Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°60436057
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2020 à 16:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


Et la police politique dictait les réactions du secrétariat général de l'ONU aussi ? C'est la police politique qui fait qu'Obama sourit en la présence de Raul ?
Tu nages en plein conspirationnisme parce que tu es incapable d'admettre que Castro est perçu comme un héros dans le monde entier.

 

Ça j'avoue volontier que c'est au delà de mes capacités en effet.  [:mooonblood:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 16:28:13  profilanswer
 

n°60436082
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 16:30:23  answer
 


on se souvient de bachar invité le 14 juillet par sarko :o

n°60436108
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 09-08-2020 à 16:32:05  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Et la police politique dictait les réactions du secrétariat général de l'ONU aussi ? C'est la police politique qui fait qu'Obama sourit en la présence de Raul ?  
Tu nages en plein conspirationnisme parce que tu es incapable d'admettre que Castro est perçu comme un héros dans le monde entier.


 
Tu n'exagères pas un peu là tout de même? :D  
 
Juste un peu. [:backbone-]

n°60436143
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 16:35:00  answer
 

dans le monde entier c'est un peu exagéré je pense aussi :o

n°60436150
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 16:35:22  answer
 

il est considéré comme un héro partout dans le monde libre :o

n°60436376
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 17:08:22  profilanswer
 


Essaye donc de te calmer au lieu de partir bille en tête. Aucune de mes réponses ne contredit tes posts, elles ne font que  rajouter du contexte sur tes généralités.

n°60436406
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2020 à 17:13:33  profilanswer
 

Amnesty international, cette ONG d'ultra droite infeodée aux gringos :

 
Citation :

Recueillant des informations sur la situation des droits humains à Cuba depuis plus de 50 ans, Amnesty International a constaté une campagne acharnée visant ceux qui osent critiquer les politiques et les pratiques du gouvernement cubain. Au fil des ans, elle a recensé des centaines de cas de « prisonniers d’opinion », des personnes détenues uniquement pour avoir exercé pacifiquement leurs droits à la liberté d’expression, de réunion et d’association.


 Tous ces gens qui refusaient de reconnaître le caractere héroïque du leader maximo...  :pfff:


Message édité par dchiesa le 09-08-2020 à 17:14:50

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60436475
piou piou ​piou
Posté le 09-08-2020 à 17:24:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Marrant parce que quand on est sur l'île on a accès à internet comme tout le monde, je pouvais lire et écrire sur HFR. Après pas mal de sites commerciaux américains sont bloqués, mais sinon je ne me souviens pas avoir eu de problème pour lire la presse US.

 

En clair tu écris beaucoup de n'importe quoi sur un pays que tu ne connais pas.
Et c'est amusant parce que tu omets de citer le paragraphe qui te contredit et qui correspond à mon expérience.

 

"The mobile internet in Cuba being provided by ETECSA, Cuba's telecommunications company, is mostly uncensored. However, a few sites funded by the U.S. government are blocked, including a few sites that are outspoken critics of the Cuban government lobbying for systematic change."

 

Si tu veux un aperçu vraiment réaliste de l'état de l'Internet à Cuba, il faut lire ce rapport:
https://ooni.org/post/cuba-internet-censorship-2017

 

41 sites bloqués sur 1458 testés. Il reflète assez bien mon expérience en 2019. C'est galère parce qu'on est souvent limité à quelques spots wifi (les halls de grands hôtels, quelques endroits populaires), parfois j'avais le wifi dans des casa particulares, et le débit est relativement lent, mais j'avais de l'Internet dans toute l'île et je n'ai pas ressenti de censure particuliėre, même en accédant à un site comme le Wall Street Journal par ex. Je ne sais pas ce qu'il en est des discussions politiques, je n'ai pas tenté.

Tu es vraiment très malhonnête.

Citation :

As of December 6, 2018, Cubans can have full mobile Internet access provided by Cuba's telecommunications company, ETECSA, at 3G speeds. The roll out of the internet service took place from Thursday, December 6, to Sunday, December 9 to avoid congestion. ETECSA also announced different internet packages and their prices, ranging from 600 MB for 7 Cuban convertible pesos ($7) to 4 GB for 30 Cuban convertible pesos ($30). The cost is still high in a country where state salaries average $30 a month.[


Autant dire qu'à part les touristes comme toi, c'est pas n'importe quel cubain qui peut y avoir accès.

 

Ah oui et Castro est considéré comme un héros dans le monde entier parce que Obama a posé en souriant sur une photo à côté de son frère pour normaliser les relations US-Cuba [:prab]

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 09-08-2020 à 17:25:37

---------------
L'école du débat constructif
n°60436484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 17:26:51  profilanswer
 

antipognon a écrit :

 

Tu n'exagères pas un peu là tout de même? :D

 

Juste un peu. [:backbone-]


Non, tu n'as qu'à relire mon post page précédente ou lire la page wikipédia sur le décès de Fidel Castro.

 

Il est parti sur un rafiot avec 81 guerrillerros (dont el Che) accoster Cuba et a renversé une dictature sanguinaire de 40 000 miliciens armés et soutenus par les Etats-Unis. Donc à 1 contre 500. Ils ont aussi déjoué les plans du débarquement américain dans la baie des Cochons. Ça c'est pour le côté héros.
Là-dessus il a exproprié les terres tenues par les multinationales américaines pour les redistribuer aux paysans.
Bref je vous passe les détails sur la politique communiste du régime (qui est globalement un échec, même s'il y a quelques réussites. L'embargo a été l'un des facteurs d'échec, même s'il n'est pas le seul).
 Il s'est ensuite fait le défenseur des pays en voie de libération, soit comme porte-voie à l'ONU, soit en envoyant des guerrillerros enseigner le combat ou aider les pays en conflit. Bref cela fait quelques raisons pour lesquelles il est vu comme un héros.
A noter que pour éviter le culte de la personnalité, tu ne verras pas une rue, pas un monument, pas une place à son nom dans toute l'île. Il l'a fait interdire.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-08-2020 à 20:39:01
n°60436530
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 17:34:28  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Tu es vraiment très malhonnête.

Citation :

As of December 6, 2018, Cubans can have full mobile Internet access provided by Cuba's telecommunications company, ETECSA, at 3G speeds. The roll out of the internet service took place from Thursday, December 6, to Sunday, December 9 to avoid congestion. ETECSA also announced different internet packages and their prices, ranging from 600 MB for 7 Cuban convertible pesos ($7) to 4 GB for 30 Cuban convertible pesos ($30). The cost is still high in a country where state salaries average $30 a month.[


Autant dire qu'à part les touristes comme toi, c'est pas n'importe quel cubain qui peut y avoir accès.


LOL tu as évité de citer LE paragraphe qui se situait en-dessous de celui que tu as cité ici et tu me qualifies malhonnête ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le coût de l'internet est évidemment dicté par la bande passante ultra limitée due à la seule fibre qui relie l'île au Vénézuela. Et si, n'importe quel cubain y a accès, contrairement à ce que tu dis.

 

Sinon ton dernier paragraphe ne fait que montrer ton ignorance teintée de tes préjugés idéologiques ultra libéraux et rien d'autre (cf mon post précédent).


Message édité par el muchacho le 09-08-2020 à 18:48:19
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 17:34:28  profilanswer
 

n°60436548
zad38
Posté le 09-08-2020 à 17:37:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, tu n'as qu'à relire mon post d'il y a 3 pages ou lire la page wikipédia sur le décès de Fidel Castro.


Tu découvres la diplomatie ?
Couplée au fait que malgré le fait que c'était un connard de dictateur communiste ça restait une figure majeure de la guerre froide et une des dernières encore en vie ?

n°60436556
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2020 à 17:39:34  profilanswer
 

Citation :

Il n’y a pas de chiffres officiels sur les fusillés du castrisme. Mais le site Archivo Cuba, dirigé par Maria Werlau, aux Etats-Unis, a procédé à une enquête minutieuse, basée sur la documentation disponible et sur des témoignages. Entre 1959 et 2014, elle enregistre 3 130 personnes passées devant le peloton d’exécution, auxquelles il faudrait ajouter 1 162 exécutions extrajudiciaires, soit en tout 4 292 (à titre de comparaison, le nombre de morts et disparus de la dictature de Pinochet s’élève à 3 200)

 

Quand c'est pour le camp du bien ça ne compte pas.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60436586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 17:45:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu découvres la diplomatie ?
Couplée au fait que malgré le fait que c'était un connard de dictateur communiste ça restait une figure majeure de la guerre froide et une des dernières encore en vie ?


T'es un marrant toi, tu te fais moucher à chaque post et tu continues à t'enfoncer, c'est amusant. :lol:  
Tu tiens vraiment à analyser chacune des réactions étrangères sous cet angle ? :lol:

n°60436587
piou piou ​piou
Posté le 09-08-2020 à 17:45:05  profilanswer
 

Bon y a plus grand chose à en tirer mis à part se poser avec du popcorn et assister à un énième "freak show" de HFR en attendant que tout le monde se lasse ou qu'un modérateur arrête le spectacle :o


Message édité par piou piou piou le 09-08-2020 à 17:48:13

---------------
L'école du débat constructif
n°60436600
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2020 à 17:46:58  profilanswer
 

En 50 ans aucun Cubain n'a voté contre Fidel, c'est bien la preuve que El Muchacho a raison.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60436613
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 17:50:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Citation :

Il n’y a pas de chiffres officiels sur les fusillés du castrisme. Mais le site Archivo Cuba, dirigé par Maria Werlau, aux Etats-Unis, a procédé à une enquête minutieuse, basée sur la documentation disponible et sur des témoignages. Entre 1959 et 2014, elle enregistre 3 130 personnes passées devant le peloton d’exécution, auxquelles il faudrait ajouter 1 162 exécutions extrajudiciaires, soit en tout 4 292 (à titre de comparaison, le nombre de morts et disparus de la dictature de Pinochet s’élève à 3 200)

 

Quand c'est pour le camp du bien ça ne compte pas.  [:cosmoschtroumpf]


Le problème des sites anti castristes dans ce genre, c'est qu'ils ne sont pas très sérieux. Dire que la dictature Pinochet n'a fait que 3200 morts est une farce, les chiffres tournent autour de 20 000, chiffre cité par JFK. Bref tu prends comme sources des sites de propagande.

 

edit: il s'avère que j'ai confondu Pinochet et Batista dans ce post

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-08-2020 à 20:41:18
n°60436650
zad38
Posté le 09-08-2020 à 17:55:57  profilanswer
 
n°60436651
bernardo56
Posté le 09-08-2020 à 17:55:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Le problème des sites anti castristes dans ce genre, c'est qu'ils ne sont pas très sérieux. Dire que la dictature Pinochet n'a fait que 3200 morts est une farce, les chiffres tournent autour de 20 000, chiffre cité par JFK. Bref tu prends comme sources des sites de propagande.


 
 

Citation :

Human rights violations in Pinochet's Chile were the crimes against humanity, persecution of opponents, political repression, and state terrorism committed by the Chilean Armed Forces, members of Carabineros de Chile and civil repressive agents members of a secret police, during the military dictatorship of Chile under General Augusto Pinochet from 1973 to 1990.
 
According to the Commission of Truth and Reconciliation (Rettig Commission) and the National Commission on Political Imprisonment and Torture (Valech Commission), the number of direct victims of human rights violations in Chile accounts for around 30,000 people: 27,255 tortured and 2,279 executed. In addition, some 200,000 people suffered exile and an unknown number went through clandestine centers and illegal detention


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Human [...] %27s_Chile


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60436657
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2020 à 17:56:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Le problème des sites anti castristes dans ce genre, c'est qu'ils ne sont pas très sérieux. Dire que la dictature Pinochet n'a fait que 3200 morts est une farce, les chiffres tournent autour de 20 000, chiffre cité par JFK. Bref tu prends comme sources des sites de propagande.


Si pinochet était pire je suis rassuré alors, fidel est bien un hero.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60436676
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2020 à 18:00:42  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 


Citation :

Human rights violations in Pinochet's Chile were the crimes against humanity, persecution of opponents, political repression, and state terrorism committed by the Chilean Armed Forces, members of Carabineros de Chile and civil repressive agents members of a secret police, during the military dictatorship of Chile under General Augusto Pinochet from 1973 to 1990.

 

According to the Commission of Truth and Reconciliation (Rettig Commission) and the National Commission on Political Imprisonment and Torture (Valech Commission), the number of direct victims of human rights violations in Chile accounts for around 30,000 people: 27,255 tortured and 2,279 executed. In addition, some 200,000 people suffered exile and an unknown number went through clandestine centers and illegal detention

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Human [...] %27s_Chile


Propagande que tout ca.  [:tartine mariol:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60436681
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2020 à 18:02:05  profilanswer
 


Le président américain, quand il a fait le bilan de pinochet en 1990. :O
Ou Jean François Kahn ?  [:cerveau klem]


Message édité par dchiesa le 09-08-2020 à 18:03:05

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60436694
zad38
Posté le 09-08-2020 à 18:04:29  profilanswer
 

Jean-François Kahn plutôt.
Donc le bernardo t'accuses de suivre des sites de propagande mais lui préfère les chiffres d'un random journaliste français militant de gauche à ceux des enquêtes chiliennes.
Je sais même plus quoi dire là, ça va se finir en blacklist.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-08-2020 à 18:04:50
n°60436706
bernardo56
Posté le 09-08-2020 à 18:07:44  profilanswer
 

Citation :

Various estimates have been made in order to ascertain the number of political executions carried out on behalf of the Cuban government since the revolution. Within the first two months of the 1959, Castro's government executed more than 300 Batista officials,[21] with Latin American historian Thomas E. Skidmore says that there had been 550 executions in the first six months of 1959.[22] In an April 1961 UPI story, the agency stated that about "700 have died before Castro's firing squads" between 1959 and 1961.[23] The World Handbook of Political and Social Indicators ascertained that there had been 2,113 political executions between the years 1958–67,[22] while British historian Hugh Thomas, stated in his study Cuba or the pursuit of freedom[24] that "perhaps" 5,000 executions had taken place by 1970.[22] According to Amnesty International, the total number of death sentences issued from 1959–87 was 237, of which all but 21 were actually carried out.[25] The anti-Castro Archivo Cuba estimates that 4,000 people were executed in Cuba between 1959 and 2016. The Black Book of Communism estimated that between 15,000 and 17,000 people were executed by the state.[26]


 
Pour Castro, c'est plus controverse les chiffres mais tres certainement pas tres loin des morts de Pinochet, ca serait pas completement deconnant.
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60436737
piou piou ​piou
Posté le 09-08-2020 à 18:12:42  profilanswer
 

L'état chilien à dénombré 3197 morts /disparus sous Pinochet.  
 
Pour Cuba, on peut attendre longtemps avant que le gouvernement fasse les comptes officiels :o


Message édité par piou piou piou le 09-08-2020 à 18:13:51

---------------
L'école du débat constructif
n°60437027
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-08-2020 à 19:04:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


(...) tu es incapable d'admettre que Castro est perçu comme un héros dans le monde entier.


 
Il ne fait même pas l'unanimité parmi l'extrême gauche c'est dire. Et en dehors de l'extrême gauche et des anti castristes peu de gens en ont quelque chose à cirer de Cuba dans son ensemble. Allende chez les gauchotrucbrols me semble plus respecté. Je crois que c'est parce qu'il est perçu comme non violent. Mais on parle d'un vieux truc historique. Les jeunes Chiliens avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter et ma famille au Chili s'intéressent très peu à cette période.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°60437155
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 19:24:28  profilanswer
 

 
dchiesa a écrit :


Si pinochet était pire je suis rassuré alors, fidel est bien un hero.  :jap:

 
zad38 a écrit :

Jean-François Kahn plutôt.
Donc le bernardo t'accuses de suivre des sites de propagande mais lui préfère les chiffres d'un random journaliste français militant de gauche à ceux des enquêtes chiliennes.
Je sais même plus quoi dire là, ça va se finir en blacklist.


Je viens juste de percuter qu'on parle de Pinochet et non pas de Batista. Je ne vois pas trop ce que Pinochet vient faire la dedans (pour ça que j'ai buggé), mais quitte à comparer des choux et des carottes, je vous ferais remarquer que parmi les "executed" coté cubain à partir de 1959, il y a quelques centaines de combattants ennemis, des miliciens réputés pour être eux-mêmes les plus féroces. C'est moche, illégal et certainement condamnable, mais la période se compare à l'épuration suite à la Libération en France. Cela répond au même besoin de revanche de la part de la population, et à celui de mettre  les ennemis identifiés hors d'état de nuire.

 

Et quitte à comparer choux et carottes on peut tout aussi bien parler du demi million de civils irakiens exécutés par les forces du "bien" lors de l'opération Desert Storm, hein. :sarcastic: Et ça ce n'est QU'UNE SEULE des guerres menées par le pays de la "freedom". On les compte, les civils irakiens exécutés ou c'est de la quantité négligeable, du dommage collatéral ?

 

Et puis la belle démocratie française qui s'est illustrée en Algérie, on en parle aussi ?
Bref, les batailles de chiffres, on peut en faire ad vitam aeternam. Pour chaque exaction du gouvernement cubain, je peux t'en trouver dix de la part de n'importe quelle démocratie occidentale.


Message édité par el muchacho le 09-08-2020 à 19:39:26
n°60437184
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:29:13  answer
 

c'est con ce que je vais dire, mais tu devrais ouvrir les yeux sur la réalité du monde

 

que les occidentaux ait commis des crimes de grandes ampleurs, c'est une réalité, mais elles prennent place dans un combat à mort entre les différentes civilisations qui sont engagées de par le monde, et ce, depuis le début de l'humanité

 

à voir quel est le projet civilisationnel le moins pire


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 19:30:25
n°60437198
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:31:16  answer
 

les occidentaux sont d'ailleurs les seuls à reconnaitre leur passé sanglant
 
et à ce que je sache, c'est pas les seuls à avoir pratiqué de la sorte

n°60437236
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:36:13  answer
 

ce qui fait la spécificité des occidentaux, c'est d'avoir bénéficié de technologies vraiment supérieures à tous les autres
 
malheureusement, y encore peu de temps, c'était synonyme de mort
 
mais est ce que c'était quelque chose d'évitable ? connaissant la nature humaine ?

n°60437237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 19:36:32  profilanswer
 


Reconnaître les erreurs du passé, c'est une chose louable, mais si aucune leçon n'en est tirée, il n'y a pas de vertu particulière à cela.

n°60437254
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:38:36  answer
 

el muchacho a écrit :


Reconnaître les erreurs du passé, c'est une chose louable, mais si aucune leçon n'en est tirée, il n'y a pas de vertu particulière à cela.


parce que tu crois que c'est des processus qui se font en quelques années ?

 

surtout si on considère maintenant le flux énorme d'informations qui brouille tout ? lecture historique, politique... et qui déstabilise les sociétés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 19:38:58
n°60437279
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:41:54  answer
 

tu rêves d'un monde où l'injustice n'existe pas
 
où le racisme n'existe pas
 
où la pauvreté n'existe pas
 
c'est bien, mais revient sur terre, ça arrivera, mais va falloir du temps

n°60437282
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:42:20  answer
 

si on a de la chance
 

n°60437364
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 19:55:30  profilanswer
 


Tout ce que je dis, c'est que le Etats-Unis devraient arrêter de prendre Cuba pour leur ennemi. La guerre froide est terminée depuis presque 40 ans, alors pourquoi est-ce qu'ils continuent à punir ce pays ?

n°60437386
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 19:59:38  answer
 

el muchacho a écrit :


Tout ce que je dis, c'est que le Etats-Unis devraient arrêter de prendre Cuba pour leur ennemi. La guerre froide est terminée depuis presque 40 ans, alors pourquoi est-ce qu'ils continuent à punir ce pays ?


parce que toutes les décisions ne sont pas rationnelles et que y a des trucs qui nous échappe ?

n°60437427
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2020 à 20:05:39  profilanswer
 


Ce que je dénonce, c'est la propagande américaine et ceux qui la relaient, dans le seul et unique but de justifier de punir Cuba indéfiniment parce qu'elle était dans le mauvais camp il y a 40 ans, et dans le but inavoué mais que l'on sait tous de les coloniser économiquement. Au nom de la liberté bien sûr.

n°60437431
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 20:06:30  answer
 

bein oui, c'est les USA
 
les USA mec
 
ça aurait été les soviétiques qui aurait gagné tu crois que ça se serait passé comment ?

n°60437445
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 20:08:50  answer
 

tout ce à quoi on a droit en politique quand on a de la chance, c'est à la moins pire des solutions

n°60437488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2020 à 20:16:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Essentiellement bloqué par les Américains. Ils doivent avoir une communication satellite qui passe sur un satellite russe ou quelque chose comme ça.


 
N’importe quoi.  [:w3c compliant]  
 
Autant tu as dit des trucs valides sur les bienfaits au départ de la révolution cubaine (en particulier il y un % énorme d’illettrisme a cuba avant la révolution) dans un premier temps... ensuite, cette révolution d’inspiration socialiste [:de bloodhound gang] comme toutes les autres a rapidement viré dictature. Comme dans certains pays de l'Est certaines choses ont plutôt pas mal fonctionné, comme la médecine, mais grosso merdo, c’est toujours la même chose : niveau de vie égalisé vers le bas à part une petite caste d’apparatchiks, répression de toute opposition, parti unique, interdiction de sortir du pays (une des choses les plus révélatrices du régime auquel on a à faire) etc...


---------------
Expert en expertises
n°60437513
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2020 à 20:20:58  profilanswer
 


Il n'y a rien qui nous échappe ; les Ricains ne supportent simplement pas que des pays du continent ne leur soient pas inféodés... Et se proclamer coco ou même juste socialo et déjà un trop grand signe de rébellion à leurs yeux.

n°60437519
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 20:21:52  answer
 

scOulOu a écrit :


Il n'y a rien qui nous échappe ; les Ricains ne supportent simplement pas que des pays du continent ne leur soient pas inféodés... Et se proclamer coco ou même juste socialo et déjà un trop grand signe de rébellion à leurs yeux.


et ça serait différent ou mieux avec d'autres ? je crois pas perso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR