Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  4375  4376  4377  4378  4379  4380
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°50302923
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:49:00  answer
 

Reprise du message précédent :
ils ont bien du détruire quelques mosquées :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 13:49:00  profilanswer
 

n°50312795
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 04:52:10  answer
 


 
Les loups solitaires ont fait l'objet de débats en France
 
ici méthode israélienne
http://m.20minutes.fr/amp/a/1901367

n°50343261
keall
Posté le 14-07-2017 à 00:31:52  profilanswer
 

Une députée palestinienne condamnée à six mois de détention par Israël
 

Citation :

Khalida Jarrar a été arrêtée au début du mois par Israël, qui l’accuse d’être membre d’un mouvement considéré comme une organisation terroriste par l’Etat hébreu. Elle a été condamnée sans procès à six mois de détention par l’administration miliaire israélienne.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°50343579
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2017 à 05:18:51  profilanswer
 

Ça va lui faire les pieds

n°50343663
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-07-2017 à 07:54:28  profilanswer
 


Le mouvement de Georges Habache existe toujours ? [:n0b0dy:3]

n°50343754
rafioul2
Posté le 14-07-2017 à 08:42:10  profilanswer
 

Attaque sur l'esplanade des mosquées à l'arme à feu contre la police israélienne. Trois policiers blessés dont deux gravement. Les trois assaillants ont pris la fuite et ont été tués. La vieille ville est bouclée (ainsi que la Cisjordanie probablement) et la prière à la Grande Mosquée n'aura pas lieu.
http://www.haaretz.com/israel-news/1.801324


Message édité par rafioul2 le 14-07-2017 à 08:43:46
n°50344862
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2017 à 11:54:34  profilanswer
 

Le 2 policiers gravement blessés sont morts :/
 
Il est temps de changer les règles d'accès au Mont du Temple, et faire passer tout le monde, musulmans comme juifs et autres non-musulmans, par les mêmes contrôles de sécurité, et accorder les mêmes droits d'accès à tous.


---------------
blacklist
n°50345024
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2017 à 12:05:00  profilanswer
 

Je capte pas...l'accès au mont du temple pour les musulmans est gérée par qui ? Il n'y pas de contrôle par la police israélienne ?

n°50345202
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2017 à 12:20:10  profilanswer
 

Ben ils y rentrent pas par le même endroit : y'a 11 portes d'accès pour les musulmans, et une seule pour les non-musulmans, où tu as tous les contrôles et où commence l'accompagnement pour vérifier que les Juifs ne prient pas pendant leur visite par exemple.


---------------
blacklist
n°50345704
fugacef
Posté le 14-07-2017 à 13:42:56  profilanswer
 

Mais comment ils voient si un type est juifs, musulman sunnite, druze, chrétien etc ????

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 13:42:56  profilanswer
 

n°50346497
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2017 à 15:38:25  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Ben ils y rentrent pas par le même endroit : y'a 11 portes d'accès pour les musulmans, et une seule pour les non-musulmans, où tu as tous les contrôles et où commence l'accompagnement pour vérifier que les Juifs ne prient pas pendant leur visite par exemple.


Non mais y'a pas de portique de sécurité comme pour accéder au kotel ?

n°50346703
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-07-2017 à 16:02:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non mais y'a pas de portique de sécurité comme pour accéder au kotel ?


je suis pas sur... mais là si la course poursuite des mecs s'est finie sur le Mont en lui-même, comme en témoignent les vidéos, c'est que l'accès doit être aisé


---------------
blacklist
n°50347304
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 17:12:47  answer
 


 

keall a écrit :

Une députée palestinienne condamnée à six mois de détention par Israël
 

Citation :

Khalida Jarrar a été arrêtée au début du mois par Israël, qui l’accuse d’être membre d’un mouvement considéré comme une organisation terroriste par l’Etat hébreu. Elle a été condamnée sans procès à six mois de détention par l’administration miliaire israélienne.



 

major95 a écrit :


Le mouvement de Georges Habache existe toujours ? [:n0b0dy:3]


 
 
Grand mufti de Jérusalem arr^té breaking news
http://www.journaldemontreal.com/2 [...] n-du-mufti

n°50348650
rafioul2
Posté le 14-07-2017 à 20:14:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Non mais y'a pas de portique de sécurité comme pour accéder au kotel ?


 
 
Pas de portique pour les entrées réservées aux musulmans non.  
 
 
En tout cas la mise en œuvre du projet qui avait déjà été approuvé de munir de portiques de sécurité toutes les entrées de la Vieille Ville et de ne laisser que les riverains entrer en voiture va être accélérée suite à cette attaque.  

n°50350259
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 04:21:30  answer
 


 
On reprale du soutien d'Israël aux rebelles syriens mais en expliquant le but
http://www.middleeasteye.net/fr/op [...] r-d-isra-l

n°50350286
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-07-2017 à 05:43:50  profilanswer
 

On fait quoi avec 5000$/mois ?  [:delarue3]  
 
Quant au reste, c'est pas forcément très brillant :o
Le mec connaît pas la milice, se base sur les "impressions" données par un article dans un journal mais ça lui suffit pour tirer des conclusions...pas très rigoureuse sa démarche.
 
Il a peut être raison mais on a vu mieux comme article, ça ne vaut pas forcément plus qu'un poste HFR du premier venu.

n°50350303
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 06:34:20  answer
 


 

freddy021 a écrit :

On fait quoi avec 5000$/mois ?  [:delarue3]  
 
Quant au reste, c'est pas forcément très brillant :o
Le mec connaît pas la milice, se base sur les "impressions" données par un article dans un journal mais ça lui suffit pour tirer des conclusions...pas très rigoureuse sa démarche.
 
Il a peut être raison mais on a vu mieux comme article, ça ne vaut pas forcément plus qu'un poste HFR du premier venu.


 
Oui  
 
à l'intérieur de l'article il ya une source en hébreu qui semble confirmer la rpport du Wal street journal,non?
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei [...] journalist
 
http://www.yediot.co.il/articles/0 [...] 49,00.html

n°50361759
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-07-2017 à 21:06:30  profilanswer
 

http://fr.timesofisrael.com/ken-lo [...] ses-films/
 
les petits intellos donneurs de leçon qui sont pour le boycott... mais seulement des oeuvres des autres hein, car faudrait pas cracher sur un ptit billet, même si c'est des ₪   [:clooney24]  [:clooney24]


---------------
blacklist
n°50361771
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-07-2017 à 21:08:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

http://fr.timesofisrael.com/ken-lo [...] ses-films/

 

les petits intellos donneurs de leçon qui sont pour le boycott... mais seulement des oeuvres des autres hein, car faudrait pas cracher sur un ptit billet, même si c'est des ₪   [:clooney24]  [:clooney24]

 

Haha ces escrocs  :D

 

Et j'adore l'excuse hypra-bidon "Ah mais nan c'est pas nous, c'est le stagiaire, ce con"  [:zedlefou:1]

 


Message édité par Dworkin le 16-07-2017 à 21:12:28

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50363210
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2017 à 03:39:32  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

http://fr.timesofisrael.com/ken-lo [...] ses-films/
 
les petits intellos donneurs de leçon qui sont pour le boycott... mais seulement des oeuvres des autres hein, car faudrait pas cracher sur un ptit billet, même si c'est des ₪   [:clooney24]  [:clooney24]


Comme d'hab, on boycott ce qui nous arrange quand ça nous arrange.
Et cette réponse de Yorke  [:mac_lane:2]

n°50363275
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2017 à 06:27:53  profilanswer
 
n°50363813
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 09:36:37  profilanswer
 

Citation :

Rehov was born to a Jewish family from Algiers, when Algeria was still a French department. According to his website, he experienced terrorism at a young age. In the sixties, Rehov left Algeria with his mother and younger brother to join his father, already in France.[1] His family became a part of as many as 250,000 other Jews and about one[dubious – discuss] pied-noirs (French settlers) fleeing Algeria, which was to become independent the next year. A later film on Jewish refugees (Silent Exodus) described the fate of Jews who fled Arab countries after 1948. He chose not to describe his own community from Algeria, since the Algerian war was a colonial problem involving France more than the Jewish community, although he recalls that Jews in Algeria, had been suffering of Muslim antisemitism for decades, when Algeria was part of France.
 
Rehov says he was not a pro-Israeli activist until 2000, when he saw the death of Muhammad al-Durrah on television, and doubted its authenticity. He, and others, requested an investigation into the murder of al-Durrah. He claimed that it was Palestinian gunfire that killed the child. This investigation[which?] was also featured in the film Decryptage. Since then[when?], he has been working mostly in the Palestinian territories, and other Arab countries, including in Iraq, where he was embedded in the US army as a free lance reporter in January/February 2008.
 
Rehov claims that every reporter must be (or appear to be) pro-Palestinian to work in the Palestinian territories safely and this, among other things, creates systematic anti-Israeli bias, especially on French media outlets. He advocates a two-state solution, for Palestinians and Israelis to live side by side, but does not believe that peace will be possible for many generations.
 
In January 2008, Rehov was embedded in the 4/1 US cavalry in Baghdad, where he filmed hours of dailies, showing the situation in Iraq from the field. Those images are part of his last documentary The Path to Darkness.
 
In 2008 Rehov moved to the United States due to what he described as a growing climate of antisemitism in France and the rest of Europe. Three years later, in November 2011, he moved to Tel Aviv, Israel, where he now lives.
 
Rehov lives with Sharon Yambem, a Jewish immigrant to Israel from India. He has a son, who lives in Hong Kong and a daughter.


 
 
Un mec I.M.P.A.R.T.I.A.L
 
Ayant fui l'Algerie et Israelien, le quadruple combo que tu veux. Bon il a fait la guerre quand meme le gars [:roger21:1]


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50363855
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 09:41:54  answer
 

bernardo56 a écrit :

Citation :

Rehov was born to a Jewish family from Algiers, when Algeria was still a French department. According to his website, he experienced terrorism at a young age. In the sixties, Rehov left Algeria with his mother and younger brother to join his father, already in France.[1] His family became a part of as many as 250,000 other Jews and about one[dubious – discuss] pied-noirs (French settlers) fleeing Algeria, which was to become independent the next year. A later film on Jewish refugees (Silent Exodus) described the fate of Jews who fled Arab countries after 1948. He chose not to describe his own community from Algeria, since the Algerian war was a colonial problem involving France more than the Jewish community, although he recalls that Jews in Algeria, had been suffering of Muslim antisemitism for decades, when Algeria was part of France.
 
Rehov says he was not a pro-Israeli activist until 2000, when he saw the death of Muhammad al-Durrah on television, and doubted its authenticity. He, and others, requested an investigation into the murder of al-Durrah. He claimed that it was Palestinian gunfire that killed the child. This investigation[which?] was also featured in the film Decryptage. Since then[when?], he has been working mostly in the Palestinian territories, and other Arab countries, including in Iraq, where he was embedded in the US army as a free lance reporter in January/February 2008.
 
Rehov claims that every reporter must be (or appear to be) pro-Palestinian to work in the Palestinian territories safely and this, among other things, creates systematic anti-Israeli bias, especially on French media outlets. He advocates a two-state solution, for Palestinians and Israelis to live side by side, but does not believe that peace will be possible for many generations.
 
In January 2008, Rehov was embedded in the 4/1 US cavalry in Baghdad, where he filmed hours of dailies, showing the situation in Iraq from the field. Those images are part of his last documentary The Path to Darkness.
 
In 2008 Rehov moved to the United States due to what he described as a growing climate of antisemitism in France and the rest of Europe. Three years later, in November 2011, he moved to Tel Aviv, Israel, where he now lives.
 
Rehov lives with Sharon Yambem, a Jewish immigrant to Israel from India. He has a son, who lives in Hong Kong and a daughter.


 
 
Un mec I.M.P.A.R.T.I.A.L
 
Ayant fui l'Algerie et Israelien, le quadruple combo que tu veux. Bon il a fait la guerre quand meme le gars [:roger21:1]


 
j'aurais tendance à réagir comme toi, mais y a bien des mecs comme shlomo sand qui écrivent des trucs totalement opposés, et ces 2 mecs arrivent à cohabiter.
 
il a son point de vu, tout n'est peut être pas juste, mais ça sert à rien de le disqualifier automatiquement au regard de son parcours parce qu'il va pas dans le sens qu'on veut.

n°50363898
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2017 à 09:47:10  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Un mec I.M.P.A.R.T.I.A.L
 
Ayant fui l'Algerie et Israelien, le quadruple combo que tu veux. Bon il a fait la guerre quand meme le gars [:roger21:1]


Je vois pas où est le problème dans le pedigree du mec.
Donc en gros, tous les sepharades israéliens ne peuvent pas commenter le conflit  [:clooney11]  
On va devoir aller chercher des suédois du coup  [:clooney11]  
Tu nous fais une jakes la, et c'est vraiment pas un compliment.
 
Accessoirement si sur tout un article, ton seul argument c'est "il est israélien et vient d'Algérie" c'est qu'on a la un très bon article.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 17-07-2017 à 09:47:35
n°50364016
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 09:59:35  profilanswer
 


 
J'ai lu l'article tout de meme.  
 
Des les 3 premieres phrases, c'etait bon a jeter.  
 
C'est une evidence que le peuple/nationalisme "Palestinien" s'est construit en opposition au nationalisme "Israelien", ca a ete discute ici meme il y a 2 ou 3 pages. Je vois pas bien le probleme dans la mesure ou le concept d'etat nation n'existait pas vraiment au MO et PO avant les mandats Francais et Britanniques.
 
Il reprend les meme arguments pro-israeliens qu'on entend partout, toujours la meme deconstruction du peuple palestinien "ce sont des jordaniens, des egyptiens blabla...", il a pas encore tamponne qu'on s'en fout qu'ils soient des palestiniens, des jordaniens ou je sais pas quoi d'autres.  
 
Comme je l'ai deja explique maintes fois, la reconnaissance de l'etat d'Israel par l'ONU a permis d'un point de vue du droit "Occidental" de donner un avantage decisif a l'etat d'Israel, il permet exactement de sortir tous ces arguments aujourd'hui de la soi-disante non existence du peuple palestinien en opposition a la soi-disante existante du peuple israelien. Et la principale argumentation pro-israelienne est faite la : Les palestiniens n'existent pas, ils sont des immigrants comme nous, c'est la depouille par tous les moyens de leurs droits ancestrals...
 
Les palestiniens ont vite compris que si ils voulaieent exister, il falliat donc avoir une existence dans le droit occidental pour pouvoir se defendre et donc s'appeler "Palestiniens"
 
alors permets moi de penser que ce genre d'"artistes" ou de "journalistes", ca me fait doucement rigoler vu les conneries qu'il raconte.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 17-07-2017 à 10:02:45

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50364089
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:05:55  answer
 

bernardo56 a écrit :

 

J'ai lu l'article tout de meme.

 

Des les 3 premieres phrases, c'etait bon a jeter.

 

C'est une evidence que le peuple/nationalisme "Palestinien" s'est construit en opposition au nationalisme "Israelien", ca a ete discute ici meme il y a 2 ou 3 pages. Je vois pas bien le probleme dans la mesure ou le concept d'etat nation n'existait pas vraiment au MO et PO avant les mandats Francais et Britanniques.

 

Il reprend les meme arguments pro-israeliens qu'on entend partout, toujours la meme deconstruction du peuple palestinien "ce sont des jordaniens, des egyptiens blabla...", il a pas encore tamponne qu'on s'en fout qu'ils soient des palestiniens, des jordaniens ou je sais pas quoi d'autres.

 

Comme je l'ai deja explique maintes fois, la reconnaissance de l'etat d'Israel par l'ONU a permis d'un point de vue du droit "Occidental" de donner un avantage decisif a l'etat d'Israel, il permet exactement de sortir tous ces arguments aujourd'hui de la soi-disante non existence du peuple palestinien en opposition a la soi-disante existante du peuple israelien. Et la principale argumentation pro-israelienne est faite la : Les palestiniens n'existent pas, ils sont des immigrants comme nous, c'est la depouille par tous les moyens de leurs droits ancestrals...

 

Les palestiniens ont vite compris que si ils voulaieent exister, il falliat donc avoir une existence dans le droit occidental pour pouvoir se defendre et donc s'appeler "Palestiniens"

 

alors permets moi de penser que ce genre d'"artistes" ou de "journalistes", ca me fait doucement rigoler vu les conneries qu'il raconte.

 

pour moi, bien que les palestiniens aient droit à leur pays, ils n'ont pour autant pas d'histoire propre

 

c'est ma vision des choses en tout cas

 

si on assimile les palestiniens à des basques ou des corses, qu'on t ils de spécifiques par rapport aux autres arabes de la région ? y a t il une culture palestinienne ?

 

je sais que ce genre de discours te choquera, mais j'ai vraiment du mal a identifier la particularité d'un palestinien avec ses voisins arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 10:06:12
n°50364097
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 10:06:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


 
 
Accessoirement si sur tout un article, ton seul argument c'est "il est israélien et vient d'Algérie" c'est qu'on a la un très bon article.


 
Euuh desole mais moi les pieds noirs ou les mecs venant d'Algerie, dans mon experience, j'ai rarement vu plus raciste (ou en tout cas pas le haut du panier en terme de reflexion) alors permets moi d'etre douteux quand a ses motivations


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50364132
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2017 à 10:09:07  profilanswer
 

Ah ba si on part dans les généralisations racistes, c'est peut être pour ça que je comprenais pas le problème... [:la chancla:1]

n°50364144
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:10:17  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Euuh desole mais moi les pieds noirs ou les mecs venant d'Algerie, dans mon experience, j'ai rarement vu plus raciste (ou en tout cas pas le haut du panier en terme de reflexion) alors permets moi d'etre douteux quand a ses motivations


 
moi, mon père a du partir d'algérie, et effectivement, il porte pas les arabes dans son coeur, c'est pas peu de le dire
 
mais ça n'empêche pas qu'il soit pour l’existence d'un état palestinien, même si il peut être de mauvaise fois dans certaines situation.
 
c'est pas le haut de panier comme tu dis, mais c'est pas non plus des gens qui veulent exterminer les arabes, ou les réduire en esclavage, ils sont plutôt pour le "chacun chez soi"

n°50364164
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 10:11:53  profilanswer
 


 
Encore une fois, je vois pas le probleme, ca ne me choque pas, as tu lu mes posts depuis 4 ou 5 pages ? J'ai ete tres clair.  
 
Je ne vois pas la relation entre "Les palestiniens ne sont pas differents des jordaniens ou des egyptiens" et "La cisjordanie/Palestine ne devrait pas appartenir aux arabes palestiniens", vraiment cette relation est totalement factice, faite pour retirer quelque chose aux palestiniens

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 17-07-2017 à 10:17:01

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50364178
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:12:52  answer
 

en fait, le fond  du problème c'est qu'il a pas confiance dans les arabes/musulmans
 
c'est du racisme c'est sur, et c'est surement la meme chose de l'autre coté
 
mais y en a qui peuvent se sentir un peu plus en insécurité que d'autres, si on prend pour seul critère le nombre par exemple

n°50364183
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 10:13:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ah ba si on part dans les généralisations racistes, c'est peut être pour ça que je comprenais pas le problème... [:la chancla:1]


 
 
 
[:poutrella]


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50364212
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 10:15:20  profilanswer
 


 
J'ai pas envie de devellopper sur le sujet, j'ai mon experience, j'ai bien conscience que TOUS ne sont pas mechants ou profondement racistes et que leur histoire peut expliquer ceci ou cela, je parlais juste de ca en perspective de l'article qui fait que je suis encore plus douteux de ce que ce gars peut dire. Mais le plus important, c'est le postulat completement subjectif qu'il prend des le depart de son article.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50364219
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:15:54  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Encore une fois, je vois pas le probleme, ca ne me choque pas, as tu lu mes posts depuis 4 ou 5 pages ? J'ai ete tres clair.  
 
Je vois la relation entre "Les palestiniens ne sont pas differents des jordaniens ou des egyptiens" et "La cisjordanie/Palestine ne devrait pas appartenir aux arabes palestiniens", vraiment cette relation est totalement factice, faite pour retirer quelque chose aux palestiniens


 
j'arrive pas à tout lire, principalement parce que le sujet m'affecte particulièrement et que j'ai du mal avec certaines discussions qui font que les intervenants montent le ton, se fige et deviennent de plus en plus agressif dans les propos, que ça soit d'un coté ou de l'autre
 
ça me donne l'impression que ce conflit est insoluble et qu'on en finira jamais, ça me fait désespérer :(

n°50364228
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:16:45  answer
 

bernardo56 a écrit :

 

J'ai pas envie de devellopper sur le sujet, j'ai mon experience, j'ai bien conscience que TOUS ne sont pas mechants ou profondement racistes et que leur histoire peut expliquer ceci ou cela, je parlais juste de ca en perspective de l'article qui fait que je suis encore plus douteux de ce que ce gars peut dire. Mais le plus important, c'est le postulat completement subjectif qu'il prend des le depart de son article.

 

que l'histoire du bonhomme influe sur son analyse c'est un fait

 

faut en prendre et en laisser


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 10:17:02
n°50364248
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 10:18:43  profilanswer
 


 
Pardon j'ai edite mon post :  
 
Je voulais dire "Je NE vois PAS la relation entre le fait que les palestiniens seraient en fait des arabes et leur droit sur cette terre"


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50364298
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:22:17  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Pardon j'ai edite mon post :  
 
Je voulais dire "Je NE vois PAS la relation entre le fait que les palestiniens seraient en fait des arabes et leur droit sur cette terre"


 
effectivement, il n'y en a pas, ils ont le droit d'avoir une terre, mais ce qui est bizarre, c'est de vouloir absolument un pays indépendant, alors qu'ils pourrait être intégrer à un pays ayant une assise plus importante, comme l'égypte ou la jordanie. Un état palestinien en tant que tel, n'a pas vraiment de sens, si ce n'est d'un point de vu politique, à s'opposer frontalement avec le concept (plus vraiment un concept) d'état juif. C'est une manière de pas perdre la face, ça se comprend, mais franchement, ça n'a pas de sens, historiquement ça tient pas debout.

n°50364486
bernardo56
Posté le 17-07-2017 à 10:36:40  profilanswer
 


 
Ha bon ??? Plus qu'un etat Israelien ?? Les mecs sont la depuis 1300 ans en 1900 et ca n'a pas de sens ?  
 
Le nationalisme palestinien s'est cree en opposition a la decision de l'ONU de creer un etat Israelien, il s'est cree en reponse dans un burt evident de pouvoir se battre aussi de facon legale, de facon "Droit occidental". Tu pars encore une fois de l'etat-nation facon occidentale, tu as tord de voir la palestine dans ce prisme la.
 
Apres un rattachement a la Jordanie pourquoi pas, j'en sais rien a vrai dire et je ne pense pas que ca soit si important finalement. Il y avait des gens en Palestine , des arabes en grosse majorite depuis 1300 ans, ils se sont fait carottent leurs droits par la force a partir de 1920 avec l'importation massive d'une population etrangere en Palestine

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 17-07-2017 à 10:37:03

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50364598
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:46:43  answer
 

non, mais ce que je veux dire, c'est est ce qu'il a jamais existé une entité autonome correspondant à la palestine ?

 

c'est ça en fait, qu'il y ai des gens qui vivent là bas depuis des lustres, j'en conviens, mais la palestine en tant que territoire administratif à l'air de sortir de nul part, y a pas vraiment d'histoire de la palestine et des palestiniens, y a une histoire de la région, des différents royaumes qui se sont succédés, une histoire des populations qui vivaient là, mais à quel moment se réfèrent t elles à la "palestine" si ce n'est au moment où ils ont commencé à être "colonisé", c'est une réaction, pas vraiment une volonté propre de donner corps à une idée autonome.

 

bon, après, c'est surement le processus de toute création territorial tu me diras  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 10:50:05
n°50364656
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 10:51:57  answer
 

hé, n'empêche, t'as vu bernardo56, j'ai bien révisé mes cours de freddy :D

n°50364696
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2017 à 10:55:00  profilanswer
 


Bof. Je ne crois pas avoir souvent débattu sur l'existence ou pas du peuple palestinien. J'en suis complètement indifférent, même si le débat est parfois distrayant, s'il existe une réponse elle n'est pas très importante en 2017

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  4375  4376  4377  4378  4379  4380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR