Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°50228249
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2017 à 19:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est exactement ce que je reproche aux anti corrida ce qui les gêne c'est ll sont contre la violence de la mise à mort.
 
La mise est un évènement ponctuel dans la vie d'un animal alors que l'ensemble de son traitement durant sa vie qui compte.
 
Par exemple je suis bien plus choqué par l'élevage de porc entre des barreaux qui l'empêche de bouger.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 19:53:53  profilanswer
 

n°50228287
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-07-2017 à 20:00:12  profilanswer
 

Effectivement, il n'y a pas que les abattoirs, il y a aussi les conditions d'élevage.

n°50228608
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-07-2017 à 20:42:32  profilanswer
 

viniw a écrit :

Je l'ai déjà dit sur le topic quitte à naître bovidé je préfère 100fois naître taureau de combat que boeuf à viande.
Un toro commence sa carrière à 4 ans alors qu'un boeuf à est abattu à 2/3.
 
Cette la mise à mort est violente mais un taureau est élevé en liberté.
 
Je pense que ce qu'il gêne réellement les anti corrida ce n'est pas le bien être animal mais la violence en spectacle qui leur paraît intolérable.
 
Sinon la plus grosse virulence se porterait sur l'élevage.
 
Et je dis ça malgré que je pense tout à fait arrêter la consommation de viande bovine et porcine vu que j'aime bien les 2 espèces.[:cosmoschtroumpf]


Perso ce qui m'étonne le plus est la violence dans leur propos qu'on ne retrouve guère que chez des militants politiques. On croit souvent entendre un CGTiste de base justifiant dégradations ou séquestrations par la "violence sociale", puis répétant en boucle le même discours formaté dès qu'il s'agit d'argumenter.


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50230386
lokilefour​be
Posté le 03-07-2017 à 00:44:57  profilanswer
 

L'élevage intensif aussi critiquable soit il, rempli néanmoins une fonction vitale, pouvoir fournir des protéines à bas prix.
La tauromachie ne rempli pas une telle fonction, elle n'a aucune utilité qui puisse justifier la cruauté du spectacle final.
 

Citation :

Je l'ai déjà dit sur le topic quitte à naître bovidé je préfère 100fois naître taureau de combat que boeuf à viande.  
Un toro commence sa carrière à 4 ans alors qu'un boeuf à est abattu à 2/3.


 
poussons cette fine réflexion, proposons à des enfants affamés d'Afrique de postuler à un métier de gladiateur, leur promettant quelques années d'espérance de vie en plus.
Après tout ils auront eu une vie meilleure et un peu plus longue...


---------------

n°50230515
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-07-2017 à 01:49:37  profilanswer
 

Je suis pour la corrida.

n°50253316
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-07-2017 à 21:42:24  profilanswer
 

viniw a écrit :

C'est exactement ce que je reproche aux anti corrida ce qui les gêne c'est ll sont contre la violence de la mise à mort.

 

La mise est un évènement ponctuel dans la vie d'un animal alors que l'ensemble de son traitement durant sa vie qui compte.

 

Par exemple je suis bien plus choqué par l'élevage de porc entre des barreaux qui l'empêche de bouger.

 

Mais qui n'est pas choqué par les élevages à part les ignorants ou les idiots ????????


---------------
antithéiste
n°50253320
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-07-2017 à 21:42:42  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

Je suis pour la corrida.

 

Descends combattre alors [:itm]


---------------
antithéiste
n°50255595
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-07-2017 à 09:13:25  profilanswer
 

Noraj stp je ne changerai jamais d'avis de toute ma vie. [:hornett:5]

n°50256125
rokhlan
Posté le 05-07-2017 à 10:02:30  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

Je suis pour la corrida.


Bonjour alain [:impactshiny:8]

n°50261427
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-07-2017 à 16:14:49  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

Noraj stp je ne changerai jamais d'avis de toute ma vie. [:hornett:5]

 

Je n'en doute pas. C'est à ça qu'on te reconnaît [:itm]


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 16:14:49  profilanswer
 

n°50265607
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-07-2017 à 00:22:10  profilanswer
 

Putain ce type de réponse vu et revu 10 mille fois bordel. [:hornett:5]
 
Pas de personnalité. [:hornett:5]

n°50479008
santufayan
Posté le 28-07-2017 à 21:08:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://nocorrida.com/2016/12/07/le [...] non-le-2e/

Citation :

Par niveau d’éducation, les aficionados les plus nombreux sont ceux qui ont un niveau d’étude minimal, suivi de près par ceux de formation professionnelle de degré moyen, puis ceux qui ont une formation universitaire ou professionnelle de degré supérieur.


 
On peut rapprocher la corrida du FN: c'est les memes couches sociales en faveur. :O


 
Vous avez entièrement raison : Picasso, Goya, Manet, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Dali, ... tous des bas du front ?? :-) Ridicule !
 
Je ne juge pas les aficionados, par contre les anti-corridas de mon point de vue sont de petits dictateurs en puissance : une minorité d'ignorants, donneurs de leçons, qui veulent imposer leur vision simpliste et moralisatrice au détriment de la loi.


---------------
Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait"
n°50485438
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 23:19:15  answer
 

santufayan a écrit :

 

Vous avez entièrement raison : Picasso, Goya, Manet, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Dali, ... tous des bas du front ?? :-) Ridicule !

 

Je ne juge pas les aficionados, par contre les anti-corridas de mon point de vue sont de petits dictateurs en puissance : une minorité d'ignorants, donneurs de leçons, qui veulent imposer leur vision simpliste et moralisatrice au détriment de la loi.

 

Des mecs d'une autre époque surtout... d'autant plus que si on part là-dessus on pourra très bien trouver des individus surdoués supportant tel ou tel régime totalitaire, par exemple. Le génie dans une discipline n’empêche pas d'etre con d'une autre manière.

 

Sinon, pas vraiment de la corrida, mais il s'agit de taureaux. Des hommes qui s'amusent avec les animaux, en général, ce n'est pas très joli.  :pfff:
http://www.midilibre.fr/2017/07/29 [...] 542422.php

 

Entre les corridas et le massacre des galgos, quel pays d'arriérés l'Espagne.  [:-the_unforgiven-]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2017 à 23:27:33
n°50498752
shamatoo
Posté le 31-07-2017 à 17:02:48  profilanswer
 

Oui, enfin, la Catalogne a interdit la corrida, les Baléares interdisent de blesser le toro, interdisent l'accès aux mineurs, ça bouge quand même pas mal, et le public se réduit de plus en plus.
C'est plus la dictature fasciste de Franco.

n°50498795
Pascal Fun​k
Posté le 31-07-2017 à 17:07:24  profilanswer
 

santufayan a écrit :


 
 les anti-corridas de mon point de vue sont de petits dictateurs en puissance : une minorité d'ignorants, donneurs de leçons, qui veulent imposer leur vision simpliste et moralisatrice au détriment de la loi.


 
Pauvre garçon  :ange:  
 
Je n'argumente pas ( pourquoi perdre du temps avec un tueur/plaisir comme toi ? ) Je ne fréquente pas le milieu sado maso.

n°50498963
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 17:21:01  answer
 

shamatoo a écrit :

Oui, enfin, la Catalogne a interdit la corrida, les Baléares interdisent de blesser le toro, interdisent l'accès aux mineurs, ça bouge quand même pas mal, et le public se réduit de plus en plus.
C'est plus la dictature fasciste de Franco.


 
C'est vrai qu'il y a du mieux...dans des territoires qui ne sont justement pas vraiment l'Espagne.

n°50499464
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-07-2017 à 18:09:18  profilanswer
 

 

Putain les galgos...

 

Le genre de truc qui te donne la haine d'un pays tout entier.


---------------
antithéiste
n°50501448
Rasthor
Posté le 31-07-2017 à 21:43:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Putain les galgos...  
 
Le genre de truc qui te donne la haine d'un pays tout entier.


Citation :

Les courses de lévriers sont vivement dénoncés notamment dans un documentaire d'Irene Blanquez diffusé en 20142 et par certaines associations (Solidarité Lévrier)[Lesquelles ?]. Les perdants sont systématiquement éliminés2, proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée « technique du pianiste » : le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls7,8. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés tous les ans.
 
La législation sur le droit des animaux en vigueur dans ce pays sont très rarement appliquées2 (il a fallu attendre 2013 pour qu'une première condamnation soit prononcée2) envers les propriétaires. La fierté du chasseur dont le(s) chiens n'a/n'ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaires autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en le(s) torturant et en lui/leur imposant la mort qu'il choisit2.


 
P'tain .... c'est en .... Europe ca ???   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°50503715
lokilefour​be
Posté le 01-08-2017 à 02:03:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Les courses de lévriers sont vivement dénoncés notamment dans un documentaire d'Irene Blanquez diffusé en 20142 et par certaines associations (Solidarité Lévrier)[Lesquelles ?]. Les perdants sont systématiquement éliminés2, proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée « technique du pianiste » : le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls7,8. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés tous les ans.
 
La législation sur le droit des animaux en vigueur dans ce pays sont très rarement appliquées2 (il a fallu attendre 2013 pour qu'une première condamnation soit prononcée2) envers les propriétaires. La fierté du chasseur dont le(s) chiens n'a/n'ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaires autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en le(s) torturant et en lui/leur imposant la mort qu'il choisit2.


 
P'tain .... c'est en .... Europe ca ???   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Il y a des gens qui meurent de froid, de faim ou de maladie (curable) en Europe. Je ne vois pas ce qui te choque dans les mauvais traitements réservés à des animaux, quand dans le même temps des humains subissent des maltraitances comparables voire pires.
Pourquoi cette fausse indignation? Tu n'es pas un crétin, alors pourquoi faire semblant de découvrir la maltraitance animale quand la maltraitance humaine est courante, encore plus depuis l'affluence de migrants.


---------------

n°50504383
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-08-2017 à 09:11:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Les courses de lévriers sont vivement dénoncés notamment dans un documentaire d'Irene Blanquez diffusé en 20142 et par certaines associations (Solidarité Lévrier)[Lesquelles ?]. Les perdants sont systématiquement éliminés2, proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée « technique du pianiste » : le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls7,8. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés tous les ans.
 
La législation sur le droit des animaux en vigueur dans ce pays sont très rarement appliquées2 (il a fallu attendre 2013 pour qu'une première condamnation soit prononcée2) envers les propriétaires. La fierté du chasseur dont le(s) chiens n'a/n'ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaires autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en le(s) torturant et en lui/leur imposant la mort qu'il choisit2.


 
P'tain .... c'est en .... Europe ca ???   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Ca dépend, quelle est ta définition de l'Europe ?
 
si c'est un rassemblement de pays puissants et allant de l'avant, alors non. Si c'est la définition officielle, alors oui.
 

lokilefourbe a écrit :


 
Il y a des gens qui meurent de froid, de faim ou de maladie (curable) en Europe. Je ne vois pas ce qui te choque dans les mauvais traitements réservés à des animaux, quand dans le même temps des humains subissent des maltraitances comparables voire pires.
Pourquoi cette fausse indignation? Tu n'es pas un crétin, alors pourquoi faire semblant de découvrir la maltraitance animale quand la maltraitance humaine est courante, encore plus depuis l'affluence de migrants.


 
Quel est le rapport ? On peut être spéciste dans un sens (comme toi donc avec ton raisonnement totalement biaisé et outrancier voire trollesque) mais pas dans l'autre ?


---------------
antithéiste
n°50504405
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-08-2017 à 09:13:50  profilanswer
 

santufayan a écrit :


 
Vous avez entièrement raison : Picasso, Goya, Manet, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Dali, ... tous des bas du front ?? :-) Ridicule !
 
Je ne juge pas les aficionados, par contre les anti-corridas de mon point de vue sont de petits dictateurs en puissance : une minorité d'ignorants, donneurs de leçons, qui veulent imposer leur vision simpliste et moralisatrice au détriment de la loi.


 
Non mais vla les exemples ahahahah
 
Tu penses qu'une seule de ces personnes était saine d'esprit et digne de servir d'exemple ?  
 
Autant ils savaient parfois à peu pèrs dessiner, mais les prendre pour exemple dans d'autres domaine c'est de la mauvaise foi alliée à de la bêtise crasse ^^


---------------
antithéiste
n°50505880
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-08-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

Tu es obligé d'insulter les gens qui sont pas 100% d'accord avec toi ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50509777
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-08-2017 à 17:00:51  profilanswer
 

le mec fait preuve de mauvaise foi et de bêtise, ses propos le démontrent (argument d'autorité tout pété, prétendre que les antis sont une minorité etc...)
 
Ou est l'insulte ?


---------------
antithéiste
n°50510114
shamatoo
Posté le 01-08-2017 à 17:30:40  profilanswer
 

C'est sûr que prendre Van Gogh, cinglé notoire et authentique, comme référence morale, il fallait le faire.
C'est sans doute en se prenant pour un torero qu'il s'était coupé une oreille, dommage que sa corrida n'ait pas été plus réussie, il se serait aussi coupé la queue.


Message édité par shamatoo le 01-08-2017 à 17:32:43
n°50510408
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-08-2017 à 18:03:17  profilanswer
 

kriloner a écrit :

le mec fait preuve de mauvaise foi et de bêtise, ses propos le démontrent (argument d'autorité tout pété, prétendre que les antis sont une minorité etc...)
 
Ou est l'insulte ?


Je ne suis pas d'accord avec toi, pourtant je ne pense pas être bête.
 
Pourquoi est tu si agressif ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50514326
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 09:35:15  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec toi, pourtant je ne pense pas être bête.
 
Pourquoi est tu si agressif ?


 
Il y a au moins autant d'agressivité dans l'autre camp. Faut d'ailleurs pas aller chercher bien loin:

santufayan a écrit :

Je ne juge pas les aficionados, par contre les anti-corridas de mon point de vue sont de petits dictateurs en puissance : une minorité d'ignorants, donneurs de leçons, qui veulent imposer leur vision simpliste et moralisatrice au détriment de la loi.

n°50514699
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2017 à 10:02:40  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec toi, pourtant je ne pense pas être bête.
 
Pourquoi est tu si agressif ?


 
Mais quelle agressivité ? Je ne fais que parler de ce qui est dit.


---------------
antithéiste
n°50516769
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 12:29:46  profilanswer
 

Et si tu lui répondais sur le fond plutôt que de tout écarter comme étant des "bêtises"?
 
Honnêtement et en toute objectivité, je suis plutôt d'accord sur le comportement des anti corrida, à la limite de l'intégrisme  :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50516815
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2017 à 12:34:44  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Et si tu lui répondais sur le fond plutôt que de tout écarter comme étant des "bêtises"?

 

Honnêtement et en toute objectivité, je suis plutôt d'accord sur le comportement des anti corrida, à la limite de l'intégrisme  :sweat:

 

Sur le fond il n'y a pas de débat à avoir :
- la corrida est une torture gratuite sans aucune raison d'un animal élevé dans le seul but de satisfaire 2/3 mecs dérangés => rien ne peut la justifier
- la corrida est un mensonge => le taureau est maltraité, car bien évidemment la danseuse ne s'en sortirait pas sinon
- l'honneur n'existe pas dans votre truc => quand un toro meurt, c'est normal c'est le résultat d'un beau combat, quand un danseur meurt, c'est triste et c'est une tragédie => aucun recul
- la corrida est juste un business puant en train de mourir

 

Donc aucun débat possible il n'y a RIEN à défendre.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 02-08-2017 à 12:35:41

---------------
antithéiste
n°50516877
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 12:41:20  profilanswer
 

C'est un plaisir d'échanger avec toi  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50516961
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2017 à 12:49:38  profilanswer
 

j'ai répondu point par point, j'attends que tu en fasses de même :
 
- qu'est-ce qui justifie d'élever un animal pour le torturer volontairement ensuite ?
- en quoi le combat est-il équitable puisque le taureau est diminué avant ?
- pourquoi la vie de la danseuse vaut-elle plus que celle du toro si vous prétendez que le combat doit être beau etc ?
- s'il n'y avait pas d'argent, est-ce que toute cette mascarade continuerait ?


---------------
antithéiste
n°50521026
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 18:09:04  profilanswer
 

Ton post transpire la haine pour une raison que je ne m'explique pas mais bon soit.
 

kriloner a écrit :


- qu'est-ce qui justifie d'élever un animal pour le torturer volontairement ensuite ?


L'homme élève des bovins pour les tuer, pas pour décorer les près au bord de l'autoroute. Tu peux ne pas aimer ça, mais laisse les gens manger ce qu'ils veulent stp

kriloner a écrit :


- en quoi le combat est-il équitable puisque le taureau est diminué avant ?


D'où tu sors que le combat doit être équitable ?

kriloner a écrit :


- pourquoi la vie de la danseuse vaut-elle plus que celle du toro si vous prétendez que le combat doit être beau etc ?


Danseuse  :??:  Si tu parles du torero, il s'agit d'un être humain, un membre de ton espèce. Evidemment que sa vie vaut plus que celle d'un toro  [:mr marron derriere]

kriloner a écrit :


- s'il n'y avait pas d'argent, est-ce que toute cette mascarade continuerait ?


Là dsl je comprends pas. Toute activité organisée suppose un financement. Si il y a un financement c'est qu'il y a un public prêt à payer
 
Voilà voilà  [:doc petrus]  
 
D'une manière générale en survolant le présent topic, j'ai l'impression que tu réduis la corrida à la joie sadique de voir crever un bestiau. Si c'était ça, les gens ne paieraient pas une fortune pour y assister, il suffit de prendre une carte de chasse, ou d'adopter des bébés chats tout choupinou pour les éclater  :o  
 
D'autre part, des gens sont passionnés par la corrida, voire organisent leur vie autour de ça. C'est bien qu'il existe un aspect que tu ignores, tout comme je ne comprends pas qu'on puisse aimer la danse moderne ou le metal [:aiolizator]. Je n'aime pas, je passe mon chemin et tout le monde est content  :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50522252
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-08-2017 à 20:19:36  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


L'homme élève des bovins pour les tuer, pas pour décorer les près au bord de l'autoroute. Tu peux ne pas aimer ça, mais laisse les gens manger ce qu'ils veulent stp


 
On parle pas de tuer un animal pour répondre à un besoin (manger) mais de torture, pour les gens qui aiment voir souffrir des êtres vivants.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50522414
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 20:39:54  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 
On parle pas de tuer un animal pour répondre à un besoin (manger) mais de torture, pour les gens qui aiment voir souffrir des êtres vivants.


Tu crois que le toro devient quoi après ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50522744
Llewyn
Posté le 02-08-2017 à 21:19:49  profilanswer
 

Et il y a vraiment besoin de toute la mise en scène et de la lente agonie? Venir justifier la corrida par " non mais vous en faites pas, derrière on bouffe le taureau" ça serait plus que branlant comme argument. Je pense que ça choque tout le monde quand on voit ce qui se passe dans les abattoirs, pourquoi ça serait différent avec la corrida?

n°50523123
shamatoo
Posté le 02-08-2017 à 22:03:04  profilanswer
 

Normalement, dans un abatoir, la bête ne souffre pas, on l'abat pour la manger, c'est tout.
La corrida, c'est l'inverse, on mutile et on torture longuement une bête parce que ça fait jouir les spectateurs.
On le mange ensuite, "pour pas gâcher", mais ça n'est nullement le but de la corrida.

n°50523452
titi6940
Posté le 02-08-2017 à 22:32:49  profilanswer
 

Sans être partisan d'aucun des 2 camps, je remarque que dans tous les débats internet entre pro et anti corrida, les anti postent souvent des commentaires recopiés 1000 fois et souvent lu en boucle à la virgule prés, montrant qu'ils font de la propagande sans savoir réellement ce qu'il se passe et en propageant des conneries lues à droite et à gauche sur des sites militants (comme l'histoire du taureau pendu après avoir tuer un torréro publié sur un site parodique que tout le monde reprenait).
 
De plus, le ton des anti est souvent insultant envers les aficionados (décérébrés, gens assoiffés de sang, tortionnaires ...) alors que pour avoir chercher à discuter avec des gens passionnés par la tauromachie, j'ai jamais entendu une personne parler de son plaisir de voir un bête souffrir, mais plus m'expliquer les différentes passes, le déroulement d'une corrida, l'élevage et les conditions de vie des taureaux etc.
 
A entendre parler les anti, j'ai parfois l'impression entendre parler des vegan qui se croient supérieurs à la terre entière  et qui méprisent tous ceux qui sont pas de leurs avis car ils font passer la cause animale au dessus de tout.
 
Alors que si demain la corrida s’arrête, la race des taureaux de combat disparaîtra et vous trouverez pas un anti pour maintenir la race, laissant l'espèce disparaître. Un comble pour des défenseurs de la cause animale.

n°50523642
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-08-2017 à 22:48:13  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

mais plus m'expliquer les différentes passes, le déroulement d'une corrida, l'élevage et les conditions de vie des taureaux etc.


Bah ils feraient mieux de regarder les courses landaises.


Message édité par Tangrim le 02-08-2017 à 22:48:24

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°50523725
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 22:56:36  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Sans être partisan d'aucun des 2 camps, je remarque que dans tous les débats internet entre pro et anti corrida, les anti postent souvent des commentaires recopiés 1000 fois et souvent lu en boucle à la virgule prés, montrant qu'ils font de la propagande sans savoir réellement ce qu'il se passe et en propageant des conneries lues à droite et à gauche sur des sites militants (comme l'histoire du taureau pendu après avoir tuer un torréro publié sur un site parodique que tout le monde reprenait).
 
De plus, le ton des anti est souvent insultant envers les aficionados (décérébrés, gens assoiffés de sang, tortionnaires ...) alors que pour avoir chercher à discuter avec des gens passionnés par la tauromachie, j'ai jamais entendu une personne parler de son plaisir de voir un bête souffrir, mais plus m'expliquer les différentes passes, le déroulement d'une corrida, l'élevage et les conditions de vie des taureaux etc.
 
A entendre parler les anti, j'ai parfois l'impression entendre parler des vegan qui se croient supérieurs à la terre entière  et qui méprisent tous ceux qui sont pas de leurs avis car ils font passer la cause animale au dessus de tout.
 
Alors que si demain la corrida s’arrête, la race des taureaux de combat disparaîtra et vous trouverez pas un anti pour maintenir la race, laissant l'espèce disparaître. Un comble pour des défenseurs de la cause animale.


Je suis totalement de ton avis :jap:  
 
C'est vrai qu'on a souvent l'impression d'avoir à faire à ce genre de pénibles. Ca rappelle pas mal les militants anti-avortement aussi


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50523736
shamatoo
Posté le 02-08-2017 à 22:57:24  profilanswer
 

En quoi les passes, l'élevage, et tout le reste, justifient-ils de mutiler et de torturer une bête.
Tout ça pourrait se faire sans massacrer la bête.
(Ah, oui, j'oubliais, la danseuse n'oserait pas affronter un toro en bonne santé)

n°50523762
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 02-08-2017 à 22:59:43  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

En quoi les passes, l'élevage, et tout le reste, justifient-ils de mutiler et de torturer une bête.
Tout ça pourrait se faire sans massacrer la bête.
(Ah, oui, j'oubliais, la danseuse n'oserait pas affronter un toro en bonne santé)


fig. 1 L'idée fixe


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR