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Auteur Sujet :

Topic Aviation - [RIP LogLouis / -Supersonique- Adieu l'Ami ]

n°61804487
le proto
Pushing the Limits
Posté le 10-01-2021 à 11:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien la vitesse sol.
Ca me fait aussi penser à un défaut de poussée et non à un problème de sonde alpha.
 


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
mood
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Posté le 10-01-2021 à 11:29:17  profilanswer
 

n°61804490
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 10-01-2021 à 11:29:45  profilanswer
 

rfv a écrit :


 
Sur ce graphique, on dirait qu'il s'agit non pas de la vitesse air, mais de la vitesse sol, ce qui montrerait un début de flair vers 3000ft.
On voit aussi un drôle de palier vers 7:36 ou la vitesse chute en pleine phase de prise d'altitude (pb moteur ?)...
..Qui aurait peut-être fini en explosion moteur et/ou incendie.
???


La c'est habituelle dans les zones de décollage "urbain", on gagne de l'altitude (2000ft) au plus vite et après on fait un virage (perte d'altitude) et on met un Trim plus sympa pour les passagers  :D  
A 7:36 c'est ce virage juste après la première phase de décollage :jap:


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°61804535
Blaq
Posté le 10-01-2021 à 11:36:54  profilanswer
 

Est-ce-qu'il a pu chuter aussi vite sans les moteurs ? Ou c'est forcément avec les moteurs à fond vers le sol ?

n°61804595
le proto
Pushing the Limits
Posté le 10-01-2021 à 11:45:18  profilanswer
 

C'est clair que je me suis fait avoir sur la vitesse sol, on ne peut pas en dire grand chose.. D'autant plus qu'il prend pas loin de 90° de cap dans les dernières secondes.
En considérant juste la pente moyenne de la perte de hauteur grosso modo de 7:40:10 à 7:40:30, le truc à perdu en vitesse quasi constante 10000 pieds en 20s... Soit du -30000 min en moyenne.
Pas de décrochage, la prise de vitesse sol n'ont été que des vitesses latérales en piqué.


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°61804915
krojules
primesautier
Posté le 10-01-2021 à 12:39:07  profilanswer
 

Il n'y a pas eu de communication des messages entre l'avion le contrôle au sol ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61805146
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-01-2021 à 13:10:38  profilanswer
 

rfv a écrit :

 

Sur ce graphique, on dirait qu'il s'agit non pas de la vitesse air, mais de la vitesse sol, ce qui montrerait un début de flair vers 3000ft.
On voit aussi un drôle de palier vers 7:36 ou la vitesse chute en pleine phase de prise d'altitude (pb moteur ?)...
..Qui aurait peut-être fini en explosion moteur et/ou incendie.
???


Ça c'est parfaitement normal, fin de montée initiale, on réduit la poussée pour ne pas surconsommer inutilement, on rentre les traînées, bref on adapte la machine à la montée vers la croisière.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61806286
hpdp00
Posté le 10-01-2021 à 15:58:44  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Ya pas eu de message radio des pilotes de capté ?

krojules a écrit :

Il n'y a pas eu de communication des messages entre l'avion le contrôle au sol ?

non, les pilotes avaient sans doute mieux à faire.
pas entendu parler de communication des passagers vers le sol, ils n'ont probablement pas eu le temps.
 

dglacet a écrit :

Croyez vous à la possibilité d'un attentat? En Indonésie ça reste une probabilité.

c'est possible toujours et partout mais dans ce cas il est revendiqué très vite, par crainte de se le faire faucher par un autre groupe. pas entendu parler ici.
 
il semble que la météo n'était pas bonne mais loin d'être exceptionnelle, pas de quoi noyer les deux moteurs ou pulvériser le pare-brise. un p-b fêlé ou opacifié par des impacts de glace n'est pas une cause de chute.
 
il y a trois groupes de choses pouvant faire chuter un avion :  
une cause interne à l'avion : mécanique, électrique, électronique, mais toutes les équipements sont conçus pour que la perte d'une fonction ne cause pas de perte de contrôle (*),  
une cause intérieure : pilotes (faute de pilotage, le cas le plus courant, ou suicide, exceptionnel), équipage et passagers (peu probable, pratiquement aucun exemple), fret (explosion, incendie),
une cause externe : oiseaux ingérés, missile, collision, météo extrême...
à chacun de faire son choix en l'absence d'info, ou de ne pas choisir puisque ça ne sert à rien.
 
(*) sauf sur le 737 max, qui ne vole plus (si, un, au brésil).  
il reste toujours possible qu'une série d'incidents techniques mineurs jamais vue ni imaginée puisse provoquer un crash, mais c'est vraiment peu probable.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61808212
Moihey
Qui veut m adopter ?
Posté le 10-01-2021 à 20:31:45  profilanswer
 

drap [:eponge]


Message édité par Moihey le 10-01-2021 à 20:32:01

---------------
Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Battletag : GogoLeSuperb#2246
n°61809738
bahamut49
Posté le 10-01-2021 à 23:41:10  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°61809770
4lkaline
Posté le 10-01-2021 à 23:48:18  profilanswer
 

dglacet a écrit :

Ok. J'ai pas vraiment suivi l'évolution suite au crash, du coup je lance l'idée un peu en l'air sans trop connaitre les infos qu'on a déjà.
 
Si la zone du crash est concentrée et les fonds marins relativement peu profonds, on devrait rapidement retrouver les recorder et avoir plus d'infos.


Oui ils les ont localisé  
 
https://leparisien.fr/videos/video- [...] tor=AD-366


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) | www.1001manchettes.fr
mood
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Posté le 10-01-2021 à 23:48:18  profilanswer
 

n°61810213
joggleneo
Posté le 11-01-2021 à 06:49:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


(*) sauf sur le 737 max, qui ne vole plus (si, un, au brésil).  
il reste toujours possible qu'une série d'incidents techniques mineurs jamais vue ni imaginée puisse provoquer un crash, mais c'est vraiment peu probable.


 
 [:lol wut]

n°61810259
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2021 à 07:20:28  profilanswer
 

En général, je scrolle [:nenes:1]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61811696
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-01-2021 à 10:43:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il pique brutalement, il voit qu'il ralenti alors il accélère, certes :o  
 
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé juste après le début de son changement de trajectoire, cette perte de vitesse…
Il est possible aussi qu'il est pu traverser un courant d'air descendant très violent en traversant un cumulo-nimbus :o  


 
La perte de vitesse, c'est la vitesse sol donc le ralentissement est relatif. Le changement de trajectoire intervient juste au moment de l'incident donc ça peut être le moteur droit qui a pété et endommagé l'aile.
 
Mais comme d'hab, let the police.... :d


---------------
Sympathy for the devil
n°61812502
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 11-01-2021 à 11:48:40  profilanswer
 

Cf graph vitesse page précédente, un 737 décroche à 120kts ?

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 11-01-2021 à 11:59:21
n°61812738
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2021 à 12:12:20  profilanswer
 

C'est fou de voir que depuis le temps qu'on le répète sur ce topic, ce n'est toujours pas acquis : ce qui provoque un décrochage c'est une incidence supérieure à l'incidence de décrochage.
Un avion ça peut décrocher à un peu n'importe quelle vitesse propre. Un 737 peut très bien voler à 80 kts, mais décrocher à 250 kts.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 12-01-2021 à 09:37:52

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°61812835
le proto
Pushing the Limits
Posté le 11-01-2021 à 12:27:02  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Cf graph vitesse page précédente, un 737 décroche à 120kts ?


C'est la vitesse sol qui est relevée. Pas la vitesse air! (je me suis fait avoir aussi)
 
Donc on ne peut pas en déduire qu'il a décroché.
 
on connait par contre sa vitesse verticale, qui elle est importante!
 
pour donner un ordre d'idée, on peut calculer la norme de sa vitesse selon ce tableau:
 
https://pbs.twimg.com/media/ErSXFkNW4AUcHAi?format=png&name=large
 
Sur l'avant dernière ligne on peut lire une vitesse verticale de 40875 fpm, soit 403.6 kt
Et une vitesse horizontale de 115 noeuds
Donc la vitesse de l'engin est sqrt ( (403.6)²+ (115)²) = 420 noeuds. (Ca a tapé fort :o)
 
Sans connaitre son alpha, on ne peut pas dire s'il décroche par rapport à sa direction réelle..


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°61812862
le proto
Pushing the Limits
Posté le 11-01-2021 à 12:30:47  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent faire le calcul de la dernière ligne, il était pas loin de la vitesse du son. :o


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°61813133
reglandus
Posté le 11-01-2021 à 12:59:57  profilanswer
 

Dans l'eau y'a de la marge:o

n°61814592
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-01-2021 à 15:09:17  profilanswer
 

C'est donc le mur du son de l'eau qui a détruit l'avion.
 [:lapattefolle:3]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61814691
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 11-01-2021 à 15:17:20  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

C'est donc le mur du son de l'eau qui a détruit l'avion.
 [:lapattefolle:3]


Supercavitation... Ca passe!  [:angellus2:3]  

n°61820331
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-01-2021 à 08:50:40  profilanswer
 

nhemles a écrit :

C'est fou de voir que depuis le temps qu'on le répète sur ce topic, ce n'est toujours pas acquis : ce qui provoque un décrochage c'est une incidence supérieure à l'incidence de décrochage.
Un avion ça peut décrocher à un peu n'importe quelle vitesse. Un 737 peut très bien voler à 80 kts, mais décrocher à 250 kts.


Tu parles de vitesse sol ou de vitesse propre?


---------------
Carpe Diem.
n°61820708
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-01-2021 à 09:37:28  profilanswer
 

De vitesse propre. J'ai édité pour ajouter la précision :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 12-01-2021 à 09:37:42

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°61821264
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-01-2021 à 10:20:20  profilanswer
 

nhemles a écrit :

De vitesse propre. J'ai édité pour ajouter la précision :jap:


Alors je ne comprends pas ton post, à 80 kt l'incidence de ton aile fera que tu seras en décrochage et à 250 non.


---------------
Carpe Diem.
n°61821963
DemDal
Posté le 12-01-2021 à 11:08:27  profilanswer
 

Configuration (becs, volets) et facteur de charge (virage, ressource) ont un rôle également, au final ce qui compte c'est l'angle d'incidence, alpha.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 12-01-2021 à 11:11:50
n°61822082
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-01-2021 à 11:15:30  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Configuration (becs, volets) et facteur de charge (virage, ressource) ont un rôle également, au final ce qui compte c'est l'angle d'incidence, alpha.


Oui je sais mais aux deux vitesses que j'ai cité je pense que c'est sur que dans un cas tu décroches et dans l'autre non (à moins de prendre 90 degrés d'inclinaison à 250 kts :o ).


---------------
Carpe Diem.
n°61823452
dglacet
Posté le 12-01-2021 à 13:22:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Oui je sais mais aux deux vitesses que j'ai cité je pense que c'est sur que dans un cas tu décroches et dans l'autre non (à moins de prendre 90 degrés d'inclinaison à 250 kts :o ).


Je pense qu'il illustrait de façon exagérée


---------------
Flickr de mes mocs lego   Centralisation et partage des fichiers .LXF de mes mocs lego
n°61830955
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-01-2021 à 08:59:25  profilanswer
 

des nouvelles des boites ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61831033
hpdp00
Posté le 13-01-2021 à 09:09:36  profilanswer
 

la boite "données de vol" a été remontée hier, il faudra quelques jours pour l'examiner. le ministre n'a pas dit par qui.
l'avion était parfaitement en état de vol, certificat datant de novembre.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61841039
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 14-01-2021 à 06:58:53  profilanswer
 

Une Safrane Concorde...  [:clooney11]

 

https://actu.fr/normandie/deauville [...] 20301.html


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61841188
Kellian'
Make France great again
Posté le 14-01-2021 à 07:56:53  profilanswer
 

:love:  
Je savais pas que notre -Supersonique- s’appelait Michel  :o


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Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°61841315
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2021 à 08:24:53  profilanswer
 

il a du gout et une 2.5i, pas un mazout :o


---------------
"When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist." Helder Camara
n°61841445
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-01-2021 à 08:44:16  profilanswer
 

Ils faut monter une dream team [:bolidage]  
:love:


---------------
In aligot we trust.
n°61841554
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-01-2021 à 08:59:24  profilanswer
 


 
Mais comment tombes-tu sur ce genre d'article????
 
J'aimerai avoir la genèse du projet : Voiture de grande série à l'effigie d'un avion...

Message cité 2 fois
Message édité par bob64 le 14-01-2021 à 09:01:08
n°61841563
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 09:00:27  profilanswer
 

Infos insolites :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61841797
mineur68
Posté le 14-01-2021 à 09:35:34  profilanswer
 

bob64 a écrit :


 
Mais comment tombes-tu sur ce genre d'article????
 
J'aimerai avoir la genèse du projet : Voiture de grande série à l'effigie d'un avion...


Je l'ai eu dans mes suggestions sur google actualités. Sûrement à cause du mot-clé "Concorde".

n°61841897
joggleneo
Posté le 14-01-2021 à 09:47:15  profilanswer
 

gremi a écrit :

Ils faut monter une dream team [:bolidage]  
:love:


 
Qu'on inviterait à dîner mercredi prochain pour faire avancer un peu l'aéronautique?  
 [:tagazou:2]

n°61842220
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-01-2021 à 10:16:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca ressemble à un suicide non ?
 
C'est bizarre ces relevés avec une altitude qui chute autant combiné à une perte de vitesse énorme... décrochage ?


 
Je suis étonné de voir que cette piste ne soit pas plus privilégiée.
 
Changement de cap + rien d'anormal + vitesse de descente atteignable qu'en enfoncant le manche….
 
Bon ok j'ai très peu d'expertise dans le domaine, je connais juste tous les épisodes de Mayday  :o  [:jean-pierre-pernaut:5]


Message édité par _Sylvain le 14-01-2021 à 10:17:15
n°61842599
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 14-01-2021 à 10:43:21  profilanswer
 

Merci les experts :o
 
Laissez la police faire son travail  [:gerarddarmon]

n°61842982
caudacien
Posté le 14-01-2021 à 11:11:57  profilanswer
 

gremi a écrit :

Ils faut monter une dream team [:bolidage]  
:love:


La safrane concorde, elle vous satellise  [:bolidage]  
A 380 t'as même pas fait la moitié de l'accélération  [:bolidage]  

bob64 a écrit :


 
Mais comment tombes-tu sur ce genre d'article????
 
J'aimerai avoir la genèse du projet : Voiture de grande série à l'effigie d'un avion...


C'était pas censé être "un peu" haut de gamme à sa sortie?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°61843242
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2021 à 11:29:20  profilanswer
 

Safrane baccarat V6 biturbo, le top du top :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61843281
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 11:31:26  profilanswer
 

Ah... Le remplacement des amortisseurs pilotés qui te coûtent presque le prix d'une Dacia neuve.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le   profilanswer
 

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