Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°31925818
euphorbe
Posté le 09-10-2012 à 05:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yep il est tôt/tard là j'ai du en semer un peu partout des fautes
 
 
Le maire était vraiment positionné sur la délinquance oui , il venait vraiment gueuler son
impossibilité de pouvoir résoudre les choses avec les forces de polices et il n'avait rien  
d'autres dans sans sac arguments, pour ça dans un message plus haut je parles de trouver
quelqu'un qui "se passionne" pour ça c'était peu être mal choisi, mais il faudrait une vrai
fer de lance qui et la que pour ça qui si connait vraiment et qui est épaulé par une véritable  
équipe de juristes,avocats,communiquants associé à des industriels et bcp du bon pognon
séduire les politiques,leur promettre des choses pour leur avenir à eux etc...
Qu'on s'arrange comme on veux avec la loi sur l'apologie, mais ses forces existent elles vraiment?
contre qui pourraient-elles être confronté qui a plus de pouvoir?
 
Totalement d'accord avec toi sur les us, qu'on m'explique aussi comment on peut prétendre conseiller
de l'herbe (à fumer) à quelqu'un qui à une grave maladie en lançant l'argument du prix peu élevé par  
rapport à d'autres solutions existantes plus couteuse, en mettant en vente, si on regarde les cartes
de ces dispensaires dernièrement il y a très peu de variété dites "medicinale" par contre il existe sur  
certaines carte pas moins d'une 20aines d'extractions en tout genre qui comme on le sait sont de
vrais produits pour tripper dur et qui sont vendu entre 50 et 100 dollars le gr  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par euphorbe le 09-10-2012 à 05:22:39
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 05:22:22  profilanswer
 

n°31929961
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-10-2012 à 14:19:02  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Non. Ca a été martelé ici (enfin je crois, par moi j'espère  [:dolores:1] ), à l'AN par exemple j'en doute. Et il y a eu éventuellement un très vague murmure des médias de gauche lors de la publication d'un rapport de l'ONU il y a un an ou deux. Mais martelé 40 000 fois?  
 
Edit : j'ai ouvert mon tiroir pour retrouver le Courrier International du numéro spécial à l'occasion du rapport du 345ème bureau inférieur du sous-département dédié aux dépendances de l'ONU, qui date de WAIT F non j'déconne avril 2009, et c'était un sacré bordel à l'époque, presque une révolution on en parlé pendant au moins une semaine . Encore plus que les salles de shoot il y a pas si longtemps. Et donc rien du tout je sais même pas si itélé y a consacré un demi bandeau de bas de page voire GOD FORBIDS un débat contradictoire droite VS vert ridicule. NON SERIEUX martelé 40 000 fois? comment peut-on dire des choses pareilles !


 
Ok je n'ai pas souligné ce que je sous-entendais.  
Ca a été martelé 40 000 fois oui. Je suis de près les infos, et à mon bon souvenir au moins 1 ou 2 fois par an on a des articles d'actualités sur le coût de la chasse à la drogue, et les effets de cette répression (ie : la consommation n'est jamais aussi forte, etc).
 
Bien entendu que ce n'est pas soutenu bien longtemps. Après ils sont dans leur rôle, ce n'est pas à eux d'organiser les débats et de faire trainer les sujets en longueur, en particulier quand ça n'intéresse visiblement pas des masses le croquant standard.
Mais les informations passent, pour qui veulent les lire...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31930874
airspeed
Posté le 09-10-2012 à 15:09:33  profilanswer
 


Bon, la vidéo de arté, c'est sans doute déjà passé mais :
http://nemesistv.info/video/O95S7D [...] e-on-fume#
 
un reportage qui me fout les boules sur la politique FR   :cry:

n°31989135
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 08:47:00  answer
 

Personne qui parle de la petite phrase de Vincent Peillon ? Hfr tu me décois. :o

n°31989317
kisuij
Posté le 15-10-2012 à 09:17:49  profilanswer
 

Je crois que tout le monde en a marre des "petites phrases". V Peillon devrait se douter de la levé de bouclier des anti légalisation surtout dans un contexte pareil. Encore une fois une preuve de la stupidité des politiques français qui croient qu'il est de bon aloi de débattre dans les médias, de commander des rapports qui sont sitôt entérrés. Bref la politique française dans toute sa splendeur.  :sarcastic:


Message édité par kisuij le 15-10-2012 à 09:41:56
n°31997688
regdub
Posté le 15-10-2012 à 21:30:33  profilanswer
 

Deouss a écrit :

si on t'en prescrit n'importe comment pour n'importe quoi c'était certainement pas une victoire et les mecs qui se vantent de pouvoir se faire prescrire du cannabis médical pour leur déprime et leur mal de dos je leur foutrai des tartes.  


 
Et en quoi la prescription ne serait pas adéquate ?


---------------
Legalize it @HFR
n°31997739
regdub
Posté le 15-10-2012 à 21:36:37  profilanswer
 

euphorbe a écrit :

si on regarde les cartes
de ces dispensaires dernièrement il y a très peu de variété dites "medicinale" par contre il existe sur  
certaines carte pas moins d'une 20aines d'extractions en tout genre qui comme on le sait sont de
vrais produits pour tripper dur et qui sont vendu entre 50 et 100 dollars le gr  :??:


 
Qu'entends-tu par <<variété dites "medicinale">> ?
 
Si le produit est bio et que sa force est homogène d'un échantillon à l'autre, il peut être utile, ahma.


---------------
Legalize it @HFR
n°31998209
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 22:30:43  profilanswer
 

regdub a écrit :


 
Et en quoi la prescription ne serait pas adéquate ?


 
Je suis le premier à défendre l'usage d'un cannabis en tant que composant de la pharmacopée, mais il faut bien reconnaitre qu'à priori :
- les problèmes de dos sont souvent liés à un manque de tonus musculaire des muscles du dos, or le cannabis a un effet myorelaxant
- il a des effets dépressiogènes sur une partie des usagers et donc peut être contreproductif sur une dépression
 
Mais on manque cruellement d'études sérieuses sur le sujet, et des effets bénéfiques lui sont connus (exemple l'allègement des effets secondaires de certains traitements lourds).

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 15-10-2012 à 22:31:05

---------------
 
n°31998257
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 22:34:55  profilanswer
 

regdub a écrit :


 
Qu'entends-tu par <<variété dites "medicinale">> ?
 
Si le produit est bio et que sa force est homogène d'un échantillon à l'autre, il peut être utile, ahma.


 
Contrairement à l'alcool, les effets du cannabis sont la conséquence de l'action de plusieurs principes actifs, au moins deux, sans doute plus. Les variétés dont on connait / dont on maitrise les proportions en chacun de ces produits peuvent apporter des effets particuliers, on peut même imaginer (mais c'est utopique bien sur) utiliser la génétique des croisements pour sélectionner des variétés comportant peu de principes aux effets néfastes (comme la baisse de l'attention, ou les pertes de mémoire à court terme) pour ne garder que ceux qui sont bénéfiques au regard du mal qu'on cherche à soigner.
Mais ça n'enlève rien à la véracité de ton propos.


Message édité par lygodactylus le 15-10-2012 à 22:35:55

---------------
 
n°31998284
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 22:37:31  profilanswer
 

Je sais que certains y verront de l'opportunisme politique, mais ça a au moins le mérite de chercher à poser le débat, ce qui jusqu'à présent a été à peu près impossible : http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] sation.php


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:37:31  profilanswer
 

n°31998490
regdub
Posté le 15-10-2012 à 23:00:07  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Je suis le premier à défendre l'usage d'un cannabis en tant que composant de la pharmacopée, mais il faut bien reconnaitre qu'à priori :
- les problèmes de dos sont souvent liés à un manque de tonus musculaire des muscles du dos, or le cannabis a un effet myorelaxant
- il a des effets dépressiogènes sur une partie des usagers et donc peut être contreproductif sur une dépression
 
Mais on manque cruellement d'études sérieuses sur le sujet, et des effets bénéfiques lui sont connus (exemple l'allègement des effets secondaires de certains traitements lourds).


 
Pour la prise en cas de mal de dos, je pense que les gens en prennent surtout avant de dormir.


---------------
Legalize it @HFR
n°31998507
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 23:01:16  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que comme pour tout produit, il ne faut pas penser que la prescription est forcément bonne, forcément appropriée.


---------------
 
n°31998612
regdub
Posté le 15-10-2012 à 23:14:41  profilanswer
 

C'est pas toujours évident de déterminer si les effets positifs l'emportent sur les effets négatifs, je te l'accorde.


---------------
Legalize it @HFR
n°31998651
regdub
Posté le 15-10-2012 à 23:19:04  profilanswer
 

J'ai discuté avec un catalan qui m'a dit _ si j'ai bien compris _ : en 2013, les Pays-Bas peuvent fermer les coffees aux touristes, mais la Catalogne prendra la suite.
 
Ce serait cool. :o


---------------
Legalize it @HFR
n°31998730
lygodactyl​us
Posté le 15-10-2012 à 23:31:38  profilanswer
 

regdub a écrit :

C'est pas toujours évident de déterminer si les effets positifs l'emportent sur les effets négatifs, je te l'accorde.


 
C'est le même problème donc qu'avec n'importe quel médicament, substance biologiquement active. Je dis ça parce qu'on parce de cannabis médicinal, hein.


---------------
 
n°32008052
plook
Good news everyone!
Posté le 16-10-2012 à 19:09:35  profilanswer
 


+1 J'avais découvert ça chez Kanabeach, la collection Biologik.

 

Et sinon... Action discrète Legalize it! :D
(date de juin... m'avait bien fait marrer)


Message édité par plook le 16-10-2012 à 19:11:21
n°32009429
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 16-10-2012 à 21:09:18  profilanswer
 

Le chanvre textile a été utilisé depuis des siècles, notamment pour les cordages de la marine, et effectivement, ça pousse très bien sur des sols pauvres :)  
Par chez moi en Bretagne une boite en cultive, avec un nom au top : KanaBreizh  :D  
 
Mais curieusement cette fibre est tombée en désuétude sous nos latitudes... :sarcastic:


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°32009707
regdub
Posté le 16-10-2012 à 21:25:47  profilanswer
 

airspeed a écrit :


Bon, la vidéo de arté, c'est sans doute déjà passé mais :
http://nemesistv.info/video/O95S7D [...] e-on-fume#
 
un reportage qui me fout les boules sur la politique FR   :cry:


 
Je crois pas que ce soit passé.
 
 :jap:
 
edit: ah et aussi, l'url du blog : http://wp.arte.tv/leblogueur/category/cannabis/


Message édité par regdub le 16-10-2012 à 21:27:23

---------------
Legalize it @HFR
n°32013187
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-10-2012 à 01:14:14  profilanswer
 

Il y avait un sondage sur lefigaro aujourd'hui à propos de la légalisation.
Vers midi, je vous le donne en mille, on était vers 25% à ne pas être contre :o  
 

plook a écrit :

Et sinon... Action discrète Legalize it! :D
(date de juin... m'avait bien fait marrer)


 
Nan mais ce dialogue :lol:
 
- Ouais je veux devenir PDG  [:mistral_ winner] Jveux mon entreprise à mon nom  [:mistral_ winner]  
 
- C'est possible  [:enzan]  
 
- T'es tombé sur les bonnes personnes  [:mistral_ winner]  
 
- SA ? SAS ? EURL ?  [:enzan]  
 
- Attends international direct  [:mistral_ winner]  
 
- Et niveau prévisionnel, CA ?  [:enzan]  
 
- Oh CA, élevé tkt  [:mistral_ winner]  
 
 
Sinon Cypress Hill - Hits from the Bong, très à propos  [:ojap]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32013399
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-10-2012 à 02:16:25  profilanswer
 

regdub a écrit :


Et en quoi la prescription ne serait pas adéquate ?


En quoi? En ce que la prescription médicale actuellement c'est une blague, comme les opiacés dans certains états des USA, ou les anxyolitiques / antidépresseurs en France, tu viens taper ton baratin devant le médecin qui n'est pas dupe et te file ton bordel.  
 
Que ça puisse être utile dans certains cas je dis pas, m'enfin faut pas prendre les gens pour des cons une immense majorité en Californie / Floride / France prend son médecin pour un dealer de weed / hydrocodone / xanax, situation plus ou moins entretenue par les médecins en question mais qui n'a en tout cas pas grand chose à voir avec la santé.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32013466
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-10-2012 à 03:05:04  profilanswer
 

Tfaçon, y'a pas lieu de vraiment débattre, tu résumes tout qd tu parles des coûts.
La dépénalisation de toutes les drogues est une évidence niveau budget, tu ne peux pas être dissuasif sans être ridicule avec une loi visant les consommateurs.
L'intérêt, c'est plutôt d'énumérer les raisons qui poussent le politique a ne pas vouloir du débat?
Sans doute le lobby pharma, disons que c'est le premier qui me vienne à l'esprit sachant ce que la plante pourrait faire économiser en benzo.
Qd tu vois les ravages de la politique proDEA sur le continent américain, tu comprends que ce sont les lobbies qui maintiennent des politiques insensées en place, pas une volonté d'être bête envers et contre tout :spamafote: En général, les politiques sont friands de trouver de bonne solution... sauf si une industrie qui a un marché s'y oppose...


Message édité par daaadou le 17-10-2012 à 03:06:11
n°32020650
plook
Good news everyone!
Posté le 17-10-2012 à 16:53:49  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Il y avait un sondage sur lefigaro aujourd'hui à propos de la légalisation.
Vers midi, je vous le donne en mille, on était vers 25% à ne pas être contre :o  
 
 
 
Nan mais ce dialogue :lol:
 
- Ouais je veux devenir PDG  [:mistral_ winner] Jveux mon entreprise à mon nom  [:mistral_ winner]  
 
- C'est possible  [:enzan]  
 
- T'es tombé sur les bonnes personnes  [:mistral_ winner]  
 
- SA ? SAS ? EURL ?  [:enzan]  
 
- Attends international direct  [:mistral_ winner]  
 
- Et niveau prévisionnel, CA ?  [:enzan]  
 
- Oh CA, élevé tkt  [:mistral_ winner]  
 
 
Sinon Cypress Hill - Hits from the Bong, très à propos  [:ojap]


 :lol:  
- "La brigade des stups, c'est des gentillets à côté du fisc! Et l'urssaf! Si vous déclarez pas à l'urssaf, c'est pas comme la bac, l'urssaf, ils vous envoient des gens chez vous et ils vous saisissent votre playstation! [:enzan]"
 
Sinon, je me demandais, si le cannabis est dépénalisé, ne risque-t-il pas d'y avoir toujours un marché noir à destination notamment des mineurs  :??:

n°32020693
Mitch2Pain
Posté le 17-10-2012 à 16:55:56  profilanswer
 

plook a écrit :

Sinon, je me demandais, si le cannabis est dépénalisé, ne risque-t-il pas d'y avoir toujours un marché noir à destination notamment des mineurs  :??:


 
Si la possession et la consommation cannabis sont dépénalisées, alors il y aura toujours 100% de marché noir (et pas que pour les mineurs). En effet la production et la vente seront toujours interdites.


Message édité par Mitch2Pain le 17-10-2012 à 16:58:41
n°32020739
lygodactyl​us
Posté le 17-10-2012 à 16:58:15  profilanswer
 

Si il est dépénalisé, l'ensemble du marché restera noir.
 
edit [:benou_grilled]


Message édité par lygodactylus le 17-10-2012 à 16:59:20

---------------
 
n°32022868
shamatoo
Posté le 17-10-2012 à 20:28:26  profilanswer
 

S'il a un statut calqué sur celui de l'alcool, le marché noir s'effondrera comme s'est effondrée l'activité des "bouilleurs de crus".
Pour les mineurs, la vente d'alcool est interdite, ce qui n'a jamais empêché ceux qui le veulent de se bourrer consciencieusement.
Ce qui disparaitrait, c'est l'économie basée sur le traffic "de cité" et ses fournisseurs internationaux.
Bien sûr, on peut craindre qu'ils se rabattent sur le traffic de drogues dures, de la même façon que l'alcool en vente libre n'empêche pas la vente illégale de canabis.

n°32023155
lygodactyl​us
Posté le 17-10-2012 à 20:55:41  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

S'il a un statut calqué sur celui de l'alcool, le marché noir s'effondrera comme s'est effondrée l'activité des "bouilleurs de crus".
Pour les mineurs, la vente d'alcool est interdite, ce qui n'a jamais empêché ceux qui le veulent de se bourrer consciencieusement.
Ce qui disparaitrait, c'est l'économie basée sur le traffic "de cité" et ses fournisseurs internationaux.
Bien sûr, on peut craindre qu'ils se rabattent sur le traffic de drogues dures, de la même façon que l'alcool en vente libre n'empêche pas la vente illégale de canabis.


 
Exact mais leurs clients se rabattront-ils sur la conso (et l'achat donc) de drogues plus dures ? Rien n'est moins sur, dans une hypothèse de légalisation. AMHA la question n'est pas prête de se poser, les politiciens qui détiennent en ce moment le pouvoir ont confirmé la position de la France sur ce sujet : le débat est nul et non avenu.


---------------
 
n°32023487
shamatoo
Posté le 17-10-2012 à 21:23:49  profilanswer
 

On peut changer de methode sans changer la loi:
Suffit de dire aux flics de s'occuper des agressions et autres braquages plutôt que des dealers de hasch, mais si on s'en tient à la Bac de Marseille, ils préfèrent s'occuper des dealers,moins de risque et plus de profit.

n°32027682
slamooh
Posté le 18-10-2012 à 10:44:34  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Exact mais leurs clients se rabattront-ils sur la conso (et l'achat donc) de drogues plus dures ? Rien n'est moins sur, dans une hypothèse de légalisation. AMHA la question n'est pas prête de se poser, les politiciens qui détiennent en ce moment le pouvoir ont confirmé la position de la France sur ce sujet : le débat est nul et non avenu.


non. Les pays qui ont changé leurs lois sur le sujet n'ont pas constaté ce phénomène... l'escalade doit être un des arguments les plus moisis
 

shamatoo a écrit :

On peut changer de methode sans changer la loi:
Suffit de dire aux flics de s'occuper des agressions et autres braquages plutôt que des dealers de hasch, mais si on s'en tient à la Bac de Marseille, ils préfèrent s'occuper des dealers,moins de risque et plus de profit.


Ici on parle surtout d'arrêter de mettre la pression sur les petits consommateurs... qui même s'ils "soutiennent" la mafia et le marché noir ne sont pas bien méchants, ne représentent pas un trouble important de l'ordre. Il semble que les flics ne s'occupent pas assez des dealers justement...


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32036468
airspeed
Posté le 18-10-2012 à 21:54:27  profilanswer
 

on prend les même et on recommence :
 
 
- sondage Cannabis: 65% contre la dépénalisation
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] sation.php
 
 
- "... Enfin, un sondage du Figaro publié le lendemain du vote de la loi d'abolition du 9 octobre 1981
 indiquait que 63 % des Français étaient pour le maintien de la peine de mort... "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France
 
Hollande, arrêtes de faire le gland, t'as une chance de rester gravé dans l'histoire de ce pays.
 
Pour ça :
http://franche-comte.france3.fr/20 [...] 91127.html
ou ça :
http://www.objectifgard.com/2012/1 [...] rticulier/
 
c'est bien souvent une mort sociale qui attend le simple cultivateur en passant par le pénal.


Message édité par airspeed le 18-10-2012 à 22:06:43
n°32037703
lygodactyl​us
Posté le 18-10-2012 à 23:36:59  profilanswer
 

slamooh a écrit :


non. Les pays qui ont changé leurs lois sur le sujet n'ont pas constaté ce phénomène... l'escalade doit être un des arguments les plus moisis


 
D'autant que l'escalade existe chez nous malgré la répression.


---------------
 
n°32068275
Altarius
As de la digression
Posté le 22-10-2012 à 15:20:05  profilanswer
 

Posté sur le topic Sarko mais cela a plus sa place ici:
 

Citation :

Cannabis : 40 ans de répression pour un constat d'échec ?
 
La France ne parvient pas à juguler le trafic de cannabis sur son sol. La consommation augmente, notamment chez les jeunes. État des lieux.
...


Plus répressif et bilan plus calamiteux. S'il y a bien évolution, ce n'est pas dans le bon sens.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32073373
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-10-2012 à 22:53:02  profilanswer
 

Hello,

 

Je passe ici pour parler d'une expérience récente concernant le cannabis de synthèse.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Synthetic_cannabis

 

http://drug.addictionblog.org/how-does-spice-work/

 

(article intéressant où on apprend qu'il existe plusieurs centaines de cannabinoides, que les possibilités de mélanges sont infinies, et que certains contiennent près de 70 000 fois plus de THC (!) que la véritable marie-jeanne)

 

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2009/5/7/1241727789254/Spice-Gold-a-legal-herbal-002.jpg

 

Tout d'abord je ne fume pas d'herbe "normale" même s'il m'est arrivé de tirer quelques taffes notamment quand j'étais ado.

 

Je vis dans un pays où des boutiques de cannabis de synthèse ( type Spice, K2,...) ont pignon sur rue et je vais également souvent aux USA où ces produits se trouvent très facilement.

 

Intrigué par ce produit "miracle" complètement l'égal, j'ai acheté un paquet de "Bulldog" il y a quelques jours.

 

Voici mon expérience : Ce produit est beaucoup beaucoup plus fort que l'herbe normale. Je n'ai fumé que trois taffes et j'étais complètement stone, et c'est vrai que l'effet immédiat fait penser à la weed (car agissant sur les mêmes neurotransmeteurs si j'ai bien compris).
Par contre les effets secondaires font très peurs : mon coeur s'est mis à battre à une vitesse folle, gros bad trip, impossible de dormir de la nuit, et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre... Je n'ose pas imaginer si j'avais fumé le joint entier :sweat:

 

J'ai donc tout jeté et ne toucherai plus jamais à cette merde. Je me suis depuis renseigné (trop tard me direz-vous) et ai fait pas mal de recherches sur internet et je suis affolé : CE TYPE DE PRODUITS EST EXTREMEMENT DANGEREUX ET A DEJA CAUSE DE NOMBREUSES MORTS ET DE GRAVES MALADIES CHEZ DES MILLIERS DE PERSONNES

 

Les forums américains pullulent de milliers de commentaires de gens ayant détruit leur santé à jamais ou ayant eu un être proche mort à cause de ces cannabis de synthèse (décès dû à une crise cardiaque dans la plupart des cas).

 

Voici rien que quelques exemples pris au hasard :
http://drug.addictionblog.org/does [...] use-death/
http://blogs.discovermagazine.com/ [...] teenagers/

 

Bref, je déconseille fortement à tout le monde d'essayer ne serait-ce qu'une fois ce truc qui peut vous gacher la vie à tout jamais. Surtout que les produits de dernière génération arrivés récemment aux USA ont des effets apparemment beaucoup plus redoutables.

 

Si je viens là c'est parce que bien que sachant que les produits de "première génération" comme la Spice sont interdits en France, avez-vous vécu ou été témoin de tels effets secondaires de cette substance ? Pourquoi les pouvoirs publics des pays où cette drogue est encore légale ne font rien malgré tous ses ravages ?

 

Et pour finir une phrase de celui qui a découvert le cannabis de synthèse :

 

"Consommer cette drogue, c'est comme jouer à la roulette russe. On ne sait encore rien de ses effets secondaires."  :sweat:

 

Bref, pour conclure, rien ne vaut une légalisation controlée qui éviterait toutes ces dérives bien glauques.


Message édité par Tommy-the-Cat le 23-10-2012 à 02:33:04

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32073682
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-10-2012 à 23:14:41  profilanswer
 

Mouais le problème avec ces trucs, et tout particulièrement avec les "herbal mix" & cie c'est que c'est complètement impossible de savoir quelle quantité de produit tu fumes (en achetant directement de la poudre c'est un peu plus facile de doser et encore...) et comme ce sont des substances actives à partir du mg, t'as vite fait d'en fumer trois fois trop et de taper un énorme bad. Entre 5 et 25mg tu peux passer de l'effet "j'ai tiré quelques lattes sur un pet" à "j'ai coulé une énorme douille", sauf que quand tu fumes du spice et ce genre de trucs tu peux pas savoir si t'as mis 5 ou 25mg dans ton pet.  
 
Par contre je lis tes articles, et effectivement quand je fumais du JWH 018 je me souviens d'avoir eu régulièrement des douleurs dans la poitrine  [:transparency] c'ets un peu flippant maintenant que j'y pense  [:tinostar]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32073806
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 23:23:33  answer
 

En même temps pour les gens habitués ça parait logique. Mais selon moi ça va être un des pires fléau dans les consommateurs de drogues dans le futur tous ces RC et special mix.  

n°32073832
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-10-2012 à 23:25:30  profilanswer
 

Oui le problème est dans le procédé de fabrication car ils vaporisent le "THC" sur des plantes inoffensives, et a moins de faire ça dans un labo high-tech les proportions de molécules peuvent être de différence assez énormes entre deux feuilles. C'est comme si tu buvais un verre d'alcool, mais tu ne peux savoir si c'est à 3 degrés ou 100 degrés tant que tu n'as pas bu  [:tinostar]  
 
Et concernant les douleurs à la poitrine et la tachycardie encore une fois, heureusement que je n'ai pris que trois lattes, mon coeur battait si fort que j'aurai sûrement fini à l'hosto si je n'avais fumé ne serait-ce que la moitié du joint.
 
Concernant tous les retours d'expérience sur le net, tous parlent d'expériences où les gens se sentent vraiment mourir... ça fait vraiment flipper.
 
D'ailleurs je me souviens avoir lu que le "zombie" qui avait bouffé le visage d'un clochard à Miami avait fumé de ces herbal blends avant de passer à l'acte...


---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32073865
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 23:27:38  answer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

Oui le problème est dans le procédé de fabrication car ils vaporisent le "THC" sur des plantes inoffensives, et a moins de faire ça dans un labo high-tech les proportions de molécules peuvent être de différence assez énormes entre deux feuilles. C'est comme si tu buvais un verre d'alcool, mais tu ne peux savoir si c'est à 3 degrés ou 100 degrés tant que tu n'as pas bu  [:tinostar]  
 
Et concernant les douleurs à la poitrine et la tachycardie encore une fois, heureusement que je n'ai pris que trois lattes, mon coeur battait si fort que j'aurai sûrement fini à l'hosto si je n'avais fumé ne serait-ce que la moitié du joint.
 
Concernant tous les retours d'expérience sur le net, tous parlent d'expériences où les gens se sentent vraiment mourir... ça fait vraiment flipper.
 
D'ailleurs je me souviens avoir lu que le "zombie" qui avait bouffé le visage d'un clochard à Miami avait fumé de ces herbal blends avant de passer à l'acte...


Nan c'était un autre truc que le zombie avait pris, des bath salts, c'est pas franchement mieux voire pire. Mais va pas sur le terrain des RC, contente toi de toper de la bonne weed.  

n°32073876
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2012 à 23:28:29  profilanswer
 

J'ai essayé les "encens" Bongbastic, ça défonce vraiment beaucoup, et j'ai laissé tomber, parce qu'au bout du compte, j'aimais pas l'effet... Moins anxiolytique que la weed pour moi, donc comme c'est l'effet que je recherche en priorité, évidemment, c'était pas le bon truc...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32073896
Maouuu
Posté le 22-10-2012 à 23:29:53  profilanswer
 

C'est en vente libre dans certains pays au fait ?

n°32073934
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-10-2012 à 23:31:59  profilanswer
 


C'est clair. Surtout quand on prend en compte le fait que 1) C'est de moins en moins cher. Chez moi ça coûte 10 euros les 5 grammes. 2) Les fabricants ont toujours un temps d'avance sur les autorité, trouvent toujours un moyen de changer une molécule et le produit est à nouveau légal...

 

Aux USA c'est un véritable fléau. J'espère que ça ne va pas prendre la même dimension en France.

 

Et en + de ça, on ne parle là que des herbal blends, mais il y a aussi toutes sortes de nouvelles drogues également bon marché qui imitent les effets de  l'héroine, cocaine, etc... ça fait vraiment peur de voir ces drogues quasi-gratuites et légales arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 23-10-2012 à 02:18:39

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32073972
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 23:34:48  answer
 

Tommy-the-Cat a écrit :


C'est clair. Surtout quand on prend en compte le fait que 1) C'est de moins en moins cher. Chez moi ça coûte 10 euros les 5 grammes. 2) Les fabricants ont toujours un temps d'avance sur les autorité, trouvent toujours un moyen de changer une molécule et le produit est à nouveau légal...
 
Aux USA c'est un véritable fléau. J'espère que ça ne va pas prendre la même dimension en France.
 
Et en + de ça, on ne parle là que des herbal blends, mais il y a aussi toutes sortes de nouvelles drogues également bon marché qui mimiquent les effets de  l'héroine, cocaine, etc... ça fait vraiment peur de voir ces drogues quasi-gratuites et légales arriver.


Bah pourquoi ça arriverait pas ? Sur certains sites spécialisés ont peu acheté autant de downers que de uppers et pour psa cher avec les dosages sur les forums, même en français pour les plus flemmards.  
Mais non le gouvernement à décider de faire la chasse aux méchants qui fument de l'herbe et du coup ne pas donner la possibilité de travailler sur des medocs à base de THC pour leurs préférer la base opiacés. On nage en plein délire pour les drogues et leurs legislation dans le monde.  

n°32073991
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2012 à 23:36:28  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est en vente libre dans certains pays au fait ?


Bah en tout cas, Shayana le livre sans problème en France (mais pas dans d'autres pays).


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR