Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°3631267
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2004 à 21:28:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Ce n'est pas devenu l'anarchie en Hollande malgré leurs lois plus "souples". Donc dépénaliser ou légaliser ne voudrait pas forcément dire des gens avec les yeux rouges partout...

Peut-être aussi que les mentalités ne sont pas comparables entre français et hollandais.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 21:28:42  profilanswer
 

n°3636605
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-09-2004 à 14:30:00  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

sinon rentrons dans le vif du sujet (c'est un peu mort la :D) : combien vous fumez (petit HS)


 
1 ou 2 tous les 3-4 mmois, qd g mon pote qui vient sur ma ville. Mais jamais sinon. Je trouve que fumer peu souvent favorise le plaisir qu'on y prend, comme quand je vois pas ma copine pendant 2 mois  :lol:  :lol:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3636666
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-09-2004 à 14:35:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Faut pas apprendre à rouler et c'est bon :o


 
Exact, ca aide aussi ^^ .
Et le mieux , c'est de fumer accompagné ca c'est clair, sinon tout seul, interet moyen.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3636764
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-09-2004 à 14:46:29  profilanswer
 

iryngael a écrit :

1 ou 2 tous les 3-4 mmois, qd g mon pote qui vient sur ma ville. Mais jamais sinon. Je trouve que fumer peu souvent favorise le plaisir qu'on y prend, comme quand je revois  ma copine après 2 mois d'absence  :lol:  :lol:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3636814
azh
Posté le 02-09-2004 à 14:50:54  profilanswer
 

on fumera de la sauje mexicaine maintenant c'est tout ... bref yaura tjs une drogue a interdire c'est loin d'etre la fin.

n°3636938
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-09-2004 à 15:01:19  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi que c'est le seul veritable argument en faveur d'une légalisation.
Meme si on l'a entendu des centaine de fois à toute les sauces, je le trouve valable.
Et?
Tu légalises, les fumeurs deculpabilises, et après?
Tu l'autorise à l'école?
Tu l'autorise sur le lieu de travail (où je rappel que l'alcool et l'alcoolique y sont completement interdit)?
Si tu commences tu es obligé d'aller jusqu'au bout.
Serais tu d'accord qu'un ouvrier travaillant sur une machien dangereuse ne soit pas en possession de tout ses moyens parcequ'il a fumé du canabis?


 
Légaliser ça ne veut pas dire autoriser tout le temps et en toute circonstances, ça veut aussi dire "légiférer sur".
 
Donc exactement comme pour l'alcool : une limite d'age et un usage restreint (interdit au boulot par exemple sur les postes nécessitant vigilance)...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3638663
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 17:21:29  profilanswer
 

leFab a écrit :

Donc exactement comme pour l'alcool : une limite d'age et un usage restreint (interdit au boulot par exemple sur les postes nécessitant vigilance)...


Heu.. pour l'alcool c'est interdit tout court, quelque soit le poste.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3639232
Pasifik
Posté le 02-09-2004 à 18:01:34  profilanswer
 

Difficile de légaliser, donc légiférer la consommation de cannabis, moins dangereux, sanitairement parlant, que le tabac, dont la consommation n'est pas restreinte mais fortement souhaitée par l'État, pour des raisons purement fiscales.
 
Si on dépénalise le cannabis comme l'a toujours été l'alcool - qui peut être très rapidement plus dangereux que le cannabis pour la santé mentale, donc l'environnement social -, il n'en reste pas moins que la conduite d'un véhicule sous emprise d'un agent fumigène est nocive à la clarté de la vue, donc dangereuse pour autrui. En effet : avez-vous déjà croisé des vaches quand vous vous balladez dans les nuages à 250 Km/heure ?
 
Moralité : enfumez-vous autant que c'est autorisé, mais n'enfumez pas les autres. Et les vaches. Telle devrait être, d'après moi, le moyen de donner un grand coup de jouvence et d'oxygène à vos neurones !
 
Post à consommer modérément, dans un environnement propice...

n°3639288
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 18:06:05  profilanswer
 

Pasifik a écrit :

Difficile de légaliser, donc légiférer la consommation de cannabis, moins dangereux, sanitairement parlant, que le tabac, dont la consommation n'est pas restreinte mais fortement souhaitée par l'État, pour des raisons purement fiscales.


Etant donné que tu fumes le canabis melangé à du tabac, explique moi par quel miracle ça peut etre moins nocif que le tabac  :??:  
La nocivité du tabac ne disparait pas parceque tu y rajoute du canabis.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3639302
nada_lyon
Posté le 02-09-2004 à 18:07:09  profilanswer
 

pour la nième fois, on peut très bien se passer de tabac ...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 18:07:09  profilanswer
 

n°3640036
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-09-2004 à 19:11:42  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Heu.. pour l'alcool c'est interdit tout court, quelque soit le poste.


 
 :??: Ben oui, où vois tu que je dis le contraire ?
 
nada_lyon> Pour les voies respiratoires, le cana est plus nocif encore que le tabac me semble t'il (plus de goudrons je crois)(à vérifier).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3644721
azh
Posté le 03-09-2004 à 09:25:03  profilanswer
 

quand on voi l'état des dents des gros fumeurs de shit ça fait très très peur ... les gencives presque tout le temps sous anesthésie ont un peu de mal a garder les dents bien droite ... jamais vu ça avec les gros fumeurs clope.

n°3645857
big e
Posté le 03-09-2004 à 11:28:06  profilanswer
 

Ils n'ont qu'à aller chez le dentiste régulièrement comme il est normal de le faire, tous les 6mois-1an.

n°3645955
nada_lyon
Posté le 03-09-2004 à 11:36:32  profilanswer
 

azh a écrit :

quand on voi l'état des dents des gros fumeurs de shit ça fait très très peur ... les gencives presque tout le temps sous anesthésie ont un peu de mal a garder les dents bien droite ... jamais vu ça avec les gros fumeurs clope.


Ah ? moi j'ai constaté l'inverse ...
 :sarcastic:

n°3646688
serialkind​er
Posté le 03-09-2004 à 12:45:25  profilanswer
 

L'argument des dents n'est pas du tout valable.
Si c'etait brosser regulierement et bien fait il n'y aurais pas ces pb.

n°3650922
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 18:37:15  profilanswer
 

Exact.
La preuve : j'ai bien les dents pourri sans fumer de shit. :D

n°3657924
Pasifik
Posté le 04-09-2004 à 11:35:34  profilanswer
 

azh a écrit :

ça fait très très peur ... les gencives presque tout le temps sous anesthésie ont un peu de mal a garder les dents bien droite ...

Ca part en vrille, ton truc ! :lol:  :lol:

n°3670736
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 06-09-2004 à 10:39:50  profilanswer
 

Moi je suis contre, de toute facon ceux qui veulent s'en procurer en trouve toujours autant qu'ils veulent, donc il n'y a pas de raison pour en plus de celà le rendre légal.
 
A mon avis, si le canabis est légalisé (ou dépénalisé), plein de gens vont essayer juste car c'est légal, c'est en vente libre, donc pas "trop nocif" dans leur tête, et la consomation augmentera de plus belle.
 
Honnetement quand je vois certains de mes potes qui fument toujours, c'est une calamité sur le comportement (different pour chaqun, mais c'est toujours assez négatif), pour l'entourage, pour la santé. Et la plupart ont décidé d'arrêter, c'est qu'il y a une raison.
 
Les gens ont assez de mal à arreter les clopes pour encore remettre une couche avec le canabis, qui chez certain provoque une grosse acoutumance: je connais des gens qui ne peuvent pas s'en passer, pourtant on fumait autant à une époque , perso j'ai arrêté du jour au lendemain sans y penser, mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là .
 
Donc le canabis > non, ca circule déjà assez comme ca! Ca ne  ferait qu'empirer les choses.

n°3670805
Thief
Posté le 06-09-2004 à 10:50:31  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Moi je suis contre, de toute facon ceux qui veulent s'en procurer en trouve toujours autant qu'ils veulent, donc il n'y a pas de raison pour en plus de celà le rendre légal.
 
A mon avis, si le canabis est légalisé (ou dépénalisé), plein de gens vont essayer juste car c'est légal, c'est en vente libre, donc pas "trop nocif" dans leur tête, et la consomation augmentera de plus belle.
 
Honnetement quand je vois certains de mes potes qui fument toujours, c'est une calamité sur le comportement (different pour chaqun, mais c'est toujours assez négatif), pour l'entourage, pour la santé. Et la plupart ont décidé d'arrêter, c'est qu'il y a une raison.
 
Les gens ont assez de mal à arreter les clopes pour encore remettre une couche avec le canabis, qui chez certain provoque une grosse acoutumance: je connais des gens qui ne peuvent pas s'en passer, pourtant on fumait autant à une époque , perso j'ai arrêté du jour au lendemain sans y penser, mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là .
 
Donc le canabis > non, ca circule déjà assez comme ca! Ca ne  ferait qu'empirer les choses.


d'accord avec tout ça;
 
le seul avantage qu'il y aurait à légaliser, c'est que la production serait controlée, et ca éviterait à des gamins de fumer des merdes coupées au plastique ou au caoutchouc, qui leur feront certainement plus de mal que la substance de base ^^
 
 

n°3670953
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 11:15:04  answer
 

Je trouve que la distinction shit/herbe ne semble pas trop marquée dans toute cette discussion.
 
Je suis un fumeur régulier du week-end, à savoir uniquement le vendredi et samedi soir. Je n'éprouve quasiment aucune envie de fumer la semaine. Et je préfère ne pas fumer que fumer du "marron", il y a une différence assez importante entre le vert et le marron :D
 
Pour le moment, je suis plus pour une dépénalisation que pour une légalisation même si la légalisation permettrait d'avoir des produits de meilleur qualité.
 
Sinon je voulais revenir sur le fait de fumer tout seul par rapport à ceux qui fument en groupe. Là, je trouve que c'est un gros problème. J'ai déjà essayé et je trouve que c'est très mauvais pour le corps et l'esprit. Faire ça fait planer tout seul et on ne se sent pas forcément dans une situation de bien être que l'on éprouve lors de l'effet de groupe. En plus chez certaines personnes les tendances paranos peuvent être décuplées (ça m'est arrivé une fois en fumant, eh bien pour se calmer tout seul c'est une lutte contre soi :o)
 
A mon avis cette sensation de bien être est conditionnée justement par l'effet de groupe et de l'ambiance environnante. Plane-t-on plus lorsque l'on veut planer tous ensembles :D ?
 
 [:aras qui rit]

n°3671315
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 06-09-2004 à 11:56:11  profilanswer
 

Un gro oinj de weed après le boulot et tu te sens bien relax :D ... à la place de 5 cigarettes toutes dégueux et 2 verres d'alkol à chier. Pourkoi ca devrait etre interdit ???

n°3671921
Thief
Posté le 06-09-2004 à 13:09:41  profilanswer
 

neugw a écrit :

Un gro oinj de weed après le boulot et tu te sens bien relax :D ... à la place de 5 cigarettes toutes dégueux et 2 verres d'alkol à chier. Pourkoi ca devrait etre interdit ???


 
parce que certains feront les trois?  :)

n°3671982
AngX
bleu 485
Posté le 06-09-2004 à 13:16:16  profilanswer
 

Pourquoi ne pas interdire le chocolat qui contient un cannabinoïde en faible quantité ? c'est une drogue qui fait grossir le chocolat attention!
Bien sur il faut le légaliser ça évitera les traffics aussi


---------------
#MarcheFort
n°3672069
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 06-09-2004 à 13:25:03  profilanswer
 

De tte facon, légalisé ou pas, un gars ki veut se fumer un joint le fera et trouvera du matos... L'état est trop con parce kil pourrait se faire un max de thunes en faisant des licenses coffee comme en Hollande (ou les jeunes fument proportionnellement moins qu'en France).

n°3672112
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-09-2004 à 13:29:14  profilanswer
 

Ben l'Etat veut lutter contre la drogue... C'est pas en légalisant qu'elle sera en accord avec ses principes ^^°
 
Wendigo (qui dit ca comme ca ^^°)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3672373
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 06-09-2004 à 13:54:52  profilanswer
 

Et les clopes, le caffé et l'alkol c'est pas des drogues ?? Fodrai kon mexplik alors ce kest une drogue...

n°3672420
neugw
Sex, Drugs and Rock&Roll
Posté le 06-09-2004 à 13:59:09  profilanswer
 

Le problème c'est ke le cannabis a été interdit pour d'obscures raisons de politique internationale avec les USA... ki eux memes l'ont interdit pour "lutter" contre l'immigration des mexicains...

n°3680817
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-09-2004 à 09:03:41  profilanswer
 

neugw a écrit :

Le problème c'est ke le cannabis a été interdit pour d'obscures raisons de politique internationale avec les USA... ki eux memes l'ont interdit pour "lutter" contre l'immigration des mexicains...

Tu pourais nous expliquer les rapports de causes à effet, stp?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3681921
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-09-2004 à 11:22:06  profilanswer
 

neugw a écrit :

Et les clopes, le caffé et l'alkol c'est pas des drogues ?? Fodrai kon mexplik alors ce kest une drogue...


 
La (dans le sens légaliser avant de voir les effets perv) depuis trop longtemps...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3682016
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 07-09-2004 à 11:35:10  profilanswer
 

"légalisation"  
 
A voté !


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°3682170
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 07-09-2004 à 11:50:20  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Moi je suis contre, de toute facon ceux qui veulent s'en procurer en trouve toujours autant qu'ils veulent, donc il n'y a pas de raison pour en plus de celà le rendre légal.


 
Eh bien justement, c'est la meilleure des raisons de légaliser :  
comme tu le fait remarquer, le shit circule allègrement aujourd'hui, et à qui cela profite t'il ? Les recettes viennent directement alimenter les réseaux mafieux qui s'occupent également de drogues dures et de bien d'autres choses...
 
Bref, cela a déjà été dit moultes fois plus haut, mais l'argument "pas la peine de légaliser parce que de toute façon les gens qui en cherchent en trouvent", c'est complètement ignorer la partie immergée de l'iceberg.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3682285
kokots
Hey! Fais pas ton kokots!!
Posté le 07-09-2004 à 12:02:48  profilanswer
 

Ce qui me gene, perso.
C'est qu'un mec veux s'acheter une barrette et se fait proposer autre chose comme des taz,CC ect..
C'est plus facile de badculer comme cela
Sans compter que la pénalisation marginalise (encore plus?) et crée une haine/peur du flic par forcément positive.


---------------
Celui qui pose une question est bête 5 mn, celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie.
n°3704748
frankie_fl​owers
Posté le 09-09-2004 à 15:46:50  profilanswer
 

kokots a écrit :

Ce qui me gene, perso.
C'est qu'un mec veux s'acheter une barrette et se fait proposer autre chose comme des taz,CC ect..
C'est plus facile de badculer comme cela
Sans compter que la pénalisation marginalise (encore plus?) et crée une haine/peur du flic par forcément positive.

:??:

n°3704965
azh
Posté le 09-09-2004 à 16:07:17  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Ah ? moi j'ai constaté l'inverse ...
 :sarcastic:

Explique moi pourquoi tu a remarqué l'inverse ? elle sont devenu plus blanche ? ça se fortifie avec l'age ? :whistle:
 
sinon ce que j'ai dit c'est apres avoir vu un documentaire la dessus ... vi je me renseigne pas mal. Et sur les personnes que j'ai et que je connai.
 
Puis bon quand tu est defoncé ça donne pas envi d'aller dans sa salle de bain se brosser les dents ça c'est une chose sur.  :D
 
parcontre c'est toujours conseillé quand tu a une rage de dent ... suffit d'un tit morceau a coté de ta dent et la douleur passe.
Tu te sent tendu pour X raisons un bedo et ça te detend les nerfs ... donc c'est pas trop un exitant comme pourrai l'etre l'alcool ou du redbull ^^


Message édité par azh le 09-09-2004 à 16:10:01
n°3705007
azh
Posté le 09-09-2004 à 16:12:05  profilanswer
 

le documentaire dispo sur le net mais de façon pas très légal vu que c'est un docu de la chaine Planete je croi.
 
faut pas que j'oubli l'huile de canna qui a tendance a rester entre les dents si on se brosse pas régulierement les dents ... ah vi j'oublié tout le monde a eu une bonne education ici  :whistle:


Message édité par azh le 09-09-2004 à 16:13:33
n°3705163
Maouuu
Posté le 09-09-2004 à 16:26:38  profilanswer
 

Thief a écrit :

parce que certains feront les trois?  :)


 
Bah, les pires sont les deux derniers quand même !!

n°4918756
bast01
Posté le 23-02-2005 à 17:22:01  profilanswer
 

salut je suis nouveau sur se site et je epu vous dire que
vous etes quand meme bien meilleurs juges lorsque vous parlé de matos que de cannabis !
je n'ai pas trouvé sue tout le site de topic renferment autant de betise!
parlé de ce vous connaissez svp  
merci

n°4919235
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-02-2005 à 18:10:07  profilanswer
 

bast01 a écrit :

salut je suis nouveau sur se site et je epu vous dire que
vous etes quand meme bien meilleurs juges lorsque vous parlé de matos que de cannabis !
je n'ai pas trouvé sue tout le site de topic renferment autant de betise!
parlé de ce vous connaissez svp  
merci


 
Peux tu exprimer ton point de vue, toi qui à la connoissance ?  :sarcastic:  
 
Nan parce que c'est bien joli de dire "moi je sais moi je sais", mais faut éclairer la frange de la population qui ne sait pas .


---------------
Linux registered user #352556
n°4919242
Maouuu
Posté le 23-02-2005 à 18:10:44  profilanswer
 


 
taz : tripes
CC : cocaîne
Badculer : faire un mauvais trip

n°4919440
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-02-2005 à 18:34:17  profilanswer
 

Dommage que le cana soit un psychotrope de jeune (qui ne votent pas ou peu et ont dans l'ensemble une infulence faible sur les choix de société), y'a qu'à voir la défonce des quadra : tranquillisants/somnifères au pouvoir psychotropes au moins aussi important et au pouvoir addictif infiniment plus fort et bah non seulement c'est autorisé mais en plus c'est remboursé :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4919470
Maouuu
Posté le 23-02-2005 à 18:38:00  profilanswer
 

c'est clair, un collègue à fait une mini dépression et depuis il achète plus de chon, vive la sécu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR