Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4127560
Gnub
Posté le 06-11-2004 à 17:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phyllo a écrit :

"vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet."

Gustave Parking

Parking a récupéré pas mal de choses... en l'occurence cette phrase là ça date au moins de Desproges...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 17:49:06  profilanswer

n°4127602
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 17:54:52  profilanswer

Le loup est un loup pour le loup [:f@bek]

n°4127639
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 17:59:54  profilanswer

Confondre un ours avec un sanglier ou un chevreuil, je vous dis pas le degré d'ethylisme du chasseur... Généralement ils sont tellement bourrés qu'ils se tuent entre eux, donc on s'en tape (c'est la régulation naturelle)...

Mais bon je suis sûr qu'il n'a fait que sauver sa peau, c'est connu, chaque année en france il y a des milliers de morts massacrés par les ours sanguinaires, qui rentrent dans les maisons, tuent les propriétaires et partent avec les clefs de la voiture... Heureusement qu'il y a les chasseurs pour nous défendre...

Merci monsieur le chasseur. Restent encore quelques cerfs et quelques renards en France (les loups, c'est bon, le gouvernement s'en occupe), on compte sur vous, les chasseurs, pour nous faire un génocide en régle. Je propose la localisation par satellite et la mise à mort par roquette anti-char, c'est plus sport et ca permet toujours d'amener le rouge et le saucisson. Et vive la France.

Message édité par abbath95 le 06-11-2004 à 18:00:17
n°4127646
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:01:45  answer

abbath95 a écrit :

Confondre un ours avec un sanglier ou un chevreuil, je vous dis pas le degré d'ethylisme du chasseur...  

Dans le cas présent, et jusqu'à preuve du contraire, il a bel et bien vu que c'était un ours - et même que la dite bestiole faisait mine de boulotter un de ses clébards...

n°4127649
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:02:16  profilanswer

L'espèce humaine est la seule qui soit capable d'organiser et de mettre en place la disparition complète d'une espèce humaine ou animale. C'est beau la supériorité humaine.

Message édité par abbath95 le 06-11-2004 à 18:05:10
n°4127658
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:04:13  answer

abbath95 a écrit :

L'espèce humaine est la seul qui soit capable d'organiser et de mettre en place la disparition complète d'une espèce humaine ou animale. C'est beau la supériorité humaine.

''La seule qui soit capable d'organiser'' eut suffi.

En ce sens, les rats et mulots arrivés par radeau et qui déciment leurs concurrents n'ont rien organisé (ou alors ils sont plus intelligents qu'il n'y paraît), mais il n'empêche que c'est un beau carnage. :D

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2004 à 18:04:44
n°4127661
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:04:41  profilanswer

Et il pouvait pas le tenir ou le surveiller son clebar? Et si j'amenais un pitbull débile que je lachais au milieu des habitations des chasseurs, ils apprécieraient? Il est reponsable de son clebar, l'ours est une espece protége, il paie. S'il est pas capable de controler son clebar, il en prend pas.

n°4127668
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:05:55  profilanswer

Ouiap mais le rat et le mulot ils veulent juste bouffer et sauver leur peau. Vu le gabarit moyen du chasseur, il a pas besoin de bouffer dans l'urgence...

n°4127669
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:06:19  answer

Si y avait pas eu le clébard, l'ourse aurait suçotté le type, qui sait...

Donc on est bien d'accord qu'à la base, c'est une bêtise d'aller se promener, cueillir des jonquilles ou chasser la palourde sur le territoire des ours. OK.

(A cette nuance près que l'ami des fleurs aurait difficilement tué l'ours.)

n°4127678
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 18:08:23  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Si y avait pas eu le clébard, l'ourse aurait suçotté le type, qui sait...

Donc on est bien d'accord qu'à la base, c'est une bêtise d'aller se promener, cueillir des jonquilles ou chasser la palourde sur le territoire des ours. OK.

(A cette nuance près que l'ami des fleurs aurait difficilement tué l'ours.)

Voilà un animal qu'il est intelligent :o

(sinon, je vois mal un ours bouffer de l'écolo...)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 18:08:23  profilanswer

n°4127700
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:10:59  answer

printf a écrit :

Voilà un animal qu'il est intelligent :o

(sinon, je vois mal un ours bouffer de l'écolo...)

Bah, même un coup de patte griffue dans la tronche pour rire, ça ne fait pas du bien... :o

n°4127723
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:13:33  profilanswer

Oui oui c'est très connu, l'ours est un animal extremement sanguinaire. Regardes les stats, tu as raison. Même que les grizzlys c'est des chihuahuas à côté.  
Tellement avide de bouffer de l'homme qu'on n'en voit jamais, c'est logique.

Si tu connaissais un peu les espèces sauvages comme l'ours des Pyrénnes, tu saurais qu'il est extremement craintif et fait son maximum pour éviter l'homme. ET même en présence de l'homme il décampera sans demander son reste.  

Par contre si un clébar débile le coince contre une souche ou dans un coin, il va avoir du mal à se téléporter (excuses le) et vu que son gentil maitre le talonne derrière pour cartonner tout ce que ce chien débile aura levé, on mettra ca sur le compte d'une légitime défense.

C'est comme les canards, c'est hyper dangereux, ca attaque les yeux...

n°4127757
L' aphrodi​te
Posté le 06-11-2004 à 18:18:11  profilanswer

abbath95 a écrit :

Oui oui c'est très connu, l'ours est un animal extremement sanguinaire. Regardes les stats, tu as raison. Même que les grizzlys c'est des chihuahuas à côté.  

Si tu connaissais un peu les espèces sauvages comme l'ours des Pyrénnes, tu saurais qu'il est extremement craintif et fait son maximum pour éviter l'homme. ET même en présence de l'homme il décampera sans demander son reste.  

Par contre si un clébar débile le coince contre une souche ou dans un coin, il va avoir du mal à se téléporter (excuses le) et vu que son gentil maitre le talonne derrière pour cartonner tout ce que ce chien débile aura levé, on mettra ca sur le compte d'une légitime défense.

Abbat  
Je salue ton intelligence mon dieu que ça fait du bien !!
Paul je ne veux pas te vexer mais tu ne convaincras personne et je pense qu'avec nous tu n'as pas fini de t'en prendre plein le cornet !  

:pt1cable:  

n°4127781
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:22:07  profilanswer

Sinon je propose autre chose:  
on compare le nombre de personnes tuées par les ours, puis le nombre de personnes tuées par les chasseurs.  
Et on extermine la race la plus dangereuse (c'est une logique de chasseurs).

Je connais le chiffre pour les ours (sur au moins les 20 dernières années): 0.
Pour les chasseurs?

On fait comme ça? C'est moi qui amène le bojolpif avant la curée! Et légitime défense devant les médias, comme d'hab.!

n°4127782
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:22:10  answer

abbath95 a écrit :

Si tu connaissais un peu les espèces sauvages, tu saurais que grizzly = ours brun (interféconds d'ailleurs). ;)

Par ailleurs, une ourse avec sa progéniture, acculée par n'importe qui ou quoi, il me semble qu'elle se défend (à vérifier)...

--

Enfin bref, c'est de moins en moins clair si l'on fait le procès de la chasse et des chasseurs à travers les temps et les continents, ou le procès des guignols qui sont allés se ballader là où il fallait pas (auquel cas viandard, scout en vadrouille ou agent EDF importe peu).

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2004 à 18:25:19
n°4127814
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:29:01  profilanswer

L'aphrodite, entre nous je ne comprendrais jamais comment les chasseurs peuvent avoir autant d'influence en France. Ok ils sont 3 millions. Mais combien sommes nous à ne pas apprécier les chasseurs?

3 millions contre 10, 20, 30 millions? Plus?

J'aurais juste aimé apercevoir un jour en me balladant en forêt, au loin, un ours, ou mieux, entendre un loup... Mais non, c'est le rire graveleux de Roger le chasseur qet ses potes que je vais entendre, sauf que Roger il ne m'excite pas du tout, Roger il est con, il est mytho, bref il représente tout ce que je hais dans l'espèce humaine.  

n°4127845
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 18:35:44  profilanswer

abbath95 a écrit :

L'aphrodite, entre nous je ne comprendrais jamais comment les chasseurs peuvent avoir autant d'influence en France. Ok ils sont 3 millions. Mais combien sommes nous à ne pas apprécier les chasseurs?

J'aurais juste aimé apercevoir un jour en me balladant en forêt, au loin, un ours, ou mieux, entendre un loup... Mais non, c'est le rire graveleux de Roger le chasseur qet ses potes que je vais entendre, sauf que Roger il ne m'excite pas du tout, Roger il est con, il est mytho, bref il représente tout ce que je hais dans l'espèce humaine.

Pas de présomption d'innocence pour les chasseurs :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4127850
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:36:45  profilanswer

Bon on a des grizzlys en france alors, je tombe des nues là... Si j'avais su.  
Sur ton principe, on a même des alligators en France, enfin des lézards, enfin bon des reptiles quoi...

Sors moi le nombre d'agressions des ours, ca doit être simple à vérifier si tu as raison. Ils ont bien dû boulotter un petit homme en 20 ans, vu leur férocité démesurée.  

Oui ils ont le défaut de défendre leur progéniture, ils sont cons ces ours, ils feraient mieux de livrer un petit en échange de leur vie, ou de faire une prière avant de mourir. Ou négocier contre de l'argent liquide.

La différence entre un promeneur, agent EDf et un chasseur? Après le passage du chasseur, l'organisme de l'ours contient du plomb en quantité anormale, entrainant souvent sa mort puis sa disparition totale. Pour les autres généralement son organisme reste dans le même état.

n°4127862
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:38:52  profilanswer

Présomption d'innoncence pour les chasseurs? Pour l'ours des Pyrénnées, tu voudrais dire que la femelle s'est suicidée par arme à feu? Le chasseur a tenté de la convaincre de ne pas faire ça et a echoué? C'est pas bête comme hypothèse...

n°4127867
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:39:40  answer

abbath95 a écrit :

Bon on a des grizzlys en france alors, je tombe des nues là... Si j'avais su.

Ben oui, grizzly est le nom que donnent les américains/canadiens aux ours bruns du crû. C'est comme 'Caribou' & 'Renne' : une bête, deux noms, suivant le côté de l'Atlantique.

n°4127874
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 18:40:46  profilanswer

abbath95 a écrit :

Présomption d'innoncence pour les chasseurs? Pour l'ours des Pyrénnées, tu voudrais dire que la femelle s'est suicidée par arme à feu? Le chasseur a tenté de la convaincre de ne pas faire ça et a echoué? C'est pas bête comme hypothèse...

Je parlais du fait que le chasseur prétend avoir agi en état de légitime défense.

---------------
n°4127883
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:41:29  profilanswer

Certains chasseurs sont sympas en dehors de la chasse, je le reconnais. Mais comme chacun, passés les 2 grammes, avec en plus un fusil en mains et se la jouant maitre de guerre, ils sont pitoyables...

n°4127886
Fingon Fel​agund
Posté le 06-11-2004 à 18:42:04  profilanswer

abbath95 a écrit :

Bah autant que de gens qui n'apprécient pas les écolos  :D

Message édité par Fingon Felagund le 06-11-2004 à 18:42:15
n°4127919
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:45:37  profilanswer

Bien sûr que c'était de la légitime défense. Un chasseur + un fusil + 1 clebar contre un ours mort de trouille qui ne souhaite que fuir l'homme, c'est évident.

Encore une fois, où sont les stats des attaques d'ours? L'ours a une peur bleue de l'homme et n'a qu'une idée, maintenir une distance maximale entre lui et l'homme. Jamais cet ours n'aurait été au contact du chasseur si lui, ses potes ou son clébar ne l'y avaient obligé! Faut arreter le mythe du Gévaudan, on est en 2004!

n°4127926
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-11-2004 à 18:46:05  profilanswer

printf a écrit :

Pas de présomption d'innocence pour les chasseurs :??:

présomption de connerie surtout.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°4127929
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:46:18  profilanswer

D'accord avec toi Fingon, je n'aime ni les chasseurs, ni les pseudo écolos politisés.

Message édité par abbath95 le 06-11-2004 à 18:46:31
n°4127939
Fingon Fel​agund
Posté le 06-11-2004 à 18:47:50  profilanswer

abbath95 a écrit :

Bien sûr que c'était de la légitime défense. Un chasseur + un fusil + 1 clebar contre un ours mort de trouille qui ne souhaite que fuir l'homme, c'est évident.

Encore une fois, où sont les stats des attaques d'ours? L'ours a une peur bleue de l'homme et n'a qu'une idée, maintenir une distance maximale entre lui et l'homme. Jamais cet ours n'aurait été au contact du chasseur si lui, ses potes ou son clébar ne l'y avaient obligé! Faut arreter le mythe du Gévaudan, on est en 2004!

sans prendre la défense d'un chasseur, me semble que l'ours fuyait vers le chasseur ... il a du avoir peur d'un loup  :o

n°4127941
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:48:05  answer

abbath95 a écrit :

D'accord avec toi Fingon, je n'aime ni les chasseurs, ni les pseudo écolos politisés.

En gros tu n'aimes personne sauf les neuneus new-age babacools transis de dévotion mystique devant La Mère N.ature. :D

n°4127966
L' aphrodi​te
Posté le 06-11-2004 à 18:50:30  profilanswer

abbath95 a écrit :

Certains chasseurs sont sympas en dehors de la chasse, je le reconnais. Mais comme chacun, passés les 2 grammes, avec en plus un fusil en mains et se la jouant maitre de guerre, ils sont pitoyables...

Et oui ils sont pitoyables. Ils se sentent fort avec leurs fusil.
Pauvre nazes.
Moi je n'y crois pas du tout à la légitime défense...  
je n'imagine même pas la scéne de l'abattage.... je suis certaine que ça aurait pu être évité. J'ai même entendu dire que le coup a été porté presque à bout portant (rmc infos) .

Le pire c'est quand je vois des jeunes défendre ces pédalos.
Au lieu de défendre notre patrimoine, nos forets nos animaux.

n°4127973
L' aphrodi​te
Posté le 06-11-2004 à 18:51:32  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

En gros tu n'aimes personne sauf les neuneus new-age babacools transis de dévotion mystique devant La Mère N.ature. :D

oui et mére nature tu devrais te prosterner devant , ça te ferait un bien fou ! :lol:

L'éducation est importante pour ce respect.

Message édité par L' aphrodite le 06-11-2004 à 18:53:33
n°4127983
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:52:18  answer

Qui 'défend' qui ? [:wam]

n°4128000
Fingon Fel​agund
Posté le 06-11-2004 à 18:54:23  profilanswer

abbath95 a écrit :

en même temps j'ai rarement eu maille à partir avec un écologiste, j'habite pas en ville  :D  
autre atout envers l'écologie, ils sont pas armés les dimanches  :o  

plus sérieusement dans les topics sur la chasse et l'écologie, je suis frappé par le sectarisme des uns et des autres ... on a franchement l'impression que le terme "concession" est totalement absent du dictionnaire chez les écologistes et les chasseurs.

Résultat : des mesures démagos en France (soutien inconditionnel pro-chasse du monde politique sans aucun appui populaire) ou en Allemagne (retrait totalement ubuesque du nucléaire sans consultation populaire)
Moi ce genre d'état de fait me pose pb lorsque l'on me parle de démocratie

n°4128002
pharmajo
Posté le 06-11-2004 à 18:54:28  profilanswer

printf a écrit :

Je parlais du fait que le chasseur prétend avoir agi en état de légitime défense.

Le chasseur et les abrutis qui étaient avec lui savaient que l'Ourse était dans la même zone. Si un cambrioleur rentre chez toi avec un fusil et te bute si tu te veux sauver ta peau, il sera en légitime défense?

n°4128004
L' aphrodi​te
Posté le 06-11-2004 à 18:54:36  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

ben toi

n°4128006
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:55:30  profilanswer

N'importe quoi... Ca c'est le chasseur qui l'affirme. Si l'ours des pyrénées était agressif, je pense qu'on le saurait non? Plus personne n'oserait se promener dans les bois.

Et le chasseur il faisait quoi? Il cherchait des fraises? Il faisait faire pipi à son chien? Ou il essayait de lever tout ce qui bouge le flingue sur l'épaule?

De toute façon il s'en sortira, le gouvernement fera tout pour qu'il soit acquitté. C'est quoi la disparition définitive d'une espèce contre une élection, franchement?
Par contre on se fera condamné par l'Europe comme pour les loups, enfin c'est pas grave, les amendes sont payées par nos impots.

Sinon pour rappel, au canada et Etats Unis, ils ont là bas une espèce qui peut être très dangereuse, qui s'appelle Grizzly. "Ah bah, ils les ont buté alors?" Et bien non, ils vivent parfaitement avec, et en sont fiers. Il se contentent de les respecter, eux et leur milieu, et ca se passe très bien.

n°4128008
printf
Baston !
Posté le 06-11-2004 à 18:55:40  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Les jeunes et les pédalos (manichéisme powa).

---------------
n°4128010
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:55:53  answer

L' aphrodite a écrit :

oui et mére nature tu devrais te prosterner devant , ça te ferait un bien fou ! :lol:

Justement, j'évite, histoire de ne pas faire n'importe quoi - et D.ieu sait que c'est fichtrement plus compliqué que fustiger les chasseurs ou s'exciter sur un ours mort. [:spamafote]

(Même si j'ai une certaine sensiblerie envers les campagnols :D)

n°4128014
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:56:00  answer

Paul Benjamin a écrit :

Putain mais +5000000000²²²²²²²² quoi  :sarcastic:  

On vivra dans les arbres et on sera copain avec les oiseaux !! wouhooouuuuuu

n°4128017
L' aphrodi​te
Posté le 06-11-2004 à 18:56:23  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le chasseur et les abrutis qui étaient avec lui savaient que l'Ourse était dans la même zone. Si un cambrioleur rentre chez toi avec un fusil et te bute si tu te veux sauver ta peau, il sera en légitime défense?

oui c'est honteux ! et moi ça me fou la haine les gens qui ne respectent rien... il y'a des régles dans la vie à respecter bon sang !

n°4128018
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:56:30  answer

Je défends qui ? [:wam]

n°4128042
abbath95
Posté le 06-11-2004 à 18:59:27  profilanswer

Raté Paul, je ne suis pas new age ni pacifiste ni adorateur de je ne sais quoi. Je trouve juste qu'il y a 1000 fois plus de classe et de rêve dans un loup ou un ours que dans un poivrot avec un fusil. ET que donc je veux voir le loup ou l'ours, et pas le poivrot. Car le chasseur n'a pas plus de droits que moi sur mon environnement, donc il va jouer avec son saucisson ailleurs et il fout la paix aux espèces que je veux voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)