Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus

n°15545017
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-07-2008 à 21:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
C'était bien la peine de remonter le topic pour quoter un troll et sortir une connerie. :/


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 21:56:38  profilanswer
 

n°15545026
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 21:57:42  answer
 

Tu vas peut être me dire que c'est faux ? [:cerveau manust]

n°15545051
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-07-2008 à 21:59:35  profilanswer
 

Que les mecs était motivés à aller au front après avoir été voir les putes? [:cerveau manust]
 
C'est sûr que c'est une reflexion de haut vol.
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15545064
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 22:00:51  answer
 

Ca les aidait à tenir stou.

n°15555938
klins
Posté le 17-07-2008 à 22:33:53  profilanswer
 

Tiens je me posais une question à propos de la 1er guerre mondiale.
 
Comment ça se fait que tout le monde s'en fous (bon la grande majorité on va dire)
 
J'veus dire par là qu'on voit jamais de fils sur la WWI a la tv, qu'on en parles pas en cours(en tout cas j'men rappelle pas) et que y'a pas vraiment de livres populaires sur cette période.
 
Bon c'est sur que ça c'est déja passé y'a casi 100 ans cette affaire là.
 
Mais regarder la comparaison avec la WWII, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on en parles (est ce vraiment une impression??)
 
On devrait pas un peu moins parler de la 2eme et un peu plus parler de la 1er?
 
Après c'est sur qu'à la WWII y'a eu les génocides et plus de morts, mais là on dirait que la WWI n'etait qu'une broutille.

n°15556339
Effaceur
Posté le 17-07-2008 à 23:12:38  profilanswer
 

klins a écrit :

Tiens je me posais une question à propos de la 1er guerre mondiale.
 
Comment ça se fait que tout le monde s'en fous (bon la grande majorité on va dire)
 
J'veus dire par là qu'on voit jamais de fils sur la WWI a la tv, qu'on en parles pas en cours(en tout cas j'men rappelle pas) et que y'a pas vraiment de livres populaires sur cette période.
 
Bon c'est sur que ça c'est déja passé y'a casi 100 ans cette affaire là.
 
Mais regarder la comparaison avec la WWII, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on en parles (est ce vraiment une impression??)
 
On devrait pas un peu moins parler de la 2eme et un peu plus parler de la 1er?
 
Après c'est sur qu'à la WWII y'a eu les génocides et plus de morts, mais là on dirait que la WWI n'etait qu'une broutille.


 
 
Bah je pense que le génocide qu'il y a eu + les débarquements des américains qui font qu'on  a plus tendance à en parler, c'est d'ailleurs pour ça que les studios américains font des films en mettant en avant les troupes qui débarquent contre les méchants nazis ou bien les jeux vidéos par exemple. Ca fait je suppose meilleur image qu'un soldat français qui se bat contre un soldat allemand qui en chie autant  :jap:  
Enfin bref, de toute façon, le WW2 c'est aussi beaucoup plus facile pour retranscrire le côté manichéen du conflit tandis que la WW1 ça l'est vraiment moins entre un poilu allemand et un français...

n°15558906
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-07-2008 à 08:33:19  profilanswer
 

La 2ème GM a piqué la vedette à la première stou. Plus de manichéisme, plus de morts, plus de technologies... Pourtant ça pourrait être pas mal un Battlefield ou un COD sur la Grande Guerre.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par maurice chevallier le 18-07-2008 à 08:33:54
n°15658635
Anonymouse
Posté le 28-07-2008 à 08:51:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

La 2ème GM a piqué la vedette à la première stou. Plus de manichéisme, plus de morts, plus de technologies... Pourtant ça pourrait être pas mal un Battlefield ou un COD sur la Grande Guerre.  :o


 
Baionette au canon  :o

n°15697290
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 31-07-2008 à 21:08:40  profilanswer
 

klins a écrit :

Tiens je me posais une question à propos de la 1er guerre mondiale.
 
Comment ça se fait que tout le monde s'en fous (bon la grande majorité on va dire)
 
J'veus dire par là qu'on voit jamais de fils sur la WWI a la tv, qu'on en parles pas en cours(en tout cas j'men rappelle pas) et que y'a pas vraiment de livres populaires sur cette période.
 
Bon c'est sur que ça c'est déja passé y'a casi 100 ans cette affaire là.
 
Mais regarder la comparaison avec la WWII, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on en parles (est ce vraiment une impression??)
 
On devrait pas un peu moins parler de la 2eme et un peu plus parler de la 1er?
 
Après c'est sur qu'à la WWII y'a eu les génocides et plus de morts, mais là on dirait que la WWI n'etait qu'une broutille.


 
Bonjour,  
on parle moins de la 1ere que de la 2eme pour plusieurs raisons
la plus évidente est que la seconde est plus récente et qu'il reste encore beaucoup de gens qui ont vécu cette époque pour en parler.
une autre raison évidente est qu'il existe de nombreux documents photographiques surtout cinéma qui peuvent être diffusés sur les écrans TV concernant la 2GM alors que les images de combats de la 1GM sont rarissimes.
 
une autre raison tient au fait que cette guerre d'une violence inouïe, conduite pour des motifs bien minces, a révélé de la part des hiérarchies militaires de chaque camps une stupidité grandiose difficile a cacher et peu glorieuse pour les pays belligérants.
 :hello:  
 
 
 
 

n°15697302
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 31-07-2008 à 21:09:32  profilanswer
 

:hello:


Message édité par khedron le 31-07-2008 à 21:10:21
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 21:09:32  profilanswer
 

n°15697351
weed
Posté le 31-07-2008 à 21:12:09  profilanswer
 

drapal.
On entends souvent parlé de la seconde guerre mais pas de la première ...
 
 
Tres bonne initiative ...

n°15697515
Mine anti-​personnel
Posté le 31-07-2008 à 21:24:51  profilanswer
 

Question à 1000 euros: pourquoi les poilus s'appelaient les poilus ?
 
Je suis tombé sur une explication chez un écrivain, ancien poilu, mais j'aimerais savoir s'il y a une étymologie "officielle" et reconnue avant de vous en faire part.  
Pas vérifié si la question a déjà été traité dans le topic, mais si non, c'est vraiment de circonstance.

n°15697736
Anonymouse
Posté le 31-07-2008 à 21:46:06  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Question à 1000 euros: pourquoi les poilus s'appelaient les poilus ?
 
Je suis tombé sur une explication chez un écrivain, ancien poilu, mais j'aimerais savoir s'il y a une étymologie "officielle" et reconnue avant de vous en faire part.  
Pas vérifié si la question a déjà été traité dans le topic, mais si non, c'est vraiment de circonstance.


 
D'après les "on dit" c'est car il étaient dans les tranchées, ne se lavaient pas et donc avaient de la barbe.  
 
Après je crois que poilu était synonyme de courageux.

n°15697880
Mine anti-​personnel
Posté le 31-07-2008 à 22:05:45  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
D'après les "on dit" c'est car il étaient dans les tranchées, ne se lavaient pas et donc avaient de la barbe.  
 
Après je crois que poilu était synonyme de courageux.


J'ai une tout autre explication...

n°15697958
Anonymouse
Posté le 31-07-2008 à 22:14:08  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


J'ai une tout autre explication...


 
Et...  [:cerveau quest]

n°15700098
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 01-08-2008 à 04:36:51  profilanswer
 


 
en attendant qu'il se reconnecte voila toujours ce qu'en dit wikipedia :
 
Ce surnom vient de la signification du mot « poilu » désignant aussi à l'époque dans le langage familier ou argotique quelqu'un de courageux (cf. par exemple l'expression plus ancienne « un brave à trois poils », que l'on trouve chez Molière), ou l'admiration portée à quelqu'un "qui a du poil au ventre".
 
Il y a une autre interprétation de l'origine du mot "poilu" qui, par l’intérêt de son histoire, mérite qu’on s’y arrête :
 
Dans un ouvrage du linguiste Alfred Dauzat (1877-1955) datant de 1918 et réédité en septembre 2007, reposant sur une enquête que l’auteur, mobilisé en 1914, réalisa dans les tranchées, on trouve une histoire du mot intéressante :
 
"Avant d’être le soldat de la Marne, le "poilu" est le grognard d’Austerlitz, « ce n’est pas l’homme à la barbe inculte, qui n’a pas le temps de se raser, ce serait trop pittoresque, c’est beaucoup mieux : c’est l’homme qui a du poil au bon endroit, pas dans la main !
 
Symbole de virilité » . Dans le même ordre d'idée, bien plus que l'homme qui ne se rase pas, le poilu est "l'homme qui a du poil aux jambes.
 

n°15700104
Xarius
Posté le 01-08-2008 à 04:53:56  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 Ca fait je suppose meilleur image qu'un soldat français qui se bat contre un soldat allemand qui en chie autant  :jap:


 
Mais non enfin, il y a Gallipolli, un chef d'oeuvre du cinema, avec la scene ou Mel Gibson court avec la musique electronique :D
 
Spoil de la fin: http://www.youtube.com/watch?v=S9Xxh786-6g


Message édité par Xarius le 01-08-2008 à 04:56:15
n°15700484
Mine anti-​personnel
Posté le 01-08-2008 à 09:35:54  profilanswer
 

Voilà l'explication que j'ai trouvée:
 

Citation :

On nous fit abattre les arbres, porte de Vincennes, dresser des barricades sur la chaussée et tendre deux, trois barbelés. Je me souviens qu'au lendemain de la bataille de la Marne on nous fit creuser des tranchées sur le modèle allemand, porte de Saint-Mandé. Il était temps ! Un brillant officier d'état-major déroulait des plans et un vieux sergent d'Afrique dirigeait les travaux. On nous avait distribué des pelles et des pioches, mais nous ne nous acharnions pas outre mesure et d'autant moins que le galonnard chronométrait notre avance et avait l'air de vouloir s'impatienter. Alors le vieux médaillé nous traita de "sales poilus". Des poilus, qu'est-que c'est que ça ? Nous ne comprenions pas. Le mot n'était pas dans notre vocabulaire et, par ailleurs, nous étions pour la plupart imberbes.
- Pourquoi poilus ? se risqua à demander un jeune soldat.
- Parce que vous avez tous un sacré poil dans la main. On voit bien que vous êtes des Parisiens, répondit le vieux sergent. Mais on vous dressera.
Je suis très fier de pouvoir raconter cette étymologie qui a été si souvent controversée dans les journaux de l'époque.


 
© Blaise Cendrars
 
Rappelons que Cendrars a écrit un livre fantastique sur la guerre de 14 (où il a laissé un bras) : La main coupée. Le passage ci-dessus n'en est pas extrait, il se trouve dans La Banlieue de Paris, un album de photos de Doisneau avec textes de Cendrars paru en 1949. Le texte est repris dans la récente édition des oeuvres complètes chez Denoël T12 p. 412.

n°15735859
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 05-08-2008 à 03:02:47  profilanswer
 

Schimz a écrit :

http://img163.imageshack.us/img163 [...] gh5.th.jpg
 
J'en ai un carton plein. D'août 14 à mi 16. C'est assez flippant à lire (Et pas si éloigné de la merdasse propagandiste qu'on nous sert au 20 heure :sweat:)


Comme me l'expliquait me grand-mère il y avait une ferveur dans toute l'Europe des gens qui voulaient en découdre avec leurs voisins. Des gens valeureux partaient faire la guerre dans la joie sans se rendre compte des conséquences (pour eux et leur famille) et alors que l'Europe se portait on ne peut mieux.

n°15747095
alex016
Posté le 06-08-2008 à 01:56:58  profilanswer
 

Peredodu a écrit :

Pour ceux que ca interesse, vous pouvez recherchez si un de vos ancêtres est mort au front:
www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
 
Je fais cela avec mes élèves et ils font beaucoup de découvertes...


 
 
j'ai tapé mon nom par curiosité pour 14-18...664 résultats...

n°15852430
eilec
Posté le 15-08-2008 à 16:04:36  profilanswer
 

petit up pour éviter la page 2.
 
Un puissant témoignage d'un fantassin allemand sur le front ouest Enrst Jünger Orages d'acier
autres livres:
lieutenant Sturm (nouvelle, bonne approche de son oeuvre)
Le Combat comme expérience intérieure (paru aussi sous le titre débile "la guerre notre mère" )
Feu et sang - Bref épisode d'une grande bataille
Boqueteau 125
 
Jünger en 1913, alors dans l'armée française.
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qUqObiUrJcwmwM:theatrumbelli.hautetfort.com/images/medium_junger_foto.jpg
 
 
LA GUERRE MONDIALE RACONTEE PAR UN ALLEMAND Auteur : Werner Beumelburg.  
 
http://www.alapage.com/resize.php?&ref=9782841002733&type=1&r=0&s=0&m=r
 
http://www.alapage.com/resize.php?ref=9782841001545&type=1&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6
 
très bien écrit, une vue complète avvec fronts turques, russes , austro-hongrois, balkans, et pas seulement la Marne et Verdun. Pas technique,très agréable à lire, pas chiant du tout, décrit bien l'évolution des sentiments du soldat allemand pour l'avoir vécu liu-même.

n°15853175
eilec
Posté le 15-08-2008 à 17:03:38  profilanswer
 

Le char de la victoire le Renault FT17 monte en ligne.
 
http://www.fotos.stahlgewitter.com/westfront/tanks/jpg_01/07.jpg

n°16089635
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-09-2008 à 03:09:00  profilanswer
 

eilec a écrit :


très bien écrit, une vue complète avvec fronts turques, russes , austro-hongrois, balkans, et pas seulement la Marne et Verdun. Pas technique,très agréable à lire, pas chiant du tout, décrit bien l'évolution des sentiments du soldat allemand pour l'avoir vécu liu-même.


Commandé.
 
Sinon si on regarde les zones de combat, 14-18 usurpe un peu son titre de "guerre mondiale".
La guerre de sept ans, les guerres révolutionnaires et napoléoniennes étaient plus mondiales qu'elle.

n°16089898
p47alto1
Posté le 07-09-2008 à 07:28:46  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Commandé.
 
Sinon si on regarde les zones de combat, 14-18 usurpe un peu son titre de "guerre mondiale".
La guerre de sept ans, les guerres révolutionnaires et napoléoniennes étaient plus mondiales qu'elle.


 
La guerre de positions n'a pas donné lieu à de grandes incursions/expéditions, mais front de l'Ouest, front de l'Est, Balkans, Turquie, Pacifique, c'est assez étendu quand même. Cela dit, on a employé le terme de mondiale dans le sens où elle ne concernait pas que deux ou trois pays.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16090159
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 11:00:44  answer
 

p47alto1 a écrit :


 
La guerre de positions n'a pas donné lieu à de grandes incursions/expéditions, mais front de l'Ouest, front de l'Est, Balkans, Turquie, Pacifique, c'est assez étendu quand même. Cela dit, on a employé le terme de mondiale dans le sens où elle ne concernait pas que deux ou trois pays.


 
 
Sans compter les combats en Afrique contre les colonies allemandes de Namibie, du Cameroun, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 11:00:53
n°16090543
mithrid200​7
Posté le 07-09-2008 à 12:12:45  profilanswer
 


Bien sûr qu'elle était mondiale, avec toute l'Europe, les Etats-Unis aussi, toutes les pays sous la couronne britanniques, dont le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud, les colonies françaises, et jusqu'au Japon (contre l'Allemagne).

n°16090838
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-09-2008 à 13:19:13  profilanswer
 

Oui vous avez raison, j'ai dit une connerie.

n°16684048
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-11-2008 à 19:39:53  profilanswer
 

petit up de cicrconstance :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°16692917
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 10-11-2008 à 21:31:14  profilanswer
 

merci pour ce topic  
il m'a permis de retrouver l'acte de décès de mon arrière grand père, mort à Douaumont en 1916
 


---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°16692987
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-11-2008 à 21:40:55  profilanswer
 

Il y a un documentaire sur Fr2 demain sur 14-18 totalement en couleur et sonore.C'est l'un des seuls.
Vous savez si la commémoration de demain à Verdun sera retransmise?

n°16694235
weed
Posté le 11-11-2008 à 00:09:06  profilanswer
 

Si vous adorez vos grand parents, ayez une pensée pour leurs parents en allant à la cérémonie demain.  
Encore mieux, si vous avez eu la chance de connaitre leurs parents. J'aurais bien aimé.
Allez à la cérémonie, ce n'est pas les oublier.

 

J'ai googélisé un peu. A paris, à mon avis, le plus interessant est de se rendre soit au dépot de gerbe (mais aieee, c'est un peu tot) ou soit en début de soiré à 18h30 à la cérémonie à l'arc de triomphe ...

 


Citation :

Mardi 11 novembre.
    * A 9 heures, dépôt de gerbes devant la statue de Georges Clémenceau devant le petit palais, Paris 8ème. Cette cérémonie sera présidée par le Président de la République.
    * A 11 heures, le chef de l’Etat présidera, à l’ossuaire de Douaumont, dans la Meuse, la cérémonie nationale. Le ministre de la Défense sera également présent.
    * A 15 heures, à Compiègne, c’est le Premier ministre qui présidera la traditionnelle cérémonie dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne, où fût signé l’armistice mettant fin à la Grande Guerre.
    * A 17 heures, un concert à l’église Saint-Eustache associera les cœurs de l’armée française et l’orchestre symphonique de la garde républicaine (les billets, gratuits, peuvent être retirés dans les magasins FNAC).
    * A 18h30, la cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe sera présidée par Jean-Marie Bockel.
    * De 21 à 22 heures, une veillée est organisée à l’Arc de Triomphe.


http://www.defense.gouv.fr/defense [...] niversaire


Message édité par weed le 11-11-2008 à 01:06:00
n°16694502
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-11-2008 à 00:55:20  profilanswer
 

Mon arrière grand père a fait Verdun en 1916. Ma famille a vraiment du cul d'avoir pu exister en fait.

n°16694564
weed
Posté le 11-11-2008 à 01:11:40  profilanswer
 

C'est claire que cela fait plaisir de savoir qu'ils ont étaient vivant mais j'ai du mal à imaginer les efforts qu'ils ont du fournir pour rester en vie. Ca doit etre incroyable.  
C'est d'autant plus touchant de s'imaginer nos arrière grand arrière père en train de faire la guerre, nous en tant que arrière petit enfant, notre famille ...
 
Pour revenir sur le sujet de la commémoration. Cela va etre la première année que j'y vais. Je me suis dit qu'il faille quand meme que je fasse un petit effort.

n°16695395
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 09:44:46  answer
 

c'est vraiment dommage que le 90e anniversaire de la victoire corresponde aussi à la première année sans Poilu en vie :/  
 
J'ai bien peur que le 11 Novembre disparaisse dans les prochaines années, il y a certaines voix qui le réclament depuis la mort de M. Ponticelli, même si le récent rapport Kaspi sur la réforme des commémoration réaffirme l'importance de cette date :/
 
Pourtant, cette commémoration est d'autant plus importante que maintenant il n'y a plus personne pour nous relier "physiquement" à cette guerre, qui ne doit être oubliée sous aucun prétexte  
 
respect et hommage  :jap:
 

weed a écrit :

C'est claire que cela fait plaisir de savoir qu'ils ont étaient vivant mais j'ai du mal à imaginer les efforts qu'ils ont du fournir pour rester en vie. Ca doit etre incroyable.  
C'est d'autant plus touchant de s'imaginer nos arrière grand arrière père en train de faire la guerre, nous en tant que arrière petit enfant, notre famille ...

Pour revenir sur le sujet de la commémoration. Cela va etre la première année que j'y vais. Je me suis dit qu'il faille quand meme que je fasse un petit effort.


 
bonne initiative  :jap:  J'y étais allé plusieurs fois étant gamin (scout, tout ça), malheureusement pas à Paris, mais c'est assez "impressionnant" quant même, ça fait quelque chose...


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2008 à 09:46:07
n°16695908
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-11-2008 à 11:24:00  profilanswer
 

[hs]Quand je vois la femme à Sarko la, j'ai l'impression de voir une nana complétement shooté, elle est 2 de tension :/[/hs]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16695970
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 11:30:25  answer
 

j'aime pas cette lecture publique.

n°16696393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2008 à 12:22:15  profilanswer
 

Je me souviens de la visite au chemin des Dames, quand je faisais mon service (c'est l'une des rares choses que j'ai retenues du service). On avait visité un casemate souterrain.

 

Il y avait un bassin circulaire de 2m de diamètre dans lequel une compagnie de poilus pouvait se laver. Bien sûr, il valait mieux passer au début qu'à la fin, parce que l'eau finissait par être recouverte par 2 cm de poux.
Quand il y eut une attaque du souterrain, une balle coupa le fil électrique qui alimentait le faible éclairage. Les soldats se retrouvèrent coincés dans le noir complet, et durent s'écharper à la baïonnette.


Message édité par el muchacho le 11-11-2008 à 12:23:14
n°16697913
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2008 à 15:44:22  profilanswer
 

sivous ètes Paris, passez rue Royale, à l'angle rue royale place de la concorde, côté trottoir de chez Maxim's. Il y a une petite affichette prtégée sous une plaque de verre :o c'est un ordre de mobilisation générale collée là dans les premières heures du conflit :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°16697945
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 15:51:14  answer
 

meriadeck a écrit :

sivous ètes Paris, passez rue Royale, à l'angle rue royale place de la concorde, côté trottoir de chez Maxim's. Il y a une petite affichette prtégée sous une plaque de verre :o c'est un ordre de mobilisation générale collée là dans les premières heures du conflit :o


 
 
dire qu'à l'époque il y en avait un peu partout... ça doit être intéressant à voir en vrai  
 
http://www.cenelle.fr/charleville/01-mobilisation.jpg

n°16697975
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 15:55:47  answer
 

Le film d'époque qui passe ce soir (sur TF1 il me semble) a l'air très intéressant.

n°16698643
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2008 à 17:40:35  profilanswer
 

j'ai bien envie de me relire "la peur" de Chevallier très très puissant. ya de quoi faire une sperbe mini série façon band of brothers vu que le mec s'est baladé sur la plupart des champs de batailles.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche sites intéressants sur les poilus[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : 1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR