Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°44350153
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-12-2015 à 16:37:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :


 
Un smartphone tu peux l'éteindre, désactiver le gps, désactiver la localisation (avec la gestion des autorisations sous cyanogenmod par ex)
 
Internet, rien n'oblige à l'utiliser et il y a 10000 réglages pour protéger sa vie privée. (VPN, Tor, éviter de laisser son mail/ip n'importe où...)
 
Idem la carte bancaire tu peux toujours payer cash pour les petites sommes
 
En revanche Linky aucun moyen de contourner. A part vivre dans une grotte avec un groupe électrogène.
 
[:haha fail]
 


 
Ah mais tout ça je suis d'accord. Mais est-ce que ces gens qui flippent à mort sur ce topic éteignent leur smartphone et font tous les autres trucs que tu développes ? M'étonnerait, d'autant plus qu'il me semble... peut-être me trompe-je... qu'ils utilisent internet  :o


Message édité par hegoalde le 30-12-2015 à 16:38:20

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 16:37:38  profilanswer
 

n°44350375
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2015 à 17:02:09  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Un smartphone tu peux l'éteindre, désactiver le gps, désactiver la localisation (avec la gestion des autorisations sous cyanogenmod par ex)

 

Internet, rien n'oblige à l'utiliser et il y a 10000 réglages pour protéger sa vie privée. (VPN, Tor, éviter de laisser son mail/ip n'importe où...)

 

Idem la carte bancaire tu peux toujours payer cash pour les petites sommes

 

En revanche Linky aucun moyen de contourner. A part vivre dans une grotte avec un groupe électrogène.

 

[:haha fail]

 

Tu peux mettre en place un passe-bas derrière le compteur ou sur une partie de ton réseau électrique, voire avoir deux circuits électriques à la maison.
Tu peux aussi choisir de ne pas avoir d'électricité du réseau chez toi. Il suffit de se chauffer au bois, de s'éclairer à la bougie et d'alimenter les quelques appareils difficilement contournables (frigo, radio...) avec de l'énergie solaire.

 

Fastidieux ? Pas plus que d'anonymiser son surf, tout payer en cash... Au final, comme toujours on reste libre, mais avec plus d'embûches.

 

En fait, ce qui dérange le plus, c'est le caractère en apparence strictement imposé de cette évolution, qui dérange profondément une infime minorité de la population.
Ces gens cherchent donc coûte que coûte des arguments pour provoquer un tollé dans l'opinion publique assez gros pour faire tomber à l'eau le projet.
Le problème, c'est qu'ils sont bien maigres, alors ils essayent de gonfler à mort les formulations, exploiter des sources obscures, des études controversées, des témoignages exotiques...

 

Puisque la raison première est économique -permettre une meilleure gestion énergétique-, comme l'explique koyrp, pourquoi ErDF ne propose pas une option pour refuser Linky, moyennant une majoration de facture ? Ou mieux encore, un encouragement financier à l'adopter ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-12-2015 à 17:05:21

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44350524
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-12-2015 à 17:21:12  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Tu peux mettre en place un passe-bas derrière le compteur ou sur une partie de ton réseau électrique, voire avoir deux circuits électriques à la maison.
Tu peux aussi choisir de ne pas avoir d'électricité du réseau chez toi. Il suffit de se chauffer au bois, de s'éclairer à la bougie et d'alimenter les quelques appareils difficilement contournables (frigo, radio...) avec de l'énergie solaire.
 
Fastidieux ? Pas plus que d'anonymiser son surf, tout payer en cash... Au final, comme toujours on reste libre, mais avec plus d'embûches.


 
Oh si c'est beaucoup plus fastidieux. Pour échapper à ça il faut retourner au moyen-âge.
 
Après être vraiment anonyme sur internet est également un supplice avec les nouveaux sites bourrés de java et cookies...
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


En fait, ce qui dérange le plus, c'est le caractère en apparence strictement imposé de cette évolution, qui dérange profondément une infime minorité de la population.
Ces gens cherchent donc coûte que coûte des arguments pour provoquer un tollé dans l'opinion publique assez gros pour faire tomber à l'eau le projet.
Le problème, c'est qu'ils sont bien maigres, alors ils essayent de gonfler à mort les formulations, exploiter des sources obscures, des études controversées, des témoignages exotiques...


 
C'est pas "en apparence" imposé, c'est imposé déjà.
 
La majorité de la population n'a aucune idée de ce qui peut-être fait avec ce type d'appareil. Paraît-il qu'avec ces données tu pourrais même prédire les divorces, les dépressions à l'aide de data mining. Il faudra juste avoir accès aux bases puis appliquer des méthodes économétriques.  
 
Après l'argument électrosensible et du CPL cancérigène  :sarcastic:  Si c'est le seul moyen d'éviter ça. :sarcastic:
 

Citation :

Puisque la raison première est économique -permettre une meilleure gestion énergétique-, comme l'explique koyrp, pourquoi ErDF ne propose pas une option pour refuser Linky, moyennant une majoration de facture ? Ou mieux encore, un encouragement financier à l'adopter ?


 [:alain hiramoux:5]  [:b4x:2]  [:maratus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-12-2015 à 17:24:52
n°44350739
itg
Posté le 30-12-2015 à 17:43:48  profilanswer
 

koyrp a écrit :

-> topic complot pour les théories farfelues.
Il y a quelques aspects essentiels qui n'ont pas été évoqués.
Je pense que le but final de ce type de compteur sera de réaliser de l'effacement : couper le chauffage/cumulus pendant quelques dizaines de minutes voire plus pour palier à des pointes de consommation.
Rapidement, la consommation d'électricité est estimée d'un jour sur l'autre, et les producteurs doivent alors assurer cette production :
http://clients.rte-france.com/lang [...] ourbes.jsp
Si la production n'est pas suffisamment importante au temps t, des groupes de production "rapides" sont mis en place (typiquement des centrales à gaz ou hydro si disponible) ce qui entraîne un surcoût très important (prix du combustible + uniquement quelques dizaines de minutes/heures de fonctionnement).
Si l'on souhaite une intégration massive d'énergies renouvelables sur le réseau il va falloir constamment pouvoir ajuster production=consommation et donc rajouter massivement des centrales qui puissent répondre rapidement à des pics de consommation. Si on contrôle alors la partie consommation via compteur intelligent, on a un levier supplémentaire pour limiter les surcoûts économiques et écologiques (qui sont énormes).
En plus de cela ce compteur permettrait une vision plus fine de l'état du réseau (accès aux tensions) pour prévoir les différents défauts possibles et assurer un peu plus sa stabilité ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Stabi [...] lectriques )
En espérant vous avoir un peu plus éclairés.


 
Moi perso je critique pas le fait que le compteur soit intelligent et communiquant.
Suffisait de tirer un câble ethernet ou passer par le réseau téléphonique au lieu de passer par des fils électriques pas prévus pour ça.
Mais bon, comme d'hab, le choix de la facilité et de la rentabilité ...

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 30-12-2015 à 17:45:40
n°44350844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2015 à 17:55:06  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44350876
itg
Posté le 30-12-2015 à 17:58:21  profilanswer
 

Et pour information le Japon et la Finlande ont interdit l utilisation du cpl.
Y'a des pays plus prudents que d'autres.
A l'époque, l'amiante aussi ça devait être un progrès ...

n°44352502
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2015 à 21:14:56  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Tout de suite les railleries...sérieux...
 
Juste pour la discussion. Je peux ressentir si la carte wifi de mon ordinateur est activée ou non. Ou encore si mon téléphone portable est allumé lorsqu'il m'arrive d'oublier de l'éteindre. Et pour m'assurer que ce n'était pas juste dans ma tête, j'ai demandé à mes proches d'allumer ou éteindre la carte wifi et je devais deviner après quelques minutes.
Je ne me suis jamais trompé. La sensation physique est comme une légère "pression" en un coin du cerveau.


 
 
Tu serais donc le premier être humain à être capable de détecter les ondes wifi.
 
C'est fou.  
 
Plus qu'à passer quelques tests en double aveugle un peu plus sérieux pour être certains que tu ne sois pas juste victime d'un biais de confirmation comme tous tes prédécesseurs mais je suis certain que tu as raison et que ça ne sera qu'une formalité. :jap:
 
Tu vas pouvoir grandement aider l'humanité avec des capacités extrasensorielles pareilles.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44352517
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-12-2015 à 21:16:07  profilanswer
 

Je pense que je vais aimer les linkys , un peu comme une cabine a carte m"avait bouffée tout mes crédits au premier appel  ,sans avoir eu mes parents , y"a une 20 aine d"années :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44352523
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 21:16:33  answer
 

Pourtant des personnes electro sensible existe et sont maintenant reconnus.

n°44352577
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2015 à 21:23:29  profilanswer
 


 
Non.  
 
Leur état a été reconnu comme contraignant, nuance.
 
On reconnaît leur maladie, pas les causes. Ce sont des troubles essentiellement mentaux. Comme le malade schizophrène qui voit des gens morts. [:spamafote]
 

Mercius a écrit :


Frigo connecté : aucun intérêt
Chauffage connecté : pareil
TV connectée : pas besoin
Verrou connecté :  :lol:  non mais sérieux ?
Voiture connectée : pour faire quoi ?
 
Faudrait voir à pas nous imposer tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est technologique et que c'est l'avenir.


Frigo connecté : Un frigo qui te commande sur amazon du lait, des oeufs, du jus d'orange dès que tu n'en as plus beaucoup, c'est dans les cartons depuis des années, et on y arrivera, y'a une certaine praticité.
Chauffage connecté : On a déjà des thermostat connectés qui permette de préchauffer le logement à ton approche, ou sur demande...
TV connectée : Euh... Tu vis dans une grotte en fait? [:transparency]
Voiture connectée : C'est déjà plus ou moins le cas, gestion du trafic, évitement des bouchons en temps réel, et avec les voitures autonomes prochainement...
Verrou connecté : Dans un contexte domotique, parfaitement envisageable. Verrou supplémentaire qui se dévérouille à ton approche, t'évitant par exemple de devoir déverrouiller deux verrous au lieu de juste la serrure habituelle quand t'es dans le coin, ou qui garde en mémoire les accès, pour avoir des logs, ou qui te prévient par sms quand t'es en vacances... Y'a tout un tas d'intérêt.
 
J'dis pas qu'on en a BESOIN et qu'on peut pas faire sans, mais te voile pas non plus la face, on dirait que t'es resté en 95. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 21:23:29  profilanswer
 

n°44352595
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 21:26:15  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Non.  
 
Leur état a été reconnu comme contraignant, nuance.
 
On reconnaît leur maladie, pas les causes. Ce sont des troubles essentiellement mentaux. Comme le malade schizophrène qui voit des gens morts. [:spamafote]
 


Ah merde tes plus fort que l'OMS alors :/

n°44352615
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2015 à 21:29:15  profilanswer
 


 
Non c'est juste que je sais lire (et accessoirement écrire).
 

Citation :

serait une maladie dans laquelle une personne déclare souffrir de symptômes qui selon elle sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques.


 

Citation :

Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, sans toutefois qu'un lien de causalité avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi.


 
Encore une fois, on reconnaît les symptômes, pas les causes.
 
Merci d'avoir joué. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44352624
rd350
Posté le 30-12-2015 à 21:30:13  profilanswer
 

Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, <ul>sans toutefois qu'un lien de causalité</ul> avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi

n°44352642
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2015 à 21:33:01  profilanswer
 

Voilà.
 
On pourra aussi rajouter :
 

Citation :

La quasi-totalité des essais cliniques réalisés en double aveugle, où les patients sont exposés à des champs tantôt réels, tantôt factices, ont démontré que les personnes se jugeant hypersensibles étaient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d'une exposition simulée suggérant qu'il s'agit de troubles résultant d'un effet nocebo.


 
Bref, Yellowstone est donc le premier humain capable de percevoir les ondes wifi, sans doute le premier X-men.
 
Ne lui enlevez pas ça. :/


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44352655
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-12-2015 à 21:34:30  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Non c'est juste que je sais lire (et accessoirement écrire).

 
Citation :

serait une maladie dans laquelle une personne déclare souffrir de symptômes qui selon elle sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques.

 
Citation :

Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, sans toutefois qu'un lien de causalité avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi.

 

Encore une fois, on reconnaît les symptômes, pas les causes.

 

Merci d'avoir joué. :jap:


serait ne veut pas dire n'est pas, laisse aux moins le bénéfice du doute aux lieu de faire une interprétation plutôt très ciblée ;)

 

ce que je peux dire sur le cpl en question c'est qu'il n'a absolument rien a voir avec ceux que l'on connait habituellement,  
c'est de la vlf (très basses fréquences), aux alentour de 70khz on a donc affaire a des ondes de plusieurs km et non pas des micro-ondes
les electro sensibles (qui seraient vraiment sensibles aux ondes ;) ) ne seront donc a priori pas touchés

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 30-12-2015 à 21:35:19

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44352681
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-12-2015 à 21:37:14  profilanswer
 

Ce topic qui est déjà en train de partir en sucette dès la première page avec un mix parano-dissido-scientifico-complotiste pour un pauvre compteur connecté dont la facture sera payée par le consommateur final pour enrichir EDF. [:didier frogba:5]


Message édité par mirtouf le 30-12-2015 à 21:37:43

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44352687
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2015 à 21:37:49  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


serait ne veut pas dire n'est pas, laisse aux moins le bénéfice du doute aux lieu de faire une interprétation plutôt très ciblée ;)
 
ce que je peux dire sur le cpl en question c'est qu'il n'a absolument rien a voir avec ceux que l'on connait habituellement,  
c'est de la vlf (très basses fréquences), aux alentour de 70khz on a donc affaire a des ondes de plusieurs km et non pas des micro-ondes
les electro sensibles (qui seraient vraiment sensibles aux ondes ;) ) ne seront donc a priori pas touchés


 
Ca veut dire ce que ça veut dire :
 
Aucune personne n'a été reconnue comme "électro sensible", c'est un auto-diagnostic erroné. [:cosmoschtroumpf]
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44352692
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 21:38:46  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Non c'est juste que je sais lire (et accessoirement écrire).

 
Citation :

serait une maladie dans laquelle une personne déclare souffrir de symptômes qui selon elle sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques.


Citation :

Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, sans toutefois qu'un lien de causalité avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi.


Encore une fois, on reconnaît les symptômes, pas les causes.

 

Merci d'avoir joué. :jap:


[:jean paul roux:5] comment t'es balaise quel boss.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2015 à 21:39:51
n°44352743
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2015 à 21:43:25  profilanswer
 


 
Aucun mérite. [:cosmoschtroumpf]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44353601
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 00:07:47  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Un smartphone tu peux l'éteindre, désactiver le gps, désactiver la localisation (avec la gestion des autorisations sous cyanogenmod par ex)
 
Internet, rien n'oblige à l'utiliser et il y a 10000 réglages pour protéger sa vie privée. (VPN, Tor, éviter de laisser son mail/ip n'importe où...)


 
Parler d'anonymat et utiliser cyanogen  [:prozac]  
 

DooMIII a écrit :


Oui le signal d'un CPU doit cependant un peu se perdre en bas d'un immeuble. Cela dit avec les bons outils pour retraiter...


 
Mais, mais, mais...
Sérieusement vous pensez vraiment qu'on peut intercepter "le signal" d'un CPU en se branchant en bas d'un immeuble ? [:rofl]
 

DooMIII a écrit :


 
Oh si c'est beaucoup plus fastidieux. Pour échapper à ça il faut retourner au moyen-âge.
 
Après être vraiment anonyme sur internet est également un supplice avec les nouveaux sites bourrés de java et cookies...


 
[:transparency]
 

itg a écrit :


 
Moi perso je critique pas le fait que le compteur soit intelligent et communiquant.
Suffisait de tirer un câble ethernet ou passer par le réseau téléphonique au lieu de passer par des fils électriques pas prévus pour ça.
Mais bon, comme d'hab, le choix de la facilité et de la rentabilité ...


 
Il y a les bons câbles en cuivre et les mauvais câbles en cuivre  [:xqwzts:1]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44353668
jean pierr​e
Posté le 31-12-2015 à 00:27:25  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

Mais, mais, mais...
Sérieusement vous pensez vraiment qu'on peut intercepter "le signal" d'un CPU en se branchant en bas d'un immeuble ? [:rofl]

 



:o c'est quand meme mieux que d'étre persuader qu'il y a un gps branché sur es alim  :D  vieux souvenirs d'un topic  il y a longtemps de quelqu'un qui etait persuadé d'étre fliké/traqué  :lol:

 

[


Message édité par jean pierre le 31-12-2015 à 00:38:08

---------------
Jean Pierre
n°44353855
bugfx32
Posté le 31-12-2015 à 01:22:20  profilanswer
 

Ho bordel ce topic !  [:neostranger:2]
 
C'est possible de le déplacer dans la catégorie science? Il a parfaitement sa place, entre les pyramides construite par les aliens, les chemtrails et la fusion froide.  Surtout qu'il commence fort dés le départ avec des intervenants de qualitay.  :love:


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°44353910
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 31-12-2015 à 01:47:19  profilanswer
 

pour couper le courant plus de problème de conscience,sans parler de l’espionnage de notre consommation.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44353965
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-12-2015 à 02:19:38  profilanswer
 

Pas faux ça :
 "Ha mais c'est l'ordinateur qui a coupé le courant Mr , c'est pas nous... 30€ d'impayé ... depuis 2 mois Mr , tout de même... et malgrés nos 3 Sms... vous n'avez  plus de téléphone ? mais l'ordinateur ne peut pas savoir Mr ..."
 
/Voix Off de Anne Roumanoff
 
 
Puis dans 10 ans on parlera du groupe terroriste Al Linky , qui plongea toute la france dans le noir , transport ferroviaire off ,hopitaux off ,distrifric off  :o


Message édité par crepator4 le 31-12-2015 à 02:22:33

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44354191
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-12-2015 à 07:03:47  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

Ho bordel ce topic ! [:neostranger:2]

 

C'est possible de le déplacer dans la catégorie science? Il a parfaitement sa place, entre les pyramides construite par les aliens, les chemtrails et la fusion froide. Surtout qu'il commence fort dés le départ avec des intervenants de qualitay. :love:

 

Bah prouve nous que Linky n'est pas du tout intrusif dans la vie privée et nous pourrons aller dans ta catégorie "science".

 

Pour l'instant les seuls arguments que j'ai eu c'est " de toute façon on est déjà tous surveillés lol MDR"


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44354196
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-12-2015 à 07:09:22  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

Parler d'anonymat et utiliser cyanogen [:prozac]

 


 

Des explications ? IPhone c'est mieux ? Cyanogen  appartient au Mossad ?

 
Nauhar a écrit :

 

Mais, mais, mais...
Sérieusement vous pensez vraiment qu'on peut intercepter "le signal" d'un CPU en se branchant en bas d'un immeuble ? [:rofl]

 


 

Moi j'en doute. Et toi tu es électricien ? De toute façon Linky c'est pas branché en bas de l'immeuble mais chez toi et à tes frais   [:itm]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44354201
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2015 à 07:30:16  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'dis pas qu'on en a BESOIN et qu'on peut pas faire sans, mais te voile pas non plus la face, on dirait que t'es resté en 95. :o


Tu vois quand tu veux on arrive à être d'accord.
 
Tous ces trucs on peut les avoir / ou pas.
 
Linky, c'est obligatoire alors que c'est loin d'être indispensable.
 
Comme les mutuelles d'entreprise.
 
 [:ananit:1]  
 
(je sais c'est pas vendredi mais demain y'a gueule de bois)

n°44354231
yellowston​e2
Posté le 31-12-2015 à 08:04:52  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu serais donc le premier être humain à être capable de détecter les ondes wifi.
C'est fou.  
Plus qu'à passer quelques tests en double aveugle un peu plus sérieux pour être certains que tu ne sois pas juste victime d'un biais de confirmation comme tous tes prédécesseurs mais je suis certain que tu as raison et que ça ne sera qu'une formalité. :jap:
Tu vas pouvoir grandement aider l'humanité avec des capacités extrasensorielles pareilles.


J'aime bien les mecs totalement méprisants perchés en haut de leurs certitudes. Est-ce qu'à un moment tu peux juste imaginer que l’on est pas tous fait pareil ? Que des gens peuvent être plus sensibles que toi à des facteurs extérieurs, sans pour autant que cela soit ésotérique ou psychologique ? Qu'il y ait des gens par exemple qui entendent des fréquences que tu ne peux plus ou que tu n'as jamais pu entendre ? Tu vas dire quoi ? C’est de la fabulation ou que c’est pas comparable ?
 
Une scientifique américaine avait mis en évidence qu'un téléphone portable allumé provoquait une réaction  dans le cerveau.

“Les travaux menés par le docteur Nora Volkow et son équipe ont finalement montré que l'activité cérébrale était bien touchée par l'utilisation des téléphones mobiles. Les chercheurs ont constaté que la région du cerveau la plus proche de l'antenne du téléphone générait davantage de glucose. Les écarts constatés étaient de 7 %, en fonction de l'activité du téléphone. »

 
These results provide evidence that the human brain is sensitive to the effects of RF-EMFs from acute cell phone exposures. The findings of increased metabolism in regions closest to the antenna during acute cell phone exposure suggest that brain absorption of RF-EMFs may enhance the excitability of brain tissue. This interpretation is supported by a report of enhanced cortical excitability to short transcranial magnetic stimulation pulses (1 msec) following 40-minute RF-EMF exposures.20
 
Although increases in frontal CBF during acute cell phone exposure had been previously reported by 2 independent PET laboratories, such increases did not occur in brain regions with the highest RF-EMF exposures.

 
Ou source vers l’étude http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3184892/
 
De là à ce que cet écart soit différent entre les individus et que cette réaction puisse être ressentie d'une manière ou une autre chez certaines personnes...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-12-2015 à 08:15:49
n°44354243
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-12-2015 à 08:16:55  profilanswer
 

Rien ne t'oblige à avoir une installation électrique. [:spamafote]

 

Oui, tu préfèrerais sans doute garder ton ancien compteur, mais edf va pas garder des techniciens qui se déplacent juste pour ta pomme quand ils ont fait un nouveau compteur notamment pour s'éviter ce genre de frais.

 

Bref y'a deux lignes d'arguments contre de ce que je vois :

 

- l'argument de santé : malheureusement aucune preuve derrière. Et s'pas faute de faire des études dessus depuis des décennies. C'est le principe des seuils inoffensifs toussa.

 

- l'argument de la vie privée : oulalah edf va pouvoir savoir ce que vous consommez, quelle différence... C'est un peu normal j'ai envie de dire.

 

Qu'est-ce que vous faites sur internet à ce compte là? Méfiez-vous plutôt de vos box. :/


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44354250
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-12-2015 à 08:20:15  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

 

De là à ce que cet écart soit différent entre les individus et que cette réaction puisse être ressentie d'une manière ou une autre chez certaines personnes...

 

Mais tout à fait.

 

Et parmi toutes les personnes se disant éléctro sensible testée en double aveugle, aucune n'a jamais passé les tests.

 

Tu es donc le premier humain à savoir détecter ces ondes, je sais ça fait peur, mais c'est pas grave, ne stresse pas, tu vas sauver l'humanité. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44354254
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2015 à 08:23:23  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Qu'est-ce que vous faites sur internet à ce compte là?


On lit tes posts.
 
Oui je sais ce que tu va me dire : nous sommes maso.

n°44354472
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2015 à 09:26:32  profilanswer
 


 

DooMIII a écrit :


 
Oui le signal d'un CPU doit cependant un peu se perdre en bas d'un immeuble. Cela dit avec les bons outils pour retraiter...
 


le signal doit surtout se perdre au niveau du boitier qui rappelons le est une cage de faraday.
 
c'est notamment la raison pour laquelle la vente de boitier en full plexiglass contient normalement les mentions légal "à utiliser pour démonstration uniquement pas en utilisation prolongé"


---------------
#mais-chut
n°44354515
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2015 à 09:35:42  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 

“Les travaux menés par le docteur Nora Volkow et son équipe ont finalement montré que l'activité cérébrale était bien touchée par l'utilisation des téléphones mobiles. Les chercheurs ont constaté que la région du cerveau la plus proche de l'antenne du téléphone générait davantage de glucose. Les écarts constatés étaient de 7 %, en fonction de l'activité du téléphone. »



 
ouai, enfin un téléphone portable, c'est (un en simplifiant) un four micro-onde (2400Mhz) de 2W que tu plaque contre ton cerveau. c'est évidant qu'il y a une incidence  
 
alors que les radiation le long d'un câble, placé dans une armoire électrique en métal .... avant que les radiations t'atteigne (si toute foi il y en a)


---------------
#mais-chut
n°44354565
itg
Posté le 31-12-2015 à 09:43:55  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Il y a les bons câbles en cuivre et les mauvais câbles en cuivre  [:xqwzts:1]


 
Non, il y a les cables prévus à l'origine pour de la comm ou y'a que de la comm qui passe dedans et les cables prévus pour de l'électricité sur lesquels on fait passer des hautes fréquences pour la comm.
Sachant que si y'avais pas d'électricité dans les câbles électriques, le CPL n'utiliserai pas des fréquences aussi hautes et le rayonnement serait aussi faible qu'un câble ethernet.

n°44354598
yellowston​e2
Posté le 31-12-2015 à 09:50:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ouai, enfin un téléphone portable, c'est (un en simplifiant) un four micro-onde (2400Mhz) de 2W que tu plaque contre ton cerveau. c'est évidant qu'il y a une incidence  
 
alors que les radiation le long d'un câble, placé dans une armoire électrique en métal .... avant que les radiations t'atteigne (si toute foi il y en a)


Ca tombe bien, à aucun moment je n'en ai parlé ni même suggéré cela.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-12-2015 à 09:51:53
n°44354600
itg
Posté le 31-12-2015 à 09:50:25  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Rien ne t'oblige à avoir une installation électrique. [:spamafote]
 
Oui, tu préfèrerais sans doute garder ton ancien compteur, mais edf va pas garder des techniciens qui se déplacent juste pour ta pomme quand ils ont fait un nouveau compteur notamment pour s'éviter ce genre de frais.  
 
Bref y'a deux lignes d'arguments contre de ce que je vois :  
 
- l'argument de santé : malheureusement aucune preuve derrière. Et s'pas faute de faire des études dessus depuis des décennies. C'est le principe des seuils inoffensifs toussa.  
 
- l'argument de la vie privée : oulalah edf va pouvoir savoir ce que vous consommez, quelle différence... C'est un peu normal j'ai envie de dire.  
 
Qu'est-ce que vous faites sur internet à ce compte là? Méfiez-vous plutôt de vos box. :/


 
Et les arguments :
- pourquoi ERDF n'est pas capable de pondre un compteur communiquant sans rayonnement à l'intérieur des habitations ?
- à part les rayonnements, quels gains pour les usagers ?

n°44354621
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2015 à 09:52:45  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ca tombe bien, à aucun moment je n'en ai parlé ni même suggéré cela.  :wahoo:


alors j'ai pas du comprendre, comment ce transfert d'information serait il susceptible d'être néfaste pour l'humain ?


---------------
#mais-chut
n°44354632
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 09:55:06  profilanswer
 

Drap, ce topic à l'air de qualité, 2 pages et ça pouic déjà  :love:

n°44354656
itg
Posté le 31-12-2015 à 09:59:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


alors j'ai pas du comprendre, comment ce transfert d'information serait il susceptible d'être néfaste pour l'humain ?


 
On disait pareil sur l'amiante ...
Quel intérêt pour l'usager ? à part rajouter du rayonnement électromagnétique dans sa baraque bien sur ...

n°44354659
FRACTAL
Posté le 31-12-2015 à 09:59:52  profilanswer
 

question technique : est ce que les données "circulent" de la même manière que pour les compteurs "tempo" qui existent depuis au moins 20 ans je dirais ?  
(le réseau identifie les jours rouge blanc bleu et edf vendait un ptit boitier avec cette indication)  

n°44354663
itg
Posté le 31-12-2015 à 10:00:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Drap, ce topic à l'air de qualité, 2 pages et ça pouic déjà  :love:


 
Yep et tu peux donner ton avis, si tu veux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR