Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts

n°35101598
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2013 à 22:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez sarko, vite, des radars sur les voies ferrées française ! :bounce:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 22:53:28  profilanswer
 

n°35101602
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 25-07-2013 à 22:55:00  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Ça dépend.
Concernant les freins métal, l’échauffement du métal dégrade le frottement, et donc oui, plus on va vite, moins on freine.

 

Mais concernant les freins électromagnétiques, c'est l'inverse: plus il y a de vitesse, plus il y a de résistance.
Idem pour les freisn carbones, ou, plus le materieu est chaud plus il y a de frottements, plus ça freine, donc plus ça chauffe, etc...

 


et Quid des patins électromagnétiques (comme sur agc), ça m'a l'air vachement efficace quelque soit la vitesse d'utilisation?
Un peu trop efficace d'ailleurs d'où leur utilisation uniquement en freinage d'urgence vu les dégâts que ça peut engendrer à la voie.

 
torpedolos a écrit :

 

La solution 2 est impossible sauf a s'affranchir de tout, ce qui revient a la solution 1, ou vraiment une défaillance inimaginable, et ça nous ramène a la 3...
Ça peut aussi être 1 et 3.

 



C'est bien de cette solution 4) dont je parlais. [:hpfan]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 25-07-2013 à 22:57:44

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35101607
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 25-07-2013 à 22:56:00  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Allez sarko, vite, des radars sur les voies ferrées française ! :bounce:


Ils y sont déjà: KVB.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35101627
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2013 à 22:58:30  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Ils y sont déjà: KVB.


Allez sarko, vite, mettre plus de KVB sur les voies ferrées française ! :bounce:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35101683
babyboy4
Posté le 25-07-2013 à 23:05:05  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
La solution 2 est impossible sauf a s'affranchir de tout, ce qui revient a la solution 1, ou vraiment une défaillance inimaginable, et ça nous ramène a la 3...
Ça peut aussi être 1 et 3.
 


 
Pas impossible non. Le KVB est loin d'etre infaillible par exemple.

n°35101690
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:05:29  profilanswer
 

Ça joue beaucoup le pendulaire sur un passage en courbe ?
Du point de vue du confort des passagers c'est évident que oui, mais sur la vitesse de passage c'est si appréciable de décaler le centre de gravité d'aussi "peu" par rapport à une inclinaison plus prononcée de la voie ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101693
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2013 à 23:06:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ça joue beaucoup le pendulaire sur un passage en courbe ?
Du point de vue du confort des passagers c'est évident que oui, mais sur la vitesse de passage c'est si appréciable de décaler le centre de gravité d'aussi "peu" par rapport à une inclinaison plus prononcée de la voie ?


pourquoi les motards penchent ils en virage ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35101699
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-07-2013 à 23:06:53  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Allez sarko, vite, mettre plus de KVB sur les voies ferrées française ! :bounce:


Heuu, tu es quand même au courant des élections de l'année dernière ? :o

n°35101700
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:07:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


pourquoi les motards penchent ils en virage ? :??:

Le pendulaire n'influe pas sur l'angle des roues par rapport au support ou je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 25-07-2013 à 23:07:20

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101701
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 23:07:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


pourquoi les motards penchent ils en virage ? :??:


On se demande [:hahanawak]


Message édité par -rOmanO- le 25-07-2013 à 23:07:24
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 23:07:06  profilanswer
 

n°35101706
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2013 à 23:07:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le pendulaire n'influe pas sur l'angle des roues par rapport au support ou je me trompe ?


non mais il peut permettre d'aligner le Cg sur le barycentre des points d''appuis (les roues donc)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35101708
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2013 à 23:07:51  profilanswer
 

Graphique de l'accident : http://elpais.com/elpais/2013/07/2 [...] 83146.html
Je traduis :
- Autopista del antlántico = Grande route de l'atlantique
- Santiago de Compostela = Saint-Jacques de Compostelle
- Complejo Hospitalario Universitario de Santiago = Complexe hospitalier universitaire de Santiago
- Catedral = Cathédral
- Ciudad de la Cultura = Ville de la Culture
- Curva de A Grandeira = Courbe de A Grandeira
- Estación de Santiago = Gare de Saint-Jacques
- Viaducto de Angrois = Viaduc d'Angrois
- Túnel = Tunnel
- Tren = Train
- Virgen de Fátima = Vierge de Fátima
- Red convencional = Réseau conventionnel
- Alta velocidad = Haute vitesse
 
- Traduction du texte en haut à gauche : Le train Alvia Madrid-Ferrol etait constitué de deux locomotives et huit voitures. A bord, 222 personnes. Des dizaines de morts et plus d'une centaine de passagers blessés est le bilan après le déraillement du convoi, à quelques kilomètres de son arrivée à Saint-Jacques de Compostelle.
 
- Traduction du texte au dessus du train dessiné : Dans le convoi voyageaient 218 passagers et comptait 4 membres d'équipage. Sa composition sera de huit voitures et deux locomotives. C'est un train hybride (traction diésel et électrique).
CAPACITE : Première classe : 47 places ; Touriste = 217 places.
 
Description du train :
- Cabeza de tractora = Tête de traction
- Furgón generador = Fourgon générateur
- Vagones de pasajeros = Wagon de passagers
- Coche de cafeterai = Voiture de cafeteria
- Todos los vagones quedan volcados = Tous les wagons sont renversés
- Vagones más dañados = Wagon plus endommagés
- Incendio = Incendie
 
Bon je m'arrête là. Un volontaire pour la suite ?
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35101712
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:08:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


non mais il peut permettre d'aligner le Cg sur le barycentre des points d''appuis (les roues donc)


Par rapport aux moo on est loin du même penchage.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101713
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-07-2013 à 23:08:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


pourquoi les motards penchent ils en virage ? :??:


Au cas où ils tomberaient, c'est de moins haut.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35101718
babyboy4
Posté le 25-07-2013 à 23:08:42  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Heuu, tu es quand même au courant des élections de l'année dernière ? :o


 
Il faut baisser les limitations de 10 km/h sur toutes les lignes  [:batata:5]

n°35101734
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 23:11:00  profilanswer
 

Merci beaucoup... N'ayant pas d'ordi chez moi actuellement je ne peux prendre la suite malgré mon envie :jap:

n°35101753
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2013 à 23:12:22  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Par rapport aux moo on est loin du même penchage.


liaison gomme/goudron != roues a rebord/rail/ballast, sans parler du ratio largeur/hauteur et qu'un mobile avec 2 points d'appuis ne peut etre stable sans correction active, quand t'en as 60 c'est forcément pas la meme
 
cf problemes sur les lignes LGV, le ballast s'use prematurément car c'est lui qui se prend les contraintes de dilatation + elan en courbe
 
 
en gros, pendulaire = tu passes un poil plus vite, avec plus de confort, et c'est le ballast qui encaisse [:klemton]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35101807
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:18:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


liaison gomme/goudron != roues a rebord/rail/ballast, sans parler du ratio largeur/hauteur et qu'un mobile avec 2 points d'appuis ne peut etre stable sans correction active, quand t'en as 60 c'est forcément pas la meme

 

cf problemes sur les lignes LGV, le ballast s'use prematurément car c'est lui qui se prend les contraintes de dilatation + elan en courbe

 


en gros, pendulaire = tu passes un poil plus vite, avec plus de confort, et c'est le ballast qui encaisse [:klemton]


Ouais voilà c'est ce que j'étais en train de me dire ce sont les voies et le ballast qui morflent :D
Faut voir le rapport masse / surface de contact aussi qui me paraît bien énorme avec ce train espagnol et ses essieux simples par rapport au TGV de chez nous.


Message édité par Toxin le 25-07-2013 à 23:18:51

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101821
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:19:58  profilanswer
 

Enfin ça ne change rien au fait que la voie était donnée pour 80 et pas 190 :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101822
babyboy4
Posté le 25-07-2013 à 23:19:59  profilanswer
 

Vu la courbe et la vitesse, un tgv aurait sans doute eu autant de dégats.

n°35101824
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-07-2013 à 23:20:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


liaison gomme/goudron != roues a rebord/rail/ballast, sans parler du ratio largeur/hauteur et qu'un mobile avec 2 points d'appuis ne peut etre stable sans correction active, quand t'en as 60 c'est forcément pas la meme
 
cf problemes sur les lignes LGV, le ballast s'use prematurément car c'est lui qui se prend les contraintes de dilatation + elan en courbe
 
 
en gros, pendulaire = tu passes un poil plus vite, avec plus de confort, et c'est le ballast qui encaisse [:klemton]


Le ballast + les traverses + les agrafes + le rail qui travaille en flexion (voire cisaillement) en plus de la compression...

n°35101849
cacatomiqu​e
Posté le 25-07-2013 à 23:22:51  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Il faut baisser les limitations de 10 km/h sur toutes les lignes  [:batata:5]


quand meme  [:nehoria:4]

n°35101858
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2013 à 23:24:47  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Le ballast + les traverses + les agrafes + le rail qui travaille en flexion (voire cisaillement) en plus de la compression...


 :jap: j'aurais du dire "la voie" pour tout englober


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35101889
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:28:23  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Vu la courbe et la vitesse, un tgv aurait sans doute eu autant de dégats.


C'est beaucoup plus difficile de plier un TGV français comme un accordéon. Quand ça déraille tout fout le camp en même temps mais le train reste aligné comme ça s'est produit une fois entre Valenciennes et Paris en 1993.
N'étant pas pendulaire il serait probablement sorti plus tôt de la courbe et au choix il longe le mur en béton ou carrément il monte le talus :D
Dans le dernier cas de figure ça risque de faire énormément de dégâts en dehors des voies, oui :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101899
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2013 à 23:29:41  profilanswer
 

le bogie double essieu et les liaisons qui attachent les voitures aux boggies font qu'une grande partie de l'energie est encaissée également

 

j'ai un leger doute sur le systeme du train espagnol par contre

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-07-2013 à 23:48:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35101919
Dam468
E=mc²
Posté le 25-07-2013 à 23:31:34  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Heuu, tu es quand même au courant des élections de l'année dernière ? :o


Voila.. merci Hollande ! [:mmmfff]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°35101933
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:33:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le boggie double essieu et les liaisons qui attachent les voitures aux boggies font qu'une grande partie de l'energie est encaissée également
 
j'ai un leger doute sur le systeme du train espagnol par contre


Il fait fragile comme ça comparé au nôtre.
Après, quand on reste dans un fonctionnement pour ce quoi il est prévu, y'a pas de raison que ça merde :o
Mind the speed limit, dude :o
 
 
Faut juste savoir si le mec est timbré ou si un problème a fait qu'il n'a jamais pu ralentir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101937
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2013 à 23:33:16  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Il faut baisser les limitations de 10 km/h sur toutes les lignes  [:batata:5]


[:neokill@h]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35101941
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:34:18  profilanswer
 

Surtout les lignes de coke, d'ailleurs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101943
zywiec
Posté le 25-07-2013 à 23:34:31  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Vu la courbe et la vitesse, un tgv aurait sans doute eu autant de dégats.

En France, on t'a déjà dit que c'est impossible. :o

n°35101961
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:38:23  profilanswer
 

zywiec a écrit :

En France, on t'a déjà dit que c'est impossible. :o


En France y'aura de toute manière plus assez de cuivre sur les voies pour alimenter les trains, à ce rythme des vols [:kapukapu]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35101995
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-07-2013 à 23:44:39  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

et Quid des patins électromagnétiques (comme sur agc), ça m'a l'air vachement efficace quelque soit la vitesse d'utilisation?  
Un peu trop efficace d'ailleurs d'où leur utilisation uniquement en freinage d'urgence vu les dégâts que ça peut engendrer à la voie.


 
Les patins électromagnétiques sont... électromagnétiques, et donc en quelque sorte, j'ai deja répondu. ;)
Plus il y a de vitesse, plus il ya de courant, plus il y a de courant plus il y a de résistance.
 
Et, effectivement, ça peut provoquer des dégâts a la voie.
 
 

babyboy4 a écrit :


 
Pas impossible non. Le KVB est loin d’être infaillible par exemple.


 
Ce qui nous ramène au cas 3.
 

Toxin a écrit :


Par rapport aux moo on est loin du même penchage.


 
+1 pour l'invention du mot "penchage"  [:aia] .
On aurait pu dire l'inclinaison ;)
 

-rOmanO- a écrit :

Merci beaucoup... N'ayant pas d'ordi chez moi actuellement je ne peux prendre la suite malgré mon envie :jap:


 
D'ailleurs, c'est pour ça que tu ne peux pas te connecter a internet...
;)
 

zywiec a écrit :

En France, on t'a déjà dit que c'est impossible. :o


 
Je n'ai pas lu ça.
J'ai lu "inconcevable", ce qui n'est pas tout a fait pareil.
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°35102009
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 23:46:34  answer
 

HumanRAGE a écrit :

le boggie double essieu et les liaisons qui attachent les voitures aux boggies font qu'une grande partie de l'energie est encaissée également
 
j'ai un leger doute sur le systeme du train espagnol par contre


 
On n'écrit pas "bogie" ? Sinon ça me fait penser à Eddy Mitchell sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle : "pas de boggie woggie avant de faire vos prières du soir"


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 23:47:34
n°35102014
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2013 à 23:47:44  profilanswer
 

[:jered weird]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35102033
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-07-2013 à 23:50:40  profilanswer
 

[:alandon]  [:h3dg3hog]  [:alandon]


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°35102046
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:53:36  profilanswer
 

Ou penchitude, même :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35102069
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 23:56:48  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

D'ailleurs, c'est pour ça que tu ne peux pas te connecter a internet...
;)

 


 

Non mais j'aimerais aider hein  [:zedlefou:1]
Plus chiant sur téléphone :o

n°35102070
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-07-2013 à 23:56:52  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ou penchitude, même :)


 
Je pencherais plus pour le penchage, même si mon inclinaison naturelle irait dans le sens de la penchitude.
 
Enfin, bon: Tout ça ne tient pas debout. ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°35102074
roller and​ scratcher
Posté le 25-07-2013 à 23:57:11  profilanswer
 

La question est : les voyageurs avaient ils compostelle leur billet ?  
[:elleestbonnecellela]

n°35102079
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 23:58:17  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

La question est : les voyageurs avaient ils compostelle leur billet ?
 [:emile_zola:1]


 [:aloy]

n°35102087
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-07-2013 à 23:59:40  profilanswer
 

Je dirais même plus, c'est pas à Compostelle qu'on aurait eu des jacqueries contrairement à Brétigny :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 mortsSaint Seiya Omega, la suite des Chevaliers du Zodiaque
[Catastrophe Humaine]A voir absolumentVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Rions avec Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)Cherche club de boxe au nord de paris/seine saint denis
Traiteur de qualité qui livre a domicile vers saint germain en layeSolidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?
Je m'appelle Jacques Tepssak 
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)