Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°52214792
fougnac
Posté le 24-01-2018 à 11:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
L'amende forfaitaire est une nouvelle peine qui ferait que l'usager de cannabis paierait directement dans les mains du gendarme et ça éteindrait l'action publique, un peu comme en matière de conduite sans assurance : t'es contrôlé, l'infraction est constatée, ne passe pas devant un juge ni même devant le procureur, tu paies, finito.
 
Mais le délit d'usage perdure, et les forces de l'ordre peuvent décider de poursuivre classiquement, ou si tu refuses de payer : on revient sur la procédure classique qui, je le rappelle et c'est important, dans l'état actuel des choses, trois fois sur quatre finit par un rappel à la loi devant le procureur (donc pas devant le tribunal - et sans cette amende). Dans le quart des cas, l'usager passe au tribunal correctionnel, ce qui sera toujours possible, et risquera un an de prison, bien qu'il y ait peu de chances (sur 160.000 interpellations pour usage de cannabis par an, ça représente qu'une centaine de peine de prison à la clé).
 
J'ajoute que les douaniers utilisent déjà un système très simple et efficace : confiscation du produit et amende douanière (de la valeur commerciale du produit, si t'as 2 grammes tu paies 25 euros en gros) et très important, contrairement à l'amende forfaitaire, tu n'as rien au casier : avec la nouvelle procédure tu deviens un délinquant (délit constitué et reconnu par toi quand tu paieras) et tu as un casier t'empêchant de passer des concours et c'est un premier terme en cas de récidive qui aggravera la peine la seconde fois.  
 
Enfin, il est évident que les usagers de cannabis qui se feront choper seront ceux qui sont insolvables, les forces de l'ordre contrôlent en priorité des 18-25 qui traînent dans la rue, beaucoup plus rarement le consommateur auto-producteur qui fume chez lui...
 
Donc pour conclure, on va se retrouver avec un système plus répressif qu'actuellement, que les flics détestent car c'est faire du chiffre sans faire un vrai travail d'enquête et ça les transforme en caisses enregistreuses, ce qui sera perçu comme tel par les gens qui vont encore plus se méfier d'eux, et ça ne réglera en rien le problème de fond : les mineurs en France (qui ne sont pas concernés par la nouvelle procédure) sont les plus gros consommateurs de cannabis au monde, et le resteront :/
 
(oui jesus_consternation est un multi que j'utilise depuis mon tel désolé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 24-01-2018 à 11:29:42
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 11:07:33  profilanswer
 

n°52215120
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-01-2018 à 11:27:27  profilanswer
 

il faut que je retrouve un article que j'ai lu sur les effets pernicieux de l'amende, le bon coté, et surtout les mauvais coté possibles.
 
L'un d'eux étant que ça conforte le coté illégal et dangereux, il y a plus de gains positifs avec un procès gagné qu'avec un amende
que tu auras du mal a contester ...
 
Le coté médical disparaît de plus en plus en france.
 
pour le bon coté, ça évitera les différences ou l'on te laisse partir quand tu as 20g et ceux ou on te fait faire de la tôle pour 2g
 


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52215306
fougnac
Posté le 24-01-2018 à 11:38:11  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il faut que je retrouve un article que j'ai lu sur les effets pernicieux de l'amende, le bon coté, et surtout les mauvais coté possibles.
 
L'un d'eux étant que ça conforte le coté illégal et dangereux, il y a plus de gains positifs avec un procès gagné qu'avec un amende
que tu auras du mal a contester ...
 
Le coté médical disparaît de plus en plus en france.
 
pour le bon coté, ça évitera les différences ou l'on te laisse partir quand tu as 20g et ceux ou on te fait faire de la tôle pour 2g
 


Entièrement d'accord avec tes premiers points, la prévention est totalement absente de cette procédure, et le côté un peu pédagogique du rappel à la loi devant le procureur disparaît.
 
S'agissant de ton dernier point, il s'agit de détention et non plus d'usage, rien ne dit que les différences actuelles ne vont pas rester : ce sera toujours moins grave de se balader avec un 25g dans le 93 que une barrette à Lorient, chaque parquet ayant définit de façon réaliste ce qui pouvait être poursuivi selon l'état des juridictions et des particularismes régionaux...

n°52215453
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-01-2018 à 11:46:36  profilanswer
 

Msieur j'ai le droit de fumer, j'ai déjà payé l'amende ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52216283
regdub
Posté le 24-01-2018 à 12:49:44  profilanswer
 

L'amende forfaitaire est réclamée par (au moins) 2 syndicats de policiers et ce sont eux qui ont convaincu Macron d'"améliorer" le système.
 
http://www.20minutes.fr/societe/22 [...] travention
 

Citation :

« C’est une mesure qui va dans le bon sens. Actuellement, dans 90 % des cas, les personnes mises en cause font l’objet d’un rappel à loi, ou d’un stage de sensibilisation qu’ils feront ou pas. Au moins, avec cette mesure, ils seront sanctionnés avec une contravention », reconnaît aussi Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité SGP-Police FO, contacté par 20 Minutes. En revanche, il estime lui aussi que les policiers doivent être en mesure de pouvoir placer la personne interpellée en garde à vue « s’ils sentent qu’ils peuvent tirer une ficelle et remonter sur un trafic intéressant »


 
En effet, ils s'en moquent un peu des rappels à la loi qu'ils ne considèrent pas comme une sanction suffisante pour la quantité de travail _ genre la sanction relève de leur compétence.
 
D'un jour à l'autre, en fonction des policiers/gendarmes interviewés, on voit qu'une argumentation se met en place : ne pas être une caisse enregistreuse, mais c'est OK si ça prend 10min et qu'on peut choisir les secteurs/personnes prioritaires à poursuivre dans la masse.
 
On imagine l'importance des moyens de pression pour avoir des renseignements ("je l'ai acheté à un mec en cagoule à 300m d'ici" ), mais aussi commissions en argent ou nature en fonction de ce que la personne peut "offrir", et de continuer à justifier l'existence de contrôles d'identité en grand nombre.
 
Les différences entres régions/communes ne sont pas près de disparaître.
 
Et c'est bien de rappeler que celui qui achète/cherche à acheter plus d'un gramme fait partie de la catégorie des méchants trafiquants, ceux contre qui il faut se concentrer. Si c'est juste un gros usager, c'est pas grave, ça permet aux institutions de l'aider. :o
 
Après, le rapport doit sortir aujourd'hui, mais on n'aura pas forcément la décision de Macron immédiatement.
 
@fougnac : désolé de répéter un peu ton post.
 
 
 
Histoire de se détendre : Cannabis: Les ados évoquent «un produit bio» moins «dangereux» que le tabac
http://www.20minutes.fr/sante/2207 [...] reux-tabac

Message cité 2 fois
Message édité par regdub le 24-01-2018 à 13:29:42

---------------
Legalize it @HFR
n°52216695
regdub
Posté le 24-01-2018 à 13:27:11  profilanswer
 

Dans la première rédaction, j'avais écrit "arguments contradictoires" mais rhétoriquement ça peut tenir, par contre sur le terrain est-ce qu'on va avoir des dialogues du type :
- Vous êtes là pour rentrer du fric dans les caisses !
- Ah, mais je peux aussi vous mettre en GAV si vous trouvez que je n'en fait pas assez.
- Ah ok, j'ai rien dit. :o
 
Finalement, il y a un aspect pédagogique. :o


---------------
Legalize it @HFR
n°52217009
fougnac
Posté le 24-01-2018 à 13:50:02  profilanswer
 

@regdub : merci pour les précisions. Très intéressant de voir que des policiers et leurs syndicats étaient à la manœuvre : ça éclaire très bien contre qui ces mesures seront orientées.

n°52217035
fougnac
Posté le 24-01-2018 à 13:51:30  profilanswer
 

regdub a écrit :

Dans la première rédaction, j'avais écrit "arguments contradictoires" mais rhétoriquement ça peut tenir, par contre sur le terrain est-ce qu'on va avoir des dialogues du type :
- Vous êtes là pour rentrer du fric dans les caisses !
- Ah, mais je peux aussi vous mettre en GAV si vous trouvez que je n'en fait pas assez.
- Ah ok, j'ai rien dit. :o
 
Finalement, il y a un aspect pédagogique. :o


:lol: c'est tellement ça :D

n°52217913
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-01-2018 à 14:40:11  profilanswer
 

regdub a écrit :

Histoire de se détendre : Cannabis: Les ados évoquent «un produit bio» moins «dangereux» que le tabac
http://www.20minutes.fr/sante/2207 [...] reux-tabac


a 30% de thc ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52217932
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 14:41:23  answer
 

fougnac a écrit :


si t'as 2 grammes tu paies 25 euros en gros


 [:caedes]
Le douanier qui me sort ca lui dit de changer de dealer.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 14:43:13
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 14:41:23  profilanswer
 

n°52218102
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-01-2018 à 14:51:12  profilanswer
 

regdub a écrit :


 
 
Histoire de se détendre : Cannabis: Les ados évoquent «un produit bio» moins «dangereux» que le tabac
http://www.20minutes.fr/sante/2207 [...] reux-tabac


 
vla les commentaires, on est pas sorti de l'auberge  [:monsieur kennedy:5]


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52218174
regdub
Posté le 24-01-2018 à 14:56:48  profilanswer
 

Le Vermont légalise l’usage adulte du cannabis
https://www.newsweed.fr/vermont-legalisation-cannabis/

Citation :

C’est avec « diverses émotions » que le Gouverneur du Vermont, Phil Scott, a signé le projet de loi de légalisation du cannabis, faisant de l’Etat le premier aux Etats-Unis à légaliser l’usage adulte du cannabis via un processus législatif.
 
Au 1er juillet, date à laquelle la loi entrera en vigueur, le Vermont deviendra le 9ème Etat des Etats-Unis, plus Washington DC, à approuver l’usage récréatif du cannabis.
...
L’Etat ne prévoit pas pour l’instant la création de dispensaires de cannabis. L’autoculture est en revanche autorisée pour un usage personnel, à hauteur de 2 plantes en floraison et 4 en croissance par ménage pour toute personne ayant plus de 21 ans.


 
 
Espagne : la Cour Constitutionnelle annule les lois sur les Cannabis Clubs
https://www.newsweed.fr/espagne-cou [...] bis-clubs/

Citation :

la Cour Constitutionnelle espagnole a confirmé que les communautés autonomes ne peuvent pas réglementer le fonctionnement d’associations d’usagers de cannabis, appelées Cannabis Social Clubs, considérant qu’elles vont à l’encontre de la loi pénale du pays.


 
 
CBD et addiction à la nicotine
https://www.newsweed.fr/cbd-addiction-nicotine/

Citation :

L’étude randomisée en double aveugle a impliqué 24 participants divisés en deux groupes.
...
Le groupe placebo n’a montré aucun changement dans ses habitudes de consommation. L’autre groupe a en revanche réduit le nombre de cigarettes fumées de 40%.


 


---------------
Legalize it @HFR
n°52218176
regdub
Posté le 24-01-2018 à 14:56:52  profilanswer
 

L'article de newsweed qui refait un point sur le rapport français et regroupe beaucoup de réactions.
https://www.newsweed.fr/amende-cons [...] reactions/
 
Le lien vers l'analyse très complète de NORML.
https://www.norml.fr/rapport-sur-la [...] -vraiment/


---------------
Legalize it @HFR
n°52218209
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 14:59:50  profilanswer
 

Je pense que je vais foutre du CBD dans mon eLiquide vapo (nicotine entre 2 et 3mg)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52218913
Altarius
As de la digression
Posté le 24-01-2018 à 15:52:52  profilanswer
 

J'ai entendu Samia Ghali parler du cannabis. Ben putain entendre des trucs pareil à notre époque c'est vraiment la honte, typiquement le discours PMu basé sur rien, que des idées recus qui vont à l'encontre de toutes les études sur le cannabis.
 
et la meuf dit qu'elle sait de quoi elle parle. Mais au secours  [:cerveau fission]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°52219361
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 16:37:59  profilanswer
 

Politicards, sont pas là pour répandre la vérité :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 24-01-2018 à 16:38:05

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52219596
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-01-2018 à 17:03:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Politicards, sont pas là pour répandre la vérité :o
 
XaT


 
Surtout quand ils sont prêt à annoncer leur candidature...


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52221598
airspeed
Posté le 24-01-2018 à 21:18:30  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


 
vla les commentaires, on est pas sorti de l'auberge  [:monsieur kennedy:5]


 
En ce moment, il y a une vague mondiale pour l'assouplissement des lois et le changement des consciences concernant le cannabis.
Mais a lire les com' des différents canards en France ...ben la vague n'est pas passée...ou alors très loin !
c'est exaspérant .... c'te pays de cons !
 

n°52221742
janga83
Posté le 24-01-2018 à 21:29:32  profilanswer
 

Doc en ce moment sur la 5, intéressant.

n°52222422
XaTriX
Posté le 24-01-2018 à 22:32:54  profilanswer
 

Je mate le débat là, je m'attendais à pire :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52226851
regdub
Posté le 25-01-2018 à 13:32:10  profilanswer
 

regdub a écrit :

L'article de newsweed qui refait un point sur le rapport français et regroupe beaucoup de réactions.
https://www.newsweed.fr/amende-cons [...] reactions/
 
Le lien vers l'analyse très complète de NORML.
https://www.norml.fr/rapport-sur-la [...] -vraiment/


 
Le gouvernement opte pour une amende assortie éventuellement de poursuites
https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] poursuites
 

Citation :

« Nous allons forfaitiser ce délit (…) On veut tout de suite demander une somme mais ensuite il peut y avoir des poursuites. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de dépénalisation de l’usage du cannabis (…). La forfaitisation n’éteint pas l’action pénale », a déclaré le ministre sur Europe 1.
...
Le rapport parlementaire qui sera présenté en commission des lois jeudi, après avoir été reporté deux fois, préconisait deux solutions : une « amende forfaitaire délictuelle » comprise entre 150 et 200 euros assortie éventuellement de poursuites, et la simple contravention. Le gouvernement a donc opté pour la première proposition, défendue par le député de Gironde Éric Poulliat (LREM).


Message édité par regdub le 25-01-2018 à 13:40:17

---------------
Legalize it @HFR
n°52228028
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-01-2018 à 15:06:11  profilanswer
 

J'en connais plus d'un qui vont faire attention ou ils fument maintenant, mais c'est pas ça qui va changer quoique ce soit a leur conso...


---------------
 - Toujours plus -
n°52228134
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-01-2018 à 15:14:23  profilanswer
 

double peine


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°52228154
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 15:16:31  profilanswer
 

De la merde leur truc.
Quel bande d'arriérés :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52228167
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-01-2018 à 15:17:27  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

J'en connais plus d'un qui vont faire attention ou ils fument maintenant, mais c'est pas ça qui va changer quoique ce soit a leur conso...


pourquoi ? tu vois quelle différence ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52228168
Altarius
As de la digression
Posté le 25-01-2018 à 15:17:30  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


 
vla les commentaires, on est pas sorti de l'auberge  [:monsieur kennedy:5]


airspeed a écrit :


En ce moment, il y a une vague mondiale pour l'assouplissement des lois et le changement des consciences concernant le cannabis.
Mais a lire les com' des différents canards en France ...ben la vague n'est pas passée...ou alors très loin !
c'est exaspérant .... c'te pays de cons !


Non mais faut arrêter de regarder les commentaires du net qui ne sont représentif de rien  :D  
Pour la grosse majorité ce sont soit de gros trolls, des militants politique fanatisés ou simplement des timbrés qui ne sont que dans l'invective.
 
Je pense que l'opinion a évoluée mais il y a très peu de sondage sur le sujet. J'en ai un de 2016 :  
52% des Français favorables à la vente du cannabis sous contrôle de l'Etat
 
Même si un sondage ne veut rien dire, c'est déjà pas mal vu le manque d'information sur le cannabis, les amalgames et autres propagande grotesques comme on peut toujours entendre en France aujourd'hui.
 
Pour les politiques et la légalisation du cannabis, c’est en gros + favorable plus on va vers la gauche et le contraire dans l'autre sens. Avec des exceptions comme les libéraux qui théoriquement devrait y être favorable, mais en France les seuls libéraux qu’on a sont des conservateurs qui ne comprennent le libéralisme que sur le plan éco.


Message édité par Altarius le 25-01-2018 à 15:18:45

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°52229028
Skol
Posté le 25-01-2018 à 16:18:59  profilanswer
 

Comment faire passer un recul pour une avancée. [:massys]

n°52229098
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-01-2018 à 16:25:40  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


pourquoi ? tu vois quelle différence ?

Dans pas mal de cas ou tu te fais prendre par une patrouille, si t'as rien ou quasi rien a coté de ce que tu fumais, ils confisquent/jettent, un sermon et basta.
Maintenant tu auras une belle amende. Ça change un peu la donne et fait réfléchir ou tu fumes.


---------------
 - Toujours plus -
n°52229237
fougnac
Posté le 25-01-2018 à 16:38:48  profilanswer
 

On verra bien mais je prédis que ça va pas rapporter grand chose cette histoire. Si le but était d'aller faire des contrôles à la cocaïne dans les boites du CAC40 là l'Etat palperait, mais pour soutirer 150€ à un sdf qui prend du crack sur le quai du métro, ça va moins le faire.

n°52229451
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-01-2018 à 16:58:55  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Dans pas mal de cas ou tu te fais prendre par une patrouille, si t'as rien ou quasi rien a coté de ce que tu fumais, ils confisquent/jettent, un sermon et basta.
Maintenant tu auras une belle amende. Ça change un peu la donne et fait réfléchir ou tu fumes.


il faut espérer qu'ils continuent a faire pareil, ce qui se sera surement dans certains cas,  
mais les consignes vont être aussi d'allumer ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52229994
airspeed
Posté le 25-01-2018 à 18:00:29  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


il faut espérer qu'ils continuent a faire pareil, ce qui se sera surement dans certains cas,
mais les consignes vont être aussi d'allumer ...

 

Le fin mot de l'histoire c'est que pénalement ABSOLUMENT rien ne change,

 

ça permet
- de cacher la poussière sous le tapis
- de calmer par la peur les "pro légalisation"
- de palper un peu de cash grâce aux plus couillons  
- de préparer les prochaines présidentielle sur ce point avec la horde des conservateurs  

 

d'années en années ce gouvernement va nous sortir des chiffres de baisse en matières de consommation
sorties du chapeau

 

Ouaip ! c'est mal barré !  


Message édité par airspeed le 25-01-2018 à 18:03:33
n°52230378
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-01-2018 à 18:59:39  profilanswer
 

Le problème est générationnel sur le sujet non ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°52230868
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2018 à 20:02:35  profilanswer
 

Ah ouai, donc en fait rien de nouveau, encore un gouvernement qui résout les problèmes à coups de taxes et d'amendes.


---------------
 
n°52231445
Maverick
Child in time§§
Posté le 25-01-2018 à 21:22:14  profilanswer
 

Avant hier un invité BFM avait un super argument anti-légalisation. Il disait que le cannabis d'aujourd'hui était tellement puissant qu'il valait l’héroïne en dangerosité.   [:madameorange:3]


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°52231481
XaTriX
Posté le 25-01-2018 à 21:26:58  profilanswer
 

Les weed superpuissante, sans CBD et en douille, ça fait quand même super mal :D
Mais de là à comparer à l'héro, quel glandu :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52231603
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 21:42:54  answer
 

on doit être le seul pays au monde à être aussi restrictif et à en plus choisir de devenir encore plus répressif, c'est assez incroyable, ça n'a aucun sens défendable


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 21:43:35
n°52231813
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-01-2018 à 22:07:19  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Le problème est générationnel sur le sujet non ?


si tu veux dire par la que chaque génération est concernée, oui :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52232789
fougnac
Posté le 26-01-2018 à 01:23:30  profilanswer
 

C'est culturel pas générationnel : en France pour faire la fête tu te murges Ricard/binouze/rosé (pour les classes au dessus champagne/grand cru/cognac) le tout bien détaxé pour nos amis les alcooliers et on ferme même les yeux si t'as 15 ans, faut que "jeunesse se fasse", si tu vas pas bien tu te bourres de lexo/tranxene/lysanxia payés par la sécu, mais le cannabis c'est un truc d'asocial/fainéant/chômeur, c'est la plaie, et puis c'est associé à une région d'Afrique qu'on aime pas trop, c'est toujours un peu le bordel dans cette vallée du Maroc...

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 26-01-2018 à 01:29:35
n°52234313
airspeed
Posté le 26-01-2018 à 10:06:11  profilanswer
 

fougnac a écrit :

C'est culturel pas générationnel : en France pour faire la fête tu te murges Ricard/binouze/rosé (pour les classes au dessus champagne/grand cru/cognac) le tout bien détaxé pour nos amis les alcooliers et on ferme même les yeux si t'as 15 ans, faut que "jeunesse se fasse", si tu vas pas bien tu te bourres de lexo/tranxene/lysanxia payés par la sécu, mais le cannabis c'est un truc d'asocial/fainéant/chômeur, c'est la plaie, et puis c'est associé à une région d'Afrique qu'on aime pas trop, c'est toujours un peu le bordel dans cette vallée du Maroc...

 

t'as oublié le Nutella pour la plèbe  [:millsap:1]

 

En ayant écouté (rmc, france info, bfm) les différents pseudo débats des pro prohibition, leurs arguments bidons et l'impact sur la populace ignare.
on en a encore pour au moins 20 ans... et  plus si affinités !
Dans l'immédiat, on va bien tester pendant 4 ans un réel durcissement, qu'on se le dise !


Message édité par airspeed le 26-01-2018 à 10:18:40
n°52240144
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 17:16:42  answer
 

nikkoneo a écrit :

J'en connais plus d'un qui vont faire attention ou ils fument maintenant, mais c'est pas ça qui va changer quoique ce soit a leur conso...


 
+1000  
ça va rien changer cette nouvelle loi idiote, c'est juste pour que les gens se cachent et ne fument plus dans la rue.

n°52240758
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 18:33:14  profilanswer
 

fougnac a écrit :

C'est culturel pas générationnel : en France pour faire la fête tu te murges Ricard/binouze/rosé (pour les classes au dessus champagne/grand cru/cognac) le tout bien détaxé pour nos amis les alcooliers et on ferme même les yeux si t'as 15 ans, faut que "jeunesse se fasse", si tu vas pas bien tu te bourres de lexo/tétrazépam/lysanxia payés par la sécu, mais le cannabis c'est un truc d'asocial/fainéant/chômeur, c'est la plaie, et puis c'est associé à une région d'Afrique qu'on aime pas trop, c'est toujours un peu le bordel dans cette vallée du Maroc...


La réalité en une phrase :o :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR