Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°44069078
cyd125
Opinel
Posté le 30-11-2015 à 21:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :


Oui certes, mais c'est pas reconnu comme tel non plus.


Les États seront reconnu par les vainqueurs à la fin de la guerre


Message édité par cyd125 le 30-11-2015 à 21:41:16

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 21:40:58  profilanswer
 

n°44069082
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2015 à 21:41:14  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


L'Irak et la Syrie n'existent plus hein  [:tinostar]


l'Irak existe . d'ailleurs les sunnites qui ne soutiennent pas l'ISIS combattent avec les autres
les assyriens les kurdes combattent le même ennemi
 
et puis rien n'empêche l'autonomie ... y a déjà les kurdes ... les autres peuvent faire pareil  
 
la Syrie ... c'est plus chaud mais si tu lis la plupart des rebelles ils ne veulent pas de pays coupé  
d'ailleurs je suis sûr que si tu proposes un pays "assad" et un pays "non assad" , ils en voudront pas ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44069093
duflotte
Posté le 30-11-2015 à 21:41:45  profilanswer
 

ya aucune raison d'interdire la conduite d'un voiture a une femme. sauf le voile....
 
non je deconne  :o les iraniennes sont belles ... mais ca doit venir de mon adolescence .  
a quoi ressemble les saoudienne ???? j'en sais rien  
 
 :whistle:

n°44069097
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-11-2015 à 21:42:30  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Des États ethniques c'est la seul solution
 
Sinon ça va repartir en guerre pour +100ans comme après Sykes Picot


 
Manquerait plus qu'une guerilla marxiste facon amerique du sud dans l'équation...
 
Wait  [:biiij:1]


---------------
:wq
n°44069110
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2015 à 21:43:01  profilanswer
 

esfahani a écrit :


la Syrie ... c'est plus chaud mais si tu lis la plupart des rebelles ils ne veulent pas de pays coupé  
d'ailleurs je suis sûr que si tu proposes un pays "assad" et un pays "non assad" , ils en voudront pas


Ca c'est sûr ; tlm veut le pouvoir sur tout le pays (à part les Kurdes qui veulent se tirer). C'est bien pour ça que ça dure depuis aussi longtemps :/

n°44069112
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-11-2015 à 21:43:12  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


C'est clair ...


 
+1, les regimes chiites ont l'air tellement plus frequentable....
 
Le hezbolla libanais c'est chiite ?


---------------
:wq
n°44069140
Messij
Posté le 30-11-2015 à 21:45:15  profilanswer
 

les régimes chiites n'ont pas engendré de démons tels que Al Quaïda ou ISIS
Hasard, ou réalité scientifique ? [:guillaume truand:3]


---------------
WOW chien beaucoup
n°44069142
cyd125
Opinel
Posté le 30-11-2015 à 21:45:23  profilanswer
 

esfahani est vraiment à l'ouest en fait  [:frogaski62:4]  
 
Pour l'instant il y'a l'Etat Islamique, l'Irak n'existe plus, tant au niveau des frontières que de l'administration  
 
Les différentes ethnies peuvent combattre et gagner face à l'EI, à la fin de la guerre elles demanderont logiquement leur propre État indépendant


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°44069144
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2015 à 21:45:27  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
merde  :whistle:  j'en ai, juste l'impression que tu ne te prononce pas sur la question ... deformation prof. de modo de forum important (en taille) ?


Je me suis prononcé plein de fois sur le sujet, à commencer par au-dessus dans un post ce soir.
 
La chose première à prendre en compte c'est que jamais Poutine ne laissera s'installer en Syrie un régime qui ne lui sera pas favorable. A partir de là, il y aura jamais une vraie élection démocratique en Syrie dans les années qui viennent. A coté de ça, les pays occidentaux ont pas envie de revoir un énième pays aux mains d'islamistes radicaux, donc ça va les arranger que l'élection soit bidonnée pour éviter ce risque là.
 
Reste à savoir qui sera nommé, euh élu, pardon. Assad, ça va être compliqué. Son régime a trop de sang sur les mains, trop de civils massacrés sans raison, trop de populations martyrisées volontairement (enlèvements et meurtres massifs) dans le but de leur faire passer l'idée de se rebeller contre le régime. Je vois pas comment Assad peut rester en place, jamais la Syrie, du moins ce qu'il en restera, sera pacifiée avec lui et repartira dans le bon sens.
 
Faut donc trouver un membre du régime ou un proche du régime, plus soft, qui restera pro-russe et lâchera un peu de lest niveau démocratique pour faire oublier les années de guerre et de massacre. Je te laisse proposer un nom si t'en as un ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2015 à 21:50:48
n°44069155
barnabe
Posté le 30-11-2015 à 21:46:03  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
+1, les regimes chiites ont l'air tellement plus frequentable....
 
Le hezbolla libanais c'est chiite ?


Oui, soutenu pendant des années par le régime syrien, ce qui a permis à Assad de plus ou moins contrôler le Liban.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 21:46:03  profilanswer
 

n°44069158
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2015 à 21:46:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


je pense que si on demandait leur avis aux gonzesses, le choix serait vite fait :
Iraniennes :
http://www.slate.com/content/dam/s [...] mlarge.jpg
(ont le droit de conduire)
 
Saoudiennes :
http://media.vocativ.com/photos/20 [...] 124425.jpg
(n'ont pas le droit de conduire)
 
Faut qd même être bizarre pour avoir du mal à choisir.


Encore une fois, tu parles là des gonzesses qui se sont pas pris un baril explosif sur la tronche ou qui n'ont pas été obligées de fuir la Syrie et principalement le régime d'Assad ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2015 à 21:47:29
n°44069183
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-11-2015 à 21:48:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui, soutenu pendant des années par le régime syrien, ce qui a permis à Assad de plus ou moins contrôler le Liban.


 
Donc en gros, coté chiites on a le hezbolla et l'iran, coté sunnite le reste du monde.
[:baron lichteinberg:5]  
 
Non vraiment, à part fuire en courant ce merdier qui ne nous concerne pas en regardant ailleurs le temps qu'une des etnies massacres les autres, je vois aucune issue.


---------------
:wq
n°44069189
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-11-2015 à 21:48:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, tu parles là des gonzesses qui se sont pas pris un baril explosif sur la tronche ou qui n'ont pas été obligées de fuir la Syrie et principalement le régime d'Assad ;)


 
Je trouve que t'y vas un peu fort lolo  [:ammal:1]


---------------
:wq
n°44069200
Messij
Posté le 30-11-2015 à 21:49:53  profilanswer
 

M300A a écrit :


Non vraiment, à part fuire en courant ce merdier qui ne nous concerne pas en regardant ailleurs le temps qu'une des etnies massacres les autres, je vois aucune issue.


Suffit de dévaluer le pétrole, ramener le baril à 1$, sortir de la dépendance aux énergies fossiles et les tensions n'auront plus lieu d'être :o

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 30-11-2015 à 21:50:25

---------------
WOW chien beaucoup
n°44069217
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-11-2015 à 21:51:03  profilanswer
 

Messij a écrit :


Suffit de dévaluer le pétrole, ramener le baril à 1$, sortir de la dépendance aux énergies fossiles et les tensions n'auront plus lieu d'être :o


 
Les chiites et les sunnites se detesteront toujours et les kurdes voudront toujours leur etat :o
 
 [:oh shi-]


---------------
:wq
n°44069231
nehoria
Posté le 30-11-2015 à 21:52:14  profilanswer
 

Pour les nouveaux du topic, un doc intéréssant de PBS :
 



---------------
// Guillemin.
n°44069238
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-11-2015 à 21:52:39  profilanswer
 

duflotte a écrit :

ya aucune raison d'interdire la conduite d'un voiture a une femme. sauf le voile....
 
non je deconne  :o les iraniennes sont belles ... mais ca doit venir de mon adolescence .  
a quoi ressemble les saoudienne ???? j'en sais rien  
 
 :whistle:


 
50% d'obésités chez les femmes  :o


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°44069243
cyd125
Opinel
Posté le 30-11-2015 à 21:53:19  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Donc en gros, coté chiites on a le hezbolla et l'iran, coté sunnite le reste du monde.
[:baron lichteinberg:5]  
 
Non vraiment, à part fuire en courant ce merdier qui ne nous concerne pas en regardant ailleurs le temps qu'une des etnies massacres les autres, je vois aucune issue.


Je ne vois pas d'autres solutions honnêtement  
 
Que viennent faire Français, Américains, Russes, etc dans des conflits qui ne les concernent pas ?


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°44069254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2015 à 21:54:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, tu parles là des gonzesses qui se sont pas pris un baril explosif sur la tronche ou qui n'ont pas été obligées de fuir la Syrie et principalement le régime d'Assad


Je ne pensais pas qu'il ne faisait référence qu'aux Syriens, mais que son post était plus général :o

n°44069282
barnabe
Posté le 30-11-2015 à 21:56:27  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Les chiites et les sunnites se detesteront toujours et les kurdes voudront toujours leur etat :o
 
 [:oh shi-]


Et sans compter la Turquie qui joue trouble jeu depuis longtemps et qui verrait d'un très mauvais œil la création d'un vrai état Kurde, l'ethnie la plus importante  au monde (30 à 40 millions) à ne pas avoir son pays propre. Tout comme tous les pays ayant une importante communauté kurde (principalement l'Iran)

n°44069293
barnabe
Posté le 30-11-2015 à 21:57:11  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Je ne vois pas d'autres solutions honnêtement  
 
Que viennent faire Français, Américains, Russes, etc dans des conflits qui ne les concernent pas ?


pétrole, gaz et ressources minières.

n°44069302
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2015 à 21:58:20  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
+1, les regimes chiites ont l'air tellement plus frequentable....
 
Le hezbolla libanais c'est chiite ?


le régime Iranien ...
tu as un guide spirituel malade mental qui croit en une influence iranienne islamique dans le monde entier (et peut être sur Mars lol)
tu as une présidence (si élections non truquées çà va) mais aux pouvoirs limités
ceci dit dans les rues il y a plus de libertés qu'en AS surtout pour les femmes mais quand même c'est rétrograde:
la femme vaut la moitié d'un homme pour beaucoup de choses : comme la succession  
elles sont pas prioritaires au boulot , etc etc  
 
y a des gens qui connaissent un peu le hezbollah ici  
 
pour les chiites c'est compliqué . déjà entre pays y a de grosses différences .  
et parfois c'est pas la religion qui rapproche : les syriens les libanais ou les irakiens sont vus comme civilisés (de civilisations anciennes)
les bahraini sont très très proches de par l'histoire
les chiites saoudiens sont à des années lumière
les chiites yéméni sont très différents et leur idée sectaire est très loin d'aspirer du monde en Iran  
 
en fait c'est loin de se résumer à la religion  
sauf pour les leaders de pays qui croient en leur toute puissance et une influence ....


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44069337
Messij
Posté le 30-11-2015 à 22:01:17  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Les chiites et les sunnites se detesteront toujours et les kurdes voudront toujours leur etat :o

 

[:oh shi-]

 

Peut être pas autant.

 

Une explication des problèmes ethniques viendrait du fait qu'une ethnie oprime les autres lorsqu'elle est au pouvoir, pour justement le garder et disposer d'avantages économiques et politiques.

 

C'est ce qui était très bien expliqué dans le dessous des cartes sur les conflits au moyen orient (30 mn qui montre l'évolution des conflits du moyen age jusqu'à aujourd'hui) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dDm_m4IFWoQ

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 30-11-2015 à 22:02:45

---------------
WOW chien beaucoup
n°44069376
zguvus
Posté le 30-11-2015 à 22:04:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Et c'etait un truc a 100-120km d'altitude seulement :o


250.

n°44069397
sidela
Posté le 30-11-2015 à 22:06:14  profilanswer
 

M300A a écrit :

Dans les deux pays il semblerait que le bordel soit venu des chiites tentant d'épurer éthniquement oklm les sunnites.
Soit. Mnt, dans la région, entre l'iran chiites et les sunnites avec un fort penchant pour le salafisme quietiste mais pas trop, le choix est vite fait non :??:


fyp  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=fzF7mPpsFQI#t=41m10
 

n°44069405
barnabe
Posté le 30-11-2015 à 22:06:41  profilanswer
 

Mon point de vu c'est que les différents régimes ont instrumentalisé la religion afin d'asseoir leur hégémonie sur le pouvoir, les ressources, l'argent. Souvent au détriment d'une grande partie de leur population.

n°44069439
c2800
Posté le 30-11-2015 à 22:08:55  profilanswer
 

Messij a écrit :


 
Peut être pas autant.
 
Une explication des problèmes ethniques viendrait du fait qu'une ethnie oprime les autres lorsqu'elle est au pouvoir, pour justement le garder et disposer d'avantages économiques et politiques.
 
C'est ce qui était très bien expliqué dans le dessous des cartes sur les conflits au moyen orient (30 mn qui montre l'évolution des conflits du moyen age jusqu'à aujourd'hui) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=dDm_m4IFWoQ


 
Je le mets en favori pour voir  :o

n°44069461
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2015 à 22:11:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et donc, si jamais ce sont des islamistes radicaux qui gagnent les élections, tu continueras à dire que c'est une bonne chose d'avoir laissé la démocratie jouer son rôle en Syrie ?


 
Tu sais très bien que c'est impossible, en fait tu fais tout pour ne pas avoir à répondre ou donner le choix au peuple syrien j'ai l'impression. C'est comme si tu veux décider à leur place comme tentent de le faire tout les pays anti-assad depuis le début.

n°44069467
Maouuu
Posté le 30-11-2015 à 22:12:08  profilanswer
 


Ah ok, il me semblait que c'était juste avant combustion ...
 
Edit : ah non en fait, j'ai confondu avec les miles [:tinostar]


Message édité par Maouuu le 30-11-2015 à 22:20:56
n°44069516
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2015 à 22:16:28  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Tu sais très bien que c'est impossible, en fait tu fais tout pour ne pas avoir à répondre ou donner le choix au peuple syrien j'ai l'impression. C'est comme si tu veux décider à leur place comme tentent de le faire tout les pays anti-assad depuis le début.


Ben non justement. Encore une preuve que tu défends une démocratie post-Assad parce que tu penses qu'Assad sera réélu ;)
 
Je te rappelle juste que dans tous les pays où le dictateur laïc est tombé pendant le printemps arabe et que le pays a été assez stable pour faire une élection digne de ce nom, que ce sont des islamistes qui ont gagné. A savoir en Tunisie et en Egypte et que le niveau de radicalisme de ces islamistes dépendait de la dureté de la dictature précédente.
 
Je rappelle également qu'Al Nosra et d'autres groupes radicaux ne sont pas si rejetés que ça par une bonne partie de la population. Au contraire même.
 
Bref, c'est toi qui te fait un film depuis le début avec le boucher Assad soutenu forcément massivement par son peuple. Moi j'ai accepté l'idée que la démocratie n'était pas une bonne solution pour l'avenir à court termes de la Syrie. Ca fait chier, j'aurais préféré autre chose, mais c'est la moins pire des solutions.

n°44069517
duflotte
Posté le 30-11-2015 à 22:16:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je me suis prononcé plein de fois sur le sujet, à commencer par au-dessus dans un post ce soir.
 
La chose première à prendre en compte c'est que jamais Poutine ne laissera s'installer en Syrie un régime qui ne lui sera pas favorable. A partir de là, il y aura jamais une vraie élection démocratique en Syrie dans les années qui viennent. A coté de ça, les pays occidentaux ont pas envie de revoir un énième pays aux mains d'islamistes radicaux, donc ça va les arranger que l'élection soit bidonnée pour éviter ce risque là.
 
Reste à savoir qui sera nommé, euh élu, pardon. Assad, ça va être compliqué. Son régime a trop de sang sur les mains, trop de civils massacrés sans raison, trop de populations martyrisées volontairement (enlèvements et meurtres massifs) dans le but de leur faire passer l'idée de se rebeller contre le régime. Je vois pas comment Assad peut rester en place, jamais la Syrie, du moins ce qu'il en restera, sera pacifiée avec lui et repartira dans le bon sens.
 
Faut donc trouver un membre du régime ou un proche du régime, plus soft, qui restera pro-russe et lâchera un peu de lest niveau démocratique pour faire oublier les années de guerre et de massacre. Je te laisse proposer un nom si t'en as un ;)


 
justement tu reponds pas ...  

n°44069529
duflotte
Posté le 30-11-2015 à 22:17:52  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Donc en gros, coté chiites on a le hezbolla et l'iran, coté sunnite le reste du monde.
[:baron lichteinberg:5]  
 
Non vraiment, à part fuire en courant ce merdier qui ne nous concerne pas en regardant ailleurs le temps qu'une des etnies massacres les autres, je vois aucune issue.


 
 
 
 :non:  

n°44069533
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2015 à 22:18:11  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
justement tu reponds pas ...  


Je répond pas à quoi :??:


Message édité par Ernestor le 30-11-2015 à 22:18:24
n°44069544
duflotte
Posté le 30-11-2015 à 22:20:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :


pétrole, gaz et ressources minières.


 
 
ha merde, quelqu'un qui comprends  :o  , ca m'empeche pas d'etre humaniste.  :o  meme si c'est dans le vent [:greg2]

n°44069603
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 30-11-2015 à 22:26:55  profilanswer
 


 
Tu vous quoi toi ? Tous autour d'une table et on se met d'accord ? :lol:
 


---------------
:wq
n°44069620
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-11-2015 à 22:28:29  profilanswer
 

barnabe a écrit :


pétrole, gaz et ressources minières.


et têtes de ponts (avec un p) militaires, sur place ou dans le pays à côté, histoire de défendre le pré carré  [:enzan:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44069678
barnabe
Posté le 30-11-2015 à 22:32:31  profilanswer
 

Et puis c'est une aubaine pour les vendeurs d'armes (US, France, Russie, Chine, Europe...)

n°44069716
evan52
Posté le 30-11-2015 à 22:35:29  profilanswer
 


 
 

Maouuu a écrit :

épurer éthniquement peut être pas, mais vouloir leur mettre une quenelle de 240 ouai :o
 
D’ailleurs qui a mit les chiites au pouvoir ? :o


 
En même temps, les chiites étant majoritaire en Irak, fallait  pas vraiment s'étonner qu'un chiite y soit élu! Ils ont pris leur revanche sur l'époque de sadam, qui lui était sunnite et qui voyait quand même plus ou moins les chiites comme des citoyens de seconde zone, malgré son côté laic du début . Après, que le mec qu'ils ont élus aient gouverné comme un pied, et fait n'importe quoi, oui, c'est sur!
Mais vu le nombre d'attentat que les chiites se sont pris dans la gueule pdt les années  post sadam, c'était quand même carnage sur carnage ( dans une indifférence et une quasi non couverture médiatique occidentale, hormis de ceux qui suivent un peu le truc ).
J'aurais été irakien de confession chiite, je crois que j'aurais eu le doigt sur la gachette et j'aurais été un peu en colère.  
Mais c'était un peu le but d'al quaeda en Irak puis de son successeur l'état islamique en irak, de taper pour provoquer une guerre civile, le plan a parfaitement fonctionné.  
 
 
 
Et qu'on a sans doute aussi une perspective un peu biaisé dans certains médias. On a qques "experts" tv, de confession musulmane sunnite ( celui qu'on voit svt sur c dans l'air dont j'ai oublié le nom, ou le gar de france 24 qui a un compte twitter) , qui viennent expliquer sur les plateaux tv que l'arabie saoudite sont des gens fort sympathique et qu'on leur fait un procès d'intention et que l'iran ( grrr les vilains ), c'est des affreux. ça fait un peu le mec qui vient défendre son bifteak confessionnel lol.  
Après, les chiites, on sait pas trop ce qu'ils en pensent, y'en a quasiment pas en France ou en Europe, alors, sur les plateaux tv ou journaux, on les voit pas  donner leur avis.
 
L'idéal serait que sunnite, chiite et même kurde s'entendent, mais ça n'arrivera sans doute plus jamais, vu les antagonismes violents qui sont d'ordre religieux, politique  ou ethnique pour les kurdes. On peut rêver.
 
Le problème est que cela rejailli sur l'Europe.

n°44069743
luckynick
Posté le 30-11-2015 à 22:37:42  profilanswer
 


 
je croyais que c'était illégal pour les turques de faire ça par rapport au status du détroit (sauf s'ils sont en guerre contre le russie)
 
bref plus ça va plus il part grave en sucette erdo
 
et y a vraiment des garys qui veulent faire rentrer CA dans l'UE ?????  :heink:  :heink:  :heink:  
 
autant faire rentrer la russie à ce compte là  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44069762
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2015 à 22:39:29  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
je croyais que c'était illégal pour les turques de faire ça par rapport au status du détroit (sauf s'ils sont en guerre contre le russie)
 
bref plus ça va plus il part grave en sucette erdo
 
et y a vraiment des garys qui veulent faire rentrer CA dans l'UE ?????  :heink:  :heink:  :heink:  
 
autant faire rentrer la russie à ce compte là  :o


Il y a un truc qu'on t'a déjà dit de faire plein de fois, c'est de lire tout le topic avant de commencer à répondre aux posts :o
 
Et t'aurais donc vu ça en réponse à son post :
 

Ernestor a écrit :


Selon une agence de presse de la république du Donesk qui cite Infowars, le site d'Alex Jones, dégénéré conspirationniste en chef qui pense que le 11 Septembre est un complot américain, que le virus de la grippe A avait pour but de génocider 80% de la population mondiale grâce à l'injection dans le corps de puces RFID, que les trainées derrières les avions sont des chemtrails et que ce sont les USA qui ont déclenché le tremblement de terre en Haitï.
 
Sacrées sources [:pk-at:1]


n°44069787
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-11-2015 à 22:42:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non justement. Encore une preuve que tu défends une démocratie post-Assad parce que tu penses qu'Assad sera réélu ;)

 

Je te rappelle juste que dans tous les pays où le dictateur laïc est tombé pendant le printemps arabe et que le pays a été assez stable pour faire une élection digne de ce nom, que ce sont des islamistes qui ont gagné. A savoir en Tunisie et en Egypte et que le niveau de radicalisme de ces islamistes dépendait de la dureté de la dictature précédente.

 

Je rappelle également qu'Al Nosra et d'autres groupes radicaux ne sont pas si rejetés que ça par une bonne partie de la population. Au contraire même.

 

Bref, c'est toi qui te fait un film depuis le début avec le boucher Assad soutenu forcément massivement par son peuple. Moi j'ai accepté l'idée que la démocratie n'était pas une bonne solution pour l'avenir à court termes de la Syrie. Ca fait chier, j'aurais préféré autre chose, mais c'est la moins pire des solutions.

 

Tu délire, tu crois sincèrement que le peuple syrien ira voter pour des tarés de radicaux islamistes comme al nosra ou autre ? Si c'est le cas on ne vit pas sur la même planète.

 

T'es exemples sur l'Egypte et la Tunisie ne plaident pas en ta faveur, en Égypte Morsi a été éjecté par le peuple égyptien et en Tunisie ce ne sont pas les islamistes qui gouvernent même si ils font partie du pouvoir.(et ils n'ont rien à voir avec les tarés qui plus est)

 

De plus ces deux pays, surtout la Tunisie n'ont pas connu les horreurs comme la Syrie, maintenant va demander à un tunisien de voter pour un partie islamiste il va limite te cracher à la gueule après les attentats qu'ils ont subi depuis.

 

Moi je vais te dire pourquoi tu ne veux pas voir le peuple syrien voter(sous l'egide de l'ONU bien-sûr), car tu as peur de voir le peuple syrien voter pour garder leur président, c'est le cauchemard de tout les pays anti-assad et le tiens aussi apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 30-11-2015 à 22:42:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR