Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule

 


Bon, Marvel, face a 60kg de championne MMA


 
0 %
        0 vote
1.  IL LA DEFONSE !!!!
 
 
0 %
        0 vote
2.  5 secondes, elle l'a choppé et il tape
 
 
0 %
        0 vote
3.  faut voir, ça peut se valoir, y'a des arguments des 2 côtés...
 
 
0 %
        0 vote
4.  Obw knb
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Précédente
Auteur Sujet :

Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule

n°60869856
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 12:47:52  profilanswer
 

Voilà, afin de ne plus polluer le topic youtubeurs (et peut être d'autres), voici le topic pour parler de l'affaire MARVEL FITNESS.
 
 
L'affaire Marvel Fitness, c'est quoi :
 

Citation :

Habannou S., youtubeur connu sous le nom de Marvel Fitness, est renvoyé devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Versailles. Il comparaît pour « envoi de messages haineux, outrageants ou insultants ayant entraîné une dégradation des conditions de vie et une altération de la santé physique ou mentale des victimes », « envoi de messages malveillants réitérés en vue de troubler la tranquillité », et « violences sur avocat ». Il encourt jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
 
L’homme âgé de 31 ans a créé la chaîne Marvel Fitness en 2015 et compte aujourd’hui 146 000 abonnés. Au début, il publiait des vidéos de conseils pour les séances de musculation et de sport. Mais, peu à peu, le youtubeur a versé dans la critique d’autres « influenceurs » et de certains sportifs. Ses « dramas », comme il les appelle, ont fini par prendre une place importante sur sa chaîne, où les moindres rebondissements sont relatés. Aujourd’hui, Marvel Fitness est accusé par six femmes et trois hommes d’un harcèlement en ligne virulent, qui dure souvent plusieurs mois. La plupart des plaignants appartiennent au monde des « influenceurs », notamment dans le milieu du fitness.

Florian Reynaud et Cécile Bouanchaud, Le Monde du 21 septembre 2020
 
 
_________________________________________
 
 
 
Si vous voulez vous faire votre propre avis sur une partie des faits, la chaine est encore en ligne, avec, a priori, encore tout dessus (au 28 Septembre 2020) :
 
https://www.youtube.com/channel/UCE [...] ZiTHHPsnUw
 
_________________________________________
 
 
Quelques vidéos des différentes parties à regarder :
 
Vidéo après procès de tristan : https://www.youtube.com/watch?v=zm8re2h7NPc
 
Vidéo après procès d'aline dessine : https://www.youtube.com/watch?v=qFB7ZLTaj9k&t=3s
 
Vidéo après procès de loralis (avocate et victime!) : https://www.youtube.com/watch?v=FQxFYDLRrcs (partie 1 sur 4)
 
Je mets pas les vidéos de Marvel, elles sont toutes sur sa chaine cité avant, et y'en a un paquet.
 
_________________________________________
 
 
 
Les journaux en parlent :
 
https://www.youtube.com/watch?v=ouXloAGRUP0 (France 5)
 
https://www.youtube.com/watch?v=W0BuobIBafM (M6)
 
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] acbc6e9f26
 
https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] rcelement/
 
https://www.liberation.fr/direct/el [...] al_119240/
 
 
Live-tweet d'une journaliste présente à l'audience (thread à dérouler) :
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Ariane Griessel (@arianegriessel) :

Le procès du youtubeur #marvelfitness pour harcèlement s'ouvre cet après-midi à Versailles. Les neuf parties civiles disent avoir reçu des centaines de messages d'insultes et de menaces via sa chaîne YouTube, Instagram et Twitter.


 
 
_________________________________________
 
 
Résultats de sondages :
 
Résultat du 1er sondage : Votre position par rapport à l'affaire MF
 

Citation :


 
10.8 %  11 votes 1.  Je connaissais Marvel Fitness avant l'affaire
   
32.4 % 33 votes 2.  Je ne connaissais pas Marvel Fitness avant l'affaire
   
31.4 %  32 votes 3.  Je comprends et j'approuve totalement la peine de MF
 
13.7 %  14 votes 4.  Je comprends la peine de MF, mais la trouve excessive
   
4.9 %   5 votes 5.  Je ne comprends pas la peine de MF, les torts étant partagés avec les plaignants
   
1.0 %  1 vote 6.  La vraie fautive dans l'histoire, c'est Aline
   
5.9 % 6 votes 7.  Obiwan kenobi ne fait pas de fitness
 


Message édité par Eife le 17-08-2023 à 17:35:18

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 12:47:52  profilanswer
 

n°60869884
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 12:50:09  profilanswer
 

Reprise des derniers posts principaux du topic youtubeur :
 

dje33 a écrit :


Dans cette affaire j'ai l'impression que la défense de Marvel et ses potes c'est un peu Nawak.
 
Le peu de truc que j'ai vu c'est "ouin ouin la nana est conne donc j'ai le droit de la harceler."
 
Un peu comme un violeur qui irait expliquer a un juge qu'il a violer une nana parce que c'est une salope.
 
Il ne faut pas s'étonner qu'il ait pris aussi cher. Je pense que cela ne va pas s'arrêter.


Kiveu a écrit :


 
L'argument massue des pro marvel, de ce que je constate, c'est : "y'a pas de harcèlement, juste dire aux gens qu'on pense que c'est des cons et qu'ils devraient mourir, c'est simplement exprimer une opinion et bordel on a le droit. [:somberlain111:3]  C'est pas de la faute de Marvel si les 500.000 autres personnes a qui il a demandé de faire la même chose le font. Il ne peut pas être tenu pour responsable car en fait chacun est libre d'agir comme il l'entend."


Lothiek a écrit :


 
Non mais stop, Marvel clashait tout le fitgame, Aline a pris la mouche et n'a pas toléré ces clashs, elle a produit la dickpic et les accusations de pédophilie pour le tenir en laisse sauf que Marvel est parti en couilles après ça
 
On se demande pourquoi tous les autres clashés par Marvel n'ont pas fini harcelés ? tout simplement parce qu'ils n'ont pas répondu à la provocation ou en tout cas n'ont pas produit de fausses accusations répréhensibles par la loi
 
Si j'en accuse un d'entre vous ici de pédophilie et d'envoyer des photos de sa teub, que la police refuse votre plainte, vous faites quoi ? ça vous fait perdre votre job et votre réputation, votre famille peut croire à mes accusations, vous faites quoi ? j'ai hâte de lire les réponses :)


dje33 a écrit :


 
Vous lisez ce que vous écrivez ?
 
Si tu m'accuse de pédophilie, c'est suffisamment grave pour que je porte plainte ou je contacte un avocat.
Si la police ne veut pas prendre ma plainte, je vais dans un autre commissariat ou j'envoie un courrier au procureur de la république.
 
Le harcèlement est puni par la loi. Même si toutes les victimes ne portent pas plainte.  
Le harcèlement ou le clash n'est pas une solution pour régler les problèmes.  
Il y a eu des menaces de morts, des appels téléphoniques ou nana lui demandait d'arrêter de le harceler en pleur.
Marvel est aller stalker l'avocate dans la rue pour la faire chier.  
 
Tu pense qu'un juge va dire quoi ?
Direction zonzon pour Marvel qui se croit plus malin que les autres.


Lothiek a écrit :


 
Tu sais que la police refuse souvent des plaintes ? notamment de femmes agressées ?
 
A un moment il faut ouvrir les yeux, la théorie est souvent très éloignée de la réalité à ce niveau
 
et Marvel s'est fait jeter, tu m'étonnes le grand noir de cité qui vient porter plainte pour diffamation de la part d'une jeune blanche blonde sur internet ...
 
Marvel a tenté de faire avouer à Aline qui n'a jamais voulu reconnaître les faits avant le procès et le juge n'a apparemment même pas tiqué là-dessus
 


 

Lothiek a écrit :


 
Ah oui les fausses audios  [:clooney24] et "stalker dans la rue" tu l'as vu la vidéo ? 0 insulte, 0 menace, 0 agression, elle a pris la mouche parce qu'il a dévoilé les fake followers achetés en Inde + ventes de casquettes alors que l'Ordre interdit une 2e profession, là encore 0 sanction
 


 

Lothiek a écrit :


 
0 rage, je vais bien rigoler quand ça passera en Cassation  [:mac_lane:2]


 
 
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Mais ce n'est pas une plainte contre le commissariat ou la gendarmerie parce qu'ils ont refusé de prendre ta plainte.  :D  
 
C'est un saisissement direct du procureur pour ta plainte à toi, pour ton problème.
Le procureur en recevant la plainte a alors je pense le choix suivant : classement sans suite ou transmission à la gendarmerie ou à la police qui a alors obligation d'instruction.
Et quoi qu'il en soit il t'informe.
 
Edit : le procureur a en fait 3 choix :
- classement sans suite
- médiation pénale, composition pénale, ou procédure de plaider-coupable (l'auteur de l'infraction répare sa faute sans passer au tribunal)
- citation directe au tribunal ou saisine d'un juge d'instruction s'il faut éclaircir des points (juge d'instruction qui alors ordonne, suivant les besoins de son enquête, aux services de polices ou de gendarmerie telle ou telle action).
https://maillage91.sante-idf.fr/acc [...] procu.html


dje33 a écrit :


Toi.
Il est noir et elle blanche donc c'est lui qui a tord...
 
Marvel n'a pas le droit de "clasher" et d'intimider les gens sur youtube. C'est du harcèlement et c'est puni par la loi.
Il n'a pas le droit d'aller faire chier l'avocate dans la rue.
 
Pour ses faits, il a été condamnés.
 
Si l'avocate a acheté des followers ou vendu des casquettes OSEF. C'est pas le sujet. Le sujet c'est le harcèlement de Marvel.


teepodavignon a écrit :


J'ai l'impression que tu formules un argument adhoc pour justifier à postériori l'absence d'information concernant une démarche auprès d'un procureur. On entre dans la fiction.  
Les déboutés reçoivent du procureur un classement sans suite motivé qu'on peut brandir dans une vidéo.


Lothiek a écrit :


 
D'accord, pas le droit de clasher dans les médias, c'est bien noté


MrGnou a écrit :


Je suis assez aligné avec ce qu'il dit et comme lui je m'interroge sur la sanction :
- Lourdeur de la peine mais bon je connais pas le dossier dans le détail et il y aura l'appel
- La mort numérique. Je n'ai aucune idée de la légitimité de ce truc et pour le coup ca dépasse largement du cadre de ce procès AMHA.


dje33 a écrit :


 
Encore une fois, tu ne te rend pas compte de ce qu'a fait Marvel. A son niveau c'est plus du clash mais du harcèlement. C'est pour cela que j'ai mis clash entre guillemet.


Lothiek a écrit :


 
Alors je te demande pourquoi il n'y a pas eu de soucis avec TOUS les autres qu'il a clashé ? il y en a eu un paquet et pour la plupart il a lancé son taunt et c'est tombé dans l'oubli
 
Toi, tu parles de ce qu'a fait Marvel, mais comme on l'a déjà 50 fois ici, à croire que personne ne lit, Marvel a commencé à la harceler à partir du moment où elle a voulu le détruire publiquement avec la fake dickpic+pédophilie
 
C'est trop facile de voir les conséquences quand on ne veut pas voir la cause


Kiveu a écrit :


 
Un juge se prononce sur des faits, pas sur des intentions. Le but du procès était d'établir si Marvel d'hiv était bien un harceleur, pas s'il avait de bonnes raisons de l'être. ça peut etre au mieux et éventuellement une circonstance atténuante.
Comme il a déjà largement été dit, Marvel capcom peut, y compris depuis sa cellule, porter plainte contre Aline la maline pour diffamation, faux témoignage ou que sais je.


CAMPEDEL a écrit :


 
Et les 8 autres plaignants du procès, eux aussi ont lancé de fausses accusations et ainsi mérité les foudres du musclé ?


MrGnou a écrit :


On l a déjà expliqué mais il y en a qui comprenne pas le fonctionnement de la justice.


Eife a écrit :


 
Y'a même pas débat, et ce qui est bien dans l'histoire, c'est que ça permet de flag tous ceux qui défendent Marvel (comme Lothiek) dans la même catégorie...
 
@lothiek : si tu regardais au moins les vidéos des bonnes personnes qui expliquent réellement ce que la justice a eu dans les mains (putain, 800 preuves rien que pour le harcèlement de l'avocate, 500 000 au total oO) : L'histoire de la dickpic a été réglée EN CONFRONTATION PENDANT LA GAV DE MARVEL DEVANT DES OFFICIERS ASSERMENTES.
 
Tout le monde s'en est excusé publiquement côté victimes depuis qu'ils ont commencé à parlé depuis le procès, mais c'est toujours mis de côté sur les réseaux par les "défenseurs de marvel" (appelons les les teubés, pour être gentil).
 
Putain, les gars, va falloir comprendre que la justice, c'est pas une cour de récré ou on défini un "vainqueur" à coup de "nyahnyahnyah c'est lui qu'a commencé, et il m'a insulté aussi".
 
Si la dickpic était vraiment un problème, marvel a aussi le droit de porter action en justice hein. Par contre, qu'il prenne pas le même avocat...


Eife a écrit :


 
tu fais de gros délits avec ta voiture, on te retire ton permis, même si tu en as besoin pour aller bosser, c'est comme ça.
Ca peut même être plus arbitraire que passer devant un juge.
 
J'ai pas regardé exactement la peine, mais c'est pas dit que cette peine là (qui est compréhensible, vu le niveau des faits de marvel) soit "ad vitam eternam" non plus (ça m'étonnerait d'ailleurs, c'est pas comme ça que fonctionne la justice française.
 
 
Ce qui m'étonne le plus dans la peine, c'est qu'il y ait pas d'injonctions de soins psy pour MF. Je veux bien qu'on soit débile, mais à ce point là, ça peut être que maladif....


Eife a écrit :


 
Ah non, là franchement, j'ai aucun problème a étendre le problème à ceux qui veulent pas comprendre, aucune génération abusive. C'est le principe même de la meute, tout le monde ne chasse pas, mais y'en a pour faire les fonctions support ou le SAV, et pour moi, ça participe à banaliser les phénomènes comme celui là.
 
RAF de passer pour radical, faut que les gens utilisent leur cerveau un peu :jap:


MrGnou a écrit :


Sauf que le permis de conduire est un examen d etat soumis à condition et des règles. La on parle d outils géré par du privé.
 
Je dis pas que la section est deconnante mais a l heure ou on parle de fracture numérique, etc. ça me paraît être un peu fait à l emporte-pièce.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60869911
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 12:52:35  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Sauf que le permis de conduire est un examen d etat soumis à condition et des règles. La on parle d outils géré par du privé.
 
Je dis pas que la section est deconnante mais a l heure ou on parle de fracture numérique, etc. ça me paraît être un peu fait à l emporte-pièce.


 
 
Mmm oui, mais un élu peut être condamné à une peine inéligibilité, de même qu'un patron véreux peut être condamnée à l'interdiction de diriger une boite.
 
 
Comprends moi bien : je suis d'accord avec la réflexion de fond, mais je pense que c'est une extrapolation trop forte que de voir ça sous le prisme du risque de "bridage de la liberté d'expression".
En vrai, ça pose les bases jurisprudentielles pour d'autres cas similaires, mais ça m'étonnerait qu'on constate rapidement des abus d'interdiction de tous réseaux sociaux :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60869936
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-09-2020 à 12:54:58  profilanswer
 

Marvel a pris la dose, c’est le tarif. En revanche, mettre en parallèle sa peine et celle donnée à des criminels récidivistes, démontre une fois de plus le n’importe quoi de la justice française.
 
Sinon dans le fitgame, j'aime bien JeanOnche :o

n°60869938
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 28-09-2020 à 12:55:04  profilanswer
 

Du coup je reposte ici (en réponse à MrGnou):

LennyB a écrit :


J'ai souvenir (pas de sources) de sanctions vaguement similaires pour des hackeurs. Il faut le voir comme une mesure d'éloignement.
Il ne faut pas oublier que c'est un harcèlement de masse, organisé et quotidien sur plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 28-09-2020 à 12:55:59

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°60870020
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 13:02:45  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Marvel a pris la dose, c’est le tarif. En revanche, mettre en parallèle sa peine et celle donnée à des criminels récidivistes, démontre une fois de plus le n’importe quoi de la justice française.
 
Sinon dans le fitgame, j'aime bien JeanOnche :o


 
Oui, après, on peut tous critiquer la séverité de la peine (qui m'a surprise aussi au début).
Mais au final, j'arrive à l'expliquer par un besoin de mise sous barreaux direct (le mec aurait continué sinon, vu le niveau de débilance).
Et pour ça, ben il faut mandat de dépôt, donc peine de ferme, et j'imagine que pour le mandat de dépôt, il faut même un minimum de peine de ferme...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60870064
mikamika
Posté le 28-09-2020 à 13:06:40  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°60870110
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:10:41  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Oui, après, on peut tous critiquer la séverité de la peine (qui m'a surprise aussi au début).
Mais au final, j'arrive à l'expliquer par un besoin de mise sous barreaux direct (le mec aurait continué sinon, vu le niveau de débilance).
Et pour ça, ben il faut mandat de dépôt, donc peine de ferme, et j'imagine que pour le mandat de dépôt, il faut même un minimum de peine de ferme...


 
Oui c'est logique il est hyper dangereux pour la société, ça nécessite son emprisonnement immédiat, on le voit bien avec les politiciens qui ne prennent même pas de ferme :o

n°60870156
Floom
Posté le 28-09-2020 à 13:14:49  profilanswer
 

[:skylarry:2]

n°60870178
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-09-2020 à 13:16:12  profilanswer
 

Ça lui fait la bite.
  [:heeks:3]


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 13:16:12  profilanswer
 

n°60870193
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-09-2020 à 13:17:11  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Oui, après, on peut tous critiquer la séverité de la peine (qui m'a surprise aussi au début).
Mais au final, j'arrive à l'expliquer par un besoin de mise sous barreaux direct (le mec aurait continué sinon, vu le niveau de débilance).
Et pour ça, ben il faut mandat de dépôt, donc peine de ferme, et j'imagine que pour le mandat de dépôt, il faut même un minimum de peine de ferme...


Je me suis mal exprimé. La peine me semble adaptée, ce sont les autres, celles de criminels récidivistes faisant parfois la une, qui semblent faibles en comparaison.

n°60870223
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:20:38  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Je me suis mal exprimé. La peine me semble adaptée, ce sont les autres, celles de criminels récidivistes faisant parfois la une, qui semblent faibles en comparaison.


 
Du ferme alors que physiquement il n'y a rien eu ? même pas une gifle ? eh ben
 
Donc là si je porte plainte contre un mec d'hfr qui m'a poursuivi sur plusieurs topics, il doit aller en prison ?

n°60870245
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-09-2020 à 13:22:28  profilanswer
 

Peine que je trouve parfaitement justifiée compte tenu de ses agissements, du nombre de personnes concernées et de la durée du harcèlement [:spamafote]

 

[:drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 28-09-2020 à 13:22:36

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°60870253
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-09-2020 à 13:23:01  profilanswer
 

Tu na pas que la violence physique qui est puni.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60870255
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:23:18  profilanswer
 

clarius a écrit :

Tu na pas que la violence physique qui est puni.


 
C'est bien ce que je dis

n°60870285
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 28-09-2020 à 13:25:25  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
C'est bien ce que je dis


 
Comme dit au dessus,tu as vu le temps que cela a duré et l'acharnement dans c'est vidéos?


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60870297
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 13:26:14  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Oui c'est logique il est hyper dangereux pour la société, ça nécessite son emprisonnement immédiat, on le voit bien avec les politiciens qui ne prennent même pas de ferme :o


 
On te rappelle que Balkany a eu un mandat de dépôt? :o
 
 
Sinon, tu compares des choux et des carottes (même si je pense que pas mal de politcards véreux mériteraient la prison, c'est pas le débat).
 
Oui, dans le cas là, vu le nombre d'invectives que MF a eu pour s'arrêter et ne l'a pas fait, le justice a jugé que le seul moyen de le stopper net, c'était de le foutre derrière les barreaux direct, sans quoi il y avait un risque DIRECT pour les victimes.
 
C'est jamais le cas dans le cadre des affaires avec les politiques, Mitterand et Bérégovoy étant décédés tous les deux :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60870305
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 13:26:57  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Du ferme alors que physiquement il n'y a rien eu ? même pas une gifle ? eh ben

 

Donc là si je porte plainte contre un mec d'hfr qui m'a poursuivi sur plusieurs topics, il doit aller en prison ?

 

Si tu manges pendant 2 ans et demi, toutes les semaines, oui, et tu pourrais même porter plainte contre la modération d'avoir rien fait :jap:

 
clarius a écrit :

 

Comme dit au dessus,tu as vu le temps que cela a duré et l'acharnement dans c'est vidéos?

 

Clairement, non, je sais même pas pourquoi je cherche encore à discuter avec lui :D


Message édité par Eife le 28-09-2020 à 13:27:49

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60870341
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:30:15  profilanswer
 

Vous ne voyez que le harcèlement et non pas sa cause, c'est absolument génial l'objectivité que vous avez sur cette affaire.
 
De toute façon on voit bien le sujet orienté, seules les vidéos d'Aline et Tristan sont linkées en 1st page :jap:

n°60870345
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2020 à 13:30:26  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Peine que je trouve parfaitement justifiée compte tenu de ses agissements, du nombre de personnes concernées et de la durée du harcèlement [:spamafote]
 
[:drapal]


 
C'est clair. Et en plus, il a tout fait pour nuire aux vies des gens qu'il a harcelé, en essayent de détruire leur vie professionnelles (pour l'avocate, il a harcelé certains clients). C'est un refus même de l'existence des gens qu'il a harcelé.
 
Et le pire, c'est que quoi qu'on dise, ce seront les harceleurs qui voudront se faire passer pour des victimes...


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60870363
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-09-2020 à 13:31:53  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Vous ne voyez que le harcèlement et non pas sa cause, c'est absolument génial l'objectivité que vous avez sur cette affaire.
 
De toute façon on voit bien le sujet orienté, seules les vidéos d'Aline et Tristan sont linkées en 1st page :jap:


Aucune cause ne mérite d'être harcelé moralement :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°60870372
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:32:30  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Aucune cause ne mérite d'être harcelé moralement :D


 
Je sais pas si je ruine ta vie ça mérite pas ? :o

n°60870375
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2020 à 13:32:38  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Vous ne voyez que le harcèlement et non pas sa cause, c'est absolument génial l'objectivité que vous avez sur cette affaire.
 
De toute façon on voit bien le sujet orienté, seules les vidéos d'Aline et Tristan sont linkées en 1st page :jap:


 
Donc tu justifies un harcèlement d'un an et demi juste parce qu'elle a répondu à ses vidéos qui causaient du tort à sa carrière [à elle] ?
 
Ca fait un peut me mec qui fout un gros coup de pied à un gamin, le gamin essaye de lui foutre un petit coup de pied en retour, et pour ce simple motif, il a le devoir de se faire péter la gueule ad vitam aeternam  [:shimay:1]


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60870392
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 13:34:56  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Vous ne voyez que le harcèlement et non pas sa cause, c'est absolument génial l'objectivité que vous avez sur cette affaire.
 
De toute façon on voit bien le sujet orienté, seules les vidéos d'Aline et Tristan sont linkées en 1st page :jap:


 
MAnifestement, tu as des problèmes de lecture, y'a le lien vers la chaine de marvel, et le reste est expliqué.
 
Libre à toi de mettre des vidéos ici, et si la majorité du topic juge qu'elles méritent d'être mises en FP, je le ferais (j'ai hésité à mettre celle du raptor, et j'ai préféré pour l'heure ne mettre que des vidéos des différentes parties du procès, ou celles de la presse)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60870412
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-09-2020 à 13:37:02  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Je sais pas si je ruine ta vie ça mérite pas ? :o


Non. Fin du débat :jap:

 

Surtout que j'imagine que tu fais référence à la fausse dick pic, ce qui est effectivement scandaleux et sanctionnable par la justice, mais qui est arrivé bien le début du harcèlement. Donc doublement non :D


Message édité par WiiDS le 28-09-2020 à 13:38:04

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°60870419
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:37:54  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Donc tu justifies un harcèlement d'un an et demi juste parce qu'elle a répondu à ses vidéos qui causaient du tort à sa carrière [à elle] ?
 
Ca fait un peut me mec qui fout un gros coup de pied à un gamin, le gamin essaye de lui foutre un petit coup de pied en retour, et pour ce simple motif, il a le devoir de se faire péter la gueule ad vitam aeternam  [:shimay:1]


 
"elle a répondu"
 
ah oué, en fait au début il a dit qu'elle dessinait mal et que son niveau fitness était 0 (comme jujufitcat et marine leuleu)
 
elle a produit une fake dickpic, 2 fois, car la 1ère a été cramé par la communauté
puis elle a fait des faux comptes sur IG en envoyant des DM à des mineures pour le faire passer pour un pointeur
 
Il lui a proposé plusieurs fois de s'excuser publiquement pour ces fakes, elle ne l'a jamais fait, sauf au procès où elle a reconnu la fake dickpic sauf qu'il y a prescription
 
A partir de là il a complètement vrillé et l'a harcelé
 
Donc je redis mon point de vue, la sentence pour lui aurait dû être : sursis (pour qu'il ait une épée de damoclès sur la tête) et interdiction d'approcher les plaignants ainsi que de les mentionner sur les réseaux sociaux
 
Les plaignants auraient eu leur tranquilité et Marvel n'aurait pas recommencé ses clashs par la peur de la prison ferme
 
Là au final ça fait le contraire de ce qui était escompté des plaignants, ils se mangent le shitstorm de la communauté de Marvel

n°60870444
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 13:40:38  profilanswer
 

@lothiek : pour mieux comprendre, tu devrais revoir les condamnations qu'il y a eu lors du procès Nadia Dâam :
 
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1664362
 
 
Lorsqu'ils ont compris qu'ils avaient été rattrapé par la justice, les prévenus se sont fait tout petits petits. En mode "on savait pas, c'était pour le lol, on s'excuse", et ils ont quand même pris tarif.
 
Là, MF non, il a continué jusqu'au bout. Je sais même pas à quoi lui a servi son avocat, il a du se dire qu'il avait 10k faciles à prendre puisque y'avait rien de défendable.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60870447
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 13:40:59  profilanswer
 

Ce topic mourra avant la fin de la première page, vous pouvez quoter et me faire un effet viral/streisand. :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60870462
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 13:42:11  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
"elle a répondu"
 
ah oué, en fait au début il a dit qu'elle dessinait mal et que son niveau fitness était 0 (comme jujufitcat et marine leuleu)
 
elle a produit une fake dickpic, 2 fois, car la 1ère a été cramé par la communauté
puis elle a fait des faux comptes sur IG en envoyant des DM à des mineures pour le faire passer pour un pointeur
 
Il lui a proposé plusieurs fois de s'excuser publiquement pour ces fakes, elle ne l'a jamais fait, sauf au procès où elle a reconnu la fake dickpic sauf qu'il y a prescription
 
A partir de là il a complètement vrillé et l'a harcelé
 
Donc je redis mon point de vue, la sentence pour lui aurait dû être : sursis (pour qu'il ait une épée de damoclès sur la tête) et interdiction d'approcher les plaignants ainsi que de les mentionner sur les réseaux sociaux
 
Les plaignants auraient eu leur tranquilité et Marvel n'aurait pas recommencé ses clashs par la peur de la prison ferme
 
Là au final ça fait le contraire de ce qui était escompté des plaignants, ils se mangent le shitstorm de la communauté de Marvel


 
N'hésite pas à venir porter les preuves de ce que tu avances sur les dickpic et les comptes IG hein :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60870465
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-09-2020 à 13:42:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ce topic mourra avant la fin de la première page, vous pouvez quoter et me faire un effet viral/streisand. :o


 
 [:quoted] :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60870473
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:43:03  profilanswer
 

Eife a écrit :

@lothiek : pour mieux comprendre, tu devrais revoir les condamnations qu'il y a eu lors du procès Nadia Dâam :

 

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1664362

 


Lorsqu'ils ont compris qu'ils avaient été rattrapé par la justice, les prévenus se sont fait tout petits petits. En mode "on savait pas, c'était pour le lol, on s'excuse", et ils ont quand même pris tarif.

 

Là, MF non, il a continué jusqu'au bout. Je sais même pas à quoi lui a servi son avocat, il a du se dire qu'il avait 10k faciles à prendre puisque y'avait rien de défendable.

 

En cassation la condamnation ne tiendra pas, trop de conflits d'intérêts avocate/juge, identité non confirmée pour Marvel, repas non servi pendant la GAV etc, le juge a balayé tout ça (cf conflits d'intérêts) mais d'un point de vue strictement juridique ça ne tiendra pas 1s

 

Et c'est bien dommage car Marvel en sortira blanchi et sans peine sursis/interdiction de parler de/aux plaignants

 

Pour Nadia, peine logique évidemment pour ses harceleurs

 
Eife a écrit :

 

N'hésite pas à venir porter les preuves de ce que tu avances sur les dickpic et les comptes IG hein :jap:

 

Alors toi t'as rien suivi je pense, Aline a avoué pour les dickpics et pour les comptes elle les a supprimés, reviens quand tu en sauras plus sur les tenants et aboutissants de cette affaire :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 28-09-2020 à 13:44:28
n°60870561
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 13:52:20  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
En cassation la condamnation ne tiendra pas, trop de conflits d'intérêts avocate/juge, identité non confirmée pour Marvel, repas non servi pendant la GAV etc, le juge a balayé tout ça (cf conflits d'intérêts) mais d'un point de vue strictement juridique ça ne tiendra pas 1s
 
Et c'est bien dommage car Marvel en sortira blanchi et sans peine sursis/interdiction de parler de/aux plaignants
 
Pour Nadia, peine logique évidemment pour ses harceleurs
 


 
 
 
Non ça c'est juste le scénario ad hoc écrit par les pro marvel wii fit. Des liens d'intérêts (tel que liens d'amitiés ou familiaux) ne signifient pas nécessairement des conflits d'intérêt. Tu peux le supposer mais tu ne peux pas te servir du verdict pour le prouver.
 
Il n'y a rien de surprenant que dans le milieu judiciaire les gens se connaissent et même se fréquentent, voire se marient et aient des enfants. Un père juge qui donnent naissance à des enfants avocats ou vice versa, c'est à mon avis assez courant. Et que ces gens connaissent l'ami du cousin du beau frère de la bâtonnière aussi. ON n'est après tout toujours qu'à un maximum 6 degré de séparation de n'importe qui d'autre dans le monde. Alors dans un microcosme tel que celui de la justice parisienne, tout le monde doit plus ou moins se connaître. En tout cas, ça ne me surprend pas des masses.
 
C'est pas nécessairement un problème dès lors que les gens savent ensuite rester professionnels. C'est éventuellement ce qu'une cassation pourrait prouver. En tout cas, j'admets quand même que la question mérite d'être posée.


Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 13:54:43

---------------
I'm going to Disneyland !
n°60870568
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2020 à 13:53:17  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


Et c'est bien dommage car Marvel en sortira blanchi et sans peine sursis/interdiction de parler de/aux plaignants

 

Oui, alors, rien que le temps que l'appel soit jugé et le musclé aura passé son année en zonzon et même purgé son sursis.  :O
Alors la cassation...  :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60870581
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:54:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Oui, alors, rien que le temps que l'appel soit jugé et le musclé aura passé son année en zonzon et même purgé son sursis.  :O
Alors la cassation...  :lol:

 

Oui et il touchera des indemnités pour condamnation injustifiée, c'est dommage vu qu'il méritait bien une sanction mais pas de ce genre

 
Kiveu a écrit :

 


Non ça c'est juste le scénario ad hoc écrit par les pro marvel wii fit
Il n'y a rien de surprenant que dans le milieu judiciaire les gens se connaissent et même se fréquentent, voire se marient et aient des enfants. Un père juge qui donnent naissance à des enfants avocats ou vice versa, c'est à mon avis assez courant. Et que ces gens connaissent l'ami du cousin du beau frère de la bâtonnière aussi. ON n'est àprès tout toujours qu'à un maximum 6 degré de séparation de n'importe qui d'autre dans le monde. Alors dans un microcosme tel que celui de la justice parisienne, tout le monde doit plus ou moins se connaître. En tout cas, ça ne me surprend pas des masses.

 

C'est pas nécessairement un problème dès lors que les gens savent ensuite rester professionnels. C'est éventuellement ce qu'une cassation pourrait prouver.
Des liens d'intérêts ne signifient pas nécessairement des conflits d'intérêt.

 

Bah déjà être avocat de la partie civile et aussi plaignant c'est normalement interdit par l'ordre des avocats et pour ce que tu avances, oui d'accord mais quand tu en viens à avoir des relations beaucoup plus proches qu'un 6e degré et que le juge balaie d'un simple revers tous les défauts de base légale propres à ce procès ... :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 28-09-2020 à 13:55:15
n°60870583
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-09-2020 à 13:54:32  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Oui et il touchera des indemnités pour condamnation injustifiée, c'est dommage vu qu'il méritait bien une sanction mais pas de ce genre


Tu as l'air de très bien connaître la justice :whistle:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°60870603
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 13:56:34  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Tu as l'air de très bien connaître la justice :whistle:


 
Quand je parle d'un sujet j'essaie de me renseigner :jap:

n°60870615
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2020 à 13:57:40  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

"elle a répondu"
 
ah oué, en fait au début il a dit qu'elle dessinait mal et que son niveau fitness était 0 (comme jujufitcat et marine leuleu)
 
elle a produit une fake dickpic, 2 fois, car la 1ère a été cramé par la communauté
puis elle a fait des faux comptes sur IG en envoyant des DM à des mineures pour le faire passer pour un pointeur
 
Il lui a proposé plusieurs fois de s'excuser publiquement pour ces fakes, elle ne l'a jamais fait, sauf au procès où elle a reconnu la fake dickpic sauf qu'il y a prescription
 
A partir de là il a complètement vrillé et l'a harcelé
 
Donc je redis mon point de vue, la sentence pour lui aurait dû être : sursis (pour qu'il ait une épée de damoclès sur la tête) et interdiction d'approcher les plaignants ainsi que de les mentionner sur les réseaux sociaux
 
Les plaignants auraient eu leur tranquilité et Marvel n'aurait pas recommencé ses clashs par la peur de la prison ferme
 
Là au final ça fait le contraire de ce qui était escompté des plaignants, ils se mangent le shitstorm de la communauté de Marvel


 
T'as vu la vidéo de l'avocate ? Elle commence par une affaire d'un autre youtubeur (Tristant ?) qui s'est fait harceler par Marvel. Donc déjà, ça veut dire que pour une dick pic, Marvel a le droit d'harceler n'importe qui, même quand ils/elles ne sont pas liées à l'affaire ?
Il a contacté le barreau pour la faire virer. Et là je parle même pas de l'affaire de l'autre nana, hein.
 
Donc c'est bien beau de dire que c'est la pauvre nana qui l'a cherchée, mais j'ai "un peu" du mal à comprendre comment ça se fait qu'il y ait 8 personnes qui aient été victimes de son harcelement...
 
Et si t'as des preuves que c'est bien la nana qui a direct fait la fake dick pic, je suis preneur.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60870644
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 14:00:42  profilanswer
 

Pour le barreau c'est normal, elle n'a pas respecté les règles de l'Ordre des Avocats donc il était dans son droit :)
 
Pour la chronologie, je te laisse chercher, moi je l'ai vécu en live
 

n°60870649
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-09-2020 à 14:01:10  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Bah déjà être avocat de la partie civile et aussi plaignant c'est normalement interdit par l'ordre des avocats et pour ce que tu avances, oui d'accord mais quand tu en viens à avoir des relations beaucoup plus proches qu'un 6e degré et que le juge balaie d'un simple revers tous les défauts de base légale propres à ce procès ... :)


 
C'est expliqué dans la vidéo de la juge. En gros elle a porté plainte le 20 juin 2020 (par là), donc elle connaissait très bien le dossier. Elle a demandé à l'ordre si elle pouvait continuer à suivre l'affaire, et elle a eu un accord.
 
Ensuite, elle ne connaissait pas le juge, mais le bâtonnier (c'est ce qu'elle dit dans sa vidéo).


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60870679
Lothiek
Posté le 28-09-2020 à 14:04:19  profilanswer
 

pojev a écrit :

 

C'est expliqué dans la vidéo de la juge. En gros elle a porté plainte le 20 juin 2020 (par là), donc elle connaissait très bien le dossier. Elle a demandé à l'ordre si elle pouvait continuer à suivre l'affaire, et elle a eu un accord.

 

Ensuite, elle ne connaissait pas le juge, mais le bâtonnier (c'est ce qu'elle dit dans sa vidéo).

 

Son père est chevalier de la légion d'honneur et lui a fait obtenir une dérogation de l'ordre (cas rarissime ...)

 

https://youtu.be/Gkz0JMJIB8c?t=1413 A partir du moment où il y a suspicion d'un manque d'impartialité, le procès n'est plus équitable et doit bénéficier au prévenu

 

Enfin bon, si vous voulez croire que ce procès a été fair play, pas de soucis, mais ce n'est pas la réalité, remarque Loralis l'avait bien dit à Marvel "tu ne sais pas à qui tu t'en prends", et effectivement quand il a démarché des avocats, personne ne voulait prendre en charge son dossier par peur du papa de Loralis

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 28-09-2020 à 14:06:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule

 

Sujets relatifs
Je cherche un pull moche de Noël - Marvel Avengers[Affaires Assange, GJ, "Macron l'ordure", Sénégal...] Juan Branco
Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !Affaire Alstom
Affaire EpsteinRecherche sites/forums pour la cotation de bluray / Marvel Comics
Affaire Méric/Morillo quel verdict?Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)
[affaire] Spanghero: lasagnes; la viande de cheval 
Plus de sujets relatifs à : Affaire marvel fitness - Marvel veut se faire péter la gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR