Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°49853387
Erolson
Posté le 25-05-2017 à 11:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabigol a écrit :


 
En gros la ou les flics confisquaient et tiraient l'oreille aux gamins pris dans un parc en train de rouler un joint en leur promettant de ne pas recommencer désormais ca sera amende de 100 eu direct.. on est encore loin d'une quelconque dépénalisation..


Si justement plus de risque de poursuite pénale :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 11:00:48  profilanswer
 

n°49854148
fougnac
Posté le 25-05-2017 à 13:01:46  profilanswer
 

C'est pas déjà ce qui se passe : amende douanière de la valeur du cannabis confisqué ?
 
Comment faire passer une mesure déjà en place dans les faits...

n°49854236
nobock
Posté le 25-05-2017 à 13:13:13  profilanswer
 

Abordons les chose de manière pragmatique !
 
. Si tu te fais prendre en train de fumer dans la rue tu pourra payer 100€ avant d'aller au poste à 0.1% des cas car procédure trop compliqué pour pas grand chose à la fin.
. Si pour toi 100€ c'est comme un bonbon tu pourra donc fumer sans problème dans les lieu publique.
. Si tu peut fumer sans problème cela veut dire en gros que tu pourra aussi te fournir sans problème même si c'est une logique "tordue".
 
Le soucis est le suivant :
 
. Les gens qui fument dans les lieu publique le font en général dans des coins ou il y à masse de gens
. Dans ce genre de coin la police est à pied ont peut donc la repérer facilement.
. Mettre une amende prendra au moins 5 minutes, les fumeurs qui sont à 50m plus loin n'auront qu'a partir et revenir 10 minute plus tard
 
Admettons que ça réduise la consommation de cannabis en france de 10% ? Il y aura toujours 600.000 fumeurs quotidiens... Une demande forte qui sera toujours autant alimenté dans des endroit craignos... Des mecs qui réquisitionnent des halls d'immeuble pour vendre de la daube coupée au plastique. Au final c'est vraiment acheter la paix sociale, un prix à vraiment été établit. D'après collomb la vente finance le terrorisme, alors autant légaliser pour ne plus donner un sous à ces gens la !
 
Collomb il ferais bien d'aller voir un peu ce qu'il ce passe en Amérique... Tout un tas d'étude prouvent que la légalisation n'a quasiment que des effet bénéfique. La légalisation  rapporterais au bas mot 5 milliard d'euro chaque année.. Ça tombe bien ont viens juste d'augmenter le budget militaire de deux milliard.
 
Abordons maintenant un aspect que personne n'a abordé : Cette annonce est un troll. Ce troll à pour but de changer les choses et d'aborder le sujet de la légalisation. Parce que d'ici quelques temps tout un tas de politiciens vont monter au créneaux surtout les pro légalisation. Le gouvernement sera donc obligé de réagir en légalisant ou en faisant un referendum. Parce que concrètement cette annonce est débile à tout point de vue.
 
 
 
 
 

n°49854280
nobock
Posté le 25-05-2017 à 13:18:12  profilanswer
 

Gabigol a écrit :

En gros la ou les flics confisquaient et tiraient l'oreille aux gamins pris dans un parc en train de rouler un joint en leur promettant de ne pas recommencer désormais ca sera amende de 100 eu direct.. on est encore loin d'une quelconque dépénalisation..


 
Selon wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%A9nalisation ) : La dépénalisation est l'abolition de sanctions pénales pour certains actes, même si des amendes peuvent toujours s'appliquer. Cette évolution est différente de la légalisation. En dépénalisant, le rédacteur décide que soit l'infraction en cause reposera à l'avenir sur des conditions plus restrictives, soit exposera son auteur à une peine moins forte.
 
C'est marrant ça me fait penser au tapage nocturne ( http://jactiv.ouest-france.fr/vie- [...] t-loi-3504 ) : Depuis un décret du 9 mars 2012, les gendarmes ou les policiers peuvent verbaliser directement les fauteurs de trouble en leur infligeant une amende de 68 €. Au-delà de 45 jours, l’amende sera majorée à 180 €
 
Depuis cette nouvelle loi certains s'en cognent car ils ont les moyens de payer... Quand tu invite 10 personnes ça ne fait que 6.8€ chacun à payer. Personnellement quand j’habitais à paris je subissais des tapage quasiment tous les soirs, j'ai appelé la police 2 fois ils ne sont jamais venus... Manque d'effectif...

n°49854412
lygodactyl​us
Posté le 25-05-2017 à 13:43:59  profilanswer
 

Cette annonce est un troll pour récupérer quelques voix pour les élections législatives et rien d'autre. "Dans 3 ou 4 mois" ... comme par hasard juste un peu après les législatives... Autant dire "votez pour nous sinon ça restera en l'état".
 
Et même si ça se fait, ce dont je doute, c'est encore et toujours la bonne vieille méthode française de merde qui, pour résoudre un problème donné, met en œuvre soit une taxe, soit une amende.
 
Le but : Prendre enfin un petit pourcentage sur la marée de biffetons qui va continuer à alimenter les réseaux de distribution illégaux, et continuer d'acheter la paix sociale aux endroits concernés. Honteux.

n°49854617
lygodactyl​us
Posté le 25-05-2017 à 14:17:54  profilanswer
 

Entièrement d'accord sur ce point : on est peut-être en train de passer la première étape qui consiste à sortir du tabou absolu sur le sujet dans la discussion politique. Ce qui en soi ne peut-être que bénéfique.

 

C'est l'option qui est mise sur la table qui me fait craindre le pire. Edit: et le fait que pour l'instant, il s'agit d'une bête promesse électorale.


Message édité par lygodactylus le 25-05-2017 à 14:18:44
n°49855318
fougnac
Posté le 25-05-2017 à 16:06:43  profilanswer
 

mais personne ne va en prison pour simple consommation actuellement  [:bastian:3] donc c'est pure démagogie, ça changera rien aux mentalités, et le trafic surtout va continuer !

n°49855412
fougnac
Posté le 25-05-2017 à 16:20:26  profilanswer
 


On verra, tout dépend de la majorité à l'Assemblée Nationale... Mais ça m'a tout l'air d'une promesse en l'air, Macron a dit à plusieurs reprises qu'il ne changerait rien pour légaliser, donc une chose est sûre : s'il a la majorité, on reste 5 ans avec un status quo juridique sur tout le reste (production = crime puni de 10 ans de prison etc).

 

Le problème de fond est l'assimilation du cannabis aux autres drogues, la France me fait penser au Mexique : on applique à la lettre une loi qui vient des USA à l'origine, quand justement les USA sont en train de légaliser :D


Message édité par fougnac le 25-05-2017 à 16:24:40
n°49855416
nobock
Posté le 25-05-2017 à 16:21:14  profilanswer
 


 
Pour tomber sur un flic il faut être dehors, si tu est chez toi c'est donc légal ? Si je me balade dans la rue et que j'ai du cannabis sur moi et que je suis contrôle alors que je ne fume pas, j'aurais une amende ? Qu'en sera t'il de la possession et de la vente ? Perso j'ai acheté quelques temps dans une cité et c'était vraiment peinard, bonne ambiance il y avais même un vendeur de feuilles / boissons. Puis deux fois par semaines ils ont foutus des 6 flics en bas du métro et ensuite contrôle au facies et matos qui finis à la poubelle. Au bout de quelques temps seul les "noobs" ce faisaient avoir, le reste du troupeau allait à pied à la station d'après.
 
Du coup les flics ont du sortir du métro pour faire des contrôles dehors... La encore c'était facile à éviter car toujours au même endroit, il suffisait de prendre une autre rue et d'aller par sécurité au métro d'après. Ensuit les flics ont commencés à ce rapprocher du point de deal ce qui à commencé à créer des tensions car les dealers ne pouvais pas fournir tant que les flics étaient pas loin. C'était le jeu du chat et de la souris...
 
Et franchement quand t'a passé 8h à coder le soir t'est lessivé et tu n'a pas envie de faire la queue 2h pour avoir un peu d'herbe... Et quand t'a un aprem de libre tu n'a pas non plus envie de faire la queue 2h pour attendre que les flics bougent ailleurs... Au bout d'un moment ils ont fermés le parc en détruisant le terrain de basket et en occupant les lieux. En sortant du métro il y avais des rabateurs pour t'indiquer le nouveau point de vente... C'était dans une tour de 8 étages avec barbelés à l'avant dernier étage...
 
Au final les dealers ils ce font rarement attrapés et quand c'est le cas des nouveaux débarquent le lendemain et souvent avec les armes comme à marseille. Si la possession est punie d'une amende alors ça ne changera rien autour des cités et si c'est pas punis alors ils pourront s'attaquer au traffiquant. Sauf qu'en fait ils le font déjà et que ça ne sert strictement à rien à part générer de la violence. Ils gagneront toujours autant d'argent, donc si ils alimentent des réseaux terroriste ça ne changera pas grand chose...
 
 
A la limite le seul inconvenant du cannabis c'est qu'il isole mais vu que le consommateur doit ce cacher pour consommer j'aurais tendance à dire que c'est normal non ?

n°49855460
nobock
Posté le 25-05-2017 à 16:31:00  profilanswer
 

fougnac a écrit :

mais personne ne va en prison pour simple consommation actuellement  [:bastian:3] donc c'est pure démagogie, ça changera rien aux mentalités, et le trafic surtout va continuer !


 
Pas pour consommation mais pour quantité d'une faible dose oui... Tout dépend la région ou tu habite, par chez moi c'est open bar ça sent la weed de partout dès qu'il fait beau et que les gens sont dehors... Dans d'autre coins t'a pleins de flics, t'aura un contrôle et dans d'autre tu pourra finir au poste. C'est vraiment à la tête du client et ce n'est pas normal. Chez un pote en Normandie c’était les gendarme avec chien et si suspect tu te fait désosser la voiture. Un de ces pôte à pris 1 mois ferme pour 10 grammes de shit...
 
Après il y à un autre aspect à prendre en compte... Si ce soir tu fume un joint et que demain soir un gamin ce jette sur ta bagnole et que tu le tue tu prendra au moins un ans de prison car tu sera contrôlé positif alors que ton organisme aura évacué le produit... Appliqué à l'alcool cela veut dire tolérance 0, va essayer d'appliquer ça tiens !
 
Autant le cannabis devrait être légalisé sans en faire forcément l'apologie, mais l'alcool devrait être plus sévèrement réglementé... 5€ le coca dans un bar alors qu'a l'happy hour la bière est a moitié prix, ce n'est pas normal...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 16:31:00  profilanswer
 

n°49855549
Altarius
As de la digression
Posté le 25-05-2017 à 16:47:01  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

[:soulafa]  
 
Collomb : l’usage de cannabis puni par une simple contravention « dans les trois-quatre mois »
 

Citation :

Le ministre de l’intérieur a annoncé mercredi qu’il comptait mettre en place des contraventions pour les utilisateurs de marijuana d’ici trois ou quatre mois.



En plus d’être ridicule, c'est la pire des solution, un premier pas vers la dépénalisation, en clair le rêve des dealers, de l'économie souterraine, et aucun changement sur la dramatique conso des gamins et la merde qu'on leur refourgue en leur conseillant + fort et + génial.
Et toujours pas question d'utilisation thérapeutique bien sur.
 
Pauvre France. [:prozac]


Message édité par Altarius le 25-05-2017 à 16:48:50

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49855619
Altarius
As de la digression
Posté le 25-05-2017 à 16:56:31  profilanswer
 

nobock a écrit :


...

 

Autant le cannabis devrait être légalisé sans en faire forcément l'apologie, mais l'alcool devrait être plus sévèrement réglementé... 5€ le coca dans un bar alors qu'a l'happy hour la bière est a moitié prix, ce n'est pas normal...


Pas l'apologie mais faire des campagne de prévention, informer clairement avec des rapports scientifique à l’appui et surtout cessez de diaboliser pour être quand même un peu crédible.
Être d'une tolérance zéro avec l'interdiction stricte aux mineurs, améliorer la farce des contrôles routiers sous l'emprise de produit, légaux ou pas, médocs compris.

 

Changer radicalement la politique à ce sujet vu les effets désastreux de celle appliqué jusqu'à maintenant. etc.

 

Les peines sont peu appliqués donc la peine de mort  :sarcastic:

 

Un gamin qui va voir un dealer aura toujours le risque d’être confronté à d'autres produits, en plus de tomber sur de la merde coupé. On a la plus répressive politique en la matière et on bat des records de conso, bravo l'argent et le temps gâché pour rien.

 

Ça va vachement faire peur l'amende puisque c'est apparemment le but recherché. Donc à part un encouragement à consommer un produit interdit vendu par des dealers, je ne saisi pas bien le sens de cette mesure.


Message édité par Altarius le 25-05-2017 à 17:04:57

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49856885
Altarius
As de la digression
Posté le 25-05-2017 à 20:24:13  profilanswer
 

Et concrètement ça change quoi aux nombreux problèmes que génère ce trafic ?
 

Citation :

...
Le ministre a souligné qu'"on voit de plus en plus qu'il y a une articulation très forte entre trafic de stupéfiants, trafics divers d'ailleurs et terrorisme". Dans son discours lors de la passation de pouvoirs place Beauvau le 17 mai, Gérard Collomb avait déclaré faire de la lutte contre "l'insécurité" et "l'incivilité" sa priorité avec la lutte contre le terrorisme.
...


http://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 06190.html
Ah ouais quand même, on a la soluce, on va faire un genre de dépénalisation  [:ula]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49857378
lygodactyl​us
Posté le 25-05-2017 à 21:47:50  profilanswer
 


 
La peine de mort est abolie en France. Mais dans le spectre de ce qu'il était possible de faire pour améliorer la situation, tous domaines confondus, c'est bien la pire : celle qui va maintenir voir renforcer les réseaux criminels de distribution actuellement en place, celle qui va maintenir les consommateurs dans l'illégalité, celle qui ne va pas promouvoir l'autoproduction (qui reste très lourdement sanctionnée), pas plus que les politiques de prévention ou de réduction des risques. Elle ne permettra pas non plus de réellement soulager les forces de l'ordre de la chasse au petit consommateur, puisque d'une procédure "trop lourde pour si peu de résultat" on va passer à du "simple, efficace et rentable", ce qui risque fort de nous faire retomber dans la politique du chiffre. Et il n'est apparemment pas question non plus d'une évolution en ce qui concerne l'usage thérapeutique.
 
Pour un pays qui part de là où on en est (législation inapplicable, et donc sévérité des procédures ou des peines à la discrétion des flics, des magistrats, de la gueule des clients ou de la coutume régionale), y'avait d'autres alternatives, mais je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de pire. A part, comme on le disait plus haut, rester dans la situation actuelle. Ca ouvre le débat, mais ça n'avance pas d'un poil, dans les faits, sur les problèmes inhérent à la situation actuelle.
 

n°49857405
lygodactyl​us
Posté le 25-05-2017 à 21:51:31  profilanswer
 


Une fois mis en place, et que ça rapportera des millions par ans, elle sera où l'incrémentation ? Dans une amende plus forte ?
Plus j'y réfléchis, plus cette future hypothétique décision me fait penser à de l'entêtement, et pas à de l'ouverture.

n°49857574
nobock
Posté le 25-05-2017 à 22:22:34  profilanswer
 

Ce qui est fou c'est de voir les réactions de "noobs d'alcoolo qui achètent leur bière à carrouf".
 
. Faites du sport : Il est ou le rapport ?
. Pas envie d'avoir des gens amorphe au volant : Suffit de faire des cannatest au volant comme pour l'alcool. Et puis dans 10 ans ont ne conduira plus et encore 10 je suis gentil.
. Apprenez à écrire : Oulala ta mère c'est marine ?
. Ont est pas aux usa : Ça je le voit bien tous les jours, et ça veut pas dire que j'ai envie que chaque français ce balade avec un gun...
 
Après clairement la répression ne marche pas en france ont est les plus gros consommateurs alors qu'ont risque 3750 d'amende et un an de prison... La dedans je vois deux problème...
 
1. La répression ne marche pas, c'est "mathématique"... D'autre pays ont franchis le pas comme au états unis à washington la ou était obama ( tous le monde aime obama mais la dessus il à tord ? ).
2. Pourquoi les français consomment autant de drogue ? La réponse est simple en france c'est la déprime dans pas mal d'endroit ont aime pas les jeunes... Dans certains coins à part ce droguer il y à vraiment rien à faire donc dès 18 ans hop ça ce tire dans une autre région. Et les vieux votent lepen en masse ce qui provoque une encore plus grosse migration. Personnellement 90% des mes potes parisien post bac se sont tirés à l'étrangé ( pas forcément tous par choix ) mais 100% sont restés. Quand ils viennent ici en vacances ils rigolent jaune et sont bien content de rentrer.
 
Certains vont penser à juste titre que "ont s'en branle l'amis c'est juste du cannabis" mais je ne suis pas du tout d'accord, pourquoi ? Parce qu'en regardant de plus près beaucoup de sujet plus critique sont gérés de la même manière. Et puis excusé moi de le dire mais le sujet du cannabis est très critique... Des milliard qui vont dans les poches de trafiquant chaque année, l'insécurité, ect...
 
Le pompon c'est cette phrase du ministre de l'intérieur "Nous lançons sans attendre les mesures de réflexion et de concertation sur le sujet pour une mise en œuvre d'ici la fin de l'année". En gros fermez votre gueule je balance un gros 49.3 des familles circuler il y à rien avoir, c'est n'imp.
 
Et puis c'est pas comme si notre économie était en berne et que les agriculteurs n'ont pas besoin d'argent.
 
Pour finir je vais balancer un argument très con : Pourquoi il y à des salles de shoot à paris pour consomer de l'héro, mais c'est nimp... Pourquoi toujours faire l’extrême et à l'envers ?

n°50088279
regdub
Posté le 18-06-2017 à 11:09:20  profilanswer
 

Appel du 18 joint 2017
 
A Paris, je ne sais pas qui a organisé quoi, mais il y a un flyer et un RV au Parc de la Villette.
A Lyon, RV au Parc des Berges.
 
https://www.newsweed.fr/agendas-fes [...] ments-ete/
 
http://reho.st/thumb/https://www.newsweed.fr/wp-content/uploads/2017/06/appel-18-joint-paris.jpghttp://reho.st/thumb/https://www.newsweed.fr/wp-content/uploads/2017/06/appel-du-18-joint-lyon.jpg


---------------
Legalize it @HFR
n°50088490
regdub
Posté le 18-06-2017 à 11:37:35  profilanswer
 

La Marche Mondiale à Paris avec un cortège qui a je pense encore gagné un peu en longueur cette année.
 
http://reho.st/self/7064201e89837e479dd8dff9f043fd2e0658631e.jpg
 
 
Retours sur la Marche Mondiale France 2017 + Revue de presse
https://www.chanvrelibertes.org/ret [...] de-presse/
 
Le cortège parisien
https://www.youtube.com/watch?v=vLgDtSh1Qeg


---------------
Legalize it @HFR
n°50229851
XaTriX
Posté le 02-07-2017 à 22:57:41  profilanswer
 

C'est cool les vapos portables ? Ca marche bien ? J'ai regardé viteuf la pax3, ca l'air cool mais 260€ :D :D

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50233898
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-07-2017 à 13:10:35  profilanswer
 

Oui et oui :o
Apres si tu n'as pas besoin du cote portable, les vapos "fixe" feront mieux pour le meme prix...

n°50240489
XaTriX
Posté le 03-07-2017 à 21:18:43  profilanswer
 

:jap:
Ca a l'air pas mal :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50241804
Erolson
Posté le 03-07-2017 à 22:14:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

:jap:
Ca a l'air pas mal :o
 
XaT


Je me suis pris un VapCap M comme 1er vapo, ca marche bien et les feedback sur Reddit ou autres sites de vapo sont top.
 
Puis ca coute que 55€ ( + le briquet tempete) :o

n°50286141
Ben59
Posté le 08-07-2017 à 00:50:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:

 

Connaissez-vous ce site de Cannabis Médical et les différents produits à base de CBD (Cannabidiol) proposés ??

 

https://www.cannamed.fr/

 

Je recherche notamment des infos sur les e-liquides au gout d'OG Kush ou de Super Lemon Haze ??  [:ben59]

 

https://www.cannamed.fr/Files/125379/Img/10/e-liquides-CBD-gout-cannabis-harmony-cannabidiol-og-kush-super-lemon-haze-ma.jpg

 

Merci pour vos avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben59 le 08-07-2017 à 00:54:10
n°50410129
xsirx
Posté le 21-07-2017 à 13:55:21  profilanswer
 

Ça a l'air dégueulasse et très cher :o


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50413286
badweed21
Posté le 21-07-2017 à 17:40:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est cool les vapos portables ? Ca marche bien ? J'ai regardé viteuf la pax3, ca l'air cool mais 260€ :D :D
 
XaT


 
Il marche plutôt bien ouais, même avec les extraits c'est pas mal :o

n°50655660
ilyama
Posté le 16-08-2017 à 22:50:55  profilanswer
 

:hello:
 
Ca vaut les 100 euros en plus, le volcano digital (par rapport au classic) ?
 
:jap:

n°50659632
regdub
Posté le 17-08-2017 à 12:29:50  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Ca vaut les 100 euros en plus, le volcano digital (par rapport au classic) ?


 
Pas forcément, on peut préférer tourner une molette pour ajuster la T°.
Cela dit, il faudrait vérifier si on peut mettre la molette entre 2 niveaux pour un réglage fin.


---------------
Legalize it @HFR
n°50659851
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-08-2017 à 12:59:57  profilanswer
 

Franchement, si tu préfère investir tes 100€ dans de la matière ou ailleurs car t'es pas blindé et vu que tu te pose la question, pour moi ça en vaut pas la peine, le classic fonctionne très bien comme tel, pour le peu que j'ai pu voir, régler la temps super précisément apporte rien, tu met sur  environ 190 et zou.


---------------
 - Toujours plus -
n°50664419
ilyama
Posté le 17-08-2017 à 19:47:55  profilanswer
 

Ben c'est sûr qu'il y a les accessoires en plus... vais prendre le classic :o
Puis bon si l'écran claque sur le digital tu l'as où je pense :D
 
Merci ;)


Message édité par ilyama le 17-08-2017 à 19:48:52
n°50664446
ilyama
Posté le 17-08-2017 à 19:49:59  profilanswer
 

regdub a écrit :


Cela dit, il faudrait vérifier si on peut mettre la molette entre 2 niveaux pour un réglage fin.


 
Pas vraiment... c'est clairement moins précis que le digital...t'es un tout petit peu au pifomètre :o
Après l'écran au final, il peut déconner et indiquer de la merde aussi :whistle:
 
Sinon on sait ce que ça donne la vapote pendant 10-15 ans voire plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama le 17-08-2017 à 19:51:32
n°50664908
regdub
Posté le 17-08-2017 à 20:36:26  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
Pas vraiment... c'est clairement moins précis que le digital...t'es un tout petit peu au pifomètre :o
Après l'écran au final, il peut déconner et indiquer de la merde aussi :whistle:
 
Sinon on sait ce que ça donne la vapote pendant 10-15 ans voire plus ?


 
Oui, mais fin pour moi, c'est 5-6 °C. A ce niveau de précision, je pense que tous les besoins sont couverts.
La précision du digit risque d'être plus casse-couille qu'utile.
Sinon, c'est toujours sympa de voir la T° du "heater".
 
Pour la question, je ne sais pas.


---------------
Legalize it @HFR
n°50665378
ilyama
Posté le 17-08-2017 à 21:22:26  profilanswer
 

J'aime beaucoup la réponse de nikkeo, si je me pose la question, c'est qu'au final suis pas blindé et c'est le cas :o
 
Classic... il est plus beau en plus :sol:

n°50666265
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-08-2017 à 22:39:37  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder le mighty conçu par le même fabricant


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°50679540
ilyama
Posté le 19-08-2017 à 01:07:06  profilanswer
 

Je compte le prendre plus tard pour totalement arrêter la clope en fait... d'abord le volcano pour la maison :D
 
Ai calculé on claque un mighty/volcano par an en clopes :o puis je me sens pas du tout prêt à arrêter le canna, la clope par contre... je suis chaud, j'ai envie d'enlever ça de l'équation ;)


Message édité par ilyama le 19-08-2017 à 01:08:23
n°50684279
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-08-2017 à 20:12:36  profilanswer
 

 


Régulation précise de la température


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°50684353
fougnac
Posté le 19-08-2017 à 20:21:23  profilanswer
 


efficacité/durabilité/facilité de nettoyage
 
D'une façon générale, je déconseille fortement les vapo à 100 €, hors ceux très spécifiques qui marchent avec un briquet butane à col de cygne qui eux sont bon marché mais demandent une certaine maîtrise.
 
Il vaut largement mieux investir dans une marque réputée (Storz&Bickel, Arizer, 7th floor etc) ou dans un modèle robuste qui ne sera effectivement pas donné (Da Vinci IQ, Pax3, Firefly2), que dans une petite saloperie qui donne un goût de caoutchouc, impossible à nettoyer et sujet à panne....

n°50687583
fougnac
Posté le 20-08-2017 à 10:23:15  profilanswer
 

Si tu en es satisfait et qu'il tient sur la durée pour ton usage, tant mieux !

 

J'ai observé des gens autour de moi : leurs échecs pour arrêter la combustion venaient de la qualité de l'appareil, mon observation est peut être non significative :o (trop compliqué à nettoyer / mauvaise vaporisation et gâchis qui va avec / pannes...)

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 20-08-2017 à 10:25:39
n°50688474
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 20-08-2017 à 13:00:15  profilanswer
 

 

Quel modèle sans indiscrétion ?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°50690559
shamatoo
Posté le 20-08-2017 à 18:46:49  profilanswer
 

Plage de Pointe rouge, à Marseille, 19h:
Un groupe d'une dizaine de mecs, la trentaine.
Faisaient tourner les pétards dans une odeur caractéristique.
Pas gênés pour un sou, au milieu de la foule.
 Interview d'un flic Marseillais dernièrement: "On nous fait vider la mer à la cuillère"

n°50691438
fougnac
Posté le 20-08-2017 à 20:45:51  profilanswer
 


Le Storm, c'est la version européenne du Xmax v2, tu as bien choisi, en entrée de gamme c'est sûrement le meilleur, avec le Boundless CFC encore moins cher :jap: Pas fan des matériaux utilisés, mais au moins rien de rédhibitoire.
 
Quand je parlais de petit vapo de mauvais qualité je pensais aux Titan, Focus, Da Vinci Ascent... et même les flowermate que je trouve vilains et in-nettoyables.

n°50715624
ilyama
Posté le 22-08-2017 à 22:27:29  profilanswer
 


 
Ben si t'es plusieurs à vaper dessus et qu'en plus tu es plusieurs gros fumeurs, le volcano est obligatoire :o
 
Je testerai le mighty dans 3 mois pour les promenades et quand je vais chez les potes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR