Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°52556723
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2018 à 06:45:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :


 
Sur les compos qu'on utilise, on connait le vieillissement et il est prix en compte. L'équipement est étalonné une seule fois dans sa vie.

Et je te garantie que la précision nécessaire est la (on parle pas en pourcentage mais en ppm, soit "partie par million" ... on a droit à 50ppm de déviation totale sur la fréquence générée, provoqué par l'ensemble des composants et des interférences, sur la durée de vie complète du produit. au dela il n'arrive pas a communiquer. 50ppm = 0.005% !)

 
donc un compteur ... bah si tu sais que le vieillissement peut amener à une dérive de 1.5% max, tu factures direct 1.5% en moins que ce qui est compté.


 
Je parle de mesure, tu parles de générateur de fréquence pour le CPL  [:tinostar]  
 
Dans mon boulot, les appareils sont étalonnés tous les ans (en plus d'une vérif régulière qui n'est pas un étalonnage). Dans la vie de tous les jours, les balances de supermarché, les popes à carburant, tout ça, c'est vérifié tous les ans. Le compteur, jamais. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe, dans un truc a moins de 50€ (et j'inclus les anciens compteurs qui devaient pas couter bien plus cher) on sait que quelles que soient ses conditions de pose/utilisation, il tiendra 10-20 ans sans jamais dériver plus que 1.5% ?   [:transparency]  
 

yorfdog a écrit :

Ce n’est pas comme ça que c’est fait :o
 
Il est calibré à 0%


 
0% d'erreur ?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 06:45:44  profilanswer
 

n°52557051
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-02-2018 à 08:34:07  profilanswer
 

Oui, on vise 0% d’erreur pour le calibrer. On ne le calibre pas en visant -0,5% par exemple en se disant qu’il va dériver :o Et ils sont plus proche de la classe C (0,5%) que de la classe B (1%) en sortie de production.
 
Mais franchement, les compteurs vieillissent vraiment bien, c’est rare de voir un retour terrain ou un compteur vieilli en dehors de sa gamme.
 
Par contre, certains clients ont déjà demandé à avoir des compteurs avec une erreur positive :o Mais c’est pas légal :o


---------------
Moards Garage
n°52557168
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 08:51:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je parle de mesure, tu parles de générateur de fréquence pour le CPL  [:tinostar]  
 
Dans mon boulot, les appareils sont étalonnés tous les ans (en plus d'une vérif régulière qui n'est pas un étalonnage). Dans la vie de tous les jours, les balances de supermarché, les popes à carburant, tout ça, c'est vérifié tous les ans. Le compteur, jamais. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe, dans un truc a moins de 50€ (et j'inclus les anciens compteurs qui devaient pas couter bien plus cher) on sait que quelles que soient ses conditions de pose/utilisation, il tiendra 10-20 ans sans jamais dériver plus que 1.5% ?   [:transparency]  


 
Je parle d'une manière générale en électronique / mécanique.
 
Quand tu sais comment va vieillir un composant, tu peux prévoir son vieillissement et intégrer des mesures et contre mesures a ce vieillissement, en interne. C'est ce qu'on fait pour pas dépasser 50ppm de déviation totale ( on est 0ppm sur une fenetre de 70ms, en dessous c'est plus compliqué :o )
 
Quand tu ne sais pas, typiquement quand il  y a de la mécanique dedans qui s'useras différemment selon les conditions (clés dynamométriques, balances, pompes, divers appareils de mesure dont la précision doit etre au poil de cul près) il faut re étalonner régulièrement. Je pense pas que la précision demandée à ce compteur nécessite de revenir le calibrer très souvent :D
 
J'ai donné 1.5% arbitrairement, c'était pour l'exemple. On a beau fournir ENEDIS, c'est pas du tout sur les compteurs .


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52558814
Thom39
Posté le 27-02-2018 à 11:16:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis l’installation de Linky, le disjoncteur saute pour un oui ou pour un non.
Mon installation n'a pas changé depuis la pose de Linky.
J'ai un abonnement 9 KVA et le maxi enregistré par Linky et 7.5 kva, donc pas de raison que ca saute.
 
Et évidemment pas moyen de joindre Edf  :pfff:  
 
C'est un problème connu ou pas ?


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52558858
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 11:20:49  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

:hello:  
 
Depuis l’installation de Linky, le disjoncteur saute pour un oui ou pour un non.
Mon installation n'a pas changé depuis la pose de Linky.
J'ai un abonnement 9 KVA et le maxi enregistré par Linky et 7.5 kva, donc pas de raison que ca saute.
 
Et évidemment pas moyen de joindre Edf  :pfff:  
 
C'est un problème connu ou pas ?


 
Pas de raison que ca saute pour ca.
 
Ton install électrique est aux normes ? Genre les disjoncteurs 30mA ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52558929
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 11:25:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Pas de raison que ca saute pour ca.
 
Ton install électrique est aux normes ? Genre les disjoncteurs 30mA ?


 
Lol maintenant le Linky est capable de "detecter" si une installation électrique est aux normes ou pas  :lol:  
 
Ca vient peut être tout simplement d'un défault d'installation non ? Mais non c'est pas la faute du linky  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 27-02-2018 à 11:25:48

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52558969
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-02-2018 à 11:28:19  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Lol maintenant le Linky est capable de "detecter" si une installation électrique est aux normes ou pas  :lol:  
 
Ca vient peut être tout simplement d'un défault d'installation non ? Mais non c'est pas la faute du linky  :lol:


 
C’est pas ce qu’il a dit :o
 
Le nouveau compteur peut être plus sensible aux défauts de terre par exemple :o


---------------
Moards Garage
n°52558976
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-02-2018 à 11:28:56  profilanswer
 

C'est vrai ça, une installation électrique pas aux normes n'a absolument aucune raison de mal fonctionner, c'est du bon sens.
 
 
... T'es comme ça tous les jours?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52558984
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-02-2018 à 11:29:16  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

:hello:  
 
Depuis l’installation de Linky, le disjoncteur saute pour un oui ou pour un non.
Mon installation n'a pas changé depuis la pose de Linky.
J'ai un abonnement 9 KVA et le maxi enregistré par Linky et 7.5 kva, donc pas de raison que ca saute.
 
Et évidemment pas moyen de joindre Edf  :pfff:  
 
C'est un problème connu ou pas ?


 
C’est compteur ou le disjoncteur qui coupe ?


---------------
Moards Garage
n°52559101
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 11:36:40  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est vrai ça, une installation électrique pas aux normes n'a absolument aucune raison de mal fonctionner, c'est du bon sens.
 
 
... T'es comme ça tous les jours?


 
Oui, il est comme ca tous les jours. C'est un festival, sur le topic Asselineau c'est encore plus risible.
 
Perso il est en ignore list invisible depuis quelques temps déja, je vais pas me coller un ulcère a cause de lui. Je vois directement plus ses posts, il "n'existe plus".Il a fallu que je désactive pour lire a qui tu parlais, je vois qu'il manque un message parce que j'ai 2 posts de la meme couleur qui se suivent [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 11:36:40  profilanswer
 

n°52559186
Thom39
Posté le 27-02-2018 à 11:42:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Pas de raison que ca saute pour ca.
 
Ton install électrique est aux normes ? Genre les disjoncteurs 30mA ?


Oui maison récente et ca sautait pas avant, rien n'a changé à part linky et ca à commencé deux jours après et de façon aléatoire depuis .


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52559204
Thom39
Posté le 27-02-2018 à 11:43:19  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C’est compteur ou le disjoncteur qui coupe ?


le disjoncteur  


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52559312
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 11:49:52  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est vrai ça, une installation électrique pas aux normes n'a absolument aucune raison de mal fonctionner, c'est du bon sens.
 
 
... T'es comme ça tous les jours?


 
Et le second degrés tu connais. Relis la réponse de croustibat31, il remet en cause directement son installation électrique, evidemment ça ne peut pas être un default d'installation du golden compteur  :o
 
Pourtant Thom39 a dit: avant pose du linky pas de disjonction, après pause du linky disjonction  :o  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52559337
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 11:51:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Oui, il est comme ca tous les jours. C'est un festival, sur le topic Asselineau c'est encore plus risible.
 
Perso il est en ignore list invisible depuis quelques temps déja, je vais pas me coller un ulcère a cause de lui. Je vois directement plus ses posts, il "n'existe plus".Il a fallu que je désactive pour lire a qui tu parlais, je vois qu'il manque un message parce que j'ai 2 posts de la meme couleur qui se suivent [:ddr555]


 
Va expliquer aux modos le lien entre Asselineau et le linky ici  :lol:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52559398
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 11:55:45  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Oui maison récente et ca sautait pas avant, rien n'a changé à part linky et ca à commencé deux jours après et de façon aléatoire depuis .


 
Peut être un default de pose du linky ? Le mieux est de voir directement avec Enedis.  :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52559461
___alt
Posté le 27-02-2018 à 12:00:03  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Va expliquer aux modos le lien entre Asselineau et le linky ici  :lol:


 
8 lettres. "leonts91"


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°52559496
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 12:02:10  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
8 lettres. "leonts91"


 
Ici on parle linky, tu le savais pas ?  :o Heureux de t'apprendre quelque chose  :jap:  
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52559541
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 12:05:33  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Oui maison récente et ca sautait pas avant, rien n'a changé à part linky et ca à commencé deux jours après et de façon aléatoire depuis .


 
Un disjoncteur classique saute quand il est défectueux, quand il prend un certain courant de fuite, ou que son calibre est dépassé. Mais si tu as un abo 9KV, c'est qu'il devait déja supporter ce calibre ... il reste donc défaut ou courant de fuite. Si c'est pas linky qui saute, y'a pas vraiment de lien, ca tient + de la coïncidence.  
 
A noter aussi que tu es censé faire un test de disjonction tous les ans, sinon le mécanisme peut ne pas couper quand ses limites sont atteintes. C'est de la mécanique, ca peut se coincer, d'autant plus quand on ne s'en sert jamais.
 
Peut etre que c'était le cas avant l'install du linky, et que le technicien a fait des tests, ce qui a "débloqué" le disjoncteur et lui permet de faire son boulot correctement ?  
 
Typiquement un disjoncteur général coupe entre 300 et 500mA de courant de fuite.
Il y a eu des évolutions de normes, avant tu devais juste mettre les pieces humides sur des disjoncteurs 30mA, maintenant faut tout mettre sur des disjoncteurs 30mA. Selon la surface de l'habitation tu peux en mettre 1, 2 ou 3. M'enfin c'est pas récent, je crois que ca date de 2002.
 
Je repose la question autrement; la maison est forcément certifiée à une norme électrique: laquelle ? Quelle est sa surface, et combien de disjoncteurs 30mA tu as ? Est ce que tous les circuits électriques sont branchés sur ces 30mA ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52562726
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 16:04:00  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Un disjoncteur classique saute quand il est défectueux, quand il prend un certain courant de fuite, ou que son calibre est dépassé. Mais si tu as un abo 9KV, c'est qu'il devait déja supporter ce calibre ... il reste donc défaut ou courant de fuite. Si c'est pas linky qui saute, y'a pas vraiment de lien, ca tient + de la coïncidence.  
 
A noter aussi que tu es censé faire un test de disjonction tous les ans, sinon le mécanisme peut ne pas couper quand ses limites sont atteintes. C'est de la mécanique, ca peut se coincer, d'autant plus quand on ne s'en sert jamais.
 
Peut etre que c'était le cas avant l'install du linky, et que le technicien a fait des tests, ce qui a "débloqué" le disjoncteur et lui permet de faire son boulot correctement ?  
 
Typiquement un disjoncteur général coupe entre 300 et 500mA de courant de fuite.
Il y a eu des évolutions de normes, avant tu devais juste mettre les pieces humides sur des disjoncteurs 30mA, maintenant faut tout mettre sur des disjoncteurs 30mA. Selon la surface de l'habitation tu peux en mettre 1, 2 ou 3. M'enfin c'est pas récent, je crois que ca date de 2002.
 
Je repose la question autrement; la maison est forcément certifiée à une norme électrique: laquelle ? Quelle est sa surface, et combien de disjoncteurs 30mA tu as ? Est ce que tous les circuits électriques sont branchés sur ces 30mA ?


 
 
"A noter aussi que tu es censé faire un test de disjonction tous les ans": ah bon c'est obligatoire ? tu as des sources ? C'est la première fois que j'entend parler de cela  :heink:  
 
"la maison est forcément certifiée à une norme électrique: laquelle ?":  
 
1 cas du neuf alors aux dernières normes  
2 ancien en cas d'achat: diagnostique électrique
3 location: problème du propriétaire
 
https://www.maisonentravaux.fr/elec [...] lectrique/
 
Il n'est fait mention nulle part de ton test tous les ans, tu sors ça d'où ?
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52562838
Arthas77
Posté le 27-02-2018 à 16:13:57  profilanswer
 

Il y a un bouton de test sur le disjoncteur, les marques conseillent de le faire "mensuellement" ou "fréquemment".
 

Citation :

Une fois par mois, appuyez sur le bouton test : la manette doit s’abaisser aussitôt, signe du bon fonctionnement de votre interrupteur différentiel
https://www.legrand.fr/mon-projet/t [...] fferentiel

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 27-02-2018 à 16:14:53
n°52562882
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 16:17:19  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il y a un bouton de test sur le disjoncteur, les marques conseillent de le faire "mensuellement" ou "fréquemment".


 
Rien à voir avec la façon dont croustibat31 a écrit. Je n'ai jamais vu cette mention, par contre je sais à quoi sert ce bouton. Comme il a annoncé cela fièrement, j'attend de voir où a t'il trouvé cette information et qui plus est à réaliser tous les ans lol.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52562923
Arthas77
Posté le 27-02-2018 à 16:19:05  profilanswer
 

Pas tous les ans, mais tous les mois normalement. Mais 99% ne le font pas ou ne le savent pas  :D

n°52563049
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 16:27:15  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pas tous les ans, mais tous les mois normalement. Mais 99% ne le font pas ou ne le savent pas  :D


 
Ah encore une communication "officieuse", pour ne pas changer. Si cela n'est pas prévu dans ton contrat d'assurance (comme l'entretien chaudière cheminée...) alors il n'est en rien obligatoire. D'ailleur il est ou le role de Enedis la dedans ? Ils posent un compteur linky et ce foutent de ton installation ?
La conformité d'un réseau électrique chez un particulier est surper important. Mais il est ou le role de conseil de la part de l'instalateur du compteur ? D'ailleur une fois le compteur posé en cas de problème c'est peut être ce genre de cas qui pose soucis. Enedis rejetant la faute sur la qualité du réseau électrique mais pose quand même le compteur en amont  :heink:  
 
Petite question à Thom39:
 
Le poseur du compteur linky a t'il réalisé des tests et a t'il déclaré quelque chose sur ton installation électrique ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52563095
Arthas77
Posté le 27-02-2018 à 16:31:49  profilanswer
 

C'est simple. Ce qui est avant le compteur est de la responsabilité d'Enedis, ce qui est après, c'est celle du propriétaire ou bailleur.
C'est pas le boulot d'Enedis de veiller à la conformité des installations électriques après le compteur.
Pour celà, il existe des diagnostiqueurs (les installateurs électiciens n'ont pas le droit).

n°52563223
croustibat​31
Posté le 27-02-2018 à 16:40:43  profilanswer
 

Ce cher léon a l'air de s'exciter vu que ca manque de successions de couleur, il a pas l'air d'avoir compris quand je l'ai écrit en texte, donc je vais le mettre en visuel.
 
Cher léon, sur mes écrans, tu n'existe plus, donc pas la peine de t'exciter sur ce que je poste, il n'y aura pas de réaction. Merci et bonne journée  [:marthe ymacphlie:5]  
https://i.imgur.com/oyHMdnU.jpg
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52563236
daftboy-69
Posté le 27-02-2018 à 16:41:30  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Ah encore une communication "officieuse", pour ne pas changer. Si cela n'est pas prévu dans ton contrat d'assurance (comme l'entretien chaudière cheminée...) alors il n'est en rien obligatoire. D'ailleur il est ou le role de Enedis la dedans ? Ils posent un compteur linky et ce foutent de ton installation ?
La conformité d'un réseau électrique chez un particulier est surper important. Mais il est ou le role de conseil de la part de l'instalateur du compteur ? D'ailleur une fois le compteur posé en cas de problème c'est peut être ce genre de cas qui pose soucis. Enedis rejetant la faute sur la qualité du réseau électrique mais pose quand même le compteur en amont  :heink:  
 
Petite question à Thom39:
 
Le poseur du compteur linky a t'il réalisé des tests et a t'il déclaré quelque chose sur ton installation électrique ?


 
Personne n'a dis que c'était obligatoire à part toi.  
Tu as une certaine propension à déformer ce que les autres disent.

n°52563251
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 16:42:39  profilanswer
 

Merci ça va me faire des vacances.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52563280
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 16:44:46  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :


 
Personne n'a dis que c'était obligatoire à part toi.  
Tu as une certaine propension à déformer ce que les autres disent.


 
Croustibat31 l'a laissé sous entendre. Je n'ai fait que reprendre son "explication". De là à dire que c'est moi qui raconte que c'est obligatoire va falloir arrêter de déformer mes propos et ne pas lire ceux des autres.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52563307
Arthas77
Posté le 27-02-2018 à 16:46:45  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

"A noter aussi que tu es censé faire un test de disjonction tous les ans": ah bon c'est obligatoire ? tu as des sources ? C'est la première fois que j'entend parler de cela  :heink:


Hum hum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 27-02-2018 à 16:47:19
n°52563331
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2018 à 16:48:41  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Croustibat31 l'a laissé sous entendre. Je n'ai fait que reprendre son "explication". De là à dire que c'est moi qui raconte que c'est obligatoire va falloir arrêter de déformer mes propos et ne pas lire ceux des autres.


Nan mais c'est toi qui le dit là :o
 
Arrête de raconter des chars  :heink:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52563363
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 16:51:48  profilanswer
 


 
"Croustibat31 l'a laissé sous entendre"


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52563366
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 16:51:56  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Nan mais c'est toi qui le dit là :o
 
Arrête de raconter des chars  :heink:


 
"Croustibat31 l'a laissé sous entendre"
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52563372
zeql_
Posté le 27-02-2018 à 16:52:27  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

Croustibat31 l'a laissé sous entendre. Je n'ai fait que reprendre son "explication". De là à dire que c'est moi qui raconte que c'est obligatoire va falloir arrêter de déformer mes propos et ne pas lire ceux des autres.

 

Si tu te documentais un peu. A partir du lien Legrand donné par arthas77 :

 

https://snag.gy/r3zgnf.jpg

 

Voilà le fabricant préconise en l'absence de législation. Maintenant cela n'a rien d'obligatoire, tu fais ce que tu veux, mais si ton différentiel ne se déclenche pas au bout de 10 ans, faudra pas venir te plaindre.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 27-02-2018 à 16:52:57
n°52563469
daftboy-69
Posté le 27-02-2018 à 17:01:02  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Croustibat31 l'a laissé sous entendre. Je n'ai fait que reprendre son "explication". De là à dire que c'est moi qui raconte que c'est obligatoire va falloir arrêter de déformer mes propos et ne pas lire ceux des autres.


Je vais t'aider à relever les mots importants dans son texte et à comprendre leur sens :
 

croustibat31 a écrit :


A noter aussi que tu es censé faire un test de disjonction tous les ans,


 
Définition de Censé :
Qui est supposé, réputé (être, faire…).
 
Définition de Obligatoire :
À quoi l'on ne peut se soustraire ; qui est exigé par la loi, les institutions, imposé par des conventions sociales : Le service militaire est obligatoire. La tenue de soirée est obligatoire.
 
 
Voici un exemple pour mieux comprendre :  
Je suis censé faire la révision de ma voiture tous les ans mais ce n'est pas obligatoire.
 
Comprends-tu la différence entre ces 2 termes ?

n°52563503
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 17:03:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Si tu te documentais un peu. A partir du lien Legrand donné par arthas77 :
 
https://snag.gy/r3zgnf.jpg
 
Voilà le fabricant préconise en l'absence de législation. Maintenant cela n'a rien d'obligatoire, tu fais ce que tu veux, mais si ton différentiel ne se déclenche pas au bout de 10 ans, faudra pas venir te plaindre.
 


 
Ah bon Legrand est LE fournisseur officiel de disjoncteurs ? Non par ce que à la louche il y hager, AEG... . Evidemment qu'ils le conseilent faut bien qu'ils vendent leurs produits. Mais cela passe mieux en mettant en avant la "securité"  :o  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52563529
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 17:04:58  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :


Je vais t'aider à relever les mots importants dans son texte et à comprendre leur sens :
 


 

daftboy-69 a écrit :


 
Définition de Censé :
Qui est supposé, réputé (être, faire…).
 
Définition de Obligatoire :
À quoi l'on ne peut se soustraire ; qui est exigé par la loi, les institutions, imposé par des conventions sociales : Le service militaire est obligatoire. La tenue de soirée est obligatoire.
 
 
Voici un exemple pour mieux comprendre :  
Je suis censé faire la révision de ma voiture tous les ans mais ce n'est pas obligatoire.
 
Comprends-tu la différence entre ces 2 termes ?


 
J'ai joué sur les mots comme toi tu le fais également. Je n'ai jamais dit que cela était obligatoire, j'ai répondu que croustibat31 lui par contre le sous entendendait. C'est si difficile que cela à comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 27-02-2018 à 17:05:36

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°52563557
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-02-2018 à 17:06:57  profilanswer
 

[:gibbonaz:5]  
 

n°52563763
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-02-2018 à 17:25:39  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 


"A noter aussi que tu es censé faire un test de disjonction tous les ans": ah bon c'est obligatoire ? tu as des sources ? C'est la première fois que j'entend parler de cela  :heink:

 

"la maison est forcément certifiée à une norme électrique: laquelle ?":

 

1 cas du neuf alors aux dernières normes
2 ancien en cas d'achat: diagnostique électrique
3 location: problème du propriétaire

 

https://www.maisonentravaux.fr/elec [...] lectrique/

 

Il n'est fait mention nulle part de ton test tous les ans, tu sors ça d'où ?

 


 
leonts91 a écrit :

 

Ah encore une communication "officieuse", pour ne pas changer. Si cela n'est pas prévu dans ton contrat d'assurance (comme l'entretien chaudière cheminée...) alors il n'est en rien obligatoire. D'ailleur il est ou le role de Enedis la dedans ? Ils posent un compteur linky et ce foutent de ton installation ?
La conformité d'un réseau électrique chez un particulier est surper important. Mais il est ou le role de conseil de la part de l'instalateur du compteur ? D'ailleur une fois le compteur posé en cas de problème c'est peut être ce genre de cas qui pose soucis. Enedis rejetant la faute sur la qualité du réseau électrique mais pose quand même le compteur en amont  :heink:

 

Petite question à Thom39:

 

Le poseur du compteur linky a t'il réalisé des tests et a t'il déclaré quelque chose sur ton installation électrique ?

 
leonts91 a écrit :


J'ai joué sur les mots comme toi tu le fais également. Je n'ai jamais dit que cela était obligatoire, j'ai répondu que croustibat31 lui par contre le sous entendendait. C'est si difficile que cela à comprendre ?


On va arrêter de jouer :o

 

De censé, tu en déduis "obligatoire" avec un ? dans le premier post,

 

Le deuxième post fait apparaitre "obligatoire" comme si ça avait été dit à l'origine,

 

Le troisième représente la dignité bafouée du gars qui s'insurge devant tant d’acharnement à son égard.

 

Tu es pitoyable, abandonne, ou alors on fait venir Kiveu, c'est toi kivoit  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 27-02-2018 à 17:27:16

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52564084
Thom39
Posté le 27-02-2018 à 17:52:44  profilanswer
 

Vous écharpez pas sur mon disjoncteur qui saute   :o  
 
Réponse aux questions:
 
 - la maison a été construite il y 15 ans
 - le disjoncteur sautait avant quand c’était nécessaire
 - le technicien a fait des tests et n'a rien signalé
 - il y a aussi les heures creuses qui oublient de s’enclencher de temps en temps  
 - les problèmes sont apparu dans les 2 ou 3 jours après l'installation.
 - Il y a eu 7 disjonction sans raison en 3 mois depuis Linky et aucune en 15 ans.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°52564142
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-02-2018 à 17:56:41  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


On va arrêter de jouer :o
 
De censé, tu en déduis "obligatoire" avec un ? dans le premier post,
 
Le deuxième post fait apparaitre "obligatoire" comme si ça avait été dit à l'origine,
 
Le troisième représente la dignité bafouée du gars qui s'insurge devant tant d’acharnement à son égard.
 
Tu es pitoyable, abandonne, ou alors on fait venir Kiveu, c'est toi kivoit  :heink:


 
Mais bien sur, les abus de langages (propriété du compteur, gratuité du compteur, facturation différée...) fait par beaucoup ici n'entrent pas dans cette catégorie ? Les autres ont le droit de raconter ce qu'ils veulent et cela ne vous dérange pas le moins du monde. Je fais une remarque sur la tournure d'une phrase et c'est le drame. vous vous permettez de juger mes posts mais quand c'est moi qui le fait vous décrétez un hola général ?
 
Toi comme beaucoups d'autres ici, vous avez une bien drole de vision du dialogue. Mais bon j'y suis habitué.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR