Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisation

n°61843706
Erolson
Posté le 14-01-2021 à 12:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :


Ce n'est pas ce qui est marqué.


ok.
 
Par contre, toi qui est douanier si je me souviens bien, quel est ton avis concernant une dépénalisation ou une légalisation ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 12:01:52  profilanswer
 

n°61843728
docmaboul
Posté le 14-01-2021 à 12:03:38  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Au détour d'un article du Monde à propos de cette consultation je peux lire :
 

Citation :

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, qui a fait de la lutte contre le trafic de stupéfiants une priorité, s’est dit, en septembre, opposé à la légalisation de « cette merde ».


 
C'est bien de la part des députés de s'emparer un peu du sujet, mais c'est pas gagné quand même  :D  Darmanin a l'air motivé pour continuer une politique du passé, qui a été abandonnée un peu partout ailleurs.


 
oui enfin Darmanin, c'est une espèce de sous-Sarkozy. Il fait semblant de causer le prolo parce qu'il pense que c'est un positionnement gagnant pour sa carrière politique.
 
Pour le cannabis, il serait temps d'en finir avec cette prohibition qui n'a que des effets délétères sur la société et aucun effet positif.

n°61843765
John Nada
Posté le 14-01-2021 à 12:06:17  profilanswer
 

Oui mais la paix sociale.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61843919
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-01-2021 à 12:19:53  profilanswer
 

Erolson a écrit :


ok.
 
Par contre, toi qui est douanier si je me souviens bien, quel est ton avis concernant une dépénalisation ou une légalisation ?


La dépénalisation c'est ce qui est le cas dans les faits en France, un simple consommateur n'ira pas en prison et ne risque pas grand chose au niveau amende (pour se prendre une amande forfaitaire de la part des FDO il faut soit n'avoir pas de chance soit être dans la provoc). Je suis contre cet entre deux hypocrite, soit on lutte soit on légalise.
Pour la légalisation je suis très partagé.

Message cité 3 fois
Message édité par valentinvtl le 14-01-2021 à 13:16:40

---------------
Carpe Diem.
n°61844008
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-01-2021 à 12:31:43  profilanswer
 

fougnac a écrit :

[:hurle]  IMPORTANT
 
Si vous avez 2 minutes, remplissez ce questionnaire sur votre avis sur la légalisation du cannabis récréatif (questionnaire Assemblée nationale) :
 
>>> https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141 <<<
 
Pour plus d'informations, plein de vidéos >>> ici <<<


rien pour le coté médical ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61848259
ddlabrague​tte
Posté le 14-01-2021 à 18:54:39  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La dépénalisation c'est ce qui est le cas dans les faits en France, un simple consommateur n'ira pas en prison et ne risque pas grand chose au niveau amende (pour se prendre une amande forfaitaire de la part des FDO il faut soit n'avoir pas de chance soit être dans la provoc). Je suis contre cet entre deux hypocrite, soit on lutte soit on légalise.
Pour la légalisation je suis très partagé.


La légalisation a plus d'avantages que d'inconvénients mais pour moi il reste un problème à régler  
Ce sont les contrôles routiers et les prises de sang en cas d'accidents qui sont arbitraires  
Ils prouvent que t'es consommateur mais pas que t'es sous l'effet :/  
 
Etant donné qu'il reste présent plusieurs jours dans la salive et plusieurs semaines dans le sang, tu peux être dépisté positif à un contrôle plusieurs jours après avoir fumé un joint  
Pire, tu peux te retrouver responsable d'un accident ou en tort partagé à cause d'un dépistage prise de sang lors d'un accident, 15 jours après avoir fumé un joint  
 
Du coup, qu'on légalise ou pas, fumer un joint peut couter très cher quoi qu'il arrive même si t'étais pas sous l'effet au moment du contrôle ou du crash :/
 
C'est ça qui m'a poussé à arrêter il y a quelques années  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 14-01-2021 à 19:01:22
n°61848298
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 14-01-2021 à 18:57:46  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La dépénalisation c'est ce qui est le cas dans les faits en France, un simple consommateur n'ira pas en prison et ne risque pas grand chose au niveau amende (pour se prendre une amande forfaitaire de la part des FDO il faut soit n'avoir pas de chance soit être dans la provoc). Je suis contre cet entre deux hypocrite, soit on lutte soit on légalise.
Pour la légalisation je suis très partagé.


Tu n'as pas lu le message de Fougnac ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61848517
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-01-2021 à 19:15:40  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


La légalisation a plus d'avantages que d'inconvénients mais pour moi il reste un problème à régler  
Ce sont les contrôles routiers et les prises de sang en cas d'accidents qui sont arbitraires  
Ils prouvent que t'es consommateur mais pas que t'es sous l'effet :/  
 
Etant donné qu'il reste présent plusieurs jours dans la salive et plusieurs semaines dans le sang, tu peux être dépisté positif à un contrôle plusieurs jours après avoir fumé un joint  
Pire, tu peux te retrouver responsable d'un accident ou en tort partagé à cause d'un dépistage prise de sang lors d'un accident, 15 jours après avoir fumé un joint  
 
Du coup, qu'on légalise ou pas, fumer un joint peut couter très cher quoi qu'il arrive même si t'étais pas sous l'effet au moment du contrôle ou du crash :/
 
C'est ça qui m'a poussé à arrêter il y a quelques années  :jap:


ils font de plus en plus la différence, selon les taux ils savent (a peu près) si tu es sous effet ou pas


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61848588
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-01-2021 à 19:20:15  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :


Tu n'as pas lu le message de Fougnac ?


Si mais ça ne cadre pas avec ce que je vois sur le terrain tous les jours. :D


---------------
Carpe Diem.
n°61848657
pyromanu
Posté le 14-01-2021 à 19:26:16  profilanswer
 

Il me semblait que les tests salivaires justement étaient positifs seulement quelques heures et que du coup c'était quand même pas si dramatique.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 19:26:16  profilanswer
 

n°61848726
ddlabrague​tte
Posté le 14-01-2021 à 19:31:36  profilanswer
 

Je ne saurais dire  
Un pote s'était pris 6 mois de suspension pour avoir fumé la veille il y a de ça 3 ou 4 ans  
Mais je sais que les tests ne sont plus les mêmes aujourd'hui  
 
Perso, j'ai un permis temporaire pour acuité visuelle un peu trop limite ( 5 ans renouvelable ) donc j'ai clairement pas envie de tenter le diable car dans mon cas, si sanction il y a je peux m'assoir sur le renouvellement :/


Message édité par ddlabraguette le 14-01-2021 à 19:33:33
n°61848736
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-01-2021 à 19:32:06  profilanswer
 

en cas d'accident ca se termine par une prise de sang non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61848768
ddlabrague​tte
Posté le 14-01-2021 à 19:34:19  profilanswer
 

Oui et là c'est pire vu que ça reste minimum présent pendant 3 semaines
 
Du coup tu peux te retrouver avec une circonstance aggravante ou tout simplement te retrouver en tort alors que tu ne l'étais pas à la base


Message édité par ddlabraguette le 14-01-2021 à 19:35:42
n°61848788
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-01-2021 à 19:35:31  profilanswer
 

j'ai un pote pour qui l'analyse a donné "n'est plus sous effet"


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61848798
ddlabrague​tte
Posté le 14-01-2021 à 19:36:26  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'ai un pote pour qui l'analyse a donné "n'est plus sous effet"


Dans quel contexte ?  
Combien de temps après avoir fumé ?   :??:
 
 
Ils ont peut être changé leur politique depuis, mais il y a quelques années, quoi qu'il arrive, être positif même à l'état de traces signifiait que t'étais dans la merde :/


Message édité par ddlabraguette le 14-01-2021 à 19:38:00
n°61848841
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-01-2021 à 19:39:42  profilanswer
 

accident de voiture, le lendemain, il y a 4 ans(?)
les gendarmes ont dit que l'analyse montrait qu'il était consommateur mais pas sous effet


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61848919
ddlabrague​tte
Posté le 14-01-2021 à 19:45:18  profilanswer
 

Ils ont été cool mais du coup ça reste à leur appréciation  
Si tu tombes sur des fzdp c'est plus la même :/


Message édité par ddlabraguette le 16-01-2021 à 17:51:23
n°61863638
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-01-2021 à 17:06:43  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La dépénalisation c'est ce qui est le cas dans les faits en France, un simple consommateur n'ira pas en prison et ne risque pas grand chose au niveau amende (pour se prendre une amande forfaitaire de la part des FDO il faut soit n'avoir pas de chance soit être dans la provoc). Je suis contre cet entre deux hypocrite, soit on lutte soit on légalise.
Pour la légalisation je suis très partagé.

 


Robot-fonctionnaire: incapable de raisonner au dela des instructions binaires qu on lui donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Mathematics le 16-01-2021 à 17:07:10

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°61863881
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-01-2021 à 17:49:00  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Robot-fonctionnaire: incapable de raisonner au dela des instructions binaires qu on lui donne.


Robot-militant: incapable de raisonner au-delà des dogmes qu'il a. :D  
Pour toi "je suis partagé" égale je suis contre? :lol:  
J'ai remarqué qu'en général les mecs comme toi sont encore plus bornés que des militaires!!! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°61865117
fougnac
Posté le 16-01-2021 à 19:59:34  profilanswer
 

Les chiffres que je donne, et que je me suis coltinés, sont assez clairs :

 
  • "Seulement" 5 % des personnes qui vivent du commerce du cannabis sont derrière les barreaux (7000 sur plus de 130 000 personnes)
  • Sur le million et demi de consommateurs réguliers (plus de 10 usages par mois), ce qui représente quand même un paquet de monde, "seulement" 8 à 9 % d'entre eux sera interpellé chaque année, et sur ces derniers moins de la moitié des interpellés sera condamnée, et cette condamnation dans la majorité du temps sera une amende.


Donc oui le sentiment d'impunité est fondé si on se ballade dans Marseille par exemple, ou si on calcule le risque pour les 130 000 vendeurs/grossistes de se faire pincer. On peut effectivement dire que le droit n'est pas respecté, que la situation est hypocrite, paix sociale achetée, corruption, etc.

 

Mais dire que dans tous les cas le commerce est finalement toléré, c'est faire l'impasse sur le milliard d'euros (de nos impôts) consacré chaque année tout ça pour emmerder de simples usagers d'une plante et les insulter en les traitant soit de malades soit d'auteurs d'infractions.

 

Les risques existent bien malgré cette impression de "tolérance", et les conséquences sont dramatiques : nombre d'adolescents commencent leur carrière criminelle par vendre du hasch car cette activité de dealer est dans le giron du crime organisé, des carrières de simples usagers sont brisées pour une inscription au casier, des milliers de plants sont arrachés par les gendarmes et privent d'honnêtes citoyens d'un produit relaxant...

 

Le sujet n'est pas : "ces cons d'usagers sont perchés versus les fonctionnaires qui vident la mer à la petite cuillère", ce serait davantage "toute une industrie détenue par le crime organisé génère des millions chaque jour pour être réinjectés notamment dans des réseaux terroristes et proxénètes versus un blocage psychologique à considérer comme peu dangereuse pour un adulte une plante pourtant dépénalisée ou légalisée dans tous les autres pays démocratiques".

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 16-01-2021 à 20:30:46
n°61866063
Pomme-abri​cot
Posté le 16-01-2021 à 21:41:15  profilanswer
 

fougnac a écrit :

[...] de simples usagers d'une plante et les insulter en les traitant soit de malades soit d'auteurs d'infractions. [...]


N'abaisse pas le chanvre à une plante lambda. Le pavot et la coca en sont, et les méfaits sanitaires de leur transformation ne sont plus à démontrer.
Ensuite, tout consommateur régulier de substance dosée de manière néfaste en fait un malade au sens de la toxicité (un boulimique est malade, un blessé soigné à la morphine pas nécessairement). Le consommateur cannabique à haute dose (non maîtrisée et subie) est effectivement toxicomane.
Enfin, la Loi définissant ce qu'est infraction/délit/crime, le consommateur de cannabis est par définition légale un auteur d'infractions.
 
Au-delà de ces détails sémantiques, j'approuve ton message.
J'ajouterai que le sujet est "Mettre en opposition la nuisance sanitaire de conforter un électorat majoritairement conservateur sous couvert de paix sociale versus permettre d'améliorer la santé publique en s'adaptant aux us et coutumes de la population".

n°61868143
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-01-2021 à 10:13:12  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Robot-militant: incapable de raisonner au-delà des dogmes qu'il a. :D  
Pour toi "je suis partagé" égale je suis contre? :lol:  
J'ai remarqué qu'en général les mecs comme toi sont encore plus bornés que des militaires!!! :lol:


 
 
Ta réponse aurait pu être interessante vu qu'elle provient de quelqu'un que l'on présume de terrain. La lutte mis en place par l'état contre ce produit est elle efficace au vu du côut que cela engendre? Les gens a qui vous avez affaires sont ils des lambdas ou bien des drogués zombies? La dépénalisation ou la légalisation aura t elle une incidence sur l'activité des autorités de contrôle? Tout ca on ne le saura pas, ce qui t'interesse, c'est si ton chef te dit il faut lutter ou au contraire, laisse couler. :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Mathematics le 17-01-2021 à 10:14:00

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°61869914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-01-2021 à 14:38:20  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Ta réponse aurait pu être interessante vu qu'elle provient de quelqu'un que l'on présume de terrain. La lutte mis en place par l'état contre ce produit est elle efficace au vu du côut que cela engendre? Les gens a qui vous avez affaires sont ils des lambdas ou bien des drogués zombies? La dépénalisation ou la légalisation aura t elle une incidence sur l'activité des autorités de contrôle? Tout ca on ne le saura pas, ce qui t'interesse, c'est si ton chef te dit il faut lutter ou au contraire, laisse couler. :sarcastic:  


sinon tu arrêtes 2 sec de lui prêter des propos qu'il ne tient pas et plutôt que de le traiter de bon toutou, tu lui laisses répondre à la question ?  [:idee]


---------------
Just click it .
n°61870410
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-01-2021 à 16:01:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sinon tu arrêtes 2 sec de lui prêter des propos qu'il ne tient pas et plutôt que de le traiter de bon toutou, tu lui laisses répondre à la question ? [:idee]

 


Ha mais je ne demande que ça :D


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°61870847
ticaribou
Posté le 17-01-2021 à 17:01:09  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


N'abaisse pas le chanvre à une plante lambda. Le pavot et la coca en sont, et les méfaits sanitaires de leur transformation ne sont plus à démontrer.
Ensuite, tout consommateur régulier de substance dosée de manière néfaste en fait un malade au sens de la toxicité (un boulimique est malade, un blessé soigné à la morphine pas nécessairement). Le consommateur cannabique à haute dose (non maîtrisée et subie) est effectivement toxicomane.
Enfin, la Loi définissant ce qu'est infraction/délit/crime, le consommateur de cannabis est par définition légale un auteur d'infractions.
 
Au-delà de ces détails sémantiques, j'approuve ton message.
J'ajouterai que le sujet est "Mettre en opposition la nuisance sanitaire de conforter un électorat majoritairement conservateur sous couvert de paix sociale versus permettre d'améliorer la santé publique en s'adaptant aux us et coutumes de la population".


Pas qu'elles
la nicotine très concentrée est un insecticide puissant, et un poison.
Dose mal la digitaline tirée de la digitale, tu m'en diras des nouvelles si tu peux.
Fais pareil avec l'aspirine (bouleau et saule blanc) tu pourras aussi tuer la personne.
Le chanvre , c'est plusieurs centaines de plantes différentes, la coca utilisée juste comme une feuille sans transformation c'est indispensable pour certains en absence d'autres moyens de se procurer des éléments essentiels.
Toutes les plantes peuvent être des alliées de la santé, tout comme ça peut devenir des poisons .Le problème ce n'est pas la plante, c'est l'usage qui en est fait , sa transformation éventuelle . Et surtout au bout les CONsommateurs. Pas de demande , pas de raison de transformer une plante.

n°61871914
Pomme-abri​cot
Posté le 17-01-2021 à 19:35:32  profilanswer
 

Je dis justement que le problème de toute substance c'est le dosage, et tu me corriges pour préciser que le problème c'est le dosage...  [:transparency]  
Je note au passage que tu traites les malades de débiles...

n°61882712
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-01-2021 à 23:10:42  profilanswer
 

d'actualité
 
https://www.youtube.com/watch?v=IjgqGlhdycM


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61883518
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-01-2021 à 08:47:07  profilanswer
 

Trop fort ce type


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°61884193
ticaribou
Posté le 19-01-2021 à 10:17:51  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Je dis justement que le problème de toute substance c'est le dosage, et tu me corriges pour préciser que le problème c'est le dosage...  [:transparency]  
Je note au passage que tu traites les malades de débiles...


non  
un cardiaque ayant besoin de digitaline est juste une personne malade ayant besoin de traitement.
Par contre qui a besoin de cocaïne ? Quel intérêt médicalement parlant ? Là on a des CONsommateurs. Avant de devenir dépendante des substances comme ça , il y a un moment où la personne choisit.

n°61884331
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-01-2021 à 10:31:39  profilanswer
 


 

Mathematics a écrit :

Trop fort ce type


 
+1 je suis rarement attristé quand un "people" décède mais lui c'est différent, il était un sacré personnage attachant ! qu'il repose en paix  [:chevreuil_npa:2]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°61888020
Pomme-abri​cot
Posté le 19-01-2021 à 16:25:20  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


non  
un cardiaque ayant besoin de digitaline est juste une personne malade ayant besoin de traitement.
Par contre qui a besoin de cocaïne ? Quel intérêt médicalement parlant ? Là on a des CONsommateurs. Avant de devenir dépendante des substances comme ça , il y a un moment où la personne choisit.


Si.
Un toxicomane est juste une personne malade ayant besoin de traitement.
Tu traites donc de CON toute personne qui a un moment, avant de devenir dépendante de l'alcool, choisit de boire un verre.
 
Aaaaah ok, en fait t'es juste simplet. Tu n'as pas conscience que nous vivons dans une société de (sur-)consommation, et qu'avant de devenir indépendant de tout stimulus extérieur (ce sera à ta mort hein), il y a un moment où les choix d'une personne sont très fortement dictés par la pression socio-culturelle, et pas seulement par faiblesse d'esprit.
Le fait que tu dissocies la consommation de substances psychotropes des autres types de consommation comme la bouffe, la télé, le porno ou les achats futiles, donne une bonne indication de ton étroitesse d'esprit, à l'instar des cerveaux qui te disent de te bouger le cul contre la dépression  :jap:

n°61894117
ddlabrague​tte
Posté le 20-01-2021 à 11:49:36  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Si.
Un toxicomane est juste une personne malade ayant besoin de traitement.
Tu traites donc de CON toute personne qui a un moment, avant de devenir dépendante de l'alcool, choisit de boire un verre.
 
Aaaaah ok, en fait t'es juste simplet. Tu n'as pas conscience que nous vivons dans une société de (sur-)consommation, et qu'avant de devenir indépendant de tout stimulus extérieur (ce sera à ta mort hein), il y a un moment où les choix d'une personne sont très fortement dictés par la pression socio-culturelle, et pas seulement par faiblesse d'esprit.
Le fait que tu dissocies la consommation de substances psychotropes des autres types de consommation comme la bouffe, la télé, le porno ou les achats futiles, donne une bonne indication de ton étroitesse d'esprit, à l'instar des cerveaux qui te disent de te bouger le cul contre la dépression  :jap:


 
Pas d'accord  
L'alcoolisme et la toxicomanie, c'est d'abord une faiblesse avant d'être une maladie  
Elle a bon dos la pression sociale  [:djekyl:1]
 
Tu fais des raccourcis un peu rapide  
Dans le cas de l'alcool ou même de la coke, on ne devient pas dépendant en buvant un verre ou en tapant un trace de temps en temps dans un contexte festif.  
On le devient lorsque qu'on s'y réfugie pour fuir un problème plus profond  
Ça part donc bien d'une faiblesse. Celle qui consiste à ne pas avoir suffisamment de courage pour se prendre en main  
 
C'est quand la dépendance survient que l'on peut considérer ça comme une maladie car il devient "presque " impossible de s'en sortir sans une aide extérieure.  Mais la source du mal vient d'abord de l'absence de volonté  [:l'artefact:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 20-01-2021 à 12:09:05
n°61894840
docmaboul
Posté le 20-01-2021 à 12:53:51  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
Pas d'accord  
L'alcoolisme et la toxicomanie, c'est d'abord une faiblesse avant d'être une maladie  
Elle a bon dos la pression sociale  [:djekyl:1]
 
Tu fais des raccourcis un peu rapide  
Dans le cas de l'alcool ou même de la coke, on ne devient pas dépendant en buvant un verre ou en tapant un trace de temps en temps dans un contexte festif.  
On le devient lorsque qu'on s'y réfugie pour fuir un problème plus profond  
Ça part donc bien d'une faiblesse. Celle qui consiste à ne pas avoir suffisamment de courage pour se prendre en main  
 
C'est quand la dépendance survient que l'on peut considérer ça comme une maladie car il devient "presque " impossible de s'en sortir sans une aide extérieure.  Mais la source du mal vient d'abord de l'absence de volonté  [:l'artefact:3]


 
Le simplisme conjugué à des jugements à l'emporte-pièce.

n°61894933
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2021 à 13:05:06  profilanswer
 

oui bien sur, t'es obese parce que tu sais pas t'arrêter de manger, diabétique parce que tu manges comme un con, hanche en métal parce que tu sais pas marcher, cancéreux parce que tu respire...

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 20-01-2021 à 13:34:42

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61895188
fougnac
Posté le 20-01-2021 à 13:34:06  profilanswer
 

Je crois que je vais arrêter définitivement HFR, chaque topic est l'occasion d'exalter le triomphe de la volonté comme horizon indépassable.
 
Je ne sais pas si cette indigence de la pensée peut être qualifiée d'arguments simplistes, j'y vois davantage la victoire de cette pseudo ironie fière d'elle, le narcissisme ultime d'une culture bigote et réactionnaire, le tapissage grossier d'une soi disante prise de conscience par des humoristes ratés.

n°61896960
Hardtek
Pompélup
Posté le 20-01-2021 à 15:32:26  profilanswer
 

Belle prose, je ne connaissais pas le mot bigote je te remercie donc d'avoir enrichi mon vocabulaire :jap:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°61899915
Pomme-abri​cot
Posté le 20-01-2021 à 19:48:05  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

oui bien sur, t'es obese parce que tu sais pas t'arrêter de manger, diabétique parce que tu manges comme un con, hanche en métal parce que tu sais pas marcher, cancéreux parce que tu respire...


+1 Et puis c'est pas comme si j'avais mentionné la dépression communément incomprise voire dédaignée : "Il serait p'tet temps de se bouger le cul"  :pfff:  
 
De plus, ddlabraguette n'éclaircit pas le point de titicaribou catégorisant de "CONsommateur" celui qui n'est pas encore dépendant.
 

fougnac a écrit :

Je crois que je vais arrêter définitivement HFR, chaque topic est l'occasion d'exalter le triomphe de la volonté comme horizon indépassable.
 
Je ne sais pas si cette indigence de la pensée peut être qualifiée d'arguments simplistes, j'y vois davantage la victoire de cette pseudo ironie fière d'elle, le narcissisme ultime d'une culture bigote et réactionnaire, le tapissage grossier d'une soi disante prise de conscience par des humoristes ratés.


Loin de moi le souhait de ton abandon  :(  
 
Je ne pense pas que mes détracteurs sont de mauvaise foi, mais qu'il y a matière à débat sur des ignorances/fourvoiements (auxquels je n'échappe pas) de façon à élever réciproquement notre instruction jusqu'aux étoiles :D
 
Ce qui m'exaspère le plus c'est les réactions face aux phobiques : "Oh ça va, c'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse"  :fou:  
Qu'y a-t-il d'incompréhensible dans "Peur irraisonnée" ?


Message édité par Pomme-abricot le 20-01-2021 à 19:49:42
n°61900092
ticaribou
Posté le 20-01-2021 à 20:05:54  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
Pas d'accord  
L'alcoolisme et la toxicomanie, c'est d'abord une faiblesse avant d'être une maladie  
Elle a bon dos la pression sociale  [:djekyl:1]
 
Tu fais des raccourcis un peu rapide  
Dans le cas de l'alcool ou même de la coke, on ne devient pas dépendant en buvant un verre ou en tapant un trace de temps en temps dans un contexte festif.  
On le devient lorsque qu'on s'y réfugie pour fuir un problème plus profond  
Ça part donc bien d'une faiblesse. Celle qui consiste à ne pas avoir suffisamment de courage pour se prendre en main  
 
C'est quand la dépendance survient que l'on peut considérer ça comme une maladie car il devient "presque " impossible de s'en sortir sans une aide extérieure.  Mais la source du mal vient d'abord de l'absence de volonté  [:l'artefact:3]


une faiblesse, oui et non.  
On est dans une société où boire de compagnie pour n'importe quel événement est la norme. Refuser le verre d'alcool ou demander un jus d'orange vous fait parfois voir d'un oeil bizarre. En ce moment où on parle beaucoup de l'inceste et du climat incestueux qui permet le passage à l'acte , il existe aussi un climat qui pousse à la consommation de produits nocifs. "c'est pas pour un verre tout de même" "juste une clope , ça ne porte pas à conséquence " phrase dite à mon mari ayant arrêté les clopes depuis un mois . Puis on lui a dit "bah une toutes les 6h c'est pas grave"  Une semaine après il refumait comme avant.  
Idem avec la clope. En groupe, un certain nombre de personnes ne savent pas comment se tenir , avoir une clope dans les mains vous donne une certaine contenance. Même si c'est moins vrai aujourd'hui avec les campagnes antitabac.  
La fuite : oui. C'est aussi une façon d'échapper, à court terme ,  alors qu'en réalité ça crée un problème supplémentaire.
La dépendance installée , s'en sortir tout seul est très difficile . Pas une question d'absence de volonté, mais plutôt l'impossibilité de résister devant le manque physique; Pour les alcooliques, le sevrage est assez court, mais l'envie est toujours là. Repiquer si facile . Une vraie bataille à mener qui demande au contraire beaucoup de courage.


Message édité par ticaribou le 20-01-2021 à 20:06:36
n°61902544
ddlabrague​tte
Posté le 21-01-2021 à 07:07:32  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

oui bien sur, t'es obese parce que tu sais pas t'arrêter de manger, diabétique parce que tu manges comme un con, hanche en métal parce que tu sais pas marcher, cancéreux parce que tu respire...


 
Mettre tous ces exemples dans le même panier c'est carrément de la malhonnêteté intellectuelle  :sweat:  
 
Je pourrais pondre un pavé de 3 pages pour décrire ce dont j'ai été témoin et ce que j'ai moi même vécu  
En tant que breton de bientôt 40 ans, j'ai un vécu certain en terme de conduite à risque.  
A ce niveau là, je pense qu'on peut même parler d'expertise :/  
 
Faire l'amalgame entre une maladie grave qui frappe sans prévenir et celles que l'on contracte par nos propres comportements, c'est se voiler la face.  
On ne peut pas arrêter de boire ou de fumer sans prendre conscience qu'on est responsable de la situation. C'est même une des premières étapes menant vers le salut  [:ghilghamesh]

n°61902671
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-01-2021 à 07:51:10  profilanswer
 

Incroyable comme chacun de tes messages est à côté de la plaque. Tu parles de trucs que tu connais pas et c'est marrant quand on te donne des chiffres tu préfères ignorer.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61902687
ddlabrague​tte
Posté le 21-01-2021 à 07:54:26  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Incroyable comme chacun de tes messages est à côté de la plaque. Tu parles de trucs que tu connais pas et c'est marrant quand on te donne des chiffres tu préfères ignorer.


Les chiffres, c'est le topic d'aà coté nan ?  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cons. Citoyenne : 81% pour la légalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR