Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°11729787
mac dornet​t
Posté le 05-06-2007 à 09:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enigmatic a écrit :

Est-ce que vous connaissez l'opinion des gens qui vivent sur place? Parce que je pense que c'est plus important que tout ce qu'on peut lire dans nos journaux non?
Je discute avec qqun depuis quelques temps par internet (ok ok je sais c'est pas forcement la super source fiable), et elle me dit qu'elle trouvait que c'etait pas une mauvaise chose que cette TV cesse d'emettre. Elle trouve aussi que la vie s'arrange globalement dans le pays.
 
Voila, c'etait ma petite intervention sur ce topic que je prend plaisir a lire :)


 
N'empeche, j'aimerais quand meme que Chavez nous explique pourquoi, depuis qu'il est président, le Venezuela ne produit plus de miss monde!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 09:45:47  profilanswer
 

n°11730004
ftikai
Posté le 05-06-2007 à 10:33:08  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Je suis pas sur de comprendre grand chose a ton post mais je crois que le but de Chavez n'est pas d'empecher les gens de dormir ni autres scatologies. Le 'camarade' n'a pas non plus grand chose a faire la. Je crois qu'il veut s'occuper du mieux possible de son pays et que d'autres feraient bien d'en faire autant.


 
Justement, tu empêches les gens (certains gens) de bien dormir quand tu nationalises leur avoir pour le bien être de ton peuble.  Et ces gens que tu donnes l'insomnie, même s'ils sont peu nombreux, sont quand même vachement dangereux - dangereux car, soit ils détiennent le pouvoir, soit qu'il sont bien connectés avec le pouvoir via leur magouilles.
 

n°11730530
le_testeur
Posté le 05-06-2007 à 11:52:09  profilanswer
 

Quand bien meme,c'est pas un but, c't'une consequence. :)

n°11734535
Jean920
Posté le 05-06-2007 à 18:45:32  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Je ne suis pas de cet avis.


 
Moi non plus je suis pas de cet avis, mais c'est ce qui se passe en France, les chaines hertziennes, la radio la presse sont à 70-80% inféodées au pouvoir. Il suffit de voire la propagande pro-sarkozyste en ce moment, c'est vraiment surréaliste.  
 
Au Venezuela c'est le contraire, les médias sont à 70% dans l'oppostion, même après une élection gagnée avec 62% des voix :
contenu des articles d’opinion publiés
El Nacional : 112 hostiles, 87 neutres et 6 favorables
El Universal : 214, 89 et 9
Ultimas Noticias, 31, 59 et 18  
El Mundo, 49, 39 et 15
C'est la même chose à la radio
Malgré leur grande hostilité envers le pouvoir ces journaux continuent à percevoir les sommes liés à la publicité des entreprises, des agences et des collectivités publiques.
Tant qu'ils n'appellent pas au meurtre des élus ou au coup d'Etat tout se passe bien. Chaque journal est libre d'émettre dans la quasi totalité de ses articles des critiques envers le gouvernement
 

carambar6 a écrit :


Il est normal que les chaînes puissent s'exprimer librement sur le Câble et le Satellite mais il ne faut pas que ce soit la seule possibilité, tout simplement parce que ces canaux sont payants pour l'usager et ne sont par conséquent pas accessibles à tout le monde.


Faux il y a de nombreuses chaines gratuites sur le satellite
Et puis franchement si certaines chaines sont payantes sur le satellite c'est pas la faute de l'Etat Venezuelien, c'est les groupes privées qui le fixent eux même. Si l'Etat venezuelien rendait toutes les chaines gratuites, tu serais le premier à crier au piratage et à l'interférence dans le secteur privé commercial :lol:  
 
En plus niveau pluralité sur le satellite, le Venezuela est vraiment un pays exemplaire en Amérique du Sud.
Voir ici : http://www.francia.org.ve/article.php3?id_article=472
Le Venezuela est ainsi le premier Etat d’Amérique du Sud à autoriser la diffusion sur son territoire d’un bouquet complet de chaînes européennes.
RFO Sat, Antilles TV, Télé Guyane, Télé Martinique, Paris Première, LCI, Euronews, Canal J, MCM, TV5 Europe, Motors et Planète, La Météo Caraïbes et Le Guide des programmes, BET, CNN International, Sports-i ESPN, Eurosport News, Eurochannel
Radio : France Info, Radio France International, Paris Jazz, RFM, Europe 1 et Hector
 
 

carambar6 a écrit :


Pour garantir le pluralisme de l'information, en faveur du public le plus large possible, il n'est pas souhaitable que tous les canaux hertziens soient appropriés par la télévision d'Etat. Un équilibre doit être trouvé entre TV publique et privée, et entre les différents groupes candidats à l'attribution de fréquences hertziennes, mais a priori, la réservation d'un ou deux canaux pour la TV d'Etat semble suffisante. Aller au délà, quels que soient les raisons invoquées, telles que la mauvaise conduite de telle ou telle chaîne privée, risque de passer pour un prétexte pour monopoliser l'information.


 
Franchement arrête de parler sans lire ce qui a dejà été posté auparavant, les chaines privés sont toujours majoritaires. Il y a peut être pas d'équilibre, mais tu peux te réjouir puisque c'est un déséquilibre en faveur des chaines privées. La création de la nouvelle chaine publique tend un peu à équilibré les choses. Donc pour moi c'est une bonne chose.
4 grandes chaines privées : Globovisión,Venevisión, Televen et CMT
Il y a aussi une multitude de petites chaines privées locales.
Au final ça fait 28 chaînes privées UHF, 20 chaines privées VHF et seulement 2 chaines publiques UHF, et 2 chaines VHF
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] -Venezuela
Donc franchement encore une fois tu es vraiment très mal informé
 
 

carambar6 a écrit :


Et concerant RCTV, s'il est avéré qu'elle a pris position en faveur des putchistes en 2002, il y avait certainement d'autres possibilités de sanction que le retrait pur et simple de l'autorisation d'émettre.
En France, il existe un conseil supérieur de l'audiovisuel qui peut adresser des avertissements ou prononcer des amendes à l'encontre de chaînes qui ont manqué à leurs obligations. Et quand un dirigeant ou un journaliste de TV commet une faute professionnelle lourde, il est possible de mettre en jeu sa responsabilité civile ou pénale. On voit qu'il y a toute une panoplie de moyens permettant d'isoler les responsabilités et de sanctionner des dérives et des faits délictueux sans aller jusqu'à la fermeture de la chaîne (ou le retrait de son autorisation d'émettre sur le faisceau hertzien, ce qui revient au même).


Encore une fois, si une chaine comettait un putch militaire contre le pouvoir en place le CSA fermerait directement cette chaine. Je te rappelle qu'il y a quelques années le CSA a a résilié la convention de la chaîne du Hezbollah Al Manara pour des propos antisémites. Donc il évident que la plus haute des sanctions serait retenue contre une chaine qui appuye un putch militaire.
En France c'est encore mieux les dossiers des chaines qui ne plaisent pas au pouvoir ne seront jamais accepté, exemple de Zalea TV qui voulait être sur la TNT
 
Là au Venezuela, c'est le CONATEL qui a pris la décision : http://www.conatel.gob.ve/
LA décision est légale puisque  la concession de RCTV arrivait à échéance, le contrat de 20 ans avait été signé en 1987. Il fallait faire un choix entre reconduire ad vitam eternam la concession de la chaine putchiste RCTV qui n'invite sur sa chaine que des membres de l'oposition et appelle régulièrement à des actions violentes, ou de créer une nouvelle chaine publique qui s'engageait à respecter la pluralité des opinions de la population.
 
 
 

carambar6 a écrit :


Maintenant que Chavez s'est débarrassé de RCTV sur le canal hertzien, combien reste t'il de TV indépendantes du pouvoir sur ce canal ? Et est-on certain qu'il en restera encore dans 5 ou 10 ans ?


 
JE t'ais répondu au dessus
4 grandes chaines privées : Globovisión,Venevisión, Televen et CMT
Et une vingtaine de chaines privées locales
La deuxième question tu peux la poser pour tout les pays.
Jusqu'à présent RCTV
 
 

enigmatic a écrit :

Est-ce que vous connaissez l'opinion des gens qui vivent sur place? Parce que je pense que c'est plus important que tout ce qu'on peut lire dans nos journaux non?
Je discute avec qqun depuis quelques temps par internet (ok ok je sais c'est pas forcement la super source fiable), et elle me dit qu'elle trouvait que c'etait pas une mauvaise chose que cette TV cesse d'emettre. Elle trouve aussi que la vie s'arrange globalement dans le pays.
 
Voila, c'etait ma petite intervention sur ce topic que je prend plaisir a lire :)


 
ça serait bien si tu pouvais le faire intervenir sur ce forum, pour avoir une source vraiment très proche de la réalité du pays.  :jap:  
 
L'opinion de la majorité des venezueliens est très claire puisque Chavez a gagné l'élection présidentielle de décembre 2006 avec 62,89% des voix
Election validé par l'Union Européenne, le centre Carter l’Organisation des Etats américains et des centaines d'observateurs internationaux ainsi que par le Conseil national électoral.
 
Maintenant il appartient à l'opposition de préparer le référendum de mi-mandat, puisque le Venezuela est un des seuls pays ou l'on peut voter à mi-mandat pour destituer les élus et notamant le plus haut des élus, le président de la république
D'ailleurs les politiques de l'opposition devrait se frotter les mains si ils pensent que les gens sont vraiment ulcérés par la fermeture de RCTV. Mais pas besoin d'essayer de destabiliser le pays en tirant sur des policiers pour ça.
Mais mon petit doigt me dis que les électeurs de Chavez sont très loin d'être déçu par la politique général du gouvernement, et vu la croissance économique et industrielle actuelle c'est pas sûre qu'ils soient déçus avant longtemps. Certains personnes de l'opposition ont bien sentie que la majorité des vénézueliens sont encore derrière Chavez, c'est pour ça qu'ils tentent d'imposer leur vision des choses en essayant de destabiliser le pouvoir avec des moyens non démocratiques. Et donc faire imposer par la force leur idéologie de droite, dans un pays qui est majoritairement à gauche comme ça c'est passé en avril 2002 avec le putch militaire et en 2003 avec les greves des cadres de PDVSA.
D'ailleurs plus l'opposition s'enferme dans des actions violentes et plus ils perdent des électeurs. Donc ils feraient mieux de comprendre ça, et de préparer sereinement les prochaines échéances électorales


Message édité par Jean920 le 05-06-2007 à 18:54:50
n°11736306
enigmatic
Posté le 05-06-2007 à 21:43:15  profilanswer
 

Jean920: je veux bien essayer de la faire venir mais elle parle pas français.
Par contre plus simple, je peux lui poser une ou 2 questions de votre choix et je copie/colle sa réponse. Bon pas trop de questions hein parce que ça va  vite la saouler je pense ;-)

n°11746005
paolanlm
Posté le 06-06-2007 à 20:13:28  profilanswer
 

Buenas tardes. soy amiga de enigmatic y me invito a participar en este foro ya que estoy viviendo en Venezuela. ok me e dado cuenta que las noticias de Venezuela hacia otros paises se esta transversando, no todo lo que se comenta es cierto, ya que hoy en dia digo y rectifico que aqui en este pais hay mas libertad de expreasion que en otros paises... aqui si no hudiera esa libertad no se estubiera marchando todos los dias... el caso del canal RCTV no es que se halla cerrado este medio, solo se vencio su concesion, no se le quiso renovar por el mismo echo que RCTV no daban una informacion imparcial tal cual como lo dice la ley... siempre se iba para un bando.. que era el de la opocicion del gobierno... si ustedes investigan mas a fondo, ustedes veran que es el canal mas sancionado aqui en Venezuela , desde hace mucho tiempo... Es seguro que habra errores con el presidente Hugo Chavez ... nadie es perfecto, pero si digo y e comprobado que si a sido el unico presidente que a ayudado a los mas pobres de este pais, ya no se puede decir que hay gente marginada.

n°11746092
enigmatic
Posté le 06-06-2007 à 20:25:36  profilanswer
 

paolanlm a écrit :

Buenas tardes. soy amiga de enigmatic y me invito a participar en este foro ya que estoy viviendo en Venezuela. ok me e dado cuenta que las noticias de Venezuela hacia otros paises se esta transversando, no todo lo que se comenta es cierto, ya que hoy en dia digo y rectifico que aqui en este pais hay mas libertad de expreasion que en otros paises... aqui si no hudiera esa libertad no se estubiera marchando todos los dias... el caso del canal RCTV no es que se halla cerrado este medio, solo se vencio su concesion, no se le quiso renovar por el mismo echo que RCTV no daban una informacion imparcial tal cual como lo dice la ley... siempre se iba para un bando.. que era el de la opocicion del gobierno... si ustedes investigan mas a fondo, ustedes veran que es el canal mas sancionado aqui en Venezuela , desde hace mucho tiempo... Es seguro que habra errores con el presidente Hugo Chavez ... nadie es perfecto, pero si digo y e comprobado que si a sido el unico presidente que a ayudado a los mas pobres de este pais, ya no se puede decir que hay gente marginada.


 
Bon je tente une traduction a l'arrache:  :D  
 
Bonsoir, je suis l'amie d'enigmatic. Il m'a invité a participé sur ce forum car je vis au venezuela. Je me rend compte que les news du Venezuela dans les autres pays ne sont pas exacte, pas toutes evidement. Aujourd'hui je dis qu'ici dans ce pays il y a plus de liberté d'expression que dans d'autres pays. S'il n'y avais pas cette liberté, il ne serai pas possible de manifester tout les jours.
Le cas du canal RCTV: il n'a pas fermé, seulement ils n'ont pas eu le renouvellement. Ceci car RCTV ne donnais pas une information impartial, comme le dit la loi. Elle prenait tout le temps parti pour un camp, celui de l'opposition. Si vous cherchez un peu plus, vous verrez que ce canal est le plus sanctionné au Venezuela, depuis longtemps.... C'est certain que Chavez fait aussi des erreurs, personne n'est parfait, mais il est l'unique president a aider les plus pauvres de ce pays, on ne peut pas dire qu'il y a des exclus.
 
 
Voila! Bon c'est peut etre pas une super traduction. Si vous voulez m'aider, pas de probleme. Mais je pense que j'ai dit l'essentiel!
 
Gracias paolanlm  :sol:
 
edit: pour la derniere phrase de la traduction


Message édité par enigmatic le 06-06-2007 à 20:27:53
n°11747110
Jean920
Posté le 06-06-2007 à 22:10:48  profilanswer
 

Merci paolanlm  :)  
 
Quels sont les chaines de télévision que tu reçoit chez toi ?
Chaines publiques privées et communautaires

n°11747265
paolanlm
Posté le 06-06-2007 à 22:28:52  profilanswer
 

buenas tardes jean 920 aqui en mi casa y en cualquier otra se ven los canales de comunidad. privados... ya q estan todos en conjunto

n°11747330
enigmatic
Posté le 06-06-2007 à 22:33:46  profilanswer
 

paolanlm a écrit :

buenas tardes jean 920 aqui en mi casa y en cualquier otra se ven los canales de comunidad. privados... ya q estan todos en conjunto


 
Traduc: bonsoir jean920, ici dans ma maison et dans toutes les autres, on peut voir les chaines communautaires et privées, coinjointement (c'est a dire au meme niveau, librement sans payer)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 22:33:46  profilanswer
 

n°11747625
Jean920
Posté le 06-06-2007 à 22:59:03  profilanswer
 

paolanlm a écrit :

buenas tardes jean 920 aqui en mi casa y en cualquier otra se ven los canales de comunidad. privados... ya q estan todos en conjunto


 
privé : Globovisión, Venevisión, Televen, CMT
public : Venezolana de Televisión, Vive TV, Tves
comunidad : ?
 
Quels sont les programmes diffusés ces derniers jours sur la nouvelle chaine Tves ?
 

n°11747663
Dkiller
Posté le 06-06-2007 à 23:01:58  profilanswer
 

Elle peut pas parler français mairde à la fin :o
 
:D

n°11747812
Jean920
Posté le 06-06-2007 à 23:14:10  profilanswer
 


Voilà RCTV a remis en ligne son site : http://www.rctv.net/
 
ça prouve bien qu'ils essayent de manipuler les gens, ils ont fait exprès de couper leur site pendant quelques jours pour faire croire que leur site était censuré.
Or ils peuvent retransmettrent leurs émissions sur internet, sur le câble ou le sattellite si ils le veulent

n°11747833
carambar6
Posté le 06-06-2007 à 23:15:31  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Elle peut pas parler français mairde à la fin :o
 
:D


Non mais c'est bien comme ça, on peut apprendre l'espagnol en même temps qu'on s'informe sur les bienfaits du président Hugo Chavez.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 06-06-2007 à 23:16:15
n°11747857
Jean920
Posté le 06-06-2007 à 23:17:45  profilanswer
 

Allumez France inter, ils vont parler du Venezuela :
 
http://www.radiofrance.fr/francein [...] laplanete/
 
Vous pouvez écouter l'émission sur le site,  
http://www.radiofrance.fr/listen.p [...] planete.rm
ou rechercher la fréquence de France inter dans votre ville : http://www.radiofrance.fr/franceinter/radio/freq/
 

Citation :

La photographe Claudine Doury - Le Venezuela de Chàvez
 
#
 
# Hugo Chavez... Des centaines de milliers de Vénézuéliens maudissent chaque jour leur président et aimeraient le voir mort - ou en tout cas écarté du pouvoir. A Washington, quelques importants personnages n'en pensent pas moins. Et pourtant, depuis 1998, élection après élection, dans un cadre démocratique, " le peuple " - c'est-à-dire la majorité - appuie celui qu'il considère comme son meilleur représentant. Comment comprendre " l'énigme Chavez " sans se pencher sur le quotidien de la " révolution bolivarienne " ? Plus pragmatique qu'idéologique, elle a su développer des programmes sociaux sans équivalent dans une Amérique latine accablée par la pauvreté. Elle prône une démocratie " participative ", dans laquelle les citoyens s'emploient à devenir le moteur de leur propre histoire. Elle cherche la voie d'un " socialisme du XXIe siècle ", laissant par devers lui les erreurs du passé, et manifeste une fantastique volonté d'intégration avec les autres nations de la région. Par le texte et par l'image, loin des interprétations simplistes qu'inspire cette révolution atypique, retour sur ces années qui ont transformé le Venezuela.


Message édité par Jean920 le 06-06-2007 à 23:31:05
n°11748636
Dkiller
Posté le 07-06-2007 à 00:44:29  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Non mais c'est bien comme ça, on peut apprendre l'espagnol en même temps qu'on s'informe sur les bienfaits du président Hugo Chavez.  :)

C'était du l'humour [:aloy]
 
Je vie en Amérique du Sud :o

n°11749152
le_testeur
Posté le 07-06-2007 à 04:18:46  profilanswer
 

Tiens tiens il y a des manifs devant le CSA pour le non renouvellement de concession d'une radio en ce moment. Enfin je dis ca je dis rien :)
 
Pour les parigots, demain il y a manif de soutien a Hugo Chavez 18h au trocadero. Enfin si vous voulez y aller, verifiez car je cite de tete, peut-etre je me trompe.

n°11750690
ftikai
Posté le 07-06-2007 à 11:47:04  profilanswer
 

enigmatic a écrit :

ici dans ma maison et dans toutes les autres, on peut voir les chaines communautaires et privées, coinjointement (c'est a dire au meme niveau, librement sans payer)


 
SANS PAYER!  Non mais ça ne va pas.  C'est du dumping culturel.  C'est pour casser le marché.  C'est empêcher les PDG de prendre leur vacances sur leur yatchs et les obliger d'inscrire leur enfants dans les écoles publiques.  Mais c'est horrible.
 
Bon, j'aimerais bien avoir le câble gratis chez moi aussi...

n°11752698
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 14:56:20  answer
 

Le cas Chavez illustre admirablement la toute puissance du monde libéral. Sans le pétrole jamais Chavez n'aurait pu se soustrait des griffes d'un monde soi disant démocratique mais qui fait tout pour maintenir sous leur domination le reste du monde. la presse occidental  montre son vrai visage quant il s'agit de défendre les intérêts du monde libéral, surtout quand l'attaque vient de gauche.

 

Malgré l'immense propagande du monde libéral Chavez tient bon, mais pour combien de temps si il n'a pas de soutient ? La solution de facilité serait de virer vers une dictature pur et dur qui mettrait fin à toute opposition. Il ne l'a pas fait cela montre bien que c'est pas son but.


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 16:11:10
n°11752715
farib
Posté le 07-06-2007 à 14:57:32  profilanswer
 

C'est vrai que sans pétrole, je vois mal Chavez réussir à être aussi populaire au Vénézuela, moi aussi.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11752756
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2007 à 15:00:37  profilanswer
 

le petrol est un catalyseur qui lui permet d'appliquer sa politique plus vite plus facilement mais je pense que sa politique resterait valable sans le pétrol, comme les montre les chiffres de croissance de l'économie hors pétrol

n°11752794
farib
Posté le 07-06-2007 à 15:03:16  profilanswer
 

Parce que le pétrole finance le reste. Un peu comme la Russie. (mis à part que Poutine est ptet un peu moin gentil que Chavez)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 07-06-2007 à 15:04:00

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11752822
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2007 à 15:05:19  profilanswer
 

farib a écrit :

Parce que le pétrole finance le reste. Un peu comme la Russie. (mis à part que Poutine est ptet un peu moin gentil que Chavez)


 
ya des mesures qui ont été prises et qui ne nécessitent pas l'apport financier du pétrol et qui pourtant participent à l'amélioration du niveau de vie des Vénézueliens aussi

n°11752833
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 15:06:10  answer
 

farib a écrit :

C'est vrai que sans pétrole, je vois mal Chavez réussir à être aussi populaire au Vénézuela, moi aussi.


je vois mal sakozy etre populaire sans nos medias "decomplexé" ca peut marché pour beaucoup de monde ceci dit :D

n°11754172
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 17:10:07  answer
 

farib a écrit :

C'est vrai que sans pétrole, je vois mal Chavez réussir à être aussi populaire au Vénézuela, moi aussi.

 

Chavez et populaire parce qu'il fait une politique envers les pauvres. Le pétrole n'a rien avoir avec sa popularité.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 09:59:58
n°11755318
farib
Posté le 07-06-2007 à 19:19:09  profilanswer
 
n°11755392
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 19:27:16  answer
 

farib a écrit :

Pas du tout [:rofl]

:??:  
 

Citation :

C'est à la tête de ce parti qu'il prendra le pouvoir, quatre ans plus tard.En 1998, année de deux élections (législatives et présidentielles), sa cote dans les sondages augmente progressivement (30% en mai, 39% en août). Le slogan de la campagne électorale de Chávez le proclame « fléau de l'oligarchie et héros des pauvres ». La coalition de partis de gauche, rassemblée autour du MVR, remporte 34% des sièges du Congrès national lors des élections législatives du 8 novembre 1998. Les deux partis Action Démocratique et COPEI qui s'étaient jusqu'alors partagés le pouvoir n'obtiennent ensemble que 9% des voix. Chávez sort ensuite victorieux des élections présidentielles de 1998 avec 56% des voix, la plus grande majorité aux élections présidentielles depuis 40 ans au Venezuela.


 
il est ou le petrole  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 19:34:02
n°11755415
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 19:29:44  answer
 


 
 
Dans le SUV de farib
 
 

Spoiler :

Variante de DTC  :whistle:  

n°11755468
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 19:33:41  answer
 


 
 
Surtout qu'en 1998 le pétrole était à son plus bas niveau entre environ 11$, les pays pétroliers broyaient du noir si je puis dire  :)

n°11755703
Jean920
Posté le 07-06-2007 à 19:56:07  profilanswer
 

Et si les gouvernements étaient populaires uniquement grâce au pétrole, le gouvernement mexicain devrait avoir une énorme cote de popularité, or ce n'est pas le cas.
Pareil en Equateur et en Bolivie, le pétrole et le gaz n'ont pas empeché les gouvernements de droite de se faire virer aux élections alors qu'ils ont bénéficiés du même cours qu'au Venezuela au début des années 2000


Message édité par Jean920 le 07-06-2007 à 19:56:54
n°11759173
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2007 à 05:32:04  profilanswer
 

forcément si ils gardent les sous pour eux
 
même avec un baril a 1$, si ya que trois mecs qui se partagent la majorité de la mise, ils sont encore contents :o

n°11766263
enigmatic
Posté le 08-06-2007 à 20:55:14  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

privé : Globovisión, Venevisión, Televen, CMT
public : Venezolana de Televisión, Vive TV, Tves
comunidad : ?
 
Quels sont les programmes diffusés ces derniers jours sur la nouvelle chaine Tves ?


 
Alors on me dit pour que les comunidad c'est: vive, avila tv , antv y tves
Pero j'y connais rien
 
Pour la nouvelle chaine elle dit qu'ils passent de tout: films, infos... chaine generaliste quoi.

n°11766458
enigmatic
Posté le 08-06-2007 à 21:13:34  profilanswer
 

Elle vient de me dire un autre truc:
Ceux de l'opposition qui manifestaient dans la rue pour la chaine de tv voulaient un debat a l'assemblee nationale.
Et bien le pouvoir a autorisé le débat, et il y eu lieu hier.
Seulement dès que le debat a commencé, les gens de l'opposition sont tous partis en disant qu'ils ne voulaient pas debattre!
Incroyable non?
Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas d'un debat a l'assemblée , mais que ça se passe dans la rue. Or ils ont fait montré le papier avec leur demande de débat a l'assemblée  :pt1cable:  
 
Bref ils sont pas très futé quoi à l'opposition... Ils ont pas d'arguments et veulent juste foutre le bordel.
 

n°11767614
Jean920
Posté le 08-06-2007 à 22:51:04  profilanswer
 

Merci paolanlm et enigmatic pour toutes ces infos.
On voit vraiment qu'on est tenu dans la désinformation la plus totale par les grands médias français.
 
Plusieurs autres événements importants ont été occulté.
 
Les étudiants pour la plupart issus des quartiers riches qui manifestent sont au plus quelques milliers. Ils ont la totale liberté de manifester mais leur mouvement ne prends aucune ampleurs.
Ces manifestations prennent parfois un caractère extrêmement violent voire criminel puisque 9 policiers ont été touché par balle. Sans doute que certains groupuscules d'extreme droite cherchent à mettre le feu au poudre comme en 2002.
La manifestation en soutien à la nouvelle chaine Tves a reçu le soutien de centaines de milliers de manifestants samedi dernier.


Message édité par Jean920 le 08-06-2007 à 23:06:04
n°11767720
Jean920
Posté le 08-06-2007 à 23:04:20  profilanswer
 

enigmatic a écrit :

Alors on me dit pour que les comunidad c'est: vive, avila tv , antv y tves
Pero j'y connais rien


 
C'est un peu l'équivalent de certaines radio locales en France sauf que c'est à la télé
 
Voir cet article d'Acrimed
Venezuela : Vive TV, une chaîne de télévision communautaire publique
 
 
On peut regarder vive sur internet : http://www.vive.gob.ve/senal_brw.php
Et Telesur : http://www.arcoiris.tv/modules.php [...] ge&pid=34/


Message édité par Jean920 le 08-06-2007 à 23:14:55
n°11767802
le_testeur
Posté le 08-06-2007 à 23:15:50  profilanswer
 

Citation :

Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas d'un debat a l'assemblée , mais que ça se passe dans la rue. Or ils ont fait montré le papier avec leur demande de débat a l'assemblée


 
Bref ils veulent mettre en application les theories de Gene Sharp ( le papier du reseauVoltaire que lisait Chavez c'etait la dessus ) et ont tenté avec un pretexte fallacieux:le debat a l'assemblée nationale, de faire de la manif au kilo. Manque de bol(ou de dictature) ils l'ont eu .. mais pourquoi faire au final.
 
Quelle rigolade ce Chavez, j'adore. Franchement c'est en amsud que je trouve qu'optimisme et politique font bon menage, ca faisait longtemps.


Message édité par le_testeur le 09-06-2007 à 10:44:03
n°11767910
enigmatic
Posté le 08-06-2007 à 23:29:50  profilanswer
 

Merci pour les liens Jean920. Je vais voir ca.
En tout cas c'est sur qu'on manque d'infos ici, ou alors quand on en a, c'est pas objectif.

n°11978679
carambar6
Posté le 29-06-2007 à 14:49:34  profilanswer
 

En voilà de l'information objective.  
Chavez achète des sous marins à Moscou;
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] oscou.html
 

Citation :

La visite en Russie du président du Venezuela, ennemi de l'« impérialisme américain », ressemble à une provocation à deux jours du sommet Poutine-Bush.  
 
À DEUX JOURS du départ de Vladimir Poutine pour son tête-à-tête avec George Bush à Kennebunkport dans le Maine, la visite à Moscou du président du Venezuela, Hugo Chavez, cauchemar latino de la Maison-Blanche et des majors pétrolières, ressemble à un pied de nez. Et pourtant, le Kremlin « a décidé de ne pas énerver la Maison-Blanche », relevait hier le quotidien Kommersant. Le protocole a été réduit, notamment avec l'annulation de dernière minute du discours du président vénézuélien devant la Douma.
Le bouillant lieutenant-colonel Chavez, lui, clame haut et fort son amitié pour Vladimir Poutine. Il vient de raconter comment le chef du Kremlin l'aurait aidé à se maintenir au pouvoir lors de la tentative de coup d'État de 2002.  
C'est à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, que Vladimir Poutine recevra demain son enthousiaste ami après avoir dîné avec lui hier soir. Le président révolutionnaire y admirera une usine d'hélicoptères.  
Car ce visiteur régulier de la Russie est avant tout un gros acheteur d'armes. Moscou lui en a vendu l'an dernier pour 3 milliards de dollars (24 chasseurs Soukhoï, 53 hélicoptères et 100 000 fusils d'assaut Kalachnikov AK-103). Ce voyage devrait se conclure par de beaux contrats.  
En particulier par l'achat de cinq sous-marins diesel (type Projet 636), et peut-être quatre « Projet 677E, modèle Amour », plus récents..
Le Venezuela veut protéger son plateau continental gorgé de pétrole d'une attaque des États-Unis.
 
Malgré ces ventes d'armes florissantes, la Russie reste un partenaire commercial mineur du Venezuela (environ 800 millions de dollars d'échanges selon l'Institut de l'Amérique latine à Moscou), très loin derrière « l'ennemi américain » qui reste malgré tout le premier partenaire de Caracas (environ 43 Mds$).
 
 
La tournée des « États voyous »
 
Après la chute de l'URSS, la Russie a négligé l'Amérique du Sud, rappelle Vladimir Davidov, directeur de l'Institut de l'Amérique latine. La coopération énergétique devrait stimuler le « retour » de la Russie salué hier par Chavez. La Russie et le Venezuela sont respectivement premier et neuvième producteur mondial de pétrole en 2006. Les deux chefs d'État viennent d'achever la reprise en main musclée de leurs richesses pétrolières et gazières en forçant les compagnies étrangères à ne garder qu'une part minoritaire des gisements. Vladimir Poutine sondera Hugo Chavez sur l'idée d'un cartel du gaz qu'il caresse depuis quelques mois. Sera évoqué aussi le projet de gazoduc géant destiné à relier le Venezuela à l'Argentine qui intéresse Gazprom.
 
« Je ne pense pas que pour la Russie, le Venezuela soit amené à remplacer Cuba, analyse Vladimir Davidov, le Kremlin n'aspire plus à constituer une redoute en Amérique latine », mais « nous pouvons être une alternative à Washington pour mettre fin au monde unipolaire ».
 
C'est bien ainsi que Hugo Chavez, qui a dénoncé hier à Moscou l'« impérialisme américain », l'entend. Pendant que Vladimir Poutine ira retrouver George W. Bush, le Vénézuélien poursuivra sa tournée dans les « États voyous » : une escale en Biélorussie, « dernière dictature d'Europe » selon Washington, puis l'Iran des mollahs.


Et voilà qu'on apprend que Poutine aurait aidé Chavez à déjouer la tentative de putsh de 2002.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 29-06-2007 à 14:52:17
n°11978719
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 14:53:49  answer
 

carambar6 a écrit :

En voilà de l'information objective.  
Chavez achète des sous marins à Moscou;
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] oscou.html
 

Citation :

La visite en Russie du président du Venezuela, ennemi de l'« impérialisme américain », ressemble à une provocation à deux jours du sommet Poutine-Bush.  
 
À DEUX JOURS du départ de Vladimir Poutine pour son tête-à-tête avec George Bush à Kennebunkport dans le Maine, la visite à Moscou du président du Venezuela, Hugo Chavez, cauchemar latino de la Maison-Blanche et des majors pétrolières, ressemble à un pied de nez. Et pourtant, le Kremlin « a décidé de ne pas énerver la Maison-Blanche », relevait hier le quotidien Kommersant. Le protocole a été réduit, notamment avec l'annulation de dernière minute du discours du président vénézuélien devant la Douma.
Le bouillant lieutenant-colonel Chavez, lui, clame haut et fort son amitié pour Vladimir Poutine. Il vient de raconter comment le chef du Kremlin l'aurait aidé à se maintenir au pouvoir lors de la tentative de coup d'État de 2002.  
C'est à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, que Vladimir Poutine recevra demain son enthousiaste ami après avoir dîné avec lui hier soir. Le président révolutionnaire y admirera une usine d'hélicoptères.  
Car ce visiteur régulier de la Russie est avant tout un gros acheteur d'armes. Moscou lui en a vendu l'an dernier pour 3 milliards de dollars (24 chasseurs Soukhoï, 53 hélicoptères et 100 000 fusils d'assaut Kalachnikov AK-103). Ce voyage devrait se conclure par de beaux contrats.  
En particulier par l'achat de cinq sous-marins diesel (type Projet 636), et peut-être quatre « Projet 677E, modèle Amour », plus récents..
Le Venezuela veut protéger son plateau continental gorgé de pétrole d'une attaque des États-Unis.
 
Malgré ces ventes d'armes florissantes, la Russie reste un partenaire commercial mineur du Venezuela (environ 800 millions de dollars d'échanges selon l'Institut de l'Amérique latine à Moscou), très loin derrière « l'ennemi américain » qui reste malgré tout le premier partenaire de Caracas (environ 43 Mds$).
 
 
La tournée des « États voyous »
 
Après la chute de l'URSS, la Russie a négligé l'Amérique du Sud, rappelle Vladimir Davidov, directeur de l'Institut de l'Amérique latine. La coopération énergétique devrait stimuler le « retour » de la Russie salué hier par Chavez. La Russie et le Venezuela sont respectivement premier et neuvième producteur mondial de pétrole en 2006. Les deux chefs d'État viennent d'achever la reprise en main musclée de leurs richesses pétrolières et gazières en forçant les compagnies étrangères à ne garder qu'une part minoritaire des gisements. Vladimir Poutine sondera Hugo Chavez sur l'idée d'un cartel du gaz qu'il caresse depuis quelques mois. Sera évoqué aussi le projet de gazoduc géant destiné à relier le Venezuela à l'Argentine qui intéresse Gazprom.
 
« Je ne pense pas que pour la Russie, le Venezuela soit amené à remplacer Cuba, analyse Vladimir Davidov, le Kremlin n'aspire plus à constituer une redoute en Amérique latine », mais « nous pouvons être une alternative à Washington pour mettre fin au monde unipolaire ».
 
C'est bien ainsi que Hugo Chavez, qui a dénoncé hier à Moscou l'« impérialisme américain », l'entend. Pendant que Vladimir Poutine ira retrouver George W. Bush, le Vénézuélien poursuivra sa tournée dans les « États voyous » : une escale en Biélorussie, « dernière dictature d'Europe » selon Washington, puis l'Iran des mollahs.



mhh oui et ? les etats unis font tout pour l'evincer et sous entendent utilisé tous les moyen et tu t'etonnes que le venezuela s'arme?
la bonne blague, non c'est sur il devrait ouvrir leur frontiere directement au marines, a texaco et chevron c'est vrai  :sarcastic:

n°11985864
carambar6
Posté le 30-06-2007 à 10:47:23  profilanswer
 

En visite en Biélorussie, Hugo Chavez y voit un modèle social transposable au Vénézuela et encourage le président biélorusse à s'opposer à la "fausse démocratie".
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 780,0.html
 

Citation :

"GARDER LA MAIN SUR L'ÉPÉE"
 
Les deux leaders ont signé une déclaration conjointe sur un "partenariat stratégique à long terme", a indiqué Minsk. Plusieurs accords de coopération dans le domaine de l'énergie, de la pétrochimie, de l'industrie militaire, des technologies et de la science ont également été signés en leur présence.  
M. Chavez, leader populiste de gauche et allié du président cubain Fidel Castro dans un front anti-américain, avait déclaré, à son arrivée, voir dans la Biélorussie "un modèle d'Etat social" tel qu'il veut le créer au Venezuela.
 
Visitant l'académie militaire biélorusse, M. Chavez s'est fait plus belliqueux."Nos pays doivent garder la main sur l'épée", a-t-il alors déclaré. "Nous sommes, avec la Biélorussie, pris dans les mâchoires de l'impérialisme et de l'hégémonie", a continué le président vénézuélien, appelant également  le gouvernement biélorusse à "s'opposer à une fausse démocratie qui est en fait une dictature de l'élite et des oligarques transnationaux".  
 
Recommandation inutile pour un Alexandre Loukachenko qui concentre tous les pouvoirs et musèle l'opposition, et dont la dernière élection est sérieusement controversée. Le président biélorusse est interdit de séjour dans l'Union européenne.


 

n°11989788
t-w
HDBNG club
Posté le 30-06-2007 à 22:34:58  profilanswer
 

je viens de voir le cinema organisé par le regime vénézuélien pendant la copa america, c'est au mieux ridicule, au pire un peu tendancieux :D
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/06/30/h_3_ill_930186_chavez.jpg
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 650,0.html


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)