Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5287 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°11682171
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-05-2007 à 18:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Et "entrer en résistance" si Sarkozy était élu, c'était démocratique ?  [:mr marron derriere]


Tu parles de quoi là ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 18:53:18  profilanswer
 

n°11683715
Jean920
Posté le 30-05-2007 à 21:17:31  profilanswer
 

farib a écrit :

Et "entrer en résistance" si Sarkozy était élu, c'était démocratique ?  [:mr marron derriere]


 
Justement, il y avait 2, 3 glandus qui manifestaient et dejà les supporters de Sarko type Carambar hurlaient pour foutre des peines exemplaires de 10 ans de prisons. D'ailleurs on dirait que la justice l'a écouté puisque des peines de prison ferme ont été prononcé pour des gens qui n'avaient aucun casiers judiciaires. Pourtant la république française était quand même très très loin d'être menacé par quelques centaines de jeunes un peu bourré
D'ailleurs je rappelerais qu'aucune chaine télé n'a appelé à entrer en résistance contre Sarkozy, donc franchement il n'y a aucun rapport
 
Quant même il y a pas mal de personnes qui parlent sans réellement savoir ce qui s'est passé en avril 2002 au Venezuela
 
Il leur suffirait juste d'aller faire un petit tour sur wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Venezuela
 

Citation :

Cela n'est pas du goût de l'opposition, qui tente un coup d'État le 11 avril 2002 et renverse le gouvernement pendant moins de 48 heures. Pendant ces heures, l'éphémère gouvernement abolit tous les systèmes d'élection populaire et déclenche une violente répression contre ses opposants. Ce putsch est appuyé par les médias privés du pays. Le gouvernement putschiste est aussitôt reconnu par le FMI [1] et par le gouvernement des États-Unis.
 
La population descend massivement dans la rue, ce qui est occulté par les médias putschistes, et le lendemain, Hugo Chávez retrouve le pouvoir. Il entame un dialogue, est rejeté par l'opposition.
 
Le gouvernement d'Hugo Chávez porte plainte, en mars 2004, auprès de l'Organisation des États Américains (OEA) contre le gouvernement de Washington, pour son soutien au putsch de 2002, affirmant avoir de nombreuses preuves de sa complicité.
 
En novembre 2004, lors de la visite officielle d'Hugo Chávez en Espagne, le nouveau gouvernement élu accuse l'ancien gouvernement espagnol, alors dirigé par José Maria Aznar, d'avoir soutenu ce coup d'État.


 
Après pour aller plus loin dans l'analyse, il suffit de se renseigner à partir des articles du RISAL :
Coup d’Etat au Venezuela : médias contre tambours
Septembre noir, le plan de l’opposition pour renverser Chavez
Venezuela : médias contre médias
 
Regarder tout les articles qui concernent RCTV
 
 
 
 
 
Donc vous voyez c'est pas difficile à comprendre que dans ce contexte n'importe quel pays démocratique aurait fermé immédiatement cette chaine
Les Etats-Unis en tête surtout qu'eux ils rigolent pas avec les histoires d'atteintes au pouvoir exécutif élu.
Imaginez un instant une tentative de putch militaire aux Etats-Unis soutenu par une chaine privé, c'est claire que les responsbles seraient rapidement envoyé à Guantanamo et jugé par un tribunal militaire.
 
La seule erreur qu'à comise la Commission nationale des télécommunications c'est qu'ils auraient dû fermé cette chaine directement après le coup d'Etat. Mais ils ne l'ont pas fait et ont voulu suivre la légalité au maximum, en laissant la chaine diffuser et attendre la fin du contrat qui lie l'Etat à la chaine pour 20 ans, le contrat ayant été signé en 1987.
 
D'ailleurs je le rappelle RCTV n'est pas fermée, c'est juste sa fréquence qui est redistribuée à une autre chaine.
Les gens pourront s'abonner au câble ou s'acheter une parabole pour avoir de nouveau accès à RCTV.
Et puis ils pourront se consoler avec les 3 autres chaines télés privés : Globovisión, Televen et Venevisión ainsi qu'avec la radio et la presse écrite qui sont à 80% anti-chaviste
ça biensur la majorité des médias français ne le disent pas, il y a libération qui pour une fois donne une bonne information sur ce points précis
Mais c'est claire que pour avoir une information un peu moins marquée par la propagande à 2 balles, il faut mieux se reporter sur la presse espagnole.


Message édité par Jean920 le 30-05-2007 à 21:34:07
n°11684003
Jean920
Posté le 30-05-2007 à 21:45:33  profilanswer
 

Un article du Monde Diplomatique publié aujourd'hui sur leur site.
 
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] -Venezuela
 
 

Citation :

Désinformation sur le Venezuela
 
L’affaire ne pouvait être que de portée planétaire puisqu’elle a donné lieu, ces derniers jours, à des déclarations quasiment simultanées du Sénat des Etats-Unis, du Parlement européen et de la présidence allemande de l’Union européenne, sans parler des articles fleuves et des éditoriaux de la plupart des grands médias occidentaux. De quoi s’agit-il ? De l’Iran, du réchauffement climatique, de la Palestine, du Darfour ? Tout faux : la gravissime affaire en question est le non renouvellement, par le gouvernement vénézuélien, de la concession de 20 ans, venue à échéance le 27 mai, d’une chaîne de télévision privée, Radio Caracas Television (RCTV), afin d’installer sur sa fréquence hertzienne une chaîne de service public. C’est-à-dire exercer le droit souverain qu’a chaque Etat de disposer des biens publics rares que sont les fréquences hertziennes.
 
Atteinte aux droits de l’homme, à la liberté d’expression, censure, dérive autoritaire, totalitaire – voire fasciste –, toute la panoplie du vocabulaire rodé depuis des années contre le gouvernement de M. Hugo Chavez a été utilisée à nouveau massivement en cette circonstance.
 
Du côté politique, on retiendra d’abord la résolution votée à l’unanimité, le 24 mai, par le Sénat américain, en particulier par les aspirants démocrates à la succession de M. George Bush, contre la « fermeture » de RCTV. Votée précisément par les mêmes qui, reniant leurs promesses électorales, venaient, également à l’unanimité, de donner leur accord aux 100 milliards de dollars de crédits militaires demandés par la Maison Blanche pour la poursuite de l’occupation de l’Irak. Un bel exemple de rigueur démocratique.
 
Par la voix des services de Mme Angela Merkel, présidente en exercice du Conseil européen, l’Union européenne est également allée très loin dans l’hypocrisie. Dans une déclaration du 28 mai, elle « a noté avec inquiétude la décision du gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela de laisser expirer la licence d’émission de Radio Caracas Télévision (RCTV) le 27 mai, sans appel d’offres ouvert pour la licence qui lui succède ». On ne sache pas, entre maints autres « oublis », que l’Union ait fait semblable déclaration et ait exigé un nouvel appel d’offres lorsque la licence d’émission de TF1, accordée en 1987 pour 15 ans, a été reconduite par le gouvernement français en 2002 dans la plus totale opacité. Pourtant, la « télé-poubelle » de MM. Bouygues, Le Lay et Mougeotte avait tourné en dérision les engagements qu’elle avait pris dans son cahier des charges en invoquant son « mieux-disant culturel ». Tout indique qu’elle continuera impunément à le faire avec son nouveau patron, M. Nonce Paolini, flanqué de M. Laurent Solly, transféré du jour au lendemain du « staff » de M. Nicolas Sarkozy à sa filiale médiatique.
 
Pour ce qui est de l’abondante production des médias français, avant et après la date du non renouvellement de la concession de RCTV, la palme de la désinformation revient sans conteste, entre maints autres articles de la même veine, à l’éditorial d’un quotidien de référence, daté du 27-28 mai et intitulé « Censure à la Chávez ». Il vaut la peine d’en citer et d’en commenter quelques passages.
 
D’emblée le ton est donné : « Le président Hugo Chávez a ordonné la disparition de RCTV ». Non, RCTV ne « disparaît » pas : elle peut continuer à émettre sur le câble, par Internet et sur le satellite, et va sans aucun doute le faire. Mais, comme la loi le prévoit, sa fréquence hertzienne et sa couverture nationale reviennent au service public à l’échéance de la concession dont elle bénficiait. Ou bien faudrait-il considérer que cette concession à durée limitée de RCTV était, en fait, à durée illimitée ? Et cela en fermant les yeux sur ses multiples entorses à son cahier des charges qui lui avaient notamment valu d’être fermée pour des durées de 24 heures à 3 jours non pas par les gouvernements de M. Chávez, mais, en 1976, 1980, 1981, 1989 et 1991, par leurs prédécesseurs sociaux-démocrates ou démocrates-chrétiens. Depuis sa première élection à la présidence de la République en 1998, M. Chávez n’a fermé aucune station de radio ou de télévision ni poursuivi aucun journaliste. Pourtant, dans n’importe quel autre pays démocratique, c’est ce qui se serait passé, compte tenu de la caution ouvertement apportée par la plupart des médias – dont RCTV – au coup d’Etat avorté du 11 avril 2002, quand ce n’était pas à son organisation.
 
L’éditorial poursuit en dénonçant une décision politique « qui réduit le pluralisme et augmente la concentration de l’audiovisuel aux mains du gouvernement ». De quelle concentration s’agit-il ? En 2006, on comptait au Venezuela 20 chaînes hertziennes VHF privées et une publique. On comptait par ailleurs 28 chaînes hertziennes UHF privées, 6 publiques et 44 communautaires. Actuellement, avec l’incorporation de RCTV, le service public disposera de deux chaînes hertziennes VHF, de deux chaînes UHF et de deux chaînes sur la câble. On est très loin du monopole…
 
Sans la moindre trace d’ humour, l’éditorial qualifie ensuite RCTV de « chaîne privée qui donnait la parole à l’opposition ». RCTV donnait effectivement la parole à l’opposition, et ne faisait même que cela ! Des études de contenu effectuées sur le mois de janvier 2007 montrent que, dans ses programmes, elle a invité 21 personnalités hostiles au gouvernement, et aucune qui lui soit favorable. Le même mois, une des quatre autres grandes chaînes privées, Globovisión, a invité 59 opposants à M. Chávez et 7 de ses partisans. Seule Televen a respecté la parité : deux de chaque camp.
 
Certes on peut regretter que la seule chaîne publique hertzienne jusqu’ici contrôlée par le gouvernement, Venezolana de Television (anciennement Canal 8), ne soit pas non plus un modèle d’équilibre, mais comment pourrait-il en être autrement dans un paysage médiatique où la plupart des journaux, radios et chaînes de télévision se comportent en partis politiques d’opposition ? Il faut espérer que TVES, la chaîne qui reprendra le signal de RCTV, tiendra ses promesses de pluralisme, même dans ces circonstances adverses.
 
Du côté de la presse écrite, la situation est encore plus tranchée : sur 10 quotidiens de diffusion nationale, 9 sont des opposants déclarés au gouvernement. Si l’on étudie le contenu des articles d’opinion publiés dans quatre d’entre eux au mois de janvier 2007, on obtient les résultats suivants : pour El Nacional, 112 hostiles, 87 neutres et 6 favorables ; pour El Universal, les chiffres correspondants sont 214, 89 et 9 ; pour Ultimas Noticias, 31, 59 et 18 ; pour El Mundo, 49, 39 et 15. Ce qui ne les empêche pas de recevoir de la publicité des entreprises, des agences et des collectivités publiques.
 
Prétendre que la liberté d’expression est menacée au Venezuela relève donc de la plus insigne mauvaise foi. Il suffit de s’arrêter devant un kiosque à journaux ou de passer une heure devant un poste de télévision pour être convaincu du contraire. C’est même sans doute le seul pays du monde où, dans le passé, des appels publics à l’assassinat du président n’ont pas entraîné des poursuites judiciaires.
 
Mais alors, comme dirait M. Sarkozy, pourquoi tant de haine, pourquoi tant d’acharnement et de contre-vérités ? Que M. Chávez irrite au plus haut point les Etats-Unis et leurs alliés par sa politique de récupération des richesses naturelles nationales et par la dénonciation des politiques de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international peut parfaitement se comprendre. Que des médias appartenant à de grands groupes industriels et financiers répercutent les orientations et les intérêts de leurs commanditaires est dans l’ordre des choses. En revanche, on reste perplexe devant le comportement d’organes de presse où le pouvoir éditorial est officiellement déconnecté du pouvoir des actionnaires…
Bernard Cassen


Message édité par Jean920 le 30-05-2007 à 21:45:51
n°11685012
farib
Posté le 30-05-2007 à 23:08:59  profilanswer
 

Moi je trouve ça pas très grave les coups d'état, sérieux, en plus, Chavez en a fait un en 1992.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11685133
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 23:17:02  answer
 

farib a écrit :

Moi je trouve ça pas très grave les coups d'état, sérieux, en plus, Chavez en a fait un en 1992.


pour lequel il a été en prison, comme les putshistes contre chavez y sont. J'y vois rien d'illogique, au contraire meme comprendre que le putsh ne mene a rien pour s'exprimer via la democratie ou il a été élu est plutot salutaire et exemplaire meme.
merci d'en avoir parler tiens :D

n°11687406
ftikai
Posté le 31-05-2007 à 10:06:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi je dis que je devrais te coller un ban, ça évitera de lire ce genre de trolls qui font pas dans la dentelle :o


 
L'ironie est un art qui se perd.  On préfère raconter des bêtises du moment que le ton est sérieux.

n°11687468
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 10:14:30  profilanswer
 

Oui enfin bon, n'oublions pas que Chavez a tenté plusieurs fois de renverser le pouvoir en place par le biais de coup d'état  :lol:  
C'est tres démocratique comme attitutde ça.  :sarcastic:

n°11687599
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 10:30:53  profilanswer
 

Il a changé l'ancienne constitution pour en avoir une semblable a celle que l'on a nous meme, rien n'enpeche en France d'elire plusieurs fois le meme president alors qu'avant pour eux c'etait impossible. De toute facon ta phrase etaitun peu bancale car oui mettre en place un REFERENDUM c'est DEMOCRATIQUE ? D'ailleurs on a beaucoup entendu parler de democratie participative ces derniers temps, ( une vague tentative d'individus paumés pour faire croire qu'ils etaient en rapport avec la notion de gauche je crois ) avec beaucoup d'années de retard sur Chavez.
 
Et instaurer un referedum revocatoire, Xla tu m'entends ? c'est pas plus democratique qu'ici ? Et ton spoiler ... je ne le comprends pas, si le peuple dit oui, ou est le probleme ? Les Us ont tentés de trouver des failles pour crier a la fraude de tres pres, d'imposer via les medias privés des fausses annonces de sondage a la sortie des urnes, tenter un coup de machine a voter etc.. ils n'y sont pas arrivés et ont du conclure a une parfaite regularité.
 
Si le peuple dit oui ? Ou est le probleme. ( ah zut je sens des picotements, je dois etre auto discredité )

n°11687626
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 10:33:54  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Oui enfin bon, n'oublions pas que Chavez a tenté plusieurs fois de renverser le pouvoir en place par le biais de coup d'état  :lol:  
C'est tres démocratique comme attitutde ça.  :sarcastic:


 
Devoir d'ingerence ?

n°11687668
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-05-2007 à 10:39:46  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Il a changé l'ancienne constitution pour en avoir une semblable a celle que l'on a nous meme, rien n'enpeche en France d'elire plusieurs fois le meme president alors qu'avant pour eux c'etait impossible. De toute facon ta phrase etaitun peu bancale car oui mettre en place un REFERENDUM c'est DEMOCRATIQUE ? D'ailleurs on a beaucoup entendu parler de democratie participative ces derniers temps, ( une vague tentative d'individus paumés pour faire croire qu'ils etaient en rapport avec la notion de gauche je crois ) avec beaucoup d'années de retard sur Chavez.
Et instaurer un referedum revocatoire, Xla tu m'entends ? c'est pas plus democratique qu'ici ? Et ton spoiler ... je ne le comprends pas, si le peuple dit oui, ou est le probleme ? Les Us ont tentés de trouver des failles pour crier a la fraude de tres pres, d'imposer via les medias privés des fausses annonces de sondage a la sortie des urnes, tenter un coup de machine a voter etc.. ils n'y sont pas arrivés et ont du conclure a une parfaite regularité.
Si le peuple dit oui ? Ou est le probleme. ( ah zut je sens des picotements, je dois etre auto discredité )


T'ain je voudrais bien voir les réactions ici, si Sarko proposait un referendum pour le nommer à vie [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 31-05-2007 à 10:40:04

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 10:39:46  profilanswer
 

n°11687770
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:50:23  answer
 

mac dornett a écrit :

Oui enfin bon, n'oublions pas que Chavez a tenté plusieurs fois de renverser le pouvoir en place par le biais de coup d'état  :lol:  
C'est tres démocratique comme attitutde ça.  :sarcastic:


et mon message tu t'en fous ? tu est trés bien sur le topic sarko si c'est pour encore ignoré les messages qui ne vont pas dans ton sens.
pas envie que les pseudo forumeurs recement debarqué viennent pourrir tous les topics non plus :x

n°11687828
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:56:29  answer
 


c'est surtout deux chose différente non ?
et j'aimerai bien avoir la source complete (ce qui est possible les derives authoritaire de chavez sont a surveillé mais il ne faut pas crié au loups pour rien comme ca été plusieurs fois le cas avant ). Quand je dis complete c'est le discours complet de chavez la dessus, pas une version de libé ou du monde qui sont actuellement bien loin d'etre objectif :/ ce que je trouve trés regrettable pour des journaux que j'estime.
 
 
il faudrai que je revoie le documentaire sur le putsh contre chavez mais la rctv n'est pas la chaine ayant fabriqué de fausse news ou ils indinquaient via un montage, que les chaviste avaient ouvert le feu sur les manifestant alors que c'etait exactement l'inverse, les putshistes ayant ouvert le feu sur les manifestants spontanée en faveur de chavez. ( et le documentaire est trés clair la dessus) ? Ou est ce une autre chaine?

n°11687977
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 11:17:44  profilanswer
 

sidorku a écrit :

T'ain je voudrais bien voir les réactions ici, si Sarko proposait un referendum pour le nommer à vie [:rofl]


 
Ce serait la revolution je pense, j'espere du moins.
 
Ceci dit tu as peut-etre rien compris, si tu parles de Chavez : il ne s'agit pas de faire un referendum pour etre elu a vie, ca c'est dans ton phantasme rouge. Il a modifié une constitution qui limitait le nombre de mandat d'un president et qui maintenant ressemble, par exemple, un peu a la notre  :ange: ou rien n'empeche un candidat d'etre elu plusieurs fois , je dis un peu car en sus il a ajouté la possibilité au peuple le pouvoir de virer un president en cours de mandat. Je crois qu'on a pas ca ici donc ne donnons pas de lecon de democratie a ce 'dictateur'.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 01-06-2007 à 02:23:32
n°11688072
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 11:33:05  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

Oui enfin bon, n'oublions pas que Chavez a tenté plusieurs fois de renverser le pouvoir en place par le biais de coup d'état  :lol:  
C'est tres démocratique comme attitude ça.  :sarcastic:


 
Pour les esprits chagrins qui ne voient pas de nuance dans les contextes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caracazo
 
Quand on est a l'ecoute du peuple, c'est democratique. Je joue a schematiser mais c'est pour ceux qui joue a pas comprendre.
 

Citation :

il faudrai que je revoie le documentaire sur le putsh contre chavez mais la rctv n'est pas la chaine ayant fabriqué de fausse news ou ils indinquaient via un montage, que les chaviste avaient ouvert le feu sur les manifestant alors que c'etait exactement l'inverse, les putshistes ayant ouvert le feu sur les manifestants spontanée en faveur de chavez. ( et le documentaire est trés clair la dessus) ? Ou est ce une autre chaine?


 
C'est bien celle la.
Elle a aussi fraudé le fisc et appellé a le faire, diffusée des images subliminales dans les programmes pour la jeunesse, contrevenue aux reglementations sur le tabac/l'alcool, plein d'autre choses, exemple de page en parlant :
POURQUOI LA CONCESSION DE RCTV N’EST PAS RENOUVELÉE - http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=5079


Message édité par le_testeur le 31-05-2007 à 11:40:52
n°11688089
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 11:36:15  profilanswer
 

C'est marrant tout ce que vous aimez critiquer chez Sarko, vous le justifier pour Chavez  :lol:  (et ce alors que c'est tout de meme à un degré supérieur)

n°11688108
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-05-2007 à 11:39:27  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Ce serait la revolution je pense, j'espere du moins.


Si le peuple dit oui ?
 
Je ne parlais pas de Chavez.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11688266
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 11:58:01  profilanswer
 

Citation :

C'est marrant tout ce que vous aimez critiquer chez Sarko, vous le justifier pour Chavez  :lol:  (et ce alors que c'est tout de meme à un degré supérieur)


 
Tout quoi svp ?
 
Je ne vois pas du tout en quoi on peut les comparer ? Un degres superieur ? Ah tu veux dire instaurer un referendum revocatoire et imposer un minitraité ? C'est clair, on a un degre superieur de foutage de museau ici.
 

Citation :

Le_Testeur a écrit :
Ce serait la revolution je pense, j'espere du moins.
 
 
 
Si le peuple dit oui ?


 
Avoir un president a vie que ce soit NS ou un autre c'est completement malade !! et ya pas moyen que ca arrive dans une societe meme vaguement saine. NS a ete elu avec disons 54%, il faudrait donc que la quasi totalité de ces personnes le veuillent a vie, et ca, ca m'etonnerait que ca se puisse, c'est pas pasqu'on vote NS qu'on est malade tout de meme rassures moi, donc on parle un peu de la marmotte et de son chocolat la. M'enfin dans l'imaginaire, si une majorite de francais votait pour avoir un president a vie ..alors j'imagine que ce serait quelqu'un d'incroyablement bien, federateur, lucide... et c'est pas pour demain (Coluche peut-etre j'aurais dit oui, ca aurait au moins ete rigolo ).
 
PS: a mon avis qqun qui VEUT le pouvoir a vie c'est a priori qqun d'assez malade pour ne pas etre autoriser a s'en approcher.
 

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 31-05-2007 à 12:01:27
n°11689180
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2007 à 13:56:25  profilanswer
 

sidorku a écrit :

T'ain je voudrais bien voir les réactions ici, si Sarko proposait un referendum pour le nommer à vie [:rofl]


Il en aura pas besoin puisque la constitution lui permet de se faire réélire autant de fois qu'il le peut.

 

Cela dit, je ne cautionne pas ce que veut faire Chavez, au contraire même.

 

Mais il y en a un peu marre de lire n'importe quoi chez ses détracteurs. Notamment 2 choses :
1) Il ne cherche pas à être élu à vie, il cherche à pouvoir être réélu autant de fois possible (comme en France donc)
2) Il n'a pas fermé cette chaine de télé, il a uniquement non renouvellé son canal hertzien, elle peut toujours émettre sur le cable/satellite

 

Il y a suffisament de raisons de critiquer Chavez pour que ça soit pas la peine de tomber dans le mensonge, la désinformation et la propagande comme certains le font ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-05-2007 à 14:01:30
n°11689227
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 14:00:39  profilanswer
 

Je viens de regarder l'etat duweb via google a ce sujet, c'est edifiant!
Une multitude de site " d'information" (a la RCTV?) titrent 'fermeture' de la chaine, emploient des subjonctifs quand a l'implication dans le putsch de 2002, des dizaines d'aberrations et de tournures surorientées.. et etonnament c'est ceux la souvent qui n'ont pas de commentaires pour signaler ces 'erreurs'.
 
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _52242.asp
http://www.dhnet.be/infos/monde/ar [...] ition.html
Entre une dictature chaviste et une democratie orwellienne ...
 
Quand j'ai vu les images qui habillaient cette info les premiers jours, j'ai repensé au temoignage d'un gars qui disait 'organiser des fausses revolutions populaires' pour demanteler l'ancien bloc de l'Est:
1- mettre si possible des femmes a l'avant avec des tee-shirt blancs pour que si il y ait du sang qui coule on puisse avoir de belle image pour indigner l'opinion internationale.
 
Une majorite de photo (reuters?) avec des journalistes femmes ou des stagiaires, des etudiantes qui pleurent RCTV.
http://www.dhnet.be/infos/monde/ar [...] ition.html
http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article11462
http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?sit [...] 0382740000
http://www.rtl.be/page/rtlinfo/art [...] leid=73944
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] erme.shtml
http://www.ledevoir.com/2007/05/22/144358.html
http://www.lejdd.fr/cmc/internatio [...] 23305.html ( 2photos)
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _52196.asp
 
Etonnant non ?


Message édité par le_testeur le 31-05-2007 à 14:26:46
n°11689314
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-05-2007 à 14:10:21  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Avoir un president a vie que ce soit NS ou un autre c'est completement malade !! et ya pas moyen que ca arrive dans une societe meme vaguement saine. NS a ete elu avec disons 54%, il faudrait donc que la quasi totalité de ces personnes le veuillent a vie, et ca, ca m'etonnerait que ca se puisse, c'est pas pasqu'on vote NS qu'on est malade tout de meme rassures moi, donc on parle un peu de la marmotte et de son chocolat la. M'enfin dans l'imaginaire, si une majorite de francais votait pour avoir un president a vie ..alors j'imagine que ce serait quelqu'un d'incroyablement bien, federateur, lucide... et c'est pas pour demain (Coluche peut-etre j'aurais dit oui, ca aurait au moins ete rigolo ).
PS: a mon avis qqun qui VEUT le pouvoir a vie c'est a priori qqun d'assez malade pour ne pas etre autoriser a s'en approcher.


Sur ces points je suis d'acord.

 
Ernestor a écrit :


 Mais il y en a un peu marre de lire n'importe quoi chez ses détracteurs. Notamment 2 choses :
1) Il ne cherche pas à être élu à vie, il cherche à pouvoir être réélu autant de fois possible (comme en France donc)
2) Il n'a pas fermé cette chaine de télé, il a uniquement non renouvellé son canal hertzien, elle peut toujours émettre sur le cable/satellite


Mais alors en quoi ca l'empeche de poursuivre sa ligne éditoriale ?
Et tout ce qu'il trouve comme justification c'est le documentaire sur le pape ?

 

Puis bon c'est pas comme ci c'était sa première action contre des chaines de télévisions ou la presse.

Ernestor a écrit :


Il y a suffisament de raisons de critiquer Chavez pour que ça soit pas la peine de tomber dans le mensonge, la désinformation et la propagande comme certains le font ici :o


Tu veux dire quand il va voir ses copains en Iran, Belarus, et autres pays modèles pour le monde ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 31-05-2007 à 14:12:42

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11689349
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-05-2007 à 14:14:50  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Sur ces points je suis d'acord.
 
 
Mais alors en quoi ca l'empeche de poursuivre sa ligne éditoriale ?
 
 
Tu veux dire quand il va voir ses copains en Iran, Belarus, et autres pays modèles pour le monde ?  :o


 
Il n'est pas question de museler les médias anti-Chavistes, mais seulement de ne pas leur allouer de ressources aussi limitées qu'un canal Hertzien alors que le dit canal pourrait être utilisé à bien meilleur escient.
 
D'ailleurs si je ne me trompe pas, il n'y a que 3 chaines publiques au Vénezuela, le reste étant opéré par des entreprises privées, on a vu pire comme situation pour la presse contestaire dans un pays d'amsud.

n°11689441
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2007 à 14:25:24  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Sur ces points je suis d'acord.
 
1) Mais alors en quoi ca l'empeche de poursuivre sa ligne éditoriale ?  
2) Et tout ce qu'il trouve comme justification c'est le documentaire sur le pape ?


1) En rien.  
 
2) C'est une autre chaine ça je crois ;)
 

Citation :


Puis bon c'est pas comme ci c'était sa première action contre des chaines de télévisions ou la presse.


En même temps, faut aussi comparer ce qui est comparable : on parle de chaines qui ont appelées au renversement du président démocratiquement élu, qui ont soutenu un putch contre lui et même son assassinat.  
 
La liberté de la presse et des médias, quand il s'agit de soutenir des meurtres et des actions violemment anti-démocratiques, à un moment, faut savoir poser la limite.
 
En France on a des médias qui sont partisans, mais là, au Vénézuela, c'est 100 fois au dessus. Faudrait voir à pas prendre ce que l'on a chez nous en comparaison. Ou alors faudrait imaginer notre réaction si on voyait M6 appeller à l'inserruction et au meurtre de Sarkozy ;)
 

Citation :


Tu veux dire quand il va voir ses copains en Iran, Belarus, et autres pays modèles pour le monde ?  :o


Par exemple :/


Message édité par Ernestor le 31-05-2007 à 14:26:10
n°11689799
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 15:01:22  profilanswer
 

Zut elle avait l'air bien cette chaine en fait : http://www.youtube.com/watch?v=yBx [...] ed&search=
Je vais adherer a l'opposition finalement :)

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 31-05-2007 à 15:03:13
n°11689940
le_testeur
Posté le 31-05-2007 à 15:17:47  profilanswer
 

Ahhh mais j'apprecie .. heuu .. disons les concepts que je peux percevoir je les apprecie. Mondieu. Les metisses latines sont d'une beauté...
 
Sinon les telenovelas j'ai ete un peu initié au cote visuel par ca :) http://tomawack99.free.fr/amour.htm
Ca me fait toujours bien rire. (moncote concon)

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 31-05-2007 à 15:22:39
n°11695084
Jean920
Posté le 31-05-2007 à 22:43:41  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Puis bon c'est pas comme ci c'était sa première action contre des chaines de télévisions ou la presse.


 
Ah oui, lesquels ?
 
Citation de l'article du monde diplomatique
 

Citation :

Du côté de la presse écrite, la situation est encore plus tranchée : sur 10 quotidiens de diffusion nationale, 9 sont des opposants déclarés au gouvernement. Si l’on étudie le contenu des articles d’opinion publiés dans quatre d’entre eux au mois de janvier 2007, on obtient les résultats suivants : pour El Nacional, 112 hostiles, 87 neutres et 6 favorables ; pour El Universal, les chiffres correspondants sont 214, 89 et 9 ; pour Ultimas Noticias, 31, 59 et 18 ; pour El Mundo, 49, 39 et 15. Ce qui ne les empêche pas de recevoir de la publicité des entreprises, des agences et des collectivités publiques.
 
Prétendre que la liberté d’expression est menacée au Venezuela relève donc de la plus insigne mauvaise foi. Il suffit de s’arrêter devant un kiosque à journaux ou de passer une heure devant un poste de télévision pour être convaincu du contraire. C’est même sans doute le seul pays du monde où, dans le passé, des appels publics à l’assassinat du président n’ont pas entraîné des poursuites judiciaires.


 
La presse privée la plus virulente au monde est très certainement au Venezuela.


Message édité par Jean920 le 31-05-2007 à 22:45:36
n°11695368
Jean920
Posté le 31-05-2007 à 23:00:52  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Zut elle avait l'air bien cette chaine en fait : http://www.youtube.com/watch?v=yBx [...] ed&search=
Je vais adherer a l'opposition finalement :)


 
Je sais pas combien de fois il faudra le répêter, mais tout ces films ainsi que les commentaires politiques ultra virulents seront de nouveau disponibles sur le cable et le satellite dans quelques mois.  
Le milliardiare de RCTV, qui n'est pas à plaindre, a assez d'argent pour lancer sa chaine sur ces 2 canaux.
Alors que les petits producteurs qui vont être à l'origine des programmes de la nouvelle chaine hertzienne n'ont jamais pu avoir cet accès.
 
Donc pas de quoi s'inquiéter, les fans vont pouvoir regarder tranquille leur émission sur RCTV.
Tout comme les gens regardent Canal+ sur le satellite, sauf que là RCTV sera surement gratuite.
 
D'ailleurs le Venezuela a été le premier pays d'Amérique du Sud à autoriser la diffusion sur son territoire d’un bouquet complet de chaînes européennes :
 
http://www.francia.org.ve/article.php3?id_article=472


Message édité par Jean920 le 31-05-2007 à 23:02:24
n°11696639
le_testeur
Posté le 01-06-2007 à 02:09:25  profilanswer
 

Oui je sais Jean920, pas besoin de le repeter, relis mon post juste au-dessus ( ou les autres) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11689227
 
 
Je pense que Chavez a la meilleure politique possible dans son pays et probablement sur Terre. Peut-etre pas ideale dans l'absolu, mais redresser un pays et remotiver un demi-continent avec les US qui font tout leur possible pour continuer de phagocyter, c'est titanesque.
 
Pour ceux qui pensent encore que Chavez a fermé une tele et va en fermer une autre, quicroient encore que RSF c'est pas de la bouse lisez bien ceci : http://www.stopusa.be/scripts/text [...] 1&id=15695
 
Si vous etes honnetes vous admettrez qu'on ne parle probablement pas d'une dictature et que les grands medias ici sont a contrario exactement comme on voudrait nous faire croire que c'est au Venezuela, pas vraiment multipluraliste, certainement pas honnete.
Il y a a mon avis autant de dictateur au venezuela que d'ADM en Irak.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 01-06-2007 à 02:22:14
n°11696813
le_testeur
Posté le 01-06-2007 à 03:16:40  profilanswer
 

Tiens tiens 'globovision', je viens de trouver un interessant texte ecrit en 2003 :
 

Citation :

L'Est de Caracas, l'île des quartiers riches, le 4 octobre 2003. Klaxons et pétards éclatent. L'employée de la boulangerie, qui vient de passer la tête par la porte pour jauger un ciel à la pluie, interroge les clients du regard. Les radios leur répondent, à l'unisson : "Chavez a pris Globovisión !". Le monopole de la télévision - au Venezuela CMT, Televen, RCTV, Venevisión et Globovisión dominent sans partage le spectre hertzien mis à part une faible chaîne publique - appelle "la population" à une nouvelle bataille contre le "dictateur Chávez"".  
 
Que s'est-il passé ? La puissante entreprise Globovisión a décidé d'occuper sans permis légal des fréquences supplémentaires de celles qu'elle détient déjà. La Commission des Télécommunications (CONATEL), de par la Loi des Télécommunications de 2000, se trouve dans l'obligation de saisir des équipements ("micro-ondes" ) qui relaient sur ces fréquences illégales Ceci ne signifie en rien interrompre la transmission quotidienne de la chaîne. Laquelle a, par ailleurs, quinze jours pour exercer tous les recours légaux quant au matériel non-légal. Une démarche banale dans n'importe quel pays, France ou États-Unis, où IFCC et CSA ont la même obligation de faire respecter la loi lorsque des entreprises commerciales émettent illégalement sur des fréquences qui appartiennent au patrimoine public et collectif.  
 
Mais nous sommes au Venezuela, et le gouvernement de Hugo Chávez gêne les puissants de ce monde. L'occasion est trop belle. Prise d'un accès de surréalisme Globovisión lance : "nous sommes fermés !". Et la chaîne "fermée" de démarrer fébrilement une séance non-stop d'"information" live sur fond de musique d'action, sur le thème de "l'atteinte a la liberté d'expression".
 
...
 
Qui sait combien de médias mainstream parleront, ces jours-ci, dans le monde, des "atteintes à la liberté d'expression" au Venezuela ? A Washington, le Département d'État se dit "préoccupé face à la situation au Venezuela". Justement cette semaine, des sources officielles du même Département citées par USA News, évoquaient "les liens actifs du terroriste Chávez avec Al-Quaeda". Des "informations" reprises aussitôt en long et en large par les télés privées vénézuéliennes.


 
Texte complet : http://www.stopusa.be/scripts/text [...] 1&id=21258
 
Donc en gros 4 ans apres on reprends la recette, on remplace globovision par RCTV, la pincée d'Al Quaeda par une once Ahmadinejad/Antisemite, on fait fremir au RSF, et on sert un plat sauce troll a la planete.
 
Allez un autre pour soutenir la liberte de la presse avec ce coup ci TV-Venevision
 

Citation :

Caracas (Venezuela) - 18 juin 2004 La récente découverte d'une cache d'armes dans des locaux appartenant à la chaîne TV Venevision, rappelle ce dont les médias commerciaux, quasi monopolistiques au Venezuela, co-organisateur du putsch militaire d'avril 2002, sont capables en termes de déstabilisation politique. Le directeur de la chaîne affirme qu'il s'agit "d'armes rouillées". La même chaîne de télévision avait, quelques semaines auparavant, comme François Meurisse dans Libération, affirmé que la découverte de 91 paramilitaires colombiens dans une propriété d'un des dirigeants de l'opposition vénézuélienne, était, elle aussi, une manipulation du président Chavez. Un peu vite peut-être : le lendemain, le gouvernement colombien, pourtant peu suspect d'estime pour le président vénézuélien, dénonçait cette invasion et dépêchait sa ministre des affaires étrangeres pour superviser le rapatriement des recrues en Colombie.


 
Tu vois sidorku,c'est un peu plus grave que des images du pape ce que font les chaines privées ( et ces images tu ne le precise pas etait accompagné d'un chant revolutionnaire ' continuons le combat n'est pas fini' je crois, rien avoir avec un doc d'histoire ou animalier). Et TV Venevision existe toujours et n'est pas menacée. Peux tu seulement imaginer le meme cas de figure en France. C'est incroyabletout de meme, une chaine nationale anti-Elyséenne avec une cache d'arme et des paramilitaires anglais qui seraient laissée tranquille. Ca tient meme de l'incongru. Il est obligé d'agir ainsi justement pour ne pas preter flan au critique calomnieuse de dictature.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 01-06-2007 à 05:49:45
n°11697765
le_testeur
Posté le 01-06-2007 à 10:42:36  profilanswer
 

Tu me parle la d'un instantané, d'un etat des choses, je te parle d'une politique.
 
Est-ce que la violence s'accroit dans ce pays, est-ce que l'etat du systeme de santé s'ameliore dans ce pays, est-ce que l'education s'accroit ... ( l'echange petrole contre docteurs avec Cuba me pousse a moderer ton propos sur l'acces aux soins mais j'imagine que les operations lourdes se font moins facilement qu'ici c'est sur. LA meme chose existe avec des professeurs pour lutter contre l'alphabetisation)
 
Apres des decennies passée a se faire pomper via le traditionnel systm neo-colonialiste (on mets en place au pouvoir des gens qu'ont arrosent gracement tant qu'ils assurent les exportations et laissent piller et tant pis si la majorite creve la dalle) et donc l'etat ou etait le pays, je trouve que oui sa politique est la meilleure. Et tout pays qui a la meme situation devrait avoir un Chavez ou qu'il soit sur terre ca me parait etre une tres bonne chose.
Ca te parait logique que les ressources d'un pays en enrichissent un autre ? Enfin logique ...viable ?
 
Quand a un avenir post-petrole, je peux retourner la question, les Etats-unis..ils attendent quoi pour ne plus etre tributaire du petrole et arreter les guerres bidons (guerre barils?) pour des reserves ou des oleoducs. Dans le cas du Venezuela, et en parlant d'avenir ils ont le temps de venir voir, il n'y aura plus de petrole en France quand il leur en restera beaucoup, c'est une des 3 plus importante reserve de la planete et :
 

Citation :

Début 2003,c'est le moment clé où le gouvernement a contrecarré la globalisation sans frontière en imposant des contrôles sur le mouvement du capital. Le Wall Street Journal a reporté, surpris, que plutôt qu'un désastre économique « ... le contrôle a piégé les liquidités dans l'économie du pays, ce qui a en partie provoqué la baisse des taux d'intérêt et à encouragé l'activité économique ».  
 
Beaucoup d'activité économique. En 2005 l'économie vénézuélienne a crû de 9,40%, le chiffre le plus élevé de l'hémisphère occidental, suivant un chiffre de 17,90% en 2004 - la plus grande partie de cette croissance relevant de l'économie non pétrolière. Les politiques gouvernementales dans la direction de la santé, de l'éducation et de soutien à l'alimentation n'ont pas asséché l'économie, comme le prédisaient les globalisateurs tenants de la « terre plate », mais au contraire, cela a fait augmenter la demande économique et la productivité.


 
Le monnaiement du petrole ne sert pas a chercher du petrole, il sert a construire un pays  ;) (voir un continent)
 
Maintenant explique moi en quoi repermettre l'exploitation du sol par des entreprises etrangeres ameliorerait a l'avenir a long terme du pays, ou, si j'ai pas compris, ce qu'il devrait faire et qu'ilne fait pas, sur n'importe quel plan, pour ameliorer l'avenir a long terme ?
 


Message édité par le_testeur le 01-06-2007 à 10:51:06
n°11697955
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2007 à 11:03:57  profilanswer
 
n°11698734
le_testeur
Posté le 01-06-2007 à 12:43:01  profilanswer
 


 
Ils n'ont pas que le petrole, ensuite ils vendront peut-etre leur cerveau/competences/technologies quand l'education commencera a produire des universitaires en masse, le tourisme quand il y aura moins de bidonville, etc.. quand le pays sera reconstruit. Je l'espere et vu ce qu'il a fait jusqu'a present j'y crois plus qu'en d'autre.  
 

Citation :

Le Vénézuela est le premier producteur de pétrole de la région et deuxième fournisseur des Etats-Unis, il détient les plus importantes réserves de gaz de lÂÂÂ’hémisphère, il est le troisième producteur de charbon dÂÂÂ’Amérique Latine et est abondamment doté de ressources minières et de métaux précieux comme lÂÂÂ’or.


 
Il ne peut pas reconvertir un pays qui n'etait plus rien, il faut le reconstruire, et dixit wikipedia, les different secteurs NON PETROLIER progressent.
Je te l'ai deja souligné dans mon dernier post, tu n'a pas vu ?
 

Citation :

Enfin le 17 mai 2006, la Banque centrale du Venezuela annonçait de bons chiffres pour le premier trimestre 2006, à savoir:
 
Une progression de 9,6 % pour ce trimestre; c'est le 10e trimestre consécutif de progression.  
Dont 10 % de progression pour les activités non pétrolières.  
Construction + 21,2 %.  
Commerce + 21,0 %.  
Industrie manufacturière + 9,4 %.  
Productions métalliques + 37,7 %  
Machines et équipements + 41,3%.  
La demande globale a augmenté de 10,1%  
Dépenses de consommation finale privée en hausse de 19,3%, celles du gouvernement de 9,2%  
Enfin investissements en actifs fixes + 20,3 %.


 
 

Citation :

Les plans sociaux lancées en 2003 par le président Hugo Chávez, comme la « mission Ribas » permettant a quelques millions de vénézuéliens de réintégrer le système scolaire afin dÂÂÂ’obtenir lÂÂÂ’équivalent du baccalauréat en deux ans ou la « mission Barrio Adentro » qui est en train de créer un réseau de santé dans les quartiers populaires où résident plus de 60% de la population vénézuélienne, témoignent de cette socialisation de la rente pétrolière.


 
Ca serait plus simple que tu dises ce que tu appelles les derives facons dictateurs vu que la plupart de ce que j'ai cru au depart n'etait que de la desinformation pour pouvoir reasservir ce pays ?
'Les derives facons dictateurs', regarde le documentaire 'revolution will not be...' les putchistes de 2002 disent tout de suite que vu que c'est un soulevement populaire, on peut se passer d'election ahah. Alors que quand Chavez est REMIS au pouvoir il en organise. Pourquoi tiens tu tant a voir un dictateur la ou quelqu'un est elu et rajoute un referendum. Ca je ne le comprends pas.
 
----------------------------------------
 
Sirdoku, sirdoku. Indecrottable sirdoku. Pas beaucoup ecrire ca te repose les doigt, pas lire plus de 10 caracteres, ca doit etre les yeux ?
Alors dis moi si tu veux continuer a servir a quelque chose ce qui te derange dans les liens que je t'ai donné. Le nom de domaine ? Ca fait peu, regarde ici meme par exemple on peut lire de bon post et on peut lire les tiens :sleep:
 
Alors quote ce qui te choque et dis nous pourquoi pasque la tu ne signifie rien: t'es insignifiant ?
 
Je vais te dire ce que je vois dans tes liens le premier commence comme ca :
 

Citation :

La loi sur la responsabilité sociale des médias et la réforme du code pénal, très restrictives en matière de liberté d'expression, sont autant d'incitations à l'autocensure. Le gouvernement et le pouvoir judiciaire n'y ont heureusement pas recouru.


Alors quoi ? Parler pour ne rien dire en somme.
 

Citation :

En soumettant sa légitimité à un référendum remporté haut la main (60 % des voix favorables et 70 % de votants), le 15 août 2004, Hugo Chávez a réussi le pari de marginaliser les partis dÂÂÂ’opposition pour un moment.


Lol, remporter des elections peut donc se traduire par 'reussir le pari de marginaliser'. Interessant.
'Pour un moment' .. ouais ouais..ca dure ceci dit a croire que l'opposition EST marginale non ?
 

Citation :

Plébiscité, l'ancien militaire a fait voter et a promulgué, le 7 décembre 2004, la loi de « responsabilité sociale des médias » qui autorise notamment la Commission nationale des télécommunications (Conatel) à suspendre les stations et les chaînes qui « promeuvent, font l'apologie ou incitent à la guerre, à l'altération de l'ordre public et au délit ». La loi prévoit également de fortes amendes et des révocations de licence d'émission. La deuxième salve est tombée le 16 mars 2005 avec la promulgation de la loi dite de « réforme partielle du code pénal », qui en remanie 38 articles dont 5 concernent directement les médias. Ainsi, la nouvelle version de l'article 148 prévoit une peine de six à trente mois de prison (contre trois mois précédemment) pour toute offense au président de la République. La peine est augmentée d'un tiers si l'offense est publique. Ce code pénal remanié comporte des définitions élastiques. Le nouvel article 297A, par exemple, réprime de deux à cinq ans d'emprisonnement la diffusion de fausses informations de nature à « semer la panique » par voie de presse, mais aussi par téléphone ou par e-mail. Selon la même logique, l'article 444 relatif à la diffamation punit d'un à trois ans d'emprisonnement les propos pouvant « exposer autrui au mépris ou à la haine publique ». Enfin, l'article 446 stipule que toute « atteinte à l'honneur » entraînera une peine comprise entre six mois et un an de prison, peine étendue à deux ans si l'injure est commise par voie de presse. Pour l'heure, ni le gouvernement, ni les autorités judiciaires n'ont eu recours à cet arsenal.


Alors quoi ? Parler pour ne rien dire encore.
 
A la moitié de l'article, c'est que du vent, que du 'ooooohhhh regardez, ahbennon', maniere de faire du buzz insignifiant (je comprends que tu t'y retrouve en fait).
 
L'autre article c'est encore plus beau il commence par le fameux :
 

Citation :

Après la fermeture de RCTV, Hugo Chávez sÂÂÂ’attaque à Globovisión, seule chaîne privée dÂÂÂ’opposition


 
Ce qui est souligné est faux ou biaisé. Ca fait tache pour un article de commencer avec autant de connerie rien que dans le titre non ?
Il s'attaque ? Ca veut dire quoi exactement ? Ah.. je vois qu'on parle d'amende, plus precisement un 'risque d'amende'. Ah ben oui c'est clair, il est partit pour fermer toutes les chaines et tout les journaux a long terme c'est evident. ( Comme les butschistes de 2002 ont vraiment fait, eux,et que RSF n'a pas condamné )
Peux tu me dire combien Paris-Match perd de proces et paye d'amende par an?
 
Bon mais la je m'amuse un peu mais sinon on sait bien que RSF en parlant de Chavez c'est de la blague : mensonges repetés, les subventions pour RSF de la NDE, son acceptation du pouvoir des patrons de groupe de presse, et de leur argent, le refus de commenter les manquements d'ethiques ou la censure en europe...
http://www.michelcollon.info/artic [...] attentionm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repor [...] i%C3%A8res

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 01-06-2007 à 13:09:31
n°11699671
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2007 à 14:34:46  profilanswer
 

Le_Testeur > pour l'intérêt du topic (et le tien si tu veux continuer à participer), merci de baisser d'un ton, d'être moins virulent.  
 
Et d'éviter les formules outrancières comme "on remplace globovision par RCTV, la pincée d'Al Quaeda par une once Ahmadinejad/Antisemite, on fait fremir au RSF, et on sert un plat sauce troll a la planete.", ça va trop loin là.
 
Merci ;)

n°11700408
le_testeur
Posté le 01-06-2007 à 15:42:18  profilanswer
 

Mais que fait RSF  :bounce:  
 
Plus serieusement pretendre que Chavez a des 'liens actifs' avec AlQuaeda, qu'il est antisemite, que des chaines sont fermées et le presenter comme une decision arbitraire, c'est aller trop loin aussi.
Il faut souligner le grossier de la methode et mea culpa d'avoir pris le meme biais de caricature. Les antecedents avec Allende sont eloquents de toutes facons, pour le petrole venezuelien et la main-mise sur l'Amerique Latine certains ont tué... les medias sont une arme.
http://www.michelcollon.info/artic [...] attentionm
 
Je me demande vraiment ce qui fait peur concretement a xla chez Chavez. http://www.michelcollon.info/artic [...] attentionm
 
Par contre la methode sirdoku m'exaspere, on quote ce qui parait peu plausible, faux,... mais on n'ecris pas "Ah d'accord, stopusa.be  [:petrus75]" comme si c'etait un argument, ou constructif,... comme si c'etait un post.
 
Enfin j'arrete la car, a la base, je suis sur HW.fr pour le topic pentax  :wahoo:  
et j'ai pas envie d'en etre privé. Chavez, amigo, el pueblo esta contigo.
(mais je lirais ta reponse xla)
 
Desolé,
a par ci par la.


Message édité par le_testeur le 02-06-2007 à 10:54:17
n°11700446
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2007 à 15:46:16  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Alors dis moi si tu veux continuer a servir a quelque chose ce qui te derange dans les liens que je t'ai donné. Le nom de domaine ? Ca fait peu, regarde ici meme par exemple on peut lire de bon post et on peut lire les tiens :sleep:


Oh moi tu sais les discussions avec des fans de Chavez, Castro et compagnie ca m'amuse de moins en moins depuis quelques temps, en plus d'avoir peu de temps à cause du boulot.

 

Je sais que RSF est anti-chavez pour diverses raisons et détestée d'organisations soi-disant "altermondialistes", si j'ai donné ces liens c'est pour tenter de te faire comprendre qu'argumenter à coups de liens très orientés dans un sens ou dans l'autre c'est assez stupide et ca ne mène nullepart, je vois que tu es loin.

 

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-06-2007 à 15:47:19

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11702911
ftikai
Posté le 01-06-2007 à 20:16:24  profilanswer
 

À travers le cas Chavez, comme à travers d'autres cas, une seule évidence: ce que nous connaissons, nous l'avons appris à travers les médias.  Et les médias... ça s'achète et ça se laisse acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)