Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°29808849
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-04-2012 à 10:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eastside a écrit :

Des nouvelles par rapport aux candidats :
 
 
Cannabis: Hollande ne veut pas légaliser  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] aliser.php
 


Citation :

François Rebsamen, chargé de la sécurité dans l'équipe de campagne de François Hollande, "est en train de travailler à cette question à partir du rapport" Vaillant, a encore dit Bruno Le Roux.Il n'est donc pas exclu une dépénalisation/légalisation dans les 5 prochaines années malgré le titre racoleur de l'article [:dupdup17]  
 
C'est une première aussi pour moi sur le site du Fig' de voir des commentaires aussi censées et non porteur de messages de haine dans l'ensemble ...


En effet, les plus attentifs auront noté que c'est ce cher Daniel qui a remis les signatures de FH au conseil constitutionnel il y a quelques semaines. Reste à espérer que de bonne relations entre les deux hommes, une situation éco se dégradant bien comme il faut et des sondages s'orientant vers la légalisation grâce à une meilleure médiatisation du sujet fassent pencher la balance !


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 10:22:27  profilanswer
 

n°29810170
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2012 à 14:15:34  profilanswer
 

Comme Hollande ne sera pas élu, quel est l'intérêt ne serait-ce que d'en parler ? :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29813925
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 08-04-2012 à 23:52:43  profilanswer
 

Si ce n'est pas lui ce sera Mélenchon, et là ce sera dépénalisé  [:turbocatcat]

n°29820444
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-04-2012 à 21:22:58  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Et puisqu'on en parlait il y a peu, voici un article sur la conduite avec des traces de THC dans le sang vu par les assureurs :
 
http://www.news-assurances.com/fic [...] /016765289
 
Les risques encourus :
 

Citation :

- Aucune indemnisation en cas de dommage corporel de l’assuré, même s’il bénéficie de la garantie conducteur, ou des autres individuelles accidents telles que l’invalidité, l’incapacité ou les indemnités journalières…
 
- Aucune indemnisation pour les dommages matériels, il devra assumer seuls les frais de réparation de sa voiture mais également ceux pour les autres voitures impliquées.
 
- Aucun accès à la protection juridique ou la défense recours pour l’accompagner devant les tribunaux.
 
- Une éventuelle majoration du prix de l’assurance dans une limite de 150% s’il n’y a aucune sanction pénale enregistrée. La majoration sera par contre plafonnée à 400% si l’assuré est par exemple inculpé pour un délit de fuite, outrage à agent, refus d’obtempérer ou que son permis lui est retiré.
 
- Résiliation (8 cas sur 10) du contrat d’assurance avec un préavis d’1 mois.


 
Bref de quoi ruiner la vie (et le mot est faible) de grosso modo 1,2 millions de citoyens soit 2% de la population française ...


 
 [:golden blessure]  [:golden blessure]  
 
 
 

n°29824847
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-04-2012 à 09:30:59  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Si ce n'est pas lui ce sera Mélenchon, et là ce sera dépénalisé  [:turbocatcat]


 
Je l'ai vu s'exprimer sur le sujet. Il n'y connait rien (comme sur pas mal de sujets).  
Il sait pertinemment ce qui compose son électorat, ce n'est pas dans son intérêt d'être contre.  
Dans le même temps, s'il avait le pouvoir, t'inquiète pas, le "non" serait bien là :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29940666
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 09:30:27  profilanswer
 
n°29940836
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-04-2012 à 09:47:15  profilanswer
 


 
Et hop, rétro pédal(o)age  :pfff:


Message édité par sh_kyra le 20-04-2012 à 09:47:40
n°29941051
docmaboul
Posté le 20-04-2012 à 10:04:40  profilanswer
 

Ce qui est révélateur d'un problème de mentalité, c'est que même les médicaments à base de cannabis sont interdit à la vente et à la consommation en France, tandis qu'on peut très bien acheter en pharmacie (et avec la prescription qui va bien) de l'opium, de la morphine, de la codéïne, des benzodiazépines, des hypnotiques, ou même du lsd, ..., que des drogues plus dures, plus addictives, plus violentes et plus dangereuses.
 
Alors c'est sûr, il est urgent de ne rien changer concernant le cannabis [:kiki]
 
Je vais voter Eva Joly au premier tour :o

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 20-04-2012 à 10:05:01
n°29941146
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2012 à 10:13:49  profilanswer
 

Du LSD en pharmacie?  [:delarue3]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29941228
docmaboul
Posté le 20-04-2012 à 10:22:57  profilanswer
 

Mea culpa. On m'avait dit qu'on pouvait se procurer du LSD mais après vérification, c'est un autre hallucinogène (et en vente libre qui plus est): http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9nhydrinate

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 10:22:57  profilanswer
 

n°29941668
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-04-2012 à 11:00:35  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Ce qui est révélateur d'un problème de mentalité, c'est que même les médicaments à base de cannabis sont interdit à la vente et à la consommation en France, tandis qu'on peut très bien acheter en pharmacie (et avec la prescription qui va bien) de l'opium, de la morphine, de la codéïne, des benzodiazépines, des hypnotiques, ou même du lsd, ..., que des drogues plus dures, plus addictives, plus violentes et plus dangereuses.


 
En même temps comment s'en étonner après une aussi longue période (et qui n'est pas terminée) de contre vérités, de manipulation et de dénigrement vis à vis du cannabis ...
 
Et puis Hollande à quelques jours du premier tour ne va pas affirmer qu'il est pour une dépénalisation de la consommation, ça serait se tirer une balle dans le pied face à la machine à désinformer de l'UMP  :jap:

n°29941735
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 11:05:56  profilanswer
 

Non mais il y aura toujours une future échéance qui méritera de ne pas prendre le risque de se tirer une balle dans le pied  [:airforceone]  
 
Accessoirement, la "machine à désinformer" de l'UMP, überlol hein. Euh au moins ils sont droits dans leurs bottes, ils veulent pas de cannabis. Par contre, que Rebsamen ait fait un rapport il y a x mois (ou un an?) disant qu'il fallait dépénaliser le cannabis...hier c'est devenu une contravention...aujourd'hui ça devient "bon finalement on est bien comme ça".  
 
C'est du progressisme de façade, sans vouloir jouer aux trolls anti-éléctions tous pourris...


Message édité par duc-leto le 20-04-2012 à 11:08:27

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29942158
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-04-2012 à 11:34:21  profilanswer
 

"Überlol" peut être mais quand on voit que pour l'UMP cannabis = overdose permet moi d'être "überlol" aussi :o
 
Et oui si Hollande se montrait favorable à une dépénalisation à moins de deux jours du premier scrutin permet moi de penser que les snipers de l'UMP ne le lâcheraient pas et toute les annonces trollesque "Hollande candidat de la délinquance, des cités, des toxicos etc etc" tourneraient en boucle dans les média, donc qu'il ne se prononce pas c'est mieux ainsi ... une fois au pouvoir là on pourra juger de ses visions par rapport à ce sujet en particulier ;)

n°29942412
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 11:50:01  profilanswer
 

C'est tellement naïf de croire qu'un mammouth comme ça, dans son partie titanesque, pourrait avoir ne serait-ce qu'une once de recul sur la question.
 
Je t'envie, tu vis dans un monde magique...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29942557
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-04-2012 à 12:00:34  profilanswer
 

Dans tout les cas même même s'il ne bouge pas sur la question ça sera moins néfaste que les années Sarkozy marqué par les quotas d'affaires classées, d'où une véritable chasse aux consommateurs ...
 
Et crois moi pour quelqu'un qui est à peu prêt droit dans ses bottes mais simple consommateur (soit grosso modo presque 1 million de français) ces presque dix dernières années ont été un vrai traumatisme  :sweat:

n°29942598
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 12:04:41  answer
 

docmaboul a écrit :

Mea culpa. On m'avait dit qu'on pouvait se procurer du LSD mais après vérification, c'est un autre hallucinogène (et en vente libre qui plus est): http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9nhydrinate


 
HOP HOP HOP, Ce n'est pas un hallucinogène, mais un délirogéne, c'est à dire que tu ne peux plus faire la distinction entre les hallucination et la réalité (ce qui n'est pas le cas des hallucinogènes).
 
Par contre, si tu cherche des hallucinogénes LSD-like en vente libre, y'en a une bonne dizaine actuellement sur le marché.....
 

n°29943061
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 12:51:48  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Dans tout les cas même même s'il ne bouge pas sur la question ça sera moins néfaste que les années Sarkozy marqué par les quotas d'affaires classées, d'où une véritable chasse aux consommateurs ...
 
Et crois moi pour quelqu'un qui est à peu prêt droit dans ses bottes mais simple consommateur (soit grosso modo presque 1 million de français) ces presque dix dernières années ont été un vrai traumatisme  :sweat:


 
Oh ouais, je vis dans un cauchemar permanent ; heureusement que les allemands, les américains, les portugais, les italiens, les chinois, les japonais, les australiens, les nordiques, les russes ne connaissent pas la même chose, vivement qu'on se casse de ce pays pourri qui nous étouffe.
 
 [:turbocatcat]  
 
PS : tu t'es préparé psychologiquement aux 10 prochaines ?  :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29944413
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 14:34:31  profilanswer
 

Et allez sur tous les sites d'infos c'est maximum trolling dans tous les comments aussi depuis la news que le chauffard qui a écrasé un petit hier avait consommé du canna avant.
 
Dat vendredi  [:kosmos]  
 
Et là je repense à tous les fangio du topic, "avec le canna je gère mes créneaux". J'imagine que l'abruti incarceré devait tenir exactement le même discours  [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 20-04-2012 à 14:34:51

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29944472
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 14:38:07  answer
 

duc-leto a écrit :

Et allez sur tous les sites d'infos c'est maximum trolling dans tous les comments aussi depuis la news que le chauffard qui a écrasé un petit hier avait consommé du canna avant.
 
Dat vendredi  [:kosmos]  
 
Et là je repense à tous les fangio du topic, "avec le canna je gère mes créneaux". J'imagine que l'abruti incarceré devait tenir exactement le même discours  [:crapulax]


 
Rien à voir, le mec est juste un gros abrutis qui ne sait pas conduire. Rien avoir avec le cannabis

n°29944540
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-04-2012 à 14:43:25  profilanswer
 

Eastside a écrit :

"Überlol" peut être mais quand on voit que pour l'UMP cannabis = overdose permet moi d'être "überlol" aussi :o
 
Et oui si Hollande se montrait favorable à une dépénalisation à moins de deux jours du premier scrutin permet moi de penser que les snipers de l'UMP ne le lâcheraient pas et toute les annonces trollesque "Hollande candidat de la délinquance, des cités, des toxicos etc etc" tourneraient en boucle dans les média, donc qu'il ne se prononce pas c'est mieux ainsi ... une fois au pouvoir là on pourra juger de ses visions par rapport à ce sujet en particulier ;)


 
En même temps la politique, c'est pas juste surfer sur les opinions majoritaires pour espérer être élu, y en a marre de ça. La politique de l'opinion détruit le sens même de la politique.
 
A un moment donné faut prendre ses couilles à deux mains et tenter de convaincre ou alors au moins proposer un référendum.

n°29944556
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 14:44:26  profilanswer
 
n°29945010
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2012 à 15:12:16  profilanswer
 


 
Par définition, tu ne peux PAS faire le distingo entre une hallucination et la réalité donc techniquement les anticholinergiques en sont :o contrairement au LSD et autres psychés qui produisent très rarement ce genre d'effets mais qu'on range quand même dans les hallucinogènes à cause des illusions très présentes


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29945040
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-04-2012 à 15:14:11  profilanswer
 

1. On ne sait pas si le mec avait fumé dans les 4h qui précèdent l'accident, ou si c'était quelques traces retrouvés de la veille voir plus.
 
2. Les faits relatés mettent en avant une situation ou le coupable a doublé sans visibilité sur ce qui se passait derrière, en roulant trop vite selon les témoignages.
 
Bref, on peut pas mettre directement en cause le cannabis, on ne sait pas, le reste ce ne sont que des suppositions.


---------------
 - Toujours plus -
n°29945138
Skateinmar​s
Posté le 20-04-2012 à 15:20:39  profilanswer
 


Bordel mais le plus énervant dans leur démagogie c'est qu'ils disent penser aux jeunes, aux parents qui tiennent pas leurs enfants... mais personne à parlé de dépénaliser/légaliser/quoi que ce soit pour les mineurs !
Un peu comme vouloir interdire GTA ou autre Call of Duty parce qu'un gosse de 12 ans y joue tout seul... Bonjour la déresponsabilisation des parents.


---------------
Feedback HAV
n°29946134
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 16:23:05  profilanswer
 

C'est comme la déclaration d'Hollande de ce matin. Apparamment, le 1er motif de garder le canna tel quel c'est que si jamais on assouplissait, tous les foyers socialement précarisés subiraient de plein fouet l'assouplissement, avec des jeunes qui désormais auraient une légitimité à fumer la quantité qu'ils veulent quand ils le veulent.
 
Grossomerdo, le message c'est "bon on a un problème d'éducation dans nos favelas. J'ai pas d'idée pour arranger l'état de nos favelas, j'ai pas d'idées pour arranger le problème d'éducation, mais pour pas que ça empire on va rester comme ça".  
 
C'est la fuite de la politique qui se trouve confronté à un problème très mineur (je parle pas de problème des cités mais juste de cannabis par rapport à l'éducation) et qui n'est pas foutue de remonter aux causes majeures. Et comme tu le dis, les parents sont presque déresponsabilisés.
 
Mais sérieusement, nos si brillants politiciens qui pensent que dans un foyer socialement fragile, ça changerait quelque chose une dépénalisation voir une légalisation du canna...Sérieux  :D Ces jeunes là fument quand ils veulent, faut se réveiller :o
 
Alala  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29946336
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-04-2012 à 16:40:36  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Oh ouais, je vis dans un cauchemar permanent ; heureusement que les allemands, les américains, les portugais, les italiens, les chinois, les japonais, les australiens, les nordiques, les russes ne connaissent pas la même chose, vivement qu'on se casse de ce pays pourri qui nous étouffe.
 
 [:turbocatcat]  
 
PS : tu t'es préparé psychologiquement aux 10 prochaines ?  :o


 
La France c'est mon pays, même si ça peut en déranger certains mais on doit tous se battre pour que ça reste une terre de liberté.
 
Et puis se faire faire les poches tout les trois jours par des policiers en civil au look franchement douteux (sweat capuche, bombers ....) non ce n'est résolument pas l'image que j'avais de mon pays  :sweat:  
 

Skateinmars a écrit :


Bordel mais le plus énervant dans leur démagogie c'est qu'ils disent penser aux jeunes, aux parents qui tiennent pas leurs enfants... mais personne à parlé de dépénaliser/légaliser/quoi que ce soit pour les mineurs !
Un peu comme vouloir interdire GTA ou autre Call of Duty parce qu'un gosse de 12 ans y joue tout seul... Bonjour la déresponsabilisation des parents.


 
Exactement  :jap:  
 
D'autant plus que la proportion des mineurs dans les 1,2 millions de consommateurs réguliers ne doit vraiment pas être si importante que ça, surtout si on met le problème de l'alcool chez les plus jeunes en parallèle.
 

duc-leto a écrit :

C'est comme la déclaration d'Hollande de ce matin. Apparamment, le 1er motif de garder le canna tel quel c'est que si jamais on assouplissait, tous les foyers socialement précarisés subiraient de plein fouet l'assouplissement, avec des jeunes qui désormais auraient une légitimité à fumer la quantité qu'ils veulent quand ils le veulent.
 
Grossomerdo, le message c'est "bon on a un problème d'éducation dans nos favelas. J'ai pas d'idée pour arranger l'état de nos favelas, j'ai pas d'idées pour arranger le problème d'éducation, mais pour pas que ça empire on va rester comme ça".  
 
C'est la fuite de la politique qui se trouve confronté à un problème très mineur (je parle pas de problème des cités mais juste de cannabis par rapport à l'éducation) et qui n'est pas foutue de remonter aux causes majeures. Et comme tu le dis, les parents sont presque déresponsabilisés.
 
Mais sérieusement, nos si brillants politiciens qui pensent que dans un foyer socialement fragile, ça changerait quelque chose une dépénalisation voir une légalisation du canna...Sérieux  :D Ces jeunes là fument quand ils veulent, faut se réveiller :o
 
Alala  [:prodigy]


 
Ou tout simplement ne pas faire une annonce tranchée sur le sujet à deux jours du premier tour pour ne pas se faire démonter par la pensée saine de l'UMP  [:poutrella]

n°29947051
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 17:33:50  profilanswer
 

Sauf que si tu étudies le dossier, tu défonces n'importe quel interlocuteur en "dogfight", donc idéal au débat.
 
De quoi tu parles, au juste ?
 

Eastside a écrit :


 
La France c'est mon pays, même si ça peut en déranger certains mais on doit tous se battre pour que ça reste une terre de liberté.
 
Et puis se faire faire les poches tout les trois jours par des policiers en civil au look franchement douteux (sweat capuche, bombers ....) non ce n'est résolument pas l'image que j'avais de mon pays  :sweat:  
 


 
La France n'a jamais été un pays de libertés avant tout, ça c'est le mantra des Etats-Unis. Ici, on défend plutôt l'égalité à tout prix...
Pis l'anecdote des contrôles...tu veux en venir où exactement ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 20-04-2012 à 17:37:09

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29947105
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2012 à 17:37:27  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :


Bordel mais le plus énervant dans leur démagogie c'est qu'ils disent penser aux jeunes, aux parents qui tiennent pas leurs enfants... mais personne à parlé de dépénaliser/légaliser/quoi que ce soit pour les mineurs !
Un peu comme vouloir interdire GTA ou autre Call of Duty parce qu'un gosse de 12 ans y joue tout seul... Bonjour la déresponsabilisation des parents.


En tout cas, c'est simple : aucun dealer ne m'a jamais demandé ma carte d'identité, en revanche, pour entrer dans un coffee en NL, faut montrer patte blanche (jusqu'à la mise en place de cette connerie de wietpass, où là, on pourra plus rentrer)...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29947130
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2012 à 17:39:45  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Sauf que si tu étudies le dossier, tu défonces n'importe quel interlocuteur en "dogfight", donc idéal au débat.
 
De quoi tu parles, au juste ?
 


 
Faux. On est encore dans un pays où nombre d'électeurs pensent que pétard mène obligatoirement héroïne ou, à défaut, à déchéance RSAesque. La faute à la loi de 70, entre autres. Autant éviter de se mettre à dos les quelques rares vieux qui votent encore à gauche.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29947266
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-04-2012 à 17:52:14  profilanswer
 

Ben si on part du principe que la majorité de l'électorat est composée de débiles qui ne comprendraient pas une succession de phrases et de faits, oui, il vaut mieux être contre à 100% de la moindre infléxion sur la législation du canna  [:airforceone]  
 
Que vous êtes défaitistes. Toi en particulier, Loreilei, comment peux-tu me décevoir autant, toi qui a été si flamboyante, par le passé, sur les topics sexe et musique stoner, où est passée ta fougue et ton utopie ?  
 
CE VENDREDI QUOI  [:kosmos]  [:kosmos]  [:kosmos]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29947637
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-04-2012 à 18:31:24  profilanswer
 

Tous les journaux avec leur titre racoleur sur le chauffard qui a fumé du cannabis  [:slyde]

 

Evidemment, pour la plupart, l'accident à Paris est une preuve contre le cannabis [:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 20-04-2012 à 18:37:19
n°29947719
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 18:41:31  answer
 

Deouss a écrit :


 
Par définition, tu ne peux PAS faire le distingo entre une hallucination et la réalité donc techniquement les anticholinergiques en sont :o contrairement au LSD et autres psychés qui produisent très rarement ce genre d'effets mais qu'on range quand même dans les hallucinogènes à cause des illusions très présentes


 
Exact, c'est la distinction entre les hallucinogènes délirant ou délirogènes et les hallucinogènes psychédéliques....
 
J'ai juste fait un racourcis pour expliquer au Monsieur que le Diménhydrinate ne provoquait pas du tout les effets du LSD et qu'accessoirement, c'était une très mauvaise idée d'en prendre dans un but récréatif sauf a vouloir se retrouver à poil dans la rue à discuter avec une bande de potes invisibles.....

n°29947817
docmaboul
Posté le 20-04-2012 à 18:53:06  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Tous les journaux avec leur titre racoleur sur le chauffard qui a fumé du cannabis  [:slyde]  
 
Evidemment, pour la plupart, l'accident à Paris est une preuve contre le cannabis [:clooney9]


 
Et les commentaires qui vont bien sur le "fléau du cannabis" [:prozac]

n°29947829
docmaboul
Posté le 20-04-2012 à 18:54:46  profilanswer
 


 
Oui enfin c'est de l'enculage de mouches et qui éloigne de l'essentiel: des drogues bien plus toxiques que le cannabis sont en vente en pharmacie, et certaines sont même en vente libre :o

n°29947841
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-04-2012 à 18:56:01  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Oui enfin c'est de l'enculage de mouches et qui éloigne de l'essentiel: des drogues bien plus toxiques que le cannabis sont en vente en pharmacie, et certaines sont même en vente libre :o


Et certaines sont même prescrites par votre médecin ! :o

n°29947845
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 18:56:16  answer
 

nikkoneo a écrit :

1. On ne sait pas si le mec avait fumé dans les 4h qui précèdent l'accident, ou si c'était quelques traces retrouvés de la veille voir plus.


 
ben vi...  
 
tant qu'on testera les métabolites (THCA) et non le produit (THC), on ne pourra jamais affirmer que le test positif révèle une emprise du produit au moment du test, mais visiblement, ça n'a pas l'air de gêner la justice plus que ça.....
 
De l'aveux même du fabricant du test urinaire, le THCA se détecte pendant 10 jours pour un usage unique et jusqu'à 30 jours pour un usage chronique...... Le THC quand à lui disparaît après 6 à 18 heures.....
 

n°29947897
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-04-2012 à 19:01:23  profilanswer
 


Autant 6h, d'accord. Mais 18h après un joint, t'es redescendu à 100% depuis longtemps (ou alors je veux bien goûter ta weed :D ). Enfin, c'est sûr que c'est toujours mieux que l'autre test...


Message édité par Paul le Poulpe le 20-04-2012 à 19:01:57
n°29947899
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 19:01:36  answer
 

docmaboul a écrit :

 

Oui enfin c'est de l'enculage de mouches et qui éloigne de l'essentiel: des drogues bien plus toxiques que le cannabis sont en vente en pharmacie, et certaines sont même en vente libre :o

 

Beaucoup plus que ce que l'on ne peux croire effectivement dont pas mal de dissociatifs très puissants......

 

Et ne parlons pas de tout ce qu'on peut se procurer légalement sur le net par deux coups de clics (phénétylamines et tryptamines), et encore moins des millions de Français qui se baladent et conduisent  quotidiennement défoncés aux benzodiazepines prescrits par des medecins.....

 
Paul le Poulpe a écrit :


Autant 6h, d'accord. Mais 18h après un joint, t'es redescendu à 100% depuis longtemps (ou alors je veux bien goûter ta weed :D ). Enfin, c'est sûr que c'est toujours mieux que l'autre test...

 

Traces de THC dans le sang ou les urines ne veut pas dire ressentir les effets non plus :o


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 19:04:00
n°29947904
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-04-2012 à 19:02:18  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Sauf que si tu étudies le dossier, tu défonces n'importe quel interlocuteur en "dogfight", donc idéal au débat.
 
De quoi tu parles, au juste ?
 
La France n'a jamais été un pays de libertés avant tout, ça c'est le mantra des Etats-Unis. Ici, on défend plutôt l'égalité à tout prix...
Pis l'anecdote des contrôles...tu veux en venir où exactement ?  :heink:


 
Je veux en venir que les consommateurs de canna ont été traqués dans les villes dans l'unique but de faire reluire les stats du ministère de l'intérieur ni plus ni moins.
 
Le simple fait de ne pas rentrer dans les cases faisait de n'importe qui un suspect : quelqu'un qui est dehors la nuit, un jeune, un original, un musicien, un musulman d'apparence ...
 
Et si tu ajoutes à cela la légitimité du contrôle + palpation au faciès ça nous donne un bien triste bilan ;)
 

duc-leto a écrit :

Ben si on part du principe que la majorité de l'électorat est composée de débiles qui ne comprendraient pas une succession de phrases et de faits, oui, il vaut mieux être contre à 100% de la moindre infléxion sur la législation du canna  [:airforceone]  
 
Que vous êtes défaitistes. Toi en particulier, Loreilei, comment peux-tu me décevoir autant, toi qui a été si flamboyante, par le passé, sur les topics sexe et musique stoner, où est passée ta fougue et ton utopie ?  
 
CE VENDREDI QUOI  [:kosmos]  [:kosmos]  [:kosmos]


 
Entre une argumentation solide et des phrases chocs "de propagande" le citoyen lambda va effectivement tomber dans le piège de la simplicité, ce n'est pas directement de leur fautes mais c'est plutôt les conséquences de la médiatisation moderne des sujets politiques.
 
Donc de là à dire que l’électorat est composé de débiles il y a un pas que je ne franchirai pas, par contre dire que cet électorat est simplet/simpliste me semble plus réaliste :o
 

n°29948695
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2012 à 20:13:15  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Oui enfin c'est de l'enculage de mouches et qui éloigne de l'essentiel: des drogues bien plus toxiques que le cannabis sont en vente en pharmacie, et certaines sont même en vente libre :o


 
C'est débile comme raisonnement, la plupart de ce qui peut être obtenu en pharmacie sans ordonnance a une raison d'être (à la limite la codéine... et encore), et n'est détourné de son usage "normal" que par une portion ridicule de la population, parce que pour obtenir des effets vraiment psychotropes avec ces trucs on parle de gober une ou plusieurs boites de cachetons ce qui est loin d'être agréable. Et ça vient pas à l'idée de monsieur tout le monde de se siffler trois plaquettes d'antitussifs & cie, autant aller à carrouf s'acheter quelques 8 6.  
 
A ce compte là des trucs plus toxiques que le cannabis y'en a partout, même en te foutant la tête dans les chiottes pendant 3 minutes tu pourras voir la Sainte Vierge et l'archange Raphaël. Est-ce que pour autant c'est une bonne raison pour dire : "se foutre la gueule dans les chiottes c'est plus néfaste que le canna, donc il faut le légaliser!" ? je crois pas


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR