Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  12667  12668  12669  12670  12671  12672
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Pluie de drones sur les bases aeriennes russes /!\ FP

n°62686002
Esiuol
Posté le 18-04-2021 à 07:08:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/reuters/status/ [...] 87848?s=21
 

Citation :

UK warships to sail for Black Sea in May as Ukraine-Russia tensions rise- Sunday Times
 
http://reut.rs/3tG5aEd


 
La Royal Navy en approche  [:hive:1]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 07:08:24  profilanswer
 

n°62692328
volog
Posté le 18-04-2021 à 20:31:27  profilanswer
 

L’invasion de l’Ukraine ça serait une énorme connerie .
D’ailleurs mêmes les plus pro-Poutine du forum mettent de l’eau dans leur vin sur le sujet (derniers messages de scoulou par exemple )

n°62692449
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2021 à 20:47:37  profilanswer
 

Parce que j'ai trouvé un jour que ce serait une bonne idée pour les Russes d'annexer toute l'Ukraine ? [:petrus75]

n°62692525
volog
Posté le 18-04-2021 à 20:57:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Parce que j'ai trouvé un jour que ce serait une bonne idée pour les Russes d'annexer toute l'Ukraine ? [:petrus75]


 
Je n’ai pas ton historique  
Mais je note que tu juges l’opération insensée alors que tu es un fervent pro Poutine

n°62692598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2021 à 21:05:55  profilanswer
 

Je ne développerai pas car j'ai autre chose à faire mais tu es en train de découvrir le concept de nuance, ce qui est un progrès :jap:

n°62694175
yellowston​e2
Posté le 19-04-2021 à 07:41:12  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Je n’ai pas ton historique  
Mais je note que tu juges l’opération insensée alors que tu es un fervent pro Poutine


Du coup, sous prétexte que tu juges qu'il est "pro-poutine" et que tu ne connais pas son "historique", tu te permets de penser que le gars était pro annexion de l'Ukraine et le fait qu'il dit clairement que c'est une connerie signifierait qu'il a mis de l'eau dans son vin.
Et alors même que tu ne sais même pas s'il il a jamais eu cette opinion
 
Bordel, affubler les autres d'une position que tu ne les as jamais vu tenir, c'est génial comme procédé...
 [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-04-2021 à 07:52:08
n°62694387
markesz
Destination danger
Posté le 19-04-2021 à 08:40:04  profilanswer
 

L'Europe qui soutient déjà financièrement l'Ukraine corrompue pour lui éviter la faillite, si en plus on se laisse manœuvrer pour sortir davantage de pognons pour les rassurer...  [:nplusdeux:1]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62695085
volog
Posté le 19-04-2021 à 10:10:58  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Du coup, sous prétexte que tu juges qu'il est "pro-poutine" et que tu ne connais pas son "historique", tu te permets de penser que le gars était pro annexion de l'Ukraine et le fait qu'il dit clairement que c'est une connerie signifierait qu'il a mis de l'eau dans son vin.
Et alors même que tu ne sais même pas s'il il a jamais eu cette opinion
 
Bordel, affubler les autres d'une position que tu ne les as jamais vu tenir, c'est génial comme procédé...
 [:france_insoumise:2]


 
Tu dis cela comme si c’était un secret que scoulou etait un pro russe notoire

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 19-04-2021 à 10:15:57
n°62695254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2021 à 10:26:39  profilanswer
 

volog a écrit :

Tu dis cela comme si c’était un secret que scoulou etait un pro russe notoire


Ah c'est sûr que pour ceux qui considèrent l'Occident comme l'alpha et l'oméga de la moralité géopolitique, je suis un vilain pro-russe car je considère que Poutine ne fait pas que des saloperies ou des conneries, et qu'à partir de là je rêve forcément de voir la Russie conquérir le monde.
Mais on peut être un peu plus nuancé que ça (ce qui est compliqué pour certains, j'en conviens).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-04-2021 à 10:27:04
n°62695280
volog
Posté le 19-04-2021 à 10:28:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah c'est sûr que pour ceux qui considèrent l'Occident comme l'alpha et l'oméga de la moralité géopolitique, je suis un vilain pro-russe car je considère que Poutine ne fait pas que des saloperies ou des conneries, et qu'à partir de là je rêve forcément de voir la Russie conquérir le monde.
Mais on peut être un peu plus nuancé que ça (ce qui est compliqué pour certains, j'en conviens).


 
C’est marrant tu réclames souvent de la nuance alors que je n’ai jamais vu de messages très nuancés de ta part.
En général c’est « blabla salopards, blabla occidentaux, [lnsulte relevant du champ lexical anal], ukraikien nazi,blabla Poutine »

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 19-04-2021 à 10:29:46
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 10:28:53  profilanswer
 

n°62695317
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2021 à 10:31:27  profilanswer
 

volog a écrit :


C’est marrant tu réclames souvent de la nuance alors que je n’ai jamais vu de messages très nuancés de ta part.
En général c’est « blabla salopards, blabla occidentaux, [lnsulte relevant du champ lexical anal], ukraikien nazi,blabla Poutine »


Ayant admis un peu plus haut que tu n'avais pas vraiment "tout mon historique", tu devrais éviter ce genre de jugement à partir des qques posts que tu as lus.

n°62695368
volog
Posté le 19-04-2021 à 10:35:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ayant admis un peu plus haut que tu n'avais pas vraiment "tout mon historique", tu devrais éviter ce genre de jugement à partir des qques posts que tu as lus.


 
Tu es sur le forum depuis 20 ans donc non je t’ai pas tout ton historique  
Par contre tu as posté des milliers de message depuis que je suis sur ce forum donc ça me laisse une bonne marge d’appréciation  
Donc encore une fois , je trouve comique que tu demandes davantage de la nuance alors que généralement tes propres messages ne souffrent d’aucune nuance

n°62695847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2021 à 11:12:18  profilanswer
 

volog a écrit :

Donc encore une fois , je trouve comique que tu demandes davantage de la nuance alors que généralement tes propres messages ne souffrent d’aucune nuance


He ben c'est pourtant le cas ; que veux-tu que je te dise ? Ensuite c'est sûr que pour les gugusses dans ton genre qui vont direct à l'attaque perso (ou plutôt au "ad personam", comme dirait Ibo) dès qu'on a l'outrecuidance de faire autre chose que critiquer la Russie (comme ce qui se passe depuis qques posts, pour ne pas changer), je dois manquer singulièrement de nuance :/

n°62699015
Esiuol
Posté le 19-04-2021 à 16:07:51  profilanswer
 

La Russie a massé plus de 150.000 soldats près de l'Ukraine, dit Borrell
 

Citation :

BRUXELLES (Reuters) - La Russie a massé plus de 150.000 soldats le long de sa frontière avec l'Ukraine et en Crimée, a déclaré lundi le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères, Josep Borrell.
 
"Ce sont plus de 150.000 soldats russes qui se massent aux frontières de l'Ukraine et en Crimée. Le risque de nouvelle escalade est évident", a-t-il dit à l'issue d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères, qui ont été informés sur le sujet par leur homologue ukrainien.
 
Josep Borrell a déclaré que l'UE ne prévoyait pas pour l'instant de nouvelles sanctions contre la Russie ni d'expulsions de diplomates.


 
 [:fandalpinee]

n°62699176
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-04-2021 à 16:21:52  profilanswer
 

Sur-dimensionné le "coup de pression", dites moi. [:ddr555]


---------------
Simoom -
n°62699566
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-04-2021 à 16:58:33  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Sur-dimensionné le "coup de pression", dites moi. [:ddr555]


Si les occidentaux veulent être pris au sérieux, ils ont intérêt à ouvertement mettre leurs forces armées en état d'alerte, et à se préparer à livrer des armements à l'Ukraine. C'est le seul moyen pour que Poutine comprenne que s'il s'attaque à l'Ukraine, ca lui coûtera très cher.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°62699793
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-04-2021 à 17:17:21  profilanswer
 

eurys a écrit :


Si les occidentaux veulent être pris au sérieux, ils ont intérêt à ouvertement mettre leurs forces armées en état d'alerte, et à se préparer à livrer des armements à l'Ukraine. C'est le seul moyen pour que Poutine comprenne que s'il s'attaque à l'Ukraine, ca lui coûtera très cher.


 
C'est déjà le cas pour les livraisons d'armes et la formation des forces ukrainiennes.
Par contre, la mise en alerte des forces de l'OTAN ne peut pas se justifier préventivement dans la mesure où l'Ukraine n'en est pas membre. Rien que des renforcements (manifestement en très petit nombre) autour de l'Ukraine, autant dire une réponse symbolique.
 
En outre, il faudrait que Poutine passe à l'acte pour qu'une défense active de l'Ukraine puisse, éventuellement, devenir acceptable aux opinions européennes (et encore, j'ai de sérieux doutes).
C'est toujours le même problème: on ne dispose pas de défense intégrée européenne, et les choix stratégiques sous impulsion US sont un problème... politique sans fin, au-delà des divisions intra-UE.


---------------
Simoom -
n°62699930
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-04-2021 à 17:34:03  profilanswer
 

La mise en état d'alerte peut se justifier de par les actes malveillants perpétrés par les agents du renseignement russe sur le sol européen et anglais, et de par les discours de plus en plus hostiles tenus par les relais russes.
Mais effectivement, au vu des divergences européennes (Allemagne en tête cf NS2, mais France aussi), il n'y a que si les américains haussent le ton et font monter les enjeux que Poutine pourrait fléchir.
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°62700662
baltazare
Posté le 19-04-2021 à 19:05:28  profilanswer
 

Que Poutine ait quel que chose à foutre de l'Ukraine, république bananière incapable de se gouverner elle même, ça m'étonnerait beaucoup, il a sûrement d'autres sujets de préoccupation.
Ce sont sans doute les bobards habituels de la propagande américaine, on se souvient des chars russes prêts à défiler sur les champs Elysées en cas de victoire de l'union de la gauche, en 1981.
On a voté à gauche, et on les attend encore.

n°62700684
Esiuol
Posté le 19-04-2021 à 19:07:27  profilanswer
 

[:pingolu:4]  [:pingolu:1]  [:piermo:4]  [:pingolu]  [:heech]  [:bricksters:4]


Message édité par Esiuol le 19-04-2021 à 19:08:47
n°62701569
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-04-2021 à 20:24:17  profilanswer
 

Clair que ca pêche à la dynamite :o
Non seulement c'est pas discret, mais c'est pas écolo :/


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°62703494
v87
Posté le 19-04-2021 à 22:33:44  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 87848?s=21
 

Citation :

UK warships to sail for Black Sea in May as Ukraine-Russia tensions rise- Sunday Times
 
http://reut.rs/3tG5aEd


 
La Royal Navy en approche  [:hive:1]


Bientôt un nouveau siège de Sébastopol ?  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3 [...] 1854-1855)

n°62705474
Esiuol
Posté le 20-04-2021 à 08:19:26  profilanswer
 

Scoop: Leaked Ukraine memo reveals scope of Russia's aggression
 

Citation :

Russia has been holding last-minute military exercises near commercial shipping lanes in the Black Sea that threaten to strangle Ukraine's economy, according to an internal document from Ukraine's ministry of defense reviewed by Axios.
 
Why it matters: With the eyes of the world on the massive buildup of troops in eastern Ukraine, the leaked memo shows Russian forces escalating their presence on all sides of the Ukrainian border.
 
Zoom in: On Friday, Russia announced it intends to block foreign ships in parts of the Black Sea for military exercises through October, an escalation that a State Department spokesman condemned as an example of Moscow's "ongoing campaign to undermine and destabilize Ukraine."
 
- Just days earlier, the Pentagon had called off plans to send two U.S. warships to the Black Sea, according to Reuters. An explanation was not provided.
- The leaked Ukrainian document assesses that the total area of Russian military exercises takes up 27% of the Black Sea, a proportion that has been steadily creeping up in a sign of efforts to establish de facto control over international waters.
- The Russians are also leveraging civilian infrastructure for military purposes, according to Ukraine. The document says that Russia has installed radars on natural gas platforms that it seized from Ukraine after the 2014 annexation of Crimea.
 
Between the lines: Radar systems on civilian infrastructure could allow the Russian military to establish awareness and a presence in areas where it shouldn't be.
 
- Just this month, Russian state media accused Poland of "provocative" activities near the controversial and nearly completed Nord Stream 2 pipeline in the Baltic Sea.
- A U.S. official who tracks these developments closely said "the weaponization of energy infrastructure in the Black Sea should be a warning sign of what's to come" if Nord Stream 2, which would bypass Ukraine and deliver Russian gas directly to Europe, comes to fruition in the Baltic.
- While Biden has said he opposes Nord Stream 2, he is unlikely to sanction European allies like Germany to stop its last stretch of construction.
 
The big picture: Much of the concern over Russia's aggression in recent weeks has been directed not at its activities in the Black Sea, but at its border with eastern Ukraine, where the European Union's top diplomat claims more than 150,000 troops have now amassed.
 
- The leaked document shows that Russian forces are escalating their presence on all sides of the Ukrainian border with units that boast a vast array of capabilities, including many that suggest more sinister intentions than a simple show of force.
- The document suggests that Russia's actions could be designed to distract from domestic problems ahead of legislative elections in September, or to counter NATO exercises and bully Ukraine into reversing its "positive political developments."
- But it also finds a "high probability" that Russia may be seeking to provoke Ukrainian forces in order to create a pretext for a military incursion, as it did in Georgia in 2008.


 
 [:7eleven:2]

n°62706149
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2021 à 09:47:10  profilanswer
 

Oui sauf qu'en Géorgie la "provocation" a bon dos… Pour rappel, le président ayant décidé d'attaquer l'Ossétie du sud a clamé sur tous les toits pendant la campagne électorale qu'il comptait bien conquérir ce territoire et s'est armé en conséquence dès qu'il est arrivé au pouvoir.
Pour en revenir à l'Ukraine, je ne vois vraiment pas ce que les Russes comptent faire de tout ce monde. Ils n'ont qu'à dire un mot pour annexer un Donbass qui n'attend que ça, s'ils peuvent conquérir l'Ukraine, ils sont absolument incapables de la tenir durablement, comme déjà dit plus haut ça fait qd même un peu bcp pour un "coup de pression" sur les Ricains, et, de même, le déclenchement des hostilités pour des raisons de politique intérieure me paraît excessif (et probablement contre-productif car je ne suis pas certain que les Russes y soient aujourd'hui très favorables). Il faudrait invoquer JPegasus, qui a p-e qques idées :o

n°62706693
hisvin
Posté le 20-04-2021 à 10:40:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui sauf qu'en Géorgie la "provocation" a bon dos… Pour rappel, le président ayant décidé d'attaquer l'Ossétie du sud a clamé sur tous les toits pendant la campagne électorale qu'il comptait bien conquérir ce territoire et s'est armé en conséquence dès qu'il est arrivé au pouvoir.


Il n'y a rien de plus facile à provoquer une personne qui est encline à faire ce truc. :D

n°62706944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2021 à 11:04:53  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il n'y a rien de plus facile à provoquer une personne qui est encline à faire ce truc.


Oui ou alors en vertu du rasoir d'Ockham on considère que celui qui assure vouloir conquérir un territoire et qui s'arme depuis qques années dans ce but n'a pas vraiment besoin de "provocation" pour passer à l'acte.

n°62708230
hisvin
Posté le 20-04-2021 à 12:57:20  profilanswer
 

C'est toujours le même principe. Tu peux vouloir faire la guerre mais tu attends le moment propice et la raison qui va bien...Parfois elle n'apparait jamais.

n°62709164
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2021 à 14:27:40  profilanswer
 

Cela suppose une certaine intelligence tactique, dont me semble complètement dépourvu Saakachvili. Une fois son armée équipée, cet abruti s'est visiblement dit qu'il ne risquait rien à passer à l'offensive avec les Ricains derrière lui.


Message édité par scOulOu le 20-04-2021 à 14:29:52
n°62713733
Esiuol
Posté le 20-04-2021 à 21:36:33  profilanswer
 

https://twitter.com/conflicts/statu [...] 82401?s=21
 

Citation :

BREAKING: Ukraine President Zelensky invites Putin to meet in war-torn east - @AFP


 
Il viendra pas AMHA, je vois pas trop son intérêt d’y aller.

n°62717962
Esiuol
Posté le 21-04-2021 à 12:20:58  profilanswer
 

Russie : le spectre d'une agression de l'Ukraine
 

Citation :

La Russie, qui n'accepte plus l'indépendance proclamée par une Ukraine souveraine, s'apprête-t-elle, après avoir annexé la Crimée, à envahir son voisin du sud-ouest ? L'Europe craint que le Kremlin, à l'approche des élections législatives de septembre, ne décide une reprise des combats.  
 
La Russie acceptera-t-elle un jour d’avoir pour voisin occidental une Ukraine indépendante, souveraine et démocratique ? Telle est la question posée par Carl Bildt, ancien premier suédois et diplomate suédois. Vladimir Poutine, qui a récemment déplacé des milliers de soldats et de matériel militaire russes en Crimée occupée et sur la fragile ligne de front du Dombass, veut-il relancer la guerre entre les deux pays ? Toute l’Europe redoute une reprise des combats, à l’initiative de la Russie.


 
Podcast de l'émission "Tour du monde des idées" de Brice Couturier diffusée ce matin.

n°62728124
moilol1228
Posté le 22-04-2021 à 12:42:58  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il n'y a rien de plus facile à provoquer une personne qui est encline à faire ce truc. :D


 
 
Dans ce cas on peut aussi dire que l'Ukraine et quelques pays de l'eurupe de l'est font tous pour provoquer la Russie.  
 
Je rejoins certains pour dire qu'une guerre frontale entre la Russie et l'Ukraine est peu probable.  >Tous ces manouvres n'ont pour but d'affirmer que Ukraine doit rester une zone tampon et son intégration à l'otan ou à l'union européenne ne sont pas acceptables pour la Russie.  
 
La situation économique en ukraine va encore s'empirer . La chine a demandé une indemnisation de 3.6 milliards de dollars  pour le blocage de la vente de Motor Sich.    Et le nordstream qui doit s'achever d'ici quelques mois va privé  l'Ukraine d'important revenu.  
 
https://daydaynews.cc/en/military/u [...] rs-in.html
 
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62728170
hisvin
Posté le 22-04-2021 à 12:49:33  profilanswer
 

On le sait que la Russie cherche à punir l'Ukraine. C'était déjà le cas avant Maidan donc c'est un peu la "norme" pour l'Ukraine de se faire marcher dessus par la Russie (nonobstant les tarifs préférentiels du gaz à une période qui ne jouent en rien dans la problématique étant donné que c'est juste une ventilation des budgets au final.)
Après, cela me gène aux entournures de voir que certains ont presque un orgasme à écrire ce genre de propos.  
Surement un manque d'empathie et une sympathie mal placée, le sentiment que je ne comprendrais jamais et j'ai essayé. :lol:

n°62728399
moilol1228
Posté le 22-04-2021 à 13:15:40  profilanswer
 

hisvin a écrit :

On le sait que la Russie cherche à punir l'Ukraine. C'était déjà le cas avant Maidan donc c'est un peu la "norme" pour l'Ukraine de se faire marcher dessus par la Russie (nonobstant les tarifs préférentiels du gaz à une période qui ne jouent en rien dans la problématique étant donné que c'est juste une ventilation des budgets au final.)
Après, cela me gène aux entournures de voir que certains ont presque un orgasme à écrire ce genre de propos.  
Surement un manque d'empathie et une sympathie mal placée, le sentiment que je ne comprendrais jamais et j'ai essayé. :lol:


 
 
Ce sont des faits. je ne suis ni ukrainien ni russe donc ce qui se passe là bas ne me touche pas.  Je ne comprends pas certains qui s'excite ci comme si son interlocuteur est le mal incarné. On est sur un formum informatique français, ce qui se passe ici a  encore moins d'incident sur la situation en Ukraine qu'un battement de papillon .  Si vous voulez vraiment soutenir un des 2 camps allez manifester devant leurs ambassade , vous aurez au moins une chance de passer à la télé.  
 
Ukraine n'a pas de politicien à la hauteur de la situation.  Idéalement il faut un politicien assez habile pour manœuvrer entre la Russie et l'occident, en demandant des aides financiers de l'occidents pour moderniser son économie  tout en donnant des cages à la Russie qu'elle ne basculera jamais dans le camps de l'OTAN. En politique d'intérieur, il faut sans doute un peu moins de corruption et mettre au pas les oligarques qui ruinent le pays.  Là on a un président marionnette contrôler par les oligarques qui n'a aucune vision politique long terme. Pas étonnant que l'Ukraine soit dans une situation déplorable.  
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62728688
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2021 à 13:42:29  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Dans ce cas on peut aussi dire que l'Ukraine et quelques pays de l'europe de l'est font tous pour provoquer la Russie.  
 


Vas-y, donne des exemples.
Juste pour rire.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°62728863
v87
Posté le 22-04-2021 à 13:56:16  profilanswer
 

Un dossier sensible est la déconnexion du réseau électrique ukrainien/moldave du réseau russe pour se connecter au réseau européen ENTSO-E :
https://www.usubc.org/files/ENTSOE% [...] 0(002).pdf
 
Hé oui, pour l'instant l'Ukraine reste dépendante de la Russie pour son alimentation électrique...

n°62728889
broddok27
Posté le 22-04-2021 à 13:58:44  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Russie : le spectre d'une agression de l'Ukraine
 

Citation :

La Russie, qui n'accepte plus l'indépendance proclamée par une Ukraine souveraine, s'apprête-t-elle, après avoir annexé la Crimée, à envahir son voisin du sud-ouest ? L'Europe craint que le Kremlin, à l'approche des élections législatives de septembre, ne décide une reprise des combats.  
 
La Russie acceptera-t-elle un jour d’avoir pour voisin occidental une Ukraine indépendante, souveraine et démocratique ? Telle est la question posée par Carl Bildt, ancien premier suédois et diplomate suédois. Vladimir Poutine, qui a récemment déplacé des milliers de soldats et de matériel militaire russes en Crimée occupée et sur la fragile ligne de front du Dombass, veut-il relancer la guerre entre les deux pays ? Toute l’Europe redoute une reprise des combats, à l’initiative de la Russie.


 
Podcast de l'émission "Tour du monde des idées" de Brice Couturier diffusée ce matin.


 
Ils doivent sacrément s'en mordre les doigts, d'avoir abandonné l'arme nucléaire en Ukraine il y a 25 ans. :/

n°62729088
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-04-2021 à 14:17:05  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Ils doivent sacrément s'en mordre les doigts, d'avoir abandonné l'arme nucléaire en Ukraine il y a 25 ans. :/

Honnêtement l'Ukraine n'aurait de toute façon pas eu les moyens matériels (et sans doute doctrinaux) de la conserver avec un vecteur crédible.  
Cela dit l'argument est quelque-fois sorti par les Iraniens quand ils veulent un peu changer de Saddam ou Kadhaffy et que les Russes ne sont pas dans la pièce.  :o


---------------
Keep calm and kill everyone
n°62729332
Esiuol
Posté le 22-04-2021 à 14:42:09  profilanswer
 

https://youtu.be/rMyRVsliaTU
 
Vidéo des exercices militaires russes en Crimée :jap:

n°62730241
Esiuol
Posté le 22-04-2021 à 16:05:49  profilanswer
 

https://twitter.com/zacharybasu/sta [...] 95425?s=21
 

Citation :

New: Russia's defense minister says massive military exercises near the border with Ukraine have been completed, and that he has ordered troops to return to their permanent bases by May 1.
 
https://t.co/p7TgaFFd9b


 
Si c’était vraiment un test ou un coup de pression, il a fait fort tonton Vlad dis donc [:patrick b666:2]

n°62735565
yellowston​e2
Posté le 23-04-2021 à 09:59:41  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Si c’était vraiment un test ou un coup de pression, il a fait fort tonton Vlad dis donc [:patrick b666:2]


D'une, je ne vois pas ce qu'il y a de fort. Que ce soit dans la démarche (montrer ses muscles) ou encore dans l'application. c'est pas comme s'il l'avait pas déjà fait.
 
De deux...le "si"...Tu t'attendais quoi ? Qu'ils allaient envahir toute l'Ukraine ?
 [:france_insoumise:2]  

n°62738941
Esiuol
Posté le 23-04-2021 à 14:55:22  profilanswer
 

Coucou toi la pierre jaune numéro deux [:simchevelu]  
 

yellowstone2 a écrit :


D'une, je ne vois pas ce qu'il y a de fort. Que ce soit dans la démarche (montrer ses muscles) ou encore dans l'application. c'est pas comme s'il l'avait pas déjà fait.


 
T'en voies souvent des mouvements de troupes de 150 000 bidasses pour impressionner l’ennemi toi? [:sanglier bossu:4]  
 

yellowstone2 a écrit :


De deux...le "si"...Tu t'attendais quoi ? Qu'ils allaient envahir toute l'Ukraine ?
 [:france_insoumise:2]  


 
Ou as tu lu que je m'attendais à une conquête manu militari de l'Ukraine?  
Certains experts s'attendaient à une intervention de la Russie oui, mon avis personnel importe peu AMHA surtout que je n''en avais aucun. Je ne vois pas l'intérêt des russes à partir dans cette aventure perso, mais je suis pas dans la tête du Tsar hein [:clooney19]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  12667  12668  12669  12670  12671  12672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Pluie de drones sur les bases aeriennes russes /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR