Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°60720331
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2020 à 10:29:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un peu de famille à Sao Paulo et ce qui ressort de ce qu'il disent corrobore vos propos. Avec comme point bonus qu'ils ont l'air de dire que vraiment beaucoup de gens sont d'accord avec les escadrons de la mort.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 10:29:32  profilanswer
 

n°60723198
Dkiller
Posté le 12-09-2020 à 18:55:06  profilanswer
 

Il y a beaucoup de mauvaises idées sur le Brésil.
J'y vais plusieurs fois par an que ce soit pour les vacances ou pour business, j'y ai des amis, clients et employés brésiliens, je vais vous faire un petit topo en ce qui me concerne:

 

Evitez les favelas sauf si tu connais du monde, ne pas faire le touriste avec son apn a tout va, éviter de porter montre et bijoux etc.

 

A part ca, faire attention, bien regarder qu'il n'y ai pas de motochorros (2 gars a moto qui rodent et qui sont là pour sac a main/tel etc..) comme partout en amérique du sud en fait. Les points chaud et ultra violent sont dans les favelas et quartier mal famé, le reste c'est aussi safe qu'en europe, sérieusement.

 

Perso je n'ai jamais eu aucun problème de jour comme de nuit quelque soit la ville oú j'ai séjourné, la plupart des personnes que je cotois sont de classe aisé et sont a fond pour Bolso voir certain fanatiques. Ils ont peur a chaque fois qu'ils sortent dans la rue, vivent dans des quartier privé comme on peut lire un post au dessus, c'est litérallement des bulles, il y en a aussi en Argentine, beaucoup, certaines sont grandes comme des villes, avec leurs commerces, écoles privés, supermarchés etc.. du coup les gens ne sortent quasiment plus. Ce qui est drôle c'est que là vivent les politiques mais aussi les gros trafiquants en tout genre :D

 

Pour moi, ce sont les politiques et les medias qui font beaucoup de bruit et ont créé une espèce de "sensation d'insécurité".

 

Comme ci en France on vous ressassait sans arrêt qu'il ne faut pas sortir car on peut vour tuer blabla alors que les actes ultra violent arrivent a 90% dans les point ultra chaud de Paris, Lyon et Marseille où personne ne met les pieds et ne concerne que les gangs et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 13-09-2020 à 11:32:13
n°60725466
hisvin
Posté le 13-09-2020 à 05:44:59  profilanswer
 

Bah, c'est comme en France. :o

n°60727871
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-09-2020 à 14:38:37  profilanswer
 

"Comme partout en Am Latine". Je n'ai jamais entendu parler de motochorros de la part de ma nombreuse famille Chilienne. Des vols de sac à main à l'arraché oui, mais à pieds et ma famille me raconte que c'est assez dangereux pour le voleur.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°60757211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2020 à 08:32:54  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

"Comme partout en Am Latine". Je n'ai jamais entendu parler de motochorros de la part de ma nombreuse famille Chilienne. Des vols de sac à main à l'arraché oui, mais à pieds et ma famille me raconte que c'est assez dangereux pour le voleur.


 
Le Chili est un pays extrêmement sûr comparé à la plupart des autres pays d'AdS, c'est probablement le pays où j'irais si je devais déménager en AdS. :D
 


---------------
Expert en expertises
n°60757243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2020 à 08:39:21  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Il y a beaucoup de mauvaises idées sur le Brésil.  
J'y vais plusieurs fois par an que ce soit pour les vacances ou pour business, j'y ai des amis, clients et employés brésiliens, je vais vous faire un petit topo en ce qui me concerne:  
 
Evitez les favelas sauf si tu connais du monde, ne pas faire le touriste avec son apn a tout va, éviter de porter montre et bijoux etc.  
 
A part ca, faire attention, bien regarder qu'il n'y ai pas de motochorros (2 gars a moto qui rodent et qui sont là pour sac a main/tel etc..) comme partout en amérique du sud en fait. Les points chaud et ultra violent sont dans les favelas et quartier mal famé, le reste c'est aussi safe qu'en europe, sérieusement.  
 
Perso je n'ai jamais eu aucun problème de jour comme de nuit quelque soit la ville oú j'ai séjourné, la plupart des personnes que je cotois sont de classe aisé et sont a fond pour Bolso voir certain fanatiques. Ils ont peur a chaque fois qu'ils sortent dans la rue, vivent dans des quartier privé comme on peut lire un post au dessus, c'est litérallement des bulles, il y en a aussi en Argentine, beaucoup, certaines sont grandes comme des villes, avec leurs commerces, écoles privés, supermarchés etc.. du coup les gens ne sortent quasiment plus. Ce qui est drôle c'est que là vivent les politiques mais aussi les gros trafiquants en tout genre :D  
 
Pour moi, ce sont les politiques et les medias qui font beaucoup de bruit et ont créé une espèce de "sensation d'insécurité".
 
Comme ci en France on vous ressassait sans arrêt qu'il ne faut pas sortir car on peut vour tuer blabla alors que les actes ultra violent arrivent a 90% dans les point ultra chaud de Paris, Lyon et Marseille où personne ne met les pieds et ne concerne que les gangs et compagnie.


 
Je pense que la différence principale, c'est le niveau de pauvreté qui n'est pas comparable avec ce qui se passe en France. En France, les voyous qui viennent des quartiers difficiles sont bien moins pauvres qu'au brésil et le niveau de violence n'est absolument pas comparable. Il y a des fusillades en France et des personnes tuées lors d'affrontements entre trafiquants, mais cela reste quand même relativement rare. Au Brésil, c'est constant et ultra-violent.
En France, quand les flics débarquent dans une citée, ils se font caillasser et attaquer à coup de mortier
Au Brésil, seules des unités d'élites rentrent parfois dans les favelas pauvres et dangereuses (toutes les favelas ne sont pas hyper dangereuses, c'est variable d'une favela à l'autre) et ils se font tirer dessus à l'arme lourde.
Tu ne peux absolument pas comparer les deux pays.
 
Ensuite, les vols avec violence sont bien plus dangereux au Brésil qu'en France. Les vols avec violence qui finissent en meurtre en France sont très rares. Quand on parle d'insécurité en France, on parle d'agression, parfois violente, mais on parle surtout de vol.
Au Brésil, la moindre résistance peut vraiment être fatale. Et suivant où ça se passe, les chances d'y rester sont réelles. Le Brésil, c'est vaste et il y a des zones qui sont vraiment HYPER dangereuses.


Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2020 à 08:40:57

---------------
Expert en expertises
n°60767096
piou piou ​piou
Posté le 16-09-2020 à 23:43:28  profilanswer
 

Salutations aux soutiens du régime vénézuelien [:touko08]  
 
Venezuelan Leaders Implicated in Crimes Against Humanity by U.N. Investigators
 

Citation :

President Nicolás Maduro and other high-ranking officials were accused of being behind the detention, torture and killing of government critics and assaults by state security services.


 
Le rapport très fournit (411 pages) : https://www.ohchr.org/Documents/HRB [...] CRP.11.pdf
 
Le résume du rapport (19 pages) : https://www.ohchr.org/Documents/HRB [...] 33_AUV.pdf
 
(évitez svp les idioties du style "oui mais l'opposition c'est pas mieux" :jap:)


Message édité par piou piou piou le 16-09-2020 à 23:46:51

---------------
L'école du débat constructif
n°60769736
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-09-2020 à 11:33:27  profilanswer
 

Oui mais Macron ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60866614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-09-2020 à 23:58:58  profilanswer
 

Toujours sympa le continent :o
https://www.courrierinternational.c [...] est-malade

Citation :


Une femme est morte jeudi 24 septembre à la suite de tirs d’un militaire, sans sommation ni justification, contre son véhicule. Ce drame vient s’ajouter à la mort d’un homme après son arrestation, il y a quelques semaines, et à celle de 12 manifestants par la suite. La Colombie reste interdite face à ces abus des forces de l’ordre.


Citation :


“J’avais oublié les papiers de la voiture à la maison”, a expliqué le conducteur au journal. Comme l’ont montré les divers impacts de balles, “les deux soldats n’ont eu aucune retenue pour tirer contre les personnes à bord du véhicule”.


Citation :


Après l’assassinat par la police d’un homme le 8 septembre, sans raison, 12 autres personnes ont perdu la vie en manifestant, les 9 et 10 septembre, atteints par des tirs de la police.
 
Un caricaturiste invité au débat de Semana, Matador, estime que “la manière d’opérer des forces armées était prévisible compte tenu du type de gouvernement” d’Iván Duque, sous influence de l’ancien président conservateur, à la main dure, Álvaro Uribe (2002-2010).

n°60866847
Dkiller
Posté le 28-09-2020 à 02:34:48  profilanswer
 

Ya des trucs sympa qui se passent au Nicaragua aussi, genre ils veulent executer "légalement" les opposants en faisant passer une nouvelle loi.
 
Sinon en Argentine on est toujours en quarantaine depuis... mars.
Les commerces/industries qui n'ont pas déjà fermé n'en peuvent plus, surtout a buenos aires (province) et CABA (ville semie autonome et surtout bastion de l'opposition), le reste du pays étant un peu plus relaxe selon les gouverneurs/provinces. Ca commence a franchement bouillir de partout, ca va péter les gens n'en peuvent plus, ils font n'importe quoi :D


Message édité par Dkiller le 28-09-2020 à 02:44:18
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 02:34:48  profilanswer
 

n°61010172
isotonique
Posté le 14-10-2020 à 12:48:33  profilanswer
 


Guerre de l'eau au Mexique: des paysans se saisissent du barrage La Boquilla pour éviter que leur gouvernement ne détourne (contre paiement) l'eau vers le Texas.
https://www.nytimes.com/2020/10/14/ [...] a-dam.html
https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
 

n°61055900
Terminatux
Communiste
Posté le 19-10-2020 à 10:28:58  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Ekqgj36XYAEeMco?format=jpg&name=large
 
Triomphe de la gauche bolivienne, chassée du pouvoir par des mensonges, et qui regagne les élections avec une avance encore plus nette.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°61055919
pik3
Posté le 19-10-2020 à 10:31:22  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ekqgj36 [...] name=large

 

Triomphe de la gauche bolivienne, chassée du pouvoir par des mensonges, et qui regagne les élections avec une avance encore plus nette.

 

Belle victoire  :jap:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61056653
Ar Paotr
Posté le 19-10-2020 à 11:42:13  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ekqgj36 [...] name=large

 

Triomphe de la gauche bolivienne, chassée du pouvoir par des mensonges, et qui regagne les élections avec une avance encore plus nette.


Cool, au moins là-bas il y a des élections :jap:

n°61056900
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-10-2020 à 12:04:49  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Ekqgj36 [...] name=large
 
Triomphe de la gauche bolivienne, chassée du pouvoir par des mensonges, et qui regagne les élections avec une avance encore plus nette.


Le traitement de la Bolivie par les médias français a été une honte pendant toute la durée de ces évènements. Comme d'hab, quand les journalistes français parlent d'Amérique Latine...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°61057806
Dkiller
Posté le 19-10-2020 à 13:39:28  profilanswer
 

Maintenant cékiki disait que Añez n'allait pas organiser d'élection et rester au pouvoir?  [:itm]

n°61058057
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-10-2020 à 13:59:01  profilanswer
 

Attendons la passation de pouvoir on sait jamais  [:kermit007:4] :o

n°61058150
piou piou ​piou
Posté le 19-10-2020 à 14:08:41  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Maintenant cékiki disait que Añez n'allait pas organiser d'élection et rester au pouvoir?  [:itm]


Même elle a réussi à organiser des élections légitimes et permettre à une opposition de prendre le pouvoir.
C'est dire le niveau de Morales.
 

teepodavignon a écrit :

Attendons la passation de pouvoir on sait jamais  [:kermit007:4] :o


C'est pas faux, même si pour l'instant c'est sur la bonne voie :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 19-10-2020 à 14:09:14

---------------
L'école du débat constructif
n°61058175
Dkiller
Posté le 19-10-2020 à 14:11:00  profilanswer
 

Elle a tweeté ses félicitation a Arce.

n°61067640
Terminatux
Communiste
Posté le 20-10-2020 à 12:46:47  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Même elle a réussi à organiser des élections légitimes et permettre à une opposition de prendre le pouvoir.
C'est dire le niveau de Morales.


 
Le seul tort de Morales est d'avoir gagné les élections.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°61067728
piou piou ​piou
Posté le 20-10-2020 à 12:55:21  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Le seul tort de Morales est d'avoir gagné les élections.

Copié/collé :o

piou piou piou a écrit :


https://en.wikipedia.org/wiki/2019_ [...] _responses
 
Long rapport de l'OAS sur les irrégularités : https://www.oas.org/en/media_center [...] o=E-109/19
Long rapport de l'Union Européenne sur les irrégularités : https://www.uetrabajandojuntos.org/ [...] -FR-ES.pdf
 
En face pour contester les irrégularités, un think-tank, le CEPR, politiquement lié à la gauche radicale sud-américaine, qui s'est focalisé sur un seul reproche, grâce à une recherche faite par des chercheurs du MIT, mais vraisemblablement aussi engagés et indépendamment du MIT.
 
Sans parler des violations flagrantes que n'importe quel quidam peut constater, comme l'irrespect de la constitution qui formulait en des termes très simples l'impossibilité de se présenter une 3ème fois.
 
En ignorant quasiment tout et en se focalisant sur le minimum, oui c'était des élections propres :o
 
Plus sérieusement Morales n'a pas organisé proprement les élections, il s'est fait dégager, puis la démocratie a repris son court sans lui, et c'est un membre du parti auquel il appartenait qui a été élu, proprement cette fois.


 
Et j'imagine que si le tort de Morales c'était d'avoir gagné les élections, l'opposition va refaire un coup d'état après avoir laissé et admis la victoire électorale de Arce :o
Enfin si on est logique.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 20-10-2020 à 13:00:51

---------------
L'école du débat constructif
n°61069071
Dkiller
Posté le 20-10-2020 à 15:01:01  profilanswer
 

Le seul tort de Morales est d'avoir voulu se perpétuer au pouvoir même après que le peuple ait dit NON au referundum.

n°61069710
epsiloncen​taury
Posté le 20-10-2020 à 16:05:11  profilanswer
 


 

piou piou piou a écrit :


 
Et j'imagine que si le tort de Morales c'était d'avoir gagné les élections, l'opposition va refaire un coup d'état après avoir laissé et admis la victoire électorale de Arce :o
Enfin si on est logique.


 
 

Citation :

Bolivie : La Fake News d’une fraude électorale, source d’un Coup d’État militaire
 
Source :New York Times – 07/06/2020
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
 
https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2020/06/Moreira-Bolivie-Morales-Fake-News-482x550.jpg
 
https://www.les-crises.fr/bolivie-l [...] militaire/

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 20-10-2020 à 16:06:27
n°61069720
piou piou ​piou
Posté le 20-10-2020 à 16:06:43  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
 

Citation :

Bolivie : La Fake News d’une fraude électorale, source d’un Coup d’État militaire
 
Source : New York Times – 07/06/2020
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
 
https://www.les-crises.fr/wp-conten [...] 82x550.jpg
 
https://www.les-crises.fr/bolivie-l [...] militaire/


Tu devrais faire l'effort de te plonger un minimum dans les détails de ce que j'ai posté plutôt que de te contenter d'un tweet pro-Morales ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-10-2020 à 16:09:37

---------------
L'école du débat constructif
n°61069748
epsiloncen​taury
Posté le 20-10-2020 à 16:09:21  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Tu devrais faire l'effort de te plonger un minimum dans les détails de ce que j'ai posté plutôt que de te contenter d'un tweet pro-Morales ;)

 

Tu devrais regarder en détail plutôt que de lire en diagonal...

 

https://www.nytimes.com/2020/06/07/ [...] rales.html

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 20-10-2020 à 16:12:15
n°61069758
piou piou ​piou
Posté le 20-10-2020 à 16:10:33  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu devrais regarder en détaille plutôt que de lire en diagonale...  
 
https://www.nytimes.com/2020/06/07/ [...] rales.html


J'ai déjà lu cet article puisqu'il fait parti des éléments que j'aborde dans mon post.
Vraisemblablement tu ne prends pas le temps de lire les autres et tu te contentes de poster aveuglément ce qui te semble aller dans ton sens.
 

Citation :

En face pour contester les irrégularités, un think-tank, le CEPR, politiquement lié à la gauche radicale sud-américaine, qui s'est focalisé sur un seul reproche, grâce à une recherche faite par des chercheurs du MIT, mais vraisemblablement aussi engagés et indépendamment du MIT.


Citation :

To be sure, the authors said their analysis focused only on the O.A.S.’s statistical analysis of the voting results, and does not prove that the election was free and fair. In fact, there were a lot of documented problems with the vote.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 20-10-2020 à 16:12:28

---------------
L'école du débat constructif
n°61069879
epsiloncen​taury
Posté le 20-10-2020 à 16:27:11  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


J'ai déjà lu cet article puisqu'il fait parti des éléments que j'aborde dans mon post.
Vraisemblablement tu ne prends pas le temps de lire les autres et tu te contentes de poster aveuglément ce qui te semble aller dans ton sens.
 

Citation :

En face pour contester les irrégularités, un think-tank, le CEPR, politiquement lié à la gauche radicale sud-américaine, qui s'est focalisé sur un seul reproche, grâce à une recherche faite par des chercheurs du MIT, mais vraisemblablement aussi engagés et indépendamment du MIT.


Citation :

To be sure, the authors said their analysis focused only on the O.A.S.’s statistical analysis of the voting results, and does not prove that the election was free and fair. In fact, there were a lot of documented problems with the vote.



 
Et Cela n'interroge pas de savoir que ceux qui auraient prétendûment fraudé gagnent les mêmes élections un plus tard ?  
 
[quote]CEPR : « Que s’est-il passé lors du dépouillement des voix en Bolivie en 2019 ? »

Source :CEPR – The Role of the OAS Electoral Observation Mission, Novembre 2019
 
Ce document présente les résultats de l’analyse statistique des rapports électoraux et des feuilles de pointage des élections du 20 octobre en Bolivie. Cette analyse ne trouve aucune preuve que des irrégularités ou des fraudes aient affecté le résultat officiel qui a permis au Président Evo Morales de remporter le premier tour. Le document présente une ventilation étape par étape de ce qui s’est passé avec le dépouillement du vote en Bolivie (à la fois le dépouillement rapide non officiel et le dépouillement officiel plus lent), dans le but de dissiper toute confusion sur le processus. Le rapport inclut les résultats de 500 simulations qui montrent que la victoire de Morales au premier tour n’était pas seulement possible, mais probable, d’après les résultats des 83,85 % de votes obtenus au dépouillement rapide.
 
Voir le document ici :The Role of the OAS Electoral Observation Mission
 
Le fait est qu'il y a bien eu un putsch en bolivie.
 
La défaite d’Evo Morales, une « fake news » à grande échelle Bolivie, chronique d’un fiasco médiatique


Message édité par epsiloncentaury le 20-10-2020 à 16:34:13
n°61069957
piou piou ​piou
Posté le 20-10-2020 à 16:35:12  profilanswer
 

Tu peux très bien lire en boucle que ce qui confirme tes idées en ignorant systématiquement tout le reste tout seul, tu n'as pas besoin de venir ici pour ça :jap:
Ici le but c'est d'échanger, de répondre aux contre-arguments par d'autres contre-arguments, pas de répéter en boucle le même argument en copiant des liens qui se répètent en vrac et sans jamais répondre aux contre-arguments ;)
Moi en tout cas j'ai pas trop envie de discuter avec une mule, mais si tu trouves des gens intéressés, tant mieux pour toi :o


Message édité par piou piou piou le 20-10-2020 à 16:39:28

---------------
L'école du débat constructif
n°61076675
Terminatux
Communiste
Posté le 21-10-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Et j'imagine que si le tort de Morales c'était d'avoir gagné les élections, l'opposition va refaire un coup d'état après avoir laissé et admis la victoire électorale de Arce :o
Enfin si on est logique.


 
Peut-être que l'opposition a vu que sa stratégie n'avait pas particulièrement recueilli l'adhésion des masses, et que la répéter n'allait pas arranger les choses ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°61076804
piou piou ​piou
Posté le 21-10-2020 à 11:49:43  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Peut-être que l'opposition a vu que sa stratégie n'avait pas particulièrement recueilli l'adhésion des masses, et que la répéter n'allait pas arranger les choses ?


Là on va partir dans des suppositions gratuites, hypothétiques et sans preuve pour avoir toujours raison.
J'allais demander : et si c'est le cas, pourquoi donc la chute de Morales aurait recueilli l'adhésion des masses et pas l'interdiction pour le MAS de présenter un autre candidat ?
Mais je soupçonne déjà la suite de l'explication tout aussi abstraite et biaisée du genre : grâce aux mensonges et à la propagande, mais le peuple a fini par comprendre.

 

Donc en fait si on pouvait en rester au concret et aux éléments qui permettent de montrer que l'élection précédente était légitime ou pas, ça serait plus intéressant.


Message édité par piou piou piou le 21-10-2020 à 11:51:17

---------------
L'école du débat constructif
n°61079106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2020 à 15:26:07  profilanswer
 

Moi ce que j'espère, c'est que les leaders de gauche auront retenu la leçon, la gauche peut rester au pouvoir en changeant de dirigeant

n°61079433
piou piou ​piou
Posté le 21-10-2020 à 15:52:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Moi ce que j'espère, c'est que les leaders de gauche auront retenu la leçon, la gauche peut rester au pouvoir en changeant de dirigeant


Toute la rhétorique qui est développée chez la gauche pro-Morales ici en France c'est que "la gauche a triomphé malgré le putsch et le sabotage de la droite", donc bon... pour ce qui est de retenir la leçon...
Toutefois en Bolivie c'est peut-être différent. Il me semble que Luis Arce (le nouveau président) s'est distancé de Morales.


---------------
L'école du débat constructif
n°61092862
piou piou ​piou
Posté le 22-10-2020 à 18:53:07  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Il me semble que Luis Arce (le nouveau président) s'est distancé de Morales.


 
Luis Arce : « Evo Morales ne préside plus la Bolivie, celui qui va gouverner c’est moi »
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Au revoir Morales [:marthe ymacphlie:5]


---------------
L'école du débat constructif
n°61094294
Toussa
Posté le 22-10-2020 à 21:21:33  profilanswer
 

En espérant qu'il ne se fasse pas assassiner par la CIA, bonne chance à Luis Arce !  :jap:


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°61094315
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-10-2020 à 21:24:10  profilanswer
 

Toussa a écrit :

En espérant qu'il ne se fasse pas assassiner par la CIA, bonne chance à Luis Arce !  :jap:


 
Faudra demander à Elon Musk :o

n°61103348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 20:20:00  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Le seul tort de Morales est d'avoir gagné les élections.


 
Non


---------------
Expert en expertises
n°61103356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 20:20:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Le seul tort de Morales est d'avoir voulu se perpétuer au pouvoir même après que le peuple ait dit NON au referundum.


 
Voilà. Il a voulu jouer au dictateur, exit.


---------------
Expert en expertises
n°61103368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2020 à 20:21:39  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Elle a tweeté ses félicitation a Arce.


 
Je reste méfiant quand même. On est en AdS. :/ attendons que la passation de pouvoir soit terminée. :/


---------------
Expert en expertises
n°61105930
Dkiller
Posté le 24-10-2020 à 02:13:15  profilanswer
 

Elle n'a pas voulu se présenter aux élections pour ne pas qu'on dise justement qu'elle ne veut pas d'elections libre etc..
Son camp a reconnu avant le recomptage final que Arce avait gagné. Moi j'y crois sans souci.

n°61106864
piou piou ​piou
Posté le 24-10-2020 à 11:01:50  profilanswer
 

Oh tiens, Morales qui prend un avion officiel de la dictature pour se rendre au Venezuela.


---------------
L'école du débat constructif
n°61121419
symaski62
Posté le 26-10-2020 à 03:09:51  profilanswer
 

[:skylvind:8]    
 
https://twitter.com/ElElectoral/sta [...] 8764634112
 
CHILI Drapeau du Chili | Référendum constitutionnel
 
 1. NOUVELLE CONSTITUTION (77% examinée)
 Oui 78,1%
 Non 21,9%
 
 2. ORGANISME DE PRÉPARATION DE LA NOUVELLE CONSTITUTION (64% examinés)
 Convention constitutionnelle 79,2%
 Convention mixte 20,8%
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR