Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisation

n°3561063
Rasthor
Posté le 25-08-2004 à 23:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phiph@ir a écrit :

sinon rentrons dans le vif du sujet (c'est un peu mort la :D) : combien vous fumez (petit HS)

0. :o
 
(mais j'ai deja gouté [:cupra])

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 23:05:31  profilanswer
 

n°3561330
Nicodonald
Posté le 25-08-2004 à 23:31:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

0. :o
 
(mais j'ai deja gouté [:cupra])

Pour une fois que quelqu'un ne parle pas (contre :d) sans connaitre :o

n°3561489
DANATH
Posté le 25-08-2004 à 23:44:55  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

sinon rentrons dans le vif du sujet (c'est un peu mort la :D) : combien vous fumez (petit HS)
 
moi ça peux aller de 0 à 10 pet + douilles


 
Par jour lol?
 
perso ça m'ai déjà arrivé de fumer 10 joints en une journée mais c'est extremement rare, en général 2 voir 3 joints/jour quand j'en ai (ce qui est rare), un peu plus qu'en ya du monde.
sinon je fumes rien :o .
 
j'ai voté pour la légalisation, je pense que l'état pourrait taxer un peu tout ça, vu le nombre de fumeur ça rapporterai gros.
 
Mais bon, apres ça ramenera en france des touristes qui viennent que pour fumer, comme à Amsterdam, donc c'est peut-être pas la solution, faudrait envisager une reglementation spéciale.

n°3561506
Nicodonald
Posté le 25-08-2004 à 23:46:00  profilanswer
 

danath a écrit :

Par jour lol?
 
perso ça m'ai déjà arrivé de fumer 10 joints en une journée mais c'est extremement rare, en général 2 voir 3 joints/jour quand j'en ai (ce qui est rare), un peu plus qu'en ya du monde.
sinon je fumes rien :o .
 
j'ai voté pour la légalisation, je pense que l'état pourrait taxer un peu tout ça, vu le nombre de fumeur ça rapporterai gros.
 
Mais bon, apres ça ramenera en france des touristes qui viennent que pour fumer, comme à Amsterdam, donc c'est peut-être pas la solution, faudrait envisager une reglementation spéciale.

Ouais, faudrait une réglementation européenne :o

n°3562286
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 00:39:01  profilanswer
 

moi je reste des semaines sans fummer voir des mois  
 
mais quand je fumme c'est au moins 3 joints et tjrs accompagné.
 
Fummer ce fait forecement accompagé je trouve ca ce partage  sinon ca casse tout.
 
il m'est arrive de fummer un max de 6 pets je crois  
 
Sinon  j'ai eu la chance de faire un aquarium ds un Berlingo on etait 7 et 4 joints tounaient constament pendant au moins 3 heures .... plus 3 ou 4 douilles apres  on voyait plus rien ds la tuture :D


Message édité par RaStiScaR le 26-08-2004 à 00:40:46
n°3562292
Nicodonald
Posté le 26-08-2004 à 00:39:31  profilanswer
 

rastiscar a écrit :

moi je reste des semaines sans fummer voir des mois  
 
mais quand je fumme c'est au moins 3 joints et tjrs accompagné.
 
Fummer ce fait forecement accompagé je trouve ca ce partage  sinon ca casse tout

Faut pas apprendre à rouler et c'est bon :o

n°3562304
weed
Posté le 26-08-2004 à 00:40:20  profilanswer
 

Darren a écrit :

Contre, la drogue cai mal :o


contre les clopes ?

n°3562316
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 00:41:32  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Faut pas apprendre à rouler et c'est bon :o


 
pas forcement tu peut faire es tubes mais tu mets ton herbe dedans :D

n°3562321
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 00:41:54  profilanswer
 

bon je sais pas sils tolerent qu'on parle de ca ICI les moddo ......

n°3562360
weed
Posté le 26-08-2004 à 00:44:02  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je suis pour une légalisation ( mise sur un pied d'égalité avec le tabac )  
 
et pour une restriction bcp plus forte sur l'alcool , qui contrairement au tabac est une drogue "dure" ( léthale a court terme quoi )


tu entends pas quoi lethale ????

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 00:44:02  profilanswer
 

n°3562365
Nicodonald
Posté le 26-08-2004 à 00:44:31  profilanswer
 

rastiscar a écrit :

bon je sais pas sils tolerent qu'on parle de ca ICI les moddo ......

Bah pour l'instant oui...

n°3562408
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 00:47:26  profilanswer
 

ouais mais bon on va pas non plus faire ferme le topic ....
 
 
apres le PRO non cannabis diront que les fummeurs sont des indiciplinés ......
 
 
remarque on c'enfout de ce qu'ils dicent :D
 
mais faut pas faire fermer le topic

n°3562421
Nicodonald
Posté le 26-08-2004 à 00:48:15  profilanswer
 

Evidemment il ne faut pas parler de comment tu consomme ton canabis :d

n°3562457
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 00:50:22  profilanswer
 

ton image la c'est bien celle d'un film ou un mec des annés 70 revient  ??? un gangstert e la drogue amerloc ??

n°3562470
Nicodonald
Posté le 26-08-2004 à 00:51:20  profilanswer
 

rastiscar a écrit :

ton image la c'est bien celle d'un film ou un mec des annés 70 revient  ??? un gangstert e la drogue amerloc ??

Non, c'est Hendrix [:kryten]

n°3562479
Phiph@ir
Posté le 26-08-2004 à 00:52:08  profilanswer
 

lol

n°3562481
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-08-2004 à 00:52:13  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Sinon je suis pour une légalisation totale :o
 
Jsuis belge, mais c'est le meme stade en france qu'en belgique et pour la thérapie, depuis peu, certains malades (cancer notamment) peuvent avoir légalement 3 ou 5 joints, jsais plus trop, par semaines pour soulager leur douleur :)


 
Les prescriptions en France c'est pas ca du tout.
Déjà il faut une Autorisation d'Utilisation Temporaire (ATU), y'en a très peu de disponible, et c'est limité dans le temps, donc.
De plus, ce qui est prescrit c'est un médicament (sous forme de cacheton) à base d'extrait.  
 
Cela dit, devant la difficulté pour s'en procurer légalement, de nombreux malades ont recours à l'auto-médication, c'est certain.
La solution la plus élégante pour eux étant d'assurer leur propre production : qualité et approvisionnement constant.
(C'est encore punissable de 20 ans de prison, me semble-t-il)

n°3562819
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 01:18:39  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Non, c'est Hendrix [:kryten]


 
 
il ma l'air bien maigre en fait

n°3562823
Nicodonald
Posté le 26-08-2004 à 01:19:00  profilanswer
 

rastiscar a écrit :

il ma l'air bien maigre en fait

L'héro et le lsd n'arrangent rien.

n°3562834
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 01:20:20  profilanswer
 

c'est sur !!!  
 
 
 
 
mais ca c'est une autre histoire....

n°3567300
kamen
Posté le 26-08-2004 à 14:50:07  profilanswer
 

et ben voila un sujet qui na pas laisser indefferent une grande partie des forumeurs
 
merci d'avoir argumenter vos poitn de vue ce fut vraiment très interessant de confronter tout ce petit monde autour de ce sujet

n°3568022
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 26-08-2004 à 15:34:08  profilanswer
 

atand c'est pas fini :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ou tetre que si ?

n°3612253
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-08-2004 à 11:22:43  profilanswer
 

[:wam]  
 
Je pensais que la réponse 1 était ironique et qu'elle ne récolterai pas de vote et c'est celle qui en récolte le plus...
 
1) Des gens sans compétence affirment que le cana est "une drogue" (mais pas le café ni l'alcool ni le chocolat).
2) Aussitôt, le cana devient "une drogue" (avec toutes les connotations et généralités qui vont avec : mal, caca, ça rend fou, bouh).
3) Ce qui permet ensuite ce formidable argument qui fédère les voix : Je suis contre parce que c'est une drogue.  [:petrus75]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3612360
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-08-2004 à 11:35:53  profilanswer
 

leFab : Faut jamais discredité un vote parce qu'il n'est pas en adéquation avec le sien ^^° sinon ca sert à rien de voter ;)
 
Wendigo (qui pense qu'il faut respecter le choix de chacun ^^)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3623194
San Pelleg​rino
Fluctuat nec mergitur
Posté le 01-09-2004 à 07:57:19  profilanswer
 

kamen a écrit :

voila c'est un sujet un peu epineux en France que le cannabis
je tien dabord a dire que ce topic n'est pas destiner a donnée envie au gens de fumer mais juste a nous exprimer sur ce sujet rien de plus.


 
Pour une législation bien sûr. C'est quand même un produit très actif qu'on ne peut en aucun cas banaliser et dépénaliser - comme en Hollande -
Je pense surtout aux mineurs. Si des personnes adultes et vaccinées ont envie de s'envoyer en l'air en fumant un joint, libre à eux. Par contre je ne suis pas d'accord pour que les ados fassent ceux qu'ils veulent.  
J'ai 43 ans et j'ai consommé, moi aussi, pas mal de drogues dans mon adolescence (et autrement plus dures que le shit) Je parle donc en connaissance de cause et ce d'autant plus que je suis aujourd'hui ... pharmacien !!!
Ces trucs là ont quand même pas mal d'effets délétaires : en fait c'est surtout fonction du niveau de consommation. Un joint de temps en temps ca passe. Dix joints par jour et tu es un zombie errant.
Pour relancer un peu le débat, je pense qu'on autorise en France des drogues autrement plus dures et dangereuses que le cannabis et c'est tout à fait légal : l'alcool et le tabac. Entre parenthèes, je le sais de part ma profession, nombre de gens sont acros aux tranquillisants, antidépresseurs et autres psychotropes médicamenteux. C'est là encore une forme de toxicomanie tout à fait légale et qui plus est, complètement avalisée par le corps médical.
Alors, pourquoi être hypocrite ? On sait qu'il y a une foule de consommateurs de cannabis en France qui se cachent et risquent de la prison s'ils se font prendre ne serait-ce qu'avec 1 gramme de hash sur eux. Une législation s'impose : juste et protégeant au mieux la santé publique.  
Alors, chers amis, relancez le débat ...
 


---------------
A plus  
n°3623389
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 09:11:29  profilanswer
 

Quand on aura serieusement lutté contre les drogue dur encore légale en france, genre alcool, qui fait 30 000 mort par an, et contre le tabac qui en fait autant.
On poura peut être tenter de masturber les mouches en s'interressant au canabis.
Franchement je trouve que ces débats idiots sur le canabis ne servant qu'a masquer l'ampleur des dégats provoquées par les drogues dur dont l'état est l'unique dealer.
Si le tabac est uen drogue douce a accoutumance très rapide, l'alcool est bien une drogue dure.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3623957
azh
Posté le 01-09-2004 à 10:26:47  profilanswer
 

San Pellegrino a écrit :

Alors, chers amis, relancez le débat ...


 
 On est tous different face a la drogue... je pense que c'est presque mission impossible de debattre dessus.  
Personnes ne réagi pareil avec la drogue. Certains peuvent te prendre meme une ligne de coke sans pour autant vouloir leur dose tout les jours ... Pareil pour des cuites en soirées... Certains auront besoin de leur bière le lendemain pour éviter l'effet de sevrage, pareil pour le bedo et d'autre s'en passe facillement par habitude ou autre.
 
 Tu a celui qui va tout les soirs voir ses potes et faire que fumer ... voir meme a l'école ou au taf et qui assure bien sa vie pour autant... d'autre pas du tout et foir leur étude ou leur vie social.
 Tu a celui qui fume son joint chez lui tout seul ... et la je pense que c'est encore plus mauvais, meme s'il fait pas chier son monde, car il quitte le monde exterieur, meme s'il a ses quelques amis avec qui il délire bien a faire divers truc, jdr, internet, voir tout autre délires, j'en sais trop rien. Et surtout grave craignos pour lui, car pour arreter ... hum bon courage il a perdu l'habitude de ne pas fumer meme quand il se fait chié violent et que c'est pas le bon moment de fumer pour trouver de la motivation ou des idées.
 
 bref tout est dans le mental et il existe de moins en moins de personnes stable dans leur tête dans ce monde de fou... ou c'est la course a l'individualisme et au relations d'interet, meme si tu pars en sucette du moment que tu rigole et que tu a des discutions interessantes les gens sont content... ça aide pas forcement.
 
p.s : un gars qui consomme que le week end je ne les comptent pas parmi les vrais fumeurs. C'est apres avoir consommé tout les jours que c'est vraiment plus le meme délire et ça chacun le sais très bien.


Message édité par azh le 01-09-2004 à 10:28:35
n°3624052
tiburs1
Posté le 01-09-2004 à 10:36:42  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Quand on aura serieusement lutté contre les drogue dur encore légale en france, genre alcool, qui fait 30 000 mort par an, et contre le tabac qui en fait autant.
On poura peut être tenter de masturber les mouches en s'interressant au canabis.
Franchement je trouve que ces débats idiots sur le canabis ne servant qu'a masquer l'ampleur des dégats provoquées par les drogues dur dont l'état est l'unique dealer.
Si le tabac est uen drogue douce a accoutumance très rapide, l'alcool est bien une drogue dure.


Parce que vouloir enpêcher que des gamins de 12 ans se pointent le matin en classe de 5° complètement defoncés c'est masturber des mouches ?

n°3624860
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 11:55:32  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Parce que vouloir enpêcher que des gamins de 12 ans se pointent le matin en classe de 5° complètement defoncés c'est masturber des mouches ?


Combien de gamin de 12 ans shooté au canabis par rapport aux gamins de 12 ans sur lesquels des parents alcoolique se defoulent ??
Hein?
Ce n'est pas du tout le meme ordre de grandeur.
 
Donc oui, par rapport aux problèmes d'autres drogue, le canabis c'est du masturbage de mouche.
Mettez donc autant d'energie a lutter contre l'alcool, là ça servirait à quelque chose dans le concret.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3625076
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-09-2004 à 12:12:53  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Combien de gamin de 12 ans shooté au canabis par rapport aux gamins de 12 ans sur lesquels des parents alcoolique se defoulent ??
Hein?
Ce n'est pas du tout le meme ordre de grandeur.
 
Donc oui, par rapport aux problèmes d'autres drogue, le canabis c'est du masturbage de mouche.
Mettez donc autant d'energie a lutter contre l'alcool, là ça servirait à quelque chose dans le concret.


 
Même si je suis prolégalisation, je trouve cet éternel argument ridicule : "occupons nous d'abord de ça avant de/plutôt que de nous occuper de ça".
 
Ce sont deux choses différentes [:spamafote]
 
Ca fait penser aux discussions de comptoir, "Plutôt que d'envoyer des fusées dans la Lune, il feraient mieux d'aider les pauvres".


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3626446
Gremlin
Posté le 01-09-2004 à 14:28:05  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec les forumistes et le CIRC sur le fait que l'alcool fait beaucoup plus de dégats que le cannabis sur le plan de la dépendance et des effets.
 
Mais de là à légaliser le cannabis pas d'accord. Mais une ptite dépénalisation serait sympa.

n°3626597
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-09-2004 à 14:40:48  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Parce que vouloir enpêcher que des gamins de 12 ans se pointent le matin en classe de 5° complètement defoncés c'est masturber des mouches ?

Voilà!
Ca c'est le genre de discours des anti-cananbiques de base qui parce que M6 dit que c'est mal, alors c'est mal.
 
C'est pas parce que le cannabis est légalisé ou dépénalisé que plus de gamins de 12 ans vont se pointer défoncé à l'école!!!
Si c'est légalisé/dépanlisé tu penses bien que ca sera interdit aux moins de 18 ans!!!
 
Oui, je sais, tu vas me dire que rien n'empêche le gamin de demander à un pote ou à frère de lui en acheter, mais aujourd'hui rien n'empêche non plus le gamin d'aller en acheter au dealer du coin. La différence c'est que le cannabis du dealer du coin est sûrement rempli de bien plus de saloperies que le cannabis qui aurait été légalisé!
De plus si c'est légalisé le gamin de 12 ans sera peut-être moins tenté d'en acheter que de nos jours, de suite si c'est légal ca fait moins "rebel"...


Message édité par harrysauce le 01-09-2004 à 14:42:02
n°3626673
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 01-09-2004 à 14:46:33  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec les forumistes et le CIRC sur le fait que l'alcool fait beaucoup plus de dégats que le cannabis sur le plan de la dépendance et des effets.
 
Mais de là à légaliser le cannabis pas d'accord. Mais une ptite dépénalisation serait sympa.

Tout pareil, surtout que la france est le seul (avec la suède je crois) pays d'europe dans lequel il n'y aucune distinction entre le cannabis et les autres drogues (hero, coke, etc...). Et c'est aussi l'un des seuls dans lequel le cannabis n'est pas dépénalisé. Dans tous les autres pays tu as le droit de te balader avec X (ca dépend des pays) grammes de cannabis sur toi.
 
Alors pourquoi en france, et seulement en france, le cannabis est présenté comme un fléau? Et surtout pourquoi la moitié des français suivent sans réfléchir le message que TF1 ou M6 font passer dans leurs reportages sur le cananbis?
Quand c'est pour dire que les ricains sont cons parce qu'ils gobent tout ce que leur dit la télé (arme de destruction massive en irak, ...), presque tout le monde est d'accord, par contre quand ca se passe chez nous, c'est différent, la télé français est obligatoirement objective, c'est ca?

n°3626885
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-09-2004 à 15:03:22  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Tout pareil, surtout que la france est le seul (avec la suède je crois) pays d'europe dans lequel il n'y aucune distinction entre le cannabis et les autres drogues (hero, coke, etc...). Et c'est aussi l'un des seuls dans lequel le cannabis n'est pas dépénalisé. Dans tous les autres pays tu as le droit de te balader avec X (ca dépend des pays) grammes de cannabis sur toi.
 
Alors pourquoi en france, et seulement en france, le cannabis est présenté comme un fléau? Et surtout pourquoi la moitié des français suivent sans réfléchir le message que TF1 ou M6 font passer dans leurs reportages sur le cananbis?
Quand c'est pour dire que les ricains sont cons parce qu'ils gobent tout ce que leur dit la télé (arme de destruction massive en irak, ...), presque tout le monde est d'accord, par contre quand ca se passe chez nous, c'est différent, la télé français est obligatoirement objective, c'est ca?


 
 :non: pas du tout. Pour ça, il faudrait que ce soit légalisé, ce qui n'est le cas nulle part. Même dans les pays où sa consommation est tolérée (comme les pays-bas), tu peux toujours potentiellement avoir des ennuis avec la justice, même pour quelques grammes.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3627214
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 15:27:25  profilanswer
 

leFab a écrit :

Même si je suis prolégalisation, je trouve cet éternel argument ridicule : "occupons nous d'abord de ça avant de/plutôt que de nous occuper de ça".
Ce sont deux choses différentes [:spamafote]
Ca fait penser aux discussions de comptoir, "Plutôt que d'envoyer des fusées dans la Lune, il feraient mieux d'aider les pauvres".


Pas du tout.
Pendant que tu t'occupe du petit problème du canabis qui ne raporte pas de sous à l'état (discussion, emmission TV, micro trotoire au jt, pb avec accident de voiture etc..), tu ne t'occupe pas du gros probleme de l'alcool qui rapporte enormement de sous.
Ca s'appel de la diversion, c'est une des nombreuses technique de manipulation.
 
Libre à toi de trouver cela ridicule mais n'impose pas ta volonté d'abetisation aux autres.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3627597
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-09-2004 à 15:50:58  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Pas du tout.
Pendant que tu t'occupe du petit problème du canabis qui ne raporte pas de sous à l'état (discussion, emmission TV, micro trotoire au jt, pb avec accident de voiture etc..), tu ne t'occupe pas du gros probleme de l'alcool qui rapporte enormement de sous.
Ca s'appel de la diversion, c'est une des nombreuses technique de manipulation.
 
Libre à toi de trouver cela ridicule mais n'impose pas ta volonté d'abetisation aux autres.


 
Mais ce sont deux choses complètement différentes. Il faut arrêter de penser comme ça... Ne vois tu pas que c'est aussi dénué de sens que : "Plutôt que d'envoyer des fusées dans la Lune, il feraient mieux d'aider les pays pauvres" ?
 
Franchement, dire que discuter de la légalisation du cannabis est une perte de temps qu'on pourrait employer à faire autre chose, c'est là que je vois de "l'abétisation" comme tu dis. D'ailleurs, il y a apparemment un tas de choses que tu ne vois pas : légaliser le cana permettrait non seulement d'être sûr de la qualité de son produit, mais permettrait surtout de ne plus alimenter ainsi les réseaux aux activités diverses (autres drogues dures, armes... etc) dont une grosse part des revenus provient du cana. Et les dealers qui se font "connaitre" par le cana, tu crois qu'ils vont aborder aussi facilement le péquin moyen pour lui demander s'il veut des drogues dures (comme ça se fait actuellement avec le cana) ? Donc non, ce n'est pas enculer les mouches et ce n'est pas un pb que tu peux cloisonner si facilement (style "légaliser le cana => ça profite juste aux fumeurs" ).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3628580
azh
Posté le 01-09-2004 à 16:56:48  profilanswer
 

c'est pas une question de dire que le débat est inutil mais quand yen a ... l'état l'écoute pas comme pour tout.
 
Il devait réformé la loi finallement c'est abandonné ... super !

n°3629437
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-09-2004 à 18:00:05  profilanswer
 

leFab a écrit :

légaliser le cana permettrait non seulement d'être sûr de la qualité de son produit, mais permettrait surtout de ne plus alimenter ainsi les réseaux aux activités diverses (autres drogues dures, armes... etc) dont une grosse part des revenus provient du cana.  


Tout à fait d'accord avec toi que c'est le seul veritable argument en faveur d'une légalisation.
Meme si on l'a entendu des centaine de fois à toute les sauces, je le trouve valable.
Et?
Tu légalises, les fumeurs deculpabilises, et après?
Tu l'autorise à l'école?
Tu l'autorise sur le lieu de travail (où je rappel que l'alcool et l'alcoolique y sont completement interdit)?
Si tu commences tu es obligé d'aller jusqu'au bout.
Serais tu d'accord qu'un ouvrier travaillant sur une machien dangereuse ne soit pas en possession de tout ses moyens parcequ'il a fumé du canabis?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3630027
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 01-09-2004 à 19:02:45  profilanswer
 

Le canabis, ca enlève l'énergie et la motivation!
 
C'est pas parce que tu fumes que t'es cool, petit!
 
Et c'est vrai qu'un mec stone sur une machine à tourner/fraiser, ca sent les phalanges coincées dans le mécanisme!
 
Ou bien chauffeur de bus stone???
 
C'est de la 'pâte à cons' comme on l'appelle avec un pote :D  
 
Faut pas légaliser, juste dépénaliser, enfin dans le but de ne pas assomer ,avec des procédures judiciaires, les petits cons qui fument, stout.
 :hello:  
 
 


---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3630053
big e
Posté le 01-09-2004 à 19:06:07  profilanswer
 

Ce n'est pas devenu l'anarchie en Hollande malgré leurs lois plus "souples". Donc dépénaliser ou légaliser ne voudrait pas forcément dire des gens avec les yeux rouges partout...

n°3631267
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2004 à 21:28:42  profilanswer
 

big e a écrit :

Ce n'est pas devenu l'anarchie en Hollande malgré leurs lois plus "souples". Donc dépénaliser ou légaliser ne voudrait pas forcément dire des gens avec les yeux rouges partout...

Peut-être aussi que les mentalités ne sont pas comparables entre français et hollandais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR