Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°58535952
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 00:03:31  answer
 

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

 

Le mec est livreur. Ses PV il les a sans doute eus pour s’être garé comme un kosovar. Ça n’en fait pas forcément un danger pour la population.


Excès de vitesse aussi. En vivant à Paris, j'en peux plus de voir ces guignols en Tmax qui se croient tout permis, roulent n'importe comment, slaloment, insultent les autres usagers quand ils les laissent pas passer assez vite...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 00:03:31  profilanswer
 

n°58536010
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2020 à 00:20:17  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Et si on chialait pour ses cinq gamins qui ne verront plus leur père parce que « oh mais c’était une m****, il ne payait pas ses PV, il mérite la mort » ? Auriez-vous tellement les cojones devant les enfants de ce dangereux criminel ?

 

Ou alors on est dans un état de droit et on juge correctement ces faits, avec l’abandon de ce type de techniques dangereuses.


Si ça se trouve c'est plutôt une chance pour les gamins de ne pas recevoir l'éducation d'un tel cassos...  [:cacatomique:4]


---------------
drugs designer
n°58536387
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 07:46:34  answer
 

wilek a écrit :


 
Le mec est livreur. Ses PV il les a sans doute eus pour s’être garé comme un kosovar. Ça n’en fait pas forcément un danger pour la population.


 
On ne te retire pas ton permis pour des problèmes de stationnement.

n°58536916
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 09:27:20  answer
 

Amaniak a écrit :


Si ça se trouve c'est plutôt une chance pour les gamins de ne pas recevoir l'éducation d'un tel cassos... [:cacatomique:4]


+1 c'est ce que je me suis dit aussi.

n°58538669
bozoleclow​n
Posté le 13-01-2020 à 12:04:08  profilanswer
 

le mec se contrefout objectivement des regles, il s'est fait retiré son permis mais continu comme si de rien était, il a deja eu de nombreuses sanctions, mais rien ne change dans son comportement.
il se fait gauler en train de téléphoner sur son scooter, deja conduire une voiture avec une seule main c'est pas safe mais un scooter j'imagine même pas.
au lieu d'accepter sa sanction et faire profil bas, il en rajoute des caisses et commence a insulter les agents et faire son cirque.
manque de pot pour lui il a joué il a perdu.
faudrait quand même comprendre qu'une conduite a risque et une telle succession de mauvais choix peux avoir des conséquences.
je ne dit pas que les policiers ont eu raison dans cette affaire, ils auraient du gérer la situation d'une meilleure manière, je dis juste qu'il faut garder a l'esprit qu'adopter un tel comportement devant les forces de l'ordre comporte des risques.
les policiers ne sont pas infaillibles loin de la on le sait tous, maîtriser un homme sans blessures d'un coté comme de l'autre n'est pas une chose simple et bien qu'ils soient formés pour ca on ne peux garantir le succès a 100%.
tu ne veux pas risquer de mourir suite a une technique de maintien de l'ordre, il suffit simplement de se comporter en adulte responsable.

n°58538905
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-01-2020 à 12:37:00  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

le mec se contrefout objectivement des regles, il s'est fait retiré son permis mais continu comme si de rien était, il a deja eu de nombreuses sanctions, mais rien ne change dans son comportement.
il se fait gauler en train de téléphoner sur son scooter, deja conduire une voiture avec une seule main c'est pas safe mais un scooter j'imagine même pas.
au lieu d'accepter sa sanction et faire profil bas, il en rajoute des caisses et commence a insulter les agents et faire son cirque.
manque de pot pour lui il a joué il a perdu.
faudrait quand même comprendre qu'une conduite a risque et une telle succession de mauvais choix peux avoir des conséquences.
je ne dit pas que les policiers ont eu raison dans cette affaire, ils auraient du gérer la situation d'une meilleure manière, je dis juste qu'il faut garder a l'esprit qu'adopter un tel comportement devant les forces de l'ordre comporte des risques.
les policiers ne sont pas infaillibles loin de la on le sait tous, maîtriser un homme sans blessures d'un coté comme de l'autre n'est pas une chose simple et bien qu'ils soient formés pour ca on ne peux garantir le succès a 100%.
tu ne veux pas risquer de mourir suite a une technique de maintien de l'ordre, il suffit simplement de se comporter en adulte responsable.


+1


---------------
RIP  YOKO        
n°58539042
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2020 à 12:54:04  profilanswer
 

wilek a écrit :

Le mec est livreur. Ses PV il les a sans doute eus pour s’être garé comme un kosovar. Ça n’en fait pas forcément un danger pour la population.


Citation :

... Cédric Chouviat faisait l'objet d'une annulation de son permis de conduire depuis le 2 octobre 2018. Il n'avait plus de points. Il était propriétaire de trois scooters qui ont tous été verbalisés à de très nombreuses reprises, notamment pour dépassement des limitations de vitesse, non-respect des feux rouges, stationnement gênant pompiers, trottoir ou piste cyclable ...

n°58539519
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2020 à 13:47:43  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Un délinquant violent ? On le voie frappé les policiers ? Il a résisté à l'interpellation mais il ne me pas semble qu'il ai commis d'acte de violence (je me trompe ? j'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo en boucle), ce n'est pas la même chose...  
 

la video fournie par les policiers a été rendu public ? Dans "Outrage et rebellion", tu penses que la rébellion se fait dans la douceur et respect des autres ?

n°58540399
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-01-2020 à 15:01:34  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

le mec se contrefout objectivement des regles, il s'est fait retiré son permis mais continu comme si de rien était, il a deja eu de nombreuses sanctions, mais rien ne change dans son comportement.
il se fait gauler en train de téléphoner sur son scooter, deja conduire une voiture avec une seule main c'est pas safe mais un scooter j'imagine même pas.
au lieu d'accepter sa sanction et faire profil bas, il en rajoute des caisses et commence a insulter les agents et faire son cirque.
manque de pot pour lui il a joué il a perdu.
faudrait quand même comprendre qu'une conduite a risque et une telle succession de mauvais choix peux avoir des conséquences.
je ne dit pas que les policiers ont eu raison dans cette affaire, ils auraient du gérer la situation d'une meilleure manière, je dis juste qu'il faut garder a l'esprit qu'adopter un tel comportement devant les forces de l'ordre comporte des risques.
les policiers ne sont pas infaillibles loin de la on le sait tous, maîtriser un homme sans blessures d'un coté comme de l'autre n'est pas une chose simple et bien qu'ils soient formés pour ca on ne peux garantir le succès a 100%.
tu ne veux pas risquer de mourir suite a une technique de maintien de l'ordre, il suffit simplement de se comporter en adulte responsable.

  

Attendez y a quelque chose qui cloche  [:so-saugrenu4:4]

 
The_dud a écrit :

Mais puisqu'on te dit que ce scélérat méritait son sort, car comme chacun sait, pour mériter de vivre il faut être un citoyen parfait n'ayant jamais commis d'excès de vitesse ou traversé quand le petit bonhomme est rouge  :fou:

 
M_D_C a écrit :


Qui a dit ça ? Qu'il méritait ?
 

 


Faut quand même faire preuve d'une certaine souplesse pour réussir à suivre certain ici  [:moonbloood:2]

 

Donc on va le répéter encore une :

 

était-il justifié qu'il finisse en garde à vue ? C'est très probable

 

était-il justifié qu'il finisse à la morgue ? Certainement pas

 

Les policiers avaient-ils l'intention de le tuer ? Evidemment que non c'est probablement une technique mal maîtrisé et un excès d'"engagement" qui est l'origine du drame

 

Est-ce que le passif de l’interpellé ou les conditions de l'interpellation dédouane les policiers de toute responsabilité ? Certainement pas !

 

C'est maintenant l'enquête qui va déterminé les responsabilités, mais craché sur la victime et prétendre que ces enfants vivront mieux sans lui est la preuve d'une lâcheté et de petitesse intellectuelle qui ne m'inspire que du mépris.

 

Parce qu'au petit jeu de juger les gens sans les connaitre, certain devraient se méfier de l'image qu'il renvoi au travers de leur commentaire...  :o

 

Affectueusement de la part d'un gros troll  [:keurkoba]

 


Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 13-01-2020 à 15:07:14
n°58543994
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2020 à 21:49:43  profilanswer
 

Extrait de l'interview de la veuve (Le Monde)

Citation :

elle parle de ceux – les policiers – qui « n’ont pas voulu tuer [son] mari », mais qui lui ont ôté la vie malgré tout, malgré eux, elle en est convaincue, « parce qu’ils ont voulu s’affirmer », « parce qu’ils ont voulu faire mal », « parce qu’ils n’ont pas su maîtriser leur colère », « parce qu’ils sont mal formés ».
 
De cette « bavure policière », Doria Chouviat, chauffeuse routière de 41 ans, ne veut pas en faire « le prétexte d’une émeute », mais celui d’un « changement » et veut « participer à aider la police à mieux faire son travail ». « C’est un peu ce qu’on vit avec l’islam. Nous, les musulmans, on est diabolisés et on reproche à certains de faire des généralisations et des amalgames, explique-t-elle. Aujourd’hui, la vie nous met de l’autre côté de la barrière, alors non, je ne vais pas généraliser, je ne vais pas dire que toute la police est responsable, je ne vais pas en rajouter, les policiers sont déjà suffisamment mal aimés, mal payés… J’ai envie de faire confiance à la justice. »


 
1:  " parce qu’ils n’ont pas su maîtriser leur la colère de son mari "  [:moundir]  
2:  ...  [:cerveau mlc] ...


Message édité par F@bek le 13-01-2020 à 21:55:36
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 21:49:43  profilanswer
 

n°58544041
deadpool
Posté le 13-01-2020 à 21:53:37  profilanswer
 

C'est fou cette tendance qu'ont certains à afficher leur religion même quand ça n'a rien à voir avec le bordel.  [:kazuchika okada:1]


---------------

n°58544225
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-01-2020 à 22:09:42  profilanswer
 

The_dud a écrit :

 

Attendez y a quelque chose qui cloche [:so-saugrenu4:4]

 


  
The_dud a écrit :

 


Faut quand même faire preuve d'une certaine souplesse pour réussir à suivre certain ici [:moonbloood:2]

 

Donc on va le répéter encore une :

 

était-il justifié qu'il finisse en garde à vue ? C'est très probable

 

était-il justifié qu'il finisse à la morgue ? Certainement pas

 

Les policiers avaient-ils l'intention de le tuer ? Evidemment que non c'est probablement une technique mal maîtrisé et un excès d'"engagement" qui est l'origine du drame

 

Est-ce que le passif de l’interpellé ou les conditions de l'interpellation dédouane les policiers de toute responsabilité ? Certainement pas !

 

C'est maintenant l'enquête qui va déterminé les responsabilités, mais craché sur la victime et prétendre que ces enfants vivront mieux sans lui est la preuve d'une lâcheté et de petitesse intellectuelle qui ne m'inspire que du mépris.

 

Parce qu'au petit jeu de juger les gens sans les connaitre, certain devraient se méfier de l'image qu'il renvoi au travers de leur commentaire... :o

 

Affectueusement de la part d'un gros troll [:keurkoba]

 




"Il a joué,  il a perdu" =/ "il le méritait"
Donc next !


---------------
RIP  YOKO        
n°58544917
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-01-2020 à 23:13:30  profilanswer
 

deadpool a écrit :

C'est fou cette tendance qu'ont certains à afficher leur religion même quand ça n'a rien à voir avec le bordel. [:kazuchika okada:1]


Heureusement qu'on l'apprend que maintenant, en plus de l'argument "vous pensez pas à ses gosses, y'a bavure donc" on aurait eu droit à la carte facho  [:la chancla]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58545127
4lkaline
Posté le 13-01-2020 à 23:42:16  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Mais puisqu'on te dit que ce scélérat méritait son sort, car comme chacun sait, pour mériter de vivre il faut être un citoyen parfait n'ayant jamais commis d'excès de vitesse ou traversé quand le petit bonhomme est rouge  :fou:


Entre citoyen parfait n’ayant jamais commis d’excès de vitesse, et citoyen égoïste cumulant 375 PV se foutant ouvertement des lois, des flics et des autres usagers de la route, y’a peut être un juste milieu ?  [:kazuchika okada:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°58545234
The_dud
God is a lie !
Posté le 14-01-2020 à 00:12:23  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 
 
 
"Il a joué,  il a perdu" =/ "il le méritait"
Donc next !


 
Désolé ta maîtrise des subtilités de la langue française va bien au delà mes compétences... [:hardtek]  
 

4lkaline a écrit :


Entre citoyen parfait n’ayant jamais commis d’excès de vitesse, et citoyen égoïste cumulant 375 PV se foutant ouvertement des lois, des flics et des autres usagers de la route, y’a peut être un juste milieu ?  [:kazuchika okada:1]


 
Il était livreur en scooter à Paris, le non respect du code la route fait partir de la définition du poste et encore une fois en quoi cela justifie qu'il meurt d'un arrêt cardiaque avec une fracture de la carotide ?
 
Vous le trouver pas sympathique, c'est ça le problème ? Mais dites vous qu'il y a surement des gens qui ne vous trouve pas très sympathique vous non plus, malgré toutes vos évidentes qualités, et ce n'est pas pour autant que vous méritez une mort violente, il faut savoir faire la part des chose  :o  

n°58545246
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2020 à 00:20:48  profilanswer
 

Quand tu cherches la baston et que t'y passes, faut pas venir pleurer.
Après faut enquêter pour savoir si celui qui t'a bastonné t'a volontaire tué, s'il aurait pu faire autrement, etc mais ça ne te deresponsabilise pas pour autant.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58545248
4lkaline
Posté le 14-01-2020 à 00:21:11  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Il était livreur en scooter à Paris, le non respect du code la route fait partir de la définition du poste et encore une fois en quoi cela justifie qu'il meurt d'un arrêt cardiaque avec une fracture de la carotide ?
 


 
Habadakor , quand tu signes pour être livreur tu t’engages à rouler comme un abruti, à perdre ton permis et cumuler 40000 balles de Pv  [:daffy-duck:4]  
Ça fait parti du job oui  [:daffy-duck:4]  
Paragraphe 5, petit 2, vous devrez stationner sur les emplacements pompier et doubler sur les lignes blanche  [:daffy-duck:4]  
Du coup c’est pas très rentable comme taf si tu touches le smic mais que t’es obligé de payer 10x plus en PV parce que ça fait parti du job  [:daffy-duck:4]  
T’es obligé de rouler sans casque aussi ?  [:daffy-duck:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 14-01-2020 à 00:23:15

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°58545273
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2020 à 00:32:25  profilanswer
 

T'as oublié les feux rouges [:la chancla:1]
Et les pistes cyclables  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 14-01-2020 à 00:32:41

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58545274
4lkaline
Posté le 14-01-2020 à 00:33:00  profilanswer
 

Dans la fiche de poste aussi ça  [:harissa11:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°58545282
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2020 à 00:37:03  profilanswer
 

The_dud a écrit :

 

Désolé ta maîtrise des subtilités de la langue française va bien au delà mes compétences... [:hardtek]

 


 

Tout s'explique. Tu ne fais pas exprès de troller, c'est qu'en fait, tu ne comprends pas tout. :o


---------------
RIP  YOKO        
n°58545323
The_dud
God is a lie !
Posté le 14-01-2020 à 01:05:03  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


 
Habadakor , quand tu signes pour être livreur tu t’engages à rouler comme un abruti, à perdre ton permis et cumuler 40000 balles de Pv  [:daffy-duck:4]  
Ça fait parti du job oui  [:daffy-duck:4]  
Paragraphe 5, petit 2, vous devrez stationner sur les emplacements pompier et doubler sur les lignes blanche  [:daffy-duck:4]  
Du coup c’est pas très rentable comme taf si tu touches le smic mais que t’es obligé de payer 10x plus en PV parce que ça fait parti du job  [:daffy-duck:4]  
T’es obligé de rouler sans casque aussi ?  [:daffy-duck:4]


 

freddy021 a écrit :

T'as oublié les feux rouges [:la chancla:1]
Et les pistes cyclables  [:la chancla:1]


 
Vous pouvez continuer votre onanisme sur son pedigree jusqu’à vous en faire des cales aux mains, ça n'a toujours rien à voir avec le faite qu'il soit mort de la main des policiers lors de son interpellation   [:nicarao:1]  

n°58545346
Eazyfrag
Posté le 14-01-2020 à 01:46:16  profilanswer
 

Bien sur que si, à force de jouer au con et à prendre des risques il en est mort.
 
D'autant plus que dans toutes ces affaires c'est les mêmes profils (Pedigree comme tu le dis si bien).
 
C'est étrange, moi quand je me fais arrêter par les flics il ne m'arrive jamais rien d'autre de fâcheux que mon PV.

n°58545420
Jahaa_sv
Posté le 14-01-2020 à 05:44:13  profilanswer
 

En fait dans cette affaire est autant ridicule celui qui cri à la bavure que celui qui défend la police.

 

L histoire montre quand même qu il vaut mieux-être prudent au risque de passer pour un âne comme Ibo ou Backbone avec l affaire Théo.

 

n°58545517
dacasine3
Posté le 14-01-2020 à 07:22:08  profilanswer
 


The_dud a écrit :


 
 
Faut quand même faire preuve d'une certaine souplesse pour réussir à suivre certain ici  [:moonbloood:2]  
 
Donc on va le répéter encore une :
 
était-il justifié qu'il finisse en garde à vue ? C'est très probable  
 
était-il justifié qu'il finisse à la morgue ? Certainement pas
 
Les policiers avaient-ils l'intention de le tuer ? Evidemment que non c'est probablement une technique mal maîtrisé et un excès d'"engagement" qui est l'origine du drame
 
Est-ce que le passif de l’interpellé ou les conditions de l'interpellation dédouane les policiers de toute responsabilité ? Certainement pas !
 
C'est maintenant l'enquête qui va déterminé les responsabilités, mais craché sur la victime et prétendre que ces enfants vivront mieux sans lui est la preuve d'une lâcheté et de petitesse intellectuelle qui ne m'inspire que du mépris.
 
Parce qu'au petit jeu de juger les gens sans les connaitre, certain devraient se méfier de l'image qu'il renvoi au travers de leur commentaire...  :o  
 
Affectueusement de la part d'un gros troll  [:keurkoba]  
 
 


 
Mais +1000 quoi.  
 
 

n°58545827
bozoleclow​n
Posté le 14-01-2020 à 08:41:53  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Entre citoyen parfait n’ayant jamais commis d’excès de vitesse, et citoyen égoïste cumulant 375 PV se foutant ouvertement des lois, des flics et des autres usagers de la route, y’a peut être un juste milieu ?  [:kazuchika okada:1]


non faut que tu choisisses ton camp!
d'un coté il y a les fachos et de l'autre c'est le camp du bien. réfléchis bien il y a un piège.  :o


Message édité par bozoleclown le 14-01-2020 à 08:50:45
n°58547229
The_dud
God is a lie !
Posté le 14-01-2020 à 10:58:16  profilanswer
 

Personnellement je suis du coté de la loi, si ces policiers on commis une erreur ils doivent être sanctionné et ce aussi antipathique que puisse paraître la victime à certain.

 

C'est l'enquête qui déterminera les responsabilités de chacun pas les petits procureurs zélé d'internet.

 

A titre personnel je suis choqué qu'une interpellation finisse par la mort du prévenu, ce n'est pas pour autant que je vais aller chercher le nombre de coût de matraque que ces policier on porté au court de leur carrière pour me permettre d'affirmer que s'était des cow-boy violent assoiffé de sang. Parce que ce serait complément déplacer et malhonnête intellectuellement.

 

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 14-01-2020 à 11:03:10
n°58547377
bozoleclow​n
Posté le 14-01-2020 à 11:13:07  profilanswer
 

personnellement j'aimerais que les gens soient moins cons et qu'ils comprennent que leurs actes ont des conséquences, si tous les contrôles de police se terminaient par un plaquage au sol ca se saurait.
bien sur les policiers ont commis une erreur pour que ca se termine ainsi, mais faudrait comprendre que pousser les policiers aux limites comporte des risques et que si il avait fait de meilleurs choix cet homme serait encore en vie, il est responsable de ce qui lui est arrivé.
la vie c'est comme un livre dont on est le heros, on choisit son destin et on lance les dés a chaque décision critique, mais faut etre conscient des risques que l'on prends.

 

désole mais j’éprouve plus de compassion envers qqu'un qui choisit de prendre le velo plutôt que la voiture parce qu'il fait beau aujourd'hui et qui se fait faucher par un alcoolo récidiviste sans permis, que pour un mec qui se contrefout de la loi et se comporte comme une merde puis insulte et agresse les policiers qui le controle pour finir par mourir sous la pression d'une tactique de maintien de l'ordre.
les deux n'ont pas eu de chances aux dés, mais y'en a un qui me fera plus de peine.


Message édité par bozoleclown le 14-01-2020 à 11:31:46
n°58547709
The_dud
God is a lie !
Posté le 14-01-2020 à 11:37:08  profilanswer
 

On peut aller dans le psycho-sociologique, si tu le veux, ce psychopathe sur scooter, que certain fin observateurs on immédiatement démasqué  grâce à leur sagacité surnaturelle, est un gars dont le salaire dépend directement du nombre de course qu'il fait dans la journée donc s'il veut en faire beaucoup il faut qu'il ai vite, le plus vite possible en fait.

 

Et son  lieu de travail c'est la circulation parisienne, y se tape pas les bouchons juste le matin et le soir mais toute le journée cinq jour par semaine, depuis je ne sais pas combien d'année, c'est le genre de chose qui peut rendre quelqu'un légèrement irritable à force.

 

Il est évidement responsables de ses infractions mais cela explique quand même un peu comment il a pu les commettre et pourquoi il n'a peut-être pas su resté zen face au policier, contrairement au bon HFRien de base lorsque-il se fait contrôler par la maréchaussée dans l'Ouest parisien au volant de sa berline allemande de fonction...nan par ce que moi aussi je peux y allée dans les clichtons à deux balles  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 14-01-2020 à 11:38:14
n°58548000
bozoleclow​n
Posté le 14-01-2020 à 11:56:57  profilanswer
 

le pauvre calimero, ca fait combien de livreurs qui meurent chaque jours sous les coups des policiers avides de sang?
c'est toujours sur les petites gens que le sort s'acharne.
tu peux chercher autant d'excuses que tu veux c'est toujours le meme schema, deja a l'epoque de zyed et bouna on leurs trouvait toutes les excuses du monde pour trouver refuge dans un transformateur edf [:poutrella]

 

y'as un moment donné on peux pas se dire qu'a jouer au con y'as des chances de gagner le gros lot?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 14-01-2020 à 11:59:23
n°58548125
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2020 à 12:06:39  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

le pauvre calimero, ca fait combien de livreurs qui meurent chaque jours sous les coups des policiers avides de sang?
c'est toujours sur les petites gens que le sort s'acharne.
tu peux chercher autant d'excuses que tu veux c'est toujours le meme schema, deja a l'epoque de zyed et bouna on leurs trouvait toutes les excuses du monde pour trouver refuge dans un transformateur edf [:poutrella]
 
y'as un moment donné on peux pas se dire qu'a jouer au con y'as des chances de gagner le gros lot?  :o


 
Alors soyons clair. Zyed et Bouna sont morts dans un transfo. Rien à voir avec la police.
 
L'autre est mort après s'être fait fracturer le larynx PAR un flic.
 
Tu saisis la nuance ?


---------------
antithéiste
n°58548254
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2020 à 12:19:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Alors soyons clair. Zyed et Bouna sont morts dans un transfo. Rien à voir avec la police.

 

L'autre est mort après s'être fait fracturer le larynx PAR un flic.

 

Tu saisis la nuance ?


Parce que c'est bien connu, tous les flics sont des Bruce Willis qui peuvent immobiliser des forcenés avec le petit doigt.
Chaque fois que tu te lances dans un combat, tu prends le risque d'y passer. Un coup mal placé, une chute au mauvais endroit, etc..

 

Donc la question c'est de savoir s'il est mort par malchance qu'il a volontaire provoquée, ou par excès de zèle des flics.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58548270
bozoleclow​n
Posté le 14-01-2020 à 12:21:00  profilanswer
 

c'est le même schéma, enfreindre les règles, jouer avec les limites et des risques plus ou moins importants pour des motifs qui n'en valent absolument pas la peine.
toujours les mêmes excuses, c'est la faute des autres, du système, etc... jamais celle des victimes.

 

un simple contrôle policier qui se serait passer sans aucun soucis si il n'y avait pas eu ces choix a la con de la rébellion pour l'un et de la fuite dans un transfo EDF pour d'autres.
zyed et bouna avaient l'excuse de la jeunesse pour eux au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 14-01-2020 à 12:58:04
n°58548296
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-01-2020 à 12:24:32  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Personnellement je suis du coté de la loi, si ces policiers on commis une erreur ils doivent être sanctionné et ce aussi antipathique que puisse paraître la victime à certain.
 


 
Je ne pense pas que grand monde, meme sur ce topic rempli de nostalgique du 3e Reich, ne conteste que une erreur mérite sanction.
 
Mais sanction ou pas, l'important c'est de se demander comment faire pour que ca ne se reproduise plus.
 
Je vois 3 solutions.
 
1/ On forme les policiers a des techniques très poussées d'arts martiaux qui permettent de maîtriser un individu de n'importe quel corpulence, ultra agressif et sans savoir si il est armé ou puissant, sans le moindre risque de séquelles ni pour le flic ni pour l'autre type. Ca risque de coûter une blinde.
 
2/ Les comportements d'abrutis sur la route amènent rapidement en cellule, et en cellule longue pour les récidivistes.
 
3/ On laisse tomber les contrôles. Apres tout, c'est juste un excès de vitesse ou un feu rouge, c'est un peu "dans la culture française", notre fameux coté latin qui s'en bat les couilles lolo.  

n°58548523
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-01-2020 à 12:57:29  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

...un simple contrôle policier ...

ça n'a même pas commencé par un contrôle, mais par un simple rappel à l'ordre

n°58548964
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-01-2020 à 13:47:27  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


1/ On forme les policiers a des techniques très poussées d'arts martiaux qui permettent de maîtriser un individu de n'importe quel corpulence, ultra agressif et sans savoir si il est armé ou puissant, sans le moindre risque de séquelles ni pour le flic ni pour l'autre type. Ca risque de coûter une blinde.
 
 


ça n'existe pas.


---------------
Carpe Diem.
n°58549695
The_dud
God is a lie !
Posté le 14-01-2020 à 14:47:01  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

c'est le même schéma, enfreindre les règles, jouer avec les limites et des risques plus ou moins importants pour des motifs qui n'en valent absolument pas la peine.
toujours les mêmes excuses, c'est la faute des autres, du système, etc... jamais celle des victimes.

 

Sauf qu'en l'espèce c'est lui la victime...je vois très bien vers qu'elle genre de généralité tu cherches à nous emmener et c'est exactement pour ça que je crois pas à la bonne fois de ceux qui s'acharnent à décrire un simple livreur comme l’ennemi public n°1  ;)

 
Hubert Farnsworth a écrit :

 

Je ne pense pas que grand monde, même sur ce topic rempli de nostalgique du 3e Reich, ne conteste que une erreur mérite sanction.  

 

Mais alors pourquoi à chaque fois que je fais cette simple affirmation, j'obtiens pour réponse son nombres de PV et le fait qu'il ai mal réagis à son interpellation, sinon pour souligner qu'il a cherché ce qui lui est arrivé ?

  


Message édité par The_dud le 14-01-2020 à 14:50:55
n°58549769
poutrella
Posté le 14-01-2020 à 14:52:29  profilanswer
 

 

C'est simplement que maîtriser un homme en colère fait automatiquement prendre des risques aux protagonistes

 

Vous devriez mater des vidéos d'agressions  sur youtube, des caméra de flics aux US

 

Avec les hormones et tout le tralala un homme en qui se débat ça se maîtrise pas forcément comme ça, donc oui dans le feu de l'action il se peut que la pauvre victime au casier vierge se fasse écrabouiller et continue de résister alors qu'il est en train de se faire asphyxier

 

Ce sont les risques, c'est la vie
Les protocoles d'immobilisation je comprends tout à fait que souvent tu fais comme tu peux, en plus il y a une femme dans l'équipe, les équipes sur le terrain ça devrait être des hommes en bonne condition physique

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58549807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2020 à 14:55:30  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Typique de l'état d'esprit de cette France qui préfère aduler un criminel que de s'interroger sur la légèreté de sa peine. Le mec a pris 2 ans pour un crime qui aurait pu l'envoyer en prison pour 20 ans, mais le problème c'est la France "rance" :o
 
Beaucoup de vérités dans cet article :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20191220


 
je l'ai toujours dit : carte racisme bat carte sexisme.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58550276
bozoleclow​n
Posté le 14-01-2020 à 15:30:33  profilanswer
 

The_dud a écrit :

 

Sauf qu'en l'espèce c'est lui la victime...je vois très bien vers qu'elle genre de généralité tu cherches à nous emmener et c'est exactement pour ça que je crois pas à la bonne fois de ceux qui s'acharnent à décrire un simple livreur comme l’ennemi public n°1  ;)

 



être victime n’exonère pas d’être responsable.
et je n'ai jamais présenté cet homme comme l'ennemi public N°1, au contraire il est le reflet d'une banalité qui consiste a ne pas respecter la loi ni ses représentants sans jamais réfléchir aux conséquences.
c'est comme caillasser les pompiers dans les cités, jusqu'au jour ou sa mère ou son père fait un arrêt cardiaque et qu'on est bien content de voir le camion arriver.

 
Kiveu a écrit :

 

je l'ai toujours dit : carte racisme bat carte sexisme.


on parle de boycotter Gauguin mais on envoi ce mec représenter la France aux oscars.


Message édité par bozoleclown le 14-01-2020 à 16:16:09
n°58550574
Gwrach
Posté le 14-01-2020 à 15:53:52  profilanswer
 

Ly a purgé sa peine donc tant mieux, mais suis d'accord sur la géométrie variable de l'indignation féministe quand on parle d'homme "racisés".
On se félicitera de la révocation du visa d'un pickup artist blanc mais on s'insurgera contre la possible expulsion d'un migrant condamné pour un crime sexuel ...

 

Edit:  à propos de Ladj Ly, j'ai cru comprendre qu'il n'avait toujours pas déposé plainte contre Causeur et VA.


Message édité par Gwrach le 14-01-2020 à 15:55:04
n°58550695
la lampe
Posté le 14-01-2020 à 16:04:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
C'est simplement que maîtriser un homme en colère fait automatiquement prendre des risques aux protagonistes  
 
Vous devriez mater des vidéos d'agressions  sur youtube, des caméra de flics aux US  
 
Avec les hormones et tout le tralala un homme en qui se débat ça se maîtrise pas forcément comme ça, donc oui dans le feu de l'action il se peut que la pauvre victime au casier vierge se fasse écrabouiller et continue de résister alors qu'il est en train de se faire asphyxier  
 
Ce sont les risques, c'est la vie
Les protocoles d'immobilisation je comprends tout à fait que souvent tu fais comme tu peux, en plus il y a une femme dans l'équipe, les équipes sur le terrain ça devrait être des hommes en bonne condition physique
 


 
En l'occurence, c'est plutôt la mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
 

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR