Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°56871977
-neon-
Illuminé
Posté le 20-06-2019 à 23:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutnoir a écrit :

 

voilà, faut pas tout mélanger. Clairement ici personne n'est pour, et je rajouterais que ce serais très idiot.

 
XaTriX a écrit :

Personne n'a parler d'autoriser la fumette au volant :heink:


Vous emballez pas, je n'ai pas parlé de fumer au volant, j'ai écrit "c'est pas demain qu'ils prendront le risque de laisser des gens fumer légalement avant de prendre la voiture" dans le sens ou si c'est légalisé, le taux de positifs au volant devrait être largement supérieur, même s'il y a des contrôles et des tests fiables (c'est le cas avec l'alcool) c'est pas pour autant que les gens ne fumeront pas. [:spamafote]


Message édité par -neon- le 20-06-2019 à 23:28:42

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 23:27:26  profilanswer
 

n°56872326
fougnac
Posté le 21-06-2019 à 01:33:17  profilanswer
 

Les états des États Unis qui ont légalisé ont en effet vu pour certains une hausse d'accidents de la route impliquant des gens positifs au cannabis, juste après la légalisation. Ensuite le niveau est redevenu normal : il y a eu cette nouvelle possibilité inédite qui a encouragé des expérimentations de nouveaux consommateurs, mais qui ont arrêté ensuite.

 

Les études prouvent que la légalisation n'a pas d'effet significatif sur les morts sur la route. En partie car les fumeurs dans leur majorité consomment chez eux quand les buveurs se retrouvent eux en public pour consommer et doivent ensuite rentrer chez eux.

 

L'alcool tue largement plus, car t'empêche lui réellement de garder le contrôle d'un véhicule. C'est une posture de parler de sécurité routière pour en tirer des conséquences sur la légalisation du cannabis. Les morts sont ici et maintenant, des bandes qui se tirent dessus à coup de Kalash dans les cités, les prisons sont pleines de vendeurs à la sauvette, en moyenne 400 personnes sont interpellées chaque jour pour "usage de cannabis", ça nous coûte une fortune, tout ça avec comme résultat de finir champion d'Europe de la consommation, avec un taux d'usage chez nos jeunes mineurs qui est le double de la moyenne européenne, bravo.

 

Et on doit aussi payer des flics qui utilisent le deal de haschich comme source de revenus, cf. l'histoire récente avec la demi-douzaine de gars à la tête d'un réseau au sein même de la police du XVIIIe arrondissement de Paris, quand c'est pas carrément le boss suprême des stups qui distribue les tonnes de shit...

 

Je suis pas si pessimiste sur les longues années qu'il va falloir attendre, il y aura chez les crânes d’œufs de Bercy un calcul très simple en terme de rentrées de cash, et quand tous les pays limitrophes auront légalisé l'usage "récréatif", il y aura l'effet "cohésion européenne" (usage qui est déjà dépénalisé dans ces pays, cf. carte ci-dessous, et le Luxembourg passe en bleu en octobre prochain). Ou alors on frexit.

 

https://reho.st/thumb/self/6ea95b24b79f595d89fc01f6e0017b728f3c6bcd.png
https://reho.st/thumb/self/6796040a05a4ab122ae6daf2e9e2dcd4acdd04b9.png

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3% [...] e_cannabis


Message édité par fougnac le 21-06-2019 à 18:13:45
n°56878571
lygodactyl​us
Posté le 21-06-2019 à 17:49:34  profilanswer
 

airspeed a écrit :

ça prendra le temps que ça prendra ... très certainement le temps que les vieux conservateurs passent l'arme a gauche  


 
De quels vieux conservateurs tu parles ?? C'est des djeunz au pouvoir, et c'est exactement le même discours de merde que les vieux conservateurs d'il y a 5-10-15 ... ans.
Donc c'est pas le temps qui va changer les choses, il faudra une rupture profonde qui ne va pas tomber du ciel ou venir toute seule.


---------------
 
n°56878603
XaTriX
Posté le 21-06-2019 à 17:55:39  profilanswer
 

Les jeunes se réfèrent aux vieux qui votent (edit: tiens les vieux du sénat aussi :o)


Message édité par XaTriX le 21-06-2019 à 17:56:00

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56882400
doutrisor
Posté le 22-06-2019 à 12:25:38  profilanswer
 

@fougnac et @airspeed :  :jap:   Mais vous êtes bien optimistes, car il y a le poids politique : légaliser serait une vraie audace, autrement plus que le mariage pour tous. Cela serait comme l'IVG, mais tout le monde n'a pas les tripes de Simone Veil !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56886381
Altarius
As de la digression
Posté le 23-06-2019 à 10:17:09  profilanswer
 

Depuis quelques jours dans les divers médias à propos de ce démon de l'enfer qu'est le cannabis c'est un vrai festival, j'ai parfois l'impression de retourner à la propagande des années 70/80 tellement c'est énorme  [:rofl]  
Et je passe sur les "débats" où tout les invités sont du même avis, même si il y en a souvent un qui prend le rôle du "mesuré" genre le gentil flic et le méchant, mais qui finalement sort des énormités aussi.
 
Ça me fait rire parce que je connais le sujet, mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'il n'y a aucune raison que le reste des infos sur tout les sujets échappent à toutes ces grossières, contre vérités et mensonges.
C'est d'ailleurs toujours très instructif d'écouter la parole médiatique sur un sujets que l'on maitrise un peu.
 
Et je lis aujourd’hui des articles qui se demandent encore pourquoi les médias traditionnels sont en crise et en perte de vitesse, ça n'a toujours pas l'air d'imprimer [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 23-06-2019 à 10:17:25

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56905038
NightEye
Posté le 25-06-2019 à 14:27:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Depuis quelques jours dans les divers médias à propos de ce démon de l'enfer qu'est le cannabis c'est un vrai festival, j'ai parfois l'impression de retourner à la propagande des années 70/80 tellement c'est énorme  [:rofl]


 
Genre comme ça ?
 
Cannabis : des dommages irréversibles sur le cerveau des adolescents
 

Citation :

Alors que de plus en plus d'États tendent à le légaliser, le cannabis peut s'avérer très dangereux chez les adolescents. Cette drogue provoque des dégâts irréversibles sur le cerveau, trop souvent sous-estimés.
 
Pour les adolescents, ce n'est pas une drogue douce. Chez de jeunes sujets, une consommation régulière de cannabis peut faire baisser le quotient intellectuel de manière irréversible, jusqu'à huit points en moins. D'après une étude canadienne, l'herbe augmente le risque de troubles psychotiques chez les fumeurs réguliers, c'est-à-dire au moins dix fois par mois. Ils peuvent alors être victimes d'hallucinations, entendre des voix et se sentir persécutés. Une autre étude finlandaise confirme que les adolescents ayant fumé régulièrement ont trois fois plus de risque d'être atteints de schizophrénie avant l'âge de 30 ans. Les sujets choisis ne présentaient aucun symptôme précurseur et leurs parents n'étaient pas affectés.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56910475
fougnac
Posté le 25-06-2019 à 23:46:26  profilanswer
 

NightEye a écrit :

 

Genre comme ça ?

 

Cannabis : des dommages irréversibles sur le cerveau des adolescents

 
Citation :

Alors que de plus en plus d'États tendent à le légaliser, le cannabis peut s'avérer très dangereux chez les adolescents. Cette drogue provoque des dégâts irréversibles sur le cerveau, trop souvent sous-estimés.

 

Pour les adolescents, ce n'est pas une drogue douce. Chez de jeunes sujets, une consommation régulière de cannabis peut faire baisser le quotient intellectuel de manière irréversible, jusqu'à huit points en moins. D'après une étude canadienne, l'herbe augmente le risque de troubles psychotiques chez les fumeurs réguliers, c'est-à-dire au moins dix fois par mois. Ils peuvent alors être victimes d'hallucinations, entendre des voix et se sentir persécutés. Une autre étude finlandaise confirme que les adolescents ayant fumé régulièrement ont trois fois plus de risque d'être atteints de schizophrénie avant l'âge de 30 ans. Les sujets choisis ne présentaient aucun symptôme précurseur et leurs parents n'étaient pas affectés.


 


Information totalement biaisée puisqu'il n'est pas rappelé que l'âge moyen auquel un jeune français de 17 ans a commencé sa consommation de cannabis est 15,3 ans, alors même que dans la plupart des autres pays européens il aurait commencé en moyenne à plus de 16 ans, notamment dans les pays où c'est dépénalisé. On a même en France le record de consommation de cannabis chez les moins de 13 ans, là où justement ça pose problème médicalement (on est à presque 10 % là où la moyenne européenne est à 3 %).

 

Globalement, les français mineurs consomment deux fois plus que la moyenne européenne.

 

Donc il aurait fallu dire que la répression a en France un effet qui encourage une consommation très jeune.

 

Mais le dire ça serait donner de l'information, et ce qui compte c'est uniquement de faire peur.

 


Sources : OFDT ; ESPAD


Message édité par fougnac le 26-06-2019 à 08:07:48
n°56912606
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 10:41:15  answer
 


Aux USA, l"Orégon et dans une moindre mesure la Californie croulent sous les exédents de canabis et les cours s'éfondrent (division par 2 en deux ans).
Les producteurs demandent l'aide des législateurs des Etats pour résorber cette surproduction.
 
https://www.latimes.com/nation/la-n [...] story.html
 

n°56964166
greenboro
Posté le 02-07-2019 à 13:46:34  profilanswer
 


Deux articles intéressants et exhaustifs, le premier sur le cannabis :
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
L'autre sur les drogues psychédéliques :
 
https://www.lepoint.fr/debats/pourq [...] 9793_2.php
 
On sent une volonté, chez certains médias, d'informer le public en tentant d'échapper aux jugements moraux.
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 13:46:34  profilanswer
 

n°56965304
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-07-2019 à 15:07:58  profilanswer
 

Les commentaires sous l'article sur les psychédéliques sont sévères  :pt1cable:


---------------
 - Toujours plus -
n°56965929
greenboro
Posté le 02-07-2019 à 15:58:11  profilanswer
 


Quelque soit le sujet, il ne faut jamais regarder les commentaires, tellement ils sont déprimants.
 
Je crois que c'est Jon stewart qui a dit un truc du genre : encore quelqu'un qui dit tout haut ce que pensent les gens qui ne pensent pas.
 
On peut citer aussi Retif de la Bretonne qui affirmait : "l'un des problèmes dans la vie, c'est que la plupart des gens ne voient réellement que la moitié de ce qu'ils veulent bien voir".
 
Bon, j'arrête de faire le pédant sinon je vais terminer avec du Cioran.
 

n°57038569
NightEye
Posté le 11-07-2019 à 13:54:24  profilanswer
 

L’expérimentation du cannabis thérapeutique officiellement autorisée en France
 

Citation :

Une décision de l’agence française du médicament ouvre la voie à un test en situation réelle réservé aux patients en impasse thérapeutique.
 
C’est une nouvelle étape vers l’expérimentation du cannabis thérapeutique en France : l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a validé jeudi 11 juillet le cadre proposé fin juin par un groupe d’experts. « Le cadre global qu’ils posent est un cadre à partir duquel on peut travailler, leurs propositions nous paraissent des bonnes propositions », a précisé à l’Agence France-presse Dominique Martin, directeur général de l’ANSM.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57150373
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 24-07-2019 à 19:25:37  profilanswer
 

Perso, je travaille depuis 5 ans dans l'industrie chimique d'absolu des matières végétales. Et je n'ai qu'un seul désire dans mon industrie, pouvoir extraire le MEILLEUR SHIT pour le proposer à notre beau pays et le monde entier! Sans Blague, le SHIT MikeyMouse...Tout est prêt, on attend plus que le Sénat engage :jap:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°57196453
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-07-2019 à 09:46:36  profilanswer
 

Ces derniers temps, je vois que le sujet pour ce qui concerne le médical est de plus en plus couvert dans les médias (nouvel obs, express et autre papier de merde du style, tv etc..).  
Y'a même des series française qui tourne autour de ça (la dernière que j'ai vu c'est Family Business avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon avec Enrico Macias en guest star  :sol: )
Bref, j'ai vraiment l'impression (ptetre fausse)qu'on prépare le terrain à l'arrivée à des dispositions légales à la consommation de ce produit. Therapeutique dans un premier temps, d'ici 20 ans y'aura du changement.  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57212143
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 31-07-2019 à 19:25:10  profilanswer
 

N'empêche que 3 morts par Mitrailleuses à Ollioules dans le Var pour un bout de "SHIT" c'est parlant! Bon, c'est bizarre mais tout le monde y trouve son compte apparemment. Les médias, la police, la station service, les assassins et le scooter des dealers qui retrouve une nouvelle vie.
 "LIBÉREZ LE SHIT ! " :hello:


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°57212734
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-07-2019 à 20:52:06  profilanswer
 

Faut pas trop taper dans ton stock hein. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57236941
euphorbe
Posté le 04-08-2019 à 08:50:15  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=epPzZbT42B0
Alice B Toklas, Hash Brownie recipe detailed in her 1954 cook book.
This interview was recorded in 1963.
 
Cette archive, le hash fudge :D  
 
 

n°57277916
euphorbe
Posté le 08-08-2019 à 22:46:50  profilanswer
 

For snoby Conosoiiirrr
 
https://www.youtube.com/watch?v=cBWPuboT2G4
 
 
dank ducheesss in Barcelona she's a hashmaker


Message édité par euphorbe le 08-08-2019 à 22:47:11
n°57333185
Altarius
As de la digression
Posté le 17-08-2019 à 16:05:35  profilanswer
 

Ma enieme tentative d’arrêter le tabac, cette fois je suis passé à la vaporisation pour le cannabis parce lorsque j’arrête le tabac, le fait d'ingérer de la fumée me dégoute vraiment en plus d’être un rappel à l’addiction des clopes.

 

Devant la jungle des vaporisateur et pour éviter de ma prendre la tete j'ai pris un Mighty. Je n'avais pratiquement jamais consommé de cette façon à part deux trois fois peu concluantes avec un Vaponic manuel où l'on chauffe avec le briquet tempête.

 

Ça fait quelques jours que j'utilise le Mighty, et ben c'est excellent, les utilisateurs avait raison  [:vapeur_cochonne]
D'autant plus qu'il y a besoin de moins de produit, et que l'effet légèrement différent est pile dans ce que je recherche, c'est beaucoup moins physique et plus cérébral, plus "pur", plus soft mais tout aussi puissant ( le cannabis étant pour moi extrêmement léger et puissant dans le même temps) . Et c'est plus rapide et pratique à préparer contrairement à ce que je m'imaginais.

 

Et la satisfaction de ne plus envoyer de fumée dans mes poumons, ça me faisait carrément chier lorsque j’arrêtais le tabac de fumer des joints, même si c'était un seul ou même quelques taffes par jour.

 

C'est vraiment une extraordinaire invention les vaporisateurs  :jap:


Message édité par Altarius le 17-08-2019 à 16:10:51

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57335564
janga83
Posté le 17-08-2019 à 23:57:09  profilanswer
 

J'y passerais bien aussi mais l'investissement fait mal quand même.
 
Dans le même esprit j'ai fait une "macération" avec du e-liquide. Le résultat est très bon mais ça encrasse les résistances, j'ai pas de filtre assez fin.
Un idée pour filtrer le liquide sans perdre trop de produit ?

n°57344656
fougnac
Posté le 19-08-2019 à 14:32:39  profilanswer
 

janga83 a écrit :

J'y passerais bien aussi mais l'investissement fait mal quand même.
 


 
Je viens de monter un site pour justement essayer de dédramatiser le passage à l'acte, et surtout donner des alternatives pour des petits budgets : https://vaporiste.com/selection/
 

n°57345899
airspeed
Posté le 19-08-2019 à 16:51:40  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Ces derniers temps, je vois que le sujet pour ce qui concerne le médical est de plus en plus couvert dans les médias (nouvel obs, express et autre papier de merde du style, tv etc..).  
Y'a même des series française qui tourne autour de ça (la dernière que j'ai vu c'est Family Business avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon avec Enrico Macias en guest star  :sol: )
Bref, j'ai vraiment l'impression (ptetre fausse)qu'on prépare le terrain à l'arrivée à des dispositions légales à la consommation de ce produit. Therapeutique dans un premier temps, d'ici 20 ans y'aura du changement.  


 
En effet, médiatiquement c'est le bourrade de crâne bien orchestré.
Il est bien loin le temps ou les politiques s'étripaient sur le sativex, aujourd'hui tous les malades commandent d'un clic de souris a droite ou a gauche !
c'est de l'histoire ancienne qui l'était déjà au moment des faits. Nos ministres ne connaissent d'internet (encore aujourd'hui) que twitter .  
 
Ceux qui détiennent les médias ne se sont pas levés un matin et se sont dit "tiens, ça serait marrant de parler de cannabis !"  
Pour eux, Il y a un courant gigantesque de pognon qui pourrait bien passer dans d'autres poches, ça urge !  
La France est archi en retard et les vieux conservateurs commencent a bouffer les pissenlits par la racine par wagons, c'est le début !  
Les plus jeunes (ou les gens payés pour) qui postent des messages apocalyptiques sur "le figaro" c'est massif en apparence mais anecdotique au global .    
La balance est bien du coté des abolitionnistes.
 

n°57345997
janga83
Posté le 19-08-2019 à 17:03:55  profilanswer
 

fougnac a écrit :


 
Je viens de monter un site pour justement essayer de dédramatiser le passage à l'acte, et surtout donner des alternatives pour des petits budgets : https://vaporiste.com/selection/
 


 :jap:  
 
Et sinon pas d'idée pour filtrer mon e-liquide ? Je crois que j'ai vais tester au filtre à café mais j'ai peur que ça boive trop.

n°57347364
Erolson
Posté le 19-08-2019 à 20:24:37  profilanswer
 

fougnac a écrit :

 

Je viens de monter un site pour justement essayer de dédramatiser le passage à l'acte, et surtout donner des alternatives pour des petits budgets : https://vaporiste.com/selection/

 



Petite question stp, le Mighty donne quoi avec de la résine ?


Message édité par Erolson le 19-08-2019 à 20:24:51
n°57349227
fougnac
Posté le 19-08-2019 à 23:48:52  profilanswer
 

Comme je l'écris ici https://vaporiste.com/porte-dentree [...] es/#resine ça passe bien tant que tu l'isoles dans du coton bio ou que tu la poses sur le liquid pad (etc etc perso c'est capsule S&B + bout de mesh) + que tu règles vers 200-210°C + bien effrité etc

 

Autre conseil que j'ai oublié de mettre, si le produit est coupé avec de la merde : ça vaporisera la merde, qui éventuellement laissera des résidus à nettoyer ensuite selon ce produit de coupe. Mais ça me semblait logique ...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 20-08-2019 à 00:09:56
n°57447842
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 31-08-2019 à 13:47:18  profilanswer
 

Avez-vous regardé la série "J'irai fumer chez vous" ?
 
Pensez-vous que ces vidéos seront interdites dans les jours à venir ?
 


---------------
So sick lentilles.
n°57449629
Altarius
As de la digression
Posté le 31-08-2019 à 19:04:11  profilanswer
 

Après un quinzaine de jours de vaporisation, ça va au delà de mes espérances et bien tel que décrit par les utilisateurs. Surtout en arrêtant le tabac, c'est hyper motivant de ne plus absorber de fumée de combustion.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57449664
kremlin bi​ceps
Posté le 31-08-2019 à 19:07:45  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

Perso, je travaille depuis 5 ans dans l'industrie chimique d'absolu des matières végétales. Et je n'ai qu'un seul désire dans mon industrie, pouvoir extraire le MEILLEUR SHIT pour le proposer à notre beau pays et le monde entier! Sans Blague, le SHIT MikeyMouse...Tout est prêt, on attend plus que le Sénat engage :jap:


http://37.media.tumblr.com/50a79a4bae0870a8a11ebe349a81d7c5/tumblr_myamv0YNwZ1qe5z4eo4_250.gif


---------------
Six seasons and a movie !
n°57721929
Altarius
As de la digression
Posté le 01-10-2019 à 16:18:06  profilanswer
 

Citation :

Des Français, notamment cancéreux, vont bientôt tester le cannabis thérapeutique
 
Alors que le gouvernement réfléchit à la possibilité de légaliser la plante pour soulager les malades, l’expérimentation de terrain devrait prochainement concerner 1 500 à 2000 patients.


 
C'est vraiment de l'art à ce niveau de dépenser de l'argent pour rien. Enfin par pour rien puisque c'est pour tirer un max de profit de quelque chose de bon marché. C'est plutôt l'habituel foutage de gueule, je devrais en être blasé.
 
Sinon j'ai essayé de fumer au lieu de vaporiser, Grand Dieu que j'ai trouvé ça dégeu. J'avais repris la cigarette (momentanément), je pensais que ça allait passer mais j'ai trouvé ça infect. Pour l'effet attendu idem.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57766473
kremlin bi​ceps
Posté le 06-10-2019 à 15:46:01  profilanswer
 

J’ai découvert que c’était légal en Grèce, on trouve ça dans les supérettes (et de l’herbe à la caisse) :
 
https://reho.st/medium/self/d16cd3b5a0d898e7ef7affe780c4238d745ac744.jpg
 
Mais je n’en consomme pas. [:gidoin]


---------------
Six seasons and a movie !
n°57768742
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 21:25:44  answer
 

C'est du CBD, t'en trouves même en France si tu veux. Mais pas avec ce packaging qui est interdit.

n°57798706
euphorbe
Posté le 09-10-2019 à 21:28:53  profilanswer
 

C'est du chanvre industriel donc zéro effet, c'est comme les sucettes qu'on trouvait il y a 20 ans, maintenant on y appose la mention cbd.
 
Pour que la molécule de cbd soit active il te faut du thc, donc exit le chanvre, on parle souvent du rapport 1 pour 1 qui est efficace.
cannatonic est la plante qui à fait toute les variétés de cbd, c'est des faibles taux thc avec du cbd.

Message cité 1 fois
Message édité par euphorbe le 09-10-2019 à 21:30:26
n°57802447
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-10-2019 à 11:32:29  profilanswer
 

euphorbe a écrit :

C'est du chanvre industriel donc zéro effet, c'est comme les sucettes qu'on trouvait il y a 20 ans, maintenant on y appose la mention cbd.
 
Pour que la molécule de cbd soit active il te faut du thc, donc exit le chanvre, on parle souvent du rapport 1 pour 1 qui est efficace.
cannatonic est la plante qui à fait toute les variétés de cbd, c'est des faibles taux thc avec du cbd.


n'importe quoi


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°57808472
regdub
Posté le 10-10-2019 à 21:28:26  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


n'importe quoi


 
Merci de rester courtois.
 
Et  :jap:  à ceux qui ont posté des liens.


---------------
Legalize it @HFR
n°57808771
regdub
Posté le 10-10-2019 à 22:02:11  profilanswer
 

fougnac a écrit :


 
Je viens de monter un site pour justement essayer de dédramatiser le passage à l'acte, et surtout donner des alternatives pour des petits budgets : https://vaporiste.com/selection/
 


 
 [:alertequalitay]  
Beau boulot. Je le mettrais dans le FP à la prochaine maj.  :jap:  
 

fougnac a écrit :

Comme je l'écris ici https://vaporiste.com/porte-dentree [...] es/#resine ça passe bien tant que tu l'isoles dans du coton bio ou que tu la poses sur le liquid pad (etc etc perso c'est capsule S&B + bout de mesh) + que tu règles vers 200-210°C + bien effrité etc
 
Autre conseil que j'ai oublié de mettre, si le produit est coupé avec de la merde : ça vaporisera la merde, qui éventuellement laissera des résidus à nettoyer ensuite selon ce produit de coupe. Mais ça me semblait logique ...


 
Oui autant bien entourer le hash avec quelque chose.
J'ai pratiqué en posant le hash sur plusieurs grilles pour éviter de salir le bas de la chambre, mais à la longue, les cotés ont été tapissés de micro-goutellettes.
J'ai du nettoyer avec un bout d'éponge grattante+alcool iso et après je n'ai pas retenté.
En plus, je n'ai pas trouvé l'efficacité vraiment convaincante avec le mighty. J'ai l'impression que ça condensait beaucoup dans le refroidisseur. Peut-être qu'avec une barrière en coton, la libération de vapeur est plus progressive et condense moins.


Message édité par regdub le 10-10-2019 à 23:16:42

---------------
Legalize it @HFR
n°57811828
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 11-10-2019 à 11:04:25  profilanswer
 

Je viens de tomber sur une machine qui permet de "decarboxylate".
 
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé ce type d'objet ?
 
J'aimerai savoir si c'est vraiment efficace avant d'envisager un achat (260$).


---------------
So sick lentilles.
n°57813174
regdub
Posté le 11-10-2019 à 13:06:30  profilanswer
 

BigQ a écrit :

Je viens de tomber sur une machine qui permet de "decarboxylate".
 
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé ce type d'objet ?
 
J'aimerai savoir si c'est vraiment efficace avant d'envisager un achat (260$).


 
J'imagine que la plupart des gens font ça "gratuitement" dans leur four. Le prix des mini-fours commence à 50€ donc 260$, ça parait cher mais je ne connais pas la machine en question.
 
edit: le terme français est "décarboxyler / décarboxylation"


Message édité par regdub le 11-10-2019 à 13:19:12

---------------
Legalize it @HFR
n°57943492
euphorbe
Posté le 26-10-2019 à 23:33:17  profilanswer
 

La france va expérimenter le cannabis thérapeutique, personne sur ce forum n'en veut  :D  
 
le canna business a tapé à la porte pour trop longtemps, l'ansm valide  :D  
quand je vois les réactions de certains généralistes, c'est tellement bon.
 
"on va pas remplacer le paracetamol!"

n°58052942
regdub
Posté le 10-11-2019 à 05:06:59  profilanswer
 

Allez, c'est parti pour une petite revue de presse de "rentrée" avec Marseille en vedette.
 
France
 
17/06/19 Marseille: Dix-huit ex-policiers de la Bac Nord devant le tribunal correctionnel pour «vols aggravés»
https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] s-aggraves

Citation :

L’instruction a mis au jour « la réalisation systématique d’infractions pénales, allant bien au-delà d’un simple laisser-aller professionnel ou d’un manque de rigueur » chez ces 18 anciens de la brigade anticriminalité, dont plusieurs ont fait deux mois de détention provisoire au début de l’affaire.


 
20/06/19 Trois autres policiers de la BAC de Paris mis en examen pour corruption
https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] corruption

Citation :

Vendredi, deux fonctionnaires de police, un brigadier de 45 ans et un gardien de la paix de 38 ans, avaient été mis en examen pour «  trafic de stupéfiants » et « corruption ». Le quadragénaire avait alors été incarcéré.
Trois autres policiers ont été mis en examen jeudi, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information des Jours et d’Europe, pour « faux en écriture publique par une personne dépositaire de l’autorité publique » et « transport et détention non autorisée de stupéfiants ».


 
 
16/08/19 Marseille pour les nuls (10/10): Pourquoi est ce que ça sent si souvent la beuh et le shit dans les rues?
https://www.20minutes.fr/societe/25 [...] -shit-rues

Citation :

La première bouffée d’oxygène dans les narines de non initiés peut surprendre lorsque l’on met les pieds dans la seconde ville de France. Bédo en attendant le métro, bédo sur les plages du Prado, bédo au bistrot, et, bien sûr, bédo au Vélodrome. « On se croirait plus à un concert de Bob Marley qu’à un match de foot », en sourit Karine, qui squatte de temps à autre le virage sud.
...
Face à cette situation, la police peut sembler dépassée. Mais surtout occupée à fouetter d’autres chats. « On n’est même pas sûr que le parquet engage des poursuites, et s’il le fait dans combien de temps la personne sera jugée ? On la recroisera le lendemain dans la rue, avec un joint à la bouche », regrette cette source policière. Quand aux procédures simplifiées qui permettent désormais d’infliger une amende au contrevenant ? « Si on interpelle quelqu’un simplement parce qu’il est en train de fumer, on risque de provoquer des soucis sur la voie publique. Les gens vont nous dire " mais pourquoi vous l’arrêtez, il était juste en train de fumer, il n’a rien fait " », ajoute-t-il.


 
 
17/09/19 THE nouveau plan anti stup'
 
Christophe Castaner dégaine son plan pour lutter contre les trafics de stupéfiants
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] tupefiants

Citation :

Ah, Marseille ! Sa fabuleuse équipe de foot, ses calanques, ses camions pizzas… et ses règlements de compte. Pourtant, si le ministre de l’Intérieur a choisi de présenter, ce mardi, le plan national de lutte contre les stupéfiants à l’occasion d’un déplacement dans la cité phocéenne, ce n’est pas, assure-t-il, parce que les quartiers nord de la ville sont gangrenés par le trafic de drogue, que les balles crachées par les kalachnikovs continuent de faire de nombreuses victimes presque tous les mois. « Marseille, c’est le laboratoire des initiatives » lancées par le gouvernement pour tenter d’endiguer les trafics. Et certaines mesures testées ces dernières années au bord de la Méditerranée, et qui ont rencontré, selon Christophe Castaner, un certain « succès », seront déclinées au niveau national.
...
La principale mesure du plan consiste à remplacer l’Ocrtis (Office central pour la répression du trafic illégal de stupéfiants), dont la réputation a été entachées ces dernières années par une série de scandales, par l’Ofast (Office anti stupéfiants). Cet office, qui comptera 150 enquêteurs, aura pour mission de centraliser les informations recueillies par l’ensemble des unités luttant contre le trafic de drogue, et de « coordonner » leur action, tant au niveau national que local. Un peu comme la DGSI en matière de terrorisme. Disposant de 16 antennes réparties sur tout le territoire, l’Ofast devrait être opérationnel dès le 1er janvier 2020. Il sera dirigé par une contrôleuse générale, Stéphanie Cherbonnier, actuelle conseillère « justice » du directeur général de la police nationale.
Elle sera secondée par le procureur de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon. « Police, gendarmerie, douanes et magistrats seront impliqués dans sa gouvernance », insiste Christophe Castaner. Le message est clair, le temps n’est plus à la concurrence entre les services. Il faut « agir collectivement ». Autre objectif du plan : « améliorer la collecte et le partage de renseignement ». Le ministre de l'Intérieur compte pour cela s’appuyer sur les Cross, les cellules du renseignement opérationnel contre les stupéfiants, dont la première a été mise en place à Marseille par Laurent Nunez, il y a quatre ans, alors qu’il était à la tête de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. « 28 ont déjà été créées dans les grandes aires urbaines et trois sont en train d’être mises en place », poursuit Christophe Castaner, précisant qu’elles seront opérationnelles « d’ici la fin de l’année ».


 
Drogues : les Stups en déroute, Beauvau lance son Ofast
https://www.liberation.fr/france/20 [...] st_1751746

Citation :

Officiellement, l’objectif de ce plan est de décloisonner les différents services antidrogue et de mieux partager le renseignement opérationnel, principale limite du dispositif actuel. Officieusement, il s’agit surtout d’en finir avec les scandales qui ont secoué ces dernières années l’Office des stups, visé par plusieurs enquêtes judiciaires. Place Beauvau, on y voit aussi une façon de reprendre la main sur un sujet politiquement porteur. «Je souhaite être un ministre de la lutte contre les stupéfiants, c’est la menace mère, a prévenu Christophe Castaner dans un récent entretien à la Voix du Nord. Il nous faut être beaucoup plus offensif.»
...
Ce plan constitue le prolongement d’une évolution législative récente. La loi de programmation et de réforme de la justice de mars prévoit en effet de nouveaux moyens de lutte contre le trafic de drogue, et clarifie notamment le cadre des livraisons surveillées. [...] Conséquence : toutes les demandes de livraison surveillée passeront désormais par la capitale, au moins à titre informatif. La juridiction parisienne aura la possibilité de faire valoir son droit d’évocation, afin de se saisir des dossiers les plus complexes en fonction de critères qui restent à définir.
...
«Le recours aux informateurs doit être connu des magistrats lorsque nous leur présentons des dossiers», tranche-t-on au ministère de l'Intérieur, où on rappelle qu’une nouvelle charte de gestion des sources a été récemment adoptée par la Direction centrale de la police judiciaire, avec un «formalisme extrêmement lourd». «Sans indics, pas de démantèlement de trafic, insiste un haut responsable policier. Mais il est inenvisageable que ces indics soient des trafiquants plus gros que ceux qu’ils permettent de démanteler.»


 
Quelle efficacité pour le futur « plan stup' » en France ?
https://www.newsweed.fr/quelle-effi [...] en-france/

Citation :

« La France ne sera pas le terrain de jeu des trafiquants », a conclu le ministre en fin de présentation. Tous ces éléments, et les quelques 50 dernières années dans le monde, nous poussent au contraire à croire que les seuls gagnants de ce plan anti-stups seront bien les trafiquants.


 
Plan antidrogue : « On a tout essayé », une expérience aux effets limités à Marseille
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] -marseille

Citation :

Alors que trois règlements de comptes en trois semaines viennent de s’ajouter aux six personnes déjà tuées dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année en lien avec des trafics de stupéfiants, aucune des annonces ne semble pouvoir inverser la tendance à Marseille. Les CROSS y sont déjà expérimentés depuis 2015, à travers la méthode dite du « pilotage renforcé », où différents services de police, de gendarmerie ou de douanes, collaborent.


 
Plan anti stup' : « Tant qu’on restera dans la prohibition et la répression, on échouera », assure Laurent Mucchielli
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] mucchielli

Citation :

Selon le sociologue Laurent Mucchielli, cette stratégie n’a des effets qu’à court terme, et ne permet pas de régler les problèmes de fond inhérents aux trafics de stupéfiants.
...
Si on voulait réduire vraiment beaucoup les trafics de drogues et le narco-banditisme, alors il faudrait sortir de cette vision étriquée pour aborder le problème dans toutes ses dimensions. Cela supposerait au moins trois choses. Premièrement, privilégier non pas l’arrestation des petits délinquants que sont les équipes de revendeurs de cités, mais celle des vrais gros délinquants que sont les trafiquants internationaux qui se cachent derrière et qui maîtrisent le lien avec les producteurs et la question du transport des drogues. Et pour cela, ce ne sont pas des CRS supplémentaires qu’il faut, mais des enquêteurs de police judiciaire et des magistrats. Or ils manquent cruellement.


 
 
Rappel du contexte : l'affaire François Thierry
 
Replay du 14 juin 2018 : Envoyé spécial. Scandale chez les stups (France 2)
https://www.youtube.com/watch?v=PnVlcXFSnnw
 
Scandale des stups : une réforme pour tourner la page des affaires judiciaires
https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1751741

Citation :

La révélation brutale de leur pacte faustien provoque un scandale majeur, qui va brouiller durablement les relations entre policiers et magistrats. Quatre ans et quinze mises en examen plus tard, dont celle de François Thierry pour «complicité de trafic international de stupéfiants», le dossier est toujours en cours d’instruction à Bordeaux, où il a été dépaysé.
 
Selon nos informations, Sophiane Hambli vient d’être libéré sous contrôle judiciaire, contre le versement d’une caution de 150 000 euros. Ces dernières années, de nombreuses requêtes en nullité ont également été déposées par la défense pour tenter de torpiller la procédure, principalement au motif que la saisie parisienne serait le fruit d’une enquête illégale des douanes, sur fond de guerre des services. Pour Francis Szpiner, avocat de François Thierry, ce «détournement de procédure» aurait même dû entraîner l’annulation de l’intégralité du dossier. Mais le dernier arrêt, rendu en juillet, de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux, que Libération a pu consulter, est venu balayer ces arguments.
...
Pendant plus de cinq ans, sous couvert de renseignement criminel, l’Office a ainsi permis à Hambli d’importer des dizaines de tonnes, dont seule une infime partie était interceptée.
...
Que savaient les autorités judiciaires de l’époque, et notamment le parquet de Paris, des fameuses opérations «Myrmidon» ? Ce volet de l’affaire fait l’objet d’une enquête disjointe, instruite actuellement à Lyon, ouverte à l’origine par le parquet de Paris après les accusations d’Hubert Avoine.
...
Assurant au contraire avoir toujours informé les magistrats de la responsabilité de Sophiane Hambli, François Thierry a été mis en examen de son côté pour «faux en écriture publique par personne dépositaire de l’autorité publique», «complicité de trafic de stupéfiants» et «participation à une association de malfaiteurs».


 
05/10/19 Quand l'ex-patron des Stups se sert d'un procès en diffamation contre Libé pour s'offrir une tribune
https://www.franceinter.fr/quand-l- [...] ne-tribune

Citation :

Dans son réquisitoire, le procureur a rappelé que l'on était devant la 17e chambre du tribunal correctionnel pour une affaire de diffamation, qu'il ne s'agissait donc en aucun de cas de se prononcer sur le fond des affaires, et qu’il n’y voyait pas une infraction commise par Libération et ses journalistes, dont la bonne foi ne pouvait - au vu des débats - être contestée. Mais le magistrat a terminé son allocution sur cette citation de Gabriel Garcia Lorca : "La mauvaise langue n'est jamais à court d'invention", histoire sans doute d’inciter à méditer sur la difficulté de savoir parfois qui dit vrai et qui ment...
Le jugement a été mis en délibéré au 5 décembre prochain.


 
 
 
26/09/19 Détention de cannabis : des sanctions très inégales en Ile-de-France
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 160033.php

Citation :

Détenir du cannabis à Bobigny, Evry ou Paris n'expose pas aux mêmes risques. Non pas en termes d'arnaque au produit mais bien au regard de la loi. Car d'un département à l'autre, les usagers ne risquent pas les mêmes sanctions.
...
Juges et policiers seraient-ils plus ou moins bienveillants sur le cannabis ? « C'est une appréciation très empirique, le fruit d'un échange avec les membres du parquet, du département, sur la réalité du trafic », résume Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République à Senlis.
...
La « masse » se constate aussi aux audiences de la 13e chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny, spécialisée dans les affaires de trafic de stupéfiants. Lorsque les affaires sont renvoyées, il faut parfois attendre près d'un an pour trouver une date dans l'agenda. Alors s'il fallait juger tous les usagers…


 
 
08/10/19 Rennes : Les fumeurs de cannabis bientôt punis d’une amende de 200 euros
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] -200-euros

Citation :

Le procureur de la République de Rennes voit dans cet outil un moyen de « responsabiliser les usagers et de les mettre face à leurs responsabilités ».
...
Cette amende forfaitaire devrait être effective à Rennes d’ici à la fin de l’année ou au plus tard tout début 2020.


 
11/10/19 Les consommateurs de cannabis de Reims, Rennes et Créteil mis à l’amende début 2020
https://www.newsweed.fr/france-amen [...] ebut-2020/

Citation :

Lorsque les-dits consommateurs se responsabilisent et décident de s’auto-fournir en cannabis, la peine potentielle est encore plus lourde : 20 ans de prison et 7 500 000€ d’amende.


 
 
22/10/19 Marseille : 720 personnalités signent une pétition pour une légalisation encadrée du cannabis
https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 70527.html

Citation :

Politiques, médecins, avocats, commerçants ou étudiants, les pétitionnaires sont très divers. Ces Marseillais n'en peuvent plus de vivre dans une ville gangrénée par la délinquance liée au trafic.


 
 
29/10/19 « Cash investigation » sur le cannabis : Les frères blanchisseurs
https://www.nouvelobs.com/tv/201910 [...] seurs.html

Citation :

Condamnés à dix ans de prison par contumace en France, les deux frères blanchisseurs, considérés dans leur pays comme de respectables hommes d’affaires, courent donc toujours, le Maroc refusant de les extrader. Quant à la complaisance des entreprises de Dubai s’agissant des transactions en liquide, elle est ici implacablement démontrée.


 
 
 
Suisse Opinion - Drogues et prisons: la faillite d’une politique
par : Ruth Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération suisse et présidente de la Commission globale de politique en matière de drogues.
et : Louise Arbour, ancienne haut-commissaire aux droits de l’homme et membre de la Commission globale de politique en matière de drogues.
https://www.letemps.ch/opinions/dro [...] -politique
 
 
 
Cannabis : Les Pays-Bas vont superviser la production et la distribution pour contrer les dealers
https://www.20minutes.fr/monde/2594 [...] er-dealers

Citation :

L’Etat s’assurera de la qualité du produit. Ce sont ensuite aux communes de distribuer le cannabis aux coffee-shops, à des prix inférieurs à ceux pratiqués par les dealers. Pour l’heure, la mesure va être testée dans dix municipalités, avec une extension possible à tout le pays à l’horizon 2021.


 
 
 
Canada
 
Canada : 1er anniversaire de la légalisation du cannabis
https://www.newsweed.fr/canada-un-a [...] -cannabis/

Citation :

Un an après la légalisation du cannabis, bilan du déploiement de sa régulation au Canada.


 
Autres articles sur la page de "Y A De La Fumée Dans Le Poste" du 27 octobre 2019 spécial Canada
https://lafumeedansleposte.blogspot [...] -2019.html
 
 
2019-09-03 Un tribunal invalide l'interdiction de la culture du cannabis à domicile au Québec
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ile-quebec

Citation :

La Cour supérieure du Québec invalide les deux articles de la loi provinciale qui interdisaient la culture de cannabis à domicile à des fins personnelles.


 
Interdiction de cultiver du cannabis à domicile: Québec ira en appel
https://www.journaldequebec.com/201 [...] a-en-appel
 
 
Québec : L’âge légal pour consommer du cannabis rehaussé à 21 ans
Une mesure très critiquée de l'opposition à la société civile en passant par les professionnels de santé et les industriels.
 
https://www.journaldequebec.com/201 [...] e-a-21-ans

Citation :

Le projet de loi 2 du gouvernement Legault, qui resserre l’encadrement du pot, a été adopté mardi à l’Assemblée nationale sans l’appui des partis d’opposition.
« On est les plus précautionneux (au Canada) », s’est félicité le ministre Lionel Carmant, qui pilote le dossier.
« Mon but, c’est vraiment de protéger les adolescents », a insisté le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.
...
« Le gouvernement de la CAQ, dans le dossier du cannabis, a une attitude paternaliste, une attitude qui n’est pas appuyée sur la science. La CAQ regarde les jeunes Québécois de haut dans le dossier du cannabis, se comporte comme un vieux mononcle qui pense mieux savoir qu’eux ce qui est bon pour eux », a déploré le leader parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.
 Le député libéral André Fortin a rappelé que plusieurs experts en santé publique ont prévenu le gouvernement des effets néfastes d’un resserrement de l’encadrement du pot.
« Le gouvernement de la CAQ vient d’assurer l’avenir financier du crime organisé. Le ministre Carmant agit de façon irresponsable », a-t-il réagi, par voie de communiqué.


 
Cannabis: «le gouvernement abandonne les 18-20 ans»
https://www.journaldequebec.com/201 [...] -18-20-ans
 
Consommation de cannabis : le resserrement des règles entre en vigueur au Québec
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] arc-quebec
 
Cannabis à 21 ans : « ça n’a aucun sens », soutient un expert de l'Outaouais
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] oxicomanie
 
Protéger les jeunes? Pas comme fait le Québec
https://www.ledroit.com/opinions/vo [...] ff81ec84b3
 
 
 
États-Unis
 
03/06/19 L’Illinois légalise le cannabis récréatif
https://www.newsweed.fr/illinois-11 [...] recreatif/

Citation :

C’est la première fois que ce sont les législateurs qui posent les bases de la future industrie de cannabis légal. Dans les autres Etats, la légalisation du cannabis récréatif émanait d’une initiative populaire – excepté pour le Vermont mais les ventes commerciales n’y sont pas admises.
...
La loi doit prendre effet dès l’année prochaine, au 1er janvier.


 
 
Etats-Unis: Moins de morts par overdose d'opiacés dans les Etats où le cannabis est légal
https://www.20minutes.fr/monde/2579 [...] abis-legal

Citation :

Près de 20 % de décès par overdose d'opiacés en moins dans les Etats américains où le cannabis à usage récréatif est légal : c’est le constat dressé par les auteurs d'une étude publiée, ce mercredi, dans le journal Economic Inquiry.


 
Le premier café cannabis des États-Unis ouvre à Hollywood
https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] -hollywood
 
21/10/19 La Californie met en place des appellations d’origine pour son cannabis [:-tac-:4]
https://www.newsweed.fr/californie- [...] -cannabis/

Citation :

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a signé la semaine dernière plusieurs mesures en faveur de la régulation du cannabis. Outre une mesure destinée à faire perdurer la distribution compassionnelle de cannabis pour les malades les plus pauvres (du cannabis gratuit sur lequel les dispensaires ne paient pas de taxes), Gavin Newson a signé la SB 185 qui vise à protéger les appellations d’origine du cannabis.


 
 
 
Mexique : la légalisation du cannabis récréatif repoussée à avril 2020
https://www.newsweed.fr/mexique-une [...] egulation/

Citation :

Suite au report du vote du Sénat sur la légalisation du cannabis récréatif, la Cour Suprême mexicaine vient d’accorder un délai supplémentaire de six mois.
...
Selon Ricardo Monreal, les désaccords seraient dus aux pressions extérieures que subissent les sénateurs: « La quantité de lobbies qui entourent ce projet est impressionnante ». Il veut éviter que la légalisation ne soit confisquée par des influences étrangères
...
Cependant, certains comme Lisa Sanchez, directrice de l’association Mexique uni contre la Délinquance, ne voient pas l’intérêt de cette stratégie. « Le Sénat mexicain ne cédera pas devant les pressions externes et c’est pourquoi il repousse la régulation du cannabis. Ne serait-il pas beaucoup plus efficace de réguler sur la base de l’intérêt national pour en finir avec ces pressions? », écrit-elle sur Twitter.



---------------
Legalize it @HFR
n°58052956
regdub
Posté le 10-11-2019 à 05:33:18  profilanswer
 

euphorbe a écrit :

La france va expérimenter le cannabis thérapeutique, personne sur ce forum n'en veut  :D  
 
le canna business a tapé à la porte pour trop longtemps, l'ansm valide  :D


 
C'est peut-être un peu trop encadré pour être hyper emballant. [:quardelitre]
 
Quelques liens en rapport au thérapeutique.
 
Cannabis thérapeutique : « L'expérimentation va permettre de voir si c’est efficace pour soulager certains patients », explique Olivier Véran (député LREM et médecin)
https://www.20minutes.fr/sante/2625 [...] vier-veran

Citation :

Pendant deux ans, autour de 3.000 patients, atteints de douleurs chroniques ou de cancer, testeront différents types de cannabis thérapeutique sous forme de tisane, vaporisation ou huiles.
...
Ce test va nous permettre de voir si le cannabis thérapeutique est réellement efficace pour soulager les patients, notamment ceux souffrant de douleurs neuropathologiques, très intenses et rarement soulagées, de souffrances liées au cancer, à l’épilepsie et à la sclérose en plaque [pour soulager ce qu’on appelle la spasticité, soit quand les muscles se contractent soudainement].
...
Pendant deux ans, autour de 3.000 patients sélectionnés pourront demander une prescription uniquement à des médecins spécialistes de la douleur ou des cancérologues qui vont recevoir une formation spécifique. Ces derniers exerceront soit en milieu hospitalier et soit en centre de référence de gestion de la douleur. Les patients pourront se fournir d’abord dans des pharmacies hospitalières, puis en officine.
Le cannabis thérapeutique sera consommé sous forme d’huile, de tisane ou de fleurs séchées vaporisées. Sachant que les patients seront équipés de vaporisateurs.


 
Cannabis thérapeutique : les intérêts bien compris de l’État
https://www.contrepoints.org/2019/1 [...] s-de-letat

Citation :

Les députés ont donné cette semaine leur accord pour une expérimentation du cannabis thérapeutique très encadrée qui évite de remettre en cause les intérêts convergents de plusieurs acteurs de la santé.
...
Le cannabis ne sera prescrit que sous forme « sublinguale (pastilles, gouttes), inhalée et vaporisée (spray ou liquide). Pour les effets prolongés, des supports à diffusion lente, comme des solutions buvables ou des capsules d’huile, seront privilégiés. »


 
Il y a divergence des articles sur l'expérimentation de la forme "fleurs séchées vaporisées".
 
 
“Je fume du cannabis pour soulager mes douleurs” : un Creusois devant la justice
https://france3-regions.francetvinf [...] 27943.html

Citation :

C’est un procès qui sera certainement suivi de près, en plein débat sur l’usage du cannabis thérapeutique en France. Jeudi 29 septembre 2019, Laurent Bécourt comparaîtra au Tribunal de Guéret pour détention et usage de stupéfiants. Ce Creusois, âgé de 58 ans, souffre de fibromyalgie depuis 12 ans, une maladie invalidante et chronique.


 
 
Épilepsie infantile : un médicament à base de cannabis autorisée
https://www.e-sante.fr/epilepsie-in [...] ite/615434

Citation :

Si votre enfant souffre d'une forme sévère d'épilepsie, il pourrait bientôt être soigné avec un médicament à base de cannabis. Baptisé Epidyolex, ce traitement vient d'obtenir une autorisation de mise sur le marché en Europe dont la France.
...
Si la solution buvable a obtenu le précieux sésame, elle doit franchir encore une étape importante avant de pérenniser sa présence sur le marché de l’UE : fixer son prix. Son fabricant GW Pharmaceuticals, doit encore négocier le tarif du produit.
Ces discussions peuvent prendre du temps. Elles sont, en effet, toujours en cours pour le Sativex, premier médicament à base de cannabis contre la sclérose en plaques autorisée depuis 2014.


 
Royaume-Uni : un projet-pilote indépendant fournira du cannabis médical à 20 000 patients
https://www.newsweed.fr/royaume-uni [...] -patients/

Citation :

Imaginé par l’organisation scientifique et caritative Drug Science, le projet TWENTY21 veut fournir du cannabis médical à 20 000 patients britanniques dans le cadre d’un essai clinique. Le projet-pilote vise à établir une base de données pour motiver un changement politique concernant la prescription du cannabis médical.    
 
“Malgré le statut de médicament conféré au cannabis par le Royaume-Uni en novembre 2018, seule une poignée de prescriptions ont été accordées par la NHS. Pour trouver une solution à cette impasse Drug Science s’est unie à United Patients Alliance, des chercheurs reconnus et quelques producteurs de cannabis médical pour ouvrir un réseau de traitement pour 20 000 patients », explique le professeur David Nutt, président de l’organisation.


 
 
Voir aussi "Y A De La Fumée Dans Le Poste" de ce dimanche qui est prévu sur le sujet de l'expérimentation française.
https://lafumeedansleposte.blogspot.com/


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR