Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°32230283
Maouuu
Posté le 06-11-2012 à 19:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
La democratie, c'est la dictature de la majorite vis a vis de la minorite, il faut faire avec ...
 
Go Valls go, rentre leur dans le lard :o [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 19:18:40  profilanswer
 

n°32230306
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 19:21:35  profilanswer
 


 
C'est le problème de la démocratie via les filtres partis politiques / système électif. C'est pas forcément la meilleure chose pour représenter le point de vue du peuple. Cela étant, tous les partis n'étaient pas pro-NDDL. Le PG est contre par exemple.


Message édité par helicon2 le 06-11-2012 à 19:21:56

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32230347
BarfMG
Grrrrr
Posté le 06-11-2012 à 19:27:42  profilanswer
 


 
Et moi je parle de 4 Millions d'euros pour l'aéroport!  :o  
 
Pour les chiffres, je peux aussi te sortir les 63% d'augmentation (malgré la baisse de 2009 puisque tu n'a que ce chiffre en tête parce qu'il t'arrange) depuis 2000 si ça t'arrange plus. Quant à 2012, que tu le veuilles ou non, pour l'instant, par rapport à la même période de 2011, c'est 11.6% d'augmentation!
 
Quant à l'éruption (pas fait la faute ce coup ci  :D ), d'une, j'attends toujours une autre source que toi qui me chiffre la conséquence, et de deux, quand bien même le traffic aurait doublé, ça aurait juste prouvé que l'aéroport est capable d'absorber un pic temporaire de reroutage de vols, rien à voir avec une surcharge continue! Après, tu sembles penser que les pauvres ingés qui ont chiffré les capacités de Nantes-Atlantique sont soit des crétins, soit des vendus à Vinci, libre à toi...
 
Et je sais lire les chiffres, tu peux ne pas être d'accord sur l'interprétation, c'est une autre chose, mais mes chiffres ne sont pas une série de budgets et d'allégations fantaisistes balancées à la va-vite!

Message cité 1 fois
Message édité par BarfMG le 06-11-2012 à 19:28:46

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32230372
brainbugs
Posté le 06-11-2012 à 19:30:45  profilanswer
 

c'est clairement pas pour repondre à l'augmentation du trafic qu'on fait cet aeroport.  
On peut eventuellement imaginer qu'il va prendre le pas sur celui de Rennes, un peu sur celui de Brest, peut etre recuperer les gens qui decollent de roissy/orly. Et pkoi pas qq client du TGV pour certaines destination. Ca reste à quantifier.

n°32230415
BarfMG
Grrrrr
Posté le 06-11-2012 à 19:35:34  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

c'est clairement pas pour repondre à l'augmentation du trafic qu'on fait cet aeroport.
On peut eventuellement imaginer qu'il va prendre le pas sur celui de Rennes, un peu sur celui de Brest, peut etre recuperer les gens qui decollent de roissy/orly. Et pkoi pas qq client du TGV pour certaines destination. Ca reste à quantifier.


 
C'est la com officielle pourtant, après, le nouvel aéroport drainera peut être encore plus de monde du fait de sa position plus proche de la Bretagne, mais on nous a vendu le projet pour palier à l'augmentation du traffic!


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32230443
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 19:39:07  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Pour les chiffres, je peux aussi te sortir les 63% d'augmentation (malgré la baisse de 2009 puisque tu n'a que ce chiffre en tête parce qu'il t'arrange) depuis 2000 si ça t'arrange plus. Quant à 2012, que tu le veuilles ou non, pour l'instant, par rapport à la même période de 2011, c'est 11.6% d'augmentation!


 
Un aéroport se construit pour des dizaines d'années. Comment veux-tu que la demande augmente (ou même stagne) dans un monde où les ressources s'amenuisent ?
 
1972-2012 : le Club de Rome confirme la date de la catastrophe
http://blogs.mediapart.fr/blog/jea [...] atastrophe
 
http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2012/126/Futurism-Got-Corn-graph-631-thumb.jpg


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32230492
brainbugs
Posté le 06-11-2012 à 19:44:10  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Un aéroport se construit pour des dizaines d'années. Comment veux-tu que la demande augmente (ou même stagne) dans un monde où les ressources s'amenuisent ?
 
1972-2012 : le Club de Rome confirme la date de la catastrophe
http://blogs.mediapart.fr/blog/jea [...] atastrophe
 
http://www.admiroutes.asso.fr/lare [...] -thumb.jpg


 
en me faisant avocat du diable je dirai, le report de certains modes de transport vers l'avion ?  [:hotcat]

n°32230546
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 19:50:49  profilanswer
 

http://mouvements.info/Notre-Dame- [...] a.html#nb1
Notre Dame Des Landes : de la ZAD à Occupy Vinci !
 

Citation :

La manifestation nationale de réoccupation de la Zone à Défendre de Notre Dame Des Landes, le 17 novembre prochain, est l’occasion de marquer un tournant net et durable dans la mobilisation contre le projet d’aéroport. L’opposition au projet d’aéroport ne concerne pas les seuls riverains. Il est donc crucial de parvenir à construire un mouvement "translocal" d’opposition à l’aéroport. Dont le mot d’ordre pourrait être "Occupy Vinci".


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32230575
brainbugs
Posté le 06-11-2012 à 19:53:23  profilanswer
 

Citation :


La lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes est, dans cette perspective, une excellente opportunité d’expérimenter ces formes nouvelles de solidarité translocale.


 
manifester pour manifester quoi... ! [:spamafote]

n°32230619
Maouuu
Posté le 06-11-2012 à 19:56:55  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Citation :


La lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes est, dans cette perspective, une excellente opportunité d’expérimenter ces formes nouvelles de solidarité translocale.


 
manifester pour manifester quoi... ! [:spamafote]


Une solidarité trans-locale, où tu auras 2% de locaux pour 98% d'extérieurs quoi [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 19:56:55  profilanswer
 

n°32230697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2012 à 20:05:22  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
T'es au courant que les élus peuvent prendre des décisions qui sont contraire à la volonté populaire ?
 
Le dernier cas concret (et prouvé), c'est le TCE. Le peuple l'a rejeté, les élus (UMP et PS) l'ont approuvé.


Ouais. Comme la suppression de la peine de mort par exemple.

n°32230798
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 20:16:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ouais. Comme la suppression de la peine de mort par exemple.


 
Voilà, par exemple. Ou comme le TSCG. Ou comme la désindustrialisation progressive de la France. Etc Etc.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32231544
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2012 à 21:09:58  profilanswer
 

Voila. Donc on ne pas dire que le peuple a toujours raison :o Et je vais pas aller jusqu'à tomber dans le godwin pour le prouver  [:raph0ux]

n°32231594
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 21:12:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Voila. Donc on ne pas dire que le peuple a toujours raison :o Et je vais pas aller jusqu'à tomber dans le godwin pour le prouver  [:raph0ux]


 
Jamais dit que le peuple avait toujours raison en même temps. Pourquoi travestir mes propos ?
 
Je répète ma phrase : T'es au courant que les élus peuvent prendre des décisions qui sont contraire à la volonté populaire ?
 
Bref, ce n'est pas parce que les élus UMP, PS et PCF du coin sont pour un aéroport que les habitants le sont et que le contribuable français l'est aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 06-11-2012 à 21:13:15

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32231852
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 21:24:43  answer
 

http://hfr-rehost.net/www.grignoux.be/dossiers/324/images/affiche.jpg
 
Film recommandé [:gaga wink]

n°32231939
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2012 à 21:28:46  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Jamais dit que le peuple avait toujours raison en même temps. Pourquoi travestir mes propos ?
 
Je répète ma phrase : T'es au courant que les élus peuvent prendre des décisions qui sont contraire à la volonté populaire ?
 
Bref, ce n'est pas parce que les élus UMP, PS et PCF du coin sont pour un aéroport que les habitants le sont et que le contribuable français l'est aussi.


Et je poursuivrai ta phrase par un "ça n'est pas parce que le peuple n'a pas été consulté ou n'est pas d'accord que c'est forcément une mauvaise décision".

n°32231977
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 21:30:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et je poursuivrai ta phrase par un "ça n'est pas parce que le peuple n'a pas été consulté ou n'est pas d'accord que c'est forcément une mauvaise décision".


 
Je n'ai jamais parlé de bonne ou mauvaise décision mais de décision populaire (ou autrement dit, de décision démocratique).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32231993
Icia Nagan​o
Posté le 06-11-2012 à 21:31:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

bla bla bla...


Si on écoutait à chaque fois les habitants du coin et les écologistes, la France n'aurait aucune infrastructure.  :sarcastic:  
 
3 exemples :  
Dans les années 60 lors de la construction de barrages (Tignes...), les écologistes : "ça va défigurer notre vallée", "ça va tuer notre village".  [:mcberd]  
Et aujourd'hui tout les écologistes se félicitent de la production électrique par barrages.
 
Dans les années 90, lors de la construction de lignes TGV sud-est, les écologistes : "ça va défigurer notre vallée", "ça va tuer notre village".  [:mcberd]  
Et aujourd'hui les écologistes se félicitent de ne plus prendre l'avion polluant pour des trajets nationaux Paris-Marseille en 3h.
 
Dans les années 2000, viaduc de Millau, les écologistes : "ça va défigurer notre vallée", "ça va tuer notre village". [:mcberd]  
Et aujourd'hui, tout le monde se félicite de l'amélioration de la qualité de vie à Millau et de l'activité économique créée par l'ouvrage.
 
 
Un aéroport international amènera du développement à une région Grand-ouest déjà à l'écart des flux européens, ce n'est pas comme si on avait aucun recul sur ce type d'investissement.  :sarcastic:

n°32232243
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2012 à 21:44:30  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je n'ai jamais parlé de bonne ou mauvaise décision mais de décision populaire (ou autrement dit, de décision démocratique).


Ok. C'est noté.
 
Je vais évidemment pas relancer une pièce dans le bouzin en te répondant que c'est pas parce que le peuple ne décide pas directement que c'est non démocratique, c'est pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-11-2012 à 21:46:01
n°32232315
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 21:48:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok. C'est noté.
 
Je vais évidemment pas relancer une pièce dans le bouzin en te répondant que c'est pas parce que le peuple ne décide pas directement que c'est non démocratique, c'est pas la peine.


 
Non, c'est pas la peine. Je sais bien que tu te satisfais d'une situation où les gens n'ont comme seul pouvoir politique que de choisir entre des candidats choisis par des partis puis que l'élu ait le droit de faire ce qu'il souhaite sans avoir de compte à rendre à ceux qui l'ont élu. Ils peuvent faire l'exacte contraire de ce pourquoi ils sont élus, ce n'est pas grave. Il peut n'y avoir aucun candidat qui représente un point de vue, ce n'est pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 06-11-2012 à 21:49:13

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32232596
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2012 à 22:05:14  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Non, c'est pas la peine. Je sais bien que tu te satisfais d'une situation où les gens n'ont comme seul pouvoir politique que de choisir entre des candidats choisis par des partis puis que l'élu ait le droit de faire ce qu'il souhaite sans avoir de compte à rendre à ceux qui l'ont élu. Ils peuvent faire l'exacte contraire de ce pourquoi ils sont élus, ce n'est pas grave. Il peut n'y avoir aucun candidat qui représente un point de vue, ce n'est pas grave.


Je constate juste qu'il est totalement délirant de prôner une démocratie directe constante, perpétuelle.
 
Même ton trip de tirage au sort à pour but de désigner des représentants du peuple, représentants qui prendront des décisions en son nom, comme ça se fait maintenant avec des élus. Que tu contestes le mode de désignation de ces représentants est une chose et il est évidemment loin d'être parfait, mais si tu veux être cohérent avec toi même, ne mélange pas tout, la démocratie n'implique pas une décision directe du peuple. Sinon, ton système de tirage au sort est anti-démocratique si tu vas par là.
 
Maintenant, ce projet a été voté par des élus du peuple et si tu considères que les électeurs ont été arnaqués, merci de nous prouver que ces élus ont retourné leur veste en votant pour un projet alors qu'ils avaient annoncé être contre. Sinon, ne t'en déplaise, ce projet aura été voté de manière légitime.
 
Edit : je ne dis pas pour autant que ce projet est bon, moi non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-11-2012 à 22:09:13
n°32233071
helicon2
Posté le 06-11-2012 à 22:29:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je constate juste qu'il est totalement délirant de prôner une démocratie directe constante, perpétuelle.
 
Même ton trip de tirage au sort à pour but de désigner des représentants du peuple, représentants qui prendront des décisions en son nom, comme ça se fait maintenant avec des élus. Que tu contestes le mode de désignation de ces représentants est une chose et il est évidemment loin d'être parfait, mais si tu veux être cohérent avec toi même, ne mélange pas tout, la démocratie n'implique pas une décision directe du peuple. Sinon, ton système de tirage au sort est anti-démocratique si tu vas par là.
 
Maintenant, ce projet a été voté par des élus du peuple et si tu considères que les électeurs ont été arnaqués, merci de nous prouver que ces élus ont retourné leur veste en votant pour un projet alors qu'ils avaient annoncé être contre. Sinon, ne t'en déplaise, ce projet aura été voté de manière légitime.
 
Edit : je ne dis pas pour autant que ce projet est bon, moi non plus.


 
Ma réponse.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32236542
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-11-2012 à 08:28:07  profilanswer
 

BarfMG a écrit :


 
Ouais, ça met les choses en perspectives du coup! Après, par contre, pour les 4 Milliards, je vois pas non plus d'où ils sortent!


 

brainbugs a écrit :


4 milliards c'est le cout total de l'infrastructure nécéssaire : routes, parkings, lignes sncf, gares, etc...
 
Meme debat que pour les radars sur la route. On meurt plus chez soit que sur la route...pourtant on depense des fortunes en radar. va comprendre.
 


Le danger de la route est bien plus concret statistiquement, mon même bonhomme de l'exemple a statistiquement une chance sur 85 de mourir dans un accident de la route soit 282 252 fois plus de chance qu'en se prenant l'avion sur la tronche. L'argument de la sécurité est un pipeau de plus pour justifier le projet d'un élu mégalo.

n°32236548
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-11-2012 à 08:29:40  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
bcp parle du "coup" de l'aéroport... mais connaissez vous le cout que les pénalités de retard (que j'imagine prevu par le contrat) combien ca va couter à l'état Francais (nous) ?  
 
Je pense pas que les "anarchistes" eux y pensent et s'en soucient ! Si elles sont proportionnelles aux 4milliards que ces memes anarchistes veulent bien avancer, on est pas sorti !
 
Parceque depuis janvier 2010 ! c'est TROP TARD ! il se fera cet aeroport ! point barre.


C'est pas l'entreprise qui donne des pénalités au maître d'ouvrage, c'est l'inverse.
Le projet ne se fera pas, point barre, donc ça va nous couter zéro  [:cend]

n°32237116
brainbugs
Posté le 07-11-2012 à 09:45:27  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est pas l'entreprise qui donne des pénalités au maître d'ouvrage, c'est l'inverse.
Le projet ne se fera pas, point barre, donc ça va nous couter zéro  [:cend]


 
Eh non...ca va dans les deux sens mon capitaine ! [:itm] Surtout en cas de responsabilite de l'etat concernant la mise à disposition des terrains.  
 
Et pour info si ca ne se fait pas, ca ne nous aura pas couté, et ca ne nous coutera pas zero !  [:kokia:2]

n°32237218
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2012 à 09:54:48  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

c'est clairement pas pour repondre à l'augmentation du trafic qu'on fait cet aeroport.
On peut eventuellement imaginer qu'il va prendre le pas sur celui de Rennes, un peu sur celui de Brest, peut etre recuperer les gens qui decollent de roissy/orly. Et pkoi pas qq client du TGV pour certaines destination. Ca reste à quantifier.


Tu prédis l'avenir [:michaeldell]  
 

brainbugs a écrit :

en me faisant avocat du diable je dirai, le report de certains modes de transport vers l'avion ?  [:hotcat]


Finalement tes hobbies te vont bien.
 

brainbugs a écrit :

manifester pour manifester quoi... ! [:spamafote]


Oui voyons, le jeu préféré des écolo-gauchistes.
 

Ernestor a écrit :

Ouais. Comme la suppression de la peine de mort par exemple.


Ça varie >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] .C3.A7aise
 

Icia Nagano a écrit :

Si on écoutait à chaque fois les habitants du coin et les écologistes, la France n'aurait aucune infrastructure.  :sarcastic:


Et on vivrait dans des grottes avec des bougies :/
 
Non, je t'assure, certains écologistes (très très peu) prennent le train voir le bus, il paraît même que quelques individus prennent la voiture et ont un téléphone mobile ! :ouch:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32237417
brainbugs
Posté le 07-11-2012 à 10:10:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu prédis l'avenir [:michaeldell]  
 


 
non je dis que c'est pas la raison principale.
 

LooSHA a écrit :


Finalement tes hobbies te vont bien.
 


 
j'ai juste bien envie de t'insulter, juste pour me mettre à ton niveau d'argumentation ; mais non... ca te donnerai trop d'importance. [:lucille]
 
Ta signature en dit deja assez long sur toi danger social.


Message édité par brainbugs le 07-11-2012 à 10:11:33
n°32237439
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2012 à 10:12:16  profilanswer
 

J'attendrais bien ton argumentation sur "le report de certains modes de transport vers l'avion", mais ma longévité est limitée, alors bon.

 


MAJ : sur ma citation, apprends justement la signification des guillemets, repasse me voir après.


Message édité par LooSHA le 07-11-2012 à 10:14:05

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32237763
brainbugs
Posté le 07-11-2012 à 10:31:20  profilanswer
 

Tu peux attendre effectivement, puisque si tu maitrisais si bien la semantique francaise tu aurais remarque grace au "?", que c'etait une théorie, servant à ouvrir un debat. Une simple hypothese, sous forme de question.  [:calin]  
 
En outre, je maitrise bien la ponctuation de la langue francaise, je t'invie à aller trouver une autre public (un autre topic) pour distiller tes cours de francais et diverses lecons. :jap:
 
Sur que dans le Tarn on maitrise bien les problématiques de nuisances d'aéroport ! :sarcastic:

n°32238452
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-11-2012 à 11:13:46  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
Eh non...ca va dans les deux sens mon capitaine ! [:itm] Surtout en cas de responsabilite de l'etat concernant la mise à disposition des terrains.  
 
Et pour info si ca ne se fait pas, ca ne nous aura pas couté, et ca ne nous coutera pas zero !  [:kokia:2]


Bah non, tant qu'aucun ordre de service n'est parti l'entreprise ne peut réclamer aucune indemnité du fait d'un décalage de délai.

n°32240069
brainbugs
Posté le 07-11-2012 à 13:06:35  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Bah non, tant qu'aucun ordre de service n'est parti l'entreprise ne peut réclamer aucune indemnité du fait d'un décalage de délai.


 
Meme en cas de non respect des pre requis ! es tu bien certain de ce que tu avances. :sarcastic:  tu t'y connais bien en marché public.
 
je suis meme pret à parier que arreter le projet maintenant couterai plus cher à l'etat que de terminer cet aeroport.

n°32240161
helicon2
Posté le 07-11-2012 à 13:15:32  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

je suis meme pret à parier que arreter le projet maintenant couterai plus cher à l'etat que de terminer cet aeroport.


 
Coût financier ou coût écologique ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32240363
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-11-2012 à 13:33:44  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
Meme en cas de non respect des pre requis ! es tu bien certain de ce que tu avances. :sarcastic:  tu t'y connais bien en marché public.
 
je suis meme pret à parier que arreter le projet maintenant couterai plus cher à l'etat que de terminer cet aeroport.


Un peu c'est mon boulot.  
En cas d'ajournement des travaux par le maître d'ouvrage, l'entreprise ne peut réclamer que l'indemnisation des frais de garde et d'attente sur le chantier, mais là c'est pas le cas puisque rien n'est commencé, y'a pas de chantier.  
En cas de résiliation pure et simple du marché par le maître d'oeuvre la boîte ne peut demander que l'indemnisation des frais qu'elle a déjà engagé. Et s'il est résilié pour "motif d'intérêt général", ce qui devrait être le cas ici, en principe elle ne peut demander que 5% du HT en indemnisation (sauf conditions particulières déterminées au contrat).
Bref t'as perdu ton pari.
 

n°32241266
brainbugs
Posté le 07-11-2012 à 14:32:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Un peu c'est mon boulot.  
En cas d'ajournement des travaux par le maître d'ouvrage, l'entreprise ne peut réclamer que l'indemnisation des frais de garde et d'attente sur le chantier, mais là c'est pas le cas puisque rien n'est commencé, y'a pas de chantier.  
En cas de résiliation pure et simple du marché par le maître d'oeuvre la boîte ne peut demander que l'indemnisation des frais qu'elle a déjà engagé. Et s'il est résilié pour "motif d'intérêt général", ce qui devrait être le cas ici, en principe elle ne peut demander que 5% du HT en indemnisation (sauf conditions particulières déterminées au contrat).
Bref t'as perdu ton pari.
 


 
Si tu veux... Dans la mesure ou tu anticipes sur les raisons de l'annulation, moi j'evoquai un retard sur la mise à disposition des terrains prévus. [:itm]
 
mais on va dire que tu as raison pour te faire plaisir ! :jap:
 
 

maurice chevallier a écrit :


Le projet ne se fera pas, point barre, donc ça va nous couter zéro  [:cend]


 
tu n'as pas l'impression de te contredire ?  :hello:  
 

n°32241379
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-11-2012 à 14:38:39  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
tu n'as pas l'impression de te contredire ?  :hello:  
 


Je sais bien que ça n'aura pas coûté zéro vu l’énergie et la thune déployée en com' et en expertises bidons pour faire passer la pilule. Mais quelques dizaines de millions à coté de 4 milliards (sans parler des coûts humains et écologique) moi j'arrondis à zéro.

n°32241394
brainbugs
Posté le 07-11-2012 à 14:39:49  profilanswer
 

4milliards ! source ?

n°32241620
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 07-11-2012 à 14:51:58  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

4milliards ! source ?


 
 
C'est un délire des opposants de l'aéroport, un chiffre sorti d'on ne sait où.  
 
Sinon le peuple a aussi parlé... Scores d'EELV aux présidentielles (seul parti ouvertement contre cet aéroport) :
 
Notre dame des landes : 5,89%
Trellieres : 4,12%
Vigneux de Bretagne : 5,35%
Fay de Bretagne : 4,35%
Grandchamp les fontaines : 4,70%
 
bien bien bien...

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 07-11-2012 à 14:53:35
n°32241758
Modération
Posté le 07-11-2012 à 15:00:43  answer
 

Merci à tout le monde de se calmer sur les amabilités, les smileys agressifs et l'agressivité tout court, c'est plus un débat là, c'est un pugilat.

n°32244514
helicon2
Posté le 07-11-2012 à 17:25:14  profilanswer
 


 
C'est surtout qu'il ne faut pas confondre une élection présidentielle et un projet d'aéroport.
 
Cela n'a juste rien à voir.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32244604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2012 à 17:30:16  profilanswer
 

En attendant, je t'ai demandé hier tes sources montrant que les élus locaux ont trahis leurs électeurs sur ce projet d'aéroport. Projet dont on parle depuis 40 ans, donc chaque responsable, élu, ou parti, a largement eu le temps de se positionner et de dire ce qu'il en pensait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Aéroport de paris - roissy CDGfaire passer de la beuh a l'aéroport
Nantes ou paris?Comédie musicale Notre dame de Paris
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09Un Bar sympa dans le 20e ou proche ?
repas sur bateau proche tour eiffel 
Plus de sujets relatifs à : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR