Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La bavure policiere de hier a New York

n°659976
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 02:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mr couleur] tu m'auras éviter de faire ce screenshot moi même...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 02:27:49  profilanswer

n°660000
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 02:36:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu appelles ça une bavure ? :pt1cable: Une bavure, c'est quand tu abats la petite vieille au lieu du pickpocket... par contre, quand t'essaies de tuer un simple mec bronzé sur le bord d'une rue pour un excès de vitesse, à coups de tatannes et de matraque dans la tronche, que tu lui infliges 11 fractures, un trauma cranien et que tu lui exploses un rein en l'espace de 115 secondes... je trouve que 'bavure' c'est limite insultant pour Rodney King (le monsieur il a un nom)

4 mecs blancs, policiers, acquittés pour avoir laissé un simple noir à l'état de légume sur le bord de la route, produit un faux rapport...
Je comprends que cet "incident" ait causé la mort de 54 personnes... :sweat:  

Okai d'accord. C'était une atteinte à la dignité et à la nature humaine. Tu sais bien que je pense la même chose que toi de tout ça... vas-y mollo on est dans le même camp... :o

n°660021
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 02:45:00  profilanswer

Un dernier post avant de dormir... Je vais l'assumer quitte à me faire exploser la gueule par pas mal de gens du forum.

Dans une telle situation (extrême je trouve), si je suis amené à tirer pour sauver ma peau ou celle de l'un de mes coéquipiers), je vais pas tirer une balle et attendre de voir l'effet qu'elle fait à la cible: je tire jusqu'à ce que le mec tombe ou montre des signes "de faiblesse" (c'est pas approprié mais je trouve pas mes mots :/ ).

Les flics on tiré pas mal de balles avant que le type tombe, y'a de quoi flipper quand même, surtout si c'est un type qui n'obtempère pas et qui se comporte très bizaremment.

n°660050
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 02:54:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Donc tu veux dire qu'on embauche comme flic de simple péquins de la rue (comme toi ou moi), complètement incohérents, inentrainés, crevant de trouille à la moindre incartade ? C'est cool, on peut dissoudre la police et l'armée partout dans le monde, n'importe quel con peut faire ce métier, chouette  :sarcastic:  

[:meganne] je risque le ban si je dis ce que je pense de cette affirmation...

n°660076
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 03:03:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Note que j'ai bien précisé 'comme toi et moi' :ange: vas-y, te gène pas.

Perso, je peux te dire ce que je pense de *ton* affirmation, par contre : on dirait que tu n'as pas réfléchi avant de poster, à la différence qu'il y a (ou au moins, qu'il devrait y avoir) entre un policier et un non-policier. Non, pas l'uniforme, cherche encore.

Je suppose que tu parles de l'entrainement.

Malgré tout l'entrainement du monde, et dans cette situation précise (que je souligne comme étant extrême et bourrée d'inconnues), un flic qui ouvre le feu n'est pas du tout coupable de bavure à mes yeux.

edit: les 14 balles suivantes pouvant irrémédiablement être sujetes à discussion/débat.

Message édité par javinian le 13-06-2003 à 03:05:14
n°660131
filipe_fr
Create or die.
Posté le 13-06-2003 à 03:28:04  profilanswer

Bien, il est peut être temps de faire le ménage ici ...

http://membres.lycos.fr/filipefr/POLICE_TELETUBIES_FILIPE_FR.gif

[:filipe_fr]

Message édité par filipe_fr le 13-06-2003 à 03:30:01
n°660142
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 03:33:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Attends... déjà, y a un truc là. En disant "la première balle je comprends, pas les 14 autres", c'est risquer de dire "il est à la fois innocent car n'importe qui aurait tiré" et "il est coupable car a tiré 14 fois de trop". C le "de trop" qui fait la différence en l'occurrence, pas tant pour la victime, que pour ceux qui ressasseront cette histoire. Envisager deux cas : "1 fois" et "15 fois", et décomposer en "1 + 14", une seconde de réaction faible mais humaine puis quatorze secondes de pétage total de cable, c'est déjà prendre ouvertement parti, par défaut [:spamafote]

Ou alors c'étaient des balles en papier maché, auquel cas 'faut vite atomiser les USA avant que le monde entier meure d'un rire contagieux.

J'ai rien compris mais si tu assimiles ma décomposition de l'action en 2 étapes en une prise de position, ça me dérange pas des masses. Mais j'ai dit: les 14 balles suivantes pouvant irrémédiaablement etre sujetes à discussion/débat. J'ai ni cautionné, ni condamné les balles suivantes.

n°660163
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 03:45:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Le fait que tu parles de "balles suivantes" dénote malgré tout un début de prise de position [:spamafote] C pas une critique, juste une remarque de faire attention aux mots, aux réflexions, aux implications.

Exemple le plus classique, dire "l'homme n'est qu'un animal comme les autres". Chbam, zoocentrisme -> poubelle.

Bon jvopis vraiment pas ou tu veux en venir mais pour moi l'homme n'est qu'un animal comme les autres... :/

Bon, sur ce je vais dormir dans une poubelle. Bonne nuit.  [:javinian]

n°660450
epiceas
Posté le 13-06-2003 à 07:14:14  profilanswer

En France y a aussi plein de bavures :

un chauffard qui tue ou blesse grievement un pieton, ne prend que 6 mois de prisons (avec sursis en plus,dans la quasi totalité des fait):fou:

Alors la C les juges en France qui font des bavures !

PAr contre José Bové prend 12 mois pour avoir detruit du transgenique ! encore une bavure !

n°660467
eraser17
Posté le 13-06-2003 à 07:37:56  profilanswer

epiceas a écrit :

En France y a aussi plein de bavures :

un chauffard qui tue ou blesse grievement un pieton, ne prend que 6 mois de prisons (avec sursis en plus,dans la quasi totalité des fait):fou:

Alors la C les juges en France qui font des bavures !

PAr contre José Bové prend 12 mois pour avoir detruit du transgenique ! encore une bavure !

spectateur de zone interdite spotted

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 07:37:56  profilanswer

n°660515
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 08:19:47  answer

J'viens de voir les vidéos :/

Neutraliser quelqu'un de 15 balles d'armes de poing calibre 9mm à bout portant résulte d'un état de stress intense chez les policiers.

Cet état de stress mal géré révèle simplement leur manque d'entrainement dans de tels situation.

Autre point. Les policiers n'arrivent pas a immobiliser la personne physiquement => manque d'expérience également.

La preuve que ces policiers sont mal formés est que l'on voit l'un deux confu, mitigé , s'éxcusant déja presque d'avoir mal agît.

De toute façon, c'est une bavure c'est clair. Mais ces incidents sont inévitables (=> c'est des hommes pas des machines)

n°660532
dje33
Posté le 13-06-2003 à 08:40:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Note que j'ai bien précisé 'comme toi et moi' :ange: vas-y, te gène pas.

Perso, je peux te dire ce que je pense de *ton* affirmation, par contre : on dirait que tu n'as pas réfléchi avant de poster, à la différence qu'il y a (ou au moins, qu'il devrait y avoir) entre un policier et un non-policier. Non, pas l'uniforme, cherche encore.

les policier devrai etre des surhomme
je pense qu'on devraio prendre que des arriens  :o

n°660974
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:06:44  profilanswer

dje33 a écrit :

les policier devrai etre des surhomme
je pense qu'on devraio prendre que des arriens  :o  

:lol:

n°660992
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-06-2003 à 11:12:06  profilanswer

Après avoir enfin vu les vidéos, ce qui me choque le plus c'est le flic de gauche (celui qui se fait menacer par le portable).

En effet, le flic de droite envoi au moins 6 à 7 bastos à 3-4 mètres dans le dos mec, ok.

Mais le flic de gauche entendant certainement les coups de feu de son compagnon d'arme épaule et balance 3 bastos à 1,5 mètres  :heink:

Il me semble par ailleurs que c'est ces balles là qui sont les plus "mortelles" vu la chute finale du gars (à bien regarder, la seconde avant qu'il ne tombe sa démarche n'est plus cohérente ).

Bref, totale incompétence du policier de droite qui n'a pas réussit à maîtriser le gars au départ.

Par contre l'hallucination de voir le gars continuer à marcher pendant les tirs  :ouch: Il en avait tout de même huit dans le corps...

n°661030
bozo le cl​own
Posté le 13-06-2003 à 11:19:10  profilanswer

boooking a écrit :

Après avoir enfin vu les vidéos, ce qui me choque le plus c'est le flic de gauche (celui qui se fait menacer par le portable).

En effet, le flic de droite envoi au moins 6 à 7 bastos à 3-4 mètres dans le dos mec, ok.

Mais le flic de gauche entendant certainement les coups de feu de son compagnon d'arme épaule et balance 3 bastos à 1,5 mètres  :heink:

Il me semble par ailleurs que c'est ces balles là qui sont les plus "mortelles" vu la chute finale du gars (à bien regarder, la seconde avant qu'il ne tombe sa démarche n'est plus cohérente ).

Bref, totale incompétence du policier de droite qui n'a pas réussit à maîtriser le gars au départ.

Par contre l'hallucination de voir le gars continuer à marcher pendant les tirs  :ouch: Il en avait tout de même huit dans le corps...

ba le record a été ateint par une equipe de bracage aux usa qui tiré sur le FBI dans les années 70 (avait fais l objet d un excellent filme d ailleurs) le type le plus touché avait 29 balles, et il s en est sorti... durant cette fusillade, le mec le moins touché en avait 7

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°661042
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 11:21:05  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ba le record a été ateint par une equipe de bracage aux usa qui tiré sur le FBI dans les années 70 (avait fais l objet d un excellent filme d ailleurs) le type le plus touché avait 29 balles, et il s en est sorti... durant cette fusillade, le mec le moins touché en avait 7

ce devaient être des balles de piètre qualité :o

n°661046
bozo le cl​own
Posté le 13-06-2003 à 11:21:55  profilanswer

Filter a écrit :

ce devaient être des balles de piètre qualité :o

c etait la bonne epoque :o
en revanche si quelqu un peut me rappeller le nom du film  :??:  :jap:

---------------
n°661116
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:35:57  profilanswer

bozo le clown a écrit :

c etait la bonne epoque :o
en revanche si quelqu un peut me rappeller le nom du film  :??:  :jap:  

Cétait un John Woo?

n°661140
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:39:32  profilanswer

boooking a écrit :

Ben tu n'es pas sûr que le suspect n'est pas du tout armé, tu vas rengainer et tenter de lui faire une clé de bras?  :sarcastic:  

boooking a écrit :

Je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont tiré autant de fois. S'il était tombé à la première balle ils auraient cessé le feu aussitôt. Cet avis n'engage que moi.

n°661148
bozo le cl​own
Posté le 13-06-2003 à 11:40:25  profilanswer

javinian a écrit :

Cétait un John Woo?

non un vrai réalisateur, qui réalise des films sur de veritable evenement

---------------
n°661151
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-06-2003 à 11:41:15  profilanswer

javinian a écrit :

Ben tu n'es pas sûr que le suspect n'est pas du tout armé, tu vas rengainer et tenter de lui faire une clé de bras?  :sarcastic:  

Le policier de gauche a, à un moment été au contact avec le type...c'est pas comme si le gars sortait de nulle part non plus.

Moi je pense que le gars qui s'est fait plombé était bourré, ou au moins bleu, et c'est pour ça qu'il a pu faire trois quatre pas en se prenant les bastos...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°661158
hotcat
Posté le 13-06-2003 à 11:42:24  profilanswer

javinian a écrit :

Je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont tiré autant de fois. S'il était tombé à la première balle ils auraient cessé le feu aussitôt. Cet avis n'engage que moi.  

probablement..

dans un sens c'est se qu'ils on fait, ils lui on tiré dessus jusqu'a se qu'il s'ecroule :/

n°661164
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 11:43:24  profilanswer

javinian a écrit :

je préconise donc un AK-47 pour tout les policiers et ainsi être certain de l'état de non nuisance de ces communistes de délinquants

n°661167
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:43:38  profilanswer

HotCat a écrit :

probablement..

dans un sens c'est se qu'ils on fait, ils lui on tiré dessus jusqu'a se qu'il s'ecroule :/

c'est violent comme moyen de neutraliser un suspect, on est bien d'accord

n°661183
hotcat
Posté le 13-06-2003 à 11:45:42  profilanswer

javinian a écrit :

c'est violent comme moyen de neutraliser un suspect, on est bien d'accord

c'est vrai que la c'est dur de faire plus violent [:ddr555]

n°661184
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:45:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le policier de gauche a, à un moment été au contact avec le type...c'est pas comme si le gars sortait de nulle part non plus.

Le type sortait d'une voiture quand même... qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas un glock calé dans son futal?  

morgoth1 a écrit :

Moi je pense que le gars qui s'est fait plombé était bourré, ou au moins bleu, et c'est pour ça qu'il a pu faire trois quatre pas en se prenant les bastos...

Ouai je suis d'accord, je sais pas si ça a été précisé dans les articles relatifs à l'incident.

n°661203
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-06-2003 à 11:48:02  profilanswer

:ouch: j'ai vu les vidéos et...certains contestent la bavure? bha putain :/

n°661211
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 11:48:32  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

:ouch: j'ai vu les vidéos et...certains contestent la bavure? bha putain :/

j'appel ça la mauvaise foi sécuritaire... :/

n°661218
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:49:09  profilanswer

Filter a écrit :

je préconise donc un AK-47 pour tout les policiers et ainsi être certain de l'état de non nuisance de ces communistes de délinquants

Je pense qu'un sujet aussi grave ne mérite pas que tu le tournes en dérision une fois que tu tombes sur qqn qui n'a pas le même avis que toi. :o

Dis moi ce qu'en t'en penses plus clairement s'il te plait. :jap:

n°661224
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-06-2003 à 11:49:52  profilanswer

enfin je sais pas le mec se fait quand meme tirer 15 balles a bout portant dans le dos, alors qu'il suffisait d'une balle dans la jambe comme le disaient certains...

n°661258
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-06-2003 à 11:53:14  profilanswer

javinian a écrit :

Le type sortait d'une voiture quand même... qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas un glock calé dans son futal?  

Le policier a été à côté du gars après qu'il soit sorti de la voiture

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°661270
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 11:54:12  profilanswer

javinian a écrit :

Je pense qu'un sujet aussi grave ne mérite pas que tu le tournes en dérision une fois que tu tombes sur qqn qui n'a pas le même avis que toi. :o

Dis moi ce qu'en t'en penses plus clairement s'il te plait. :jap:

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde comme l'a dit Desproge...
si tu relis plus haut tes propos tu comprendras, en tout cas j'ai fait de la dérision mais je ne t'est pas insulté donc pas la peine de t'insurger

n°661289
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:56:58  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

enfin je sais pas le mec se fait quand meme tirer 15 balles a bout portant dans le dos, alors qu'il suffisait d'une balle dans la jambe comme le disaient certains...

Tu vises la jambe, tu baisses donc ton arme et vises la jambe: le mec se retourne et il te colle une balle dans la tete.

Je pense qu'on apprend ce genre d'automatismes aux flics pendant leur formation. Tirer dans les jambes ça reste possible, mais je crois que dans une telle situation ils leur est préconisé de procéder autrement.

J'anticipe le "et si on le laisse s'éloigner un peu pour viser la jambe?" :??:

Le suspect marche relativement vite: il se retrouve à 15 mètres en pas longtemps et il ne marche pas droit qui plus est. Tu tires une fois tu le rates et il se met à courir et et rentre dans le magasin. Il a pris le caissier en otage. C'est la merde. :/

n°661297
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-06-2003 à 11:58:01  profilanswer

javinian a écrit :

Tu vises la jambe, tu baisses donc ton arme et vises la jambe: le mec se retourne et il te colle une balle dans la tete.

Je pense qu'on apprend ce genre d'automatismes aux flics pendant leur formation. Tirer dans les jambes ça reste possible, mais je crois que dans une telle situation ils leur est préconisé de procéder autrement.

J'anticipe le "et si on le laisse s'éloigner un peu pour viser la jambe?" :??:

Le suspect marche relativement vite: il se retrouve à 15 mètres en pas longtemps et il ne marche pas droit qui plus est. Tu tires une fois tu le rates et il se met à courir et et rentre dans le magasin. Il a pris le caissier en otage. C'est la merde. :/

j'ai pas trop compris ta logique la :heink:

n°661302
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 11:58:29  profilanswer

Filter a écrit :

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde comme l'a dit Desproge...
si tu relis plus haut tes propos tu comprendras, en tout cas j'ai fait de la dérision mais je ne t'est pas insulté donc pas la peine de t'insurger

Non, tu ne m'as pas insulté et je ne me sens pas vexée, offusquée ou quoi que ce soit. Mais j'aurais aimé savoir plus clairement ce que tu penses. :jap: ;)

n°661309
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 11:59:00  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

non, parce que une balle dans la jambe ça fait pas assé mal :non:

n°661316
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-06-2003 à 12:00:14  profilanswer

Filter a écrit :

non, parce que une balle dans la jambe ça fait pas assé mal :non:  

ah oui donc y faut en coller 15 dans le corps, comme ca le méchant monsieur au moins il a mal...a bha non j'y pense il n'a pas mal: il est mort :/

n°661318
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 12:00:20  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Quand tu vises la jambe, toute la partie supérieure de ton buste et ta tête sont à découvert. Tu te souviens du raid du GIGN (je crois) dans l'avion détournés par des térroristes à l'aéroport de Marseille? Un agent s'est fait tirer au niveau de la tete et a été sauvé par son arme qui était devant.

n°661323
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-06-2003 à 12:01:17  profilanswer

Nouveaux équipements prévus pour la police américaine  [:tilleulv] :

http://html2.free.fr/canons/canatomi/tiratom.jpg

n°661331
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 12:02:28  profilanswer

javinian a écrit :

Non, tu ne m'as pas insulté et je ne me sens pas vexée, offusquée ou quoi que ce soit. Mais j'aurais aimé savoir plus clairement ce que tu penses. :jap: ;)

je pense simplement que ces flics sont des paranos et qu'ils n'y avait aucune raison valable de tirer 15 balles sur ce pauvre type dont ils ignoraient tout...
j'imagine bien l'informatrice dire "...le suspect est probablement armé et dangereux" pour moi c'est un meurtre ni plus ni moins car on ne peut pas se permettre ce genre d'incompétences faschotes quand il s'agit de la vie d'une personne.

voila

Message édité par gouleyance le 13-06-2003 à 12:03:19
n°661339
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 12:03:12  profilanswer

http://www.lasersightsusa.com/images/policeman-02.jpg

Ici, le flic a une partie de la tete et le haut du buste protégés: c'est aussi pour mieux viser.

edit: si tu vises la jambe à bout portant, tu dois baisser ton arme et te mettre très à découvert...

Message édité par javinian le 13-06-2003 à 12:04:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??êtes-vous d'accord avec "Discussion est le Blabla d'hier"
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017Dominique Baudis hier soir dans le JT de TF1 ....
Vous avez vu le film avec Dorothée hier soir ? Queen [ Topic Officiel ]
Hier à la TV : Les 7 péchés capitaux !!!tout le monde en parle hier soir extra ptdr
Concert hier sur ARTEHier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
Plus de sujets relatifs à : La bavure policiere de hier a New York

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)