Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

[Türkiye] Actualités et politique

n°52355295
Jakes
Laminak
Posté le 07-02-2018 à 13:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info :

Citation :

En Turquie, le mariage précoce persiste. Mariage d'enfants, abus sexuels, grossesses de mineures… Ces problèmes étroitement liés demeurent un fléau en Turquie. Les récents scandales pourraient n’être que "la partie immergée de l’iceberg"…


https://lepetitjournal.com/istanbul [...] ste-222081  
 
Digne de daesh !  

Citation :

Le gouvernement turc de Recep Tayyip Erdogan se surpasse dans la barbarie culturelle. Il vient de détruire en Syrie un des plus anciens vestiges de l’humanité, le temple araméen d’Ain Dara, qui avait pourtant survécu pendant près de 3000 ans.


http://www.journaldemontreal.com/2 [...] de-turquie  
 

Citation :

En Turquie, la pièce d'un comédien anti-Erdogan interdite par les autorités


https://fr.news.yahoo.com/turquie-p [...] 17783.html  
 
 

Citation :

Offensive en Syrie: la Turquie cherche à museler les voix critiques

 
http://www.lepoint.fr/monde/turqui [...] 632_24.php  
 
 
 

Citation :

Des mobilisations sont prévues dans plus d'une vingtaine de villes en France, samedi 27 janvier, alors que reprend à Istanbul, le 31 janvier, le procès des dix défenseur-e-s des droits humains et du président d'Amnesty International Turquie. Les militants d'Amnesty International France se joignent au million de voix dans le monde, qui demandent la libération ainsi que l'abandon les charges qui pèsent sur ces onze personnes accusées de « terrorisme », dans le cadre d'un procès qui ne peut qu'être qualifié de politique.


http://www.newspress.fr/Communique_FR_306636_201.aspx  
 

Citation :

Turquie : 311 arrestations pour propagande contre l’offensive en Syrie


http://www.armenews.com/article.php3?id_article=152939
 

Citation :

Des milliers de personnes ont déjà été déplacées en raison de l'offensive turque contre l'enclave kurde d'Afrine en Syrie. Une offensive qui gagne en puissance.


http://www.letelegramme.fr/monde/s [...] PmE4lTt.99

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 13:01:56  profilanswer
 

n°52355354
Jakes
Laminak
Posté le 07-02-2018 à 13:07:34  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

La population n'est pas "largement derrière Erdogan".
 
Il avait seulement eu 50% des voix en trichant comme un porc aux dernières élections.


On va dire : la population qui n'est pas en prison !
 [:wark0]  
 
Vue qu'il enchriste tous ceux qui se permettent de ne pas adhérer totalement à ses idées racistes et putrides.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52356764
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-02-2018 à 14:37:00  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info :

Citation :

En Turquie, le mariage précoce persiste. Mariage d'enfants, abus sexuels, grossesses de mineures… Ces problèmes étroitement liés demeurent un fléau en Turquie. Les récents scandales pourraient n’être que "la partie immergée de l’iceberg"…


https://lepetitjournal.com/istanbul [...] ste-222081  
 
Digne de daesh !  

Citation :

Le gouvernement turc de Recep Tayyip Erdogan se surpasse dans la barbarie culturelle. Il vient de détruire en Syrie un des plus anciens vestiges de l’humanité, le temple araméen d’Ain Dara, qui avait pourtant survécu pendant près de 3000 ans.


http://www.journaldemontreal.com/2 [...] de-turquie  
 

Citation :

En Turquie, la pièce d'un comédien anti-Erdogan interdite par les autorités


https://fr.news.yahoo.com/turquie-p [...] 17783.html  
 
 

Citation :

Offensive en Syrie: la Turquie cherche à museler les voix critiques

 
http://www.lepoint.fr/monde/turqui [...] 632_24.php  
 
 
 

Citation :

Des mobilisations sont prévues dans plus d'une vingtaine de villes en France, samedi 27 janvier, alors que reprend à Istanbul, le 31 janvier, le procès des dix défenseur-e-s des droits humains et du président d'Amnesty International Turquie. Les militants d'Amnesty International France se joignent au million de voix dans le monde, qui demandent la libération ainsi que l'abandon les charges qui pèsent sur ces onze personnes accusées de « terrorisme », dans le cadre d'un procès qui ne peut qu'être qualifié de politique.


http://www.newspress.fr/Communique_FR_306636_201.aspx  
 

Citation :

Turquie : 311 arrestations pour propagande contre l’offensive en Syrie


http://www.armenews.com/article.php3?id_article=152939
 

Citation :

Des milliers de personnes ont déjà été déplacées en raison de l'offensive turque contre l'enclave kurde d'Afrine en Syrie. Une offensive qui gagne en puissance.


http://www.letelegramme.fr/monde/s [...] PmE4lTt.99


 
 [:schumacher]  
 
putain je suis pas pro erdogan du tout (et meme le contraire) mais cette ramassis de connerie...  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52363682
Jakes
Laminak
Posté le 08-02-2018 à 08:16:56  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


 
 [:schumacher]  
 
putain je suis pas pro erdogan du tout (et meme le contraire) mais cette ramassis de connerie...  


J'aime bien les gens qui commencent un post par "je ne suis pas...... mais" on sait à peu près ce que l'on va trouver après.
C'était d'ailleurs très en vogue sur le topic fn entre autre : "je ne suis pas raciste, mais...." "je ne suis pas homophobes, mais...."
[:antinono]
Allez, next !

n°52364135
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-02-2018 à 09:24:42  profilanswer
 

c'est pourtant le cas, je peste contre ce gars comme pas possible vu la merde qu'il fait
ca n'empeche pas que de l'autre coté ca raconte beaucoup de merde aussi.  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52364159
markesz
Destination danger
Posté le 08-02-2018 à 09:27:24  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

c'est pourtant le cas, je peste contre ce gars comme pas possible vu la merde qu'il fait
ca n'empeche pas que de l'autre coté ca raconte beaucoup de merde aussi.  


 
Le problème d'ERdogan c'est que lui ne fait pas que raconter de merde, il en fait beaucoup! [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°52364178
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-02-2018 à 09:29:24  profilanswer
 

ca tombe bien, j'ai pas dit qu'il racontait j'ai dit qu'il faisait :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52364183
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 09:29:43  answer
 

c'est vrai que les kurdes sont très respectés par Erdogan. Il les adore d'ailleurs.

n°52364230
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-02-2018 à 09:34:16  profilanswer
 

moi je ne comprend pas ce probleme de kurde, les vrais kurdes vivent tres bien en turquie, idem pour les alevi
le probleme c'est les PKK, les terroristes, et ca il y'en a une chié
 
mon bof est alevi, il n'a aucun soucis en turquie. j'ai plein d 'ami kurde ici en france, et meme dans mon petit bled en turquie (qui n'est pourtant pas a l'est) et tout le monde s'entend tres bien...  
 
il existe une chaine officiel kurde (trt kurdi) , parler le kurde n'est pas interdit, etc.  
 
faut arreter d'ecouter bfm des fois :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52368517
Jakes
Laminak
Posté le 08-02-2018 à 15:20:13  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

moi je ne comprend pas ce probleme de kurde, les vrais kurdes vivent tres bien en turquie,  
le probleme c'est les PKK, les terroristes, et ca il y'en a une chié
 


Et donc, sinon, tu dis que tu n'es pas pour erdogan ?
C'est marrant tu sembles pourtant bien partager ses idées !!!!!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 15:20:13  profilanswer
 

n°52369015
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-02-2018 à 16:03:42  profilanswer
 

et pourtant je t'assures que non. Il prone pour l'Islam a tout prix, je suis musulman mais un pays doit rester laïc.  
Il cherche a s'arabiser, moi je préfère rester turc
 
Ni AKP, ni CHP, ni MHP, ni aucun autre partie pour moi. Si a la rigueur,  je suis pro-Ataturk, personnage qu'ils essayent de supprimer a tout prix :lol:
 
je dis juste ce que je vois ici dans mon entourage et la bas quand j'y suis. Toi tu parles en regardant BFM. T'es allé combien de fois en Turquie ?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°52374566
serdar60
Posté le 09-02-2018 à 09:19:35  profilanswer
 

Hakan, je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou naif, mais la "question kurde" est toujours très présente en turquie.  
 
Il est impossible de mener une politique pro-kurde indépendante du parti d'Erdogan sans se faire catégoriser de terroriste en turquie.
 
Le HDP qui représente le parti soutenu en majorité par la population kurde est entrain de se faire démembrer entièrement par les autorités turques, des activistes et militants arrêtés par milliers, des locaux saccagés, et j'en passe. Les kurdes n'ont actuellement plus aucun porte parole pour défendre leur cause de façon démocratique.

n°52374607
yellowston​e2
Posté le 09-02-2018 à 09:24:11  profilanswer
 

serdar60 a écrit :

Hakan, je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou naif, mais la "question kurde" est toujours très présente en turquie.


On peut parfaitement être les deux...
 [:cosmoschtroumpf]

n°52374641
VigneuxAms​terdam
Posté le 09-02-2018 à 09:28:13  profilanswer
 

C'est à dire qu'écrire ça sans être payé par l'AKP/MIT c'est gâché...

n°52375013
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 10:03:24  answer
 

HaKaN_FR a écrit :

moi je ne comprend pas ce probleme de kurde, les vrais kurdes vivent tres bien en turquie, idem pour les alevi
le probleme c'est les PKK, les terroristes, et ca il y'en a une chié
 
mon bof est alevi, il n'a aucun soucis en turquie. j'ai plein d 'ami kurde ici en france, et meme dans mon petit bled en turquie (qui n'est pourtant pas a l'est) et tout le monde s'entend tres bien...  
 
il existe une chaine officiel kurde (trt kurdi) , parler le kurde n'est pas interdit, etc.  
 
faut arreter d'ecouter bfm des fois :o


 
 
ah j'en doute pas, tant qu'ils ne mouftent pas et qu'il ne cherche pas à être indépendant ou se rassemble dans un unique pays et qu'ils votent AKP (ou qu'on vote pour eux, ça marche aussi), y'a pas de problème kurde  [:breezer79:2]

n°52382330
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2018 à 19:32:50  profilanswer
 

à part l'opération rameau d'olivier sur afrine en zone kurde syrienne erdo n'a pas de problème kurde. ha si, il veut aussi raser idlib, toujours en syrie. en turquie même, les kurdes ont le droit de la fermer et en profitent pleinement, éventuellement avec toute l'aide souhaitable, donc ras.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52382415
markesz
Destination danger
Posté le 09-02-2018 à 19:46:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à part l'opération rameau d'olivier sur afrine en zone kurde syrienne erdo n'a pas de problème kurde. ha si, il veut aussi raser idlib, toujours en syrie. en turquie même, les kurdes ont le droit de la fermer et en profitent pleinement, éventuellement avec toute l'aide souhaitable, donc ras.


 
Pas Idlib, Manbij! Il espère raser cette ville aussi, ça c'est vrai. Mais les Américains devraient s'y opposer cette fois.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°52382702
yellowston​e2
Posté le 09-02-2018 à 20:25:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à part l'opération rameau d'olivier sur afrine en zone kurde syrienne erdo n'a pas de problème kurde. ha si, il veut aussi raser idlib, toujours en syrie. en turquie même, les kurdes ont le droit de la fermer et en profitent pleinement, éventuellement avec toute l'aide souhaitable, donc ras.


 [:mme michu:4]  
Je ne suis pas sûr que les Kurdes de Cizre et Sirnak, en Turquie, soient du même avis que toi. Ca fait pas si longtemps pourtant. Je sais que, pudeur oblige, notre presse n'en a pas fait des tartines contrairement à d'autres points chauds, mais par endroit, ces villes n'avaient absolument rien à envier aux destructions vues en Syrie. L'armée turque n'y est pas allé avec le dos de la cuillère...
 
https://anfenglish.com/uploads/en/articles/2017/08/20170823-s-irnakb71488-image.jpg


Message édité par yellowstone2 le 09-02-2018 à 20:31:45
n°52402422
kokakifeur
Posté le 12-02-2018 à 11:16:01  profilanswer
 

Oui, mais était-ce des VRAI KURDES, bien sages et qui ferment leur gueulent.  [:geert]


Message édité par kokakifeur le 12-02-2018 à 11:16:13
n°52547191
NightEye
Posté le 26-02-2018 à 09:33:23  profilanswer
 

En Turquie, la morale islamique défie la raison
 

Citation :

« L’épilation est-elle un péché ? », « Je me suis fait une teinture des cheveux, mon jeûne est-il valable ? », « Puis-je mâcher un chewing-gum pendant le ramadan ? », « Les rapports sexuels sont-ils autorisés pendant le mois sacré ? » Voici le genre de questions qui arrivent sur le standard d’« Allô Fatwa », une ligne verte disponible 24 heures sur 24 en Turquie, que Diyanet met à la disposition du public.


 

Citation :

Mais, la plupart du temps, l’institution, devenue le référent numéro un en termes de moralité islamique, ne brille pas par son progressisme. Le 3 février, Diyanet a rappelé sur son site qu’il faut utiliser la main droite et uniquement la main droite pour manger. Seuls « les démons mangent et boivent de la main gauche », rappelle le « ministère de la vertu islamique ».
 
[...]
 
Ce n’est pas la première fois que les avis émis par Diyanet suscitent l’indignation de l’opinion publique. A l’automne, le site officiel de l’institution avait publié un « dictionnaire des concepts religieux », dans lequel il était énoncé que les petites filles pouvaient être mariées dès l’âge de 9 ans. Face à la colère qui s’était répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux ainsi que dans les milieux kémalistes et laïcs, Diyanet a été forcé de retirer les passages contestés de son site, tout en jurant n’avoir jamais voulu dire cela.


 

Citation :

« La Terre est plate », constatait récemment Tolgay Demir, le chef des jeunes stambouliotes au sein du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) dans un article publié sur le site du parti. Selon lui, ceux qui pensent que la Terre est ronde « se sont fait mener en bateau » par la « franc-maçonnerie » et par les « photos truquées » de la NASA.


 

Citation :

La palme de l’absurde revient sans conteste à l’universitaire Yavuz Örnek, qui s’est illustré en affirmant en direct, le 5 janvier, sur la chaîne turque TRT 1 que Noé avait pu joindre son fils au moyen d’un téléphone portable juste avant le Déluge.
 
« Noé et son fils se trouvaient à plusieurs kilomètres l’un de l’autre. Le Coran dit que Noé a parlé avec son fils. Mais comment ont-ils pu communiquer ? Par quel miracle ? Nous pensons qu’ils ont utilisé un téléphone portable. » Une théorie que M. Örnek, qui prétend « parler au nom de la science », a tout le loisir d’enseigner aux étudiants de la faculté des sciences de la mer de l’université d’Istanbul, où il donne des cours.


 
Voilà, voilà.  :pt1cable:  
 
Je me rappelle avec émotion de l'arrivée au pouvoir d'Erdogan, quand les imbéciles heureux nous disaient que, si, "islamo-conservateur, c'est tout pareil que démocrate-chrétien"...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par NightEye le 26-02-2018 à 09:34:05

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°52547274
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-02-2018 à 09:41:34  profilanswer
 

Ces générations de Jacquouille qui vont inonder la planète  :love:

n°52547614
yellowston​e2
Posté le 26-02-2018 à 10:09:07  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je me rappelle avec émotion de l'arrivée au pouvoir d'Erdogan, quand les imbéciles heureux nous disaient que, si, "islamo-conservateur, c'est tout pareil que démocrate-chrétien"...  :sarcastic:


Ouais...imbéciles heureux c'est encore un doux euphémisme.
 
2002 -

Citation :

Le dirigeant du parti Recep Tayyip Erdogan a réaffirmé, lundi, que l'AKP n'est pas un parti islamiste ou même islamique. "Nous ne sommes pas un parti fondé sur la religion, a-t-il affirmé.


 
Il fallait être très con pour le croire, même à l'époque.
 
2007 -

Citation :

Au pouvoir depuis 2002, le parti ex-islamiste AKP de M. Erdogan poursuit sa mue vers la modernité
"En 2004, le politologue Jean Marcou écrivait déjà, à propos des "ex-islamistes" de l'AKP : "Ils voulaient changer la République et c'est la République qui les a changés." L'évolution continue, et le fait que les minorités chrétiennes de Turquie, grecques et arméniennes, aient tendance à voter pour eux, en est un signe frappant.
 
Comme l'écrit Mustafa Akyol, qui met autant de passion à soutenir l'AKP qu'à critiquer le lourd pouvoir parallèle des kémalistes et de l'armée, "l'enjeu de ces élections est de savoir si nous allons entrer dans le monde libre globalisé, ou si nous resterons une nation xénophobe dirigée par des bureaucrates à l'esprit étriqué, chauvins et démagogues".


 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] 0St6isB.99
 
Dans les faits

Citation :



Ces dernières années, son gouvernement a autorisé le port du voile islamique dans les universités, dans la fonction publique, au sein de l’armée et aussi dans le secondaire, dès la classe de sixième. Des cours d’initiation à l’islam sunnite sont désormais obligatoires à l’école publique ; depuis peu, des locaux réservés à la prière ont été systématiquement ouverts au sein des universités ; et, bien que la Turquie soit dotée de nombreuses mosquées (85 000), Diyanet a l’intention d’en construire de nouvelles au sein de quatre-vingts établissements universitaires du pays


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-actu/artic [...] hB4fKIS.99
 
Ils doivent être content de la mue vers la modernité...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-02-2018 à 10:15:13
n°52547686
stisoas-ne​w
Posté le 26-02-2018 à 10:15:20  profilanswer
 

NightEye a écrit :

En Turquie, la morale islamique défie la raison
 

Citation :

« L’épilation est-elle un péché ? », « Je me suis fait une teinture des cheveux, mon jeûne est-il valable ? », « Puis-je mâcher un chewing-gum pendant le ramadan ? », « Les rapports sexuels sont-ils autorisés pendant le mois sacré ? » Voici le genre de questions qui arrivent sur le standard d’« Allô Fatwa », une ligne verte disponible 24 heures sur 24 en Turquie, que Diyanet met à la disposition du public.


 

Citation :

Mais, la plupart du temps, l’institution, devenue le référent numéro un en termes de moralité islamique, ne brille pas par son progressisme. Le 3 février, Diyanet a rappelé sur son site qu’il faut utiliser la main droite et uniquement la main droite pour manger. Seuls « les démons mangent et boivent de la main gauche », rappelle le « ministère de la vertu islamique ».
 
[...]
 
Ce n’est pas la première fois que les avis émis par Diyanet suscitent l’indignation de l’opinion publique. A l’automne, le site officiel de l’institution avait publié un « dictionnaire des concepts religieux », dans lequel il était énoncé que les petites filles pouvaient être mariées dès l’âge de 9 ans. Face à la colère qui s’était répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux ainsi que dans les milieux kémalistes et laïcs, Diyanet a été forcé de retirer les passages contestés de son site, tout en jurant n’avoir jamais voulu dire cela.


 

Citation :

« La Terre est plate », constatait récemment Tolgay Demir, le chef des jeunes stambouliotes au sein du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) dans un article publié sur le site du parti. Selon lui, ceux qui pensent que la Terre est ronde « se sont fait mener en bateau » par la « franc-maçonnerie » et par les « photos truquées » de la NASA.


 

Citation :

La palme de l’absurde revient sans conteste à l’universitaire Yavuz Örnek, qui s’est illustré en affirmant en direct, le 5 janvier, sur la chaîne turque TRT 1 que Noé avait pu joindre son fils au moyen d’un téléphone portable juste avant le Déluge.
 
« Noé et son fils se trouvaient à plusieurs kilomètres l’un de l’autre. Le Coran dit que Noé a parlé avec son fils. Mais comment ont-ils pu communiquer ? Par quel miracle ? Nous pensons qu’ils ont utilisé un téléphone portable. » Une théorie que M. Örnek, qui prétend « parler au nom de la science », a tout le loisir d’enseigner aux étudiants de la faculté des sciences de la mer de l’université d’Istanbul, où il donne des cours.


 
Voilà, voilà.  :pt1cable:  
 
Je me rappelle avec émotion de l'arrivée au pouvoir d'Erdogan, quand les imbéciles heureux nous disaient que, si, "islamo-conservateur, c'est tout pareil que démocrate-chrétien"...  :sarcastic:


 
a ouais, quand meme . ya du lourd la ! [:clooney11]

n°52553530
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2018 à 17:27:05  profilanswer
 

NightEye a écrit :

En Turquie, la morale islamique défie la raison
 

Citation :

que Diyanet met à la disposition du public.


Diyanet : direction des affaires religieuses qui gère les lieux de cultes en Turquie, administration dépendant du premier ministre, faut pas s'attendre à une vision progressiste. en europe, regarde ce qui se dit au vatican, même s'il y a progrès on ne peut pas dire que ce soit la joie.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52556168
rdu
Posté le 26-02-2018 à 23:16:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Diyanet : direction des affaires religieuses qui gère les lieux de cultes en Turquie, administration dépendant du premier ministre, faut pas s'attendre à une vision progressiste. en europe, regarde ce qui se dit au vatican, même s'il y a progrès on ne peut pas dire que ce soit la joie.


 
Certes, mais quel pouvoir a le vatican?  

n°52561084
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2018 à 14:15:32  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Ils doivent être content de la mue vers la modernité...


 
L'islam est la modernité, c'est la subtilité qui t'échappe.


---------------
PD
n°52562667
NightEye
Posté le 27-02-2018 à 15:59:37  profilanswer
 

Ah mais, islamo-conservateur, c'est vraiment tout pareil que démocrate-chrétien, aucune différence :
 
« Si elle devient une martyre… » : Erdogan félicite une petite fille en larmes lors d’un discours guerrier
 

Citation :

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait monter sur scène une petite fille habillée en tenue militaire lors d’un discours à Kahramanmaras, dans le sud du pays, le 24 février. « Si elle devient une martyre, elle sera enveloppée dans son drapeau », a-t-il déclaré, tandis que la petite fille, impressionnée, peinait à retenir ses larmes.
 
Le discours patriote au cours duquel la scène s’est déroulée appelait à soutenir les troupes turques engagées en Syrie, notamment contre les milices kurdes dans la région d’Afrin.


 
https://reho.st/preview/self/78e61a6def0f92f89c248e20bf0cedb627732b69.jpg
 
 
 [:cerveau leg9]


Message édité par NightEye le 27-02-2018 à 19:34:36

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°52562741
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-02-2018 à 16:05:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Diyanet : direction des affaires religieuses qui gère les lieux de cultes en Turquie, administration dépendant du premier ministre, faut pas s'attendre à une vision progressiste. en europe, regarde ce qui se dit au vatican, même s'il y a progrès on ne peut pas dire que ce soit la joie.


 
Le Vatican soutien que la Terre est plate ?  
 
Il me semble que l'Arabie Saoudite ne soutiens pas non plus la théorie de la Terre plate.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52564995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2018 à 19:42:08  profilanswer
 

comme si les faits, la réalité, avait la moindre importance en religion ou en politique ? si tu veux éviter les ennuis tu crois ce qu'on te dit de croire, que noé a embarqué toutes les espèces existantes sur la planète sur sa barge pontée et à l'ingérence russe dans les élections martiennes.
diyanet est la branche religieuse de l'akp, ou l'akp la branche politique, normal que ça délire avec la religion et le nationalisme.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52763113
Jakes
Laminak
Posté le 20-03-2018 à 13:49:34  profilanswer
 

Citation :

Les Nations unies dénoncent de graves violations des droits de l’homme en Turquie
La prolongation de l’état d’urgence a conduit à de « graves » violations des droits de « centaines de milliers de personnes », dont certaines ont été torturées, accuse l’organisation.


 
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/internationa [...] EMOqBxk.99

n°52764344
Jakes
Laminak
Posté le 20-03-2018 à 15:22:21  profilanswer
 

Citation :

erdogan a affirmé lundi que son pays allait étendre son offensive militaire dans le nord de la Syrie, et peut-être même intervenir en Irak.


 
 
http://www.europe1.fr/internationa [...] ie-3603488

n°52853120
GreatSaiya​man
Posté le 29-03-2018 à 22:18:05  profilanswer
 

En ce moment dans Envoyé Spécial sur France 2, un reportage sur "l affaire des camions" qui révéla les services secret Turc en train de fournir des munitions de bombardements aux djihadistes de Syrie.

n°52853180
moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:26:03  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

En ce moment dans Envoyé Spécial sur France 2, un reportage sur "l affaire des camions" qui révéla les services secret Turc en train de fournir des munitions de bombardements aux djihadistes de Syrie.


Et en ce moment, Macron qui envoie des troupes pour arrêter l'avancée des Turcs contre les Kurdes.


---------------
Comprend pas les gens
n°52853187
babyboy4
Posté le 29-03-2018 à 22:27:03  profilanswer
 

"Les images sont d'assez mauvaise qualité"  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 29-03-2018 à 22:27:22
n°52853190
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-03-2018 à 22:27:17  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et en ce moment, Macron qui envoie des troupes pour arrêter l'avancée des Turcs contre les Kurdes.


 
 [:lectrodz]

n°52853220
moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:30:09  profilanswer
 


C'est passé sur le topic Syrie
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] syrien.php


---------------
Comprend pas les gens
n°52853232
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-03-2018 à 22:31:36  profilanswer
 


 
Bordel, le moindre débordement qui peut partir en guerre ouverte  [:wiids]

n°52853238
babyboy4
Posté le 29-03-2018 à 22:32:23  profilanswer
 

La tête de Macron :D

n°52853248
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-03-2018 à 22:33:51  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

La tête de Macron :D

 

"olecon  [:nicodonald] "

 

Edit : bordel nan mais les questions du journaleux aussi :/


Message édité par trashfrann le 29-03-2018 à 22:34:32
n°52853304
infrared
You talkin' to me ?
Posté le 29-03-2018 à 22:39:49  profilanswer
 

Très intéressant le reportage d'Envoyé Spécial.
A 99,9 % Envoyé Spécial et Elise Lucet vont se prendre une plainte de la turquie pour diffamation, soutien au terrorisme, partisan de gulen, etc.
C'est déjà arrivé à Elise Lucet de la part de l'azerbaidjan (pote de la turquie)

n°52853327
infrared
You talkin' to me ?
Posté le 29-03-2018 à 22:43:19  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

"Les images sont d'assez mauvaise qualité"  [:albounet]


 
 
C'est gulen ! [:albounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les emplois payés par l'étatEtat d'urgence
[Immobilier] Préparer l'état des lieux sortantCoup de gueule contre Toshiba
Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litigeÉtat des lieux de sortie et sinistre
[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !Vidéo - Catastrophe en Turquie (205 morts)
[Turquie] insulte à Erdogan ! 
Plus de sujets relatifs à : [Türkiye] Actualités et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR