Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  12556  12557  12558  12559  12560  12561
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - La bataille navale reprends, en Crimée cette fois-ci /!\ FP

n°56366881
hisvin
Posté le 22-04-2019 à 06:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] r=RSS-3208
Un pays de nazis qui élit un juif. :o
 
En tout cas, en survolant l'article, on peut comprendre pour les russes restent en retrait:Possible fin de la guerre, arrêt de l'ukrainisation et son corrolaire... Reste à voir s'il tiendra son programme et si les chiens fous ne le bousculent pas sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 22-04-2019 à 06:21:34
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 06:18:10  profilanswer
 

n°56366884
hisvin
Posté le 22-04-2019 à 06:26:01  profilanswer
 

Sinon, j'ai retrouvé l'étude sur les violences antisémites si cela intéresse quelqu'un.
 
Accessoirement, j'ai un peu approfondi le sujet et c'est assez compréhensible qu'il n'y ait plus grand chose en Russie. Il n'y a quasiment plus de juif et les rares encore en place sont dans les zones "éduquées" et cosmopolites et surtout ils sont très déjudaïsé (ils sont même appelés à disparaître très vite)...Bref, les juifs russe sont en Israël ou ils forment presque 20% de la population. J'en avais déjà parlé à l'époque et les médias russes disaient qu'ils étaient un "cheval de troie" en Israël ou plutôt une force pour influer le pays (chose faite soit dit en passant). :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 22-04-2019 à 06:30:13
n°56366913
yellowston​e2
Posté le 22-04-2019 à 07:12:06  profilanswer
 


Elu à 73 %. On peut donc déduire qu'il y a au max 27 % de nazis en Ukraine.  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
Sinon en creusant aussi, cherchant des chiffres sur l'évolution de la population juive en Russie, notamment post soviétique, j'apprends que le grand rabin de Russie s'appelle... Adolf Shaevich...
Ca doit être particulier de porter supporter un tel prénom, aussi bien pour lui que sa communauté.
 :sweat:

n°56366922
hisvin
Posté le 22-04-2019 à 07:30:04  profilanswer
 

Trop de red faces. :o :o  
Mais tu n'as pas tort même si soyons pragmatiques, il y a sûrement pas mal de mecs non nazis qui voulaient la peau de Monsieur Chocolat et il y a pas mal de gens qui approuvaient la direction qu'ils donnaient (les nationalistes...Bon, ok, une bonne partie doit jouer à Adolf et Eva. :o )


Message édité par hisvin le 22-04-2019 à 07:31:36
n°56366939
zywiec
Posté le 22-04-2019 à 07:49:56  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Elu à 73 %. On peut donc déduire qu'il y a au max 27 % de nazis en Ukraine. :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

 

Sinon en creusant aussi, cherchant des chiffres sur l'évolution de la population juive en Russie, notamment post soviétique, j'apprends que le grand rabin de Russie s'appelle... Adolf Shaevich...
Ca doit être particulier de porter supporter un tel prénom, aussi bien pour lui que sa communauté.
:sweat:


C'est peut-être moins conoter qu'en France ce prénom, je veux dire qu'il est peut être plus commun et ne renvoi pas au dictateur.

 

Par contre, j'ai rencontré un mec de 20ans dernièrement porté ce prénom, ça m'a fait halluciner.

n°56366950
hisvin
Posté le 22-04-2019 à 08:00:08  profilanswer
 

En France, on est plus subtil avec nos Rodolphe. :D

n°56367006
Zeplusoif
Posté le 22-04-2019 à 08:33:45  profilanswer
 

Y a des élections législatives aussi?


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°56367056
yellowston​e2
Posté le 22-04-2019 à 08:56:26  profilanswer
 

zywiec a écrit :

C'est peut-être moins conoter qu'en France ce prénom, je veux dire qu'il est peut être plus commun et ne renvoi pas au dictateur.
 
Par contre, j'ai rencontré un mec de 20ans dernièrement porté ce prénom, ça m'a fait halluciner.


 [:mme michu:4]  
- Pour un juif ?  
- En Russie (le pays qui de très loin a eu les plus lourdes pertes humaines de la seconde guerre mondiale) ?
 
Non mais l'explication est simple, le gars est né en 1937, avant que ce prénom n'ait été "marqué". Il n'empêche que ça doit être doublement lourd à porter pour lui. Compte tenu de ses origines et le pays où il vit.
Je suis d'ailleurs étonné de voir que ce prénom continuait à être donné en France après la seconde guerre mondiale et les décennies suivantes. C'est seulement en 1993 que pour la première fois, 0 bébés nés en France ont été prénommés ainsi. Et depuis, c'est quasiment zéro chaque année.
Fin du HS.
 

hisvin a écrit :

Sinon, j'ai retrouvé l'étude sur les violences antisémites si cela intéresse quelqu'un.


Si tu pouvais mettre le lien svp...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-04-2019 à 08:59:56
n°56368108
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2019 à 13:09:50  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Y a des élections législatives aussi?


Dans 6 mois mais le président peut dissoudre l'assemblée quand il veut.  
 
Mais le problème que j'ai compris pour ce nouveau président sorti de nul part, c'est qu'il va falloir qu'il s'entoure des bonnes personnes pour former son gouvernement.

n°56368179
hisvin
Posté le 22-04-2019 à 13:24:14  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Si tu pouvais mettre le lien svp...


https://hubic.com/home/pub/?ruid=aH [...] 2Nzk2MTAz#
 
Le site est entrain de crever, il faut patienter.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 13:24:14  profilanswer
 

n°56369124
yellowston​e2
Posté le 22-04-2019 à 17:03:17  profilanswer
 

Ouch...100 pages et tout en anglais...
Bon, je télécharge et je mets sur la liseuse pour lire au fur et à mesure.
Merci.
 :jap:


Message édité par yellowstone2 le 22-04-2019 à 17:04:02
n°56384117
EricBurdon​70
Posté le 24-04-2019 à 15:25:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'ai l'impression que c'est surtout le rejet de la corruption qui l'a porté au pouvoir, son projet international restant assez flou. D'après ce que j'ai pu lire, les Russes voyaient son élection plutôt favorablement, à mon avis surtout parce qu'ils estimaient qu'elle pourrait débloquer une situation au point mort avec un Porochenko fondant sa politique internationale sur le retour du Donbass et de la Crimée.
Vu le profil de l'oligarque qu'on soupçonne de manipuler le nouveau président, je les trouve un peu optimistes.


 
Euh c'est le contraire vu les messages de Medvedev et Poutine, et vu la decision sur l'export de pétrole, charbon vers l'Ukraine qui doit être maintenant soumis à autorisation a partir du 1er juin, jour d'inauguration du nouveau président. Et cela fut pris quelques jours avant le deuxième tour, ils s'attendent pas à de grand changement et disent qu'ils jugeront aux actions du nouveau président.
Là ils ont décider de prendre l'initiative et poser des conditions avant même le début du mandat. Ce qui est mieux de mon point de vue, au moins les conseillers pourront pas dire au nouveau président de faire quelque chose en lui disant que les russes ne feront rien.

n°56384484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2019 à 15:51:57  profilanswer
 

J'ai dit qu'ils accueillaient son élection "plutôt favorablement", pas non plus qu'ils avaient sabré le champagne :o

n°56387000
volog
Posté le 24-04-2019 à 21:01:58  profilanswer
 

Comme cadeau de bienvenue la Russie distribue des passeports aux residents du donbass  
J’attends l’explication des pro Poutine du topic

n°56388777
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2019 à 02:26:06  profilanswer
 

Grand classique russe pour déstabiliser un bout d'un pays voisin. Une énième manière de décourager l'Ukraine de vouloir reprendre le Donbass parce que tonton Vlad sera bien obligé d'aller défendre ses compatriotes en danger face aux nazis de Kiev.  
 
Zelensky n'est pas pro-russe, il veut continuer le rapprochement vers l'UE. La différence avec Porochenko est qu'il est moins agressif. Mais c'est pas le genre de Poutine de ne pas être agressif.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-04-2019 à 02:28:48
n°56388827
chimm
Posté le 25-04-2019 à 04:13:44  profilanswer
 

Pourquoi ne pas lâcher du leste sur les provinces pro russes ? Je comprends pas le délire à un moment, si les locaux veulent être rattachés à la Russie....

n°56388851
hisvin
Posté le 25-04-2019 à 05:20:41  profilanswer
 

Je ne connais pas beaucoup de pays qui accepteraient de se faire dépecer comme cela à commencer par la Russie qui va peut-être subir le même sort dans quelques années avec la Mandchourie si ma mémoire est bonne qui se rattacherait à la Chine voire la Sibérie.
 
Pour rester sur le sujet, si l'Ukraine fait cela, c'est presque 30% du territoire qui part et le timing sent quand même pas mal le méga coup de pute de la Russie vu que le nouveau président a annoncé qu'il allait vers une réconciliation avec l'Est du pays. C'est peut-être une coïncidence mais ce mot est un peu trop présent ces 20 dernières années avec la Russie. :D
 
De toute façon, c'est une lutte pour la survie:L'Ukraine perd massivement sa population au profit de la Russie et de la Pologne. Et sachant que la population russe est en déclin aussi, tu comprends la logique sous-jacente.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 25-04-2019 à 07:36:52
n°56390093
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 10:04:42  profilanswer
 

volog a écrit :

Comme cadeau de bienvenue la Russie distribue des passeports aux residents du donbass  
J’attends l’explication des pro Poutine du topic


Le Donbass est de facto indépendant de l'Ukraine, je ne vois pas pourquoi la Russie ne distribuerait pas de passeport à ceux de ses habitants qui en désirent un.
 

Ernestor a écrit :

Zelensky n'est pas pro-russe, il veut continuer le rapprochement vers l'UE. La différence avec Porochenko est qu'il est moins agressif.


Si tu as des infos particulières sur Zelensky, tu peux nous en faire part, car certains le voient comme pro-russe, et d'autres pas. Le personnage reste très flou.
 

hisvin a écrit :

Pour rester sur le sujet, si l'Ukraine fait cela, c'est presque 30% du territoire qui part


Euuh on ne doit pas avoir les mêmes cartes [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-04-2019 à 11:00:21
n°56390800
hisvin
Posté le 25-04-2019 à 10:56:29  profilanswer
 

Je ne parle pas du Donbass mais de toute la frange qui intéresserait la Russie (Marioupol surtout) mais oui c'est exagéré.

n°56390837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 10:59:32  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je ne parle pas du Donbass mais de toute la frange qui intéresserait la Russie (Marioupol surtout) mais oui c'est exagéré.


Ah oui, toi tu vois carrément la guerre civile s'étendre à la moitié du pays, quoi :o

n°56391243
hisvin
Posté le 25-04-2019 à 11:27:20  profilanswer
 

Ch'ui optimiste. :o

n°56391618
volog
Posté le 25-04-2019 à 11:56:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le Donbass est de facto indépendant de l'Ukraine, je ne vois pas pourquoi la Russie ne distribuerait pas de passeport à ceux de ses habitants qui en désirent un.
 


 

scOulOu a écrit :


Si tu as des infos particulières sur Zelensky, tu peux nous en faire part, car certains le voient comme pro-russe, et d'autres pas. Le personnage reste très flou.
 


 

scOulOu a écrit :


Euuh on ne doit pas avoir les mêmes cartes [:petrus75]


 
C’est marrant tu n’es pas aussi naïf lorsqu’il s’agit du grand satan americain

n°56391717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 12:05:45  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi c'est naïf. Evidemment que ça arrange les Russes, mais ce n'est pour autant qu'ils devraient se l'interdire.

n°56391770
klins
Posté le 25-04-2019 à 12:11:03  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de pays qui accepteraient de se faire dépecer comme cela à commencer par la Russie qui va peut-être subir le même sort dans quelques années avec la Mandchourie si ma mémoire est bonne qui se rattacherait à la Chine voire la Sibérie.
 
Pour rester sur le sujet, si l'Ukraine fait cela, c'est presque 30% du territoire qui part et le timing sent quand même pas mal le méga coup de pute de la Russie vu que le nouveau président a annoncé qu'il allait vers une réconciliation avec l'Est du pays. C'est peut-être une coïncidence mais ce mot est un peu trop présent ces 20 dernières années avec la Russie. :D
 
De toute façon, c'est une lutte pour la survie:L'Ukraine perd massivement sa population au profit de la Russie et de la Pologne. Et sachant que la population russe est en déclin aussi, tu comprends la logique sous-jacente.


 
Ca par contre c'est un gros fantasme, oui il y a de l'immigration chinoise en Sibérie, mais je vois pas les chinois l'envahir, ils ont un client sérieux qui ne se laisserait pas faire et ce serait plus néfaste pour la Chine que bénéfique donc aucun intérêt.
 
Il y a plus de chance que la Seine Saint Denis devienne indépendante ou que Marseille soit annexé à l'Algérie plutôt que la Sibérie devienne chinoise  :D

n°56391853
hisvin
Posté le 25-04-2019 à 12:18:34  profilanswer
 

C'est surtout la Mandchourie, de toute façon, la sonnette d'alarmes a été tirée plusieurs fois et la Chine a envoyé beaucoup de paysans là-bas avec la bénédiction de la Russie qui, de toute façon, n'a pas la puissance pour contrer le mouvement. Il y a trop d'intérêt en jeu. Bref, on verra cela dans dix ans au mieux.
 
La Sibérie, c'est le bruit de fond mais cela ne se fera que dans plusieurs décennies si cela bouge réellement.  
 
De toute façon, il y aura mécaniquement bascule pour une raison simple que j'ai déjà évoqué:La démographie russe est en berne et les politiques russes poussent à mort pour redresser et cela ne marche pas pour l'instant d'ou les velléités de gratter à droite à gauche les populations russophones ou russes d'origine.
En parlant de cela, je suis curieux de l'énorme population russe israélienne. Pendant un instant, les russes bombés le torse avec puis cela a disparu du radar. :D


Message édité par hisvin le 25-04-2019 à 12:21:39
n°56391866
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 12:19:55  profilanswer
 

Non mais cette immigration arrange la Russie, c'est pour ça qu'elle laisse faire (voire qu'elle l'encourage).

n°56391895
hisvin
Posté le 25-04-2019 à 12:22:30  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non mais cette immigration arrange la Russie, c'est pour ça qu'elle laisse faire (voire qu'elle l'encourage).


Je ne dis pas le contraire. :o
Je dis juste que la Russie mangera son chapeau à la fin.

n°56391973
klins
Posté le 25-04-2019 à 12:31:56  profilanswer
 

Et pourquoi il y aurait pas la possibilité que les chinois installés en Russie s'intègrent et deviennent des russes comme les autres?
 
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai sortis mon troll sur Marseille.
 

n°56392011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 12:37:50  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Je ne dis pas le contraire. :o
Je dis juste que la Russie mangera son chapeau à la fin.


J'attends de voir, c.f ci-dessous... Surtout que bon, si la Russie a empêché la Tchétchénie de partir via une véritable boucherie, ce n'est pas pour faire gracieusement cadeau à la Chine d'une partie vitale de son territoire.
 

klins a écrit :

Et pourquoi il y aurait pas la possibilité que les chinois installés en Russie s'intègrent et deviennent des russes comme les autres?


Voilà, sachant que les Chinois (et autres extrêmes-orientaux) de deuxième génération s'intègrent parfaitement, c.f en France.

n°56393091
volog
Posté le 25-04-2019 à 14:26:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est naïf. Evidemment que ça arrange les Russes, mais ce n'est pour autant qu'ils devraient se l'interdire.


 
Oui comme pour la colonisation de la Jordanie par Israël etc
Pourquoi s’interdire Ce genre de chose après tout

n°56393174
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 14:34:10  profilanswer
 

volog a écrit :

Oui comme pour la colonisation de la Jordanie par Israël etc


Mais oui, t'as raison, la colonisation d'un territoire contre la volonté de ses habitants est comparable à la délivrance de passeports à des gens qui en font la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-04-2019 à 14:45:08
n°56397690
volog
Posté le 25-04-2019 à 21:49:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais oui, t'as raison, la colonisation d'un territoire contre la volonté de ses habitants est comparable à la délivrance de passeports à des gens qui en font la demande.


tu sais tu trouveras pas mal de gens qui justifieront la colonisation de ces territoires  
ce que je veux dire par là c'est que dans les deux situations, c'est la raison du plus fort qui s'impose
je te rappelle qu'en amont la russie a annexé la crimée mais je suis sur que tu trouveras une bonne justification alors qu'au final la seule justification qui s'impose c'est qu'un état fort dicte sa loi à un état faible.

n°56397750
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 21:58:24  profilanswer
 

Je n'ai rien contre les annexions de territoires dont les gens sont d'accord. Aussi "forts" qu'ils puissent être, les Russes n'auraient jamais tenté l'annexion de la Crimée si la majeure partie de la population était anti-russe, car ils n'ont pas les moyens de pérenniser l'occupation d'un tel territoire.
 
C'est quand la population s'y refuse que ça devient assez choquant.

n°56397844
volog
Posté le 25-04-2019 à 22:14:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je n'ai rien contre les annexions de territoires dont les gens sont d'accord. Aussi "forts" qu'ils puissent être, les Russes n'auraient jamais tenté l'annexion de la Crimée si la majeure partie de la population était anti-russe, car ils n'ont pas les moyens de pérenniser l'occupation d'un tel territoire.
 
C'est quand la population s'y refuse que ça devient assez choquant.


 
 
quels gens? juste ceux du territoire en question?
je ne vois pas pourquoi seuls les gens du territoire en question devraient donner leur avis
Dans ces cas là, l'algérie pourrait annexer roubaix...
 
par ailleurs je te rappelle qu'israel souhaite annexer des territoires occupés par des israéliens (les colons) donc si je suis ta logique, ce serait ok pour toi non? :)

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 25-04-2019 à 22:14:32
n°56397866
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 22:17:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je n'ai rien contre les annexions de territoires dont les gens sont d'accord. Aussi "forts" qu'ils puissent être, les Russes n'auraient jamais tenté l'annexion de la Crimée si la majeure partie de la population était anti-russe, car ils n'ont pas les moyens de pérenniser l'occupation d'un tel territoire.

 

C'est quand la population s'y refuse que ça devient assez choquant.

 

Ca pose quand même un problème pour les minorités, qu'elles soient ethniques, confessionnelles ou d'opinion.
Imaginons par exemple si le Liban serait absorbé par la Syrie et que la majorité (musulmane) soit d'accord. Je ne suis pas sûr que ça soit très juste pour les libanais qui sont habitués à un équilibre démographique qui donne une identité singulière à leur pays.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 25-04-2019 à 22:19:08

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56398147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 23:14:50  profilanswer
 

volog a écrit :

quels gens? juste ceux du territoire en question?
je ne vois pas pourquoi seuls les gens du territoire en question devraient donner leur avis


On appelle ça le droit à l'autodétermination.
 

Citation :

par ailleurs je te rappelle qu'israel souhaite annexer des territoires occupés par des israéliens (les colons) donc si je suis ta logique, ce serait ok pour toi non?


Va vraiment falloir que t'arrêtes avec cette comparaison. Les Russes étaient en Crimée longtemps avant que celle-ci ne devienne ukrainienne, et ont demandé à ce moment à pouvoir intégrer la Russie plutôt que l'Ukraine, contrairement à tes colons israéliens qui se sont installés sur un territoire qui ne leur appartient pas.
 

pompono a écrit :

Ca pose quand même un problème pour les minorités, qu'elles soient ethniques, confessionnelles ou d'opinion.  
Imaginons par exemple si le Liban serait absorbé par la Syrie et que la majorité (musulmane) soit d'accord. Je ne suis pas sûr que ça soit très juste pour les libanais qui sont habitués à un équilibre démographique qui donne une identité singulière à leur pays.


Déjà je ne suis pas certain du tout que les musulmans libanais serait emballés par une annexion syrienne, mais ensuite, c'est comme ça que marche la démocratie [:spamafote]
Le référendum pour l'indépendance de l'Ecosse a été gagné de 5% par les anti-indépendantistes, et il sera p-e perdu par les mêmes sur le même score dans un an ou deux. L'Ecosse sortirait alors du RU, et ce serait injuste pour ceux qui auraient voulu rester, tout comme la sortie du RU de l'UE est injuste pour les 45% de Britanniques qui voulaient rester

n°56398581
volog
Posté le 26-04-2019 à 07:31:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


On appelle ça le droit à l'autodétermination.
 

Citation :

par ailleurs je te rappelle qu'israel souhaite annexer des territoires occupés par des israéliens (les colons) donc si je suis ta logique, ce serait ok pour toi non?


Va vraiment falloir que t'arrêtes avec cette comparaison. Les Russes étaient en Crimée longtemps avant que celle-ci ne devienne ukrainienne, et ont demandé à ce moment à pouvoir intégrer la Russie plutôt que l'Ukraine, contrairement à tes colons israéliens qui se sont installés sur un territoire qui ne leur appartient pas.
 


 

scOulOu a écrit :


Déjà je ne suis pas certain du tout que les musulmans libanais serait emballés par une annexion syrienne, mais ensuite, c'est comme ça que marche la démocratie [:spamafote]
Le référendum pour l'indépendance de l'Ecosse a été gagné de 5% par les anti-indépendantistes, et il sera p-e perdu par les mêmes sur le même score dans un an ou deux. L'Ecosse sortirait alors du RU, et ce serait injuste pour ceux qui auraient voulu rester, tout comme la sortie du RU de l'UE est injuste pour les 45% de Britanniques qui voulaient rester


 
Le droit à l’autodétermination ne peut toutefois pas aller à l’encontre du droit des états à préserver leur intégrité territoriale

n°56398648
chinois02
Posté le 26-04-2019 à 07:54:14  profilanswer
 

volog a écrit :

 

Le droit à l’autodétermination ne peut toutefois pas aller à l’encontre du droit des états à préserver leur intégrité territoriale


On s'en est pourtant pas privé, du droit au découpage des états faibles. :sarcastic: il y en a qui ont une conception du droit international à géométrie variable. (et je voudrais bien voir les textes :) )

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 26-04-2019 à 07:55:38

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56398711
volog
Posté le 26-04-2019 à 08:09:29  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


On s'en est pourtant pas privé, du droit au découpage des états faibles. :sarcastic: il y en a qui ont une conception du droit international à géométrie variable. (et je voudrais bien voir les textes :) )


 
Tu sais depuis quelques messages je dis que la seule chose qui prévaut malheureusement c’est la raison du plus fort .
Donc les tentatives des pro Poutine de justifier les actions de la Russie par le droit international me font rire d’autant qu’apparemment ils n’en maîtrisent pas toutes les subtilités
 
Bref ce que je veux dire c’est que Russie Israël c’est Kifkif on s’impose par la force et on applique ensuite un vernis juridique


Message édité par volog le 26-04-2019 à 09:37:57
n°56399332
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2019 à 09:41:01  profilanswer
 

volog a écrit :

Le droit à l’autodétermination ne peut toutefois pas aller à l’encontre du droit des états à préserver leur intégrité territoriale


Bien sûr que si. Va donc dire ça aux Serbes, par exemple.

n°56399388
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-04-2019 à 09:47:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bien sûr que si. Va donc dire ça aux Serbes, par exemple.


 
possibilité != automaticité
Le principe c'est que le droit à l'autodétermination n'est PAS supérieur au droit à l'intégrité territorial des Etats, contrairement à la LU courante, et la jurisprudence internationale favorise plutôt l'intégrité territorial modulo... défense des minorités.


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  12556  12557  12558  12559  12560  12561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - La bataille navale reprends, en Crimée cette fois-ci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR