Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Cote d'Ivoire] L'armée française a bien tiré sur des civils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Cote d'Ivoire] L'armée française a bien tiré sur des civils

n°4279259
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:12:56  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens de voir à l'instant dans le journal de canal+ des images "exclusives" filmées par un journaliste francais de Canal+ montrant des Ivoiriens se faisant tirer dessus à l'arme lourde par les français (tjs d'après canal+).
L'intégralité des images seront montré dans 90mn (j'ai pas canal donc je pourrai pas voir).
 
Si il s'avere que ces images soient vraies, je suis ecoeuré !!!
 
PK l'armée et le gouvernement ont dit que c'était faut ?  
On traite les américains et les israeliens de monstres et on a une armée qui fait pas mieux et qui nie tout ensuite !!! DES LACHES OUI !!!!
 
Franchement je tombe de haut  :pfff:  
J'ai du mal à croire que ce soit de la légitime défense quand on voit les images !!
 
Je vais pas m'avancer, on va voir la réaction du gouvernement, mais la crédibilité de la France dans le monde risque d'etre bien entamé...


Message édité par The_Real_Patate le 01-12-2004 à 11:41:12
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 19:12:56  profilanswer
 

n°4279276
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-11-2004 à 19:17:40  profilanswer
 

C'etait simplement des tirs de somamtion. Des sommations "Charles Bronson": 1ere dans la jambe droite, 2e dans la jambe gauche. La 3e est fatale.


Message édité par A S H le 26-11-2004 à 19:20:21

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4279279
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:18:16  profilanswer
 

Je ne veux défendre personne mais comment tu peut juger de la situation avec des images, tu est expert en analyse du champ de bataille? c est la guerre c est pas je prend une arme je tire et dés que j ais plus de balle je léve les mains et je m en sort, ni "non pouce je recharge".


Message édité par Gazette le 26-11-2004 à 19:19:13
n°4279285
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:19:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je ne veux défendre personne mais comment tu peut juger de la situation avec des images, tu est expert en analyse du champ de bataille, c est la guerre c est pas je prend une arme je tire et dés que j ais plus de balle je léve les mains et je m en sort, ni "non pouce je recharge".


 
Primo ils ont tiré avec des armes lourdes, de quoi déchicter une voiture !!!
 
Ensuite même si ils n'avaient pas le choix, pk avoir nié ????

n°4279289
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:20:50  profilanswer
 

Ou alors je suis badaut je regarde l'armé francaise tiré mais je vais pas etre touché puisque je suis pas dans le conflit, ou je suis dans le champ de tir stop je ne fait que passé.

n°4279290
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-11-2004 à 19:20:50  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Primo ils ont tiré avec des armes lourdes, de quoi déchicter une voiture !!!
 
Ensuite même si ils n'avaient pas le choix, pk avoir nié ????


Pour éviter un lynchage en règle par des personnes qui montrent des images sans les placer dans leur contexte.


Message édité par mirtouf le 26-11-2004 à 19:21:04

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4279304
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:24:17  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pour éviter un lynchage en règle par des personnes qui montrent des images sans les placer dans leur contexte.


 
Pour moi c'est louche !!! Si c'etait de la légitime défense, y'a pas de problème. Mais pk tout nier et dire que les ivoiriens mentent ??
 
De toute facon on en sera plus après le reportage de canal+, je tiens pas à m'avancer  :jap:

n°4279310
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:25:08  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Primo ils ont tiré avec des armes lourdes, de quoi déchicter une voiture !!!
 
Ensuite même si ils n'avaient pas le choix, pk avoir nié ????


 
Parce que dés qu'ils tirent sur des civils ya des gens comme toi qui créent des topics sur les forums et ils ont peur pour les prochaines élections, c est pour gagner du tps et tu vas voir quand ça serat officiel ils vont tous se renvoyé la balle et personne ne serat inquiéter, y'aura deja plus de preuves.
 
Pour les tires avec les armes lourde tu sais c est des français qui ont été élevée pour la plupart en France donc les mecs meme si ils font partie de l'armé c est loin d'etre des Rambo donc ils prennent pas de risques, ils risquent quand meme leur peau las ba mais ils font en sorte de pas se faire surprendre. Et honétement je comprend qu'il veulent pas y laissé leurs peau et d'ailleur je pense meme que les ordres qu'ils recoivent c est ne prenez pas de risque parce que des soldats Français mort ça ferait mal au pouvoir en place.


Message édité par Gazette le 26-11-2004 à 19:27:48
n°4279330
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:29:12  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Parce que dés qu'ils tirent sur des civils ya des gens comme toi qui créent des topics sur les forums et ils ont peur pour les prochaines élections, c est pour gagner du tps et tu vas voir quand ça serat officiel ils vont tous se renvoyé la balle et personne ne serat inquiéter, y'aura deja plus de preuves.
 
Pour les tires avec les armes lourde tu sais c est des français qui ont été élevée pour la plupart en France donc les mecs meme si ils font partie de l'armé c est loin d'etre des Rambo donc ils prennent pas de risques, ils risquent quand meme leur peau las ba mais ils font en sorte de pas se faire surprendre.


 
Ce qui me saoule, c'est que je suis vraiment décu, je pensai que l'armée francaise etait un example d'efficacité et de "professionalisme"... visiblement ce n'est pas le cas. Ils sont aussi bourrin que les ricains !!!

n°4279348
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 19:32:27  answer
 

Moi j'imagine l'armée française assez bien disciplinée.
 
Des incidents peuvent toujours arriver mais je vois mal un groupe de combat de l'armée française cartonner sans raisons.
 
Faut toujours voir le contexte et ne pas se contenter d'une image brute.
 
Les civils étaient_ils armés?, étaient_ils menacants?, etaient il en surnombre? et quelles étaient leurs intentions?
 
Je vois mal un chef de section ordonner un tir comme ca...sans motivation de sécurité immediate.
 
Les militaires postés en côte d'ivoire sont des professionnels entrainés et disciplinés, je le répète.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 19:32:27  profilanswer
 

n°4279351
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:33:20  profilanswer
 

J'ai trouvé : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=61&rid=1429
 

Citation :

Sur des images inédites tournées la première nuit où tout a basculé, on voit des hélicoptères français tirer sur des centaines de manifestants pour reprendre le contrôle d'un pont de la ville. Après quatre heures d'affrontements, les forces françaises réussiront à reprendre le contrôle du pont.

n°4279353
guguy
Posté le 26-11-2004 à 19:33:48  profilanswer
 

Citation :


Ce qui me saoule, c'est que je suis vraiment décu, je pensai que l'armée francaise etait un example d'efficacité et de "professionalisme"... visiblement ce n'est pas le cas. Ils sont aussi bourrin que les ricains !!!


 
Ne parles pas d'un conflit que tu ne connais pas, merci.

n°4279356
NSV
Living on my own.
Posté le 26-11-2004 à 19:34:07  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Ce qui me saoule, c'est que je suis vraiment décu, je pensai que l'armée francaise etait un example d'efficacité et de "professionalisme"... visiblement ce n'est pas le cas. Ils sont aussi bourrin que les ricains !!!


 
Tu voulais qu'ils tirent avec des lance-pierres  :sarcastic:  ?  9a aurait changé ta vision des choses ? L'armée c'est l'armée, normal qu'elle ait du matériel de guerre.
 
Maintenant tu me fais rire à dire "non non je ne m'avance pas sans avoir vu le reportage" puis au détour d'une autre phrase à cracher ton dégout. Tu ne sais rien des circonstances. Dans ce genre d'affrontement, n'importe quel "civil" peut porter un RPG sous sa veste.

n°4279357
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:34:16  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Ce qui me saoule, c'est que je suis vraiment décu, je pensai que l'armée francaise etait un example d'efficacité et de "professionalisme"... visiblement ce n'est pas le cas. Ils sont aussi bourrin que les ricains !!!


 
Oui mais faut comprendre, c est des jeunes entre 20 et 30 ans je crois tu as trop regarder des films ou les gars maitrisait la situation mais c est comme ça dans toute les guerres, non les ricains au vietnam ya encore des choses qu'on saurat jamais, mais dans ces situation de on sait pas qui as une arme qui tire, qui tire pas, qui est en train de ravitaillé les tireurs, et bien c est un peu comme les chasseurs par les inconnus c est le bon soldat il voit un truc qui bouge bah il tire.

n°4279358
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-11-2004 à 19:34:27  profilanswer
 

Kler de la mitrailette lourde tirée sur des civils depuis des hélicos, un bel exemple...
 
Néanmoins, j'attends de pied ferme le reportage de 90 minutes.

n°4279363
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:35:35  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :


Ce qui me saoule, c'est que je suis vraiment décu, je pensai que l'armée francaise etait un example d'efficacité et de "professionalisme"... visiblement ce n'est pas le cas. Ils sont aussi bourrin que les ricains !!!


 
Ne parles pas d'un conflit que tu ne connais pas, merci.


 
Parce que tu le connais mieux toi??

n°4279372
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:37:20  profilanswer
 

NSV a écrit :

Maintenant tu me fais rire à dire "non non je ne m'avance pas sans avoir vu le reportage" puis au détour d'une autre phrase à cracher ton dégout.  


 
Pov gars :pfff:  
Apres on se moque des ricains qui soutiennent bush sans esprit critique...
 
Autre chose :  
Le gouvernement francais a t'il menti OUI ou NON ?


Message édité par The_Real_Patate le 26-11-2004 à 19:38:29
n°4279376
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:38:05  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Pov gars :pfff:  
 
Autre chose :  
Le gouvernement francais a t'il menti OUI ou NON ?


 
Un mensonge de plus ou de moin ça change quoi?

n°4279383
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:39:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Un mensonge de plus ou de moin ça change quoi?


 
Ce serait bien qu'il y en ait moins.. ca ferait avancer le monde.

n°4279388
NSV
Living on my own.
Posté le 26-11-2004 à 19:40:05  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Pov gars :pfff:  
Apres on se moque des ricains qui soutiennent bush sans esprit critique...
 
Autre chose :  
Le gouvernement francais a t'il menti OUI ou NON ?


 
Tu gardes tes familiarités pour toi, on a pas élevé les cochons ensemble. Toi tu critiques par principe, c'est mieux ?

n°4279394
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:40:51  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Ce serait bien qu'il y en ait moins.. ca ferait avancer le monde.


 
Si on pouvait deja faire avancer la France j'en serais trés heureux.

n°4279406
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-11-2004 à 19:42:37  profilanswer
 

Au moins il prend parti de critiquer...

n°4279428
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:47:16  profilanswer
 

kfman a écrit :

Au moins il prend parti de critiquer...


 
Et tu peut me dire a quoi ça sert de critiquer quand on ne sait pas ce que c est la guerre?

n°4279429
nico017
Posté le 26-11-2004 à 19:47:22  profilanswer
 

si demain une foule de blancs enragés s'en prenaient aux noirs de france pour venger nos ressortissants de cote d'ivoire,je trouverai parfaitement normal que les forces de l'ordre leur tire dessus.

n°4279438
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-11-2004 à 19:48:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Et tu peut me dire a quoi ça sert de critiquer quand on ne sait pas ce que c est la guerre?


Pourquoi t'en sais plus toi (à 20 ans) ?
Tu trouves normal de tirer sur des civils à l'arme lourde ?


Message édité par kfman le 26-11-2004 à 19:49:17
n°4279439
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:48:57  profilanswer
 

nico017 a écrit :

si demain une foule de blancs enragés s'en prenaient aux noirs de france pour venger nos ressortissants de cote d'ivoire,je trouverai parfaitement normal que les forces de l'ordre leur tire dessus.


attention troll
Aux noirs  :D ??
attention troll
 
Oui mais des blancs enrager y en a pas t'en que ça.

n°4279443
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:49:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Et tu peut me dire a quoi ça sert de critiquer quand on ne sait pas ce que c est la guerre?


 
En meme temps la France est la bas pour maintenir la paix et non faire la guerre...


Message édité par The_Real_Patate le 26-11-2004 à 20:00:38
n°4279452
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:50:50  profilanswer
 

kfman a écrit :

Pourquoi t'en sais plus toi ?
Tu trouves normal de tirer sur des civils à l'arme lourde ?


 
Voila la réponse que j'attendais non je ne connais pas la guerre a ce que je sache personne sur ce sujet et en fait, si je suis intérvenue ici ct pour essayer de faire comprendre a l'auteur qu'on ne connait pas la guerre dans le monde réel.
 
Ici c est plutot la guerre vue dérriére Half life et compagnie et j en fait partie mais je relativise.


Message édité par Gazette le 26-11-2004 à 19:52:15
n°4279458
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2004 à 19:52:18  profilanswer
 

kfman a écrit :

Pourquoi t'en sais plus toi (à 20 ans) ?
Tu trouves normal de tirer sur des civils à l'arme lourde ?


 
En cas de guérilla urbaine, on ne peut plus vraiment faire la différence.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4279462
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-11-2004 à 19:52:37  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Voila la réponse que j'attendais non je ne connais pas la guerre a ce que je sache personne sur ce sujet et en fait, si je suis intérvenue ici ct pour essayer de faire comprendre a l'auteur qu'on ne connait pas la guerre dans le monde réel a par.


Heuh, ta phrase est finie ?

n°4279471
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-11-2004 à 19:54:02  profilanswer
 

Prems a écrit :

En cas de guérilla urbaine, on ne peut plus vraiment faire la différence.


Vu les images, il était pas en train de tirer (les civils).

n°4279472
The_Real_P​atate
Posté le 26-11-2004 à 19:54:05  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Voila la réponse que j'attendais non je ne connais pas la guerre a ce que je sache personne sur ce sujet et en fait, si je suis intérvenue ici ct pour essayer de faire comprendre a l'auteur qu'on ne connait pas la guerre dans le monde réel a par.


 
Bon disons que j'y connaisse rien.. ce qui est le cas ;)  
La France donneuse de lecon a quand meme menti !!!

n°4279475
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:54:28  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

En meme temps la France est la bas pour maintenir la paie et non faire la guerre...


 
LoL une phrase trés marrante qui a du sens, pour faire la paix il faut faire la guerre a ceux qui veulent la guerre, donc si la France a envoyé des unités c est pour se battre contre des rebelles ou des gars qui cherche la merde quoi. :whistle:

n°4279479
je_suis_de​_passage
Posté le 26-11-2004 à 19:55:08  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

Ce qui me saoule, c'est que je suis vraiment décu, je pensai que l'armée francaise etait un example d'efficacité et de "professionalisme"... visiblement ce n'est pas le cas. Ils sont aussi bourrin que les ricains !!!


 
Il y a pas un un groupe d'ivoirien qui leur tirait dessus a la kalash?


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4279480
Prems
Just a lie
Posté le 26-11-2004 à 19:55:17  profilanswer
 

kfman a écrit :

Vu les images, il était pas en train de tirer (les civils).


 
Et s'ils avaient sorti des armes juste après ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4279487
charette63
Posté le 26-11-2004 à 19:56:16  profilanswer
 

The_Real_Patate a écrit :

En meme temps la France est la bas pour maintenir la paie et non faire la guerre...


 
et ils touchent combien?

n°4279489
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:56:29  profilanswer
 

kfman a écrit :

Heuh, ta phrase est finie ?


 
Tout comme toi j'ais édité mon message.

n°4279495
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 19:57:07  answer
 

Heuh ca a fait combien, de morts tout ca?

n°4279503
Gazette
Posté le 26-11-2004 à 19:58:14  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et s'ils avaient sorti des armes juste après ?


troll on
Tkt les soldats francais c est des rambo ils évitent les tires et vise un gars a 100m pan direct dans la tete.
troll off

n°4279507
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-11-2004 à 19:58:44  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et s'ils avaient sorti des armes juste après ?


Attaque préventive (sic)... Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous (blablabla)... ONU... Veto :o


Message édité par kfman le 26-11-2004 à 19:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Cote d'Ivoire] L'armée française a bien tiré sur des civils

 

Sujets relatifs
Musique de la bande-annonce de Blade Trinity version française ?Bruler de l'encens "çay pa bien"
La garantie OR de rue du commerce, ca fonctionne bien ?La chanson française
LiveBox et WiFi : ça fonctionne bien ?Paiement CB : pas tiré après 15 jours...
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Topic bien pourri par Handsome devil, Guinness80 :-)
Plus de sujets relatifs à : [Cote d'Ivoire] L'armée française a bien tiré sur des civils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR