06-2019 à 19:01:43  profilanswer
 

Bah.. Il va encore annuler les élections. il est rodé sur ce genre de choses  :o


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°56889181
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 19:37:32  answer
 

Il va avoir du mal à contester 800 000 voix d'avance :o

n°56889191
rokhlan
Posté le 23-06-2019 à 19:39:46  profilanswer
 
n°56891446
VigneuxAms​terdam
Posté le 23-06-2019 à 23:33:46  profilanswer
 

Quel plaisant retour de karma.

n°56892022
NightEye
Posté le 24-06-2019 à 07:29:28  profilanswer
 

En français pour ceux qui veulent :
 
Défaite historique d'Erdogan à Istanbul
 

Citation :

Le candidat de l'opposition Ekrem Imamoglu a réédité dimanche sa victoire aux municipales d'Istanbul après l'annulation du premier scrutin, infligeant au président turc Recep Tayyip Erdogan son pire revers électoral en 17 ans.
 
C’est une gifle cinglante que les Stambouliotes viennent d’infliger au président turc, Recep Tayyip Erdogan : ce dimanche, ils ont (encore) choisi pour nouveau maire Ekrem Imamoglu, le candidat de l’opposition, qui était inconnu du grand public il y a six mois. Jamais une élection municipale en Turquie n’était devenue à ce point un enjeu national. Car selon l’adage, qui contrôle Istanbul contrôle le pays. Pour Erdogan, qui en fut l’édile de 1994 à 1998, cette défaite annonce donc des jours difficiles.
 
[...]
 
Ekrem Imamoglu avait déjà été élu maire de la métropole de 16 millions d’habitants le 31 mars, avec un peu plus de 13 000 voix d’avance, soit moins de 0,3 % des suffrages. L’AKP avait refusé d’admettre sa défaite et obtenu, début mai, du Haut Conseil électoral, l’annulation des résultats sous des prétextes très contestables. Cette décision a indigné bien au-delà des sympathisants d’Imamoglu. Moins de deux mois plus tard, celui-ci creuse donc un écart impressionnant en devançant son concurrent de plus de 700 000 voix.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56894711
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-06-2019 à 12:59:53  profilanswer
 

C'est pas encore re-annulé ? :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°56894796
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 13:09:39  answer
 

maurice chevallier a écrit :

C'est pas encore re-annulé ? :o


Erdo l'a félicité (sur Twitter) donc il s'est Mac Mahonisé, c'est pas plus mal :o

n°56928315
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-06-2019 à 20:53:43  profilanswer
 

Salop d'Erdogan !! [:rhadamenthos]  
 
Rend le colis à Till  [:tee steewood]

n°56928590
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2019 à 21:29:04  profilanswer
 

ha merde gourrage de topic :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°57047735
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2019 à 14:03:45  profilanswer
 

Bon ben on y est ; les Ricains au pied du mur :
https://fr.news.yahoo.com/turquie-r [...] 10374.html

Citation :


La Turquie a pris livraison vendredi d'une première cargaison de missiles russes S-400, faisant fi des avertissements de Washington et prenant le risque de s'exposer à des sanctions américaines alors que son économie bat déjà de l'aile.
 
La livraison de ce système de défense antiaérienne sophistiqué marque un pic dans le réchauffement des relations entre la Russie et la Turquie, qui a pris ses distances avec le camp occidental depuis un coup d'Etat manqué en juillet 2016 contre le président Recep Tayyip Erdogan.


Citation :


Selon une source citée par l’agence publique TASS, un autre avion avec d’autres éléments des S-400 doit décoller "prochainement" et une troisième livraison de plus de 120 missiles de différents types sera envoyée "à la fin de l’été" par voie maritime.
 
Par ailleurs, une autre source a indiqué à TASS qu’une vingtaine de militaires turcs avaient été formés en mai-juin en Russie à l’utilisation des S-400, et 80 autres doivent l’être en juillet-août.

n°57047772
NightEye
Posté le 12-07-2019 à 14:07:10  profilanswer
 

Question idiote : Erdogan se dote de S-400 pour parer à une attaque aérienne venant de quel pays ?  [:transparency]


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57047775
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 14:07:21  profilanswer
 

C'était prévisible. Après, à terme, est-ce un bon calcul pour la Russie vu qu'Erdogan semble commencer à être sur la sellette?

n°57047783
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 14:08:21  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Question idiote : Erdogan se dote de S-400 pour parer à une attaque aérienne venant de quel pays ?  [:transparency]


La vraie question étant:Y a t'il un équivalent à Itar chez les russes?  :whistle:

n°57047840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2019 à 14:14:03  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Question idiote : Erdogan se dote de S-400 pour parer à une attaque aérienne venant de quel pays ?


Aucun en particulier, mais une armée bien équipée aide à peser sur la scène internationale, surtout dans cette région un tantinet agitée.
 

hisvin a écrit :

C'était prévisible. Après, à terme, est-ce un bon calcul pour la Russie vu qu'Erdogan semble commencer à être sur la sellette?


Je pense que les Russes espèrent plus ôter un allié aux Américains qu'en gagner un à la fiabilité pour le moins discutable. Et si ça peut rapporter du pognon, c'est toujours ça de pris. Certains en Russie doivent même secrètement fantasmer sur une annulation de la livraison des F-35 américains et leur remplacement par les SU-57 russes :o

n°57047891
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 14:18:16  profilanswer
 

Oui, je pense que le but des russes est de rendre les turcs trop peu fiables pour que les américains soient contraints de les mettre de côté et ce faisant cela pourrait amplifier le mouvement chez les turcs. Mécaniquement, cela rendrait les turcs encore plus suspicieux auprès des européens...
 
C'est un coup de poker à la Machiavel et il pourrait très bien marcher. Par contre, le sens "profond" est plus discutable à la fin.

n°57047911
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2019 à 14:19:59  profilanswer
 

Ah et puis tant qu'on y est :
https://fr.news.yahoo.com/gaz-caire [...] 30791.html

Citation :


Le Caire (AFP) - L'Egypte et les Etats-Unis se sont dits mardi "préoccupés" par les nouveaux projets de forage turcs pour explorer au large de Chypre des gisements gaziers dont les récentes découvertes ont attisé les tensions en Méditerranée orientale.
 
"La détermination (de la Turquie) à  poursuivre ses initiatives unilatérales augmente le degré de tension" dans la région, a estimé dans un communiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères.
 
Le Caire appelle à  éviter "l'escalade" et au "respect et à  l'application" du droit international.
 
"Les Etats-Unis restent fortement préoccupés par les tentatives répétées de la Turquie de mener des opérations de forage au large de Chypre", a indiqué de son côté le département d'Etat américain dans un communiqué.
 
"Nous invitons les autorités turques à  arrêter ces opérations et encourageons toutes les parties à agir avec retenue et à ne pas entreprendre d'actions renforçant les tensions dans la région", a-t-il ajouté.

n°57047939
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 14:21:13  answer
 

Bordel ces enjeux politiques complètement dépassés et absurdes [:rofl]

 

Les politiques vivent vraiment dans un monde à part


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2019 à 14:21:54
n°57047987
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2019 à 14:24:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Oui, je pense que le but des russes est de rendre les turcs trop peu fiables pour que les américains soient contraints de les mettre de côté et ce faisant cela pourrait amplifier le mouvement chez les turcs. Mécaniquement, cela rendrait les turcs encore plus suspicieux auprès des européens...
 
C'est un coup de poker à la Machiavel et il pourrait très bien marcher. Par contre, le sens "profond" est plus discutable à la fin.


Je pense que c'est plus simple que ça : en se rapprochant ainsi des Turcs, les Russes espèrent les éloigner des Américains jusqu'à ce que la rupture soit consommée, et ils se fichent des relations entre Turquie et UE. D'ailleurs même quand ils s'attaquent à l'UE, la véritable cible est américaine.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-07-2019 à 17:06:01
n°57048015
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 14:25:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je pense que c'est plus simple que ça : en se rapprochant ainsi des Turcs, les Russes espèrent les éloigner des Américains jusqu'à ce que la rupture soit consommée, et qu'ils se fichent des relations entre Turquie et UE. D'ailleurs même quand ils s'attaquent à l'UE, la véritable cible est américaine.


Ah mais je ne dis pas le contraire. Idéalement s'ils peuvent rendre instable toute la zone ouest, ce serait mieux.  
Ce n'est pas pour rien qu'au début les russes voulaient adhérer à l'Otan. :D

n°57048027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2019 à 14:26:26  profilanswer
 

Là je pense qu'ils étaient sincères, mais je peux me tromper :o

n°57048137
hisvin
Posté le 12-07-2019 à 14:33:55  profilanswer
 

En quelque sorte, ils avaient une arrière pensée sinon ils seraient déjà dans l'Otan. :D

n°57048168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2019 à 14:35:34  profilanswer
 

Moui enfin l'Otan les a qd même gentiment envoyés bouler à l'époque, donc il est dur de savoir ce qu'ils avaient derrière la tête :o

n°57050161
asmomo
Posté le 12-07-2019 à 16:55:03  profilanswer
 

Pour les S-400 les Russes veulent vendre des armes, et les Turcs veulent être moins dépendants des USA (actuellement ils ont à peu près toute la panoplie possible fournie par les US). à la base ils voulaient même des transferts de technologie pour pouvoir produire de l'indigène, mais les Russes ont refusé, après que les US aient refusé aussi à la même demande.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les emplois payés par l'étatEtat d'urgence
[Immobilier] Préparer l'état des lieux sortantCoup de gueule contre Toshiba
Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litigeÉtat des lieux de sortie et sinistre
[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !Vidéo - Catastrophe en Turquie (205 morts)
[Turquie] insulte à Erdogan ! 
Plus de sujets relatifs à : [Türkiye] Actualités et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR