Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°6428020
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-08-2005 à 11:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://risal.collectifs.net/articl [...] ticle=1453
 
article relativement complet (et long) sur la situation actuelle au Vénézuela...
 
En gros, des dérives autoritaires sont largement possibles, mais pour le moment son action semble largement positive...
 
à suivre... (j'espère)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:26:43  profilanswer
 

n°6428216
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2005 à 11:48:08  profilanswer
 

tinn-ber, les insultes c'était en trop, à la semaine prochaine.
 
Marre de prévenir, vous la connaissez la charte :/

n°6428314
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 30-08-2005 à 11:57:02  profilanswer
 

Quelques remarques rapides. First, je ne connais pas Hugo Chavez, donc, ça me disqualifie complêtement pour en parler. Second, Patrick Robertson est un grand comique dont Fox News, grand média gauchiste qui s'ignore, a fait son porte-étendard. Pour comprendre un peu la mentalité de ces hommes qui se disent "nés à nouveau", "born again", il me semble important de regarder pendant une longue période la chaîne Tps God Tv. Elle est également visible sur Internet : http://www.streamingfaith.com  
 
Plus spécifiquement concernant une Amérique que nous ne connaissons pas, réellement pas, même moi qui ai un oncle qui habite le Paraguay depuis vingt, un homme responsable de la Chambre de commerce franco-paraguayenne, malgré nos discussions, je serais absolument incapable d'émettre un avis constructif (j'ai un avis, mais il est à l'emporte-pièce, et ne nourrirait pas le débat.)
 
Quant à Comedy Central, certaines des émissions de Stewart sont reprises sur Cnn le dimanche soir. Même en France, nous n'avons pas ces aiguillons qui vont fouiller jusqu'au plus profond. Les Guignols se contentent de rester à la surface médiatique.
 
Sur le fond, maintenant, en France, on n'a pas mesuré le tremblement de terre moral immense que fut le 11 septembre. Certains ont écrit que c'était le dépucelage de l'Amérique. C'était un viol en réunion avec scarification à la clef !!! Il est complêtement normal de voir surgir des gens de l'acabit de Robertson, déboussolé, qui lancent des imprécations à l'emporte-pièce. Elles sont inexcusables, mais logiques, normales, et au moins la parole se libère. Le problème des EUA se situait bien dans ces non-dits successifs quant à l'élimination systématique des gêneurs. Politique qui a progressivement fait naître les cellules cancéreuses type Al Quaeda, entre autres. Aujourd'hui, ça sort, enfin ! Je ne dis pas que Robertson avait raison de dire : "Il faut tuer Chavez", je dis, affirme, clame qu'enfin ce ne sont plus à Langley ou au Pentagone que ces choses sont pensées ET REALISEES ! En bêtifiant ainsi, Robertson a installé dix rangées de bodyguards autour de Chavez, mieux que toutes les armées privées du monde.  Et c'est, in fine, une bonne chose, car Chavez ne sera pas inquiêté, le ressentiment ne grandira pas au sein de la population péruvienne, et on n'aura pas d'éventuels fous dangereux qui planifieront des attaques-suicides contre les EUA.


---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6428344
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 30-08-2005 à 11:59:33  profilanswer
 

J'ai écrit péruvienne, il fallait bien entendu lire vénézuélienne. En plus, mon oncle a vécu à Caracas, et mon grand-père y a dirigé une usine.


---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6431487
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-08-2005 à 17:44:26  profilanswer
 

un détail qui n'a pas été évoqué, c'est que Chavez n'est pas un dictateur. Il a été élu démocratiquement et lors de la tentative de putch, il a organisé un référundum sur son maintiens ou non au pouvoir. Tout les observateurs internationaux, y compris la fondation de Jimmy Carter sont d'accord pour dire que le scrutin c'est déroulé le plus normalement et le plus démocratiquement possible.

n°6431759
sebino
Posté le 30-08-2005 à 18:34:08  profilanswer
 

si si je l'ai évoqué
 
  le mot dictateur est devenu relatif, ca n'a plus rien à voir avec les elections libres et tt ca de nos jours si on en croit la néodroite

n°6434032
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-08-2005 à 22:32:12  profilanswer
 

mais il est necessaire de le répéter, beaucoups de gens crois que c'est un dictateur. Son principale tord est de ne pas plair aux gourvernants us.

n°6434611
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2005 à 23:08:30  profilanswer
 

Direct8addicted a écrit :

J'ai écrit péruvienne, il fallait bien entendu lire vénézuélienne. En plus, mon oncle a vécu à Caracas, et mon grand-père y a dirigé une usine.


Tu es tout pardonné  
 
Vive le Pérou  :D

n°6434897
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-08-2005 à 23:30:49  profilanswer
 

sebino a écrit :

si si je l'ai évoqué
 
  le mot dictateur est devenu relatif, ca n'a plus rien à voir avec les elections libres et tt ca de nos jours si on en croit la néodroite


 
Aujourd'hui "dictateur" ca veut surtout dire(pour les portes paroles du monde "libre" les dirigeants des usa et leurs acolytes) ne pas baisser son froc devant les usa :o
 
A la limite ils sont entrain de completement changer le sens de ce mot et bientôt(si ce n'est déjà le cas) les gens seront plus terroriser par le mot "liberateur" que "dictateur" :D

n°6436373
Quesque
Posté le 31-08-2005 à 08:17:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 08:17:42  profilanswer
 

n°6437085
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-08-2005 à 11:00:40  profilanswer
 


énorme  :ouch:  on va aidé le tiers monde  :lol:  
il a de l'humour le Chavez, y'en a qui vont se sentir vexé et d'autres vont passer l'hiver au chaud.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6437367
freaxinthe​night
Posté le 31-08-2005 à 11:40:51  profilanswer
 

Moi j'me rappelle bien du documentaire passé sur Arte il y a bien 2 ans (voire 3 ?) qui montrait la tentative de l'opposition de renverser Chavez, par tous les moyens (notamment la désinformation). Je ne suis d'habitude pas hyper intéressé par les docus sur Arte (je préfère les bouquins sur les mêmes sujets, plus complets et plus complexes), mais là, vraiment, c'était un grand moment (et il y avait aussi de l'humour). J'me rappelle plus des auteurs, des suisses ou des belges... tiens j'vais regarder sur google...

n°6437392
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-08-2005 à 11:44:47  profilanswer
 

Il cherche vraiment à se faire trouer par la CIA  :lol:  

n°6437422
freaxinthe​night
Posté le 31-08-2005 à 11:47:37  profilanswer
 

Oui donc c'était "THE REVOLUTION WILL NOT BE TELEVISED" et c'était plus des irlandaises que des belges :o
 
Vraiment si vous ne l'avez pas vu essayez de vous le procurer !
 
http://www.chavezthefilm.com/index_ex.htm

n°6482091
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2005 à 02:23:08  profilanswer
 

Vous avez entendu son discours sur le cyclone aux USA. Il s'est bien foutu de la gueule de bubush  :lol:

n°6486433
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-09-2005 à 18:17:53  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Vous avez entendu son discours sur le cyclone aux USA. Il s'est bien foutu de la gueule de bubush  :lol:


Liens ?

n°6487833
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2005 à 20:33:01  profilanswer
 

je sais pas, je l'ai vu à un journal télévisé : entre-autres il traite Bush de cow-boy, disant qu'au début il a géré la crise du fond de son Ranch sans savoir de quoi il parlait. Je sais pas où retrouver ça  :??:

n°6487946
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-09-2005 à 20:42:57  profilanswer
 

panchopa a écrit :

je sais pas, je l'ai vu à un journal télévisé : entre-autres il traite Bush de cow-boy, disant qu'au début il a géré la crise du fond de son Ranch sans savoir de quoi il parlait. Je sais pas où retrouver ça  :??:


http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] i_des.html
 
Mais eux ont traduit cowboy.  :)

n°6488196
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2005 à 21:03:34  profilanswer
 

ah oui, un "vacher"... attention à son six-coups Hugo  :)

n°6488243
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-09-2005 à 21:07:34  profilanswer
 

au fait, est-ce-que les USA ont accepté l'aide des médecins cubains ?

n°6493520
sebino
Posté le 07-09-2005 à 12:15:03  profilanswer
 

Citation :

Contrairement à ce qui s’était passé après les attentats du 11 septembre 2001, où Washington avait accepté l’aide de certaines nations mais avait rejeté les propositions d’autres pays comme Cuba, les Etats-Unis ont cette fois-ci assuré qu’ils accepteraient toutes les aides, d’où qu’elles viennent.
 
Le Venezuela et Cuba figuraient ainsi sur la liste, publiée dès vendredi par le département d’Etat, des pays ayant proposé leur assistance.


 
 ca vient de bellaciao
 
sinon de nouvel obs
 

Citation :

Le porte-parole du Département d'Etat Sean McCormack a précisé que les décisions faisant suite aux offres des pays étrangers dans le domaine sanitaire seraient basées sur les besoins, et non sur les considérations politiques. Cuba a proposé 1.100 médecins pour participer aux opérations de secours en dépit de relations politiques bilatérales entachées d'hostilité. La Havane a rejeté à plusieurs reprises par le passé des propositions américaines d'envoi d'aide humanitaire.
Parallèlement, le Venezuela a proposé l'acheminement de soldats et de membres des services de secours. "Toutes les offres de soutien qui pourraient potentiellement profiter aux gens qui ont été victimes de cette tempête ont été acceptées", a déclaré Sean McCormack. "Quand nous avons besoin d'assistance, le monde répond à l'appel".


Message édité par sebino le 07-09-2005 à 12:16:58
n°6494087
Maouuu
Posté le 07-09-2005 à 13:33:39  profilanswer
 

panchopa a écrit :

au fait, est-ce-que les USA ont accepté l'aide des médecins cubains ?


 
Je pense pas, ça leur foutrai la honte quand même ^^
 
Avec tous les pays offrant leur aide, ils ne vont pas choisir Cuba :D

n°6494120
sebino
Posté le 07-09-2005 à 13:36:22  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Je pense pas, ça leur foutrai la honte quand même ^^
 
Avec tous les pays offrant leur aide, ils ne vont pas choisir Cuba :D


 
 t'as lu ce que j'ai mis un post plus haut ?? ils acceptent l'aide contrairement à 2001, ou plutot n'en refusent pas

n°6494173
Maouuu
Posté le 07-09-2005 à 13:41:53  profilanswer
 

Oui mais entre les beaux discours et ce qu'ils vont faire, je pense qu'il va y avoir un bon petit gap, les aides auraient été efficace au début de la crise, lorsque la logistique n'etait pas en place, mais plus maintenant, maintenant qu'ils ont un choix beaucoup plus vaste suivant les besoins.
 
Du moins, je serai eux, en prenant en compte tout l'historique de la passion USA-cuba, je refuserai leur aide.
 
Parce que potentiellement profiter, c'est vaste :D

n°6509491
campesinos
Posté le 09-09-2005 à 12:53:25  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Chavez est un saint c'est bien connu , c'est pour ca qu'il encourage les FARCS


 
 :non: c'est complètement faux.
Ta source en l'ocurrence "Courrier International" est de très mauvaise qualité. Déjà parcequ'ils ne font que reprendre des articles d'autres journaux vénézuéliens. Qui dans le cas de Chavez lui sont dans leurs quasi totalité opposés. Rien d'étonnant quand on sait qu'ils appartiennent à de riches intérêts privés et qu'ils n'ont pas hésité à soutenir le putch de 2002 plaçant pedro Carmona à la tête du pays. Ce dernier déclarant la suppression pure et simple du parlement ! Tout cela avec la bénédiction des USA et d'une partie des Hauts cadres de PDVSA la compagnie nationale pétrolière.
 
Dans ta reprise de l'affirmation mensongère du soi-disant soutient de Chavez vis à vis des Farcs, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une énième manipulation médiatique visant à faire passer pour un dictateur un homme confortablement élu démocratiquement par le peuple et triomphalement confirmés à sont postes lors du référendum révocatoire de 2004. Beaucoup ne peuvent en dire autant.
 
Petit exemple des tentatives de destabilisations systématique contre Chavez, détournés en soutien aux Farcs et pitoyablement relayés par le courrier internationnal.
 
"En Colombie, on ne s’en cache guère : « Le renforcement du paramilitarisme constitue l’axe de la projection vers le territoire vénézuélien. (...) On peut en déduire que les plans du paramilitarisme s’internationalisent au Venezuela (13).  »
 
Une application concrète de cette stratégie a été mise en évidence, le 9 mai 2004, quand 130 paramilitaires colombiens ont été capturés dans une propriété située à 20 kilomètres de Caracas. Dans le groupe figuraient 40 réservistes et une vingtaine de soldats professionnels. Il était prévu que, le 12 mai, ils attaqueraient plusieurs installations militaires vénézuéliennes et s’empareraient de l’armement. On n’exclut pas qu’ils aient envisagé d’assassiner le président Chávez. Les assaillants auraient porté des uniformes vénézuéliens, l’opération passant ainsi pour un soulèvement de « militaires vénézuéliens ». La réaction attendue de la majorité de la population et des militaires fidèles à M. Chavez aurait permis de porter le cas vénézuélien sur la scène internationale en parlant de « chaos » et d’un « danger de déstabilisation », motifs permettant d’envisager une intervention extérieure ayant pour principaux instigateurs les Etats-Unis et la Colombie.
"
source:http://www.monde-diplomatique.fr/2005/02/CALVO_OSPINA/12022?var_recherche=chavez
 
L'excellent site Risal.org propose aussi de très bon articles grâce à un réseau de journaliste sur place qui eux ne se contente pas de rester confortablement assis dans leurs locaux parisiens en opérant une revue de presse sélectives et détournant le lecteur des faits réels.

n°6541215
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-09-2005 à 18:22:05  profilanswer
 

Je tiens juste a dire qu'il faut absolument voir un reportage diffusé sur Arte il y a un ou deux ans :
 
Des reporters (irlandais je crois) etaient (par chance) dans le palais presidentiel PENDANT la tentative de coup d'etat US.
un des meilleurs reportages jamais diffusé (essentiellement pour son caractere exceptionel)
Un coup d'etat filmé de l'interieur !
 
Toute la manipulation y est expliqué (chaine de TV privée au venezuela ...)  
interet des entreprises americaine au Venezuela,
nationalisation .. peu apppréciées par les industriels
Commentaires de Colin powel ..
bref .. tout y est, en brut  
 
Notons au passage que reporter sans frontiere, s'est salement foiré en expliquant que Chavez muselait les journalistes etc ...  
(depuis ce jour je n'achete plus leur bouquin ..)
 
 
Chavez a été élu par le peuple et remis au pouvoir par le peuple ! apres le coup d'etat.
 
"Chavez amigo el pueblo esta con tigo" ... voila ce que j'ai retenu  
 
 
 

n°6553224
campesinos
Posté le 15-09-2005 à 00:30:17  profilanswer
 

Je me souviens de se reportage absolument édifiant. Notament en ce qui concerne les mensonges et trucage honteux d'une grande partie des médias privés vénézueliens qui n'ont pas hésités à faire croire que les partisans de chavez avaient ouvert le feu sur les manifestants anti-chavez.
 
Quant à RSF, je fais comme toi, et cela durera tant que l'adjudant Ménard sera à la tête de l'association. RSF qui reçoit des fonds d'organismes américains ayant finançés des actions militaires (voir terroristes) contre cuba.

n°6553326
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 01:03:31  answer
 

[:abnocte invictus]

n°6553860
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-09-2005 à 07:37:39  profilanswer
 
n°6569032
t-w
HDBNG club
Posté le 17-09-2005 à 03:37:58  profilanswer
 
n°6569105
gronky
poissard
Posté le 17-09-2005 à 05:13:10  profilanswer
 

Jusqu'ici, le personnage est assez "sympathique" (surtout quand on le compare à un certain texan), mais l'histoire apprend à se méfier des "héros".  
 des gens comme Chavez, homme providentiel, sauveur de la nation, etc... il y en a eu des tonnes. Ils ont rarement bien finit.  
 
 Je ne porterai donc pas de jugement sur le personnage pour l'instant.

n°6569115
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-09-2005 à 05:41:16  profilanswer
 

Pour RSF:
http://risal.collectifs.net/articl [...] ticle=1361
 
D'un point de vue financement officiel, c'est la Cour des Comptes qui possède l'info ?
 

n°6569124
fredtheman
Posté le 17-09-2005 à 06:06:33  profilanswer
 

[quotemsg=6541215,65,24613]Je tiens juste a dire qu'il faut absolument voir un reportage diffusé sur Arte il y a un ou deux ans :
 
zmag.org/content/showarticle.cfm?ItemID=4442
 
ed2k://|file|The.Revolution.Will.Not.Be.Televised.(2003).DivX5.mp3.(uknova).avi|734776656|F07A0EFEBA78B4BBBA9A791E5BB79C5D|/

n°6584424
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 18:03:09  answer
 

kfman a écrit :

Pour RSF:
http://risal.collectifs.net/articl [...] ticle=1361
 
D'un point de vue financement officiel, c'est la Cour des Comptes qui possède l'info ?


HS: moué, que RSF critique Cuba, ca me choque pas en soi, sachant que la liberté d'expression est un voeu pieu dans l'ile...

n°6632299
campesinos
Posté le 26-09-2005 à 12:23:03  profilanswer
 
n°6632360
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-09-2005 à 12:36:03  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Démontage en règle de cet article nauséabond.
http://www.acrimed.org/article2146.html


 
 
intéressant...  :jap:

n°6637975
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-09-2005 à 09:37:57  profilanswer
 

édifiant ... :fou:  
 

n°6638029
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 27-09-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

édifiant ... :fou:


 
pas étonnant l'article de l'Express, c'est le deuxième effet "Dassaut"
 
Un journal « permet de faire passer un certain nombre d’idées saines »
"Par exemple, les idées de gauches sont des idées pas saines. Aujourd’hui, nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche qui continuent."
 
http://www.acrimed.org/article1853.html


Message édité par jazzypec le 27-09-2005 à 10:01:24

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6652810
sebino
Posté le 29-09-2005 à 11:37:56  profilanswer
 

ouais faut affirmer deux choses essentielles :  
 
 1. il a été démocratiquement élu et a été confirmé en 2002
 2. ses adversaires, soutenus par les USA, n'ont pas hésité à utilier la méthode violente et anti démocratique au nom d'une prétendue raison d'Etat qu'ils s'arrogent le droit de définir
 

n°6699815
didierjuli​a
Posté le 06-10-2005 à 10:09:20  profilanswer
 

[It is clear to the whole world what is coming for the US economy. Gulf energy production is still almost completely shut in and won’t be repaired for years. It makes no difference if half of the refineries are back up because they can’t get product. Rig damage is far worse than expected and there is still no full assessment of the pipelines running from platforms to shore. Bush just added $300 billion in new expenditures for clean up and said he wouldn’t raise taxes. Consumer confidence is plunging. Credit card late pays and defaults are soaring. Venezuela will not be the last nation to pull its reserves out this fall and winter. To put it bluntly, the US is now a bad investment. And the two-plus billion dollars a day needed to finance our economy is going to dry up very quickly.  
 
The US house of economic cards is starting to come down. – MCR]  
 
Chavez: Venezuela Moves Reserves to Europe  
 
September 30, 2005 01:50 PM ET  
http://www.businessweek.com/ap/financialnews/
D8CUNLQO0.htm?campaign_id=apn_home_down&chan=db
 
(In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.)  
 
CARACAS, Venezuela (AP) - Venezuela has moved its central bank foreign reserves out of U.S. banks, liquidated its investments in U.S. Treasury securities and placed the funds in Europe, Venezuelan President Hugo Chavez said Friday.  
 
"We've had to move the international reserves from U.S. banks because of the threats," from the U.S., Chavez said during televised remarks from a South American summit in Brazil.  
 
"The reserves we had (invested) in U.S. Treasury bonds, we've sold them and we moved them to Europe and other countries," he said.  
 
Chavez, a sharp critic of what he calls "imperialist" U.S.-style capitalism, has often criticized foreign banks for the power they wield in international financial markets at the expense of poorer countries.  
 
Chavez again proposed the creation of a South American central bank that would hold the foreign exchange reserves of all the central banks in the region.  
 
"I'm ready right now with the Venezuelan central bank ... to move $5 billion (euro4.15 billion) (of Venezuelan reserves), to a South American bank," Chavez said.  
 
Central bank officials could not be immediately reached for more details.  
 
Chavez has also argued against central bank autonomy, saying excess foreign reserves should be spent on economic development projects.  
 
Under his presidency, Venezuela's mostly pro-Chavez Congress changed central bank laws earlier this year so the government could tap reserves for spending, despite criticism that it would lead to devaluation of the local currency and higher inflation.  
 
Every year the central bank must now compute an "optimum" amount of reserves and hand over the rest to a newly created national development fund.  
 
Money held in the fund will be used for overseas purchases and to pay off outstanding debt.  
 
Foreign exchange reserves held by the central bank stood at $30.434 billion (euro25.27 billion) as of Sept. 28, according to central bank data.

n°7233849
t-w
HDBNG club
Posté le 17-12-2005 à 13:49:06  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 023,0.html
 
le personnage (Chavez) a beau sembler sympathique, ce genre de newz me met le doute :/ ....


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR